Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2267378
Fouge
Posté le 08-01-2021 à 20:53:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

keke boum boum a écrit :

Manque un peu de jus le Marantz mais on est pas loin ouais :o

C'est parce que t'as pas voulu dépasser le budget :o
Sinon il suffit de passer au Yamaha que je propose en alternative :jap:


Message édité par Fouge le 08-01-2021 à 20:54:14
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 20:53:23  profilanswer
 

n°2267405
aladorem
Posté le 09-01-2021 à 00:19:00  profilanswer
 

Hey,

 

J'ai des enceintes Klipsch avec comme frontales des RF7 MkII , alimentées par un Preamp EMOTIVA UMC1 et un Bloc EMOTIVA UPA5. Le Preamp se fait vieux et bug, mais le son me satisfait largement en HIFI comme en HC (jamais été convaincu de l'apport des amplis ésotériques). Les Preamp plus modernes (4k, atmos, ...) sont hors de prix.

 

Selon vous : est-ce qu'on bride vraiment ce type de système en HIFI avec un intégré HC à moins de 1k , moderne (décode tout, alimente les Atmos) , aidé par le Bloc ?

  

n°2267439
patanna
Origin: IronMaidenELNY
Posté le 09-01-2021 à 12:24:08  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'aimerai revendre les biblio de mon pack Davis matisse. Elles sont dans leur emballage d'origine depuis un moment, vous les revendriez combien, sachant qu'elles sont en très bon état et qu'elles ont été très peu utilisé.  
https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] lanc-laque


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !
n°2267464
Vynz101
Posté le 09-01-2021 à 16:05:17  profilanswer
 

Tout dépend du prix d'achat, de l'âge...


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2267476
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-01-2021 à 17:01:28  profilanswer
 

aladorem a écrit :

Hey,
 
J'ai des enceintes Klipsch avec comme frontales des RF7 MkII , alimentées par un Preamp EMOTIVA UMC1 et un Bloc EMOTIVA UPA5. Le Preamp se fait vieux et bug, mais le son me satisfait largement en HIFI comme en HC (jamais été convaincu de l'apport des amplis ésotériques). Les Preamp plus modernes (4k, atmos, ...) sont hors de prix.
 
Selon vous : est-ce qu'on bride vraiment ce type de système en HIFI avec un intégré HC à moins de 1k , moderne (décode tout, alimente les Atmos) , aidé par le Bloc ?
 
 
 


Des Klipsch haut rendement, t'auras même pas besoin de l'Emotiva. Tu sonorises une grange ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 09-01-2021 à 17:02:06

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2267487
the mandal​orian
This is the way
Posté le 09-01-2021 à 18:26:00  profilanswer
 

:hello:
 
Pour mon installe (HC et Hifi avec platine vinyle), on m'a conseillé le denon x2*00h, seulement pas facile d'en trouver !  
Qu'elle alternative pour les memes caractéristiques ? :/

n°2267491
aladorem
Posté le 09-01-2021 à 18:39:17  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Des Klipsch haut rendement, t'auras même pas besoin de l'Emotiva. Tu sonorises une grange ? :heink:

 

Haut rendement ne veut pas dire qu'on peut y mettre une alimentation ridicule.Il faut quand même un truc bien construit pour tenir les 4x25cm , j'ai testé sur un T-Amp par exemple : ça marche mais le grave bave et le haut se détache ce qui rend l'écoute "agressive" (toute proportion gardée, mais ce test là a été concluant en tout cas).

 

Bref si on exclut la partie puissance : les décodages stéréo d'un ampli HC d'entrée de gamme de 2021 sont-il vraiment moins bons qu'un ampli Hi-Fi potable ou qu'un Preamp HC à 4k € ?

n°2267497
gmund
Posté le 09-01-2021 à 18:57:49  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Des Klipsch haut rendement, t'auras même pas besoin de l'Emotiva. Tu sonorises une grange ?  :heink:


 
Etonnamment j'ai l'ampli d'un pote qui saute sur des Klipsch dans une pièce d'une 30aine de m2 et c'est très supportable à l'oreille. Je dis pas que c'est pas fort mais c'est pas un volume assourdissant

n°2267500
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-01-2021 à 19:03:37  profilanswer
 

aladorem a écrit :

Haut rendement ne veut pas dire qu'on peut y mettre une alimentation ridicule.


Où est-ce que j'ai écrit "alimentation ridicule" ? :heink: 125W/canal avec des enceintes de 101 dB de sensibilité, c'est nawak.

Citation :

Bref si on exclut la partie puissance : les décodages stéréo d'un ampli HC d'entrée de gamme de 2021 sont-il vraiment moins bons qu'un ampli Hi-Fi potable ou qu'un Preamp HC à 4k € ?


Oui, bien sûr. Et si tu tapes dans une marque sérieuse plutôt qu'Emotiva, tu auras la fiabilité en plus.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2267502
rab68
Posté le 09-01-2021 à 19:08:19  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Oui, bien sûr. Et si tu tapes dans une marque sérieuse plutôt qu'Emotiva, tu auras la fiabilité en plus.


Il a dit qu'il veut rien d'ésotérique :o

mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 19:08:19  profilanswer
 

n°2267508
aladorem
Posté le 09-01-2021 à 19:27:15  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Où est-ce que j'ai écrit "alimentation ridicule" ? :heink: 125W/canal avec des enceintes de 101 dB de sensibilité, c'est nawak.

Citation :

Bref si on exclut la partie puissance : les décodages stéréo d'un ampli HC d'entrée de gamme de 2021 sont-il vraiment moins bons qu'un ampli Hi-Fi potable ou qu'un Preamp HC à 4k € ?


Oui, bien sûr. Et si tu tapes dans une marque sérieuse plutôt qu'Emotiva, tu auras la fiabilité en plus.

 

Le bloc je l'ai, il m'a pas coûté cher, j'ai pas besoin de le revendre, tant mieux si c'est overkill  :)

 

Tu conseillerais quoi comme intégré HC du coup en neuf ou occasion récente (4k + Atmos) pour être cohérent avec le reste de l'installation ?

Message cité 1 fois
Message édité par aladorem le 09-01-2021 à 19:27:45
n°2267514
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-01-2021 à 19:56:11  profilanswer
 

aladorem a écrit :


 
Le bloc je l'ai, il m'a pas coûté cher, j'ai pas besoin de le revendre, tant mieux si c'est overkill  :)  
 
Tu conseillerais quoi comme intégré HC du coup en neuf ou occasion récente (4k + Atmos) pour être cohérent avec le reste de l'installation ?


'tain, je réalise que la tournure de ta phrase m'a amené à répondre le contraire de ce que je vouiais dire. Désolé.  :o On recommence : "non, les décodages stéréo d'un ampli HC d'entrée de gamme de 2021 ne sont pas moins bons qu'un ampli Hi-Fi potable ou qu'un Preamp HC à 4k €". Ca fait quand même 60 ans que ça se fait, c'est pas du high-tech. ;)  
 
Denon, Marantz sont régulièrement recommandés sur le topic HC pour la calibration via Audyssey. La cohérence est à rechercher avec l'acoustique de la pièce et pour ça la calibration est un premier pas. Tu écoutes à combien de mètres des enceintes ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2267517
aladorem
Posté le 09-01-2021 à 20:12:54  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


'tain, je réalise que la tournure de ta phrase m'a amené à répondre le contraire de ce que je vouiais dire. Désolé. :o On recommence : "non, les décodages stéréo d'un ampli HC d'entrée de gamme de 2021 ne sont pas moins bons qu'un ampli Hi-Fi potable ou qu'un Preamp HC à 4k €". Ca fait quand même 60 ans que ça se fait, c'est pas du high-tech. ;)

 

Denon, Marantz sont régulièrement recommandés sur le topic HC pour la calibration via Audyssey. La cohérence est à rechercher avec l'acoustique de la pièce et pour ça la calibration est un premier pas. Tu écoutes à combien de mètres des enceintes ?

 

Je suis a 4m des enceintes, surface d'écoute (salon) de 20m2 ouvert sur un étage de 40m2.

 

J'avais un Denon 1908 avant mon Preamp, la correction Audyssey à l'époque ne m'avait pas convaincu (avait même eu mal à mesurer rien que les distances) mais j'imagine que ça a du bien évoluer depuis 12 ans :)

n°2267526
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-01-2021 à 20:53:33  profilanswer
 

aladorem a écrit :


 
Je suis a 4m des enceintes, surface d'écoute (salon) de 20m2 ouvert sur un étage de 40m2.


OK, donc en stéréo, en gros, il te faut 2x20W pour un niveau sonore de 105 dB. Allez, 2x30W pour avoir de la "réserve". Bref, n'importe quel ampli de grande marque du commerce fera l'affaire pour la partie stéréo (sans même parler de l'Emotiva). A partir de là, à toi de voir mais du coup le topic HC sera plus adapté qu'ici puisque ton utilisation est mixte.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2267528
aladorem
Posté le 09-01-2021 à 21:01:53  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


OK, donc en stéréo, en gros, il te faut 2x20W pour un niveau sonore de 105 dB. Allez, 2x30W pour avoir de la "réserve". Bref, n'importe quel ampli de grande marque du commerce fera l'affaire pour la partie stéréo (sans même parler de l'Emotiva). A partir de là, à toi de voir mais du coup le topic HC sera plus adapté qu'ici puisque ton utilisation est mixte.

 

Ça marche, je vais passer sur l'autre topic. J'avais posté ici car ma principale "crainte" est de perdre sur la partie Hi-Fi.

 

Merci de ton avis :Jap:

n°2267562
Glenn_Goul​d
Posté le 10-01-2021 à 11:19:04  profilanswer
 

Quelqu’un a écouté du Hegel avec des monitor audio Silver 8 ?


---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°2267570
Fouge
Posté le 10-01-2021 à 11:59:10  profilanswer
 

Ca a l'air ultra spécifique comme question :D
L'avantage d'un système audio haute-fidélité, c'est qu'il est capable de restituer fidèlement n'importe quel style musical.
A première vu je vois pas pourquoi du Hegel poserait problème avec des Monitor Audio Silver 8. Qu'est-ce qui te pousse à te poser cette question ? Tu possèdes ces enceintes ou alors tu comptes te les procurer ?

n°2267580
Langfloria​n
Posté le 10-01-2021 à 13:27:30  profilanswer
 

Hegel c'est une marque d'ampli, comme quoi les lulu associations ampli/enceintes ont encore la vie dure...

n°2267588
gmund
Posté le 10-01-2021 à 14:11:26  profilanswer
 

Langflorian a écrit :

Hegel c'est une marque d'ampli, comme quoi les lulu associations ampli/enceintes ont encore la vie dure...


 
Y'a aucune différence de sonorité entre un ampli et un autre sur des enceintes ?

n°2267590
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-01-2021 à 14:21:50  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Y'a aucune différence de sonorité entre un ampli et un autre sur des enceintes ?


A moins que l'ampli soit mal conçu, non.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2267592
gmund
Posté le 10-01-2021 à 14:24:03  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


A moins que l'ampli soit mal conçu, non.

 

J'ai du essayer une chiée d'ampli mal conçus

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 10-01-2021 à 14:25:11
n°2267594
jyves93
Posté le 10-01-2021 à 14:27:13  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
J'ai du essayer une chiée d'ampli mal conçus


Tu les a surtout écoutés sans protocole rigoureux de comparaison ...

n°2267595
rab68
Posté le 10-01-2021 à 14:27:47  profilanswer
 

En parlant de conception, pourquoi sur certain ampli il y'a un switch 4/8 ohm alors que des enceintes 8ohm peuvent avoir des impédances inférieur à 4ohm sur certaines fréquences ?

n°2267597
jyves93
Posté le 10-01-2021 à 14:32:01  profilanswer
 

En général le switch 4 ohms diminue la tension d'alimentation de l'ampli pour éviter les surcharges sur une faible impedance
mais si une enceinte descend largement à moins de 4 ohms à certaines fréquences elle ne devrait pas être considérée comme une 8 ohms

n°2267602
gmund
Posté le 10-01-2021 à 14:56:32  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


Tu les a surtout écoutés sans protocole rigoureux de comparaison ...


 
Mêmes enceintes, même source, même salle d'écoute [:aelenia]

n°2267605
Langfloria​n
Posté le 10-01-2021 à 14:58:33  profilanswer
 

Volume égalisé? A intervale raisonnable?

n°2267609
gmund
Posté le 10-01-2021 à 15:03:06  profilanswer
 

Langflorian a écrit :

Volume égalisé? A intervale raisonnable?


 
Qu'entre deux ampli directement, pas plus en effet

n°2267610
jyves93
Posté le 10-01-2021 à 15:06:12  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Qu'entre deux ampli directement, pas plus en effet


en comparaison instantanée, s'il y a 0,2 dB d'écart la différence n'apparait pas comme une différence de niveau mais comme une différence de qualité
ça fait 50 ans que les revendeurs de hifi le savent et s'en servent ...

n°2267611
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-01-2021 à 15:06:34  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
J'ai du essayer une chiée d'ampli mal conçus


Tu repars sur ton troll de 2014 ? [:massys]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2267617
Fouge
Posté le 10-01-2021 à 15:12:07  profilanswer
 

Langflorian a écrit :

Hegel c'est une marque d'ampli, comme quoi les lulu associations ampli/enceintes ont encore la vie dure...

Ha merde j'ai cru que c'était un musicien/groupe/chanteur [:strelok]

 

Effectivement un ampli ça ne s'écoute pas, il ne fait que restituer le signal qu'on lui dit d'amplifier (signal qui provient de la source) et par définition, tous les amplis hautement fidèle vont donner un signal de sortie très similaire, indistinguable à l'oreille (en utilisant un protocole un minimum rigoureux, cad à volume sonore égal et en aveugle).

 

edit: attention cependant, certains ampli permettent de modifier les basses/aigus, ou possède un égaliseur paramétrique intégré ce qui permet de modifier sciemment la sonorité. Lors d'une comparaison, ces réglages doivent être neutres.


Message édité par Fouge le 10-01-2021 à 15:16:19
n°2267618
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-01-2021 à 15:21:43  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

A moins que l'ampli soit mal conçu, non.

ce serait vrai sur des résistances, dont l'impédance ne varie pas, c'est loin d'être vrai pour des h-p.
même bien conçu, un ampli peut avoir un comportement (très légèrement mais certainement audible par des oreilles "pointues" ) différent en fonction des h-p, qui ont chacun une "personnalité", ou du moins une courbe d'impédance et de rendement différente pour une puissance donnée, mais variant aussi selon la puissance.
on attend une réponse idéale oblique et plate en amplitude et phase en fonction de la puissance, ce n'est jamais le cas, et je ne parle bien que de l'ampli.
 
autrement dit, toutes conditions identiques, pour un morceau de musique, la même puissance rms a une fréquence donnée dans les mêmes h-p, donc en ne remplaçant que l'ampli (par un autre correct), on -peut- entendre, et mesurer, une faible différence d'amplitude sur certaines fréquences.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2267620
Vynz101
Posté le 10-01-2021 à 15:42:58  profilanswer
 

Effectivement, on peut aussi aller faire un tour sur ASR (Audio Science Review) et s'apercevoir que beaucoup d'amplis ont des signatures différentes (aussi appelés défauts ou saturation par exemple).
 
Il n'est donc pas idiot de comparer à l'achat. Les puissances et autres rapports S/N indiqués par les constructeurs sont bien souvent fantaisistes, et un ampli "bien conçu" faut le mesurer pour le savoir.


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2267622
gmund
Posté le 10-01-2021 à 15:56:09  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Tu repars sur ton troll de 2014 ? [:massys]

 

Vu les posts ci-dessus, forts intéressants comparé au tien, ça semble pas si évident que tous les amplis bien conçus "sonnent" de la même manière

 

Mea culpa pour mes posts de 2014, c'était y'a 7 ans, j'étais un poil plus con qu'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 10-01-2021 à 15:58:16
n°2267624
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-01-2021 à 16:25:26  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

Effectivement, on peut aussi aller faire un tour sur ASR (Audio Science Review) et s'apercevoir que beaucoup d'amplis ont des signatures différentes (aussi appelés défauts ou saturation par exemple).


Personne n'a dit que tous les amplis étaient bien conçus, hein. Spécialement les amplis ésotériques de petites marques destinés au marché des audiophiles qui disposent de plus d'argent et de snobisme que de bon sens.
 
Après, "signature" ou défaut, ça dépend si tu penses qu'une chaîne est destinée à produire ou à reproduire. Mais même si tu es dans le premier cas, l'expression "signature sonore" pour des électroniques n'a aucun sens puisque seul le fabricant sait si les infidélités de ses appareils sont voulues ou non.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2267627
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-01-2021 à 16:43:04  profilanswer
 

gmund a écrit :

Vu les posts ci-dessus, forts intéressants comparé au tien, ça semble pas si évident que tous les amplis bien conçus "sonnent" de la même manière


Ils ne contredisent pas ce que je disais, à moins de penser que "défauts" ou "saturation" caractérisent des amplis bien conçus. Ah, et j'aurais dû ajouter "avec des enceintes bien conçues" pour éviter à hpdp00 d'écrire sa tartine de suppositions. En fait, après ton post "J'ai du essayer une chiée d'ampli mal conçus" je voulais répondre "c'est probable" pour mettre fin à l'inévitable polémique objectiviste/subjectiviste qui s'annonçait. Mais puisqu'elle a démarré quand même, ce sera sans moi...  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2267630
Chaud7
Posté le 10-01-2021 à 16:51:09  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

Effectivement, on peut aussi aller faire un tour sur ASR (Audio Science Review) et s'apercevoir que beaucoup d'amplis ont des signatures différentes (aussi appelés défauts ou saturation par exemple).
 
Il n'est donc pas idiot de comparer à l'achat. Les puissances et autres rapports S/N indiqués par les constructeurs sont bien souvent fantaisistes, et un ampli "bien conçu" faut le mesurer pour le savoir.


 
Il faut surtout les écouter en aveugle, parce que des mesures excellentes c'est une prouesse technique, mais c'est très souvent hors du spectre audible, et donc inutilement couteux.
 
Une DH de, 0,0000000000000000000789, c'est super mais inutile.

n°2267631
Langfloria​n
Posté le 10-01-2021 à 16:54:33  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ce serait vrai sur des résistances, dont l'impédance ne varie pas, c'est loin d'être vrai pour des h-p.
même bien conçu, un ampli peut avoir un comportement (très légèrement mais certainement audible par des oreilles "pointues" ) différent en fonction des h-p, qui ont chacun une "personnalité", ou du moins une courbe d'impédance et de rendement différente pour une puissance donnée, mais variant aussi selon la puissance.
on attend une réponse idéale oblique et plate en amplitude et phase en fonction de la puissance, ce n'est jamais le cas, et je ne parle bien que de l'ampli.
 
autrement dit, toutes conditions identiques, pour un morceau de musique, la même puissance rms a une fréquence donnée dans les mêmes h-p, donc en ne remplaçant que l'ampli (par un autre correct), on -peut- entendre, et mesurer, une faible différence d'amplitude sur certaines fréquences.


Euh, mouais. Mesurer certainement, entendre je demande à voir :whistle: Tout ce qui est mesurable ne s'entend pas forcément, comme le précise Chaud juste au-dessus d'ailleurs.

n°2267646
gmund
Posté le 10-01-2021 à 17:47:42  profilanswer
 

Est-ce que ça veut dire que les ampli onéreux, disons à partir de 3k€ par exemple, sont hautement surévalués niveau prix ou est ce que quand on recherche vraiment un truc top on peut (si on veut rt si on en a les moyens) mettre un prix conséquent pour avoir quelque chose de très qualitatif ?  
 
Par exemple j'ai dans mon coin, à Lille, une boutique qui rentre dans tout ce que vous détestez et que vous qualifireriez d'idiophilie qui a en démonstration une table basse à 30k€ qui est un pilium audio leonidas, c'est juste destiné à des gens qui on les moyens ou derrière y'a un vrai intérêt à ce genre d'amplificztion haut de gamme ?  
 
Je veux pas troller c'est vraiment intéressant comme discussion j'ai peu de connaissance théorique sur la hi-fi, surtout des test en phyique

n°2267647
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-01-2021 à 17:52:44  profilanswer
 

gmund a écrit :

Est-ce que ça veut dire que les ampli onéreux, disons à partir de 3k€ par exemple, sont hautement surévalués niveau prix ou est ce que quand on recherche vraiment un truc top on peut (si on veut rt si on en a les moyens) mettre un prix conséquent pour avoir quelque chose de très qualitatif ?  
 
Par exemple j'ai dans mon coin, à Lille, une boutique qui rentre dans tout ce que vous détestez et que vous qualifireriez d'idiophilie qui a en démonstration une table basse à 30k€ qui est un pilium audio leonidas, c'est juste destiné à des gens qui on les moyens ou derrière y'a un vrai intérêt à ce genre d'amplificztion haut de gamme ?  
 
Je veux pas troller c'est vraiment intéressant comme discussion j'ai peu de connaissance théorique sur la hi-fi, surtout des test en phyique


 
Ca fait cher pour des chocolats  :o   https://www.leonidas-choco.com/1339-pos_large/mini-ballotin.jpg  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2267648
gmund
Posté le 10-01-2021 à 18:06:25  profilanswer
 
n°2267650
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-01-2021 à 18:09:12  profilanswer
 

gmund a écrit :

Est-ce que ça veut dire que les ampli onéreux, disons à partir de 3k€ par exemple, sont hautement surévalués niveau prix ou est ce que quand on recherche vraiment un truc top on peut (si on veut rt si on en a les moyens) mettre un prix conséquent pour avoir quelque chose de très qualitatif ?

 

Par exemple j'ai dans mon coin, à Lille, une boutique qui rentre dans tout ce que vous détestez et que vous qualifireriez d'idiophilie qui a en démonstration une table basse à 30k€ qui est un pilium audio leonidas, c'est juste destiné à des gens qui on les moyens ou derrière y'a un vrai intérêt à ce genre d'amplificztion haut de gamme ?

 

Je veux pas troller c'est vraiment intéressant comme discussion j'ai peu de connaissance théorique sur la hi-fi, surtout des test en phyique


je pense que qqsoit l'environnement dans lequel tu écoutes, un ampli à 30k€ n'est pas justifiable pour améliorer la qualité d'écoute donc malheureusement, je pense que ceux qui achètent en pensant acheter une qualité de son supérieur sont lésés par du marketing et ont sans doute un peu lâché prise
après tu peux aussi t'acheter ce genre de matos pcq tu trouves ça chouette, que t'as plein de fric
mais croire que c'est une course au graal pour le meilleur son... c'est là qu'on est dans un autre sujet je pense

 

si tu es dans un volume modéré, un streamer dac et des enceintes de monitoring, t'es au max de la performance et de la fidélité à ta source (pas besoin d'aller plus loin que spotify ou tidal je dirais), t'es sans doute en dessous des 2500/3000 balles pour l'intégralité du système (et encore c'est sans doute cher), je pense qu'on parle de 80% des utilisations qu'on doit trouver chez des particuliers…

 

dans une pièce du type que bora² qualifierait de "grange" :o , il y a d'excellents ampli en classe d à moins de 1500 euros qui ont des caractéristiques très haut de gamme (distorsion etc) et délivreront de quoi ambiancer des grosses enceintes pour jouer à un niveau réaliste dans un grand volume
c'est sûr que si tu es à 7 8 mètres des enceintes, faut de la puissance et les enceintes qui peuvent encaisser

 

mais ça impliquera pas de lâcher 30k dans ton ampli, rien que sur thomann, t'as des monstres à 1200 balles pour ce genre d'utilisation, y'a sans doute à creuser côté hypex purifi, ça a la cote apparemment et c'est super costaud en terme de puissance (ça vaut moins de 1500 les deux mono blocs...)

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 10-01-2021 à 18:11:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR