|
Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
---|
patrick22000 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par patrick22000 le 02-11-2022 à 15:09:47 |
Publicité | Posté le 02-11-2022 à 15:08:50 |
rab68 |
Pour brancher ta Freebox à ton ampli, un truc comme ça suffit pas besoin de plus à mon avis. Après si tu as envie de te faire plaisir et de prendre un ampli avec un dac intégré pour 1000 voir 10000 euros. Tu peux toujours. |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
Message édité par Leica le 03-11-2022 à 11:15:23 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
rab68 | sinon chez Thomann au départ, c'est pour brancher une Freebox à un ampli, autant tester avec un truc à 40e avant de changer toute une installation. surtout que pour écouter des webs radio un streamer serait peut être plus adapté, en plus ça fait dac aussi. et proposer des amplis classe A/B en 2022... c'est moyen niveau efficience energetique avec le réchauffement climatique tout ça Message cité 1 fois Message édité par rab68 le 03-11-2022 à 11:55:22 |
golwin |
|
rab68 |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 03-11-2022 à 14:53:00 |
patrick22000 | Il faut quand même que l'ampli soit capable de faire fonctionner correctement les enceintes, j'ai eu quelques soucis avec un FDA https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 sur des colonnes Mission 753. Celui de mon fils n'était pas mieux https://www.amazon.fr/S-M-S-L-Nouve [...] 3D&sr=8-16
Message cité 1 fois Message édité par patrick22000 le 03-11-2022 à 16:10:01 |
golwin | Vous partiriez plus sur le Denon DRA-800H ou le Marantz NR1200 pour mes besoins ? |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
patrick22000 |
|
foudres |
|
golwin |
|
foudres |
Message édité par foudres le 09-11-2022 à 06:30:17 |
patrick22000 | je ne vois pas de sortie analogique sur la V6 sauf éventuellement par la péritel. |
golwin |
|
foudres |
Message édité par foudres le 10-11-2022 à 19:31:04 |
patrick22000 | J'ai effectivement une sortie ligne/casque analogique sur une tv Sony : le résultat est excellent branchée sur un ampli hifi à condition de la configurer en ligne. |
Raoul Baudelaire | C'est pas con, j'ai pas du tout pensé à la solution micro-chaine, je pensais pas qu'on pouvait y trouver des trucs intéressants. Dommage pour le lecteur CD qui me servira jamais (ni l'entrée optique, ni le tuner d'ailleurs) et l'achat en plus du préamp phono...
Message cité 2 fois Message édité par Raoul Baudelaire le 16-11-2022 à 10:28:23 --------------- Time flies like an arrow; fruit flies like a banana |
Snev | La stéréo est obligatoire ? Une enceinte mono tout intégrée qui arrose à 360° ne ferait pas le job ? Pas d'ampli, pas de câbles... (hormis le câble d'alim) Je lance juste l'idée comme ça. Par contre il me semble que le budget sera un peu plus élevé. Je pensais à un truc dans ce genre : https://www.devialet.com/fr-fr/port [...] ight-grey/ Pas spécialement fan de Devialet mais c'est pour donner l'idée. On doit pouvoir trouver un truc avec un son correct pour moins cher peut-être ? Le soucis des enceintes pas chères c'est que ça bouffe de la place pour un résultat très discutable si le placement n'est pas optimal. Multiples modes dans le grave qui viennent couvrir le medium et les ampli avec correction sont hors budget ici. Une enceinte active mono se déplace facilement pour optimiser le rendu à sa guise, c'est nettement plus WAF et si on n'écoute pas au sweet spot c'est pas bien grave d'avoir une source mono qui "arrose". On parle bien ici d'un système secondaire. On n'est plus trop dans une config HiFi certes mais le scénario décrit me fait plus penser à de la sonorisation que de la HiFi.
Message édité par Snev le 16-11-2022 à 10:55:27 |
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good |
|
Raoul Baudelaire |
--------------- Time flies like an arrow; fruit flies like a banana |
bzhyoyo | J'ai les Davis Eva pour ma chambre, et ce sont vraiment de bonnes enceintes. |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
foudres |
|
Raoul Baudelaire |
--------------- Time flies like an arrow; fruit flies like a banana |
keke boum boum Imbécile heureux | Si t'aimes un peu la basse, déjà, les biblios sans caisson, faudra oublier. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le |