|
Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
---|
Sam Erousis | Reprise du message précédent : --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Publicité | Posté le 18-07-2024 à 19:11:18 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
ignomo | J'avoue le questionner, mais pour l'usage c'est suffisant.
Message cité 1 fois Message édité par ignomo le 18-07-2024 à 19:31:17 |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Fouge | J'allais dire qu'ils ont juste copié/collé les specs du TPA3255, mais apparemment non ils ont adapté à leur tension de fonctionnement (cad 32 ou 48V). Specs de TI à la tension optimale (proche de la tension max) : En fonction de la tension : A 1% et 32V, on a environ 2*60W et 2*100W à 8 et 4Ohm. A noter que tu peux l'acheter avec une alim 32V/5A ou 48V/5A, d'où les chiffres annoncés avec ces 2 tensions. Par contre je doute que 5A suffisent pour atteindre les chiffres max donnés par TI (surtout à 10% de THD), mais j'imagine malgré tout qu'on doit largement dépasser les 2*20W tout en restant à faible distorsion En tout cas vu les specs de la puce de TI et la puissance des alim (160/240W), ce serait étonnant de cracher aussi peu en classe D. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 18-07-2024 à 19:38:20 |
Bon vous allez me sortir classe D vs classe ab ok mais tout de même !
Message cité 2 fois Message édité par racsoft1 le 18-07-2024 à 19:53:15 --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Fouge | A mon avis en 48V, il les sort à l'aise les 2*80W, quelque soit l'impédance tout en restant bien en-dessous d'1% de THD. Vive la classe D En 32V ça sortira forcément moins, mais suffisamment pour 99% des usages domestiques. En tout cas TI nous a fait une bien belle puce avec ce TPA3255... pour peu que l'alim suive si tu veux des W Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 18-07-2024 à 19:48:54 |
jyves93 |
|
jyves93 |
|
+ bender + Quadriceps impériaux |
Publicité | Posté le 22-07-2024 à 13:12:26 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
nicobule Pilou-Pilou |
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Message édité par muzah le 23-07-2024 à 14:36:02 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Petit retour (et questionnement) sur mon NAD 3050. Je kiffe bien les vu-mètres éclairés, etc, la modernité de l'appareil (Optical, Bluetooth, ) par apport à mon ancien C315 BEE. Mais j'avais jamais mis à fond un ampli de ma vie. C'est le premier où je suis limité. Donc envie de changer pour un truc assez puissant, mais plus moderne que mon C315, et tant pis s'il n'y a pas de beaux vu-mètres. Vous verriez quoi ? Message cité 2 fois Message édité par le-poulpe le 24-07-2024 à 10:57:51 |
sub6tem |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
+ bender + Quadriceps impériaux | Réception d'un Eversolo Dmp-A8 aujourd'hui. Va falloir maintenant tester tout ça et trouver les bons réglages chez ouam |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut!
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
+ bender + Quadriceps impériaux |
Message édité par + bender + le 01-08-2024 à 22:23:03 |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
Alors, j'ai mal du me faire comprendre, je suis à le recherche d'enceinte "sans fil" entre l'ampli et les enceintes, et tu me propose un ampli, a priori avec un bornier pour y brancher des enceintes edit :en regardant un peu, si je comprends bien, ce genre d'enceintes Message édité par loukoum le 01-08-2024 à 22:43:26 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Fouge |
Une paire d'enceintes stéréo ? Pour sonoriser une pièce ou faut le multiroom ? Budget ?
|
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
ofred |
--------------- Topic vente (keycaps / housse clavier 60%) |
nodato | Bonjour,
|
Jay Kay | J'ai installé des Focal IC dans une sdb y'a presque 10 ans.
--------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
nodato |
|
racsoft1 Après moi le néant | Les enceintes que tu mets en lien plus haut, sont des enceintes typées "Pro".
Rambo95 | Je pense que ce qu'elle veut dire par là c'est qu'elle ne veut pas de vilains hauts parleurs visibles. WAF oblige.. En dehors d'une écoute de news type radio, ou pour une application HP hauteur pour de l'atmos c'est pas terrible le son qui sort du plafond. Dans ce cas le plus simple ce sont des HP encastrables, que ce soit au plafond ou dans les murs. L'avantage c'est que relativement bon marché, mais ce sont par contre de petits HP qui nécessitent des amplis sérieux pour bien fonctionner. Il ya une catégorie HP encastrables sur son vidéo.com si tu veux une idée de ce qu'il se fait. Message cité 2 fois Message édité par Rambo95 le 02-08-2024 à 14:16:55 |
Fouge |
Pas plus ni moins que des biblio, non ?
|
Rambo95 |
Message cité 1 fois Message édité par Rambo95 le 02-08-2024 à 15:36:39 |
Dakans pouet pouet |
pas tout à fait --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Fouge |
Tu penses qu'utiliser un boitier (en plus de protéger le HP) est une bonne idée ? Ex : https://www.son-video.com/article/e [...] r-anti-feu
|
Publicité | Posté le |