Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2345482
brew_
Posté le 14-12-2023 à 20:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leica a écrit :

+1 Et je laisserais tomber la platine CD (inutile... Tu n'entendras pas la différence de qualité avec un bon streaming) et encore plus le vinyle (c'est à la mode chez les bobos et c'est cool pour la nostalgie mais c'est un support fragile et dépassé : rapport S/N aux fraises etc.). Je mettrais tout le budget sur les enceintes perso.

Je ne suis pas bobo, mais avec le style que j'écoute en vinyle (jazz, mais avec des vinyles bien sélectionnés ), c'est bien souvent supérieur aux mêmes morceaux sur mon lecteur réseau. Par supérieur je ne parle pas de rapport S/B, courbes ou autre, juste de ce que mes oreilles entendent et ressentent (ma platine et mon lecteur réseau sont plutôt de la même "gamme" ).

Et puis quand mon fournisseur internet déconne, je peux toujours écouter de la musique  :O

mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 20:54:17  profilanswer

n°2345483
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-12-2023 à 21:07:03  profilanswer

brew_ a écrit :

Je ne suis pas bobo, mais avec le style que j'écoute en vinyle (jazz, mais avec des vinyles bien sélectionnés ), c'est bien souvent supérieur aux mêmes morceaux sur mon lecteur réseau. Par supérieur je ne parle pas de rapport S/B, courbes ou autre, juste de ce que mes oreilles entendent et ressentent (ma platine et mon lecteur réseau sont plutôt de la même "gamme" ).

Et puis quand mon fournisseur internet déconne, je peux toujours écouter de la musique  :O

Tu peux ajouter de la disto et des effets pour que ton numérique sonne exactement pareil... Le vinyle n'est pas supérieur, et la douceur que certaines oreilles peuvent apprécier sur certaines musiques ça vient justement des défauts (distorsions) induites par le vinyle... Genre la dynamique aux fraises : le son est doux et suave...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2345485
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-12-2023 à 21:16:17  profilanswer

brew_ a écrit :

Par supérieur je ne parle pas de rapport S/B, courbes ou autre, juste de ce que mes oreilles entendent et ressentent (ma platine et mon lecteur réseau sont plutôt de la même "gamme" ).

Le rapport S/B, les courbes, la disto, le pleurage etc., c'est ce qui caractérise le son donc ce que tes oreilles entendent, hein. C'est pas un truc qui existe à part, dans une autre dimension. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2345496
gollem
Posté le 15-12-2023 à 08:38:46  profilanswer

Pour le remplacement des CDs par le streaming, je suis moins catégorique.

Pour ma part la musique écoutée à la maison est à 95% sur CD.
Et en testant sur Qobuz, plusieurs de mes CDs n'y sont pas encore (ou je n'ai pas trouvé, faut dire que je ne suis pas doué pour cela).

n°2345497
brew_
Posté le 15-12-2023 à 08:54:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le rapport S/B, les courbes, la disto, le pleurage etc., c'est ce qui caractérise le son donc ce que tes oreilles entendent, hein. C'est pas un truc qui existe à part, dans une autre dimension. :o

Tu n'as pas saisi. Ce que je voulais dire, c'est qu'entre un vinyle de jazz de qualité, et la même version sur Qobuz, je préfère le son du vinyle, qu'il soit rempli de défauts pour les "puristes" de l'analyse, ça ne me dérange pas, vu que ça me plaît et que mon salon n'est pas un auditorium destiné à recevoir du public :)

Après, sur de la musique "moderne" oui, je lance Qobuz, simplement car le vinyle équivalent sera inférieur, la prise de son n'est pas faite pour que ça soit pressé...

Bref, pas de polémique, mais j'suis pas un bobo  :O

n°2345500
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-12-2023 à 09:40:24  profilanswer

brew_ a écrit :

Tu n'as pas saisi. Ce que je voulais dire, c'est qu'entre un vinyle de jazz de qualité, et la même version sur Qobuz, je préfère le son du vinyle, qu'il soit rempli de défauts pour les "puristes" de l'analyse, ça ne me dérange pas, vu que ça me plaît et que mon salon n'est pas un auditorium destiné à recevoir du public :)

Après, sur de la musique "moderne" oui, je lance Qobuz, simplement car le vinyle équivalent sera inférieur, la prise de son n'est pas faite pour que ça soit pressé...

Bref, pas de polémique, mais j'suis pas un bobo  :O

C'est toi qui n'as pas saisi ;) Le vinyle équivalent sera toujours inférieur. Même sur tes "vinyle(s) de jazz de qualité" pressés à l'époque dorée, le son sera objectivement moins bon qu'en numérique (Qobuz ou ailleurs). Et ça se mesure et se prouve (c'est ce que te disait BoraBora). Le vinyle ne peut pas lutter techniquement avec un fichier numérique 44/16, qui lui est parfait à l'oreille. Alors que le vinyle est limité : 60 dB de dynamique ; et encore, pour les atteindre il faut une platine de ouf, un vinyle peu usé etc. Il introduit forcément de la distorsion, elle se mesure et s'entend.

Après comme je te disais plus haut, on peut préférer le son du vinyle (justement à cause de ses défauts techniques), mais on peut très facilement simuler ces défauts sur un fichier numérique. Des plug-ins existent je crois d'ailleurs...
Et pour rappel la plupart des vinyle achetés aujourd'hui ont été pressés d'après un master numérique...

C'est comme les réalisateurs qui préfèrent tourner en pellicule aujourd'hui : c'est moins défini, il y a du grain, moins de dynamique... Mais certains kiffent ça. C'est plus doux, plus chaud... Ça rappelle une époque. Ça me va. On peut préférer ce rendu (je l'ai longtemps fait en photo n&b). Mais qu'ils ne disent pas que c'est meilleur techniquement : c'est objectivement faux... D'ailleurs en vidéo on ne le dit pas. Moins de bullshit qu'en audio...

Message édité par Leica le 15-12-2023 à 09:43:55

---------------
n°2345509
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-12-2023 à 10:55:45  profilanswer

brew_ a écrit :

J'ai parfaitement compris, t'es pas le premier à dire ça. Juste qu'en disant que tu préfères le son des vinyles, tu dis que tu préfères le rapport S/B des vinyles, l'égalisation des vinyles, le pleurage des vinyles, la distorsion des vinyles etc. Séparer ce que tu entends et les mesures n'a absolument aucun sens.

Au passage, la "même version" sur Qobuz, tu ne peux pas le savoir puisque Qobuz ne mentionne pas la date du mastering et le nom de l'ingé (à moins que ça ait changé ?). Sur du vieux jazz, ça ne doit à peu près jamais être le même mastrering.

Quand aux "puristes", c'est rigolo parce que le puriste est toujours l'autre. En écoutant "des vinyles bien sélectionnés" et Qobuz, t'es un puriste pour 99,99% de la population qui écoute la radio ou Spotify. :whistle:  

Citation :

Aucune prise de son n'a jamais été faite pour être "pressée". C'est le mastering, en post-production, qui adapte le master brut aux différents supports, en fonction de leurs limitations. Et en dehors de quelques petits labels audiophiles, toutes les rééditions vinyles depuis 25 ans (y compris les 180g vinyle vierge, ce qui n'existait pas à l'époque du vinyle roi) sont faites à partir d'un master numérique.

---------------
n°2345527
Yeam
I'm your passenger
Posté le 15-12-2023 à 12:50:29  profilanswer

Vinyle = bobos :o franchement...
J'en achète pour soutenir les artistes en lieu et place des t-shirts qui tiennent pas longtemps, en plus d'aller les voir en live, je dois être un sacré bobo :D

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2345528
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-12-2023 à 13:01:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu peux acheter des vinyles sans avoir de platine, c'est ce que beaucoup font. :o

[:aulas] les investisseurs

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2345536
brew_
Posté le 15-12-2023 à 14:49:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai parfaitement compris, t'es pas le premier à dire ça. Juste qu'en disant que tu préfères le son des vinyles, tu dis que tu préfères le rapport S/B des vinyles, l'égalisation des vinyles, le pleurage des vinyles, la distorsion des vinyles etc. Séparer ce que tu entends et les mesures n'a absolument aucun sens.

Au passage, la "même version" sur Qobuz, tu ne peux pas le savoir puisque Qobuz ne mentionne pas la date du mastering et le nom de l'ingé (à moins que ça ait changé ?). Sur du vieux jazz, ça ne doit à peu près jamais être le même mastrering.

Quand aux "puristes", c'est rigolo parce que le puriste est toujours l'autre. En écoutant "des vinyles bien sélectionnés" et Qobuz, t'es un puriste pour 99,99% de la population qui écoute la radio ou Spotify. :whistle:

Citation :

Aucune prise de son n'a jamais été faite pour être "pressée". C'est le mastering, en post-production, qui adapte le master brut aux différents supports, en fonction de leurs limitations. Et en dehors de quelques petits labels audiophiles, toutes les rééditions vinyles depuis 25 ans (y compris les 180g vinyle vierge, ce qui n'existait pas à l'époque du vinyle roi) sont faites à partir d'un master numérique.

Ok !

Ouais, t'a pas faux pour les vinyles sélectionnés et Qobuz  :D

Bon après Qobuz et Spotify où autre, c'est un peu le même prix, c'est pas non plus un truc de bobo j'espère d'écouter via Qobuz :D

Je n'ai pas vérifié, mais certains labels pressent à partir de bandes analogiques, enfin, c'est ce qui est dit, on a même le nom du gonz qui fait ça (pas mal Kevin Gray en ce moment). Soit Mofi qui s'est fait cramé était la seule boîte à tricher, soit tout est marketing, mais j'ai plutôt confiance en Verve, Analogue Production, ECM, les Tone Poet de Blue Note,...

Et pour info, quand un vinyle ressort en version "remasterisé à partir des bandes originales" , on retrouve généralement le même sur Qobuz (même date de parution, même label), c'est donc très certainement les mêmes, enfin j'imagine  :)

Après, clairement, que ça soit pour le vinyle (bras, cellule et pré-phono surtout)ou le streamer (puces de conversion, tout ça tout ça), je pense que la qualité du matériel a un impact assez élevé sur le résultat, non ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 14:49:39  profilanswer

n°2345537
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-12-2023 à 14:54:31  profilanswer

brew_ a écrit :

Après, clairement, que ça soit pour le vinyle (bras, cellule et pré-phono surtout) [...] je pense que la qualité du matériel a un impact assez élevé sur le résultat, non ?

Oui :jap:

brew_ a écrit :

le streamer (puces de conversion, tout ça tout ça), je pense que la qualité du matériel a un impact assez élevé sur le résultat, non ?

Non... La source n'a plus vraiment d'importance en numérique... Un bon MP3 bien encodé avec le DAC de ton téléphone, ça enterre n'importe quelle platine vinyle en termes de fidélité...
Tu veux améliorer ton instal : les HP et la pièce.

Message édité par Leica le 15-12-2023 à 14:56:31

---------------
n°2345538
brew_
Posté le 15-12-2023 à 14:58:19  profilanswer

Celà est-il une porte d'admission pour dire que le vinyle peut être supérieur au numérique suivant le matos, ou c'est quelque chose d'interdit  :D ?

Un système vinyle à 10k vs un streamer Amazon à 150 balles, par exemple ?

n°2345541
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-12-2023 à 15:11:50  profilanswer

c'est surtout impossible
le vinyle a toute une collection de limitation qui font qu'il ne sera jamais l'égal d'un truc numérique, alors pour ce qui est de surpasser ...

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2345548
Fouge
Posté le 15-12-2023 à 15:29:51  profilanswer

brew_ a écrit :

Celà est-il une porte d'admission pour dire que le vinyle peut être supérieur au numérique suivant le matos, ou c'est quelque chose d'interdit  :D ?

En sortie du lecteur source ? En numérique faudrait vraiment faire exprès pour avoir un truc pourri [:strelok]  

n°2345550
nicoval
Posté le 15-12-2023 à 15:38:00  profilanswer

L’aspect nostalgie et plaisir perso tout simplement me concernant.  

Pour revenir à mon choix, les Focal aria 906 semblent effectivement un bon choix. C’est la base de la construction.  

Ensuite, le choix de l’ampli …
J’aimerais quand même garder l’aspect connecté. Juste augmenté le budget  :D  
Et j’ai vu le Denon Heos Amp hs2.

n°2345555
Rambo95
Posté le 15-12-2023 à 16:03:30  profilanswer

Dakans a écrit :

c'est surtout impossible
le vinyle a toute une collection de limitation qui font qu'il ne sera jamais l'égal d'un truc numérique, alors pour ce qui est de surpasser ...

C'est vrai pourtant pas mal d'albums sont meilleurs en vinyle qu'en CD surtout ceux de l'époque de la loudness War.

On nous vantait les 96 dB du CD mais on n'exploitait que 20 dB, les ingés sons devaient masteriser ca pour écouter dans la bagnole a 150,  la où sur le vinyle les choix étaient différents, et le format mieux exploité avec jusqu'à plus de 50 dB de dynamique parfois (la ils visaient l'écoute dans un salon), pourtant même enregistrement et support inférieur techniquement.

Message édité par Rambo95 le 15-12-2023 à 16:04:43
n°2345556
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 15-12-2023 à 16:03:50  profilanswer

Vu qu'il y a des vrais de la HIFI ici, je vais mettre en vente un HEGEL H80, avant de publier sur Rak#ten ou LBC je vous propose si quelqu'un veut se faire plaisir :)

n°2345568
jyves93
Posté le 15-12-2023 à 18:20:27  profilanswer

brew_ a écrit :

Non un système vinyle à 10k sera meilleur qu'une platine vinyle pourrie à 150 balles, à 1k ça se discute , mais un streamer à 100 balles fait mieux et de loin ...
Si tu passes au rayon classique d'une fnac, le choix c'est 5% vinyle 95% CD pourquoi donc à ton avis?

n°2345569
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-12-2023 à 18:24:16  profilanswer

jyves93 a écrit :

Non un système vinyle à 10k sera meilleur qu'une platine vinyle pourrie à 150 balles, à 1k ça se discute , mais un streamer à 100 balles fait mieux et de loin ...
Si tu passes au rayon classique d'une fnac, le choix c'est 5% vinyle 95% CD pourquoi donc à ton avis?

Ces dernières années je suis pas sûr... Le vinyle étant très à la mode chez les bobos ( :o ), ça remonte en flèche en proportion je pense... Les plus rationnels n'achètent plus de CD de toute façon (ils sont passés en démat.) et ceux qui veulent un bel objet (aux caractéristiques sonores d'une autre époque :o ) achètent les vinyles...

Edit : j'avais pas vu le "au rayon classique", mais c'est bien vu en effet... C'est moins couru par les hipsters le classique.

Message édité par Leica le 15-12-2023 à 18:25:31

---------------
n°2345571
Rambo95
Posté le 15-12-2023 à 18:44:37  profilanswer

jyves93 a écrit :

Il se vend plus de CD en volume que de vinyles aujourd'hui. La fnac n'est pas le seul vendeur. Les vinyles sont rangés en vrac, et ils n'ont pas grand chose d'intéressant.
 Ce n'est pas vraiment la qu'ils se vendent le plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 15-12-2023 à 18:52:59
n°2345579
lestat67se​l
:-)
Posté le 15-12-2023 à 19:20:22  profilanswer

Perso j'aime bien acheter un objet, même si j'écoute 99,99% du temps de la démat (mais ma collec perso)

Du coup quitte à acheter un objet, je préfère un vinyle série limité qu'un CD quelconque. (Oui du coup je raque comme une victime pour du vinyle trop cher que j'écoute 'physiquement' 2-3 fois)

n°2345581
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-12-2023 à 19:28:14  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Il se vend plus de CD en volume que de vinyles aujourd'hui. La fnac n'est pas le seul vendeur. Les vinyles sont rangés en vrac, et ils n'ont pas grand chose d'intéressant.
 Ce n'est pas vraiment la qu'ils se vendent le plus.

Dans les Fnac où je vais en IDF on voit au moins autant les vinyles que les CD.

---------------
n°2345614
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-12-2023 à 07:20:48  profilanswer

jyves93 a écrit :

Je considère personnellement que le vinyle ne devrait même pas être classé en HIFI car ce n'est ni haut (en perfs ) ni fidèle ( en timbre/réponse en fréquence)

Même pour les platines à 100K.

Message édité par [Toine] le 16-12-2023 à 07:21:06

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2345618
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-12-2023 à 09:31:26  profilanswer

jyves93 a écrit :

Parce que les amateurs de classique ne sont intéressés que par la musique, reproduite le plus fidèlement possible. Pas par les pochettes, les rituels, les "collectors" etc. Dans les années 80 ils ont été aussi les premiers à migrer en masse vers le CD. Puis les 20 minutes par face du vinyle étaient aussi inacceptables.

---------------
n°2345621
jyves93
Posté le 16-12-2023 à 10:33:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

Parce que les amateurs de classique ne sont intéressés que par la musique, reproduite le plus fidèlement possible. Pas par les pochettes, les rituels, les "collectors" etc. Dans les années 80 ils ont été aussi les premiers à migrer en masse vers le CD. Puis les 20 minutes par face du vinyle étaient aussi inacceptables.

:jap:

n°2345798
back_terry
Posté le 18-12-2023 à 14:15:51  profilanswer

Yeam a écrit :

Effectivement teste-toi sur la plus-value d'un lecteur CD, la solution ampli FDA + enceintes c'est top et plus évolutif. Assure-toi d'avoir les entrées dont tu as besoin, si tu veux une platine vinyle il te faut une RCA (certaines platines ont un pré ampli intégré, sinon ça s'achète séparément et nul besoin de mettre des mille et des cent).

J'ai eu l'occasion de comparer des pré-amplis phono, y'a quand même une différence :o

Bon ensuite, le mieux que j'ai possédé et de loin, c'était une DJR-400, donc une table de mix, pas juste un pré-ampli, mais tout ce qui rentrait là dedans ressortait quand même pas mal

n°2345806
back_terry
Posté le 18-12-2023 à 15:23:42  profilanswer

Pour le jazz ou le classique je préfère largement les sources numériques. Déjà rien que pour le souffle.

Après pour la musique électronique, dans le plus part des cas je préfère la version vinyle que la version CD ou autre, même si je n'ai jamais pu comparer pour une bonne partie de ma collection car soit ça n'existe que sur youtube, donc un rip, soit ça n'existe nul part.

Mais sur les choses qui sont sorties sur les deux formats, je trouve toujours au vinyle une espèce de souplesse que j'apprécie.

n°2345867
dazouille
ex dazi
Posté le 18-12-2023 à 22:08:29  profilanswer

Hello,

J’écoute 100% la musique sur Deezer hi-fi mais j’aimerais acheter les vinyles de swift :O

Il faut quoi comme platines pour avoir une écoute équivalente à deezer hi-fi ? :O

Parce que je me dis que si c’est pour me retrouver avec une qualité moindre ce sera de la collection c’est tout

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 18-12-2023 à 22:10:21

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2345869
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-12-2023 à 22:13:21  profilanswer

dazouille a écrit :

Hello,

J’écoute 100% la musique sur Deezer hi-fi mais j’aimerais acheter les vinyles de swift :O

Il faut quoi comme platines pour avoir une écoute équivalente à deezer hi-fi ? :O

Parce que je me dis que si c’est pour me retrouver avec une qualité moindre ce sera de la collection c’est tout

Tu lis cette page et la précédente et t'auras ta réponse. :o
Et si Deezer hi-fi c'est le lossless, tu peux même passer sur l'offre normale, ça changera pas grand chose à l'écoute... Et ça sera toujours plus fidèle (hi-fi) que le meilleur des vinyles avec la meilleure des platines (avec master équivalent bien sûr).

Le vinyle c'est pour la nostalgie (et les bobos :o ), mais c'est moins hi-fi qu'un MP3 bien encodé... C'est pas très romantique mais les lois de la physique sont dures...

Message édité par Leica le 18-12-2023 à 22:16:01

---------------
n°2345870
brew_
Posté le 18-12-2023 à 22:21:20  profilanswer

C'est pas possible tu fais vraiment une fixette sur les bobos  :D alors oui il y a le  :O mais vraiment, tu es sûr que ça ne cache pas quelque chose, tu ne rêves pas de devenir hipster ?  :O  :O

#humour

Aller, essaye une bonne platine avec un bon pré-phono, je te garantie que ça sera supérieur à un streamer à 150 balles sur Ali  :O

n°2345871
dazouille
ex dazi
Posté le 18-12-2023 à 22:25:44  profilanswer

Je viens de lire du coup oui :O

Perso j’ai du klipsch et avec Deezer hifi ça me vas bien

Du coup faudrait je test… finalement ça va finir en vinyles juste pour la collection et je les écouterais jamais :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2345873
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-12-2023 à 22:31:45  profilanswer

brew_ a écrit :

C'est pas possible tu fais vraiment une fixette sur les bobos  :D alors oui il y a le  :O mais vraiment, tu es sûr que ça ne cache pas quelque chose, tu ne rêves pas de devenir hipster ?  :O  :O  

#humour

Aller, essaye une bonne platine avec un bon pré-phono, je te garantie que ça sera supérieur à un streamer à 150 balles sur Ali  :O

C'était pour te faire réagir.  [:zebra33]  
Et nan merci pour le vinyle, pas envie de m'asseoir sur 40 dB de dynamique :o

---------------
n°2345875
Rambo95
Posté le 18-12-2023 à 22:41:30  profilanswer

Leica a écrit :

C'était pour te faire réagir.  [:zebra33]  

Tu as raison les versions cd a 20 dB de dynamique sont encore pires (même si la tendance s'inverse depuis quelques années).

https://m.facebook.com/photo.php/?p [...] 3379721714

Bienheureux celui qui a gardé la galette notre de cet album plutôt que les iterationss destructrices suivantes.

J'avais lu un CR ou l'auteur déclarait que même sur Guitar Hero il y avait plus de dynamique que sur l'album CD (je ne me rappelle plus de l'artiste).

Message cité 2 fois
Message édité par Rambo95 le 18-12-2023 à 23:14:15
n°2345878
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-12-2023 à 23:23:16  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Tu as raison les versions cd a 20 dB de dynamique sont encore pires (même si la tendance s'inverse depuis quelques années).

Bienheureux celui qui a gardé la galette notre de cet album plutôt que les iterationss destructrices suivantes.

J'avais lu un CR ou l'auteur déclarait que même sur Guitar Hero il y avait plus de dynamique que sur l'album CD (je ne me rappelle plus de l'artiste).

Lien pété mais l'histoire avec Guitar Hero laisse penser que c'est un album de Metallica en 2008.

---------------
n°2345879
brew_
Posté le 18-12-2023 à 23:24:51  profilanswer

Leica a écrit :

C'était pour te faire réagir. [:zebra33]

:D

Coquin !

En vrai, je ne sais même pas ce que veut dire 40 dB de dynamique, ni même comment l'interpréter, mais, j'aime écouter la musique, que ce soit sur mon streamer ou ma platine (qui est supérieure il va s'en dire  [:o_yvele] ), j'y prend du plaisir et c'est bien là le principal pour moi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par brew_ le 18-12-2023 à 23:26:17
n°2345890
nicoval
Posté le 19-12-2023 à 07:55:04  profilanswer

Sur vos conseils, j’ai regardė les enceintes actives. Ce serait encore le plus simple.  
Les Kef LSX 2 sont en promo à 1190€. Je vais essayer d’aller les écouter aujourd’hui.

n°2345895
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-12-2023 à 08:29:14  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Ça s’est calmé quand même. Et ce n’est pas dû aux qualités intrinsèques du support CD…

brew_ a écrit :

:D  

Coquin !

En vrai, je ne sais même pas ce que veut dire 40 dB de dynamique, ni même comment l'interpréter, mais, j'aime écouter la musique, que ce soit sur mon streamer ou ma platine (qui est supérieure il va s'en dire  [:o_yvele] ), j'y prend du plaisir et c'est bien là le principal pour moi :jap:

On est bien d’accord. L’essentiel c’est de se faire plaisir. Et perso je n’ai rien contre le vinyle. Bien sûr que ça a du charme. Faut juste pas se raconter d’histoires : c’est moins fidèle qu’un support numérique…

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 19-12-2023 à 08:30:50

---------------
n°2345898
Rambo95
Posté le 19-12-2023 à 08:46:07  profilanswer

Leica a écrit :

On est bien d’accord. L’essentiel c’est de se faire plaisir. Et perso je n’ai rien contre le vinyle. Bien sûr que ça a du charme. Faut juste pas se raconter d’histoires : c’est moins fidèle qu’un support numérique…

*qu’un support numérique décent

Le vinyle ne fait pas pire que ce qui est proposé par le streaming gratuit spotify/deezer

n°2345902
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-12-2023 à 09:00:37  profilanswer

Rambo95 a écrit :

*qu’un support numérique décent

Le vinyle ne fait pas pire que ce qui est proposé par le streaming gratuit spotify/deezer

T'en as rencontré beaucoup récemment du numérique dégueu, comme les premiers MP3 qui circulaient ? [:ddr555]
Si les Deezer/Spotify gratuits c'est du AAC 256, c'est toujours mieux que le vinyle... Mais j'avoue je ne sais pas (et ne suis pas utilisateur), faudrait checker...

---------------
n°2345905
Rambo95
Posté le 19-12-2023 à 09:21:24  profilanswer

Leica a écrit :

T'en as rencontré beaucoup récemment du numérique dégueu, comme les premiers MP3 qui circulaient ? [:ddr555]
Si les Deezer/Spotify gratuits c'est du AAC 256, c'est toujours mieux que le vinyle... Mais j'avoue je ne sais pas (et ne suis pas utilisateur), faudrait checker...

Les streaming gratuits tournent plutôt autour de 128, en mp3 pour deezer, aac pour spotify.

Ca a toutefois l'énorme avantage d'être facile à charger même en 3G en traversant la Creuse en bagnole.

n°2345908
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-12-2023 à 09:41:41  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Les streaming gratuits tournent plutôt autour de 128, en mp3 pour deezer, aac pour spotify.

Ca a toutefois l'énorme avantage d'être facile à charger même en 3G en traversant la Creuse en bagnole.

Oui là en effet c’est juste…

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)