Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2350730
Fouge
Posté le 17-02-2024 à 11:10:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kimkafwan a écrit :

Me conseiller des trucs pas en stock et plus cher que des trucs pas en stock :o

Enceintes + ampli à prix similaire :o
C'était surtout pour donner une idée du niveau élevé de qualité/fidélité que tu peux atteindre avec un tel budget.
 
edit: chez Reval toujours t'as les M16 qui sont trouvable ici (test par ASR)
 

kimkafwan a écrit :

Sinon pourquoi les ogy c'est pourri, sans etre peremptoire? :jap:  
 
J'ai des ls50 meta en ce moment :o

C'est surtout que la concurrence fait bien mieux ! Un large-bande a certaine qualité (simplicité de fabrication, prix) mais quand on cherche la qualité de restitution et qu'on a un large budget, ça permet de s'ouvrir à des possibilités éprouvées et largement adoptée depuis longtemps par les meilleurs acteurs de l'industrie. Même tes KEF LS50, contrairement aux apparences, ont 2 voies (HP coaxial de 13cm, le tweeter en son centre fait 25mm). T'en es pas content de tes KEF ? Ou alors tu cherches juste du changement en espérant mieux ?
 
T'as le budget pour une paire de colonne ? Ca ne te tente pas ou alors problème de place ? Et ton ampli actuel c'est quoi ?


Message édité par Fouge le 17-02-2024 à 11:46:43
mood
Publicité
Posté le 17-02-2024 à 11:10:19  profilanswer
 

n°2350732
Fouge
Posté le 17-02-2024 à 11:28:22  profilanswer
 

Les Ogy sont équipés d'un HP de chez EMS, les LB5 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/254916
 
C'est loin d'être une bonne base pour faire une enceinte Hifi haut de gamme, surtout employé tout seuls. EMS eux-même conseille de les associer :

Citation :

Must be associated with bass speaker such as B15EX for realistic sound.

n°2350733
icumblood
Test your might
Posté le 17-02-2024 à 11:40:56  profilanswer
 

Non mais le large bande c'est un haut-parleur de médium un peu plus étendu en haut et en bas, ça doit bien marcher sur les voix, mais pour avoir la bande passante nécessaire pour tous les instruments, il faut une enceinte à plusieurs voies.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°2350735
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-02-2024 à 11:43:15  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Les Ogy sont équipés d'un HP de chez EMS, les LB5 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/254916
 
C'est loin d'être une bonne base pour faire une enceinte Hifi haut de gamme, surtout employé tout seuls. EMS eux-même conseille de les associer :

Citation :

Must be associated with bass speaker such as B15EX for realistic sound.



 
La question qu'il faut aussi se poser, c'est combien coûte ce "fameux" hp LB5 de chez EMS à la vente seul ?
Pour mettre en rapport avec le prix de l'enceinte une fois fini  :pt1cable:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2350737
Fouge
Posté le 17-02-2024 à 11:51:18  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

La question qu'il faut aussi se poser, c'est combien coûte ce "fameux" hp LB5 de chez EMS à la vente seul ?
Pour mettre en rapport avec le prix de l'enceinte une fois fini  :pt1cable:  
 
 :hello:

378€ mais bon c'est de l'artisanat français :D
http://www.emspeaker.com/en_pres.html

n°2350738
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-02-2024 à 11:52:14  profilanswer
 

Premier lien sur gogol :  
https://www.stereopolis.com/fr/prod [...] ir-2-units
 
378€ la paire ! Prix public donc eux ils doivent l'avoir beaucoup moins cher en prix de gros.
 
Ça fait une belle marge jusqu'à 1700€  :D  
Ok, il y a le prix pour tout l'à coté  :o  ébénisterie, R&D, marketing etc....
 
Mais là je pense sincèrement que l'on est pas loin du foutage de gueule  :lol:  
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2351187
kimkafwan
Posté le 24-02-2024 à 08:49:50  profilanswer
 

Bon, je pars sur des R3 meta (j'ai un faible pour les kef :O)
 
Je regarde sur ebay les platines marantz qui coutent toujours un bras  :pt1cable: (j'ai egalement un faible pour marantz :O)
 
Par contre je pense rester sur mon idée d'ampli tube :p

n°2351190
brew_
Posté le 24-02-2024 à 09:28:25  profilanswer
 

87db, il va te falloir de l'ampoule si tu souhaites envoyer un minimum  :jap:

 

Je suis aussi en tube mais mes colonnes ont une sensibilité de 91 dB.

n°2351196
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-02-2024 à 11:04:37  profilanswer
 

Les amplis à tubes c'est sur "chronique de l'idiophilie"  [:-romano-:5]

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 24-02-2024 à 11:07:57

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2351205
Rambo95
Posté le 24-02-2024 à 11:56:39  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Les amplis à tubes c'est sur "chronique de l'idiophilie" [:-romano-:5]

 

Ou sur du topic vintage, pour de la remise en état de passionné d'électronique. (la discipline, pas forcément les appareils)


Message édité par Rambo95 le 24-02-2024 à 11:57:26
mood
Publicité
Posté le 24-02-2024 à 11:56:39  profilanswer
 

n°2351282
muhyidin
Posté le 25-02-2024 à 14:16:47  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerais un Ampli casque qui soit accessoirement streamer. Mais pour la pérennité ne serait-il pas plus judicieux de prendre deux appareils séparés ? Le Fiio R9 ou le Atom Headphone Edition me tentaient mais quid de la durée de vie avec leur logiciel embarqué ? Au moins avec deux appareils l'ampli casque seul pourra être conservé plus longtemps.  
Que pensez-vous de ce raisonnement ? Pour info ça serait pour coupler avec un Focal Stellia
 
 
Merci
 
 
Aucun rapport mais j'ai un casque B&W acheté en seconde main avec facture Iacono. Mais j'ai un problème avec. Quand je lis les CGV de B&W ils indiquent que la garantie ne fonctionne que pour l'acheteur initial. Je peux passer par Iacono vous pensez ? Merco

Message cité 2 fois
Message édité par muhyidin le 25-02-2024 à 14:20:40

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2351288
Borabora
Dilettante
Posté le 25-02-2024 à 15:29:36  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut,
 
J'aimerais un Ampli casque qui soit accessoirement streamer. Mais pour la pérennité ne serait-il pas plus judicieux de prendre deux appareils séparés ? Le Fiio R9 ou le Atom Headphone Edition me tentaient mais quid de la durée de vie avec leur logiciel embarqué ? Au moins avec deux appareils l'ampli casque seul pourra être conservé plus longtemps.  
Que pensez-vous de ce raisonnement ? Pour info ça serait pour coupler avec un Focal Stellia


Je saisis pas l'inquiétude de la pérennité alors que tu vises des appareils au rapport Q/P pourri. L'Atom, tu souhaitais déjà l'acheter en 2021. Si ça te fait plaisir d'avoir ça dans ton salon, vas-y. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2351289
muhyidin
Posté le 25-02-2024 à 15:42:43  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je saisis pas l'inquiétude de la pérennité alors que tu vises des appareils au rapport Q/P pourri. L'Atom, tu souhaitais déjà l'acheter en 2021. Si ça te fait plaisir d'avoir ça dans ton salon, vas-y. [:spamafoote]


 
 
Ah les ambiances toujours agréables des forums Hi-Fi, sans aucune condescendance... :o


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2351295
Borabora
Dilettante
Posté le 25-02-2024 à 18:08:42  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Ah les ambiances toujours agréables des forums Hi-Fi, sans aucune condescendance... :o


Je t'ai répondu en 2021 mais bien que tu m'aies remercié pour le conseil à l'époque tu n'as pas changé d'avis. Beaucoup de gens demandent des conseils rhétoriques et leurs posts ne leurs servent qu'à parler d'eux et faire perdre leur temps aux autres. Ce sont d'ailleurs les mêmes dont tous les posts sont des demandes d'aide, à longueur d'année, mais qui n'aident jamais les autres. Et ironiquement ce sont aussi ceux qui se plaignent souvent de la qualité de service sur les forums. A piocher au pif dans ton profil, tu coches les 3 catégories, semble-t-il. :sarcastic:
 
Bref :
 
* Tu aimes avoir des trucs de riche nerd dans ton salon : go le streamer/ampli casque à 2500 €.
 
* Tu recherches un bon rapport Q/P (et de la pérennité parce que quand tu achètes quelque chose tu veux le garder des années) : go un DAC/ampli casque à 200 € et ton smartphone comme source.
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2351296
muhyidin
Posté le 25-02-2024 à 18:19:30  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je t'ai répondu en 2021 mais bien que tu m'aies remercié pour le conseil à l'époque tu n'as pas changé d'avis. Beaucoup de gens demandent des conseils rhétoriques et leurs posts ne leurs servent qu'à parler d'eux et faire perdre leur temps aux autres. Ce sont d'ailleurs les mêmes dont tous les posts sont des demandes d'aide, à longueur d'année, mais qui n'aident jamais les autres. Et ironiquement ce sont aussi ceux qui se plaignent souvent de la qualité de service sur les forums. A piocher au pif dans ton profil, tu coches les 3 catégories, semble-t-il. :sarcastic:
 
Bref :
 
* Tu aimes avoir des trucs de riche nerd dans ton salon : go le streamer/ampli casque à 2500 €.
 
* Tu recherches un bon rapport Q/P (et de la pérennité parce que quand tu achètes quelque chose tu veux le garder des années) : go un DAC/ampli casque à 200 € et ton smartphone comme source.
 


 
Quel intérêt de faire des demandes réthoriques? J’avais oublié les conseils de l’époque et je suis passé à autre chose pour plusieurs raisons. J’aide mais dans les domaines que je maîtrise, ce qui n’est pas le cas en HiFi.  
 
Pour le DAC casque j’ai lu que l’adaptateur USB-C JACK de l’iPhone était excellent et qu’il valait des DAC beaucoup plus chers. Le GAP sera suffisamment significatif si je prend par exemple un IFI AUDIO HIP DAC V3 ?


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2351299
Fouge
Posté le 25-02-2024 à 18:52:57  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut,
 
J'aimerais un Ampli casque qui soit accessoirement streamer. Mais pour la pérennité ne serait-il pas plus judicieux de prendre deux appareils séparés ? Le Fiio R9 ou le Atom Headphone Edition me tentaient mais quid de la durée de vie avec leur logiciel embarqué ? Au moins avec deux appareils l'ampli casque seul pourra être conservé plus longtemps.  
Que pensez-vous de ce raisonnement ? Pour info ça serait pour coupler avec un Focal Stellia
 
Merci

J'viens de regarder le FiiO R7 et c'est un lecteur réseau avec sortie casque amplifiée, BT, Wifi, sur base d'Android avec Play Store. Et de ce que je comprends, il n'y a pas un support "en dur" d'un nombre limité de services de streaming qui ne sont pas MAJ, c'est à toi d'installer ce qu'il faut depuis le Play Store de Google :

Citation :

Il est ainsi l'un des rares amplis casque au monde à embarquer le système d'exploitation Android. Celui-ci offre un accès à un vaste catalogue d'applications, pour une compatibilité maximale avec les services de streaming.


Donc grâce aux MAJ du store, tu bénéficies de l'évolution des applis de streaming (corrections de bug, nouvelles features) et si de nouveaux services meurent ou naissent tu pourras basculer de l'ancien au nouveau service. Et au pire, si Google met la clé sous la porte, tu pourras toujours profiter du BT et du DLNA (accès à un NAS à travers ton Wifi).
Ensuite est-ce que ça vaut le coup de mettre 2 fois plus dans un FiiO R9 plutôt qu'un R7, aucune idée. Toute façon c'est pas moi qui paye :o
 

n°2351315
Borabora
Dilettante
Posté le 25-02-2024 à 23:27:25  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Quel intérêt de faire des demandes réthoriques? J’avais oublié les conseils de l’époque et je suis passé à autre chose pour plusieurs raisons. J’aide mais dans les domaines que je maîtrise, ce qui n’est pas le cas en HiFi.  
 
Pour le DAC casque j’ai lu que l’adaptateur USB-C JACK de l’iPhone était excellent et qu’il valait des DAC beaucoup plus chers. Le GAP sera suffisamment significatif si je prend par exemple un IFI AUDIO HIP DAC V3 ?


Ton casque est un 32 ohms, n'importe quelle sortie son fera l'affaire, y compris un chipset de smartphone.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2351534
Laska-
Posté le 28-02-2024 à 23:42:10  profilanswer
 

Pour terminer mon installation audio, j'aimerais un caisson de basses.
Le vendeur m'a conseillé ça :
https://www.son-video.com/article/h [...] t-5x-blanc
Qu'en pensez-vous ?
 
Le reste c'est  
https://www.son-video.com/article/h [...] n800a-noir
https://www.son-video.com/article/e [...] lanc-laque

n°2351537
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-02-2024 à 01:16:05  profilanswer
 

perso ce n'est pas du tout le genre de caisson qui m'attire, son rapport caractéristiques/prix m'envoie pas du rêve, bon point pour lui c'est qu'il est du genre compacte
pour 500€ je partirais plus sur un SVS SB-1000, plus gros c'est vrai, mais plus puissant avec des bass plus profonde
ou pour 750~850€ le SB-1000 Pro, en gros c'est le même mais avec un DSP contrôlable par smartphone pour des bass encore plus profonde
maintenant à côté de ça, un ampli HiFi pour y brancher un caisson, même si il a une sortie Sub, c'est pas top


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2351540
Fouge
Posté le 29-02-2024 à 09:17:13  profilanswer
 

Dakans a écrit :

maintenant à côté de ça, un ampli HiFi pour y brancher un caisson, même si il a une sortie Sub, c'est pas top

Pourquoi ça ? Surtout que le caisson est actif donc l'ampli n'a plus grand chose à faire, en tout cas rien de difficile pour Yamaha et les grands de l'industrie audio depuis 40 ans :o

n°2351541
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-02-2024 à 10:00:48  profilanswer
 

parce que sur un ampli HiFi il y a rarement un filtre de fréquence, leur sortie SUB ce n'est qu'un pre-out pleine gamme mono
pour le filtre passe-bas, ça passe encore vue que généralement il y en a un sur le caisson, mais y a pas le filtre passe-haut qui devrait supprimer les bass des enceintes principales (donc non l'ampli HiFi n'a pas ”plus grand chose à faire”)
résultats des courses, sans filtre les bass des enceintes et du caisson s'additionnent au lieux de ce compléter, ce qui crée des bosse et/ou des creux, c'est pas le top

Message cité 4 fois
Message édité par Dakans le 29-02-2024 à 10:03:05

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2351543
Yeam
I'm your passenger
Posté le 29-02-2024 à 10:08:11  profilanswer
 

Intéressant, du coup il faudrait quoi comme type(s) d'ampli ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2351545
icumblood
Test your might
Posté le 29-02-2024 à 10:18:40  profilanswer
 

Dakans a écrit :

parce que sur un ampli HiFi il y a rarement un filtre de fréquence, leur sortie SUB ce n'est qu'un pre-out pleine gamme mono
pour le filtre passe-bas, ça passe encore vue que généralement il y en a un sur le caisson, mais y a pas le filtre passe-haut qui devrait supprimer les bass des enceintes principales (donc non l'ampli HiFi n'a pas ”plus grand chose à faire”)
résultats des courses, sans filtre les bass des enceintes et du caisson s'additionnent au lieux de ce compléter, ce qui crée des bosse et/ou des creux, c'est pas le top


Sur les amplis stéréo Yamaha la sortie sub est filtrée à 90Hz. Mais le mieux ce serait un système permettant de décharger les enceintes principales des graves qu'on envoie sur le caisson.


Message édité par icumblood le 29-02-2024 à 10:18:57

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°2351547
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 29-02-2024 à 10:35:46  profilanswer
 

Dakans a écrit :

parce que sur un ampli HiFi il y a rarement un filtre de fréquence, leur sortie SUB ce n'est qu'un pre-out pleine gamme mono
pour le filtre passe-bas, ça passe encore vue que généralement il y en a un sur le caisson, mais y a pas le filtre passe-haut qui devrait supprimer les bass des enceintes principales (donc non l'ampli HiFi n'a pas ”plus grand chose à faire”)
résultats des courses, sans filtre les bass des enceintes et du caisson s'additionnent au lieux de ce compléter, ce qui crée des bosse et/ou des creux, c'est pas le top


Le passe-bas on s'en tape : sur un caisson bien foutu t'auras le réglage ou au moins un filtre.
Le manque de passe-haut qui ne supprime pas les basses sur les principales en revanche oui c'est dommage et contre-productif. C'est pour ça que je préfère les systèmes actifs avec les caissons qui intègrent les deux filtres (les enceintes sont raccordées au caisson et ont leur propre ampli).


Message édité par Leica le 29-02-2024 à 10:36:21

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2351551
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-02-2024 à 11:40:41  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Intéressant, du coup il faudrait quoi comme type(s) d'ampli ?

actuellement il y que les ampli Home Cinéma :o
ces ampli intègre les filtres haut/bas et en prime ils ce règlent tout seul via un micro

 

il y a aussi du matos qui le permet du côté de la sono, studio et même en Car Audio, mais du côté HiFi les évolutions ça traîne la patte comme pas possible


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2351553
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-02-2024 à 11:56:51  profilanswer
 

C'est pas la même clientèle non plus. Perso, je suis pas pressé de devoir passer à l'ampli HC tout buggué. Mais je ne mettrais pas non plus 1200€ dans un ampli hi-fi qui n'a aucunes fonctions. Je pense que je le ferais réparer par Sub6tem  [:aras qui rit]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2351554
Laska-
Posté le 29-02-2024 à 11:57:26  profilanswer
 

Dakans a écrit :

perso ce n'est pas du tout le genre de caisson qui m'attire, son rapport caractéristiques/prix m'envoie pas du rêve, bon point pour lui c'est qu'il est du genre compacte
pour 500€ je partirais plus sur un SVS SB-1000, plus gros c'est vrai, mais plus puissant avec des bass plus profonde
ou pour 750~850€ le SB-1000 Pro, en gros c'est le même mais avec un DSP contrôlable par smartphone pour des bass encore plus profonde  
maintenant à côté de ça, un ampli HiFi pour y brancher un caisson, même si il a une sortie Sub, c'est pas top


 
Justement, il me vante son système qui se branche directement sur la même prise que les enceintes et l'amplification intégrée.
C'est inutile dans ma situation ?
 
Ca ajoutera de la qualité à mon système ou ça risque juste de mélanger les basses ?

n°2351556
Borabora
Dilettante
Posté le 29-02-2024 à 12:12:22  profilanswer
 

[:hugeq:1]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2351557
sub6tem
Posté le 29-02-2024 à 12:28:13  profilanswer
 

Dakans a écrit :

parce que sur un ampli HiFi il y a rarement un filtre de fréquence, leur sortie SUB ce n'est qu'un pre-out pleine gamme mono
pour le filtre passe-bas, ça passe encore vue que généralement il y en a un sur le caisson, mais y a pas le filtre passe-haut qui devrait supprimer les bass des enceintes principales (donc non l'ampli HiFi n'a pas ”plus grand chose à faire”)
résultats des courses, sans filtre les bass des enceintes et du caisson s'additionnent au lieux de ce compléter, ce qui crée des bosse et/ou des creux, c'est pas le top


Salut, :hello:  
 
c'est quoi l'intérêt de supprimer les "bass" que les enceintes principales sont à même de reproduire pour les remplacer par celles du caisson ? :??:  
 
Si les enceintes principales sont données pour 55hz à 3 db, ne suffit-il pas de régler la coupure sur le caisson 55hz ?
 
(question sérieuse, je n'ai jamais utilisé de caisson...)
 


---------------
"French Do-It Better"
n°2351558
icumblood
Test your might
Posté le 29-02-2024 à 12:47:09  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


Salut, :hello:  
 
c'est quoi l'intérêt de supprimer les "bass" que les enceintes principales sont à même de reproduire pour les remplacer par celles du caisson ? :??:  
 
Si les enceintes principales sont données pour 55hz à 3 db, ne suffit-il pas de régler la coupure sur le caisson 55hz ?
 
(question sérieuse, je n'ai jamais utilisé de caisson...)
 


En coupant les basses sur les enceintes, c'est beaucoup plus simple à gérer.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°2351562
sub6tem
Posté le 29-02-2024 à 13:46:59  profilanswer
 

icumblood a écrit :


En coupant les basses sur les enceintes, c'est beaucoup plus simple à gérer.


C'est à dire ?
 
qu'est-ce qui est plus simple à gérer ?
 
(désolé, je suis resté bloqué avec du matos hifi des années 70/80' ! :o )


---------------
"French Do-It Better"
n°2351563
Fouge
Posté le 29-02-2024 à 14:09:38  profilanswer
 

Dakans a écrit :

parce que sur un ampli HiFi il y a rarement un filtre de fréquence, leur sortie SUB ce n'est qu'un pre-out pleine gamme mono
pour le filtre passe-bas, ça passe encore vue que généralement il y en a un sur le caisson, mais y a pas le filtre passe-haut qui devrait supprimer les bass des enceintes principales (donc non l'ampli HiFi n'a pas ”plus grand chose à faire”)
résultats des courses, sans filtre les bass des enceintes et du caisson s'additionnent au lieux de ce compléter, ce qui crée des bosse et/ou des creux, c'est pas le top

Si rien n'est filtré côté ampli (effectivement en Hifi c'est loin d'être la norme), oui t'es obligé de correctement régler le caisson pour prolonger les enceintes, sans bosse ni creux marqué.
Mais là son Yamaha R-N800A y'a un crossover réglable entre 40 et 200Hz :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 29-02-2024 à 14:11:30
n°2351565
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-02-2024 à 14:19:58  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Justement, il me vante son système qui se branche directement sur la même prise que les enceintes et l'amplification intégrée.
C'est inutile dans ma situation ?

 

Ca ajoutera de la qualité à mon système ou ça risque juste de mélanger les basses ?

les High Input c'est pour brancher un caisson sur un ampli qui n'a pas de sortie Pre-Out ou SUB, sinon ça ne sert à rien

 

et perso je suis septique sur la qualité de ce genre de branchement

sub6tem a écrit :


Salut, :hello:

 

c'est quoi l'intérêt de supprimer les "bass" que les enceintes principales sont à même de reproduire pour les remplacer par celles du caisson ? :??:

 

Si les enceintes principales sont données pour 55hz à 3 db, ne suffit-il pas de régler la coupure sur le caisson 55hz ?

 

(question sérieuse, je n'ai jamais utilisé de caisson...)

 


ben parce ça ne sert pas à grand chose surtout si le caisson est capable de faire mieux
pour l'utilité de filtrer les enceintes c'est pour éviter les bosses et creux, une bosse c'est le niveau sonore plus fort et un creux c'est moins fort
par exemple si tu règles le caisson à 55Hz pour des enceintes qui font 55Hz @-3dB, tu te retrouve avec un creux au dessus de 55Hz et une bosse en dessous, donc un petit gonflage du 55Hz et de quelques Hz inférieur
avec un filtre passe-haut sur les enceintes, réglé à 80Hz ça rend la BP plus linéaire en supprimant creux et bosse et avec un 55Hz à +0dB


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2351566
sub6tem
Posté le 29-02-2024 à 14:25:06  profilanswer
 

Fouge a écrit :


Mais là son Yamaha R-N800A y'a un crossover réglable entre 40 et 200Hz :jap:


Merci pour cette information, qui m'a permis de tomber sur ce fil de discussion ASR: https://www.audiosciencereview.com/ [...] 00a.45398/
 
 
Donc, si je comprends bien, le passe haut de l'ampli permet d'éviter le chevauchement de fréquence entre les enceintes principales & le caisson ? (qui serait inéluctable sans coupure, même si à -xdb...).
 
Ya bon ?
 
 :??:


---------------
"French Do-It Better"
n°2351567
sub6tem
Posté le 29-02-2024 à 14:27:07  profilanswer
 


 

Dakans a écrit :


avec un filtre passe-haut sur les enceintes, réglé à 80Hz ça rend la BP plus linéaire en supprimant creux et bosse et avec un 55Hz à +0dB


 
Merci,  ;)  


---------------
"French Do-It Better"
n°2351569
Fouge
Posté le 29-02-2024 à 15:36:37  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

Merci pour cette information, qui m'a permis de tomber sur ce fil de discussion ASR: https://www.audiosciencereview.com/ [...] 00a.45398/
 
Donc, si je comprends bien, le passe haut de l'ampli permet d'éviter le chevauchement de fréquence entre les enceintes principales & le caisson ? (qui serait inéluctable sans coupure, même si à -xdb...).
 
Ya bon ?
 
 :??:

L'avantage que ça soit filtré des 2 côtés par ton ampli c'est que le "croisement" va se faire très proprement et sans devoir choisir LA meilleur valeur, tu pourras mettre celle de ton choix ou presque (cad dans la plage où l'enceinte est à l'aise et n'est pas à -X dB, et sous la valeur max du caisson et du max du réglage du crossover). Typiquement 80Hz peut effectivement être une valeur à utiliser. Pense aussi à mettre le filtrage du caisson au max (ce serait con qu'il soit réglé plus bas que celui de l'ampli, là t'aurais un sacré creux :D )
 
Je ne connais pas trop l'YPAO mais si ça se trouve il détermine tout seule comme un grand une bonne valeur (en comparant la qualité de reproduction du sub vs les enceintes).
En tout cas, un ampli Hifi avec loudness, calibration, micro de mesure, sub avec crossover, etc. c'est à ça que devrait ressembler tout ampli stéréo moderne et digne de ce nom :jap: Surtout qu'on est pas sur un petit classe D à 100 balles :o

n°2351587
aintnoclue
Posté le 29-02-2024 à 22:33:36  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Pour terminer mon installation audio, j'aimerais un caisson de basses.
Le vendeur m'a conseillé ça :
https://www.son-video.com/article/h [...] t-5x-blanc
Qu'en pensez-vous ?
 
Le reste c'est  
https://www.son-video.com/article/h [...] n800a-noir
https://www.son-video.com/article/e [...] lanc-laque


 
Le meilleur rapport qualité/prix quand c'est disponible :o
 
Le RSL SPEEDWOOFER 10S MKII
https://rslspeakers.com/speedwoofer10s-mkii/


Message édité par aintnoclue le 29-02-2024 à 22:34:08
n°2351620
tef le lut​in
Posté le 01-03-2024 à 14:05:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En allant déjeuner je suis passé par le coin petites annonces de mon entreprise et je suis tombé sur un mec qui a l’air de vendre toute sa maison … Du coup, pleins de trucs HiFi/HC/informatique dont 2-3 trucs qui m’intéressent.
Avant de faire une offre, j’ai quelques questions à vous soumettre : le mec vend un préampli phono.
Sachant que j’ai une entrée phono dans mon intégré (Marantz SR7013), c’est complètement useless ou ça peut apporter quelque chose ?
La bête en question est un Pro-Ject (c’est ça qui m’a fait tilter vu que c’est la même marque que ma platine) vendu 400€ sur les internet et vendu à 150€ encore sous garantie quelques mois et peu utilisé (car destiné à la base à une seconde installation)
Le modèle en question est un préampli à lampe ( Box S2) et je ne connais pas du tout, j’avais rangé les trucs à lampe dans un étage de mon cerveau classé inutile/à faire dépenser de l’argent pour rien mais peut être à tort ?
D’ailleurs il me semble que c’est vite périssable les lampes et que ça se change régulièrement non ?
Par ailleurs, ce n’est pas un truc censé apporter de la distorsion et donc « changer » ou « colorer » le son ?
 
 
Du coup je veux bien vos avis sur 1 le matériel en lui-même et 2 le matériel dans ma configuration…voir si je le rajoute ou non aux 2-3 trucs qui m’intéressent….  
 
D’avance merci !  :hello:  

n°2351626
Yeam
I'm your passenger
Posté le 01-03-2024 à 14:57:59  profilanswer
 

La ref que tu cites n'est apriori pas bonne, tu dis Pro-ject Box S2 (179€ neuf) mais le nom complet c'est Pro-ject Tube Box S2 :jap:
 
Inutile de mettre aussi cher selon moi, j'ai un petit iFi Zen Air Phono qui suffit largement pour ma part, mais en même temps à ce prix tu peux complètement faire l'essai. Les tubes sont des consommables certes, mais ça dure. Pas besoin de les changer tous les 6 mois non plus...
 
AU pire tu revends si t'y vois pas l'intérêt :hello:


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2351628
tef le lut​in
Posté le 01-03-2024 à 15:05:34  profilanswer
 

Je te remercie
Oui effectivement c'est bien Pro-Ject Tube Box S2  :jap:  
 
Alors à la base, je n'ai pas du tout l'intention d'acheter ça, c'est comme l'annonce était là, je me suis dit que peut être ça ajouterait quelque chose... (et comme je suis intéressé par plusieurs trucs, ça peut me faire du poids pour négocier  :D  )
 
J'avoue ne pas être calé du tout en matos et ne  pas tout comprendre sur l'utilité de cette petit boite... surtout que mon ampli possède un préampli phono intégré  :??:

n°2351629
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-03-2024 à 15:43:17  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

Bonjour à tous,
 
En allant déjeuner je suis passé par le coin petites annonces de mon entreprise et je suis tombé sur un mec qui a l’air de vendre toute sa maison … Du coup, pleins de trucs HiFi/HC/informatique dont 2-3 trucs qui m’intéressent.
Avant de faire une offre, j’ai quelques questions à vous soumettre : le mec vend un préampli phono.
Sachant que j’ai une entrée phono dans mon intégré (Marantz SR7013), c’est complètement useless ou ça peut apporter quelque chose ?
La bête en question est un Pro-Ject (c’est ça qui m’a fait tilter vu que c’est la même marque que ma platine) vendu 400€ sur les internet et vendu à 150€ encore sous garantie quelques mois et peu utilisé (car destiné à la base à une seconde installation)
Le modèle en question est un préampli à lampe ( Box S2) et je ne connais pas du tout, j’avais rangé les trucs à lampe dans un étage de mon cerveau classé inutile/à faire dépenser de l’argent pour rien mais peut être à tort ?
D’ailleurs il me semble que c’est vite périssable les lampes et que ça se change régulièrement non ?
Par ailleurs, ce n’est pas un truc censé apporter de la distorsion et donc « changer » ou « colorer » le son ?
 
 
Du coup je veux bien vos avis sur 1 le matériel en lui-même et 2 le matériel dans ma configuration…voir si je le rajoute ou non aux 2-3 trucs qui m’intéressent….  
 
D’avance merci !  :hello:  


 
 
 
 

Yeam a écrit :

La ref que tu cites n'est apriori pas bonne, tu dis Pro-ject Box S2 (179€ neuf) mais le nom complet c'est Pro-ject Tube Box S2 :jap:
 
Inutile de mettre aussi cher selon moi, j'ai un petit iFi Zen Air Phono qui suffit largement pour ma part, mais en même temps à ce prix tu peux complètement faire l'essai. Les tubes sont des consommables certes, mais ça dure. Pas besoin de les changer tous les 6 mois non plus...
 
AU pire tu revends si t'y vois pas l'intérêt :hello:


 
Il dit qu'il a déjà une entrée phono sur son ampli !
A quoi bon acheter en plus un ampli RIAA ? Je vois pas trop le besoin là ?
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR