| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
brew_ | Reprise du message précédent :
Je ne suis pas bobo, mais avec le style que j'écoute en vinyle (jazz, mais avec des vinyles bien sélectionnés ), c'est bien souvent supérieur aux mêmes morceaux sur mon lecteur réseau. Par supérieur je ne parle pas de rapport S/B, courbes ou autre, juste de ce que mes oreilles entendent et ressentent (ma platine et mon lecteur réseau sont plutôt de la même "gamme" ). Et puis quand mon fournisseur internet déconne, je peux toujours écouter de la musique |
Publicité | Posté le 14-12-2023 à 20:54:17 ![]() ![]() |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
brew_ |
Tu n'as pas saisi. Ce que je voulais dire, c'est qu'entre un vinyle de jazz de qualité, et la même version sur Qobuz, je préfère le son du vinyle, qu'il soit rempli de défauts pour les "puristes" de l'analyse, ça ne me dérange pas, vu que ça me plaît et que mon salon n'est pas un auditorium destiné à recevoir du public Après, sur de la musique "moderne" oui, je lance Qobuz, simplement car le vinyle équivalent sera inférieur, la prise de son n'est pas faite pour que ça soit pressé... Bref, pas de polémique, mais j'suis pas un bobo |
Message édité par Leica le 15-12-2023 à 09:43:55 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
BoraBora Dilettante |
Yeam I'm your passenger | Vinyle = bobos --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
brew_ |
Ok ! Ouais, t'a pas faux pour les vinyles sélectionnés et Qobuz Bon après Qobuz et Spotify où autre, c'est un peu le même prix, c'est pas non plus un truc de bobo j'espère d'écouter via Qobuz Je n'ai pas vérifié, mais certains labels pressent à partir de bandes analogiques, enfin, c'est ce qui est dit, on a même le nom du gonz qui fait ça (pas mal Kevin Gray en ce moment). Soit Mofi qui s'est fait cramé était la seule boîte à tricher, soit tout est marketing, mais j'ai plutôt confiance en Verve, Analogue Production, ECM, les Tone Poet de Blue Note,... Et pour info, quand un vinyle ressort en version "remasterisé à partir des bandes originales" , on retrouve généralement le même sur Qobuz (même date de parution, même label), c'est donc très certainement les mêmes, enfin j'imagine Après, clairement, que ça soit pour le vinyle (bras, cellule et pré-phono surtout)ou le streamer (puces de conversion, tout ça tout ça), je pense que la qualité du matériel a un impact assez élevé sur le résultat, non ? |
Publicité | Posté le 15-12-2023 à 14:49:39 ![]() ![]() |
Oui
Message édité par Leica le 15-12-2023 à 14:56:31 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Fouge |
En sortie du lecteur source ? En numérique faudrait vraiment faire exprès pour avoir un truc pourri |
Rambo95 |
Message édité par Rambo95 le 15-12-2023 à 16:04:43 |
Falconpage HFR Powered since 1998 | Vu qu'il y a des vrais de la HIFI ici, je vais mettre en vente un HEGEL H80, avant de publier sur Rak#ten ou LBC je vous propose si quelqu'un veut se faire plaisir |
jyves93 |
|
Message édité par Leica le 15-12-2023 à 18:25:31 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Rambo95 |
Message cité 1 fois Message édité par Rambo95 le 15-12-2023 à 18:52:59 |
[Toine] A la demande générale... |
Même pour les platines à 100K. Message édité par [Toine] le 16-12-2023 à 07:21:06 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
BoraBora Dilettante |
jyves93 |
|
back_terry |
|
dazouille ex dazi | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par dazouille le 18-12-2023 à 22:10:21 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Message édité par Leica le 18-12-2023 à 22:16:01 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
dazouille ex dazi | Je viens de lire du coup oui --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Rambo95 |
Message cité 2 fois Message édité par Rambo95 le 18-12-2023 à 23:14:15 |
BoraBora Dilettante |
brew_ |
Coquin ! En vrai, je ne sais même pas ce que veut dire 40 dB de dynamique, ni même comment l'interpréter, mais, j'aime écouter la musique, que ce soit sur mon streamer ou ma platine (qui est supérieure il va s'en dire Message cité 1 fois Message édité par brew_ le 18-12-2023 à 23:26:17 |
nicoval | Sur vos conseils, j’ai regardė les enceintes actives. Ce serait encore le plus simple. |
Message cité 1 fois Message édité par Leica le 19-12-2023 à 08:30:50 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Rambo95 |
|
Rambo95 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |