Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2251308
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 12:59:38  answer
 

Reprise du message précédent :
Dans ce cas il faut prendre un modèle pour aller de l'une à l'autre :d

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 12:59:38  profilanswer
 

n°2251309
jyves93
Posté le 01-09-2020 à 13:14:07  profilanswer
 

Un Galion plutôt qu'un Dinghy :)

n°2251325
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 01-09-2020 à 19:06:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Quand on est aussi satisfait par son matos, c'est clair : il faut en changer.  :o


+1  :lol:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2251328
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-09-2020 à 19:53:35  profilanswer
 

[:pdbzombifiay:3] c'est pour mieux les vendre


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2251368
back_terry
Posté le 02-09-2020 à 11:46:35  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Quand on est aussi satisfait par son matos, c'est clair : il faut en changer.  :o


 
Je suis satisfait mais les pieds sont pas assez stables sur le parquet et mon gosse va finir par s'en prendre une sur le coin de la gueule. Elles sont pas minuscules ces demi colonnes et sont pas super légères non plus :o
 
Et elles vont finir dans ma future maison de campagne en plus. 24 ans avec le même matos, je n'ai jamais pensé changer mais là j'ai envie !

Message cité 1 fois
Message édité par back_terry le 02-09-2020 à 11:49:22
n°2251369
back_terry
Posté le 02-09-2020 à 11:47:59  profilanswer
 


 
Je vais me pencher là dessus merci  :D  

n°2251377
Borabora
Dilettante
Posté le 02-09-2020 à 12:09:25  profilanswer
 

back_terry a écrit :

Je suis satisfait mais les pieds sont pas assez stables sur le parquet et mon gosse va finir par s'en prendre une sur le coin de la gueule.


Changer les enceintes va rendre les pieds plus stables ? :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2251391
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 02-09-2020 à 13:31:45  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je dois tester une Beosound 9000 et la connectique pour les enceintes me laisse perplexe  [:clooney11]  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/3/1599043337-bo.jpeg
 
ça ressemble à du DIN 2 broches mais avec des petits trous trous en plus  :??:  
 
En plus, on a pas tout à fait la même chose à gauche (indiqué comme "speakers 2" ) et à droite ("speakers 1" ).
 
J'ai un peu cherché sur le net sans succès...quelqu'un peut m'éclairer?  :jap:  
 


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2251395
aintnoclue
Posté le 02-09-2020 à 14:26:31  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

 

je dois tester une Beosound 9000 et la connectique pour les enceintes me laisse perplexe [:clooney11]

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] 37-bo.jpeg

 

ça ressemble à du DIN 2 broches mais avec des petits trous trous en plus :??:

 

En plus, on a pas tout à fait la même chose à gauche (indiqué comme "speakers 2" ) et à droite ("speakers 1" ).

 

J'ai un peu cherché sur le net sans succès...quelqu'un peut m'éclairer? :jap:

 



 [:somberlain7:3]

n°2251408
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-09-2020 à 21:01:41  profilanswer
 

Connectique spécifique B et O...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 21:01:41  profilanswer
 

n°2251410
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 02-09-2020 à 21:21:14  profilanswer
 

Probablement.
Donc soit on interroge le fabricant et il donne une réponse, soit on improvise et on connecte avec des fiches DIN HP standard...


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2251412
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-09-2020 à 22:17:57  profilanswer
 

Ou plus simplement, on ouvre et on refait la connectique HP....


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2251416
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-09-2020 à 08:05:41  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Ou plus simplement, on ouvre et on refait la connectique HP....

 

Voilà.
Et on fout le bordel dans la caisse pour une éventuelle revente à un mec full B&O.

n°2251423
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 03-09-2020 à 10:08:09  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Ou plus simplement, on ouvre et on refait la connectique HP....


 
"plus simplement"? on est sûrs que c'est le plus simple?  :pt1cable:  :D  :D  
 
Bon, je pensais que c'était plus simple que ça...je vais peut être essayer de trouver un sujet/forum B&O...au moins je saurai ce que c'est et si je peux tester du DIN tout bête.
 
Merci à vous, affaire à suivre!  :jap:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2251424
jyves93
Posté le 03-09-2020 à 10:17:23  profilanswer
 

si on peut on ouvre et on regarde sans rien toucher

n°2251428
jyves93
Posté le 03-09-2020 à 10:33:41  profilanswer
 

j'ai trouvé un service manual du beosound 9000 MkIII
mais il n'y a pas d'ampli de puissance intégré....
https://www.manualslib.com/download [...] Mkiii.html

n°2251430
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 03-09-2020 à 11:17:13  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

j'ai trouvé un service manual du beosound 9000 MkIII
mais il n'y a pas d'ampli de puissance intégré....
https://www.manualslib.com/download [...] Mkiii.html


 
Oups, toutes mes confuses, c'est un Beocenter 9000, pas un Beosound!  [:prozac] désolé!  :(  :jap:  
 
Bon, ça change pas grand chose au problème je pense...à noter qu'elles étaient utilisées avec des Beolab 8000 qui sont amplifiées. Avec, ça marche, voilà pourquoi je voudrais tester des enceintes non amplifiées dessus...


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2251432
Fouge
Posté le 03-09-2020 à 11:41:02  profilanswer
 

Ca semble être du DIN 41529 : https://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] 9-3353.jpg

Citation :

La norme DIN 41529 spécifie un connecteur à deux broches non blindé, conçu pour relier un haut-parleur à un amplificateur audio. On trouve des prises femelles montées en châssis, et des fiches mâles et femelles sur câbles. Le connecteur mâle possède une broche centrale plate, et une broche circulaire décentrée. La broche plate est généralement associée à la masse.


Citation :

Il existe également des versions à trois ou quatre broches de ce connecteur, utilisées par exemple par Bang & Olufsen.

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Conne [...] ut-parleur
 
Les broches supplémentaires seraient des détrompeurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 03-09-2020 à 11:44:31
n°2251434
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 03-09-2020 à 12:03:04  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ca semble être du DIN 41529 : https://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] 9-3353.jpg

Citation :

La norme DIN 41529 spécifie un connecteur à deux broches non blindé, conçu pour relier un haut-parleur à un amplificateur audio. On trouve des prises femelles montées en châssis, et des fiches mâles et femelles sur câbles. Le connecteur mâle possède une broche centrale plate, et une broche circulaire décentrée. La broche plate est généralement associée à la masse.


Citation :

Il existe également des versions à trois ou quatre broches de ce connecteur, utilisées par exemple par Bang & Olufsen.

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Conne [...] ut-parleur
 
Les broches supplémentaires seraient des détrompeurs ?


 
c'est pas bête pour les détrompeurs vu que si les fiches mâles sont formées en conséquence, ça permettrait de brancher les enceintes gauche et droite au bon endroit...par contre, on voit clairement qu'il y a des contacts métalliques à l'intérieur: quel serait leur intérêt??  :??:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2251435
sub6tem
Posté le 03-09-2020 à 12:05:50  profilanswer
 

Pour faire avancer le schmil... :??:  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/03/200903120446397484.png
 
http://beomanuals.com/manuals/Beoc [...] Manual.pdf


Message édité par sub6tem le 03-09-2020 à 12:10:07

---------------
"French Do-It Better"
n°2251436
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-09-2020 à 12:56:54  profilanswer
 

la broche "en bas à gauche" est directement reliée à la masse, celle "en bas à droite" à un condo de 10nF sur la masse pour celui du haut, un condo 1nF sur la masse pour les 3 autres, et un circuit hors plan pour tous.
je ne pense pas qu'il soit indispensable de les connecter, la prise conçue pour recevoir une din normale.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2251612
back_terry
Posté le 04-09-2020 à 23:30:48  profilanswer
 

Bon du coup j'ai pris une paire de Jersey MT360 pas trop vieilles d'occasion  :D  
 
Je vais les poser sur du parquet ancien pas hyper droit. Histoire que ce soit bien stable et que ça les découple du sol, vous conseilleriez quoi ?
 
J'ai pas envie d'avoir des pointes et contre pointes je crois :o

n°2251615
Fouge
Posté le 05-09-2020 à 00:04:09  profilanswer
 

Et c'est rigide ou pas ? Tes enceintes sont lourdes ?

 

Pour les coupler, faut y mettre les moyens :o

Citation :

Certains audiophiles intercalent une dalle en marbre ou en granit entre les pointes et le plancher. La dalle repose sur une fine couche de liège ou du feutre. L’idée n’est pas mauvaise en soi. Les vibrations de l’enceinte sont évacuées vers la dalle à travers les pointes et les vibrations résiduelles sont isolées du plancher par la semelle de liège.

 

Mais, pour que cette recette soit efficace, deux conditions doivent être respectées. D’abord, il faut que la masse de la dalle soit significative en regard de celle de l’enceinte. Pour une enceinte pesant moins de 40kg, le support rigide doit représenter au moins 4 fois le poids de l’enceinte et davantage s’il s’agit d’un caisson de graves.
D’autre part, la raideur d’une semelle mince est trop grande pour absorber les vibrations résiduelles. Seuls des ressorts ou des plots amortisseurs en élastomère adaptés à la charge et à la fréquence des vibrations, peuvent prétendre à cette fonction. La résonance du système masse ressort doit être surveillée et sa fréquence contrôlée au risque de faire plus de mal que de bien.

 

Si cela vous paraît démesuré, sachez que dans certains studios d’enregistrement, même modestes, les enceintes de 80 à 120kg sont posées chacune sur un socle indépendant en béton pesant une à deux tonnes, amorti par des 4 à 6 ressorts, le système étant calculé pour résonner à 3Hz. Les résultats, appuyés par les mesures, sont sans appel.

http://www.lafontaudio.com/pointes.htm


Message édité par Fouge le 05-09-2020 à 10:05:26
n°2251616
Sam Erousi​s
Posté le 05-09-2020 à 00:13:08  profilanswer
 

Très intéressant  :jap: .
 
J'aimerais bien voir le système évoqué en studio, avec des mesures avec/sans et le ressenti des ingénieurs studio.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2251617
NeCrOm3nT
Posté le 05-09-2020 à 00:13:54  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
En ce moment je fais des recherches intensives sur les DAC/AMP car je n'en ai jamais eu, j'ai toujours eu une carte son interne en PCIe, ce qui n'est à priori pas la meilleure solution du tout pour tirer pleinement parti d'un bon casque,
 
J'ai récemment acheté un DT 1990 et je voudrais donc compléter cela avec un DAC/AMP, mais j'ai du mal à tout comprendre,
 
Est-ce que quelqu'un serait éventuellement partant pour répondre à quelques questions et m'expliquer les "bases" sur un discord par exemple ?
Je pense que faire ça en vocal serait bien plus agréable que par écrit, il y a tellement de choses à dire...  
 
J'ai des notions mais je manque de maitrise concernant le vaste sujet du son !
 
Merci d'avance à vous :)

n°2251620
back_terry
Posté le 05-09-2020 à 07:57:56  profilanswer
 

C'est un DT990 plutôt je pense et pas 1990.
 
Si c'est bien un 250 ohms ça falloir du jus pour l'alimenter.. tu peux garder ta carte son mais avec un ampli casque sinon.
 

n°2251621
back_terry
Posté le 05-09-2020 à 08:00:53  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Très intéressant  :jap: .
 
J'aimerais bien voir le système évoqué en studio, avec des mesures avec/sans et le ressenti des ingénieurs studio.


 
 
Alors autant pour les électroniques, genre un mec qui decouple son ampli, et qui entrend une différence de ouf, ça me fait bien rire.
 
Autant le découplage d'enceintes ça s'entend bien. Pas besoin de mesures  :D  
 
J'ai des moniteurs focal et Yamaha, posés sur un bureau, avec et sans les mousses absorbantes dessous, c'est le jour et la la nuit sur les graves.

n°2251622
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-09-2020 à 08:10:04  profilanswer
 

Ils te parlent de socle dur et lourd (4x minimum le poids de l'enceinte) là.... Pas d'une mousse.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2251623
Spaune
Cordialement
Posté le 05-09-2020 à 08:26:16  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Bonsoir :)
 
En ce moment je fais des recherches intensives sur les DAC/AMP car je n'en ai jamais eu, j'ai toujours eu une carte son interne en PCIe, ce qui n'est à priori pas la meilleure solution du tout pour tirer pleinement parti d'un bon casque,
 
J'ai récemment acheté un DT 1990 et je voudrais donc compléter cela avec un DAC/AMP, mais j'ai du mal à tout comprendre,
 
Est-ce que quelqu'un serait éventuellement partant pour répondre à quelques questions et m'expliquer les "bases" sur un discord par exemple ?
Je pense que faire ça en vocal serait bien plus agréable que par écrit, il y a tellement de choses à dire...  
 
J'ai des notions mais je manque de maitrise concernant le vaste sujet du son !
 
Merci d'avance à vous :)


Euh, ça commence comme ça et après on va devoir s’échanger des photos de nudes?
 
Non merci :o

n°2251625
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-09-2020 à 08:38:23  profilanswer
 

back_terry a écrit :

C'est un DT990 plutôt je pense et pas 1990.

 

Si c'est bien un 250 ohms ça falloir du jus pour l'alimenter.. tu peux garder ta carte son mais avec un ampli casque sinon.

 



et pourquoi ça ne serait pas un DT1990 ?!  :??:

 

https://www.recordcase.de/media/image/38/cc/15/Beyerdynamic-DT-1990-Pro-Side-Angle-View.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2251626
back_terry
Posté le 05-09-2020 à 08:49:01  profilanswer
 

Je le connaissais pas :o mais il fait quand même 250 ohms :o

n°2251629
Jackkk
tout simplement
Posté le 05-09-2020 à 09:16:59  profilanswer
 

back_terry a écrit :

Je le connaissais pas :o mais il fait quand même 250 ohms :o


Les ohms ça ne veut rien dire il faut surtout prendre en compte la sensibilité du casque. Tu auras toujours du volume en quantité suffisante avec un Beyer de 600 ohms même avec un smartphone..
Après pour la qualité un petit ampli est à adjoindre


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2251630
NeCrOm3nT
Posté le 05-09-2020 à 09:23:13  profilanswer
 

C'est bien un 1990, et oui il fait 250ohm,

 

Je peux poser mes questions ici si personne n'est motivé pour le vocal :d

 

Il me faudrait un combo dac/amp, je prefere directement remplacer la carte son interne,

 

- J'ai vu qu'il y a plusieurs type d'entrees sur un dac, usb, optique,... ça ne change rien d'utiliser une plutot qu'une autre ?

 

- J'aimerais pouvoir brancher mon micro sur le dac/amp, certains ont cette fonctionnalité ?

 

En fonction de ces réponses, vous pourriez me conseiller un combo qui ne depasserait pas les 170€ ?

n°2251636
Fouge
Posté le 05-09-2020 à 10:23:04  profilanswer
 

back_terry a écrit :

Alors autant pour les électroniques, genre un mec qui decouple son ampli, et qui entrend une différence de ouf, ça me fait bien rire.

 

Autant le découplage d'enceintes ça s'entend bien. Pas besoin de mesures  :D

 

J'ai des moniteurs focal et Yamaha, posés sur un bureau, avec et sans les mousses absorbantes dessous, c'est le jour et la la nuit sur les graves.

Je ne pense pas qu'il remette en cause ce fait, juste avoir une idée (subjective et mesurée) du niveau de différence que ce genre d'installation professionnelle peut amener.

 
Le Profanateur a écrit :

Ils te parlent de socle dur et lourd (4x minimum le poids de l'enceinte) là.... Pas d'une mousse.

Je pense que le sens de sa phrase était de dire que contrairement aux électroniques, la liaison entre les enceintes et leur support pouvait avoir une incidence audible (et donc mesurable) sur le son, preuve en est avec ses simples supports mousse. Alors si en plus on donne les moyens à des gens compétents pour installer des enceintes dans un studio, il n'est pas difficile d'imaginer que ça puisse effectivement faire la différence.

 
NeCrOm3nT a écrit :

Bonsoir :)

 

[...] il y a tellement de choses à dire...

 

J'ai des notions mais je manque de maitrise concernant le vaste sujet du son !

 

Merci d'avance à vous :)

C'est sûr qu'à consulter les forum audiophiles ça peut paraitre très vaste et même être complètement perdu.
Mais dans la pratique, chaque problème étudié individuellement dans un contexte domestique n'est pas si compliqué.
Brancher un casque sur un PC est moins compliqué que de se trouver un bon casque (il n'y a pas que la qualité du son qui compte).

 
NeCrOm3nT a écrit :

C'est bien un 1990, et oui il fait 250ohm,

 

Je peux poser mes questions ici si personne n'est motivé pour le vocal :d

 

Il me faudrait un combo dac/amp, je prefere directement remplacer la carte son interne,

 

- J'ai vu qu'il y a plusieurs type d'entrees sur un dac, usb, optique,... ça ne change rien d'utiliser une plutot qu'une autre ?

 

- J'aimerais pouvoir brancher mon micro sur le dac/amp, certains ont cette fonctionnalité ?

 

En fonction de ces réponses, vous pourriez me conseiller un combo qui ne depasserait pas les 170€ ?


C'est quoi ta carte son interne ? Le volume sonore est suffisant ?
Pour l'instant, j'suis pas convaincu qu'il faille changer [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Fouge le 05-09-2020 à 10:27:36
n°2251642
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-09-2020 à 11:17:53  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

C'est bien un 1990, et oui il fait 250ohm,

 

Je peux poser mes questions ici si personne n'est motivé pour le vocal :d

 

Il me faudrait un combo dac/amp, je prefere directement remplacer la carte son interne,

 

- J'ai vu qu'il y a plusieurs type d'entrees sur un dac, usb, optique,... ça ne change rien d'utiliser une plutot qu'une autre ?

 

- J'aimerais pouvoir brancher mon micro sur le dac/amp, certains ont cette fonctionnalité ?

 

En fonction de ces réponses, vous pourriez me conseiller un combo qui ne depasserait pas les 170€ ?


il y a un topic casque normalement :o

 

pourquoi virer ta carte son interne et vouloir un DAC ?

 

en USB c'est directement du PC au DAC sans passage par la carte son, le DAC est vue par le PC comme une carte son externe, par contre il peut y avoir des parasites venant du PC
en optique ça passe par la carte son, mais les risque de parasites sont quasi nul

 

non, un DAC n'a qu'un seul sens, du digital vers l'analogique
si il y a des entrées pour envoyer au PC c'est soit une carte son ou une interface audio


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2251645
back_terry
Posté le 05-09-2020 à 11:27:23  profilanswer
 

Jackkk a écrit :


Les ohms ça ne veut rien dire il faut surtout prendre en compte la sensibilité du casque. Tu auras toujours du volume en quantité suffisante avec un Beyer de 600 ohms même avec un smartphone..
Après pour la qualité un petit ampli est à adjoindre


 
J'ai un DT990 Pro et il est difficile a driver avec un smartphone..

n°2251646
back_terry
Posté le 05-09-2020 à 11:29:56  profilanswer
 

Je suis allé écouter les Cabasse Jersey MT360 ce matin. Elles sont top mais le grave est trop sec pour moi  
 
Je ne retrouve pas le moelleux et la rondeur de mes petites Corvette 300 qui n'ont pourtant qu'un 17.  
 
Après c'est 10 fois plus précis et aéré mais j'aime pas.  
 
J'écoute pas mal de house, mais même la contrebasse de ray brown ne m'a pas plu sur ce modèle .

n°2251647
Spaune
Cordialement
Posté le 05-09-2020 à 11:47:25  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

C'est bien un 1990, et oui il fait 250ohm,

 

Je peux poser mes questions ici si personne n'est motivé pour le vocal :d

 

Il me faudrait un combo dac/amp, je prefere directement remplacer la carte son interne,

 

- J'ai vu qu'il y a plusieurs type d'entrees sur un dac, usb, optique,... ça ne change rien d'utiliser une plutot qu'une autre ?

 

- J'aimerais pouvoir brancher mon micro sur le dac/amp, certains ont cette fonctionnalité ?

 

En fonction de ces réponses, vous pourriez me conseiller un combo qui ne depasserait pas les 170€ ?

 

Je te conseille ce lien : https://www.audiosciencereview.com/ [...] nce_Index/

 

Et pour le prix, le Fiio K5 par exemple : https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 14181.html


Message édité par Spaune le 05-09-2020 à 11:48:12
n°2251649
Jackkk
tout simplement
Posté le 05-09-2020 à 11:54:54  profilanswer
 

back_terry a écrit :


 
J'ai un DT990 Pro et il est difficile a driver avec un smartphone..


Le mot driver en soi ne veut pas dire grand chose, dans l'absolu un dt990 est un casque peu nécessiteux dans ses caractéristiques techniques et ses besoins, d'autres le sont nettement plus, un ampli casque pourra apporter un peu de plus sur le rendu des basses et l'homogeneite generale mais ça ne le transformera pas pour autant. Pire certains amplis-dac accentue son principal défaut à savoir son pic dans l'aigu.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 05-09-2020 à 11:56:45

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2251650
Jackkk
tout simplement
Posté le 05-09-2020 à 11:58:02  profilanswer
 

back_terry a écrit :

Je suis allé écouter les Cabasse Jersey MT360 ce matin. Elles sont top mais le grave est trop sec pour moi  
 
Je ne retrouve pas le moelleux et la rondeur de mes petites Corvette 300 qui n'ont pourtant qu'un 17.  
 
Après c'est 10 fois plus précis et aéré mais j'aime pas.  
 
J'écoute pas mal de house, mais même la contrebasse de ray brown ne m'a pas plu sur ce modèle .


Tu peux ajouter un caisson  :o (typé hifi)

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 05-09-2020 à 12:08:38

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2251651
NeCrOm3nT
Posté le 05-09-2020 à 12:02:33  profilanswer
 

Dakans a écrit :


il y a un topic casque normalement :o

 

pourquoi virer ta carte son interne et vouloir un DAC ?

 

en USB c'est directement du PC au DAC sans passage par la carte son, le DAC est vue par le PC comme une carte son externe, par contre il peut y avoir des parasites venant du PC
en optique ça passe par la carte son, mais les risque de parasites sont quasi nul

 

non, un DAC n'a qu'un seul sens, du digital vers l'analogique
si il y a des entrées pour envoyer au PC c'est soit une carte son ou une interface audio

 

Si je prends un ampli dac que je branche en optique sur ma carte son interne, ça n'a aucun sens ou au contraire c'est plutot une bonne idee ?

 

Le branchement usb peut creer des interferences ?? On m'avait dit que l'entree depuis le pc n'avait aucule incidence sur la qualité sonore, optique ou usb... ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR