|
Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
---|
HAL Pas un jour sans un but | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-03-2005 à 20:40:35 |
DTSman Keep Of The Sound | yes, je viens de down la dll, ya plus qu'à.
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
DTSman Keep Of The Sound | Effectivement l'effet de ce DSP est fort sympatique. le son semble plus ouvert, moins pauvre. A voir sur tout type de musique si l'effet est toujours probant. --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
HAL Pas un jour sans un but | on est d'accord |
DTSman Keep Of The Sound | pour les réglages, effectivement 100 est bien trop élevé. je me suis calé à 25 . Sinon penses tu que les deux dsp de conversion lpcm --> delta puis delta --> pcm soient utiles? --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Mustang | c'est comme l'accentuation sur les images
|
HAL Pas un jour sans un but |
|
Message édité par HAL le 25-03-2005 à 08:40:36 |
DTSman Keep Of The Sound |
Publicité | Posté le 25-03-2005 à 08:39:23 |
DTSman Keep Of The Sound |
Message édité par HAL le 25-03-2005 à 08:43:11 |
_JbM _Dense comme la brique |
Ce DSP a le même effet au final qu'un égaliseur réglé avec une courbe montante.
Oui, c'est exactement le même principe avec les filtres d'accentuation des contours d'image : on ajoute la dérivée de l'image (avec un certain coefficient selon le degré de netteté souhaité) à l'image elle même. Les contours de l'image sont des hautes fréquences. Renforcer les contours, ça n'est rien d'autre qu'augmenter le niveau des hautes fréquences.
Les deux conversion machin-delta et delta-machin s'annulent : l'une dérive, l'autre intègre. Il n'y a pas de modification du signal après le couple machin-delta / delta-machin. Donc elles sont inutiles dans le cadre de cette utilisation. |
FRandon Citation personnelle associée | alors cette ampli pika, t'en es content ? --------------- Cdlt, |
Mr Bear Grumpf !!! | Vi avec le recul c'est vrai tiens !!!
|
usa_satriani S.P.Q.R. | Mais Pika t'es un pur fan de Carla Bruni non, on dirait t'écoutes que ça lol |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Le dernier Brian Wilson vaut son pesant de cacahuètes.
|
HAL Pas un jour sans un but | _JbM > un égalizer ne travaille pas sur la dérivée du signal, c'est un peu réducteur ce que tu mets |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... | vi sur le vynile y'a la version a-capella avec une voix de fille
|
HAL Pas un jour sans un but | LCD SoundSytem connait pas
|
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... | je sais plus ou je l'ai vu mais bon Message édité par *PIKACHU* le 28-03-2005 à 17:49:27 |
Mustang | bon, je vais enfin tester le dsp bizare Message édité par Mustang le 28-03-2005 à 18:15:21 |
Mustang | verdict :
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Mustang | ah c'est donc ca |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
|
usa_satriani S.P.Q.R. |
|
Clark_foam |
|
Mustang |
Mustang | j'aurai dit audio analogue, ou rega Message édité par Mustang le 29-03-2005 à 18:32:45 |
FRandon Citation personnelle associée | commande en chine --------------- Cdlt, |
Mustang | aussi ouais |
usa_satriani S.P.Q.R. | Tu as choisi tes enceintes ?
|
Mustang | Thiel CS 1.6 \/ |
Publicité | Posté le |