Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2364682
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-12-2024 à 11:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

deweysr a écrit :

Bonjour,
Je cherche à changer mes Eltax Monitor III par quelque chose d'un peu supérieur. Etant donné mon espace je vais rester sur des enceintes bibliothèques mais le budget est un peu plus élevé, autour de 600/800€.  
Auriez vous des choses à recommander ?

Mon utilisation est assez diverse : cinéma et musique, mais je devais choisir une point à faire primer ce serait le rendu musique, notamment sur la musique classique.

J'avais les Elpson Prestique Facet 8B en tête il y a quelques mois, mais j'ai pas sauté le pas. Son et Vidéo m'a aussi parlé des Focal Theva N°1.  

Je sais que l'occasion se fait aussi beaucoup mais étant peu connaisseur j'ai toujours un gros frein à ce niveau.

franchement zieute l'occas

une enceinte ca a une durée de vie longue si le proprio a pas fait n'imp (et si y'a un soucis ca se verifie facilement via une ecoute tu peux demander au vendeur de les ecouter vite fait), y'a une relativeent grosse decote, et certains ont la changite aigue donc y'a moyen de faire de tres belles occas et de toucher pour ton budget des enceintes qui en vaudrait le double (si recente) voir le triple (si plus ancienne)

de plus y'a pas non plus eu de revolution majeur dans la techno d'une enceinte sur les 20 dernieres années, on parle pas d'electronique ou tu peux avoir des soucis de norme (surtout sur la video) ou de confort (nouvelle techno genre ampli compatible bluetooth etc)

un exemple au hasard, je sais pas ce que vaut ce modele en particulier

https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 34676.html

950€ des enceintes qui valaient 4500€ y'a 10 ans.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2024 à 11:18:35  profilanswer

n°2364684
patrick220​00
Posté le 25-12-2024 à 12:13:39  profilanswer

En neuf je suis très content de mes colonnes Davis Hera qui ont un excellent rapport qualité prix, à l'origine je voulais des Focal.  
En occasion attention à l'état des suspensions des hautsparleurs, certaines vieillisent très mal, j'ai eu une très mauvaise surprise avec les HP de graves de mes anciennes JBL et les suspensions en mousse du tweeter de mes Jmlab/focal .

n°2364699
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-12-2024 à 18:53:13  profilanswer

patrick22000 a écrit :

En neuf je suis très content de mes colonnes Davis Hera qui ont un excellent rapport qualité prix, à l'origine je voulais des Focal.  
En occasion attention à l'état des suspensions des hautsparleurs, certaines vieillisent très mal, j'ai eu une très mauvaise surprise avec les HP de graves de mes anciennes JBL et les suspensions en mousse du tweeter de mes Jmlab/focal .

faut quand meme commencer a taper dans les enceintes d'un certain age (ou conservée dans de tres mauvaise condition) pour avoir des soucis de suspensions

sur des enceintes jusqu'a une dizaine voir 15aine d'année, le risque est tres faible

sur des vieilles JBL comme c'est parfois tres recherché la oui, mais on parle d'enceinte qui ont plutot 40 ans

n°2364700
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-12-2024 à 19:13:16  profilanswer

Je viens de donner une paire d'enceintes Magnat All ribbon.
Elles avaient 41 ans  :pt1cable:  
Seul les hps médium avaient les suspensions abimées à cause du dessèchement du caoutchouc.
Les Boomers et les tweeters étaient comme neuf  :love:  "Deutch qualitat" pour ces enceintes fabriquées en Allemagne à l'époque  :jap:  
Même le coffrage avait très bien tenu !
Je les ai encore écouté récemment avant de les donner et elles sonnaient toujours à merveille  :love:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2364715
patrick220​00
Posté le 26-12-2024 à 10:18:34  profilanswer

doum a écrit :

faut quand meme commencer a taper dans les enceintes d'un certain age (ou conservée dans de tres mauvaise condition) pour avoir des soucis de suspensions

sur des enceintes jusqu'a une dizaine voir 15aine d'année, le risque est tres faible

sur des vieilles JBL comme c'est parfois tres recherché la oui, mais on parle d'enceinte qui ont plutot 40 ans

Cela dépend beaucoup de la matière de la suspension. Mes anciennes Siare avec du caoutchouc synthétique ont tenu jusque 45 ans sans problème, les Jbl avec de la mousse plastique n'avaient pas 30 ans, les JmLab ça avait presque fondu en se dégradant beaucoup plus vite. A 10/15 ans le risque est effectivement très faible, cela se répare mais c'est parfois délicat, je n'ai pas réussi sur les tweeters ultra fragiles Focal ni sur un HP de grave qui s'était décentré et avait frotté un peu ; l'ampli branché dessus en avait un peu souffert. Il serait bien d'écouter avant l'achat : En ce moment j'ai récupéré des colonnes Mission de la fin des années 90 qui semblent en bon état mais dont le son est devenu médiocre avec le temps.

Message édité par patrick22000 le 26-12-2024 à 10:21:45
n°2364914
Yeam
I'm your passenger
Posté le 30-12-2024 à 09:28:51  profilanswer

Coucou ici !
Certains utilisent-ils des égaliseurs physiques entre leur source et leur ampli ?

J'aimerais virer mes Schiit Loki (trouvés heureusement @pacher sur Leboncoin) pour avoir une solution plus complète. Je lorgne sur le Behringer FBQ800 V2. Existe-t-il des alternatives ? J'aurais aimé trouver un produit qui accepte deux sources (ce Behringer en prend deux, mais impossible de sélectionner la source : l'une prend le dessus sur l'autre... d'après ce que j'en conclus sur le manuel).

Merci à vous :jap:

Edit :

J'ai trouvé chez Douk Audio :
- Douk Audio T7 // https://doukaudio.com/products/douk [...] 6365&_ss=r
- Nobsound EQ9 // https://doukaudio.com/products/nobs [...] 6365&_ss=r

Message édité par Yeam le 30-12-2024 à 09:30:33

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2364966
bzhyoyo
Posté le 31-12-2024 à 12:20:38  profilanswer

Je dirais fonce : les EVA sont très bonnes, je les ai dans ma chambre et je les conseille. Je sais pas ce que ça vaut par rapport aux ELTAX que je n'ai jamais écoutées mais je suis en tout cas très satisfait de mon achat.

n°2364967
ignomo
Posté le 31-12-2024 à 12:24:40  profilanswer

Ce serait pour remplacer des biblios par des biblios, mais avec une sonorité plus à mon goût.  

J'aime les colonnes davis, je me dis que j'aimerais mieux des bibliothèques davis.

n°2364968
bzhyoyo
Posté le 31-12-2024 à 12:32:21  profilanswer

Je suis comme toi, plutôt à la recherche de précision que de grosses basses et l'évent à l'avant permet de les placer facilement. Voilà à quoi ça ressemble chez moi :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2284736

n°2364976
patrick220​00
Posté le 31-12-2024 à 14:18:39  profilanswer

ignomo a écrit :

Ce serait pour remplacer des biblios par des biblios, mais avec une sonorité plus à mon goût.  

J'aime les colonnes davis, je me dis que j'aimerais mieux des bibliothèques davis.

Les Davis ont un très bon rapport qualité prix. Je leur ai préféré des colonnes Hera mais les biblios Ariane que j'ai écoutées en auditorium sont un très bon choix.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 14:18:39  profilanswer

n°2364979
ignomo
Posté le 31-12-2024 à 14:37:41  profilanswer

Je vois aussi les dufy, un peu peu plus cher mais qui pourraient valoir la différence ?

n°2364984
sub6tem
Posté le 31-12-2024 à 16:14:22  profilanswer

ignomo a écrit :

Je vois aussi les dufy, un peu peu plus cher mais qui pourraient valoir la différence ?

Sans considération "acoustique" (d'enceintes que je n'ai jamais écouté), les dufy semblent embarquer des transducteurs un peu plus élaborés.

Les Eva & consorts (mia, hera, excellia, romeo...), c'est de l'entrée de gamme avec  hp chinois cheapos à châssis en tôle emboutie, petit moteur/aimant & tweeter générique néodyme de ce genre:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/338732

(Ce qui n'enlève rien à leurs qualités, ayant moi-même une paire de romeo).

La différence de prix est donc à mon sens bien justifiée, mais seront-elles plus à ton goût ?

:??:  

n°2365162
deweysr
Posté le 04-01-2025 à 21:18:32  profilanswer

racsoft1 a écrit :

:non:  

Tu as une très bonne boutique dans le 5ème  à Paris qui a pas mal de matos et les personnes de la boutique sont sympa et de plus ne t’incite pas à acheter des trucs à xxxxx€
Le site du magasin : avec-sa.fr

J'ai acheté chez eux pas mal de matos et je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit avec eux  :jap:  
Tu peux bien sur aussi négocier un peu les prix  [:lebowsky]  comme avec les autres enseignes mentionnées plus haut.
* :hello:

Merci pour vos conseils et notamment celui-ci pour j'ai bien été en auditorium chez eux et j'ai donc commandé (et récupérer ce matin) une paire de Focal Aria Evo X N°1. Très content de mes premières écoutes !  
J'avais beaucoup hésité avec les Triangle Comete 40th anniversary, qui m'ont fait très forte impression à l'auditorium mais j'ai fini par me décider pour les Focal, pour une question de design et peut être aussi un son un plus moins tape à l'oeil mais plus neutre.  

n°2365695
Zorglub201​6
Posté le 14-01-2025 à 11:26:05  profilanswer

Chais pas trop où poster ma toute dernière découverte.  
Mon hobby était de restaurer de belles enceintes, des bateaux en bois et des animaux disséqués (surtout la boiserie, c'est très relaxant). Je n'avais rien à faire depuis le Covid et voilà qu'on me fait cadeau d'une paire de Jean Marie Reynaud Evolution2, en état pas mal du tout hormis un des 2 tweeters absent (le module débafflé complet, absent).  

J'ai tout testé avec sonomètre durant les vacances ; les filtres donnent +/- pareil g/d + comparé enceinte g/d sans tweeter: son très similaire à tous points de vue, donc tout va bien.  
Puis j'ai comparé la sonorité en mono de la JMR complète, avec mes 2 autres enceintes en mono aussi....
Et là, il y a souci: la JMR ça ne vaut vraiment pas sa réputation.  
Un pépin kekepart ?  

La construction de ces modèles laisse beaucoup à désirer:  
- les HP basses-médiums ont un saladier en plastique, broches aussi en plastique. Sous l'étiquette JMR modèle chaispluskoi, se trouve l'étiquette d'usine SEAS CB117RCY.  
- un saladier avec 4 trous d'origine pour vis... mais qui ne sont pas vissés sur l'enceinte... Conçue ainsi d'origine, pas un défaut de frabrication.  
En fait, l'enjoliveur supplémentaire extérieur est en plastique peu rigide , lui vissé sur l'enceinte directement sur le bois... Et pour que ce HP soit bien appuyé sur cet enjoliveur, une belle barre métallique transversale à vis pousse ce HP contre l'enjoliveur.  
waw. (*)
Quant au tweeter d'origine,  c'est une version modifiée d'un Audax apascher assez merdique en cône plastique... avec une mini ogive argentée mal collée en son centre - qui ne sert pas à grand chose à part faire joli.  
Le filtre, on y accède directement en dévissant le bornier, et il sort par là: filtre minimaliste au possible.

(*) le modèle Cantabile, plus récent, a quant à lui 2 barres transversales, une pour chacun de ses 2 petits HP de graves: mais elles sont vissées sur l'arrière de chaque HP et tirent chacun des HP contre la carrosserie, ce qui la solidarise avec eux - une technique assez cohérente, qui rigidifie le tout... strictement l'inverse des Evolution2, appuyant des HP flottants contre un enjoliveur plastique. Je suis estomaqué par ce système-ci, à ingénierie qui ne tient pas debout.

Remarque que tout cela ne serait pas grave si le son était excellent et très fidèle. Mais non, même pas.  
Il est assez pétillant, mais vraiment coloré. Quand on y joue une voix d'homme assez grave, comparé à mes 2 autres enceintes, la voix est comme bouchée, comme sortie d'une radio. Les voix plus aigues ou féminines n'ont pas ce problème si accusé.  
J'ai retesté en resserrant et testé en desserrant cette barre transversale à diverses pressions pour mieux ou moins coller le HP contre sa butée en plastique vissé: rien n'y fait. Le son reste pas terrible en comparaison avec d'autres enceintes que je connais bien. Mais plaisant et virevoltant si on ne le compare pas avec d'autres.
Un modèle JMR (celui-ci date du vivant du patron) probablement vanté et primé dans toutes les revues de l'époque... qui présente tant les signes de conception indigne (et une sonorité merdique en l'état) ?
Comprends pas.  
L'architecture de l'enceinte est "complexe" (une mi-séparation intérieure oblique (une planche transversale) avec un évent en bas)... et n'a pas le moindre tissu ni mousse absorbante.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 15-01-2025 à 08:09:35

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2365700
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-01-2025 à 12:16:24  profilanswer

Seas fabrique beaucoup pour de l'OEM, Davis Acoustics aussi. Audax n'en parlons pas.

C'est assez terrifiant de voir le prix des HP vs le prix de l'enceinte. Certe il y a la marge, le prix de ingénierie, le filtre et la baffle.

En audio HdG c'est parfois bien pire quand la marque d'enceinte n'est pas fabriquant.

---------------
Swedish master
n°2365702
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-01-2025 à 12:17:41  profilanswer

quand aux revues, je m'en suis toujours méfié, rien qu'à cause de la pub : comment etre neutre et tester les produits en etant neutre, tout en sachant que le produit sera surement un revenu publicitaire ?

---------------
Swedish master
n°2365705
Zorglub201​6
Posté le 14-01-2025 à 12:39:23  profilanswer

Oui, je pense aussi que ces comptes rendus sur 3 à 6 pages des anciennes revues audio élitistes sont/étaient plus bidon (*) qu'autre chose - notamment pour des enceintes "artisanales made in France".  
Ce n'est pas la 1re fois que des JMR désossées montrent des HP de graves assez riquiqui,  avec saladier en plastique cassant + tweeters de merde.

(*) rien que l'affaire (lue dans ce forum je crois) avec ce Goldmund CD à plusieurs Kiloeuros, vanté par toutes les revues audio... et qui n'était qu'un Toshiba rebadgé ; suffit à se méfier de cette maffia des revues-CR.  

Message édité par Zorglub2016 le 14-01-2025 à 13:30:10

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2365708
sub6tem
Posté le 14-01-2025 à 13:12:24  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

La construction de ces modèles laisse beaucoup à désirer  

Ils se sont quand même amélioré rapport à leurs débuts:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/342004

:o  

C'est pas du "Rehde", mais le hp princeps tartiné de backson avec son "ogive maison"  vaut son pesant de cacahuètes... :D

n°2365709
Zorglub201​6
Posté le 14-01-2025 à 13:45:07  profilanswer

JMR, le magicien de l'acoustique françoise....

---------------
n°2365714
Sparkus
Posté le 14-01-2025 à 14:22:46  profilanswer

Bonjour à tous,

question simple qui est peut-être déjà apparue plus tôt :
Quel est l'avantage de l'ampli stéréo sur l'ampli homecinema ?

En particulier, que fait de mieux un DENON PMA-900HNE par rapport à un DENON AVR-S670h deux fois moins cher avec plein d'entrées supplémentaires ?  
Pour quelqu'un qui écoute de la musique à partir de son PC uniquement.

n°2365715
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-01-2025 à 14:36:29  profilanswer

Sparkus a écrit :

Bonjour à tous,

question simple qui est peut-être déjà apparue plus tôt :
Quel est l'avantage de l'ampli stéréo sur l'ampli homecinema ?

En particulier, que fait de mieux un DENON PMA-900HNE par rapport à un DENON AVR-S670h deux fois moins cher avec plein d'entrées supplémentaires ?  
Pour quelqu'un qui écoute de la musique à partir de son PC uniquement.

Pas grand chose en faveur de l'ampli hi-fi en vérité, hormis 10 W de plus...
Les amplis hi-fi sont vendus plus cher parce qu'ils s'adressent à une clientèle spécifique et sont produits à bien moins d'exemplaires, mais tu n'auras pas un meilleur son avec l'ampli hi-fi :) Et tu gagneras beaucoup de fonctionnalités et de souplesse en choisissant le modèle HC. :bounce:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2365718
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-01-2025 à 15:21:45  profilanswer

sub6tem a écrit :

Ils se sont quand même amélioré rapport à leurs débuts:

[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/342004]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/342004

:o  

C'est pas du "Rehde", mais le hp princeps tartiné de backson avec son "ogive maison"  vaut son pesant de cacahuètes... :D

Oh merde  :ouch:

---------------
Swedish master
n°2365722
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-01-2025 à 16:27:19  profilanswer

Hello ici,

Afin de relier ma platine à mon DAC Fosi ZD3 pour bénéficier de son contrôle de volume avant que tout soit balancé sur l'ampli Fosi ZA3, je cherche un convertisseur <b>RCA vers Optique/Coax</b> (attention, c'est bien analogique vers numérique et non l'inverse).  

Auriez-vous des modèles à conseiller ?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2365726
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-01-2025 à 16:52:18  profilanswer

Yeam a écrit :

Hello ici,

Afin de relier ma platine à mon DAC Fosi ZD3 pour bénéficier de son contrôle de volume avant que tout soit balancé sur l'ampli Fosi ZA3, je cherche un convertisseur <b>RCA vers Optique/Coax</b> (attention, c'est bien analogique vers numérique et non l'inverse).  

Faut chercher "adc optique" ou "adc spdif", pas mal de trucs pas trop chers sur Amazon...

---------------
n°2365727
lestate
Posté le 14-01-2025 à 16:52:58  profilanswer

Yeam a écrit :

Hello ici,

Il te faut avant tout un pré-ampli RIAA pour relier ta platine (à moins que celle-ci n'en soit équipée en interne).

Pour le convertisseur, tu regardes chez Amazon. Il y a moins de choix que pour les DAC mais il y a quelques modèles. Reste à voir là qualité...

n°2365729
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-01-2025 à 16:57:45  profilanswer

lestate a écrit :

Il te faut avant tout un pré-ampli RIAA pour relier ta platine (à moins que celle-ci n'en soit équipée en interne).

Pour le convertisseur, tu regardes chez Amazon. Il y a moins de choix que pour les DAC mais il y a quelques modèles. Reste à voir là qualité...

Yep la platine a un pré-ampli intégré et là actuellement c'est un ZEN Air Phono (que je vais peut-être virer à vrai dire), donc pas de souci à ce niveau.  

J'ai vu la pléthore d'appareils à tous les prix sur Amazon et autres, je me demandais juste si un truc à 12 balles faisait le même taff qu'un truc plus cher ou si ça vaut le coup de mettre même 20€ de plus ?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2365732
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-01-2025 à 17:18:49  profilanswer

Yeam a écrit :

Yep la platine a un pré-ampli intégré et là actuellement c'est un ZEN Air Phono (que je vais peut-être virer à vrai dire), donc pas de souci à ce niveau.  

J'ai vu la pléthore d'appareils à tous les prix sur Amazon et autres, je me demandais juste si un truc à 12 balles faisait le même taff qu'un truc plus cher ou si ça vaut le coup de mettre même 20€ de plus ?

Une habitude que j'ai, c'est de ne jamais acheter les trucs les moins cher et aussi les plus cher  :jap:  
Les moins cher c'est souvent du TRES bas de gamme avec des composants merdiques, et les plus cher des attrapes pigeons  :D   :jap:  
Donc si tu vois une fourchette de prix entre 12€ et 50€, moi j'irai sur un truc vers les 20/25€ max; en lisant les commentaires et en cherchant aussi des info sur le net  :jap:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2365737
crocolodil​e
Posté le 14-01-2025 à 21:08:44  profilanswer

quelqu'un a t il déja écouté ces enceintes actives, les KEF LS50 Wireless 2 ? qu'en pensez vous ? ( je ne les ai pas encore écouté mais cela ne saurait tardé  :D )

https://www.artisansduson.fr/2475-large_default/kef-ls50-wireless-2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par crocolodile le 14-01-2025 à 21:21:09
n°2365738
Sparkus
Posté le 14-01-2025 à 22:44:52  profilanswer

Actives ? Mais comment fonctionne l'émetteur ?  
Il faut un ampli spécifique ?

n°2365739
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 14-01-2025 à 22:50:45  profilanswer

L'ampli est intégré ça prend les sources wifi ou bluetooth en sans fil ou via les connectiques filaires "normales" (USB, AUX, HDMI, optique).
Les 2 enceintes communiquent entre elles soit par wifi soit par RJ 45.
Perso j'ai les petites LSX il leur manque éventuellement un caisson pour avoir plus de basses mais les LS50 sont plus grosses il doit y en avoir un peu plus.

Message édité par Kroma X amorK le 14-01-2025 à 22:53:57

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2365742
Sparkus
Posté le 15-01-2025 à 07:00:57  profilanswer

Ah oui, ok, ça ne peut pas servir d'enceintes surround pour du homecinema.
En même temps, c'est pas le topic. ^^

Message édité par Sparkus le 15-01-2025 à 07:01:13
n°2365744
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-01-2025 à 08:59:15  profilanswer

Ben si ça peut servir d'enceintes arrière
mais pour ça il faut utiliser un pré-ampli HC ou un ampli qui a des sorties Pre-Out et brancher ça à l'entrée AUX de ces KEF LS50 Wireless 2
après c'est un peu dommage d'utiliser des enceintes comme ça avec toute ces possibilité pour servir d'enceintes arrière

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2365745
Jay Kay
Posté le 15-01-2025 à 09:09:02  profilanswer

Ca fait le job ce genre de truc. J'en ai offert à mon beaup l'an dernier (des klipsch chopées à un super taro). C'est pas de la hifi au sens puriste du terme, mais ça fait un bon premier pied dans le milieu, plutôt que les daubastiques barres de son.

Ca fait standalone avec connexion filaire et sans fil, et ça peut aussi s'installer comme HP classiques dans un système traditionnel.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°2365747
david42fr
Posté le 15-01-2025 à 10:01:51  profilanswer

Hello,

Nous avons eu une platine Vinyle ce Noël (Audio Technica AT-LP70XBT). L'emplacement ne permet pas de la relier au home cinema de la maison et pour le moment, elle est en BT sur une enceinte JBL... (pas taper :o).

Dans un budget restreint (idéalement <350€ mais pas fermé à un peu plus si besoin), que conseille le topic pour se brancher sur la platine?

Merci pour vos pistes.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 15-01-2025 à 10:02:05

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2365748
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 15-01-2025 à 10:02:34  profilanswer

crocolodile a écrit :

quelqu'un a t il déja écouté ces enceintes actives, les KEF LS50 Wireless 2 ? qu'en pensez vous ? ( je ne les ai pas encore écouté mais cela ne saurait tardé  :D )

https://www.artisansduson.fr/2475-l [...] less-2.jpg

KEF c'est de la bonne cam' par contre en wireless, le son sera toujours moins bon comparé à des enceintes filaires "classiques". Après tout dépend de tes exigences ;)

n°2365752
Yeam
I'm your passenger
Posté le 15-01-2025 à 10:37:04  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello,

Nous avons eu une platine Vinyle ce Noël (Audio Technica AT-LP70XBT). L'emplacement ne permet pas de la relier au home cinema de la maison et pour le moment, elle est en BT sur une enceinte JBL... (pas taper :o).

Dans un budget restreint (idéalement <350€ mais pas fermé à un peu plus si besoin), que conseille le topic pour se brancher sur la platine?

Merci pour vos pistes.

Un bête récepteur Bluetooth à coller au cul de ton ampli ?

https://www.son-video.com/article/a [...] eristiques

Ceci est un exemple de produit, trouvé en 10 secondes sur Google, il doit surement y avoir des réfs moins chères tout aussi bien.

En tout cas, tu peux amputer 300€ de ton budget pour t'offrir autre chose. Sauf si tu veux des enceintes dédiées à ta platine... Là il nous faudrait plus d'infos : taille de la pièce, place disponible, fonctionnalités attendues...

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2365753
crocolodil​e
Posté le 15-01-2025 à 10:41:49  profilanswer

+ bender + a écrit :

KEF c'est de la bonne cam' par contre en wireless, le son sera toujours moins bon comparé à des enceintes filaires "classiques". Après tout dépend de tes exigences ;)

en wireless la connection entre les 2 enceintes se transmet en 24bit/96khz . c'est déja pas si mal. mais on peut les relier en filaire c'est toujours possible !

n°2365754
crocolodil​e
Posté le 15-01-2025 à 10:44:55  profilanswer

Elles ont l'air de bien sonner tout de même !
https://www.youtube.com/watch?v=6PZnu2NvK90

n°2365755
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-01-2025 à 10:48:41  profilanswer

crocolodile a écrit :

en wireless la connection entre les 2 enceintes se transmet en 24bit/96khz . c'est déja pas si mal. mais on peut les relier en filaire c'est toujours possible !

"Pas si mal"...  :lol: Du 44.1 kHz en 16 bits et c'est déjà parfait pour l'oreille ;)
Beaucoup plus important que l'échantillonnage : l'algo de compression en wireless  :bounce: Le codec basique en BT c'est vraiment pas ouf (j'ai ça dans ma voiture et on les sent bien les pertes de l'algo :o ) Mais il existe des algos de compression BT qui sont adaptés à la hifi (aptX par exemple).

---------------
n°2365756
crocolodil​e
Posté le 15-01-2025 à 10:52:04  profilanswer

Leica a écrit :

"Pas si mal"...  :lol: Du 44.1 kHz en 16 bits et c'est déjà parfait pour l'oreille ;)
Beaucoup plus important que l'échantillonnage : l'algo de compression en wireless  :bounce: Le codec basique en BT c'est vraiment pas ouf (j'ai ça dans ma voiture et on les sent bien les pertes de l'algo :o ) Mais il existe des algos de compression BT qui sont adaptés à la hifi (aptX par exemple).

le signal de ces enceinte est transmit en WIFI à 2,4Ghz il me semble, et non en Bluetooth qui lui est de moins bonne qualité  

n°2365757
Yeam
I'm your passenger
Posté le 15-01-2025 à 10:58:43  profilanswer

Tout à fait elles sont en wi-fi :jap: avec une app de personnalisation du son bien foutue et complète.  
T'en trouves souvent en promo et à la pelle sur Leboncoin. Le prix normal neuf est surévalué, tu payes le design (très beau, faut le dire) et la marque, mais c'est pas du tout la pire arnaque du siècle, tant que tu lurkes pas Devialet...

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)