Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2237040
kikou2419
Posté le 16-04-2020 à 19:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

MLudovic a écrit :

Jolies ! Par contre carrelage + surfaces vitrées aïe...

J'évoquerai le problème avec mon proprio :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 19:55:43  profilanswer

n°2237041
bzhyoyo
Posté le 16-04-2020 à 20:04:27  profilanswer

Un tapis, ça va pas le défriser.

n°2237044
Fouge
Posté le 16-04-2020 à 20:14:57  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Quelle épaisseur et surface ? Qu'en pense sa femme ? :o

n°2237045
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-04-2020 à 20:15:39  profilanswer

Mince t'es en location pas de bol... Y'a quand même des solutions qui marchent, rideaux épais, gros tapis, des meubles pour casser les grandes surfaces réverbérantes. Le sous-forum acoustique d'HCFR est bien fourni en conseils de tous genres sur ce point.

n°2237051
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-04-2020 à 20:40:06  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Elles sont arrivées :D

Désolé pour les photos moyennasses :D

J'ai pas encore le matos pour les écouter mais ça décor bien :o

https://i.imgur.com/NOZ43zJ.jpg

https://i.imgur.com/DfwHy4P.jpg

https://i.imgur.com/HwAW5w8.jpg

https://i.imgur.com/x1hCY1G.jpg

Féloches ! :bounce:
Alors, ça sonne comment ?

Et faut les pincer : axe acoustique dirigé vers l'auditeur !

[Edit] On a les mêmes lectures :o [:rofl] (Et je ne parle pas d'Auto Plus :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 16-04-2020 à 20:42:22

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2237061
Langfloria​n
Posté le 16-04-2020 à 22:51:30  profilanswer

Leica a écrit :

Bien vu  [:dovakor_:4] :o  :whistle:

n°2237062
kikou2419
Posté le 16-04-2020 à 23:04:48  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Fouge a écrit :

Quelle épaisseur et surface ? Qu'en pense sa femme ? :o

MLudovic a écrit :

Mince t'es en location pas de bol... Y'a quand même des solutions qui marchent, rideaux épais, gros tapis, des meubles pour casser les grandes surfaces réverbérantes. Le sous-forum acoustique d'HCFR est bien fourni en conseils de tous genres sur ce point.

Honnêtement la pièce est très chargé en vrai, et un tapis avec notre chat... J'ai peur que ça fasse vite degueu. Mais bon, à voir. J'ai tout de même l'idée en tête.
Faudra effectivement voir avec madame :o

Leica a écrit :

Féloches ! :bounce:
Alors, ça sonne comment ?

Et faut les pincer : axe acoustique dirigé vers l'auditeur !

Bien joué :lol:

Sinon je n'ai pas encore le matos pour les faire sonner, je croise les doigts pour demain ;)

Trop hâte bordel.

La finition est exemplaire par contre. Irl elles sont magnifiques.

Message édité par kikou2419 le 16-04-2020 à 23:06:37

---------------
n°2237194
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-04-2020 à 23:08:51  profilanswer

Elles sont jolies même si ça manque de hp's à mon goût de kéké. Elles ont l'air vachement hautes?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2237228
kikou2419
Posté le 18-04-2020 à 11:18:48  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Elles sont jolies même si ça manque de hp's à mon goût de kéké. Elles ont l'air vachement hautes?

Un peu plus d'1m selon le site du constructeur ;)

---------------
n°2237262
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 18-04-2020 à 16:31:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai posté un message au topic Home ciné, mais il y a l'air d'avoir plus de physiciens, bricoleurs, bidouilleurs ici, alors je me permet de rposter.

Citation :

bonjour,

J'ai un :

- ampli intégré BC acoustic EX202
- une paire de eltax monitor colonne IX (Impédance 4 - 8 ohms, Sensibilité (2,83 v/1m) : 92 dB, Bande passante (± 3 dB) : 50 - 22 000 Hz)

- un caisson de grave Actif (100 watts RMS Réponse en fréquence : 50 - 150 Hz Bande passante : de 60 à 180 Hz (24 dB / octave)

Je viens de récupérer des Eltax HT2  : https://www.son-video.com/article/e [...] polar-noir

Type 2 voies
Puissance : 60 W RMS (90 W en crête)
Aigu : 2 x 65 mm
Basse/médium : 2 x 100 mm
Impédance : 4 - 8 ohms
Sensibilité (2,83 v/1m) : 87 dB
Bande passante (± 4 dB) : 50 - 20 000 Hz

que je souhaiterai amplifier.

Je ne souhaite pas acheter d'ampli HC, mais d'utiliser les sorties de la carte mère du PC.

La carte mère est une MSI Mortar Max:
Une SPDIF
Une sortie ligne Front/casque
une sortie centre /sub
une sortie rear
une sortie side

je me dis que la CM et le PC font déjà office de préampli, de décodeur et de lecteur.

1) Aussi, quel ampli de puissance me conseillerez vous pour les deux surrounds rear ? du genre classe D 2x 30 watt ?

2)Je me dis aussi que là je serais en 4.0 pour le PC et le logiciel de base Realtek, car le caisson de grave est branché sur la fiche blanche line out de l'ampli intégré (dépendant du volume de l'intégré, contrairement à la sortie REC de cet ampli intégré).

Donc peux pas utiliser le logiciel realtek pour jouer sur niveau et distance des canaux, positionnement enceinte, correction de salle, car cela fonctionne avec les modes 5.1 et 7.1 apparemment..
soit il existe un autre petit logiciel ou utiliser une petite table de mixage pour y diriger sortie sub/center + front ?
J'en sais rien en fait. surtout quid d'une petite console entre un ampli-préampli et le PC ?

j'ai 36 boutons de volume, celui de l'ampli-préampli, du Pc puis ensuite des logiciels de lectures, de google chrome, + jeux etc.

Ya un bouton "direct" sur "l'ampli-préampli" mais ça coupe juste le circuit treeble, balance, bass.

J'aimerai bien un master à porter de main du canapé et y mettre toutes applis et pc à fond.

Merci de m'aider.

Cordialement,

Message édité par Positiviste le 18-04-2020 à 16:34:09

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 16:31:32  profilanswer

n°2237286
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-04-2020 à 18:50:21  profilanswer

donc il te faut une appli table de mixage sur smartphone, servant de lecteur, en bluetooth ? ou tu veux absolument lire tes fichiers sur l'ordi et tu cherches une carte son avec télécommande ?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2237459
Alain147
Posté le 19-04-2020 à 20:19:49  profilanswer

- Je recherche une paire de Boomers 12'' GAMMA LA1231 Alnico 8 Ohms en bon état.

Si vous avez ces HP dans votre stock je suis intéressé, merci.    :hello:  

https://i70.servimg.com/u/f70/19/41/42/53/gamma_18.jpg

https://i70.servimg.com/u/f70/19/41/42/53/gamma_19.jpg

n°2237485
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-04-2020 à 21:29:56  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ok. Sur la photo elles me paraissaient plus hautes que ça  :jap:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2237490
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-04-2020 à 21:50:30  profilanswer

Mis à part supersxxxxx.es connaissez vous d'autres boutiques audio en ligne pour l'Espagne/Allemagne/Italie/GB ?

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2237499
Spaune
Cordialement
Posté le 19-04-2020 à 22:33:37  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Mis à part supersxxxxx.es connaissez vous d'autres boutiques audio en ligne pour l'Espagne/Allemagne/Italie/GB ?

Thomann

n°2237510
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-04-2020 à 01:02:59  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Alors le CR ?? :love:

Les meilleurs :o

---------------
n°2237585
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 20-04-2020 à 14:09:09  profilanswer

hpdp00 a écrit :

donc il te faut une appli table de mixage sur smartphone, servant de lecteur, en bluetooth ? ou tu veux absolument lire tes fichiers sur l'ordi et tu cherches une carte son avec télécommande ?

Bonjour et merci.

Je préfère lire les fichiers (film et musique) sur l'ordi, car il y a le video projecteur qui y est branché via le port DP avec un adaptateur VGA.

EDIT : sur le long terme, j'aimerai coller un bloc mono sur chacune des enceintes, que j'utiliserai pour de l'écoute de musique ou le son de film.

Message édité par Positiviste le 20-04-2020 à 15:31:14

---------------
ploum ploum tralala
n°2237698
kikou2419
Posté le 21-04-2020 à 11:06:48  profilanswer

Leica a écrit :

Alors le CR ?? :love:

Je n'ai pas eu beaucoup de sessions peinard avec liberté sur le volume sonore :o

Et honnêtement je n'ai pas une grande xp, pas sûr que mon retour raisonnera beaucoup chez les lecteurs mais je vais essayer de faire qqch :)

---------------
n°2237709
Leica
James bonds furieux
Posté le 21-04-2020 à 12:47:41  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je n'ai pas eu beaucoup de sessions peinard avec liberté sur le volume sonore :o

Et honnêtement je n'ai pas une grande xp, pas sûr que mon retour raisonnera beaucoup chez les lecteurs mais je vais essayer de faire qqch :)

Juste ton ressenti ça sera parfait ! Si t’es content, et pourquoi...  
Parce qu’elles ont l’air super ces enceintes. :)

---------------
n°2237948
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 23-04-2020 à 10:12:47  profilanswer

Je m'en remets à vous.

Voici la disposition de mon salon:

https://i.imgur.com/PuQJ5R9.jpg

Comme vous pouvez le voir, je ne peux absolument pas déplacer ma TV et mes enceintes.

Pour info, des rideaux seront mis sur la baie vitrée et des stores sur les fenêtres derrière le canapé.
La TV sera accroché au mur par la suite.
Vu mon salon (environ 20m²) et la place, exit les colonnes.

Je souhaite changer mes enceintes. Actuellement des Q-Acoustics 3010 qui étaient bien sur mon bureau à écoute de proximité mais insuffisante dans mon salon.

Budget serré:

- Triangle BR03 avec des haut parleurs de 16cm et des event frontales, idéal pour les placer sur le meuble, à proximité de ma cloison. Prix: 350-400 euros la paire neuves
- J'ai la possibilité pour le même tarif environ en occasion une paire de Davis Olympia One Master.  Par contre, elles sont un event derrière, la sensibilité 90db et la puissance semble kiffe kiffe.
Elles ont des hauts parleurs plus petit (13cm) mais descendent un peu plus bas visiblement (bande passante 47 -21000 Hz contre 46-22 khz pour les triangle) et la finition est meilleure. C'était le haut de gamme de Davis sorti à l'époque (1000e en 2013 la paire neuves et idem que les Triangle en reconditionnées).
J'ai peur que pour les Davis, l'emplacement ne sera pas optimale.

Comme ampli j'ai un class D pour l'instant (SMSL SA50 que j'avais pour mon écoute dans le bureau).

Qu'en pensez-vous parmi les deux ?

edit: les enceintes ne seront pas sur pieds (vraiment pas la place), ils seront bien sur le meuble mais je mettrais des petits pieds type pointes pour essayer de les isoler.

Message édité par MoNgOoS3 le 23-04-2020 à 10:25:10
n°2237953
Fouge
Posté le 23-04-2020 à 10:38:59  profilanswer

Ca te pose actuellement problème l'évent arrière de tes Q-Acoustics 3010 ?
T'aimerais rapprocher tes enceintes au mur (d'autant plus si tu accroches ton écran au mur) ? Ca donne quoi si tu fais ça avec tes Q-Acoustics ?

n°2237957
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 23-04-2020 à 11:06:16  profilanswer

Alors non les enceintes ne seront pas accroché à la cloison au côté de la TV car il n'y aura pas de la place.
Après avoir tester, si je rapproche mes q acoustics du mur, les basses sont plus présentes mais ça rend désagréable comme si ça empêchait de s'étendre (ressenti a chaud), quand elles sont placées au bord du meuble, c'est mieux.
Elles sont placés actuellement à une trentaine de cm de la cloison.
Il n'y a pas de coin, sur les côtés ce sont des passages menant à la cuisine/salle à manger.
L'emplacement des futures enceintes ne change pas, placées au bord du meuble, mais elles seront plus imposante. Quoique la profondeur ne change quasiment pas, 20cm pour mes Q Acoustics et 21 pour les Davis.

Edit: ce que je reproche à mes enceintes actuelles dans cet environnement, elles ne descendent pas assez bas et une scène sonore étroite pour du rock.

Message cité 2 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 23-04-2020 à 11:24:16
n°2237993
Fouge
Posté le 23-04-2020 à 13:35:49  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Alors non les enceintes ne seront pas accroché à la cloison au côté de la TV car il n'y aura pas de la place.
Après avoir tester, si je rapproche mes q acoustics du mur, les basses sont plus présentes mais ça rend désagréable comme si ça empêchait de s'étendre (ressenti a chaud), quand elles sont placées au bord du meuble, c'est mieux.
Il n'y a pas de coin, sur les côtés ce sont des passages menant à la cuisine/salle à manger.
L'emplacement des futures enceintes ne change pas, placées au bord du meuble, mais elles seront plus imposante. Quoique la profondeur ne change quasiment pas, 20cm pour mes Q Acoustics et 21 pour les Davis.

Edit: ce que je reproche à mes enceintes actuelles dans cet environnement, elles ne descendent pas assez bas et une scène sonore étroite pour du rock.

C'est pas ce que je pensais, mais visuellement, avoir un écran plaqué au mur mais des enceintes qui restent plus de 30cm devant, ça peut faire moche et/ou poser un problème de WAF.
Alors si en plus tes prochaines enceintes sont plus grosses (30cm de profondeur pour les Triangle), autant privilégier des enceintes avec évent frontal.

n°2238012
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 23-04-2020 à 14:12:17  profilanswer

Pour le côté esthétique, ça devrait le faire.

La TV sera plus haute et orienté vers le bas.
Entre les deux enceintes, il y aura ma platine vinyle et mon ampli (j'écoute en demat et en analogique :o ).

En gros ça rendrait pareil avec une plus grande TV et un meilleur meuble :

https://i.imgur.com/MhUu4Ac.jpg

De plus, je peux enlever les pieds de mon meuble si je ne veux pas mettre la TV trop haute.

Bon par précipitation, j'ai quand même pris les Davis Olympia One Master. C'est une bonne occaz pour du reconditionné de chez son-video (sous entendu produit de demo :o soumis à la même garantie que les produits neufs), sur LBC, elles sont minimum à 600e.
Au pire si cela ne me convient pas, je les renvoie ou je le revends au prix d'achat et je tente les Triangle.

CR à la reception.

Message cité 2 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 23-04-2020 à 14:13:31
n°2238013
stban1983
Posté le 23-04-2020 à 14:14:45  profilanswer

Vu la place ce n'est pas évident... rajouter un caisson serait une bonne idée mais l'ampli ne le permet pas...
Regarde du coté des enceintes amplifiées, style Kef LSX ou Denon Home 250. Une paire de ces Denon pourrait très bien rendre.

n°2238027
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 23-04-2020 à 14:39:49  profilanswer

L'ampli sera l'élément à changer après.
J'ai vraiment récupéré mon ancien système du bureau et qui me convenait parfaitement (et qui va refinir à sa bonne place).
Actuellement, petit ampli + petit dac + sélecteur de source + raspberry pi + preamp phono, c'est pas waf du tout. J'aimerai bien quelque chose qui regroupe le tout avec entrée phono. Je pense notamment au SMSL A8/A6 ou bien chez des marques plus classique. Le raspberry je peux le dissimulé c'est pas un soucis.
Les enceintes que tu me propose sont au bien au delà de mon budget et puis je n'ai pas d'entrée phono dessus.
Le caisson, à voir si j'en ai besoin quand j'installerai le reste.

Message édité par MoNgOoS3 le 23-04-2020 à 14:57:02
n°2238089
Fouge
Posté le 23-04-2020 à 20:55:47  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Pour le côté esthétique, ça devrait le faire.

La TV sera plus haute et orienté vers le bas.
Entre les deux enceintes, il y aura ma platine vinyle et mon ampli (j'écoute en demat et en analogique :o ).

En gros ça rendrait pareil avec une plus grande TV et un meilleur meuble :
https://i.imgur.com/MhUu4Ac.jpg
[...]
CR à la reception.

C'est pas forcément que esthétique. Tes enceintes sont déjà dans les coins de ton meuble, donc plus exposées. Et avec des enceintes plus profondes, tu vas forcément devoir les rapprocher du mur* ou écarter le meuble. Bref, c'est pas l'idéal. Tu nous dira :jap:

* comme sur la photo que t'as ajouté, elle doivent être qu'à 10cm du mur

Message édité par Fouge le 23-04-2020 à 20:56:55
n°2238091
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-04-2020 à 21:27:42  profilanswer

stban1983 a écrit :

Vu la place ce n'est pas évident... rajouter un caisson serait une bonne idée mais l'ampli ne le permet pas...
Regarde du coté des enceintes amplifiées, style Kef LSX ou Denon Home 250. Une paire de ces Denon pourrait très bien rendre.

Je rebondirai uniquement là dessus sur toute la discu.
Beaucoup de caisson pour ne pas dire quasiment tous permettent aujourd'hui le branchement direct au cul de la source et disposent d'une sortie vers l'ampli pour les enceintes. Ce qui permet d'en profiter même si l'ampli n'a pas de sortie caisson.
Évidemment les réglages phase/crossover se feront alors depuis le caisson.
Pas la meilleure solution, mais ça peut le faire. Surtout si on prévoit de changer d'ampli plus tard, ampli qui aura alors une ou plusieurs sortie caisson de basse.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2238100
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-04-2020 à 22:29:12  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Ton setup est pas si mal et les enceintes assez discrètes dans le salon  [:kellian':1]

Pour améliorer les points noirs de ton installation, je suggère d'amener un beau caisson de basses pour un 2.1 avant d'essayer d'autres enceintes.

[edit] je vois que stban1983 dit la même chose. Et un bon caisson prévoit le coup : tu peux entrer depuis une sortie ligne de l'ampli ou directement depuis la sortie HP. Ça mérite un essai.

Le placement des enceintes est bon pour une spatialisation du son et une écoute de petit salon. Ça doit être équilibré sur les medium :)

Les stores j'en ai mis, remis, tout viré : finalement les rideaux, quand c'est bien choisi et pas dans les premiers prix, c'est beaucoup plus classe et surtout efficace dans l'amorti des fréquences.

Ton meuble à l'air sympa, tu lui reproches quoi ? D'autant qu'il ne va plus supporter quand chose une fois la télé au mur.

Message édité par muzah le 23-04-2020 à 22:32:19

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2238139
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 24-04-2020 à 09:57:17  profilanswer

À mais je ne reproche rien à mon meuble, justement je le trouve très bien, les emplacements à droite sont prévus pour ranger mes quelques vinyles et à la place de la TV, il y aura ma platine. Encore mieux j'ajouterai des accessoires de déco. Mon commentaire était pour le meuble de la photo d'exemple, je trouve mon meuble plus joli  :whistle:  

Pour le caisson, j'attends de voir ce que les Davis sont capable de faire dans mon environnement. De toute façon, non système actuel a toujours été une solution de dépannage, ces enceintes partiront dans le bureau.
Par contre si jamais je dois compléter par un caisson, je n'ai aucune idée d'un l'emplacement possible (et puis du cablage, ça doit être bien chiant).

Message édité par MoNgOoS3 le 24-04-2020 à 09:58:26
n°2238155
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 11:20:23  answer

:hello:  

Pourquoi ne choisis-tu pas des enceintes colonnes disposées à coté du meuble? il semble que cela ne devrait pas encombrer le passage.

Exemple Davis Mia 60, 399€ la paire.  

https://www.son-video.com/article/e [...] ia-60-noir

n°2238160
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-04-2020 à 11:24:02  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je rebondirai uniquement là dessus sur toute la discu.
Beaucoup de caisson pour ne pas dire quasiment tous permettent aujourd'hui le branchement direct au cul de la source et disposent d'une sortie vers l'ampli pour les enceintes. Ce qui permet d'en profiter même si l'ampli n'a pas de sortie caisson.
Évidemment les réglages phase/crossover se feront alors depuis le caisson.
Pas la meilleure solution, mais ça peut le faire. Surtout si on prévoit de changer d'ampli plus tard, ampli qui aura alors une ou plusieurs sortie caisson de basse.

C'est pas le système que je choisirais, car c'est l'ampli qui sélectionne la source.
Mais il me semble que certains caissons reçoivent les sorties enceintes de l'ampli, et les renvoient vers les enceintes.

n°2238219
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 24-04-2020 à 19:16:27  profilanswer

Ma cloison fait 1,75M et mon meuble fait 1,70M, déjà que la PS3 au sol ça m'horripile alors j'imagine même pas deux grosses colonnes qui dépassent et ça sera pire du point de vue de la cuisine.  :lol:  

n°2238225
Leica
James bonds furieux
Posté le 24-04-2020 à 20:12:16  profilanswer

Vous savez si on peut trouver le Sound Check ou le Sound Check 2 de Alan Parsons ‎et Stephen Court quelque part ? Idéalement en démat lossless ? Je ne le trouve sur aucune plateforme... :(

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 24-04-2020 à 20:12:54

---------------
n°2238232
Fouge
Posté le 24-04-2020 à 21:47:56  profilanswer

Leica a écrit :

Vous savez si on peut trouver le Sound Check ou le Sound Check 2 de Alan Parsons ‎et Stephen Court quelque part ? Idéalement en démat lossless ? Je ne le trouve sur aucune plateforme... :(

Pas cher [:the geddons]  https://www.discogs.com/fr/sell/release/3082207?ev=rb
Sinon c'est dispo sur Spotify (AAC 320kbps en Premium). Tu veux faire des bêtises toi :o

n°2238234
Leica
James bonds furieux
Posté le 24-04-2020 à 22:05:59  profilanswer

Oh my  [:alph-one]  

Fouge a écrit :

Sinon c'est dispo sur Spotify (AAC 320kbps en Premium). Tu veux faire des bêtises toi :o

Je ne le trouve pas  :heink:  
Je trouve bien une playlist, mais elle est vide. [:croquignol]

---------------
n°2238235
Fouge
Posté le 24-04-2020 à 22:11:31  profilanswer

Leica a écrit :

Oh my  [:alph-one]  

Leica a écrit :

Je ne le trouve pas  :heink:  
Je trouve bien une playlist, mais elle est vide. [:croquignol]

La playlist de "Kyle Devereaux Nel" ? Pas écouté mais elle n'est pas vide.

n°2238239
kikou2419
Posté le 24-04-2020 à 22:58:09  profilanswer

Leica a écrit :

Juste ton ressenti ça sera parfait ! Si t’es content, et pourquoi...
Parce qu’elles ont l’air super ces enceintes. :)

Bon petit CR.

Cela fait maintenant une petite semaine que j'ai mes petites enceintes Recital Define.

http://www.recital-audio.com/fr/wp-content/uploads/2020/03/enceinte-hifi-blanc-mat-1.jpg

Petite présentation rapide.

Enceintes colonnes développées et fabriquées en France (Alsace) avec des composants européens. La marque revendique une certain rationalité et la recherche d'absence de signature sonore et développe une gamme en vente directe, dont font partie les Define.

2 voies, bass-reflex
Grave/medium 16cm membrane aluminium
Tweeter 26 mm
Sensibilité 85dB/2.83V
Bande passante 30Hz – 25kHz (-3dB)
Site vers lequel je vous renvoi, où vous aurez accès à des détails sur la démarche, les composants, les relevés de mesures, etc.

Associé à
- un Denon 2600h achetée pour l'occasion
- câble de cuivre lambda amazon en 2x2,5mm carré (déjà surdimensionnés d'après le fabriquant).
- shield nvidia 1er gen sur ampli
- Xbox One S sur ampli
- wii U :o sur ampli
Et c'est TOUT pour le reste de la config. Pas de caisson, rien de plus.
Par le passé, j'ai eu une enceinte tout en 1 B&W Z2, un casque philips Fidelio L1, et maintenant un M2 en sus. Bref, les Define, c'est un gros bond.

L'achat fut aisé : contact facile avec la marque. Quelques envois de photos en blanc, il m'a également rassuré sur la gamme d'ampli choisi. Je n'avais déjà peu de doute, le post sur HCFR mentionnait déjà une relative facilité à driver ces enceintes du fait d'une impédance adéquate. Paiement PayPal et hop, j'avais les enceintes 3 jours après :o
Bien emballées, finitions magnifiques. Madame m'a conseillé la finition blanc mat et elle avait raison. Avec l'aluminium des HP et le pied noir, j'adore. Bon point.

L'ampli arrive le lendemain, sauvé :D

Après une semaine d'écoute de sources diverses :
- MP3 lambda castés depuis android
- Spotify connect
- Disney+ et mycanal depuis shield
- TV par TNT
- JV
Je n'ai pas encore testé de BR, à venir.

Première chose que je note : la qualité de restitution des voix. Probablement que cela dépend des gouts personnels mais c'est la première chose qui me fait.
Détaillée, précises, on a l'artiste en face de chez soi. Je n'ai pas parcouru toutes mes playlists, mais du London Grammar, Nightwish.. On se surprend à monter monter monter pour être encore plus enveloppé.

Deuxième chose, les basses. C'est la chose la plus choquante quand on sort d'enceintes TV au quotidien. On redécouvre la présence de basse dans une bande son de chaîne, de dessin animé, jeux vidéo... Au début cela choque et on se concentre dessus sur chaque morceau.
Ensuite elles sont font plus discrètes, amples et ne font qu'accompagner les morceaux et l'enrichisse. Bref, une nouvelle dimension apparait.

Je ne me permettrais pas d'aller plus loin dans le détail. Je ne pense pas avoir les connaissances et le vécu pour retranscrire cela de manière fiable et sans contre-sens fâcheux.

Néanmoins, je suis ravi de cet achat et je ne peux que le conseiller :jap:

Pour plus de détails, je vous renvoie au test du site hcfr :)

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 25-04-2020 à 00:06:54

---------------
n°2238241
Leica
James bonds furieux
Posté le 24-04-2020 à 23:17:13  profilanswer

Fouge a écrit :

La playlist de "Kyle Devereaux Nel" ? Pas écouté mais elle n'est pas vide.

Je suis Premium, je vois bien les morceaux mais je ne peux pas les lire... Peut-être restrictions nationales  :cry:  

kikou2419 a écrit :

Bon petit CR.

Cela fait maintenant une petite semaine que j'ai mes petites enceintes Recital Define.

http://www.recital-audio.com/fr/wp [...] -mat-1.jpg

Petite présentation rapide.

Enceintes colonnes développées et fabriquées en France (Alsace) avec des composants européens. La marque revendique une certain rationalité et la recherche d'absence de signature sonore et développe gamme en vente directe, dont font partie les Define.

2 voies, bass-reflex
Grave/medium 16cm membrane aluminium
Tweeter 26 mm
Sensibilité 85dB/2.83V
Bande passante 30Hz – 25kHz (-3dB)
Site vers lequel je vous renvoi, où vous aurez accès à des détails sur la démarche, les composants, les relevés de mesures, etc.

Associé à
- un Denon 2600h achetée pour l'occasion
- câble de cuivre lambda amazon en 2x2,5mm carré (déjà surdimensionnés d'après le fabriquant).
- shield nvidia 1er gen sur ampli
- Xbox One S sur ampli
- wii U :o sur ampli
Et c'est TOUT pour le reste de la config. Pas de caisson, rien de plus.  
Par le passé, j'ai eu une enceinte tout en 1 B&W Z2, un casque philips Fidelio L1, et maintenant un M2 en sus. Bref, les Define, c'est un gros bond.

L'achat fut aisée : contact facile avec la marque. Quelques envois de photos en blanc, il m'a également rassuré sur la gamme d'ampli choisi. Je n'avais déjà peu de doute, le post sur HCFR mentionnait déjà une relative facilité à driver ces enceintes du fait d'une impédance adéquate. Paiement PayPal et hop, j'avais les enceintes 3 jours après :o
Bien emballées, finitions magnifiques. Madame m'a conseillé la finition blanc mat et elle avait raison. Avec l'aluminium des HP et le pied noir, j'adore. Bon point.

L'ampli arrive le lendemain, sauvé :D

Après une semaine d'écoute de sources diverses :
- MP3 lambda castés depuis android
- Spotify connect
- Disney+ et mycanal depuis shield
- TV par TNT
- JV
Je n'ai pas encore testé de BR, à venir.

Première chose que je note : la qualité de restitution des voix. Probablement que cela dépend des gouts personnels mais c'est la première chose qui me fait.
Détaillée, précises, on a l'artiste en face de chez soi. Je n'ai pas parcouru toutes mes playlists, mais du London Grammar, Nightwish.. On se surprend à monter monter monter pour être encore plus enveloppé.

Deuxième chose, les basses. C'est la chose la plus choquante quand on sort d'enceintes TV au quotidien. On redécouvre la présence de basse dans une bande son de chaîne, de dessin animé, jeux vidéo... Au début cela choque et on se concentre dessus sur chaque morceau.
Ensuite elles sont font plus discrètes, amples et ne font qu'accompagner les morceaux et l'enrichisse. Bref, une nouvelle dimension apparait.  

Je ne me permettrais pas d'aller plus loin dans le détail. Je ne pense pas avoir les connaissances et le vécu pour retranscrire cela de manière fiable et sans contre-sens fâcheux.

Néanmoins, je suis ravi de cet achat et je ne peux que le conseiller :jap:

Pour plus de détails, je vous renvoie au test du site hcfr :)

Merci pour ce CR  [:touki]

Elles ont l'air vraiment bien ces enceintes, et le discours de la marque fait plaisir pour une fois, loin du BS ! :bounce:

---------------
n°2238244
kikou2419
Posté le 24-04-2020 à 23:58:42  profilanswer

:jap:

BS ?

Message édité par kikou2419 le 25-04-2020 à 00:05:20

---------------
n°2238246
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-04-2020 à 00:08:08  profilanswer

Bullshit ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)