Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2251651
NeCrOm3nT
Posté le 05-09-2020 à 12:02:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dakans a écrit :


il y a un topic casque normalement :o

 

pourquoi virer ta carte son interne et vouloir un DAC ?

 

en USB c'est directement du PC au DAC sans passage par la carte son, le DAC est vue par le PC comme une carte son externe, par contre il peut y avoir des parasites venant du PC
en optique ça passe par la carte son, mais les risque de parasites sont quasi nul

 

non, un DAC n'a qu'un seul sens, du digital vers l'analogique
si il y a des entrées pour envoyer au PC c'est soit une carte son ou une interface audio

 

Si je prends un ampli dac que je branche en optique sur ma carte son interne, ça n'a aucun sens ou au contraire c'est plutot une bonne idee ?

 

Le branchement usb peut creer des interferences ?? On m'avait dit que l'entree depuis le pc n'avait aucule incidence sur la qualité sonore, optique ou usb... ^^

mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 12:02:33  profilanswer
 

n°2251653
back_terry
Posté le 05-09-2020 à 12:29:53  profilanswer
 

Jackkk a écrit :


Tu peux ajouter un caisson  :o (typé hifi)


 
Jamais de la vie un caisson.
 
Bon je vais aller écouter des trucs chez Cobra cet aprem :o

n°2251656
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-09-2020 à 13:38:29  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Le mot driver en soi ne veut pas dire grand chose, dans l'absolu un dt990 est un casque peu nécessiteux dans ses caractéristiques techniques et ses besoins, d'autres le sont nettement plus, un ampli casque pourra apporter un peu de plus sur le rendu des basses et l'homogeneite generale mais ça ne le transformera pas pour autant. Pire certains amplis-dac accentue son principal défaut à savoir son pic dans l'aigu.

surtout si la source a une impédance de sortie trop élevé et que l'ampli casque en a une correcte (règle du 1/8)

 
NeCrOm3nT a écrit :

Si je prends un ampli dac que je branche en optique sur ma carte son interne, ça n'a aucun sens ou au contraire c'est plutot une bonne idee ?

 

Le branchement usb peut creer des interferences ?? On m'avait dit que l'entree depuis le pc n'avait aucule incidence sur la qualité sonore, optique ou usb... ^^


c'est valable si ta carte son n'a pas de sortie casque correcte

 

non il ne crée pas, il les transmet
un PC peut faire plein de bruit parasites, par exemple avec mon ancienne carte son si je poussais le volume je pouvais entendre un grésillement quand mes DD travaillaient ou que je déplaçait ma souris
oui le numérique s'en fout des grésillements, mais pas la partie analogique du DAC/carte son et c'est là le truc, le câble USB peut transmettre ces parasites et certain DAC/carte son ne filtre pas ou pas bien


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2251659
NeCrOm3nT
Posté le 05-09-2020 à 14:21:12  profilanswer
 


Dakans a écrit :


c'est valable si ta carte son n'a pas de sortie casque correcte

 

Cette réponse n'est pas compréhensible pour moi qui manque de connaissances sur le sujet, que veux tu dire exactement ?

n°2251662
Borabora
Dilettante
Posté le 05-09-2020 à 14:41:27  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :


 
Cette réponse n'est pas compréhensible pour moi qui manque de connaissances sur le sujet, que veux tu dire exactement ?


On va la faire simple :
 
* Ta carte son comporte déjà un DAC et un ampli casque.
 
* Tu veux changer pour un DAC/ampli casque externe dans son petit boitier à lui tout seul.
 
Donc la question est : pourquoi faire ? Tu n'as pas répondu aux questions que l'on te posait. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2251667
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-09-2020 à 16:34:40  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Cette réponse n'est pas compréhensible pour moi qui manque de connaissances sur le sujet, que veux tu dire exactement ?

he bien ça dépend, il y a plein de raison qui peuvent rendre l'ajout d'un DAC pertinent parce que ce dernier sera meilleur que la carte son, un manque de puissance qui empêche d'entendre au volume désiré et/ou des mauvaise performances technique

 

les données technique a prendre en compte c'est :
 - diaphonie, c'est la séparation entre les canaux gauche et droite, il y a toujours un peu de l'un qui passe dans l'autre
 - le rapport signal/bruit, c'est la différence de niveaux sonore entre les bruits indésirables et le signal à rendre
 - la dynamique, c'est l'écart de niveaux sonore entre les sons les plus faible et les plus fort
pour ceux-là il faut 60dB minimum, en dessous c'est mauvais et au dessus c'est du bénef

 

- pour un casque l'impédance de la sortie casque est a prendre en compte, elle ne doit pas être supérieure à 1/8 de celle du casque (casque a 250 Ohms = sortie à moins de 31 Ohms), sinon le casque ne fournit pas tout son potentiel

 

c'est des trucs qui peuvent faire la différence, mais si la carte son est déjà suffisamment bonne ça sera difficile d'entendre l'éventuel gain


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2251669
NeCrOm3nT
Posté le 05-09-2020 à 17:38:02  profilanswer
 

Je note donc tout ça même si on entre dans une technique que je maitrise vraiment peu.
 
Je m'attends à quelques remarques moqueuses des plus sérieux sur le sujet, mais bon je vais tout de même demander :
 
Je joue beaucoup, à des FPS principalement, est-ce que prendre un DAC/amp comme par exemple le soundblasterx G6 pourrait être un bon choix ? Il me permettrait de brancher mon micro (ModMic), ce qui n'est pas courant pour un dac/amp externe, et également de profiter de quelques fonctionnalités software interessantes,
 

n°2251675
back_terry
Posté le 05-09-2020 à 19:11:24  profilanswer
 

J'ai écouté des Monitor Audio Bronze 500 cet après midi chez Cobra.. elles m'ont bien plus mais c'est deux fois mon budget.. enfin un budget ça peut se dépasser  [:polionamen]  
 
Elles ont le petit manque de neutralité que j'aime et sont bien vivantes

n°2251679
Jackkk
tout simplement
Posté le 05-09-2020 à 19:30:53  profilanswer
 

Les Silver sont vraiment top (mes futures colonnes), tu as pu les comparer aux Bronze ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 05-09-2020 à 19:31:05

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2251690
back_terry
Posté le 05-09-2020 à 22:51:20  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Les Silver sont vraiment top (mes futures colonnes), tu as pu les comparer aux Bronze ?


 
Non j'ai surtout comparé a une paire de Focal un peu plus chères et que j'ai trouvé laides.. qui sont très bonne aussi, plus neutres, moins démonstratives, mais qui me plaisent un peu moins a l'écoute.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 22:51:20  profilanswer
 

n°2251692
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-09-2020 à 22:57:47  profilanswer
 

Elles sont belles les audio bronze 500  :love:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2251693
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-09-2020 à 23:06:17  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Je note donc tout ça même si on entre dans une technique que je maitrise vraiment peu.
 
Je m'attends à quelques remarques moqueuses des plus sérieux sur le sujet, mais bon je vais tout de même demander :
 
Je joue beaucoup, à des FPS principalement, est-ce que prendre un DAC/amp comme par exemple le soundblasterx G6 pourrait être un bon choix ? Il me permettrait de brancher mon micro (ModMic), ce qui n'est pas courant pour un dac/amp externe, et également de profiter de quelques fonctionnalités software interessantes,

c(est pour ça que j'ai un peu expliqué plus en détail ;)
 
le SB X G6 n'est pas un DAC/amp, c'est une carte son externe, mais c'est a la mode d'appeler un truc audio externe par DAC
et elle semble pas trop mal dans l'ensemble, il y a aussi la SB SXFI X3 mais je ne saurais dire si elle est aussi bien
 
https://i.ytimg.com/vi/e5zmH2GFNg8/maxresdefault.jpg
X3 et G6
 
perso j'ai opté pour une interne, la SB AE-5, la sortie casque est très bonne et ne manque pas de patate avec mes casques, mais je n'ai que des casques a faible impédance (35 Ohms au max)


Message édité par Dakans le 05-09-2020 à 23:10:33

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2251695
NeCrOm3nT
Posté le 05-09-2020 à 23:27:40  profilanswer
 

Euh, quelle fondamentale difference y a il entre un dac/amp et une carte son externe ? Ce n'est pas deux manieres d'appeller la meme chose ?

 

Coincidence, c'est une SB AE-5 que j'ai actuellement, du coup ce sera suffisant pour le dt 1990 ? J'ai lu qu'il a besoin de relativement peu d'energie,

 

D'ailleurs si on parle de ça, je ne parviens pas à la faire fonctionner correctement, tous les reglages que je fais via le software Creative Connect ne sont jamais pris en compte, je n'y comprends rien
...

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 05-09-2020 à 23:37:29
n°2251701
Jackkk
tout simplement
Posté le 06-09-2020 à 07:50:27  profilanswer
 

Si tu n'as pas de bruits parasites liée à ta carte son dans ton PC (ce qui etait mon cas), oriente ton budget sur la partie ampli et laisse tomber la partie Dac. Après l'avantage d'un Dac externe c'est aussi de pouvoir brancher d'autres sources que ton PC.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2251703
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2020 à 08:24:21  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Euh, quelle fondamentale difference y a il entre un dac/amp et une carte son externe ? Ce n'est pas deux manieres d'appeller la meme chose ?

 

Coincidence, c'est une SB AE-5 que j'ai actuellement, du coup ce sera suffisant pour le dt 1990 ? J'ai lu qu'il a besoin de relativement peu d'energie,

 

D'ailleurs si on parle de ça, je ne parviens pas à la faire fonctionner correctement, tous les reglages que je fais via le software Creative Connect ne sont jamais pris en compte, je n'y comprends rien
...

non, un DAC c'est un convertisseur et ne va que dans un seul sens, numérique -> analogique
du DAC il y en a dans tout les engins numérique qui ont des sorties analogique et/ou des HP, TV, lecteur Blueray, baladeur MP3, smartphone, carte son, etc, etc
une carte son est bidirectionnel, en plus du DAC en sortie elles ont aussi un ADC qui convertie l'analogique en numérique

 

si tu as déjà une AE-5 tu ne gagneras rien avec une G6, leur performance étant très proche l'une de l'autre, et question puissance de la sortie casque la AE-5 est même un poile meilleur

 

je n'ai pas de soucis avec les réglages mais je n'utilise pas le SB Connect, sa dernière mise a jour date de 2018, moi j'utilise le SB Command qui a une MAJ plus récente (juillet 2020)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2251708
NeCrOm3nT
Posté le 06-09-2020 à 10:09:11  profilanswer
 

Ah ok bon je pense que je vais faire le grand nettoyage de pilotes et mettre ce soft plus récent alors :)

 

On verra si les reglages fonctionnent avec ca ! ce soft est prevu pour aller avec la AE5?

n°2251735
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2020 à 13:17:12  profilanswer
 

il est dans la liste des download de la carte sur le site web de Creative :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2251802
jeanjean87​3
Posté le 07-09-2020 à 19:45:52  profilanswer
 

Je veux recycler des enceintes Audience Europa pour les mettre à coté de la TV et remplacer des Accoustic Research AR-6 amplifiés par SMSL TA2020 SA-36.
Est-ce que ça existe un équivalent de ces amplificateurs chinois pas cher pour driver des enceintes colonnes plus grosses ? ou bien je vais devoir augmenter mon budget de manière conséquente ? pareil pour la section DAC il m'en faudrait un.
Je précise que je privilégie le prix, les gains marginaux ne m’intéressent pas dans ce setup. Merci si vous avez des éclairages  :hello:  

n°2251803
Fouge
Posté le 07-09-2020 à 20:39:39  profilanswer
 

Ça change quoi que ces colonnes soient plus grosses ?
T'as un modèle en exemple ?

n°2251818
jeanjean87​3
Posté le 08-09-2020 à 08:29:36  profilanswer
 

Voici une description plus précise des enceintes :
 
- Nombre de Haut-Parleurs : 3
- Impédance (Ohms) : 6
- Découplage
- Compatible Bi-Câblage
- Puissance admissible (W) : 190
- Boomer Medium: 170 mm
Informations Complémentaires
- Blindage électromagnétique
Performances Acoustiques
- Bande Passante : 37 -- 20 kHz
- Sensibilité (dB/W/m) : 93.0
Divers
- Dimensions : 220 × 920 × 260 mm
- Poids : 21.0 kg
 
Avec le T-amp ca passe ?

n°2251820
Fouge
Posté le 08-09-2020 à 08:51:40  profilanswer
 

Ha ok, j'avais pas bien compris le sens de ta phrase. Les colonnes sont donc les Audience Europa qui vont remplacer les Acoustic Research AR-6 (des biblio) actuellement amplifiées par un SA36.

 

Fiche technique des Acoustic Research AR-6 :
Bande passante 38 - 20000 Hz
Dimensions (l x h x p) 34,3 x 61 x 29,2 cm
Impédance 8 Ω
Matière extérieure Plaqué bois
Nombre de haut-parleurs 3
Poids 18 Kg
Sensibilité 86 dB
Type d'enceinte acoustique Enceinte close

 

Sur les colonnes, pour 1W injecté, à 1m, t'auras un volume sonore de 93db. Sur tes biblio, avec la même puissance tu n'auras que 86dB. Même s'il faut pas prendre ces chifres au dB près, on voit que pour un volume sonore donné, c'est la paire de biblio qui aura besoin de plus de puissance.

 

Et justement t'as pas testé le SA36 sur les Audience Europa ?
Tu peux le recycler ton ampli ou il t'en faut un autre ?
Et il t'en faudrait un avec une entrée numérique ? De quel type ?


Message édité par Fouge le 08-09-2020 à 10:16:49
n°2251822
jeanjean87​3
Posté le 08-09-2020 à 09:37:26  profilanswer
 

Ca fait plusieurs années que c'est branché sur la sortie casque de la TV avec un cable jack 3,5mm --> RCA  :lol:  
Si j'upgrade vers des colonnes plus qualitatives je trouve que c'est quand même un peu abusé comme source. Mais si je comprends bien je n'ai pas vraiment besoin de puissance, d'autant plus que la pièce est petite et que je ne monterais pas le son fort. Du coup j'ai l'impression que quelque chose comme ça : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 12350.html ferait parfaitement l'affaire, format compact et discret, puissance suffisante et surtout source plus propre (en optique de la TV + nvidia shield).

n°2251823
Fouge
Posté le 08-09-2020 à 10:21:15  profilanswer
 

Et niveau qualité ça te convient ? T'as essayé de bêtement remplacer tes biblio par tes colonnes ? Parfois ça vaut pas le coup de dépasser le moindre € :o

 

D'autre part, s'il te faut juste l’équivalent d'un SA36 avec une entrée optique, je partirais sur un FDA : SMSL Q5 PRO ou SMSL AD18 (entre 100 et 150€).
Ca me parait pas utile de mettre 500€ dans un ampli sauf si t'as des besoins que tu nous as pas indiqué.


Message édité par Fouge le 08-09-2020 à 10:23:39
n°2251824
jeanjean87​3
Posté le 08-09-2020 à 10:33:21  profilanswer
 

Niveau qualité difficile de dire car c'est mon seul point de référence niveau enceinte, je suis donc habitué. Cependant en branchant le SA36 pour tester les enceintes Audience le différence du son m'a tout de suite marqué ce qui m'a donné envie de les utiliser. Y'a un tweeter qui marche pas et que je dois remplacer : https://www.toutlehautparleur.com/t [...] 4-mm.html.
 
On m'a dit qu'il fallait changer les deux sinon il y a un "déséquilibre de valeur", mais je ne sais pas ce que ça veut dire, est ce que c'est problématique si je remplace juste celui qui est mort ?

Message cité 2 fois
Message édité par jeanjean873 le 08-09-2020 à 10:43:42
n°2251845
Fouge
Posté le 08-09-2020 à 13:44:33  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Niveau qualité difficile de dire car c'est mon seul point de référence niveau enceinte, je suis donc habitué. Cependant en branchant le SA36 pour tester les enceintes Audience le différence du son m'a tout de suite marqué ce qui m'a donné envie de les utiliser. Y'a un tweeter qui marche pas et que je dois remplacer : https://www.toutlehautparleur.com/t [...] 4-mm.html.

Reste comme ça ou alors Q5 Pro / AD18. Le SA36, t'en ferais quoi ? Recyclé avec les Acoustic Research AR-6 ?

jeanjean873 a écrit :

On m'a dit qu'il fallait changer les deux sinon il y a un "déséquilibre de valeur", mais je ne sais pas ce que ça veut dire, est ce que c'est problématique si je remplace juste celui qui est mort ?

C'est exactement cette référence là celui d'origine ? Elles ont combien d'années tes enceintes ?


Message édité par Fouge le 08-09-2020 à 13:45:30
n°2251849
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-09-2020 à 14:33:10  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

On m'a dit qu'il fallait changer les deux sinon il y a un "déséquilibre de valeur", mais je ne sais pas ce que ça veut dire, est ce que c'est problématique si je remplace juste celui qui est mort ?

il y a forcément des différences de comportement et de niveau entre des enceintes de types différents, et ça s'entend. même avec une paire on peut parfois entendre une différence selon qu'on les mette sur un canal ou l'inverse.
si tu veux remplace un h-p (seul, pas l'enceinte) mort il faut changer celui de l'autre. le type n'a pas besoin d'être strictement identique au précédent mais très similaire et identiques entre eux.


Message édité par hpdp00 le 11-09-2020 à 10:54:16

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2252048
jyves93
Posté le 10-09-2020 à 21:53:14  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Je veux recycler des enceintes Audience Europa pour les mettre à coté de la TV et remplacer des Accoustic Research AR-6 amplifiés par SMSL TA2020 SA-36.
Est-ce que ça existe un équivalent de ces amplificateurs chinois pas cher pour driver des enceintes colonnes plus grosses ? ou bien je vais devoir augmenter mon budget de manière conséquente ? pareil pour la section DAC il m'en faudrait un.
Je précise que je privilégie le prix, les gains marginaux ne m’intéressent pas dans ce setup. Merci si vous avez des éclairages  :hello:  


pourquoi veux tu changer d'ampli ?? .... qu'est ce qui ne te convient pas dans le sa36 raccordé sur les colonnes?

n°2252075
jeanjean87​3
Posté le 11-09-2020 à 11:18:49  profilanswer
 

Le SA-36 marche très bien, et est largement assez puissant surtout vu le volume de la pièce. J'ai changé le tweeter unilatéralement et c'etait bien celui-çi qui était défectueux et pas le cross-over donc je suis soulagé.
 
Je vais quand même prendre le SMSL A8 en occasion, le brancher en optique sur la TV, et une paire de cable un peu plus esthétique que le fil d’électricien que j'utilise, histoire de faire un setup un peu plus propre.


Message édité par jeanjean873 le 11-09-2020 à 11:19:10
n°2252098
jeanjean87​3
Posté le 11-09-2020 à 13:42:22  profilanswer
 

Bon en fait j'ai retrouvé un DAC aliexpress à 3€ comme celui-çi https://www.amazon.fr/Digital-Analo [...] B01CHT8NN2 dans un de mes tiroirs plus un cable Toslink du même acabit.
Tout fonctionne nickel, ok la partie ampli/dac/cable est cheap au possible mais de toute façon les murs de la pièce réverbèrent à mort donc ca fera le job. Je vais quand même tester un Audinst HUD mx-1 en sortie USB depuis la Shield pour voir si ca change quelque chose. Merci pour vos conseils !  :hello:

n°2252316
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-09-2020 à 22:59:59  profilanswer
 

Chromecast audio supporte le 192khz 24 bits ? La fiche dit 92k Max mais plein de sources disent le contraire  
Le but serait de le coller derrière un ampli en coax pour diffuser des apps d’un iPhone


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2252317
Vynz101
Posté le 13-09-2020 à 23:05:06  profilanswer
 

En coax tu veux dire par la prise jack?


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2252318
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-09-2020 à 23:16:19  profilanswer
 

si je me souviens bien la Chromecast Audio sort en jack analogique ou optique, pas en coax [:figti]

 

de toute façons il me semble que ce n'est plus en vente

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 13-09-2020 à 23:16:49

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2252324
Tselan
Posté le 14-09-2020 à 06:10:36  profilanswer
 

Salut, je suis à la recherche d'une paire d'enceinte bibliothèque pour PC fixe (jeux, musique), que je bougerai occasionnellement dans le salon pour des films sur la tv qui a un son peu naze.
 
Je cherche pas vraiment de la pure hi-fi, j'ai un petit budget, aux alentours de 200 euros pour les enceintes. Je voulais partir sur des HP de 16+cm histoire d'avoir des basses un peu meilleures en l'absence de subwoofer (que je compte acquérir à terme, mais dans longtemps).
 
Je suis tombé sur les Magnat Monitor Supreme 202 à 160 euros sur Amazon, bonne affaire ou pas ?
 
Les évents sont à l'arrìère, mais je pourrais leur laisser de la place sur mon bureau, c'est pas trop un problème. Couplé à un petit FDA ça pourrait le faire ?

n°2252325
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-09-2020 à 06:39:16  profilanswer
 

enceinte correcte et a bon prix sur ton lien
par contre la bande passante indiquée c'est du pipeau, Magmat triche un peu en la donnant à -10 dB quand les autres le fond a -3dB


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2252328
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-09-2020 à 07:46:39  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

En coax tu veux dire par la prise jack?


 

Dakans a écrit :

si je me souviens bien la Chromecast Audio sort en jack analogique ou optique, pas en coax [:figti]  
 
de toute façons il me semble que ce n'est plus en vente


 
Ouais en numérique, sans utiliser le dac de l’appareil, que ça soit fait par le pre amp  
 
En gros, un boîtier qui est connecté au réseau domestique par rj45 ou wifi, qui soit détecté par les apps du smart phone genre Spotify Qobuz et pourquoi pas fip  
Comme la chromecast audio ce serait idéal, le smart phone n’est qu’une télécommande  
Qui sorte le signal en numérique direct vers un processeur  
Un truc petit et discret si possible  
Capable d’exploiter jusqu’au 192k 24 bits vu que c’est la qualité Max proposée par les apps et traitée par le pre amp  
 
Si certains ont une idée


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2252330
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-09-2020 à 08:13:22  profilanswer
 

un lecteur réseaux quoi :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2252331
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-09-2020 à 09:17:47  profilanswer
 

mais tout à fait mon cher monsieur :o
mais j'aimerais éviter de payer un second dac dans mon installation :D les trucs à 400 boules, ça me semble un peu cher vu mon besoin
une chromecast audio qui monte à 192k quoi, si vous avez connaissance d'un produit dans la mm gamme de prix


Message édité par daaadou le 14-09-2020 à 10:06:32

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2252339
Spaune
Cordialement
Posté le 14-09-2020 à 10:38:52  profilanswer
 

Le chromecast audio est limité à 96kHz pour info, je viens de tester du 192 et ça diffuse en 44.1 (avec un son tout moisi :o)

 

Tu as ça : https://www.audiophonics.fr/fr/lect [...] 11064.html

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 14-09-2020 à 10:41:28
n°2252342
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-09-2020 à 10:49:15  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Le chromecast audio est limité à 96kHz pour info, je viens de tester du 192 et ça diffuse en 44.1 (avec un son tout moisi :o)


j'ai lu plein de retours dans ce sens, fausse bonne idée le cca pour du hi res :jap:  
 
j'ai regardé sur audiophonics, y'a rien qui corresponde parfaitement, je pense que c'est une impasse
 
la bonne solution me semble être une alternative genre raspberry : le petit boîtier serait relié à internet via un rj45 et se connecte à un DAC ou pré amp (mon cas) en PC-USB, plus de problème d'aucune nature
apparemment y'a des distros spécialisées pour fonctionner avec les apps de streaming, pas besoin d'écran
 
je pense que le souci de ma précédente recherche, c'est de vouloir une sortie coaxiale sur le boîtier


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2252343
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-09-2020 à 10:51:35  profilanswer
 


Alors en effet, j'avais même édité mon précédent post en disant que j'avais trouvé et puis j'ai lu ça dans la description :  

Citation :

SPDIF : Sortie optique Toslink (16bit / 44khz)


alors je sais pas, le truc est censé gérer le 192k et dès que ça sort en optique, pouf, c'est bridé
donc soit la notice est fausse et ça sort bien du 192k en optique et ça répond à mon besoin comme tu l'as compris
soit c'est de la merde :o


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2252345
Spaune
Cordialement
Posté le 14-09-2020 à 11:02:43  profilanswer
 

Après, entre nous, le 192k ça sert pas à grand chose :o
 
Et pour mon test, si ça se trouve c'est le cable qui limite à 96 : https://forums.stevehoffman.tv/thre [...] 24.736428/
 
Donc Optique 192, je pense que c'est compliqué de base :/  
 
Tu peux pas brancher en USB plutot?


Message édité par Spaune le 14-09-2020 à 11:03:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR