Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2342012
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2023 à 19:20:27  answer

Reprise du message précédent :
C'est un petit budget 1000€, rien que des HP de qualité absorbent ça.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 19:20:27  profilanswer

n°2342013
Snev
Posté le 23-10-2023 à 19:25:26  profilanswer

sub6tem a écrit :

:hello:  

Un classe D chinois à moins de 100 balles.

"multimedia" il a dit le monsieur :o

n°2342014
sub6tem
Posté le 23-10-2023 à 19:36:17  profilanswer

Snev a écrit :

"multimedia" il a dit le monsieur :o

C'est quoi un ampli hifi "multimédia" ?

[:otan beauval]

n°2342017
Fouge
Posté le 23-10-2023 à 20:02:23  profilanswer

sub6tem a écrit :

C'est quoi un ampli hifi "multimédia" ? [:otan beauval]

J'imagine qu'il fait référence aux ampli connectés. Et sans la partie ampli ça semble s'appeller un lecteurs réseau audio.

[Toine] a écrit :

Tiens d'ailleurs, si vous deviez faire le cahier des charges d'un appareil moderne haute fidélité idéal 2023, genre un ampli hifi multimedia, à moins de 1000€,  que mettriez vous dedans ?

Pour moins de 1000€, je dirais une paire de Focal Alpha 80 Evo (plus WAF que des Genelec :o ) et un lecteur réseau Arylic S50 PRO+
Review des petites soeurs les 65 ici : https://www.audiosciencereview.com/ [...] tor.28832/

Pour moins de 500€, je dirais une paire de JBL 306P MKII et un lecteur réseau Arylic S10.

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 23-10-2023 à 20:30:09
n°2342023
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-10-2023 à 21:05:21  profilanswer

Fouge a écrit :

J'imagine qu'il fait référence aux ampli connectés. Et sans la partie ampli ça semble s'appeller un lecteurs réseau audio.

Oui, en gros, un appareil moderne ... :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2342024
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-10-2023 à 21:06:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tiens d'ailleurs, si vous deviez faire le cahier des charges d'un appareil moderne haute fidélité idéal 2023, genre un ampli hifi multimedia, à moins de 1000€,  que mettriez vous dedans ?

- Niveau look
- Niveau fonctionnalités multimédia
- Technologie d'amplification
- Autres ...

pour un ampli intégré ça serait bien si il y avait :
+ des entrées et des sorties numérique, optique, coaxial, USB et HDMI (eARC)
+ des sorties sub mono ou même stéréo (s'pas vraiment utile mais comme ça même le vieux audiophile n'aura pas matière a critiquer :o ) avec surtout un filtre passe-haut pour les enceintes, au minimum a 80Hz et au mieux avec une sélection genre 60, 80, 100Hz
+ des sorties pré-amp
+ et un vieux truc que j'aimerais bien revoir c'est les entrée Main, pour ajouter au système un DSP

pour l'amplification, class D :D

pour le reste j'voie pas grand chose a ajouter a un ampli intégré, lecteur réseaux, BT, radio DAB, tout ça c'est de l'optionnel qui peut ce rajouter via les entrée de l'ampli

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2342026
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-10-2023 à 21:12:37  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Des vu-metres

C'est tout :o

sub6tem a écrit :

:hello:  

Un classe D chinois à moins de 100 balles.

Dakans a écrit :

pour un ampli intégré ça serait bien si il y avait :
+ des entrées et des sorties numérique, optique, coaxial, USB et HDMI (eARC)
+ des sorties sub mono ou même stéréo (s'pas vraiment utile mais comme ça même le vieux audiophile n'aura pas matière a critiquer :o ) avec surtout un filtre passe-haut pour les enceintes, au minimum a 80Hz et au mieux avec une sélection genre 60, 80, 100Hz
+ des sorties pré-amp
+ et un vieux truc que j'aimerais bien revoir c'est les entrée Main, pour ajouter au système un DSP

pour l'amplification, class D :D

pour le reste j'voie pas grand chose a ajouter a un ampli intégré, lecteur réseaux, BT, radio DAB, tout ça c'est de l'optionnel qui peut ce rajouter via les entrée de l'ampli

J'aime bien ces suggestions mais pour la partie BT/DAB/Réseau, je garderais aussi.
Pour le filtre passe haut, je suis pas forcément client du 2.1, mais qui peut le plus peut le moins, du moment qu'on peut passer en 2.0.

En fait ça ressemble vachement à ce genre d'ampli mais qui serait en classe D et 3 fois moins cher :D . On dirait qu'il n'a pas de DAB celui là :o . Edit : si il a un DAB :o

https://cdn1.cobra.fr/90261/1200x1200/yamaha-musiccast-r-n2000a-silver.jpg

Message édité par [Toine] le 23-10-2023 à 21:24:14

---------------
n°2342029
brew_
Posté le 23-10-2023 à 21:29:53  profilanswer

Où comme un SDA200/300 de chez Atoll mais sans composants  :O

n°2342157
Upal
Posté le 25-10-2023 à 09:49:53  profilanswer

J'étais passé y a quelques pages demander une solution pour mon usage et on m'avait conseillé le Tangent preamp, ce qui me convient très bien, déjà merci pour ça :jap:

Du coup en gros noob, je me suis intéressé un peu au sujet, à comment tout ça marche etc. Bon alors je passe à côté encore de pleins de trucs mais je commence à y voir plus clair.

Du coup petites questions :

• J'envisage d'intégrer le tangent CD II à mon installation, il a une sortie analogique et une sortie optique. Si j'ai bien suivi, si je branche la sortie analogique du CD sur le preamp, c'est le DAC du lecteur CD qui fait le travail, et si je le branche via optique, c'est le DAC du preamp qui entre en jeu. Du coup, comment savoir quel est le meilleur des deux ? J'ai trouvé la référence du DAC du preamp (CIRRUS LOGIC CS4344) mais pas pour le lecteur CD. D'ailleurs ca vaut quelque chose ce DAC ou c'est tout pourri ? Quand je vois les prix de certains amp/preamp je me dis on est sur de l'entrée d'entrée de gamme ;

• comment utiliser qobuz sur mon système ? En bluetooth on est d'accord que ca serait idiot (meme Bluetooth 5.0 Aptx HD) ? Si je branche mon téléphone ou un ordi (donc pas de sortie numérique) sur le preamp (en AUX ou analogique) c'est le DAC du téléphone ou de l'ordi qui va etre soliicité donc ca va etre naze ?  

Merci et désolé si je suis complément à côté de la plaque  

---------------
δύναμη και τιμή
n°2342166
sub6tem
Posté le 25-10-2023 à 11:05:34  profilanswer

Upal a écrit :

• J'envisage d'intégrer le tangent CD II à mon installation

A moins de vouloir absolument cet appareil pour la cohérence "esthétique" de l'ensemble, à presque 200 euro, çà ne vaut clairement pas le coup.

Tu trouveras pléthores de lecteurs (cd/dvd/br...) sur le marché de l'occasion qui feront aussi bien si ce n'est mieux pour une bouché de pain.

;)  

mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 11:05:34  profilanswer

n°2342167
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-10-2023 à 11:07:45  profilanswer

Y a pas d'afficheur sur ce lecteur CD ? :??:

---------------
n°2342169
Upal
Posté le 25-10-2023 à 11:21:03  profilanswer

sub6tem a écrit :

A moins de vouloir absolument cet appareil pour la cohérence "esthétique" de l'ensemble, à presque 200 euro, çà ne vaut clairement pas le coup.

Tu trouveras pléthores de lecteurs (cd/dvd/br...) sur le marché de l'occasion qui feront aussi bien si ce n'est mieux pour une bouché de pain.

;)  

Le côté esthétique jouais un peu mais si tu as des réfs pour mieux à moins cher je suis effectivement preneur :jap:
Quand je tape "platine CD" sur LBC je me retrouve avec de tout sans savoir ce que ca vaut, ni en terme de prix ni en qualité donc je suis perdu.  

[Toine] a écrit :

Y a pas d'afficheur sur ce lecteur CD ? :??:

Non pas d'affichage

---------------
δύναμη και τιμή
n°2342171
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-10-2023 à 11:44:20  profilanswer

Upal a écrit :

Quand je tape "platine CD" sur LBC je me retrouve avec de tout sans savoir ce que ca vaut, ni en terme de prix ni en qualité donc je suis perdu.

Prends en une avec sortie numérique, comme ça tu n'as pas de question à te poser sur la qualité sonore de la platine.

Upal a écrit :

Non pas d'affichage

:ouch:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2342173
mrthib
Posté le 25-10-2023 à 12:57:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en train de choisir un système pour une amie avec un budget max de 350 euros pour un salon de 25 m2 très haut de plafond. L'ampli sera un smsl ad18 pour sa compacité, son prix, sa simplicité et sa praticité.
Autours de chez moi et dans mes prix, j'ai trouvé 3 modèles d'enceintes qui me semble pas mal : des AE aegis evo 3, des elipson ibis X4 et des bc acoustique tibre (avec le Tweeter fostex et le grave en 17).
Je suis preneur de vos avis et retours
Merci par avance !

Message édité par mrthib le 25-10-2023 à 13:02:36

---------------
MAJ de mon photoblog ==>>  http://thibgallery.aminus3.com/
n°2342388
Upal
Posté le 30-10-2023 à 10:06:19  profilanswer

Le site et les vidéos youtube de la boutique d'Eric c'est legit niveau informations données ou pas ?

---------------
δύναμη και τιμή
n°2342391
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-10-2023 à 10:27:30  profilanswer

Upal a écrit :

Le site et les vidéos youtube de la boutique d'Eric c'est legit niveau informations données ou pas ?

J'ai regardé vite fait, moins de bullshit délirant que l'autre naze dans sa voiture par exemple, mais pas mal de désinformation quand même... On améliore le son en changeant le câble secteur de son ampli...  :sarcastic: Ou la fameuse qualité de restitution sonore des DAC...
En plus les articles sur le site sont très orientés SEO : beaucoup de texte pour ne pas apprendre grand chose.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2342395
Upal
Posté le 30-10-2023 à 10:46:38  profilanswer

Leica a écrit :

J'ai regardé vite fait, moins de bullshit délirant que l'autre naze dans sa voiture par exemple, mais pas mal de désinformation quand même... On améliore le son en changeant le câble secteur de son ampli...  :sarcastic: Ou la fameuse qualité de restitution sonore des DAC...
En plus les articles sur le site sont très orientés SEO : beaucoup de texte pour ne pas apprendre grand chose.

Merci pour ton retour :jap: Je sais pas de qui tu parles par contre en tant que "naze dans sa voiture" :D

Du coup je dois comprendre quoi concernant la "qualité de restitution des DAC" ? C'est pas aussi important qu'ils le disent ?

Au final c'est quoi l'élément important dans un système qui mixe analogique (vinyle) et numérique (stream HD genre tidal et platine CD) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 30-10-2023 à 10:47:19

---------------
δύναμη και τιμή
n°2342396
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-10-2023 à 11:11:24  profilanswer

Upal a écrit :

Merci pour ton retour :jap: Je sais pas de qui tu parles par contre en tant que "naze dans sa voiture" :D

Du coup je dois comprendre quoi concernant la "qualité de restitution des DAC" ? C'est pas aussi important qu'ils le disent ?

Au final c'est quoi l'élément important dans un système qui mixe analogique (vinyle) et numérique (stream HD genre tidal et platine CD) ?

Le DAC joue en effet peu sur la qualité d'une installation : c'est une techno mûre, et à moins d'un truc très très mal conçu, pas de différence à l'oreille entre le DAC de ton tél et le dernier DAC audiophile à 10 k€...
L'élément important dans un système : les hauts-parleurs et la pièce. Ça fait l'essentiel du son... Le reste ça joue vraiment à la marge.

Le HD n'a aucun intérêt en numérique (100% marketing, personne ne fait la différence entre du 44.1 et du 192 Khz). Et une compression avec perte bien gérée (MP3 320 kbps ou AAC 256 kbps); tu ne feras pas la différence non plus à l'oreille avec la "qualité CD" (44.1 lossless).
Et en analogique, gaffe aussi à la qualité de la source, qui joue plus qu'en numérique.

Pour le naze dans sa voiture, c'est un vendeur qui faisait des vidéos de désinformation sur l'audio dans sa grosse berline allemande, c'était un tissu de clichés, je rechercherai le lien :D

---------------
n°2342398
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-10-2023 à 11:19:32  profilanswer

J'ai lu un peu plus d'articles de "La boutique d'Eric", c'est full bullshit : changer le câble secteur de sa télé OLED améliore le piqué de l'image etc. C'est nul franchement, ils prennent vraiment les gens pour des cons...
[:amaniak:6]

Message édité par Leica le 30-10-2023 à 11:28:06

---------------
n°2342399
Snev
Posté le 30-10-2023 à 11:23:51  profilanswer

Je viens de voir passer le tarif des Genelec 8371A.
https://www.ecoustics.com/products/ [...] udspeaker/

Bon ben je passe mon tour !

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 30-10-2023 à 11:28:00
n°2342401
Fouge
Posté le 30-10-2023 à 11:31:08  profilanswer

Ce sont les 8381A [:aloy2]

Message édité par Fouge le 30-10-2023 à 11:31:16
n°2342403
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-10-2023 à 11:49:43  profilanswer

Ben si, changer le câble vidéo peut ”améliorer” l'image :o
faut savoir que la qualité du signal vidéo ce dégrade avec la longueur, avec moins de 5m il n'y a généralement pas de soucis mais avec plus long c'est moins sûr
et il y a aussi des câbles HDMI avec un circuit d'amélioration intégré

un exemple

https://m.media-amazon.com/images/I/81vNCYUaOEL.jpg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2342405
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-10-2023 à 11:57:54  profilanswer

Dakans a écrit :

Ben si, changer le câble vidéo peut ”améliorer” l'image :o
faut savoir que la qualité du signal vidéo ce dégrade avec la longueur, avec moins de 5m il n'y a généralement pas de soucis mais avec plus long c'est moins sûr
et il y a aussi des câbles HDMI avec un circuit d'amélioration intégré

un exemple

https://m.media-amazon.com/images/I/81vNCYUaOEL.jpg

Évidemment :o On parle ici des câbles secteur, pas des câbles HDMI... (Et perso quand j'ai eu des mauvais câbles HDMI, ça me générait des déconnexions, mais je ne perdais pas en piqué. Mais bref, ce n'est pas le sujet.)
Je cite Eric qui répond à Félix:

Citation :

Félix :
Bonjour. Je lis un peu tardivement votre proposition d’essai de câbles d’alimentation. Nous avons un écran de télévision oled (Phillips) et j’ai enfin récupérer mon DAC et mon ampli 3D lab. Pensez-vous que ces câble vont tellement améliorer les images et les écoutes ? Par ailluers, que pensez vous des prises XLR au lieu de Cinch pour relier le Dac Signature a l’amplificateur ?
Merci de votre temps et de vos réponses. Nous habitons la région lyonnaise, pas très loin de chez vous :)

Eric :
Sur vos équipements : HiFi avec un ampli 3D Lad et TV avec un téléviseur OLED, le câble d’alimentation apporte un gain évident, et vous bénéficiez – enfin – de la qualité complète de vos appareils. N’hésitez pas à commander vos produits pour les tester, et si d’aventure ils ne correspondaient pas à vos attentes, nous vous les reprenons après ce test chez vous.

---------------
n°2342415
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 30-10-2023 à 16:05:54  profilanswer

moi aussi je suis en pleine reflexion...
actuellement j'ai un Denon ceol 9 avec des focal aria 906.
je lorgne vers le Marantz pm7000n avec le lecteur cd 6007 en gardant mees aria 906 dans un premier temps avant de passer eventuellement a des colonnes...
Est un achat cohérent selon vous pour exploiter pleinement mes enceintes?
Je voudrais joindre aussi une platine Thorens td 102A...
ma piece d'coute fait 25m2...

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°2342420
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-10-2023 à 17:36:26  profilanswer

jorasse a écrit :

moi aussi je suis en pleine reflexion...
actuellement j'ai un Denon ceol 9 avec des focal aria 906.
je lorgne vers le Marantz pm7000n avec le lecteur cd 6007 en gardant mees aria 906 dans un premier temps avant de passer eventuellement a des colonnes...
Est un achat cohérent selon vous pour exploiter pleinement mes enceintes?

Elles sont déjà exploitées. Qu'est-ce que tu attends au juste de cet ampli Marantz ? Côté lecteur CD, ça ne changera strictement rien. Si tu veux un changement sonore, tu peux rajouter un caisson plutôt que passer à des colonnes.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2342424
jorasse
Posté le 30-10-2023 à 19:12:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

Elles sont déjà exploitées. Qu'est-ce que tu attends au juste de cet ampli Marantz ? Côté lecteur CD, ça ne changera strictement rien. Si tu veux un changement sonore, tu peux rajouter un caisson plutôt que passer à des colonnes.

Merci pour la réponse...
Je m'étais dit que j'aurais peut être un peu plus de détails et une plus grande scène sonore ..
Le Denon reste une chaîne compacte...
J'espérais passer un vrai cap avec un ampli séparé et lecteur cd...
Je regarde aussi vers Atoll ou Pier Audio mais là on est encore au dessus...
Bref je cogite...

---------------
n°2342427
brew_
Posté le 30-10-2023 à 19:56:42  profilanswer

Atoll c'est très bien, j'ai un ST300 de la marque.

Concernant les amplis, paraît-il qu'il faudrait se diriger vers du signature récent, pour éviter les problèmes de chauffe et de signature sonore quelque peu montante.

Pier audio c'est du tube qui t'intéresse ? Si oui, suivant l'espace et le volume sonore, il faut des enceintes assez sensibles :)

Regarde chez Cayin aussi pour du tube ;)

n°2342428
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-10-2023 à 19:56:45  profilanswer

jorasse a écrit :

Merci pour la réponse...
Je m'étais dit que j'aurais peut être un peu plus de détails et une plus grande scène sonore ..
Le Denon reste une chaîne compacte...
J'espérais passer un vrai cap avec un ampli séparé et lecteur cd...
Je regarde aussi vers Atoll ou Pier Audio mais là on est encore au dessus...
Bref je cogite...

La scène sonore, c'est à 99% ta position vis-à-vis des enceintes. Tu bouges la tête de 20 cm, c'est déjà plus la même. Le son en général, d'ailleurs, se différencie selon les enceintes et l'acoustique de la pièce. Les électroniques, à moins de défaillance particulière, ça change que dalle. Zéro différence sonore entre un  lecteur CD à 150 € et un autre à 1500 €. L'ampli doit juste être dimensionné en fonction de la taille de la pièce, la distance entre l'auditeur et les enceintes, la sensibilité de ces dernières et le volume maximal souhaité. Dans tes 25m², ta Denon est bien suffisante. Une vraie amélioration, ce sera un caisson. A moins que tu recherches des fonctionnalités précises sur l'ampli (ou simplement esthétiques), d'où ma question ci-dessus.

---------------
n°2342429
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-10-2023 à 20:07:28  profilanswer

brew_ a écrit :

Concernant les amplis, paraît-il qu'il faudrait se diriger vers du signature récent, pour éviter les problèmes de chauffe et de signature sonore quelque peu montante.  

Pier audio c'est du tube qui t'intéresse ? Si oui, suivant l'espace et le volume sonore, il faut des enceintes assez sensibles :)

Une électronique avec "une signature sonore [...] montante" : à fuir !!! Un ampli ou un DAC ça doit être linéaire de 20 Hz à 20 kHz, sinon c'est conçu avec les pieds... Même il y a 20 ans.
Et j'espère que c'est le cas chez Atoll comme chez les autres depuis des décennies... T'as des mesures pour appuyer ça ? Je serais quand même surpris... Ça doit dater des fameux tests de magazines hifi avec compte-rendu d'écoute au doigt mouillé et la légende des "signature sonores" des amplis selon les marques...

BoraBora a écrit :

La scène sonore, c'est à 99% ta position vis-à-vis des enceintes. Tu bouges la tête de 20 cm, c'est déjà plus la même. Le son en général, d'ailleurs, se différencie selon les enceintes et l'acoustique de la pièce. Les électroniques, à moins de défaillance particulière, ça change que dalle. Zéro différence sonore entre un  lecteur CD à 150 € et un autre à 1500 €. L'ampli doit juste être dimensionné en fonction de la taille de la pièce, la distance entre l'auditeur et les enceintes, la sensibilité de ces dernières et le volume maximal souhaité. Dans tes 25m², ta Denon est bien suffisante. Une vraie amélioration, ce sera un caisson. A moins que tu recherches des fonctionnalités précises sur l'ampli (ou simplement esthétiques), d'où ma question ci-dessus.

+1 sur tout :jap:

---------------
n°2342431
brew_
Posté le 30-10-2023 à 20:26:36  profilanswer

Leica a écrit :

Une électronique avec "une signature sonore [...] montante" : à fuir !!! Un ampli ou un DAC ça doit être linéaire de 20 Hz à 20 kHz, sinon c'est conçu avec les pieds... Même il y a 20 ans.
Et j'espère que c'est le cas chez Atoll comme chez les autres depuis des décennies... T'as des mesures pour appuyer ça ? Je serais quand même surpris... Ça doit dater des fameux tests de magazines hifi avec compte-rendu d'écoute au doigt mouillé et la légende des "signature sonores" des amplis selon les marques...

Leica a écrit :

+1 sur tout :jap:

J'ai écrit "paraît-il", c'est ce que j'ai pu lire sur certains forums. Après, il est toujours conseillé d'écouter des enceintes avec son matos et sa pièce, il doit forcément y avoir des différences de signature sonore, même infime. Les tubes ne sonnent pas pareil que les transfo, un classe A ne sonne pas pareil qu'un classe D. Chaque marque choisit des composants plus ou moins différents, ça ne doit pas être pour faire joli :)

Je suis plus pour tout te dire du côté platine. Ça reste qu'une plinthe, un moteur, un bras et une cellule, et pourtant, avec cellule identique, il y a des différences, alors un ampli avec beaucoup plus de composants....

n°2342433
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-10-2023 à 20:31:18  profilanswer

brew_ a écrit :

A ajouter à ce que dit Leica : Atoll, c'est très cher pour ce que tu vois quand tu ouvres le capot. Marque très surestimée parce qu'elle joue sur la fibre cocorico.

Citation :

Cette foutaise du tube. [:hephaestos]

Rien que le début du pitch sur le site donne le ton, digne du topic idiophilie :

Citation :

Spécialiste de la haute fidélité à tube/lampes, l'âme de Pier Audio repose sur une commercialisation à visage humain.  
En période du tout numérique, notre objectif est de sauver l’émotion musicale.

Leur lecteur CD à tubes.... porté aux nues par les gros débiles de Diapason.  [:neokill@h]

Message édité par BoraBora le 30-10-2023 à 20:40:45

---------------
n°2342435
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2023 à 20:58:08  profilanswer

C'était LUXMAN qui avait inventé cette hype :D

https://assets.catawiki.nl/assets/2021/5/2/0/4/0/04015586-35a9-4bfc-8b94-45ed81ff1e0d.jpg

A noter la combinaison Tube/"Digital Output", le summum :D

Message édité par [Toine] le 30-10-2023 à 21:04:31

---------------
n°2342438
jorasse
Posté le 30-10-2023 à 21:58:58  profilanswer

Bon me voilà pas plus avancé !  
Quelques pistes a étudier ou marques recommandables ?
Me semble aussi que même si c'est subtil ya quand même des différences entre un ampli bas de gamme et haut de gamme.  

---------------
n°2342439
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-10-2023 à 22:21:56  profilanswer

jorasse a écrit :

Euuuh... pour quel élément ?

Citation :

Me semble aussi que même si c'est subtil ya quand même des différences entre un ampli bas de gamme et haut de gamme.

En audio, l'important n'est pas la réalité et les preuves, c'est les opinions. :whistle:

---------------
n°2342441
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-10-2023 à 22:51:35  profilanswer

brew_ a écrit :

J'ai écrit "paraît-il", c'est ce que j'ai pu lire sur certains forums. Après, il est toujours conseillé d'écouter des enceintes avec son matos et sa pièce, il doit forcément y avoir des différences de signature sonore, même infime.  

Non, je persiste et signe : un ampli bien foutu, suffisamment puissant, sonne pareil qu'un autre...
La pièce induit de grandes différences, oui ! Mais la "signature" d'une électronique, très mauvais signe... En 2023, source, DAC, préamp, ou ampli : ça doit être droit au delà de ce qui s'entend... Quelques différences à la mesure soit, mais pas à l'écoute (sauf matos exotique à lampe). Et du bon sens aussi : ou un ampli doit être suffisémment puissant pour les enceintes, la pièce et le volume souhaité.
Lis quelques tests ici, tu verras bien... Le haut du panier c'est pas les trucs exotiques à tube...
https://www.audiosciencereview.com/ [...] s/Reviews/
Et on rappelle un principe fondamental : tout ce qui s'entend se mesure, mais tout ce qui se mesure ne s'entend pas... ;)

brew_ a écrit :

Les tubes ne sonnent pas pareil que les transfo

OK pour le tube qui peut sonner différemment... Pourquoi ? La distorsion, sur les harmonique douces à l'oreille... Mais on s'éloigne de la hifi...  
Et la techno concurrente au tube c’est pas le transfo, mais le transistor. ;)

brew_ a écrit :

un classe A ne sonne pas pareil qu'un classe D. Chaque marque choisit des composants plus ou moins différents, ça ne doit pas être pour faire joli :)

Un ampli bien foutu, classe D ou classe A, ça sonne pareil : c'est droit de 20 à 20 kHz et c'est tout... Les marques les plus fidèles (genre Genelec dans le milieu pro) se sont progressivement orientés vers le classe D, et pas parce que ça sonne "froid" ou "numérique" ou les autres bêtises qu'on peut lire... Mais ça consomme moins que le classe A pour aucune différence sonore...
Ce qui fait la différence sur un ampli : ses fonctionnalités (fonctions préamp, télécommande, DAC intégré...), sa puissance... Mais qualité d'écoute lolilol.
Et le "pour faire joli" si si... C'est du marketing. Pas mal d'idiophiles achètent leurs amplis sur la taille des condos, les VUmètres, le poids de l'ampli etc.

brew_ a écrit :

Je suis plus pour tout te dire du côté platine. Ça reste qu'une plinthe, un moteur, un bras et une cellule, et pourtant, avec cellule identique, il y a des différences, alors un ampli avec beaucoup plus de composants....

Comme dit plus haut, différence de qualité sur une source analogique, en revanche oui... Une platine vinyle, pour que ce soit fidèle, c'est compliqué et cher... Et ça je n'ai jamais dit le contraire.
Mais plus factuellement (mesures etc.), ça sera toujours moins bon qu'un mauvais lecteur CD... Après on peut aimer la disto spécifique de ce type de matos, son rapport signal-bruit aux fraises (la "douceur" du son...), mais objectivement, c'est moins fidèle (hifi) qu'un CD...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 31-10-2023 à 09:07:57

---------------
n°2342442
brew_
Posté le 30-10-2023 à 22:52:29  profilanswer

jorasse a écrit :

Si tu le peux va écouter en auditorium, c'est le meilleur conseil :jap: (ou chez toi si tu le peux moyennant caution)

Message cité 2 fois
Message édité par brew_ le 30-10-2023 à 22:52:52
n°2342443
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-10-2023 à 22:54:46  profilanswer

brew_ a écrit :

Si tu le peux va écouter en auditorium, c'est le meilleur conseil :jap: (ou chez toi si tu le peux moyennant caution)

Oui et non pour l'auditorium... Parce que sa pièce est un facteur important et que ce ne sera pas la même. Ça peut sonner top en auditorium et naze chez toi suivant ta pièce.
Et gaffe au volume : le vendeur qui veut te vendre une paire d'enceinte (ou un ampli) met le volume légèrement plus fort sur celle-ci, tu la préfèreras à coup sûr...
Donc mille fois mieux chez toi oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 30-10-2023 à 22:59:33

---------------
n°2342444
brew_
Posté le 30-10-2023 à 22:57:50  profilanswer

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé "où chez toi si possible" mais c'est de plus en plus rare.

n°2342447
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-10-2023 à 23:13:01  profilanswer

brew_ a écrit :

Le mieux est certes de comparer chez soi l'achat potentiel à l'existant. Seulement c'est un peu long et compliqué et presqu'aucun audiophile ne sait ou veut le faire. Pour un lecteur CD, en tout cas, c'est une perte de temps assez ridicule.

Message édité par BoraBora le 30-10-2023 à 23:13:18

---------------
n°2342451
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2023 à 08:15:23  profilanswer

Leica a écrit :

Comme dit plus haut, différence de qualité sur une source analogique, en revanche oui... Une platine vinyle, pour que ce soit fidèle, c'est compliqué et cher... Et ça je n'ai jamais dit le contraire.
Mais plus factuellement (mesures etc.), ça sera toujours moins bon qu'un mauvais lecteur CD... Après on peut aimer la disto spécifique de ce type de matos, son rapport signal-bruit aux fraises (la "douceur" du son...), mais objectivement, c'est moins fidèle (hifi) qu'un CD...

Ah le "son vinyle" . J'ai arrêté de m'infliger ça dès que j'ai pu quand le CD s'est démocratisé :D

Finalement à l'époque, les seules sources audio de qualité c'était ... France Musique qui avaient des bandes.

Message édité par [Toine] le 31-10-2023 à 08:16:06

---------------
n°2342454
Upal
Posté le 31-10-2023 à 10:52:35  profilanswer

Donc si j'ai bien suivi, pas la peine d'investir des milliers d'euros dans tout ce qui est entre la source et les enceintes, juste penser au dimensionnement de la pièce pour la puissance ?

Et derrière se lâcher sur les enceintes + un caisson de basse ?

Et la HD des sites de streaming spécialisés (qobuz, tidal...) ca s'entend vraiment ? Ou moi en tant que non audiophile qui a fait beaucoup de batterie jeune (donc avec des oreilles toutes pétaves) j'aurai aucune différence à l'écoute ?

Parceque là si au final j'ai juste à acheter une platine CD à 150 balles et de bonnes enceintes, ca allège grandement le projet en terme de budget et de prise de tête sur le choix des matos  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Upal le 31-10-2023 à 10:53:18

---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)