Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2350353
Borabora
Dilettante
Posté le 11-02-2024 à 08:23:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jjlettoII a écrit :

n.b. :
 
Début années 90, et les premiers CD,
etaient impétables
(un CD laissé volontairement par terre sur parquet bois, depuis plus d'un an,
piétiné avec soin maintes fois, un gainsbourg lemon incest Ü :
il marchait nickel, qu'un paquet de rayures... sur un petit lecteur Philips si me souviens).
 
Ob$olence oblige,
les vinyles et K7 s'abimant volontiers,
mais le "support au son pure-inalterable-inusable" etant a la base un argument marketing,  
et avantage / concurrent DAT - forme évoluée de la K7.
 
Bref si mettaient un vernis costaud....


Du grand n'importe quoi...[:prozac]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2024 à 08:23:00  profilanswer
 

n°2350355
jjlettoII
Posté le 11-02-2024 à 08:42:29  profilanswer
 

Pardon, pourquoi ?

n°2350356
Borabora
Dilettante
Posté le 11-02-2024 à 09:01:14  profilanswer
 

Il n'y a pas une ligne de ton post qui ne soit fausse, absurde ou mytho.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2350363
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-02-2024 à 10:58:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Il n'y a pas une ligne de ton post qui ne soit fausse, absurde ou mytho.


L’ « ob$olence » ça m’a achevé. [:rofl]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2350369
mrblonde03
Posté le 11-02-2024 à 11:50:05  profilanswer
 

jjlettoII a écrit :


 
 
 
Degraissage a l'alcool isopropylique.
 
 
Ensuite le polissage le plus doux-fin possible est celui a l'eau "dure" (chargée en calcaire magnesium, encrassant canalisations).  
Selon ta commune donc.
 
- Robineterie ouverte a fond,
Cd incliné 45°, tournant autour de l'index en son centre,
jet d'eau allant du doigt-centre vers peripherie -
 
 
 
n.b. :
 
Début années 90, et les premiers CD,
etaient impétables
(un CD laissé volontairement par terre sur parquet bois, depuis plus d'un an,
piétiné avec soin maintes fois, un gainsbourg lemon incest Ü :
il marchait nickel, qu'un paquet de rayures... sur un petit lecteur Philips si me souviens).
 
Ob$olence oblige,
les vinyles et K7 s'abimant volontiers,
mais le "support au son pure-inalterable-inusable" etant a la base un argument marketing,  
et avantage / concurrent DAT - forme évoluée de la K7.
 
Bref si mettaient un vernis costaud....


 
 [:winpoks:1]


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2350370
Fouge
Posté le 11-02-2024 à 11:50:14  profilanswer
 

C'est vrai ça, vous pourriez expliquer pourquoi :o

n°2350396
icumblood
Test your might
Posté le 11-02-2024 à 19:20:11  profilanswer
 


https://i.makeagif.com/media/12-09-2015/I-3cCl.gif


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°2350422
patrick220​00
Posté le 12-02-2024 à 10:12:41  profilanswer
 

Je n'ai pas du tout la même expérience. J'ai dû rénover beaucoup de CD et de DVD rayés par les enfants à la pâte à polir. Quand c'est trop rayé c'est mort quelque soit la tolérance du lecteur ( le plus tolérant chez moi c'est un vieux Phillips de 1989) . Les CD gravés sont beaucoup plus fragiles et résistent mal au temps et à la lumière.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°2350452
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 19:28:40  answer
 

Hello,
 
Je recherche une application UPnP pour piloter mes deux systèmes, pour le :

  • 1er basé sur des Diablo, j'utilise Audiravana 3.5 sur mon Mac mini, l'ergonomie date, je suis contre le SaaS donc pas d'Audriavana Studio & j'ai un compte Qobuzz, donc impossible d'utiliser Audirvana Origin.
  • 2nd, basé sur l'Utopia 2022, j'utilise l'application native du Naim Uniti HE, très bien, mais le but c'est une seule application.


Merci

n°2350471
Borabora
Dilettante
Posté le 12-02-2024 à 22:50:21  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Je n'ai pas du tout la même expérience.


Ah bon ?  :o  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 22:50:21  profilanswer
 

n°2350506
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-02-2024 à 10:50:14  profilanswer
 

Pour rénover les CD rayés :

 

J'utilise les produit de lustrage auto et la polisseuse.
Si grosses rayures j'attaque par un 'wetsanding' au papier de verre carrossier très fin.

 

C'est du Polycarbonate, et la face gravé est la couche métallique sur le dessus.
Si la couche de métal est attaqué par le dessus, c'est mort par contre  :(

 

Les kits pour les phares de bagnoles marchent bien aussi car c'est du polycarbonate egalement.

 

https://www.norauto.fr/p/kit-de-ren [...] 42099.html

 

:hello:

n°2350630
kimkafwan
Posté le 15-02-2024 à 21:59:04  profilanswer
 

Je cherche un avis concernant une chinoiserie: boyuurange a50 mkiii.
 
Je lis un peu de tout sur cet ampli, c'est à éviter et rester sur des marques "connues" comme cayin?

n°2350632
Fouge
Posté le 15-02-2024 à 22:40:21  profilanswer
 

C'est pour le côté esthétique ? Niveau perf et avec une fiabilité reconnue, on peut trouver mieux pour moins cher. Mais tout dépend de ce que tu cherches, de ton cahier des charges :jap:

n°2350636
Borabora
Dilettante
Posté le 16-02-2024 à 00:06:13  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :

Je cherche un avis concernant une chinoiserie: boyuurange a50 mkiii.
 
Je lis un peu de tout sur cet ampli, c'est à éviter et rester sur des marques "connues" comme cayin?


Plutôt aller sur une marque un peu sérieuse, donc pas une qui fabrique des amplis à lampes en 2024. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2350637
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 16-02-2024 à 01:08:15  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :

Je cherche un avis concernant une chinoiserie: boyuurange a50 mkiii.

 

Je lis un peu de tout sur cet ampli, c'est à éviter et rester sur des marques "connues" comme cayin?

 

J'ai pas d'avis dessus mais en tout cas, dispo sur le site china-hifi-audio. Généralement c'est un bon revendeur avec des produits de bonnes factures. Ça reste un marché de niche dont la diffusion reste limité et dont le SAV est inconnu.
On trouve de tout dans l'Empire du milieu, du pire à l'excellence.
Après t'as des reviews sur youtube.
Après tout chaque marque a débuté dans sa vie :o

n°2350641
kimkafwan
Posté le 16-02-2024 à 08:56:22  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est pour le côté esthétique ? Niveau perf et avec une fiabilité reconnue, on peut trouver mieux pour moins cher. Mais tout dépend de ce que tu cherches, de ton cahier des charges :jap:


 
Je suis preneur :jap:  
 

MoNgOoS3 a écrit :


 
J'ai pas d'avis dessus mais en tout cas, dispo sur le site china-hifi-audio. Généralement c'est un bon revendeur avec des produits de bonnes factures. Ça reste un marché de niche dont la diffusion reste limité et dont le SAV est inconnu.
On trouve de tout dans l'Empire du milieu, du pire à l'excellence.
Après t'as des reviews sur youtube.
Après tout chaque marque a débuté dans sa vie :o


 
Il y a des "reviewer" comme jay iyagi qui encensent tout ce qu'ils ecoutent et d'autres comme plus obscur skunkie designs qui le descende.
 
Sur china hifi, on trouve le muzishare x7 et le wellsinton r8 dans la meme gamme de prix.

n°2350642
brew_
Posté le 16-02-2024 à 09:06:24  profilanswer
 

J'ai un Cayin et RAS, mais il est plutôt récent  :jap:

n°2350643
Borabora
Dilettante
Posté le 16-02-2024 à 09:20:49  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

J'ai pas d'avis dessus mais en tout cas, dispo sur le site china-hifi-audio. Généralement c'est un bon revendeur avec des produits de bonnes factures.


Site chinois qui pratique illégalement une garantie d'un an seulement et qui vend n'importe quoi, comme tous les sites. cf ces imitations de LS3/5A : https://www.china-hifi-audio.com/so [...] air-p-2320 qu'ASR a testées : https://www.audiosciencereview.com/ [...] iew.49833/ (je n'ai jamais entendu les fameuses Rogers, peut-être qu'elles sonnent aussi mal). Les poids sont totalement délirants, aussi. Un câble d'1m 4 kg, un petit ampli de rien 17 kg etc.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 16-02-2024 à 09:21:30

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2350644
Borabora
Dilettante
Posté le 16-02-2024 à 09:22:31  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :

Il y a des "reviewer" comme jay iyagi qui encensent tout ce qu'ils ecoutent et d'autres comme plus obscur skunkie designs qui le descende.


Un ampli ça se mesure, pas besoin de l'écouter pour le juger.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2350645
Zorglub201​6
Posté le 16-02-2024 à 09:36:01  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

J'ai pas d'avis dessus mais en tout cas, dispo sur le site china-hifi-audio. Généralement c'est un bon revendeur avec des produits de bonnes factures. Ça reste un marché de niche dont la diffusion reste limité et dont le SAV est inconnu. On trouve de tout dans l'Empire du milieu, du pire à l'excellence. Après tout chaque marque a débuté dans sa vie :o


SAV inconnu = pas de SAV  :sarcastic:
 
Lu sur comments  :<< Today, just over 7 months of 5-6 hour per week usage, it completely broke, nothing turns on anymore. I’m very annoyed by the quality. Since Amazon only offer 3 months support, and 30 day free return, I don’t see how to repair or replace. I had a ‘lucky’ friend who bought the same amp, it broke in 6 weeks, got a replacement but eventually returned the replacement fearing it will break again. >>
Un autre qui le note 3 étoiles: a reçu son 1er ampli avec défaut en façade, il le retourne et reçoit un nouveau mais avec 2 vu-mètres mal disposés, dont l'aiguille n'indique pas 0 ampli éteint, et dont la façade métal brossé n'est pas vraiment horizontale.  
=> 5 problèmes/4 exemplaires pour 2 témoignages, dont 2 pannes.  
 
"Quand le plus chanceux est celui dont l'ampli a pété en 6 semaines que celui du pote pété en 7 mois, problème il y aura.  
Proverbe chinois
________
 

Borabora a écrit :

Site chinois qui pratique illégalement une garantie d'un an seulement et qui vend n'importe quoi, comme tous les sites. cf ces imitations de LS3/5A : https://www.china-hifi-audio.com/so [...] air-p-2320 qu'ASR a testées : https://www.audiosciencereview.com/ [...] iew.49833/ (je n'ai jamais entendu les fameuses Rogers, peut-être qu'elles sonnent aussi mal). Les poids sont totalement délirants, aussi. Un câble d'1m 4 kg, un petit ampli de rien 17 kg etc.  :pt1cable:


Imitation camelote des Rogers, dont Audio-S-Revue mentionne un énorme problème (lié au filtre qui n'est en rien similaire aux diverses versions des vieilles Rogers):  
La version chinoise donne 1,7 ohms d'impédance minimale (l'originale Rogers: 9 ohms à même fréqu) ce à la fréquence autour de 70 Hz, fréquence assez gourmande et sollicitée par la musique et qui, sur ces clones, a pour rendement 72/73 dB/w/m ...  
De quoi faire clipper (au mieux) une bonne partie des amplis du marché en montant un petit peu le volume.  Là pour le coup, ce sont bel et bien des raretés: petites enceintes inutilisables sauf à très faible volume.  
On ne répètera jamais assez que le plus grand (et quasiment unique) "danger" pour les amplis sont les petites enceintes merdiques/anémiques à impédance trop tortueuse (> 600 euros/paire tout de même)


Message édité par Zorglub2016 le 16-02-2024 à 12:24:59

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2350658
Fouge
Posté le 16-02-2024 à 12:27:36  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :

Je suis preneur :jap:

Ben justement, c'est quoi ton cahier des charges ?
Sinon j'te dis Yamaha A-S201/R-S202D/A-S301 en silver ou en noir, ça fait largement le job. Mais si t'as des exigences particulières d'un point de vue fonctionnalités, facteur de forme et/ou de design, la réponse peut être différente :jap:

n°2350695
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2024 à 21:02:55  answer
 


 
 :bounce:

n°2350702
kimkafwan
Posté le 16-02-2024 à 21:57:55  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Un ampli ça se mesure, pas besoin de l'écouter pour le juger.


 
Justement skunkie design l'a fait https://www.youtube.com/channel/UC3 [...] mfsLt-u-8Q mais je ne suis pas calé dans le domaine.
 

Fouge a écrit :

Ben justement, c'est quoi ton cahier des charges ?
Sinon j'te dis Yamaha A-S201/R-S202D/A-S301 en silver ou en noir, ça fait largement le job. Mais si t'as des exigences particulières d'un point de vue fonctionnalités, facteur de forme et/ou de design, la réponse peut être différente :jap:


 
 
Budget ~1000€, à associer avec des ogy quand elles seront à nouveau en stock et une platine cd cambridge.
 
Je regardais les tubes car le fabriquant des ogy le conseil (pour ce que ça vaut bien sur) mais egalement pour connaitre autre chose.

n°2350703
Rambo95
Posté le 16-02-2024 à 22:07:10  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :

 

Justement skunkie design l'a fait https://www.youtube.com/channel/UC3 [...] mfsLt-u-8Q mais je ne suis pas calé dans le domaine.

 


 
kimkafwan a écrit :

 


Budget ~1000€, à associer avec des ogy quand elles seront à nouveau en stock et une platine cd cambridge.

 

Je regardais les tubes car le fabriquant des ogy le conseil (pour ce que ça vaut bien sur) mais egalement pour connaitre autre chose.

 

Les tubes c'est joli, c'est vintage mais techniquement, en dehors de faire péter la distorsion, rémunérer le CE d'EDF et le fabricant des tubes tous les ans, ça sert a quoi ?

 

Les tubes c'est comme les carbus c'était très bien avant qu'on invente mieux (l'injection en boucle fermée pour l'analogie).


Message édité par Rambo95 le 16-02-2024 à 22:12:17
n°2350707
sub6tem
Posté le 16-02-2024 à 22:22:16  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :


 
Justement skunkie design l'a fait https://www.youtube.com/channel/UC3 [...] mfsLt-u-8Q mais je ne suis pas calé dans le domaine.
 


2% thd à 2W, 5% à 5W, une BP qui s'effondre dès 10KHz... :lol:  

kimkafwan a écrit :


à associer avec des ogy


Les enceintes munies d'un unique large bande 10 cm  à 1700e ?  
 
Je ne sais pas si on peut réellement classer ces équipements dans la catégorie "Haute-fidélité".
 
 :o  


---------------
"French Do-It Better"
n°2350708
Rambo95
Posté le 16-02-2024 à 22:31:33  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


2% thd à 2W, 5% à 5W, une BP qui s'effondre dès 10KHz... :lol:

 
sub6tem a écrit :


Les enceintes munies d'un unique large bande 10 cm à 1700e ?

 

Je ne sais pas si on peut réellement classer ces équipements dans la catégorie "Haute-fidélité".

 

:o

 

La blague, les HPs OEM d'une bagnole generaliste font mieux que ça avec un PRF autour de 15 euros.


Message édité par Rambo95 le 16-02-2024 à 22:31:53
n°2350711
lestat67se​l
:-)
Posté le 16-02-2024 à 22:41:58  profilanswer
 

Y a eu inversion de topic ?

n°2350712
Fouge
Posté le 16-02-2024 à 22:51:15  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :

Budget ~1000€, à associer avec des ogy quand elles seront à nouveau en stock et une platine cd cambridge.

 

Je regardais les tubes car le fabriquant des ogy le conseil (pour ce que ça vaut bien sur) mais egalement pour connaitre autre chose.

Ces biblio ont un unique HP large bande ? Tu vas me dire, au moins ça fait moins de filtres :o

 

Honnêtement j'éviterais les tubes, on fait bien mieux aujourd'hui. Et pour connaitre autre chose, suffit d'écouter autre chose :o Plus sérieusement rien que le changement d'enceintes te fera entendre les choses un peu différemment (l'ampli lui est transparent, fidèle à la source, aux "intentions artistiques" ).

 

Si les Ogy ne sont pas en stock ce n'est pas si grave, il y a tellement de très bonnes enceintes dans cette gamme de prix (entre 1 et 2k€) qui font mieux qu'un LB de 10 ou 13cm (même dans des enceintes bien construites, et Closer Acoustics semble faire du bon boulot de ce côté là).

 

Pourquoi pas des Revel Performa M106 et un Denon PMA-600NE (entrée phono MM) ? Quand tu vois le gars d'Audiosciencereview dire ceci, y'a de quoi être interloqué :

Citation :

The Revel M106 is not cheap in a sea of bookshelf speakers selling for 1/5 its price or even lower. But I am here to tell you that it achieves a level of fidelity many of us strive for. Its objective frequency response is very good. But I think part of the superb fluidity and clarity it brings to delicate notes is its extremely low distortion. I wish you could be here to listen to it and experience what I did. To say that I am impressed by it is an understatement.

 

The Revel M106 is one of the most perfect bookshelf speakers I have heard. As such, I am going to give it my strongest recommendation.


Leur 2 gros défauts : prix et disponibilité :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 16-02-2024 à 22:56:19
n°2350714
Borabora
Dilettante
Posté le 16-02-2024 à 23:31:57  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


Les enceintes munies d'un unique large bande 10 cm  à 1700e ?  
 
Je ne sais pas si on peut réellement classer ces équipements dans la catégorie "Haute-fidélité".
 
 :o  


'tain, c'est une blague, ces enceintes ?  :heink: https://www.on-mag.fr/index.php/top [...] francaises Je serai jamais blasé de l'idiophilie. Jamais. [:neokill@h]
 
Avec 15W de puissance admissible, on comprend pourquoi c'est ampli à lampes obligatoire. N'importe quel ampli de fabrication post-années 60 les grillerait dans la semaine qui suit l'achat.  [:azylum]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2350715
icumblood
Test your might
Posté le 16-02-2024 à 23:51:51  profilanswer
 

Le large bande à toujours ses supporters alors, je n'aurais pas cru [:transparency]  .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°2350718
sub6tem
Posté le 17-02-2024 à 00:06:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :


'tain, c'est une blague, ces enceintes ?  :heink: https://www.on-mag.fr/index.php/top [...] francaises  


 
On pourrait le croire...  :lol:  
 
Il y a plus d'un demi siècle, on trouvait l'équivalent chez AKAI avec les modèles SW30/35:
 
https://i.ibb.co/Y0Ngwf1/sw30.jpg
https://i.ibb.co/ZWDYqX5/sw35.jpg
 
petit modèle "d'appoint" économique à ligne de transmission, souvent associés à des lecteurs à bandes amplifiés:
 
https://www.hifi-archiv.info/AKAI/1972%20ca%20Akai%20Katalog/16.jpg
 
 
On arrête pas le progrès !  :o  
 
 
 
 
 
 
 


---------------
"French Do-It Better"
n°2350719
Borabora
Dilettante
Posté le 17-02-2024 à 00:26:44  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

Y a eu inversion de topic ?


Faut avouer.  [:implosion du tibia]  
 

Fouge a écrit :

Honnêtement j'éviterais les tubes, on fait bien mieux aujourd'hui.


On faisait même déjà bien mieux il y a 50 ans. :o  
 

sub6tem a écrit :

On arrête pas le progrès !  :o


Dans les années 80, c'était Retour vers le futur, aujourd'hui c'est En avant vers le passé ! :D


Message édité par Borabora le 17-02-2024 à 00:33:04

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2350720
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2024 à 01:01:08  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

 

On pourrait le croire... :lol:

 

Il y a plus d'un demi siècle, on trouvait l'équivalent chez AKAI avec les modèles SW30/35:

 

https://i.ibb.co/Y0Ngwf1/sw30.jpg
https://i.ibb.co/ZWDYqX5/sw35.jpg

 

petit modèle "d'appoint" économique à ligne de transmission, souvent associés à des lecteurs à bandes amplifiés:

 

https://www.hifi-archiv.info/AKAI/1 [...] log/16.jpg

 


On arrête pas le progrès ! :o

les SW-30 je pense avoir eu l'occasion de les entendre chez un pote début années ’90, en tout cas j'ai le souvenir d'enceinte très ressemblante
c'est lointain mais je crois me souvenir que ça ne m'avait pas laissé une mauvaise impression, en tout cas bien meilleur que leur aspect pourrait laisser penser et de ce qui existait en kit PC 2.0 à l'époque


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2350721
Borabora
Dilettante
Posté le 17-02-2024 à 01:07:55  profilanswer
 

Dakans a écrit :

les SW-30 je pense avoir eu l'occasion de les entendre chez un pote début années ’90, en tout cas j'ai le souvenir d'enceinte très ressemblante
c'est lointain mais je crois me souvenir que ça ne m'avait pas laissé une mauvaise impression, en tout cas bien meilleur que leur aspect pourrait laisser penser et de ce qui existait en kit PC 2.0 à l'époque


Surtout, elle ne prétendaient pas être pour l'élite audiophile et ne coûtaient pas un mois de salaire d'un Français moyen.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2350722
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2024 à 01:50:45  profilanswer
 

pour le prix je n'en sais rien, le poto avait toujours des combines et je ne pense pas qu'il était très regardant sur l'origine


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2350723
kimkafwan
Posté le 17-02-2024 à 09:13:03  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ces biblio ont un unique HP large bande ? Tu vas me dire, au moins ça fait moins de filtres :o
 
Honnêtement j'éviterais les tubes, on fait bien mieux aujourd'hui. Et pour connaitre autre chose, suffit d'écouter autre chose :o Plus sérieusement rien que le changement d'enceintes te fera entendre les choses un peu différemment (l'ampli lui est transparent, fidèle à la source, aux "intentions artistiques" ).
 
Si les Ogy ne sont pas en stock ce n'est pas si grave, il y a tellement de très bonnes enceintes dans cette gamme de prix (entre 1 et 2k€) qui font mieux qu'un LB de 10 ou 13cm (même dans des enceintes bien construites, et Closer Acoustics semble faire du bon boulot de ce côté là).
 
Pourquoi pas des Revel Performa M106 et un Denon PMA-600NE (entrée phono MM) ? Quand tu vois le gars d'Audiosciencereview dire ceci, y'a de quoi être interloqué :

Citation :

The Revel M106 is not cheap in a sea of bookshelf speakers selling for 1/5 its price or even lower. But I am here to tell you that it achieves a level of fidelity many of us strive for. Its objective frequency response is very good. But I think part of the superb fluidity and clarity it brings to delicate notes is its extremely low distortion. I wish you could be here to listen to it and experience what I did. To say that I am impressed by it is an understatement.
 
The Revel M106 is one of the most perfect bookshelf speakers I have heard. As such, I am going to give it my strongest recommendation.


Leur 2 gros défauts : prix et disponibilité :o


 
Me conseiller des trucs pas en stock et plus cher que des trucs pas en stock :o  
 
Sinon pourquoi les ogy c'est pourri, sans etre peremptoire? :jap:  
 
J'ai des ls50 meta en ce moment :o

n°2350724
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2024 à 09:34:57  profilanswer
 

personne n'a dit que c'était pourri, y a juste le prix qui prête à sourire  :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2350725
Borabora
Dilettante
Posté le 17-02-2024 à 09:35:37  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :

Me conseiller des trucs pas en stock et plus cher que des trucs pas en stock :o


En te conseillant le Denon à la place de la cochonnerie à tubes il te fait économiser 1000 € que tu peux mettre dans les enceintes. C'est ça le plus important, les enceintes. ;)
 

Citation :

Sinon pourquoi les ogy c'est pourri, sans etre peremptoire? :jap:  
 
J'ai des ls50 meta en ce moment :o


La question est plutôt : pourquoi veux-tu remplacer d'excellentes Kef par une paire d'enceintes ésotériques polonaises large bande dont personne n'a jamais entendu parler ? :??: Tu les as écoutées chez quelqu'un et t'as eu le coup de foudre ?


Message édité par Borabora le 17-02-2024 à 09:36:22

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2350726
icumblood
Test your might
Posté le 17-02-2024 à 10:16:59  profilanswer
 

Dakans a écrit :

personne n'a dit que c'était pourri, y a juste le prix qui prête à sourire  :pt1cable:


Tu m'étonnes, presque 1800€ la paire [:delarue5]  .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°2350729
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-02-2024 à 11:07:03  profilanswer
 

J'vois pas techniquement comment un unique HP de 10cm par enceinte  pourra être mieux que tes LS50 Meta (qui doivent être déjà pas mal), le tout pour plus cher.

n°2350730
Fouge
Posté le 17-02-2024 à 11:10:19  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :

Me conseiller des trucs pas en stock et plus cher que des trucs pas en stock :o

Enceintes + ampli à prix similaire :o
C'était surtout pour donner une idée du niveau élevé de qualité/fidélité que tu peux atteindre avec un tel budget.
 
edit: chez Reval toujours t'as les M16 qui sont trouvable ici (test par ASR)
 

kimkafwan a écrit :

Sinon pourquoi les ogy c'est pourri, sans etre peremptoire? :jap:  
 
J'ai des ls50 meta en ce moment :o

C'est surtout que la concurrence fait bien mieux ! Un large-bande a certaine qualité (simplicité de fabrication, prix) mais quand on cherche la qualité de restitution et qu'on a un large budget, ça permet de s'ouvrir à des possibilités éprouvées et largement adoptée depuis longtemps par les meilleurs acteurs de l'industrie. Même tes KEF LS50, contrairement aux apparences, ont 2 voies (HP coaxial de 13cm, le tweeter en son centre fait 25mm). T'en es pas content de tes KEF ? Ou alors tu cherches juste du changement en espérant mieux ?
 
T'as le budget pour une paire de colonne ? Ca ne te tente pas ou alors problème de place ? Et ton ampli actuel c'est quoi ?


Message édité par Fouge le 17-02-2024 à 11:46:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR