Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2267847
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-01-2021 à 18:16:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Borabora a écrit :


Non, 200W en tout, 100W par canal. Pour un niveau sonore qui va te crever les tympans quand tu vas te rapprocher de ta chaîne. Puis je sais pas comment ta pièce est disposée, mais avoir son canapé à 5 m des enceintes, c'est carrément pas courant.
 
Edit : 105 dB, c'était le niveau sonore maximal autorisé en boîte (il est passé à 102 dB). Mate ce lien : http://www.pianoetguitare.com/acou [...] nores.html . Si tu encaisses 105 dB à 4m des enceintes, ca fera 117 dB si tu te rapproches à 1m (pas intérêt à oublier ton verre de ouiski à côté de l'ampli ou bien penser à baisser le son avec la telco avant de se lever du canapé : 117 dB, c'est 30 secondes maxi avant lésions). Et pour revenir aux 105 dB, la durée maximale d'exposition à ce volume est de 5 minutes avant d'endommager l'ouïe


en appart parisien, je suis à 3m quasiment
j'imagine sans mal qu'une maison dans ma province reculée, je serai à 4m voire plus, les pièces de vie sont grandes en général
mais sinon oui ce volume sonore est aberrant
le calcul m'intéressait pour voir un cas d'utilisation de fortes puissances
tfaçon ça cramerait mes enceintes, les petites mémères sont données pour 150w

Fouge a écrit :

J'aurais du être plus explicite :D
105dB à 5m, c'est énorme ! Ou alors on ne parle plus de hi-fi domestique, si ?


oui oui les 105db, c'est déconnant à fond :D

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 18:16:31  profilanswer
 

n°2267851
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-01-2021 à 18:21:26  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

105 dB à 5 m, en continu ? PTDR.


 

Zorglub2016 a écrit :


Non mais attendez, Pétoin ça fait 15 ans ou plus qu'il a mis son simulateur (qui fonctionne très bien, c'est une règle de 3)... Mais il l'a fait avec vocation de,  
tenons-nous bien: "Que faut-il comme matériel pour atteindre une écoute réaliste !?"  
A savoir que pour lui, la hi-fi c'est une écoute réaliste. On le lit ailleurs sur son site : 115 dB (crête j'espère).  
Franchement, la question qu'on se pose est depuis combien d'années Pétoin est sourd comme un pot ou con comme sa bite.  
 [:v pour:3]


 
la valeur d'écoute qu'il propose est très élevée mais le calcul reste bon à priori
 
une simulation à niveau plus réaliste (ça demeure très élevé cependant)

Citation :


Le niveau sonore maximum d'écoute est de : 95.0 dB.
 
Le nombre d'enceintes est de : 2, chaque enceinte est branchée sur un canal d'ampli différent.
 
Le distance d'écoute est de : 3.00 m.
 
Le distance critique est de : 2.00 m.
 
Le sensibilité de vos enceintes est de : 93.0 dB/W/m.
 
 
 
La perte à la distance d'écoute est de : 6.0 dB.
6 dB de perte a chaque fois que la distance double jusqu'à la distance critique 2.00 m, 0 dB au delà.
 
Le gain avec le nombre d'enceinte est de : 3.0 dB.
3 dB de plus a chaque fois que le nombre d'enceintes double, chaque enceinte a son canal d'ampli.
 
La puissance de l'ampli est calculé pour un niveau sonore de : 98.0 dB.
 
 
 
La puissance minimale de l'ampli est de : 3.2 W.

n°2267852
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-01-2021 à 18:21:51  profilanswer
 

daaadou a écrit :


en appart parisien, je suis à 3m quasiment
j'imagine sans mal qu'une maison dans ma province reculée, je serai à 4m voire plus, les pièces de vie sont grandes en général
mais sinon oui ce volume sonore est aberrant
le calcul m'intéressait pour voir un cas d'utilisation de fortes puissances
tfaçon ça cramerait mes enceintes, les petites mémères sont données pour 150w


Même si ta pièce de vie est grande, il vaut mieux rester proche des enceintes... Idéalement quand tu fais face à tes enceintes assis à ta position d'écoute, tu as 60% de la longueur de la pièce dans le dos...
Le dos collé au mur arrière c'est pas tes enceintes que t'écoutes, c'est ta pièce...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 11-01-2021 à 18:22:48

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2267854
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-01-2021 à 18:27:07  profilanswer
 

Leica a écrit :


Même si ta pièce de vie est grande, il vaut mieux rester proche des enceintes... Idéalement quand tu fais face à tes enceintes assis à ta position d'écoute, tu as 60% de la longueur de la pièce dans le dos...
Le dos collé au mur arrière c'est pas tes enceintes que t'écoutes, c'est ta pièce...


un salon de 50m², c'est pas ubuesque à la campagne (y'en a certainement à paris aussi  [:moonzoid:5] ), t'as encore 3m derrière toi :D  
 
sinon jsuis pas super d'accord avec le "faut rester proche des enceintes", je préfère la sensation dans les grands volumes à distance que l'écoute rapprochée mais ça reste ma préférence personnelle à moi :o

n°2267856
Borabora
Dilettante
Posté le 11-01-2021 à 18:31:51  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


ça c'est vrai en champ libre donc en gros en plein air pas dans une pièce fermée avec de multiples réflexions sur les parois


Ah oui, en plus, j'y pense jamais.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2267857
Borabora
Dilettante
Posté le 11-01-2021 à 18:41:35  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Franchement, la question qu'on se pose est depuis combien d'années Pétoin est sourd comme un pot ou con comme sa bite.  
 [:v pour:3]


 [:neokill@h]
 
"Ecoute réaliste" ne veut à peu près rien dire, d'ailleurs. Pour de la musique amplifiée ou électronique, il n'y a aucune norme de "réalisme". Et pour de la musique acoustique, j'attends d'entendre un jour une guitare sèche ou un orchestre de chambre atteindre les 105 dB. :pt1cable: Mais son calculateur a le mérite de donner une échelle et dissiper ce nouveau mythe des Kw nécessaire pour "bouger" des enceintes.  

daaadou a écrit :

tfaçon ça cramerait mes enceintes, les petites mémères sont données pour 150w


Même pas, puisque c'est 200W total pour ce niveau assourdissant à 5 mètres. 2x100W.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2267861
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-01-2021 à 19:03:45  profilanswer
 

Borabora a écrit :


 [:neokill@h]
 
"Ecoute réaliste" ne veut à peu près rien dire, d'ailleurs. Pour de la musique amplifiée ou électronique, il n'y a aucune norme de "réalisme". Et pour de la musique acoustique, j'attends d'entendre un jour une guitare sèche ou un orchestre de chambre atteindre les 105 dB. :pt1cable: Mais son calculateur a le mérite de donner une échelle et dissiper ce nouveau mythe des Kw nécessaire pour "bouger" des enceintes.  


 
Ici on parle d’entre 85 et 95dba pour un musicien dans un ensemble d’orchestre symphonique  
 
https://www.inrs.fr/default/dms/inr [...] /ns239.pdf
 
Par contre les niveaux sonores au concert de rock est édifiant :ouch:
Et je me rappelle effectivement que ça piquait violemment le soir même et le lendemain niveau bourdonnement

n°2267922
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2021 à 13:11:40  profilanswer
 

Vous utilisez des dBA pour calculer la puissance électrique nécessaire pour arriver à un certain niveau sonore ? [:klemton]
 
Si vous regardez la tronche du A filter :
 
https://14954194-a-62cb3a1a-s-sites [...] edirects=0
 
Et si ensuite vous prenez en compte qu'en règle générale c'est le contenu en basses fréquences qui détermine la puissance électrique max demandée à un ampli, ben...
 
Sans parler du fait que le facteur de crête d'un signal musical peut être assez élevé (différence vraiment non négligeable entre puissance instantanée max et puissance moyenne).


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2267959
Borabora
Dilettante
Posté le 12-01-2021 à 16:33:17  profilanswer
 

Oui, et donc, concrètement, en prenant les bonnes specs que tu ne définis d'ailleurs pas, ça donne quoi comme différence ?
 
Tiens, je ressors mon vieux doc Cabasse (cf à partir de "Efficacité" ) : https://www.forumcabasse.org/wiki/R [...] coustiques


Message édité par Borabora le 12-01-2021 à 16:45:52

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2267966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2021 à 16:52:58  profilanswer
 

Le type de dB qui compte pour le matos, c'est les dB sans courbe de pondération (généralement nommés dB SPL).

 

Pour la conversion ça dépend du contenu en basses fréquence, il n'y a pas de règle de conversion simple entre des dBA et dB SPL...

 

Si tu as 90dBA avec un signal ou y a énormément de bas medium à mettons 140Hz, faut rajouter 15dB, par exemple. Quand il y a des vraies graves, la différence est encore plus énorme.

 

http://www.sengpielaudio.com/Bewertungsfilter02.gif

 

Les dBA/B/C/D, c'est une échelle de mesure qui sert pour mesurer l'effet du son sur l'oreille humaine (et les dégâts qu'elle pourrait avoir avec un son trop fort), pas pour mesurer la demande sur un ampli.

 

Ici tu peux calculer la différence entre les dB purs (SPL) et les dBA & C, sur un ton pur, en fonction de la fréquence : http://www.sengpielaudio.com/calculator-dba-spl.htm

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 12-01-2021 à 17:12:23

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 16:52:58  profilanswer
 

n°2267973
Borabora
Dilettante
Posté le 12-01-2021 à 17:21:25  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Le type de dB qui compte pour le matos, c'est les dB sans courbe de pondération (généralement nommés dB SPL).
 
Pour la conversion ça dépend du contenu en basses fréquence, il n'y a pas de règle de conversion simple entre des dBA et dB SPL...
 
Si tu as 90dBA avec un signal ou y a énormément de bas medium à mettons 140Hz, faut rajouter 15dB, par exemple. Quand il y a des vraies graves, la différence est encore plus énorme.
 
http://www.sengpielaudio.com/Bewertungsfilter02.gif
 
Les dBA/B/C/D, c'est une échelle de mesure qui sert pour mesurer l'effet du son sur l'oreille humaine (et les dégâts qu'elle pourrait avoir avec un son trop fort), pas pour mesurer la demande sur un ampli.
 
Ici tu peux calculer la différence entre les dB purs (SPL) et les dBA & C, sur un ton pur, en fonction de la fréquence : http://www.sengpielaudio.com/calculator-dba-spl.htm


Je connais les dB SPL mais ma question était : comment calcule-t-on et qu'est-ce que ça change, dans quelles proportions, quand on veut connaître approximativement la puissance nécessaire pour une écoute à X mètres avec des enceintes de sensibilité Y à un niveau sonore maximal avant risque d'endommagement de l'ouïe ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2267974
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2021 à 17:24:39  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je connais les dB SPL mais ma question était : comment calcule-t-on et qu'est-ce que ça change, dans quelles proportions, quand on veut connaître approximativement la puissance nécessaire pour une écoute à X mètres avec des enceintes de sensibilité Y à un niveau sonore maximal avant risque d'endommagement de l'ouïe ?


Ah pour ce faire on prend les dB SPL et pas les dBA, ce que je disais.
 
Si on prend les dBA, on a aucune idée des dB SPL et donc on ne peut pas utiliser le rendement, la distance, le room gain pour estimer la puissance électrique que doit fournir l'ampli pour atteindre la valeur dBA souhaitée.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2267976
Borabora
Dilettante
Posté le 12-01-2021 à 17:51:42  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ah pour ce faire on prend les dB SPL et pas les dBA, ce que je disais.


Oui, j'avais compris les deux premières fois mais donc comment les prend-t-on ? En pratique.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2267977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2021 à 17:53:58  profilanswer
 

Avec ceci en mode "Z weighting".
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Sound_level_meter


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2267985
Borabora
Dilettante
Posté le 12-01-2021 à 19:19:17  profilanswer
 


 :lol:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2267993
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 20:28:15  answer
 

Bonjour :o
 
Je n'ai pas de matos de qualité pour écouter ma musique (juste un casque AKG de bonne facture dont je me sers peu) et n'y connais strictement rien en matos hifi. Mais rien, donc pardonnez ma naïveté  
 
Je streame énormément via Deezer, et j'ai quelques CD que j'aimerais ressortir également. J'ai pas besoin du meilleur son du monde,  quelque chose de "bien" à votre sens et d'équilibré m'ira parfaitement. Pas besoin de watts non plus, je vis en appartement :D
 
Vaut il mieux monter un set up soi même ? Ya des kits tout prêt ? Des coups à faire en occasion ? Budget de 500 euros environ, éventuellement extensible si besoin.
 
Merci par avance

n°2267996
Borabora
Dilettante
Posté le 12-01-2021 à 20:40:57  profilanswer
 


Déjà, si tu n'as que quelques CD, autant les ripper, ça t'économisera l'achat d'une platine CD (même si d'occase, on en trouve pour 20 balles)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2267997
rab68
Posté le 12-01-2021 à 20:41:37  profilanswer
 


Regardes du côté des mini-chaînes hifi sur son vidéo si tu veux un truc plug&play, pour 500e faudra passer par l'application smartphone+Bluetooth pour deezer.
Après y'a une solution moins cher avec un ampli sms auquel tu peux connecter un lecteur cd en optique d'occasion et passer par le Bluetooth pour deezer https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11498.html

n°2267998
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 21:00:41  answer
 

Borabora a écrit :


Déjà, si tu n'as que quelques CD, autant les ripper, ça t'économisera l'achat d'une platine CD (même si d'occase, on en trouve pour 20 balles)


Nan mais voilà c'est pas pour le prix que ça coûte, j'ai tendance à revenir au bon vieux format physique. Et mon daron en a des centaines de qualité :o
 

rab68 a écrit :


Regardes du côté des mini-chaînes hifi sur son vidéo si tu veux un truc plug&play, pour 500e faudra passer par l'application smartphone+Bluetooth pour deezer.
Après y'a une solution moins cher avec un ampli sms auquel tu peux connecter un lecteur cd en optique d'occasion et passer par le Bluetooth pour deezer https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11498.html


 
merci :jap:  
 
ça par exemple malgré l'image de marque j'imagine que c'est passable ?
 
https://www.son-video.com/article/h [...] /d-t1-noir

n°2268000
rab68
Posté le 12-01-2021 à 21:03:58  profilanswer
 

Oui ca peut être suffisant suivant la taille de ta pièce

n°2268003
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 21:11:58  answer
 

:jap: Petite pièce

n°2268018
Borabora
Dilettante
Posté le 13-01-2021 à 01:15:53  profilanswer
 

Tu auras quand même un meilleur son avec ce type d'enceintes : https://www.fnac.com/Enceinte-compa [...] 76cf7d0358 . Tu rajoutes le SMSL cité par rab68 et un lecteur CD d'occase à 20 balles, tu arrives à 400 € pour une bonne petite chaîne en éléments séparés, donc 100 € de moins que ton budget. Les mini-chaînes tout-en-un, il y a souvent un truc qui lâche au bout de quelques années et il faut tout remplacer.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2268022
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-01-2021 à 07:29:15  profilanswer
 

vue ta demande, comme dit avant regarde du côté des micro-chaines :o
perso j'ai une Panasonic PMX-70 pour ma cuisine, pour son tarif (250€ a l'époque) c'est une très très bonne surprise :)
la 70 n'est plus en vente, remplacé par la 90 ou 92, c'est exactement la même machine mais avec tuner DAB+ et entrée USB pour y brancher un PC


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2268024
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2021 à 08:28:48  answer
 

je vais regarder ça merci !

n°2268038
Zorglub201​6
Posté le 13-01-2021 à 10:08:32  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ah pour ce faire on prend les dB SPL et pas les dBA, ce que je disais.
Si on prend les dBA, on a aucune idée des dB SPL et donc on ne peut pas utiliser le rendement, la distance, le room gain pour estimer la puissance électrique que doit fournir l'ampli pour atteindre la valeur dBA souhaitée.


 :ange: Rien pigé.  :cry:  
 
Si on met du bruit rose dans l'ampli à 1 mètre des enceintes/1 w/, on a telle donnée en dB (SPL), et tout le reste sera proportionnel nan ? (Si on double l'intensité, ce sera doublé, etc.si on s'éloigne et parata)
Qu'est-ce qui change si au lieu de mesurer en dBSPL on mesure avec un bon machin du commerce en dB A ?
(no need di polémiké, just envie di pigé brothar)


Message édité par Zorglub2016 le 13-01-2021 à 10:21:01

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2268086
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 13-01-2021 à 17:30:56  profilanswer
 


 
 
Kef LS50 à 600eur en ce moment à la fnac
 

n°2268097
Spaune
Cordialement
Posté le 13-01-2021 à 21:08:28  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :


 
 
Kef LS50 à 600eur en ce moment à la fnac
 


Ne pas oublier l’ampli :o

n°2268104
Fouge
Posté le 13-01-2021 à 21:37:35  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Ne pas oublier l’ampli :o

Il suffit de prendre la version Wireless, et pour le lecteur CD un Rega Isis, ça dépasse à peine le budget :o

n°2268107
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 13-01-2021 à 21:44:40  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Il suffit de prendre la version Wireless, et pour le lecteur CD un Rega Isis, ça dépasse à peine le budget :o


2500€ la paire  :o  Fait cher l'ampli intégré !!


Message édité par racsoft1 le 13-01-2021 à 21:45:04

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2268116
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-01-2021 à 01:11:26  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

Non, là je te parle de vrais ingés son (ceux qui enregistrent les cd de classique) et de vrais solistes (ceux qui font des albums à leur nom et qui sont reconnus).

 

Il faut faire attention aussi à avoir un peu de nuances entre audiophile et "pure hifi": dès qu'on n'a pas du matos "pro", dans ce cas, c'est de l'idiophilie!

 

Un peu de lecture sur le meilleur de l'idiophilie, j'aime y jeter un oeil de temps en temps: https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 63343.html

 

Un exemple: https://youtu.be/IFdECzQX0l8

 

Les ingés son sont souvent avec des oreilles très endommagées par les événements.
Leurs audiogrammes font peine à voir. Donc en aucun cas une référence 'par principe'. Ya quelques exceptions évidemment.

 

Idem chez les musicos. Même les instruments sans amplification, les niveaux sonores subit pendant des heures font souvent de gros dommage. De plus ils ont souvent tellement le 'cerveau musical' qu'ils reconstruisent dans leur tête le morceaux. J'en connais bcp qui se suffisent de Matos bien pourri en terme de rendu. Mais ça ne les gènes pas, ils vivent la musique.

 

n°2268130
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2021 à 09:22:13  answer
 

nivekpoutou a écrit :


 
 
Kef LS50 à 600eur en ce moment à la fnac
 


 
600 balles juste des enceintes ça commence à faire :o mais merci

n°2268133
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-01-2021 à 09:34:47  profilanswer
 

quel est le bon dimensionnement du voltage de sortie d'un pré amp par rapport à celui de l'entrée de l'ampli de puissance à respecter ?
en rca, l'ampli de puissance admet 2.2V (12kohm) et en symétrique, 3.5V (100kohm)
le pré ampli considéré fournit 2V (100ohm) sur l'asymétrique et 4V (200ohm) sur le symétrique

 

hors considération de l'utilisation asym/sym, juste sur la partie voltage c'est quoi la bonne pratique ?

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 14-01-2021 à 10:27:51
n°2268155
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 14-01-2021 à 12:05:18  profilanswer
 

daaadou a écrit :

quel est le bon dimensionnement du voltage de sortie d'un pré amp par rapport à celui de l'entrée de l'ampli de puissance à respecter ?
en rca, l'ampli de puissance admet 2.2V (12kohm) et en symétrique, 3.5V (100kohm)
le pré ampli considéré fournit 2V (100ohm) sur l'asymétrique et 4V (200ohm) sur le symétrique
 
hors considération de l'utilisation asym/sym, juste sur la partie voltage c'est quoi la bonne pratique ?


Perso pour les niveaux j'essaie de faire tant que possible pour que la sortie de l'appareil 1 à 0 dB (pleine balle) soit à la valeur de la sensibilité de l'appareil 2.
Si l'appareil 1 sort trop fort, tu risques de saturer les circuits du 2. Et si le 1 n'est pas assez fort tu perds en SNR.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2268383
back_terry
Posté le 18-01-2021 à 10:36:46  profilanswer
 

J'ai une connaissance outre manche qui fabrique et installe des systèmes de sono haut de gamme, pour les gros clubs, comme le stéréo à Montréal par exemple.
 
Et qui se lance dans la hifi, j'aimerai bien écouter :D
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210118-103312-417bebb3-7fa8-48e3-89ef-87524291276d.0.min.jpg
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210118-103341-a0a234d9-bbbb-4214-aa33-5079fff75729.0.pic.jpg
 
Mini-stack specifications per cabinet:
Components: one 8 inch driver, two 6.5 inch drivers, one tweeter per cabinet
Crossover components: one sub roll off at 120hz and one 2 way crossover
Crossover points: Sub 120hz...main cabinet 4500hz
Frequency response:35hz to 22,000hz
power: 420 watts RMS-700 watts peak
Dimensions: 34 inches high and 20 inches wide at the mouth of the horn
Your mini stacks can be bi-amped which enables you to use them in a 2 way system
configuration which can be even more efficient than their already incredible
performance. Simply remove the 2 adaptor bridges between the terminal poles and plug
your sub into the bottom poles and your full range into the top poles, you are now in bi-
amp mode.

n°2268384
mrblonde03
Posté le 18-01-2021 à 10:57:12  profilanswer
 

back_terry a écrit :

J'ai une connaissance outre manche qui fabrique et installe des systèmes de sono haut de gamme, pour les gros clubs, comme le stéréo à Montréal par exemple.
 
Et qui se lance dans la hifi, j'aimerai bien écouter :D
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.jpg
 
Mini-stack specifications per cabinet:
Components: one 8 inch driver, two 6.5 inch drivers, one tweeter per cabinet
Crossover components: one sub roll off at 120hz and one 2 way crossover
Crossover points: Sub 120hz...main cabinet 4500hz
Frequency response:35hz to 22,000hz
power: 420 watts RMS-700 watts peak
Dimensions: 34 inches high and 20 inches wide at the mouth of the horn
Your mini stacks can be bi-amped which enables you to use them in a 2 way system
configuration which can be even more efficient than their already incredible
performance. Simply remove the 2 adaptor bridges between the terminal poles and plug
your sub into the bottom poles and your full range into the top poles, you are now in bi-
amp mode.


 
pourvu qu'il ne se lance pas dans le design :o

n°2268386
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 18-01-2021 à 11:05:44  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2268390
Borabora
Dilettante
Posté le 18-01-2021 à 11:32:25  profilanswer
 

back_terry a écrit :

Et qui se lance dans la hifi, j'aimerai bien écouter :D


A écouter en aveugle.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2268393
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 11:58:51  answer
 

il y a un manque de corrélation entre les photos et la description pour ce qui est des diamètres des HP, ce serait plutôt des centimètres plutôt que des pouces non? :o

n°2268394
sub6tem
Posté le 18-01-2021 à 12:10:22  profilanswer
 


Le support de tweeter en coude PVC (d'évacuation de chiotte :D )
Fallait oser quand même.... :pt1cable:


---------------
"French Do-It Better"
n°2268398
jyves93
Posté le 18-01-2021 à 12:47:10  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


Le support de tweeter en coude PVC (d'évacuation de chiotte :D )
Fallait oser quand même.... :pt1cable:


Un grand classique  
https://i2.wp.com/hebdoblog.com/wp-content/2010/08/haut-parleur-tube-pvc.jpg?zoom=2&resize=560%2C540&ssl=1
 
https://i.etsystatic.com/8558221/r/il/a8dc15/2269903069/il_1588xN.2269903069_e0xy.jpg
 
http://www.linkwitzlab.com/Pluto/chan43.jpg

n°2268400
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 13:06:14  answer
 

Encore cette confusion entre instrument de musique et restitution musicale. :o
 
https://i.ytimg.com/vi/OmbaFfJfKk8/maxresdefault.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR