| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
kikou2419 | Reprise du message précédent :
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 16-04-2020 à 19:55:43 ![]() ![]() |
bzhyoyo |
Fouge |
Quelle épaisseur et surface ? Qu'en pense sa femme ? |
Leica James bonds furieux |
Message cité 2 fois Message édité par Leica le 16-04-2020 à 20:42:22 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Langflorian |
kikou2419 |
Honnêtement la pièce est très chargé en vrai, et un tapis avec notre chat... J'ai peur que ça fasse vite degueu. Mais bon, à voir. J'ai tout de même l'idée en tête.
Sinon je n'ai pas encore le matos pour les faire sonner, je croise les doigts pour demain Trop hâte bordel. La finition est exemplaire par contre. Irl elles sont magnifiques. Message édité par kikou2419 le 16-04-2020 à 23:06:37 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
keke boum boum Imbécile heureux | Elles sont jolies même si ça manque de hp's à mon goût de kéké. Elles ont l'air vachement hautes? --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Positiviste Reaction Apathique | Bonjour, J'ai posté un message au topic Home ciné, mais il y a l'air d'avoir plus de physiciens, bricoleurs, bidouilleurs ici, alors je me permet de rposter.
Message édité par Positiviste le 18-04-2020 à 16:34:09 --------------- ploum ploum tralala |
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 16:31:32 ![]() ![]() |
Alain147 | - Je recherche une paire de Boomers 12'' GAMMA LA1231 Alnico 8 Ohms en bon état.
|
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Mis à part supersxxxxx.es connaissez vous d'autres boutiques audio en ligne pour l'Espagne/Allemagne/Italie/GB ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Spaune Cordialement |
|
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Positiviste Reaction Apathique |
Bonjour et merci. Je préfère lire les fichiers (film et musique) sur l'ordi, car il y a le video projecteur qui y est branché via le port DP avec un adaptateur VGA. EDIT : sur le long terme, j'aimerai coller un bloc mono sur chacune des enceintes, que j'utiliserai pour de l'écoute de musique ou le son de film. Message édité par Positiviste le 20-04-2020 à 15:31:14 --------------- ploum ploum tralala |
kikou2419 |
Je n'ai pas eu beaucoup de sessions peinard avec liberté sur le volume sonore Et honnêtement je n'ai pas une grande xp, pas sûr que mon retour raisonnera beaucoup chez les lecteurs mais je vais essayer de faire qqch --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
MoNgOoS3 Gnah | Alors non les enceintes ne seront pas accroché à la cloison au côté de la TV car il n'y aura pas de la place. Edit: ce que je reproche à mes enceintes actuelles dans cet environnement, elles ne descendent pas assez bas et une scène sonore étroite pour du rock. Message cité 2 fois Message édité par MoNgOoS3 le 23-04-2020 à 11:24:16 |
Fouge |
C'est pas ce que je pensais, mais visuellement, avoir un écran plaqué au mur mais des enceintes qui restent plus de 30cm devant, ça peut faire moche et/ou poser un problème de WAF.
|
MoNgOoS3 Gnah | Pour le côté esthétique, ça devrait le faire.
Message cité 2 fois Message édité par MoNgOoS3 le 23-04-2020 à 14:13:31 |
Fouge |
C'est pas forcément que esthétique. Tes enceintes sont déjà dans les coins de ton meuble, donc plus exposées. Et avec des enceintes plus profondes, tu vas forcément devoir les rapprocher du mur* ou écarter le meuble. Bref, c'est pas l'idéal. Tu nous dira * comme sur la photo que t'as ajouté, elle doivent être qu'à 10cm du mur Message édité par Fouge le 23-04-2020 à 20:56:55 |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Ton setup est pas si mal et les enceintes assez discrètes dans le salon Pour améliorer les points noirs de ton installation, je suggère d'amener un beau caisson de basses pour un 2.1 avant d'essayer d'autres enceintes. [edit] je vois que stban1983 dit la même chose. Et un bon caisson prévoit le coup : tu peux entrer depuis une sortie ligne de l'ampli ou directement depuis la sortie HP. Ça mérite un essai. Le placement des enceintes est bon pour une spatialisation du son et une écoute de petit salon. Ça doit être équilibré sur les medium Les stores j'en ai mis, remis, tout viré : finalement les rideaux, quand c'est bien choisi et pas dans les premiers prix, c'est beaucoup plus classe et surtout efficace dans l'amorti des fréquences. Ton meuble à l'air sympa, tu lui reproches quoi ? D'autant qu'il ne va plus supporter quand chose une fois la télé au mur. Message édité par muzah le 23-04-2020 à 22:32:19 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2020 à 11:20:23 ![]() |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
C'est pas le système que je choisirais, car c'est l'ampli qui sélectionne la source. |
Leica James bonds furieux | Vous savez si on peut trouver le Sound Check ou le Sound Check 2 de Alan Parsons et Stephen Court quelque part ? Idéalement en démat lossless ? Je ne le trouve sur aucune plateforme... Message cité 1 fois Message édité par Leica le 24-04-2020 à 20:12:54 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Fouge |
Pas cher |
Fouge |
La playlist de "Kyle Devereaux Nel" ? Pas écouté mais elle n'est pas vide.
|
kikou2419 |
Cela fait maintenant une petite semaine que j'ai mes petites enceintes Recital Define.
Petite présentation rapide. Enceintes colonnes développées et fabriquées en France (Alsace) avec des composants européens. La marque revendique une certain rationalité et la recherche d'absence de signature sonore et développe une gamme en vente directe, dont font partie les Define. 2 voies, bass-reflex Associé à L'achat fut aisé : contact facile avec la marque. Quelques envois de photos en blanc, il m'a également rassuré sur la gamme d'ampli choisi. Je n'avais déjà peu de doute, le post sur HCFR mentionnait déjà une relative facilité à driver ces enceintes du fait d'une impédance adéquate. Paiement PayPal et hop, j'avais les enceintes 3 jours après L'ampli arrive le lendemain, sauvé Après une semaine d'écoute de sources diverses : Première chose que je note : la qualité de restitution des voix. Probablement que cela dépend des gouts personnels mais c'est la première chose qui me fait. Deuxième chose, les basses. C'est la chose la plus choquante quand on sort d'enceintes TV au quotidien. On redécouvre la présence de basse dans une bande son de chaîne, de dessin animé, jeux vidéo... Au début cela choque et on se concentre dessus sur chaque morceau. Je ne me permettrais pas d'aller plus loin dans le détail. Je ne pense pas avoir les connaissances et le vécu pour retranscrire cela de manière fiable et sans contre-sens fâcheux. Néanmoins, je suis ravi de cet achat et je ne peux que le conseiller Pour plus de détails, je vous renvoie au test du site hcfr Message cité 2 fois Message édité par kikou2419 le 25-04-2020 à 00:06:54 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kikou2419 |
BS ? Message édité par kikou2419 le 25-04-2020 à 00:05:20 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Bullshit ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |