Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  1385  1386  1387  1388  1389  1390
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2318710
patrick220​00
Posté le 02-11-2022 à 15:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis plutôt satisfait du miiDS600https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
auparavant j'avais un modèle basique https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Message cité 1 fois
Message édité par patrick22000 le 02-11-2022 à 15:09:47
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 15:08:50  profilanswer

n°2318713
rab68
Posté le 02-11-2022 à 15:41:20  profilanswer

golwin a écrit :

Donc selon vous, ça ne vaut pas le coup (coût) de changer pour un nouvel ampli. J'ai regardé, c'est un peu la jungle le choix des DAC. Pour 150/200€, à part le Cambridge DacMagic 100 cité plus haut, vous auriez quoi à me conseiller ?

Pour brancher ta Freebox à ton ampli, un truc comme ça suffit
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] -7011.html

pas besoin de plus à mon avis.

Après si tu as envie de te faire plaisir et de prendre un ampli avec un dac intégré pour 1000 voir 10000 euros. Tu peux toujours.
Mais c'est une histoire de se faire plaisir, ça ne va pas améliorer la qualité sonore.  

n°2318715
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-11-2022 à 15:50:07  profilanswer

Et tu as redécouvert tous tes disques j'imagine ?  [:dovakor]  

rab68 a écrit :

Après si tu as envie de te faire plaisir et de prendre un ampli avec un dac intégré pour 1000 voir 10000 euros. Tu peux toujours.
Mais c'est une histoire de se faire plaisir, ça ne va pas améliorer la qualité sonore.  

+1 sur tout :jap:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2318798
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 03-11-2022 à 11:00:18  profilanswer

Leica a écrit :

+1
Et il y a moyen de trouver moins cher je pense : https://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] c-389.html

Juste pour info, j'avais acheté un min-DAC "à pas cher", et le volume était extrêmement faible. (une histoire de tension de sortie je crois, mais souvent les caractéristiques ne sont pas précisées)
J'ai été obligé de le jeter et j'ai finalement pris le Cambridge

n°2318799
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 03-11-2022 à 11:01:55  profilanswer

rab68 a écrit :

C'est le genre de merde que j'avais pris au début (mais pas forcément celui-là, hein)

n°2318801
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-11-2022 à 11:08:12  profilanswer

le-poulpe a écrit :

C'est le genre de merde que j'avais pris au début (mais pas forcément celui-là, hein)

Suffit de regarder le niveau de sortie. Celui en lien est donné pour 1,5 V, soit un poil en dessous de la norme hi-fi (2 V).
Le DAC Cambridge je trouve ça un poil cher pour ce que c'est. Quitte à mettre un peu de sous je lui préfèrerais une des chinoiseries qui mesurent bien sur ASR :D
(J'ai eu le CXA 80 de chez Cambridge, il était chouette mais au final cher pour ce que c'était... Et condos chinois bas de gamme dedans, c'était un peu décevant pour le prix...)

Message édité par Leica le 03-11-2022 à 11:15:23

---------------
n°2318806
rab68
Posté le 03-11-2022 à 11:53:22  profilanswer

sinon chez Thomann
https://www.thomann.de/fr/swissonic_had_1.htm
swissonic y'a des modèle à 40e.
Il existe le délais de rétractation, si ça ne convient pas, il peut renvoyer au magasin.

au départ, c'est pour brancher une Freebox à un ampli, autant tester avec un truc à 40e avant de changer toute une installation.

surtout que pour écouter des webs radio un streamer serait peut être plus adapté, en plus ça fait dac aussi.
chez Yamaha on en trouve pour 300e.
il existe des model chez mini dsp avec correction acoustique
sinon un ampli home cinéma qui fait tout et moins cher que le dac Cambridge... surtout si tu veux regarder des films

et  proposer des amplis classe A/B en 2022... c'est moyen niveau efficience energetique avec le réchauffement climatique tout ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par rab68 le 03-11-2022 à 11:55:22
n°2318813
golwin
Posté le 03-11-2022 à 14:32:12  profilanswer

rab68 a écrit :

sinon chez Thomann
https://www.thomann.de/fr/swissonic_had_1.htm
swissonic y'a des modèle à 40e.
Il existe le délais de rétractation, si ça ne convient pas, il peut renvoyer au magasin.

au départ, c'est pour brancher une Freebox à un ampli, autant tester avec un truc à 40e avant de changer toute une installation.

surtout que pour écouter des webs radio un streamer serait peut être plus adapté, en plus ça fait dac aussi.
chez Yamaha on en trouve pour 300e.
il existe des model chez mini dsp avec correction acoustique
sinon un ampli home cinéma qui fait tout et moins cher que le dac Cambridge... surtout si tu veux regarder des films

et  proposer des amplis classe A/B en 2022... c'est moyen niveau efficience energetique avec le réchauffement climatique tout ça :o

Merci pour vos réponses. Je note pour le Swissonic.

J'avais regardé pour un ampli home cinéma dans ma gamme de prix qui soit quand même "hi-fi". J'avais repéré le Denon DRA-800H ou le Marantz NR1200 mais les critiques ne m'avaient pas convaincues. Idem pour un ampli FDA.  

Je vais jeter un oeil sur ce qui est proposé comme streamer surtout si on n'a plus besoin du DAC.

n°2318815
rab68
Posté le 03-11-2022 à 14:38:17  profilanswer

golwin a écrit :

J'avais regardé pour un ampli home cinéma dans ma gamme de prix qui soit quand même "hi-fi". J'avais repéré le Denon DRA-800H ou le Marantz NR1200 mais les critiques ne m'avaient pas convaincues. Idem pour un ampli FDA.

Je vais jeter un oeil sur ce qui est proposé comme streamer surtout si on n'a plus besoin du DAC.

ça n'a aucun sens, cette histoire de hifi c'est juste marketing.
si tu suis le topic, tu verra qu'un ampli home cinéma fait aussi bien et souvent pour moins cher que les amplis estampillé Hi-fi

n°2318816
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2022 à 14:53:00  profilanswer

golwin a écrit :

Les critiques ne racontent que de la merde. Ampli HC, FDA ou hi-fi, zéro différence. Faudrait d'ailleurs arrêter cette étiquette ridicule d'ampli "hi-fi" et parler d'ampli stéréo, vu qu'ils ne sont pas plus hi-fi que les autres.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 14:53:00  profilanswer

n°2318822
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-11-2022 à 15:17:34  profilanswer

golwin a écrit :

Pas mieux que mes petits camarades : ça ne veut rien dire "hi-fi". Tu en as souvent plus pour ton argent avec un ampli HC (avec les systèmes de corrections acoustiques qui apportent bien plus au son que toutes les fonctions bullshit hifi).
Un ampli bien conçu n'a pas de signature sonore spécifique s'il est suffisamment puissant pour tes enceintes... Quand j'achète un ampli, je regarde surtout les fonctions du préamp en fait (sources possibles, télécommande, EQ, corrections acoustiques etc.)

golwin a écrit :

Pour info un DAC c'est juste l'électronique qui transforme les 1 et les 0 des sources numériques en un signal analogique. Dans un streamer tu as forcément au moins un DAC donc. Idem dans ton smartphone, ta TV, un lecteur CD etc.

---------------
n°2318828
patrick220​00
Posté le 03-11-2022 à 15:52:57  profilanswer

Il faut quand même que l'ampli soit capable de faire fonctionner correctement les enceintes, j'ai eu quelques soucis avec un FDA https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 sur des colonnes Mission 753. Celui de mon fils n'était pas mieux https://www.amazon.fr/S-M-S-L-Nouve [...] 3D&sr=8-16
Aucun problème sur des enceintes JM LAB DB19 avec les mêmes amplis.
Cependant les colonnes Mission fonctionnent parfaitement avec des amplis plus classiques comme un Pioneer A656 ou un NAD 713.

Message cité 1 fois
Message édité par patrick22000 le 03-11-2022 à 16:10:01
n°2318829
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-11-2022 à 15:55:11  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Il faut quand même que l'ampli soit capable de faire fonctionner correctement les enceintes, j'ai eu quelques soucis avec un FDA https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 sur des colonnes Mission 753. Celui de mon fils n'était pas mieux https://www.amazon.fr/S-M-S-L-Nouve [...] 3D&sr=8-16
Aucun problème sur des enceintes JM LAB DB19 avec les mêmes amplis.

J'ai bien précisé "s'il est suffisamment puissant pour tes enceintes"  [:aloy]

---------------
n°2318833
golwin
Posté le 03-11-2022 à 16:43:50  profilanswer

Vous partiriez plus sur le Denon DRA-800H ou le Marantz NR1200 pour mes besoins ?

n°2318841
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2022 à 17:04:38  profilanswer

golwin a écrit :

Vous partiriez plus sur le Denon DRA-800H ou le Marantz NR1200 pour mes besoins ?

Ce que tu nous a dit de tes besoins, c'est qu'il te faut la même chose qu'avant mais avec une entrée optique en plus. Donc n'importe lequel des deux. Ca va faire très cher l'entrée optique mais bon... [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2318845
patrick220​00
Posté le 03-11-2022 à 17:59:13  profilanswer

Leica a écrit :

J'ai bien précisé "s'il est suffisamment puissant pour tes enceintes"  [:aloy]

le 1 Mii est pourtant donné pour 2x100w mais effectivement on se demande où ils se cachent.

n°2318847
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-11-2022 à 18:05:37  profilanswer

patrick22000 a écrit :

le 1 Mii est pourtant donné pour 2x100w mais effectivement on se demande où ils se cachent.

Oui les puissances annoncées sur les FDA sont souvent optimistes. Mais pour des enceintes pas trop gourmandes, ça marche super bien ces bestioles...

---------------
n°2318850
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-11-2022 à 19:04:38  profilanswer

2x 100W certainement sous 4 Ohms @10% de THD, et accessoirement avec une alimentation plus balèze en tension et courant que celle fournit

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2319019
foudres
Posté le 05-11-2022 à 17:38:36  profilanswer

golwin a écrit :

Bonjour à tous,

Je compte changer mon vieil ampli Denon PMA725R car je voudrais brancher directement la freebox (optique) sur le nouveau pour écouter des webradios et améliorer la qualité sonore quand je regarde des films.
Je brancherai également un lecteur CD dessus.
J'écoute beaucoup de musique baroque et du rock.

Mes enceintes sont des vieilles BOSTON CR9 qui fonctionnent très bien. Je ne compte pas les changer.
Je n'ai pas besoin que cet ampli ait de connectivité internet (spotify, DLNA...) et je compte le garder longtemps (comme le PMA725R qui fonctionne aussi très bien d'ailleurs). Si on peut régler la balance ce serait un plus car ma pièce n'est pas naturellement adaptée à l'écoute.

J'ai commencé à regarder, j'ai repéré le Marantz PM6007 ou dans la partie tarifaire haute le Cambridge Audio CXA61. Qu'en pensez-vous ?

Que me conseilleriez-vous comme ampli entre 500 et 1000€ qui réponde à mes envies ?

Merci.

Tu va rester en 2.0 et tu pense q'une sortie analogique ne pas suffire, sérieusement ? Tu espére entendre la différence ?

n°2319103
golwin
Posté le 07-11-2022 à 09:38:27  profilanswer

foudres a écrit :

Tu va rester en 2.0 et tu pense q'une sortie analogique ne pas suffire, sérieusement ? Tu espére entendre la différence ?

Ben oui, sinon j'aurais pas posé la question  :o  
Mais j'ai bien compris que ce ne serait pas le cas.
Je pense que je vais garder mon ampli et prendre un DAC pour la freebox.

n°2319182
patrick220​00
Posté le 07-11-2022 à 14:22:57  profilanswer

La freebox avec un DAC -même basique-  fonctionne très bien sur un vieil ampli. Je l' utilise avec un Pioneer A656 et un NAD 713.  
la musique est stockée en réseau local sur le HDD du server et un NAS.
Au début je passais par la box en hdmi sur une tv Sony  et  sa sortie ligne.
Actuellement j'ai un DAC plus complet Mii DS 600 qui apporte la connectivité bluetooth en plus.

n°2319498
foudres
Posté le 09-11-2022 à 06:27:00  profilanswer

golwin a écrit :

Ben oui, sinon j'aurais pas posé la question  :o  
Mais j'ai bien compris que ce ne serait pas le cas.
Je pense que je vais garder mon ampli et prendre un DAC pour la freebox.

Mais même un DAC, en quoi il va t'aider ? Y'a déjà un DAC dans ta freebox qui transforme le son numérique en analogique si tu utilise la prise anlogique. Tu as un probléme concrét en faisant ça ou c'est juste pour le fun d'acheter un second DAC et bouder celui de ta freebox ?  

Ta pas assez d'entrée analogiques sur ton ampli pour avoir lecteur CD et freebox dessus ?

Message édité par foudres le 09-11-2022 à 06:30:17
n°2319514
patrick220​00
Posté le 09-11-2022 à 10:51:05  profilanswer

je ne vois pas de sortie analogique sur la V6 sauf éventuellement par la péritel.

n°2319526
golwin
Posté le 09-11-2022 à 12:22:25  profilanswer

patrick22000 a écrit :

je ne vois pas de sortie analogique sur la V6 sauf éventuellement par la péritel.

Effectivement. C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent, mais je change pour la pop qui n'en a pas. D'où ma question.
https://www.universfreebox.com/User [...] rriere.jpg

n°2319668
foudres
Posté le 10-11-2022 à 19:30:19  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Oki c'est un peu merdique leur truc (ma freebox n'avait pas ce soucis). Tu dois pouvoir connecter à ta TV direct du coup si elle à une sortie analogique ou sinon tu prend ton DAC.

Message édité par foudres le 10-11-2022 à 19:31:04
n°2319794
patrick220​00
Posté le 12-11-2022 à 16:51:48  profilanswer

J'ai effectivement une sortie ligne/casque analogique sur une tv Sony : le résultat est excellent branchée sur un ampli hifi à condition de la configurer en ligne.

n°2320185
Raoul Baud​elaire
Posté le 16-11-2022 à 09:14:53  profilanswer

Bonjour les essperts, je viens aussi demander conseil.

Suite à un déménagement, je dispose d'une petite pièce d'environ 20m2 où j'ai installé un système secondaire bricolé avec un vieil ampli Akai et des enceintes colonnes homemade beaucoup trop grosses qu'on m'a légué. Pour des raisons de bonnes relations de couple, j'y ai aussi transféré ma platine et mes disques.
Vu les performances et l'âge du bazar qui commence à créer des problèmes (grésillements et autres joyeusetés), je ne rêve que de remplacer ces antiquités, mais vu les sommes consacrées à mon système principal, pour encore des raisons de bonnes relations de couple, je ne vais pas pouvoir dépenser énormément. Voire même très peu en fait.

Je cherche donc: un ampli si possible avec entrée phono et une paire de biblio correctes, à prix vraiment tout doux. Je compte aussi l'utiliser pour de la musique en dématérialisé, mais très simplement (genre les potes de passage qui se connectent en BT avec leur smartphone). Donc avec BT intégré ce serait un petit plus, mais j'ai un récepteur qui traine quelque part, donc pas obligatoire.

Mon beauf m'a conseillé des Eltax Monitor 3 et un petit ampli dont j'ai pas retenu le modèle, mais qui vient de chez Audiophonics et qui coute une 60n d'euros, si ça peut vous donner une idée de la gamme. J'ai pas du tout été convaincu, j'ai trouvé ça cruellement plat. Clairement, pour le prix je m'attendais pas à la claque du siècle, et la configuration de la pièce où je les ai écoutées joue pas mal dans ce résultat peu flatteur. J'ai conscience que vu mes limites budgétaires, je vais pas trouver de solution miracle, mais même si j'ai pas de grosses attentes en terme de qualité, je voudrais tout de même quelque chose d'agréable. Il faut compter un budget de combien pour avoir un truc qui commence à être correct ?

Merci d'avance pour vos conseils !

---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
n°2320186
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-11-2022 à 09:23:15  profilanswer

tu veux pas te prendre un casque sennheiser à 250 balles ?  
et tu proposes à ta femme qu'elle utilise la pièce pour une activité qui lui fait plaisir ou que vous auriez en commun :o

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2320190
Raoul Baud​elaire
Posté le 16-11-2022 à 09:45:10  profilanswer

Ah mais c'est le cas, y'a un canapé et deux fauteuils, des bouquins, des masses de plantes vertes, ça ouvre sur un petit balcon, c'est le petit boudoir parfait pour la lecture/musique/sieste ou discussions au calme quand on peut pas utiliser le salon.

Le casque, c'est quand même moins convivial quand on est plusieurs...

---------------
n°2320191
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-11-2022 à 10:01:50  profilanswer

bha j’vais le redire, le minimum avec plein de truc c'est une micro-chaine Panasonic PMX92, pour +/-300€ (280€ chez Boulanger) ça fait bien le boulot malgré ces très petite enceintes et sa puissance réelle pas aussi fou que annoncé (mais ça suffit :o), par contre il faudra ajouter un ampli phono
il y a mieux, mais c'est un autre tarif

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2320193
Raoul Baud​elaire
Posté le 16-11-2022 à 10:26:51  profilanswer

C'est pas con, j'ai pas du tout pensé à la solution micro-chaine, je pensais pas qu'on pouvait y trouver des trucs intéressants. Dommage pour le lecteur CD qui me servira jamais (ni l'entrée optique, ni le tuner d'ailleurs) et l'achat en plus du préamp phono...

Sinon, en rapport Q/P imbattable en petites biblio kivonbien, y'a quoi comme modèles ? Parce que c'est vraiment les enceintes le problème, elles sont beaucoup trop grosses pour cette pièce, en plus d'être rincées.

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Baudelaire le 16-11-2022 à 10:28:23

---------------
n°2320194
Snev
Posté le 16-11-2022 à 10:49:53  profilanswer

La stéréo est obligatoire ? Une enceinte mono tout intégrée qui arrose à 360° ne ferait pas le job ? Pas d'ampli, pas de câbles... (hormis le câble d'alim)

Je lance juste l'idée comme ça.

Par contre il me semble que le budget sera un peu plus élevé. Je pensais à un truc dans ce genre : https://www.devialet.com/fr-fr/port [...] ight-grey/

Pas spécialement fan de Devialet mais c'est pour donner l'idée.

On doit pouvoir trouver un truc avec un son correct pour moins cher peut-être ?

Le soucis des enceintes pas chères c'est que ça bouffe de la place pour un résultat très discutable si le placement n'est pas optimal. Multiples modes dans le grave qui viennent couvrir le medium et les ampli avec correction sont hors budget ici. Une enceinte active mono se déplace facilement pour optimiser le rendu à sa guise, c'est nettement plus WAF et si on n'écoute pas au sweet spot c'est pas bien grave d'avoir une source mono qui "arrose". On parle bien ici d'un système secondaire.

On n'est plus trop dans une config HiFi certes mais le scénario décrit me fait plus penser à de la sonorisation que de la HiFi.

edit : avec entrée phono pour 350 balles : https://www.son-video.com/article/e [...] e-ii-noyer

Message édité par Snev le 16-11-2022 à 10:55:27
n°2320196
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 16-11-2022 à 10:57:34  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

C'est pas con, j'ai pas du tout pensé à la solution micro-chaine, je pensais pas qu'on pouvait y trouver des trucs intéressants. Dommage pour le lecteur CD qui me servira jamais (ni l'entrée optique, ni le tuner d'ailleurs) et l'achat en plus du préamp phono...

Sinon, en rapport Q/P imbattable en petites biblio kivonbien, y'a quoi comme modèles ? Parce que c'est vraiment les enceintes le problème, elles sont beaucoup trop grosses pour cette pièce, en plus d'être rincées.

Petites, pas chères et efficaces, les Mia ou Eva de chez Davis Acoustics en neuf, ou les modèles antérieurs de la marque, qui tiennent très bien sur la durée, en occase. J'ai encore des Vega de 1999 qui n'ont pas bronché.

n°2320197
Raoul Baud​elaire
Posté le 16-11-2022 à 10:59:14  profilanswer

C'est une piste intéressante aussi, par rapport à mon cahier des charges. J'ai pu écouter une Klipsch the Three qui m'a agréablement surpris, et ça aurait coché toutes les cases: qualité sonore qui me convient, encombrement minime, préamp intégré, BT et en bonus une esthétique compatible avec les gouts de ma moitié. Seul point négatif, le tarif demandé (par rapport aux caractéristiques) me parait abusé.

---------------
n°2320198
Raoul Baud​elaire
Posté le 16-11-2022 à 11:07:01  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Petites, pas chères et efficaces, les Mia ou Eva de chez Davis Acoustics en neuf, ou les modèles antérieurs de la marque, qui tiennent très bien sur la durée, en occase. J'ai encore des Vega de 1999 qui n'ont pas bronché.

Et c'est français ! [:solid-snake56:3]  

Merci, je vais regarder ça.

---------------
n°2320199
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-11-2022 à 11:29:15  profilanswer

j'ai des petites edifier dans mon bureau pour le télétravail et écouter de la musique, elles sont pas mal pour 150 balles
elles sont amplifiées, tu les attaques en optique ou en rca, très pratique et leur style bois et plastique noir, très sobre, waf quoi :o
la réf : Edifier Enceintes de Bibliothèque Bluetooth Actives R1280DBs

dans le pire des cas, si tu veux monter en gamme genre avec des genelec 8020/8320/8330 dans qq années :o tu passes les edifier dans la cuisine ou ailleurs :o

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2320241
bzhyoyo
Posté le 16-11-2022 à 16:12:49  profilanswer

J'ai les Davis Eva pour ma chambre, et ce sont vraiment de bonnes enceintes.

n°2320243
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-11-2022 à 16:31:44  profilanswer

Si tu es bricoleur tu peux facilement te les bricoler toi-même, ou alors il y a le marché de l'occase.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2320266
foudres
Posté le 16-11-2022 à 19:59:21  profilanswer

Bonjour les essperts, je viens aussi demander conseil.

Suite à un déménagement, je dispose d'une petite pièce d'environ 20m2 où j'ai installé un système secondaire bricolé avec un vieil ampli Akai et des enceintes colonnes homemade beaucoup trop grosses qu'on m'a légué. Pour des raisons de bonnes relations de couple, j'y ai aussi transféré ma platine et mes disques.
Vu les performances et l'âge du bazar qui commence à créer des problèmes (grésillements et autres joyeusetés), je ne rêve que de remplacer ces antiquités, mais vu les sommes consacrées à mon système principal, pour encore des raisons de bonnes relations de couple, je ne vais pas pouvoir dépenser énormément. Voire même très peu en fait.

Je cherche donc: un ampli si possible avec entrée phono et une paire de biblio correctes, à prix vraiment tout doux. Je compte aussi l'utiliser pour de la musique en dématérialisé, mais très simplement (genre les potes de passage qui se connectent en BT avec leur smartphone). Donc avec BT intégré ce serait un petit plus, mais j'ai un récepteur qui traine quelque part, donc pas obligatoire.

Mon beauf m'a conseillé des Eltax Monitor 3 et un petit ampli dont j'ai pas retenu le modèle, mais qui vient de chez Audiophonics et qui coute une 60n d'euros, si ça peut vous donner une idée de la gamme. J'ai pas du tout été convaincu, j'ai trouvé ça cruellement plat. Clairement, pour le prix je m'attendais pas à la claque du siècle, et la configuration de la pièce où je les ai écoutées joue pas mal dans ce résultat peu flatteur. J'ai conscience que vu mes limites budgétaires, je vais pas trouver de solution miracle, mais même si j'ai pas de grosses attentes en terme de qualité, je voudrais tout de même quelque chose d'agréable. Il faut compter un budget de combien pour avoir un truc qui commence à être correct ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Du coup ta essayé ton ancien amp avec les nouvelles enceintes ou les anciennes enceintes avec le nouveau amp ? Aussi bien ta pas besoin de tout changer...

Typiquement le nouveau amp s'il est suffisant pour le volume d'ecoute, pourquoi le re-changer ?

Ensuite me semble que les Eltax Monitor 3 donnent un son plutot bon mais trés neutre.  

Tu veux sans doute le son coloré et infidéle auquel tu as été habitué au fil des années, mais utiliser ton nouveau matos quelques mois devrait t'y habituer et te le faire trouver bien meilleur. On appelle ça le rodage: en réalité ton cerveau et tes oreilles qui s'adaptent au particularités du matos. En théorie, le matos qui s'améliore à force d'étre utilisé.

Si tu joue en bluetooth comme tu semble l'indiquer, tu peux par ailleur utiliser un égaliseur comme celui de spotify pour rendre le son coloré que t'aime avec par exemple plus de basse ou d'aigus et voir ce que ça donne.

n°2320436
Raoul Baud​elaire
Posté le 17-11-2022 à 21:01:36  profilanswer

foudres a écrit :

Du coup ta essayé ton ancien amp avec les nouvelles enceintes ou les anciennes enceintes avec le nouveau amp ? Aussi bien ta pas besoin de tout changer...

Typiquement le nouveau amp s'il est suffisant pour le volume d'ecoute, pourquoi le re-changer ?

Ensuite me semble que les Eltax Monitor 3 donnent un son plutot bon mais trés neutre.  

Tu veux sans doute le son coloré et infidéle auquel tu as été habitué au fil des années, mais utiliser ton nouveau matos quelques mois devrait t'y habituer et te le faire trouver bien meilleur. On appelle ça le rodage: en réalité ton cerveau et tes oreilles qui s'adaptent au particularités du matos. En théorie, le matos qui s'améliore à force d'étre utilisé.

Si tu joue en bluetooth comme tu semble l'indiquer, tu peux par ailleur utiliser un égaliseur comme celui de spotify pour rendre le son coloré que t'aime avec par exemple plus de basse ou d'aigus et voir ce que ça donne.

Je me suis mal exprimé, les Eltax + ampli c'est ce qu'a mon beauf et c'est chez lui que je les ai écouté. Je sais que ça donne pas une représentation exacte de ce que ça rendrait chez moi, mais ça m'a quand même pas émoustillé.

Merci pour les conseils auxquels j'avais pas répondu. Je vais regarde ça, et j'ai commencé à zieuter ce qui ce trouve autour de chez moi en occas.

---------------
n°2320438
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-11-2022 à 21:05:30  profilanswer

Si t'aimes un peu la basse, déjà, les biblios sans caisson, faudra oublier.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  1385  1386  1387  1388  1389  1390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR