Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  ..  1412  1413  1414  1415  1416  1417
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2338792
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-08-2023 à 23:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu parles de course à la puissance en HC, c'est bien logique car les technologies évoluent et suivent ce qui se fait dans les salles obscures : autant ton ampli stéréo, il sera toujours d'actualité dans 30 ans, autant ton ampli HC il sera totalement obsolete.
Dans 10 ans ça sera quoi le nouveau standard ? après le 7.1 ça me parait compliqué.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 23:06:10  profilanswer

n°2338793
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2023 à 23:15:11  answer

Même le vendeur en a chez lui. :o

n°2338794
Hankz
Posté le 24-08-2023 à 01:02:03  profilanswer

macdriverz a écrit :

Tu parles de course à la puissance en HC, c'est bien logique car les technologies évoluent et suivent ce qui se fait dans les salles obscures : autant ton ampli stéréo, il sera toujours d'actualité dans 30 ans, autant ton ampli HC il sera totalement obsolete.
Dans 10 ans ça sera quoi le nouveau standard ? après le 7.1 ça me parait compliqué.

Justement pas du tout. Car les technos évoluent très peu en salle.  
Le Dolby Digital qui équipe l'écrasante majorité des salles à été introduit en 1992, il y a bientôt 30 ans.

"autant ton ampli stéréo, il sera toujours d'actualité dans 30 ans," Il y a plus de chance que le Dolby Atmos fasse une percée en musique qu'en HC, si on réfléchit bien.  

n°2338795
Hankz
Posté le 24-08-2023 à 01:06:01  profilanswer

On parle pas du vendeur de la Fnac. On parle de gars qui ont fait du HC leur métier.  
Le gars de Cobra TV a du testé plus de 200 produits audio, près de 25 modèles d'ampli.  
Il a les moyens de se procurer pour chez lui le matos qu'il veut. Et il a du sans fil en Sonos.

Ca ne veut absolument pas dire que c'est une install supérieure à tout le reste. D'ailleurs de son propre aveu, c'est évidemment pas le cas.  

Mais ça signifie bien que pour certains utilisateurs, le compromis se trouve de ce coté, et que ces produit ont évidemment un intéret.
Ca veut également dire que contrairement à ce qu'on lit ici, le son n'est pas catastrophique évidemment.  
Pourquoi nier cette réalité ? C'est fou.

Message cité 1 fois
Message édité par Hankz le 24-08-2023 à 01:06:21
n°2338796
Hankz
Posté le 24-08-2023 à 01:08:48  profilanswer

Leica a écrit :

Mensonge. Les vrais travaillent avec des merdes genre Sonos. :o

Pourquoi tu parles de "merde" en parlant d'une marque et d'un écosystème que tu n'a jamais testé ?  
Je travaille pas pour Sonos, mais c'est quoi ce trolling permanent ? Je remet la vidéo de Benji pour ce qui est du HC.

https://www.youtube.com/watch?v=Dw9-cuDfBhY

n°2338799
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 09:29:17  answer

Hankz a écrit :

On parle pas du vendeur de la Fnac. On parle de gars qui ont fait du HC leur métier.  
Le gars de Cobra TV a du testé plus de 200 produits audio, près de 25 modèles d'ampli.  
Il a les moyens de se procurer pour chez lui le matos qu'il veut. Et il a du sans fil en Sonos.

Ca ne veut absolument pas dire que c'est une install supérieure à tout le reste. D'ailleurs de son propre aveu, c'est évidemment pas le cas.  

Mais ça signifie bien que pour certains utilisateurs, le compromis se trouve de ce coté, et que ces produit ont évidemment un intéret.
Ca veut également dire que contrairement à ce qu'on lit ici, le son n'est pas catastrophique évidemment.  
Pourquoi nier cette réalité ? C'est fou.

Non mais au secours, le coup du vendeur qui dit qui a les mêmes chez lui c'est plus qu'usée cette méthode de boniment, je pensais que c'était tellement connu que plus personne n'y croirait encore aujourd'hui. :/

n°2338806
Hankz
Posté le 24-08-2023 à 11:03:43  profilanswer

Sauf que j'ai jamais dit ça. Je pense que tu as mal lu :)

Message édité par Hankz le 24-08-2023 à 11:04:01
n°2338809
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 12:15:33  answer

Hankz a écrit :

Un des vendeurs de Son-Videos avec lequel j'ai le plus discuté a troqué l'an dernier son installation à base de AVR-X3800H contre du sans fil dont il ose pas parler (j'ai jamais su si c'était du Blue Sound ou du Sonos)
On parle d'un gars qui conseille toute la journée des gens en HC...  
Le présentateur de la chaine de Cobra TV, qui a du réaliser 150 tests de HC, chez lui il a... du Sonos.

J'ai à peu près mal lu alors.  [:canaille]

n°2338844
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-08-2023 à 22:27:12  profilanswer

Les cordoniers sont les plus mal chaussés.

On s'en fou du HC on est sur le topic "pure Hi-Fi".

Lourding le HS Sonos et HC depuis des posts et des posts.

n°2338868
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-08-2023 à 10:22:37  profilanswer

Pour en finir avec le hors sujet la suggestion de créer un topic dédié à Sonos avait pourtant été faite... Mais il semblerait que les défenseurs de la marque ne veulent pas se jeter dans le grand bain... C'est dommage, il semblerait qu'ils préfèrent défendre la marque sur d'autres topics pour être dans l'opposition permanente, alors qu'ils pourraient mettre en valeur la marque sur pleins d'autres aspects qui font justement les points forts de la marque.

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 10:22:37  profilanswer

n°2338872
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2023 à 11:15:07  answer

n°2338873
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2023 à 11:25:43  answer

Également un topic barre de son plus en adequation avec le sujet.

https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6570_1.htm

n°2338874
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2023 à 11:28:47  answer

Sinon autant inclure les boombox aussi dans le topic pure Hifi tant que l'on n'y est.  :lol:

n°2338877
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-08-2023 à 12:03:17  profilanswer

C'est celui de la barre de son Sonos Beam, ce n'est pas vraiment un topic général dédié à tous les produits de la marque Sonos. La polémique était partie d'un tout autre modèle pour le coup, le Sonos AMP et ses possibilités d'extension en homecinema.

"Puristes" était justement un mot qui revenait fréquemment dans l'argumentaire des défenseurs de la marque Sonos en opposition contre ceux qui critiquaient les produits de cette marque. Effectivement le monde des puristes de la HiFi et le monde des utilisateurs convaincus de Sonos n'ont pas l'air d'avoir beaucoup d'atomes crochus ensemble, il semblerait. D'où l'utilité qu'il y aurait selon moi de créer un espace de discussion sain pour les fans de Sonos comme ça tout le monde est content.

Message édité par goldsaint76 le 25-08-2023 à 12:38:52

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2338886
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-08-2023 à 17:53:38  profilanswer

Le "puriste", dans tous les domaines et sur tous les réseaux sociaux, c'est celui qui est plus exigeant que toi, quel que soit ton propre niveau d'exigence. La plupart des gens, face à une barre de son Sonos à 1000 boules, répondront : "oh là là, j'irai jamais mettre ce prix, je suis pas un puriste". Typiquement le mot qui ne veut plus rien dire depuis longtemps, rabâché à toutes les sauces à longueur de topics.

Je l'ai déjà dit et je le répète : je trouve le titre de ce topic stupide.  :o

Message édité par BoraBora le 25-08-2023 à 17:55:27

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2338887
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-08-2023 à 17:59:43  profilanswer

En plus mettre côté à côté les mots "pure" et "haute-fidélité" c'est déjà presqu'un pléonasme en fait.  :lol:

Mais du moment qu'on comprend l'idée générale du topic, je présume que c'est ok

Message édité par goldsaint76 le 25-08-2023 à 18:03:11

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2338901
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-08-2023 à 08:00:49  profilanswer

Perso, je ne trouve pas que le sonos amp soit HS sur un topic de pure hifi. Dans le sens où une écoute en aveugle sur un sonos amp ou un autre ampli avec les mêmes enceintes ne sera pas discernable.

En revanche le reste de la gamme clairement si :D

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 26-08-2023 à 08:01:38

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2338903
Gnomovtt
Posté le 26-08-2023 à 08:30:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, je ne trouve pas que le sonos amp soit HS sur un topic de pure hifi. Dans le sens où une écoute en aveugle sur un sonos amp ou un autre ampli avec les mêmes enceintes ne sera pas discernable.

[:-cas-:4]

---------------
Mon 500px & flick R

n°2338904
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2023 à 09:06:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est aussi ce que je disais plus haut, d'ailleurs en paraphrasant Hankz : Sonos c'est hi-fi à condition de s'en passer pour tout ce qui fait la qualité sonore. [:spamafoote] Après, si on discute fonctionnalités/prix, il faudrait être un peu con pour acheter un ampli Sonos si l'on n'a pas envie de multi-room.

---------------
n°2338905
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2023 à 09:14:26  answer

Tu as beaucoup moins cher que Sonos si c'est pour avoir un ampli seul, Topping SMSL, Aiyima...

n°2338906
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-08-2023 à 09:30:18  profilanswer

Le Sonos AMP a été testé sur Audio Science Review parce qu'à 599 dollars son prix de lancement aux États Unis il était considéré comme une solution pertinente. Mais il semblerait que Sonos ait augmenté tous les prix de ses produits aux États Unis dernièrement le prix serait passé à 699 dollars, le covid et l'inflation a bon dos... Et comme si ça ne suffisait pas, nous en Europe on se fait enfler sur la conversion euros dollars puisqu'on paye le produit 799 euros... Du coup voila, à part s'il y a un intérêt vraiment particulier à basculer sur un environnement Sonos moi aussi je privilégierais les solutions chinoises bon marché comme citées par mosco.

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2338907
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-08-2023 à 09:31:52  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

Le Sonos AMP a été testé sur Audio Science Review parce qu'à 599 dollars son prix de lancement aux États Unis il était considéré comme une solution pertinente. Mais il semblerait que Sonos ait augmenté tous les prix de ses produits aux États Unis dernièrement le prix serait passé à 699 dollars, le covid et l'inflation a bon dos... Et comme si ça ne suffisait pas, nous en Europe on se fait enfler sur la conversion euros dollars puisqu'on paye le produit 799 euros... Du coup voila, à part s'il y a un intérêt vraiment particulier à basculer sur un environnement Sonos moi aussi je privilégierais les solutions chinoises bon marché comme citées par mosco.

Encore une fois on ne se fait pas enfler sur la conversion euro/dollar.
C'est juste qu'on est en TTC avec une TVA autour de 20% en europe.

---------------
n°2338909
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-08-2023 à 09:40:46  profilanswer

Certaines grandes entreprises couvrent parfois en partie, voir la totalité des taxes du pays, ça se fait quand une entreprise a la volonté de vouloir proposer un prix unique dans le monde entier. Mais chez Sonos je présume que c'est pas trop le genre de la maison.

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2338910
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-08-2023 à 09:55:36  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

Certaines grandes entreprises couvrent parfois en partie, voir la totalité des taxes du pays, ça se fait quand une entreprise a la volonté de vouloir proposer un prix unique dans le monde entier. Mais chez Sonos je présume que c'est pas trop le genre de la maison.

En High Tech ça ne se fait pas à ma connaissance.
De plus les prix US ont une TVA à géométrie variable, les prix US sont hors taxe , et selon le lieu, il y a une taxe sur les ventes , ou pas.

Donc ce n'est juste pas possible.

Message édité par [Toine] le 26-08-2023 à 09:55:59

---------------
n°2338911
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-08-2023 à 10:42:37  profilanswer

Citation :

En High Tech ça ne se fait pas à ma connaissance.

La high tech c'est très vaste, du coup ça dépend de quoi on parle. En HiFi effectivement je pense que c'est peu répandu moi aussi, il y a probablement pas assez de volume de vente au niveau mondial pour se permettre ça à moins que l'entreprise ait une véritable volonté de pousser ses produits sur un marché étranger. Après dans le marché très concurrentiel des smartphones par exemple si la maison mère ne fait aucun effort et ne module pas les prix pour rester compétitif sur toutes les régions du globe je pense qu'ils se font bouffer par la concurrence, ils couvrent rarement en totalité les taxes du pays mais c'est modulé un peu quand même.

Message édité par goldsaint76 le 26-08-2023 à 10:46:27

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2338914
Hankz
Posté le 26-08-2023 à 11:20:55  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

Pour en finir avec le hors sujet la suggestion de créer un topic dédié à Sonos avait pourtant été faite... Mais il semblerait que les défenseurs de la marque ne veulent pas se jeter dans le grand bain... C'est dommage, il semblerait qu'ils préfèrent défendre la marque sur d'autres topics pour être dans l'opposition permanente, alors qu'ils pourraient mettre en valeur la marque sur pleins d'autres aspects qui font justement les points forts de la marque.

Un topic sonos existe déjà. Et quand on descent systématiquement une marque, ce ne sont pas les "defenseurs" qui sont dans l'opposition systématique, mais les détracteurs.

[Toine] a écrit :

Evidemment. Mais pour une raison incompréhensible, il faut absolument descendre Sonos sur ce topic.

BoraBora a écrit :

C'est aussi ce que je disais plus haut, d'ailleurs en paraphrasant Hankz : Sonos c'est hi-fi à condition de s'en passer pour tout ce qui fait la qualité sonore. [:spamafoote] Après, si on discute fonctionnalités/prix, il faudrait être un peu con pour acheter un ampli Sonos si l'on n'a pas envie de multi-room.

Je comprends pas pourquoi tu t'obstine à ne pas assimiler une situation simple : On peut avoir envie d'une installation Hifi ET de multiroom ET d'un HC sans fil. Non seulement c'est déjà un part des demandes en Hifi non-négligeable, mais ça pourrait devenir très rapidement une majorité.

Imagine un profil de quelqu'un qui veut du Hifi dans son salon, qui n'a pas la place pour faire passer les cables d'un HC, et qui veut aussi une enceinte dans une autre pièce.
Sonos est le combo PARFAIT. Une ERA 100 et si tu as le budget une ERA 300, pour écouter la musique dans la salle de bain ou servir de réveil dans la chambre c'est largement suffisant. Et pour des surround dans un home cinéma aussi.

Pour un ampli puissant et compact, c'est pas "beaucoup moins cher".
Si maintenant on estime que Sonos propose du sans fil en plus (pour du multiroom ou du HC), c'est surement la solution la moins cher pour avoir un ampli compact, compatible multiroom et HC sans fil.

goldsaint76 a écrit :

Je pense qu'on atteint le comble de la mauvaise foi.

Se plaindre d'une augmentation de 100$ (ou 100€) sur un ampli alors que beaucoup d'autres marques ont pris 100, 200, 300€ pendant la crise... Chez Denon les nouveaux modèles ont été vendus jusqu'à 2 fois plus cher que les anciens à la sortie de la crise.  
Mais non, le problème c'est les vilains de chez sonos.

n°2338915
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2023 à 11:38:44  answer

Hankz a écrit :

Evidemment. Mais pour une raison incompréhensible, il faut absolument descendre Sonos sur ce topic.

La faute à qui??  :heink:  

1 semaine à bourrer le mou avec sonos, y a saturation, par ta responsabilité, tu nous a fait détester cette marque. [:pikitfleur:1]

n°2338918
Hankz
Posté le 26-08-2023 à 12:19:56  profilanswer

Ahahahahaha :D Tu blagues nan ?

1- Vous ne m'avez pas attendu pour troller Sonos. Il y a au moins une dizaine de discussion acharnées avec du bashing sur Sonos sur HFR.  

Le premier troll anti-sonos sur ce topic date de 2012, avec déjà à l'époque exactement la même mauvaises foi ! 2012... Y'a 12 ans...  
Où un utilisateur habitué de ce topic disais que Sonos c'était de la camelote, ça servait à rien, qu'on pouvait faire la même chose avec une Freebox. L'avenir lui a pas vraiment donné raison hein (:D)

2- Je n'ai fait que demander un avis sur sonos (sans apriori positif ou négatif, je ne connaissais pas cette marque), et je me suis pris une Shitstorm totalement disproportionnée.

3- Dans le sujet sur lequel je suis intervenu en parralèlle de ce topic, 2 membres de ce topic (qui se reconnaitront) ont déchainé une shitstorm incroyable envers un troisième membre (Megalo) parce qu'il avait commis le blasphème de conseiller un ampli sonos à un forumeur.

Le problème ne vient pas de moi hein. Il y a une detestation latente des univers propriétaires / fermés dans les communautés hardware. Ca se vérifie avec d'autres marques.
Il faut comprendre d'où vient le biais (et donc le sum in fine).

Message cité 1 fois
Message édité par Hankz le 26-08-2023 à 12:20:31
n°2338919
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2023 à 12:25:46  answer

Ça tu le savais déjà avant, tu avais posté en toute connaissance de cause.  

Hankz a écrit :

Bon,  
Je vais me faire conspuer mais...

n°2338920
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-08-2023 à 12:28:47  profilanswer

Hankz a écrit :

Ahahahahaha :D Tu blagues nan ?

1- Vous ne m'avez pas attendu pour troller Sonos. Il y a au moins une dizaine de discussion acharnées avec du bashing sur Sonos sur HFR.  

Le premier troll anti-sonos sur ce topic date de 2012, avec déjà à l'époque exactement la même mauvaises foi ! 2012... Y'a 12 ans...  
Où un utilisateur habitué de ce topic disais que Sonos c'était de la camelote, ça servait à rien, qu'on pouvait faire la même chose avec une Freebox. L'avenir lui a pas vraiment donné raison hein (:D)

2- Je n'ai fait que demander un avis sur sonos (sans apriori positif ou négatif, je ne connaissais pas cette marque), et je me suis pris une Shitstorm totalement disproportionnée.

3- Dans le sujet sur lequel je suis intervenu en parralèlle de ce topic, 2 membres de ce topic (qui se reconnaitront) ont déchainé une shitstorm incroyable envers un troisième membre (Megalo) parce qu'il avait commis le blasphème de conseiller un ampli sonos à un forumeur.

Le problème ne vient pas de moi hein. Il y a une detestation latente des univers propriétaires / fermés dans les communautés hardware. Ca se vérifie avec d'autres marques.
Il faut comprendre d'où vient le biais (et donc le sum in fine).

Le problème c'est que ta propale sonos excède largement la hifi, t'as balancé la totale de la gamme dans ta description.
Tu n'aurais proposé que l'ampli, je ne pense pas que le shitstorm te serait tombé dessus :D

---------------
n°2338921
Hankz
Posté le 26-08-2023 à 12:43:38  profilanswer

C'est une formule. Je m'attendais pas à ramasser des attaques ad hominem et des insultes hein :)

n°2338922
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2023 à 12:44:29  profilanswer

Hankz a écrit :

Un topic sonos existe déjà.

Et tu n'y as pas posté pour y faire part de ton expérience, alors que tu as posté d'interminables tartines de 50 lignes sur des topics où personne n'en avait rien à foutre. Quel dommage.

Hankz a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu t'obstine à ne pas assimiler une situation simple : On peut avoir envie d'une installation Hifi ET de multiroom ET d'un HC sans fil. Non seulement c'est déjà un part des demandes en Hifi non-négligeable, mais ça pourrait devenir très rapidement une majorité.

J'ai écrit "si on n'a pas envie de multiroom". Mais t'as raison, ignore cette partie de la phrase et continue tes trolls. [:hephaestos]

---------------
n°2338923
Hankz
Posté le 26-08-2023 à 12:54:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le problème c'est que ta propale sonos excède largement la hifi, t'as balancé la totale de la gamme dans ta description.
Tu n'aurais proposé que l'ampli, je ne pense pas que le shitstorm te serait tombé dessus :D

Très sincèrement, j'ai pas vu le mal.

J'était surtout interéssé par l'ampli (et les enceintes pour le multiroom). J'ai testé l'ensemble et c'est très au delà de mes attentes.

J'ai fini par tester aussi les barres de sons car j'ai une TV secondaire et que c'était l'occasion, mais c'est franchement pas l'article qui m'interesse beaucoup chez Sonos.

Pour revenir aux produits eux-même, le Sonos AMP fait parfaitement le job. Couplé à une paire 936 (que j'ai en prêt et que je vais bientôt remplacer par deux très bonnes colonnes) et un sub sonos, c'est une installation Hifi, y'a aucune contesation possible.

Pour ce qui est des enceintes, les deux enceintes ERA300 que j'ai ajouté font parfaitement le job en HC, et ne gâche absolument pas l'experience en Hifi (même si je les desactive la plupart du temps). Je dirais même que ce système de surround est supérieur à ce que j'aurai pu avoir en filaire grace à la spacialisation des ERA300 qui me restitue du "vrai" 7.1

Dans les autres pièces, les enceintes Sonos font mieux que la plupart des systèmes auto-alimentés que j'ai testé.  

Et évidemment, je bénéfice du multiroom et d'une installation sans fil.  

Par rapport à mes atteintes, c'est tout simplement l'installation la plus haut de gamme que je pourrais avoir (à part peut-être faire x2 sur le budget en allant chez Blue Sound).
Je pourrais encore mettre un ampli classique et brancher le Sonos AMP sur les surrounds. Ca me permettrais d'avoir du 5.1 au lieu du 4.1. C'est en reflexion...

Tout ça pour que des utilisateurs affirment que cette installation n'est pas Hifi ou n'est pas haut de gamme, ou n'est pas vraiment du HC... C'est fou.

n°2338924
Hankz
Posté le 26-08-2023 à 12:57:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et tu n'y as pas posté pour y faire part de ton expérience, alors que tu as posté d'interminables tartines de 50 lignes sur des topics où personne n'en avait rien à foutre. Quel dommage.

Parce que je suis venu ici pour recueillir un avis sur la partie HiFi. C'est précisément le sujet du topic non ?  
Et je résume, l'avis c'est "C'est de la merde", sans aucun argument d'aucune sorte...

BoraBora a écrit :

J'ai écrit "si on n'a pas envie de multiroom". Mais t'as raison, ignore cette partie de la phrase et continue tes trolls. [:hephaestos]

Ca devient intéréssant à partir du moment où on s'interesse au multiroom OU si on cherche un ampli compact OU si on cherche un HC sans fil.

Ca peut être l'un des 3 ou les 3.  

C'est toi qui troll. Je n'ai JAMAIS affirmé que quelqu'un qui cherche juste un ampli pour brancher deux enceintes hifi devait se tourner vers Sonos. Mais tu fais semblant de ne pas comprendre :)

(Et je rappelle, pour situer, que tu as affirmé toi que le Sonos Amp ne faisait pas de multicanal / HC. Sans aucune preuve, tu as raconté n'importe quoi sur un matos dont tu ignores tout).

Message édité par Hankz le 26-08-2023 à 13:00:42
n°2338925
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-08-2023 à 13:06:32  profilanswer

Ce serait pas mal d'arrêter les frais je pense :o

---------------
n°2338926
Hankz
Posté le 26-08-2023 à 13:21:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ça permet de faire changer les mentalités et que l'experience profite à d'autres utilisateurs, pourquoi il faudrait absolument s'interdire de parler de certaines marques ?

J'ai exposé la situation. Selon mes attentes, l'AMP était clairement la meilleurs solution.  
En Hifi j'ai le système le plus haut de gamme possible avec le multiroom en plus, et en HC j'ai un système haut de gamme aussi, avec pour le moment un compris sur le 4.1 / 5.1.
J'ai équipé 5 pièces pour 2200€ (+ le prix des 936 évidemment). C'est parfaitement imbattable

(Je précise qu'entre les promos, le reconditionné - qui est en fait du neuf - , et le programme de reprise de Sonos, j'ai obtenu un ampli Sonos AMP, 8 enceintes dont les très modernes ERA 300 spacialisées, un sub, une très bonne barre de son pour la salle TV secondaire, pour 2200€, soit 1000€ de moins que le prix neuf affiché chez Sonos. Et près de deux fois moins cher que le même système chez Heos / Denon. Donc l'argument du prix... Mouai...)  

4 personnes sont venues ici était dans une situation analogue (2 participent d'ailleurs à ce fameux "débat), et n'ont obtenu aucun conseil d'achat vers Sonos (Ou Blue Sound ou Audio Pro d'ailleurs)
Ils ont fini par acheter d'eux même et en sont très content.

Message édité par Hankz le 26-08-2023 à 13:30:23
n°2338927
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2023 à 13:32:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est bientôt la rentrée, on peut espérer qu'il sera un peu occupé ailleurs.

---------------
n°2338929
Hankz
Posté le 26-08-2023 à 13:34:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est bientôt la rentrée, on peut espérer qu'il sera un peu occupé ailleurs.

OK Boomer :)  
(Et je t'ai déjà dit dans un autre topic que j'avais des enfants, mais tu aimes bien troller)

n°2338933
Snev
Posté le 26-08-2023 à 14:22:45  profilanswer

Y’a un bouton « Mute for 3 weeks » sur le forum ? :o

n°2338934
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-08-2023 à 14:25:10  profilanswer

Snev a écrit :

Y’a un bouton « Mute for 3 weeks » sur le forum ? :o

Moi j’ai muté le fanboy sur l’app et sur l’extension de navigateur.  [:stylken]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2338939
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2023 à 15:20:42  answer

https://i.pinimg.com/originals/1d/a6/ef/1da6efbec246ae5eceeab76bb6bed2c3.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  ..  1412  1413  1414  1415  1416  1417

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)