Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2152847
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-07-2018 à 19:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après teste, mes oreilles approuvent !  [:maman_de_galles:5]

<3615RienAVoir>
La boite du casque est tellement gros qu'elle rentrait pas dans mon scoot :D
</3615RienAVoir>

Message édité par Berceker United le 05-07-2018 à 19:34:07
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 19:31:49  profilanswer

n°2152858
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-07-2018 à 20:53:17  profilanswer

un détail que l'ont ne prend jamais en compte pour le choix d'un casque, parce que cette info n'est jamais donné ou très rarement, c'est l’impédance de la sortie casque
pour Nwavguy, le créateur de l'ampli casque O2 et du DAC ODAC, l'impédance d'une sortie casque doit être inférieur a 1/8 de celle du casque
un peu de lecture, même si ça date : http://nwavguy.blogspot.com/2011/0 [...] dance.html

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2152863
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 21:33:22  answer

Dakans a écrit :

un détail que l'ont ne prend jamais en compte pour le choix d'un casque, parce que cette info n'est jamais donné ou très rarement, c'est l’impédance de la sortie casque
pour Nwavguy, le créateur de l'ampli casque O2 et du DAC ODAC, l'impédance d'une sortie casque doit être inférieur a 1/8 de celle du casque
un peu de lecture, même si ça date : http://nwavguy.blogspot.com/2011/0 [...] dance.html

Merci, super doc. :jap:  

L'ennui est que l'impédance de sortie n'est pas toujours indiquée sur le mode d'emploi des appareils, mais ce qui me rassure et la bonne coïncidence, j'ai 10Ω d'impédance de sortie sur mon DAC Asus STU et le casque Sennheiser HD590 comme sur l'article, donc 1dB de boost à 100Hz n'est pas gênant, au pire un petit coup d'égaliseur pour rectifier cela.

Moins bien sur ma vieille platine CD Technics SL-PG520A donnée pour 32Ω.

n°2152917
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 09:03:09  answer

Un grand merci pour l'article !

Je ne connaissais pas du tout ce problème lié à l'impédance de sortie casque, et des problèmes de réponses associés.

Je comprends maintenant tout à fait le questionnement de bercecker united, et j'avoue d'autant plus humblement mon ignorance à ce sujet que je me serais fait avoir comme un bleu.

Je comprends maintenant beaucoup mieux l'intérêt de l'achat d'un ampli casque dédié, et surtout la différence de sonorité entre mon smartphone et un A&K sur un Grado GS1000E :jap:

n°2152925
Berceker U​nited
Posté le 06-07-2018 à 09:47:26  profilanswer

En parlant d'amplificateur de casque dans le magasin en question j'ai vu l'Audio-Technica AT-HA5050H  (5k€) et en façade il y avait justement plusieurs sorties avec différents impédances.
Le vendeur m'a expliqué que c'était pour l'adapter selon le casque utilisé et le style qu'on souhaite avoir. Mais que globalement il m'était sur le plus petit car le son est plus claire.

Le casque dont je viens de faire l'acquisition est à 400 ohms et mon ampli semble avoir 270

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 06-07-2018 à 09:51:09
n°2152938
xbala
Posté le 06-07-2018 à 10:17:47  profilanswer

Berceker United a écrit :

En parlant d'amplificateur de casque dans le magasin en question j'ai vu l'Audio-Technica AT-HA5050H (5k€) et en façade il y avait justement plusieurs sorties avec différents impédances.
Le vendeur m'a expliqué que c'était pour l'adapter selon le casque utilisé et le style qu'on souhaite avoir. Mais que globalement il m'était sur le plus petit car le son est plus claire.

Le casque dont je viens de faire l'acquisition est à 400 ohms et mon ampli semble avoir 270

270 ohms de sortie casque, c'est monstrueux ou je suis complètement à côté de la plaque ?

n°2152967
Berceker U​nited
Posté le 06-07-2018 à 12:23:52  profilanswer

xbala a écrit :

270 ohms de sortie casque, c'est monstrueux ou je suis complètement à côté de la plaque ?

En faite, j'ai mal interprété les dires de jyves93(post précédent). Il y a une résistance de 270 au niveau sortie enceintes pour le headphone  si je comprend.

n°2152970
hickoryfil​m3
Posté le 06-07-2018 à 12:37:26  profilanswer

270 ohms ça déséquilibre totalement la réponse d'un casque. Nwaguy avait testé l'ampli casque d'une UCA202 et l'impédance de sortie de 50 ohms posait déjà de gros problèmes...

---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2152971
xbala
Posté le 06-07-2018 à 12:39:03  profilanswer

Oui c'est ce que j'avais en tête suite à la lecture de son blog

n°2152978
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 13:40:57  answer

Alors, je ne sais quoi répondre.
Sur Son-Vidéo.com par exemple, annonçant une puissance de sortie de 280 mW sous 32 Ω, alors que l'impédance de sortie est de 220 Ω...
lien: https://www.son-video.com/article/a [...] afler/ha15

Édit : sur mon vieux Luxman L2: j'ai 1 résistance de 470 Ω par canal au niveau de la sortie casque directement piquée sur les sorties haut-parleurs, je viens de vérifier sur le Service Manual.

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2018 à 13:42:54
mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 13:40:57  profilanswer

n°2153000
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 16:16:19  answer

hickoryfilm3 a écrit :

270 ohms ça déséquilibre totalement la réponse d'un casque. Nwaguy avait testé l'ampli casque d'une UCA202 et l'impédance de sortie de 50 ohms posait déjà de gros problèmes...

À moins que le casque ait une courbe d'impédance complétement plate, ce qui est rare, dans ce cas là il n'y aurait pas de déséquilibre, juste une atténuation..

n°2153006
hickoryfil​m3
Posté le 06-07-2018 à 17:19:32  profilanswer

Mais justement, c'est extrêmement rare !

---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2153007
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 17:31:27  answer

Toujours est-il qu'il est intéressant de se pencher sur cette histoire d'impédance de sortie, certains trouvent leurs casques trop basseux, l'explication vient de là.

n°2153407
foudres
Posté le 10-07-2018 à 20:33:38  profilanswer

Berceker United a écrit :

Disons que j'ose espérer que si le sons me semble bon sur le téléphone en écoutant une musique sur Spotify,le serait encore mieux sur une ampli, ok je vote pour. Mais lorsque tu testes un casque à 4500€ sur un téléphone et que le son n'est vraiment pas terrible, il est normal de se dire qu'a ce prix là le problème de son vient du tel et que sur l'ampli ça serait mieux pour ce prix.  
Franchement 4500 je ne comprend pas. :/

Certains tels ont des prises jack et DAC de mauvaise qualité, c'est très vrai. Si ton smartphone vaut 100€ avec tout ce qu'il y a dedans, écran, processeur, puce 4G, carte graphique etc. Tu te doute bien qu'il faut un peu serrer le budget de chaque composant. Je pense que c'est un problème qui ne se présente pas sur du haut de gamme, mais dans les tests de téléphones ils testent souvant la sortie audio jack. Tu peux donc voir si c'est le facteur limitant. Il peut aussi simplement avoir un problème de puissance.

Par contre du spotify, franchement en qualité max si tu paye, tu es sur mp3 320kbit et c'est vraiment loin d'être dégueux. De plus rien ne t'empéche de venir avec des fichiers wav non compressé ou sur du high rez et de faire jouer ça à ton tel si c'est un problème.

n°2153483
DarkNeo2
Posté le 11-07-2018 à 17:23:10  profilanswer

Bonjour à tous,

je ne supporte plus les enceintes Logitech de mon PC, je souhaiterais donc changer significativement de gamme.
Je suis donc à la recherche d'enceintes amplifiées avec DAC pour les relier à mon PC, via une liaison optique, coaxiale ou USB, le tout sur un bureau de 110 cm de large collé au mur à l'arrière.

J'ai un revendeur en bas de chez moi qui a quelques références que je dois pouvoir écouter:
- Ruark MR1 MK2 (430 €)
- KEF LS50 Wireless (2300 €), que je trouve esthétiquement très réussies, mais peut-être trop volumineuses pour mon bureau, et à un tarif pas trop raisonnable pour moi mais bon.

Dans l'idée il me faudrait quelque chose d'entre deux, tant en budget qu'en encombrement, pour un écoute Hi-Fi. La pièce fait 20m², et comprend d'ailleurs mon système principal (MA Silver 6, Atoll IN SE 80, DacMagic 100).

Autiez-vous quels remarques/suggestions pour m'aider dans mon choix ?

Merci par avance

n°2153485
Fouge
Posté le 11-07-2018 à 17:35:03  profilanswer

Un peu moins large et surtout moins profonde que les KEF, t'as les Klipsch R-15PM (500€).

Des enceintes actives à mettre sur un bureau, t'as pensé à une paire d'enceinte de monitoring de proximité ?

n°2153490
DarkNeo2
Posté le 11-07-2018 à 20:13:42  profilanswer

Fouge a écrit :

Un peu moins large et surtout moins profonde que les KEF, t'as les Klipsch R-15PM (500€).

Des enceintes actives à mettre sur un bureau, t'as pensé à une paire d'enceinte de monitoring de proximité ?

Non, de quoi s'agit-il ?
Aurais-tu des références à me donner ?

Merci

n°2153493
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 20:21:59  answer

n°2154676
TruuuC
Posté le 20-07-2018 à 10:11:16  profilanswer

Je commence à me lasser des HP de mon Logitech Z-5500 branchés (en attendant d'avoir de la place) sur un Denon AVR-X4200W (que j'ai pris d'occasion car apparemment la série 4000 est bonne en HC et en HiFi contrairement à la sérié 3000 qui n'est bonne qu'en HC).

Mais dur de s'y retrouver avec tous ces topics, tous ces messages, toutes ces marques...
Je ne sais pas quoi choisir comme paire d'enceintes ! :D

Bon j'ai déjà choisi entre HiFi et Monitoring grace à un topic de 2005, c'est déjà ça (mais peut-être que ça a changé depuis le temps et je peux revenir sur ce choix...)

Message édité par TruuuC le 20-07-2018 à 10:27:21
n°2154714
Langfloria​n
Posté le 20-07-2018 à 14:58:06  profilanswer

C'est sûr qu'avec tous les critères que tu précises (budget, forme factor, taille de la pièce, etc...) on va pouvoir t'aider :o

n°2154735
TruuuC
Posté le 20-07-2018 à 16:27:05  profilanswer

Oui c'est compliqué tout ça... Il n'y a pas LA paire d'HP qui satisfait tout le monde ? :D

En budget je ne voulais pas dépasser les 250€ (en espérant tomber sur une bonne promo d'HP valant 300 €).
Mais si par exemple en mettant 500 € on a BEAUCOUP mieux, pourquoi pas...
Par contre si pour avoir BEAUCOUP mieux il faut monter vers 700 € ou +, là non.

Je suis dans un 27 m², mais j'aime bien prévoir à long terme et donc je préfère acheter du materiel qui pourra faire l'affaire dans 50/60 m² voir plus.

Jusqu'à maintenant j'étais beaucoup attiré par le design et les commentaires positifs des PreSonus Eris E5, mais à priori les Monitoring ne sont excellentes qu'en écoute à 1 m des HP.
Je veux pouvoir écouter de la bonne musique ne cuisinant, me rasant, chiant un coup... du coup les monitoring ne font pas l'affaire face aux bibliothèque (pas de place pour des colonnes).

Niveau encombrement les Eris E5 étaient la limité que je m'étais fixé.
On m'a dit qu'il fallait prendre une taille d'HP de minimum 5" pour avoir un bon son notamment au niveau des basses, du coup cette taille sera mon maximum car pas de place et mon minimum car au dessous c'est à priori pas top.

Pour l'instant je compte garder le caisson de basse du Z-5500 qui ne me semble pas trop mal.

n°2154741
Cello
Posté le 20-07-2018 à 16:38:43  profilanswer

Une paire de Kef Coda 7 d'occasion pourrait être un bon choix pour toi.

---------------
Audio-Video: Pioneer: PDP-LX6090 + SC-LX78 + BDP-LX88 + S3ex + S81c +S71B et EAA PA1000 + Onkyo P388F  
n°2154749
TruuuC
Posté le 20-07-2018 à 17:37:28  profilanswer

C'est un bon achat long terme ?
Elles me paraissent vieillottes, beaucoup ont vendu les leurs (certains pour monter en gamme).

C'est quoi grosso-modo les gammes des HP HiFi ?

100-200€ / 300-400€ / 500-600€ / +
100-300€/ 400-600 €/ +

n°2154754
foudres
Posté le 20-07-2018 à 18:11:19  profilanswer

TruuuC a écrit :

Elles me paraissent vieillottes, beaucoup ont vendu les leurs (certains pour monter en gamme).

100-300€/ 400-600 €/ +

Je pense c'est vraiment difficile à savoir et c'est aussi personnel.

Pour moi une enceinte à 150-200€ l'unité peut vraiment être très bonne, genre un petit satellite etc mais risque de souffrir le plus souvent de manque de grave et un caisson va bien aider pour épauler. J'avais eu des petites sateliites triangles qui faisaient vraiment du bon boulot par ex.

Pour vraiment bien couvrir les graves, y'a pas trop le choix. Quelques enceintes colonnes le font assez bien, souvent en haut de gamme (relativement cher) et il faut viser les plus encombrantes avec de gros HP pour les graves. Ou alors c'est le caisson.  

Et du coup ça fait qu'au final c'est difficile d'avoir un truc vraiment bien à mon gout perso sans y mettre au moins 500-600€ sans l'ampli (2 satellites + 1 caisson correct) ou les premières colonnes avec des perf correctes sur les graves.  

C'est du prix neuf donc une bonne affaire etc, tu doit pouvoir trouver ça a 300-400€ si tu sais ce que tu fait en occase je pense.

Les colonnes sont dites meilleures pour de grandes piéces, mais ont aussi l'inconveniant de vraiment impacter la deco. C'est très visible, surtout les grosses colonnes qui vont avoir de bon grave et permettre de se passer d'un caisson. Sur un séjour de 33m2, j'ai pas ressenti un problème réél avec les satelites triangle, qui étaient quand même discrét, surtout en 2.1 à l'avant, et le caisson peut être discrét aussi. Niveau intégration dans la piéce c'est bien mieux. Je trouve.

Après, ça ne vaut peut être pas des colonnes si tu vise 60m2 pour la piéce de vie ou elles sont et surtout si elles sont loin de ta position d'écoute. Le 5.1 nuance ça en musique, car tu peux demander aux 5 enceintes de jouer et couvrir bien mieux la piéce de cette façon.

n°2154756
foudres
Posté le 20-07-2018 à 18:20:07  profilanswer

TruuuC a écrit :

100-300€/ 400-600 €/ +

Attention à un truc quand même, je pense que comme pour beaucoup d'autres domaines, vu les gammes énormes allant jusqu'à plusieur milliers d'euros la paire, on s'imagine que beaucoup de gens dépensent beaucoup dans ce genre de matos. En pratique la plupart des ventes vont se concentrer sur les prix les plus bas, et les gens vont garder leur matos longtemps mais les forums de passionés vont regrouper les gens les plus intéréssés et le plus prêt à sortir de grosse sommes pour ça ou à changer souvent. Comme sur les forums voiture, tu va en avoir beaucoup qui vont considerer qu'une voiture qui a 3 ans c'est vraiment vieux et dépassé.

Dis toi qu'au niveau technologique les enceintes passives ont très peu évolué. Donc même si c'est pas un design moderne ça fait pas une grosse différence. Ce qui compte c'est qu'elles te plaisent à l'écoute. Que tu apprécie leur son.

n°2154759
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-07-2018 à 18:48:17  profilanswer

Sur LBC tu trouves des tonnes de bonnes affaires en enceintes  :jap:  
Il suffit alors de trainer un peu sur le site quelques temps et de sauter sur la bonne occas.

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2154792
TruuuC
Posté le 21-07-2018 à 00:40:26  profilanswer

En gros je prends ce que je trouve à prix correcte d'occase, il n'y a pas de marques/modèles qui sortent du lot et qui mettent tout le monde d'accord unanimement ? :D

n°2154798
foudres
Posté le 21-07-2018 à 09:52:40  profilanswer

TruuuC a écrit :

En gros je prends ce que je trouve à prix correcte d'occase, il n'y a pas de marques/modèles qui sortent du lot et qui mettent tout le monde d'accord unanimement ? :D

Différentes marques ont des rendus sonore différent. Il vaut mieux essayer les enceintes avant de les acheter. Selon tes gouts etc tu va aprécier plus ou moins le rendu en question.

Ce serait con de payer cher une bonne paire d'enceinte qui ont un rendu peu à ton gout.

n°2154800
TruuuC
Posté le 21-07-2018 à 11:41:20  profilanswer

Oui c'est ce qu'on lit souvent et c'est normal, du coup je vais faire ça après une étape d'élimination.  

Il y a des marques ou des modèles à éviter ?
Par exemple j'ai souvent entendu que Bose était mauvais en HiFi, qu'ils ne font que du marketing et du boom boom.  
Il y a d'autres mauvais élèves ?

Autre exemple, les Focal Sib Evo, est-ce que le fait d'avoir un coffrage en plastique et/ou arrondie donne un son moins bon ou moins "chaleureux" ?
Il vaut mieux rester sur du classique pavé en bois ?

Pour info, j'ai 3 "niveaux" d'écoutes :
- Maison avec casque RS-195, très bon (j'ai raté les -50% sur les Momentum, plus de stock :().
- Maison avec amplis + HP Z-5500, très moyen (mais ça passe quand même).
- Voiture avec sonorisation Mark Levinson, une tuerie.

n°2154804
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 13:57:23  answer

TruuuC a écrit :

Oui c'est ce qu'on lit souvent et c'est normal, du coup je vais faire ça après une étape d'élimination.  

Par exemple j'ai souvent entendu que Bose était mauvais en HiFi, qu'ils ne font que du marketing et du boom boom.  

Autre exemple, les Focal Sib Evo, est-ce que le fait d'avoir un coffrage en plastique et/ou arrondie donne un son moins bon ou moins "chaleureux" ?

- Maison avec casque RS-195, très bon (j'ai raté les -50% sur les Momentum, plus de stock :().

Les formes arrondies sont bénéfiques...mais de l'autre coté, c'est-à-dire coté baffle (donc pas comme les Sib) pour réduire les effets de bord et donc les diffractions dans le spectre médium-aigu, ce qui permet de lisser la réponse en fréquence et d'éviter tout ces petites irrégularités visibles sur la courbe de réponse.

Dans le genre Elipson utilisait la forme sphérique.

https://www.son-video.com/images/illustration/guides/passion/elipson/passion-elipson-4260.jpghttp://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/91474-6419789.jpg

Pour le coffrage en plastique VS bois, tout est une question d'épaisseur et de nature des matériaux.

n°2154806
foudres
Posté le 21-07-2018 à 16:36:28  profilanswer

[img][/img]

TruuuC a écrit :

Bah la nouvelle version de ton kit logitech se trouve à moins de 300€ sur amazon avec 6 enceintes, y compris le caisson. C'est pour le coup vraiment l'entré de gamme.  

Si tu veux une proposition que tu dois pas prendre comme parole d'évengile, tu peux voir les Dali Specktor 2, 250€ la paire, sa semble pas mal. Perso j'apprécie la marque pour avoir la gamme juste au dessus, Zensor, colonnes et centrale. Ce qui est bien avec les Dali c'est un son agréable, pas du tout agressif, même à niveau élevé, plutôt neutre et adapté à tout type d'écoute. Bien sûr c'est mon "goût" donc pas forcément ce qui te plairait à toi. Sinon ta les Zensor 1 (260€) ou Zensor 3 (400€) du même fabriquant.

Bien sûr comme toutes enceintes compactes, ça risque de manque un poil de basses. Pour moi tu peux simplement commencer comme ça ou éventuellement voir ce que ça donne si tu ajoute le caisson logitech de ton kit pour les épauler.

Je pense que pour 300€ tu devrais avoir pas mal de choix d'enceintes correctes et qui devraient pouvoir te satisfaire si tu n'écoute pas trop fort ou que tu veux pas emplir un séjour de 60m2.

Message édité par foudres le 21-07-2018 à 16:43:35
n°2154821
TruuuC
Posté le 21-07-2018 à 23:03:25  profilanswer

Elles ont l'air pas mal les Dali.

Et Klipsch qu'est ce que ça vaut ? Il y a beaucoup de modèles sous les 300 € et il y a souvent des promo sur Dealabs.

J'aime bien aussi le design des Focal Chorus 706V, mais ce n'est plus la même taille, ceci dit 22 cm de large ça reste raisonnable.
En fait les enceintes avec HP de 13 cm sont vraiment très compactes avec leur 17 cm de large en moyenne.
Faut que je test l'encombrement avec un carton.

Edit : Les Elipson Prestige Facet sont originales et intéressantes, mais ce n'est plus le même prix.
Enfin bon, là je ne regarde que le design et la description.

Message cité 1 fois
Message édité par TruuuC le 21-07-2018 à 23:22:36
n°2154837
TruuuC
Posté le 22-07-2018 à 10:22:05  profilanswer

Pour l'instant avec vos commentaires, les descriptions son-vidéo.com et les photos, plusieurs modèles m’intéresses (en neuf) :

- Dali Spektor 2 ou Dali Zensor 1 : La description donne envie, les design est sympa (surtout les Spektor), fait partir d'un kit HC pour plus tard, je n'aime pas trop le logo :D

- Focal Chorus 706V : La description donne envie, les design est très sympa, le logo est cool, trop grosses.

- Elipson Prestige Facet 6B : La description donne envie, le design est sympa et original, chères !

- Elipson Prestige 2i : La description donne envie, design classique.

- Klipsch R-15M ou RP-150M : La description parle beaucoup de technologies avancées, design original avec les HP partiellement en cuivre, RP-150M un peu grosses.

- Audioengin P4 : La description ne vend pas du rêve, pieds additionnels sympa pour incliner les enceintes, design proche des PreSonus, le caisson fait un peu cheap.

Les Triangle ont une bonne réputation et un design sympa, mais que ce soit sur les forum ou dans la description il est toujours mis en avant un problème de basses, même si j'aurai un caisson de basse, ça me gène.

Il me faut le top pour du Pink Floyd ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par TruuuC le 22-07-2018 à 10:23:00
n°2154839
Fouge
Posté le 22-07-2018 à 10:31:18  profilanswer

C'est quoi ton ampli ? Les Dali ont une sensibilité significativement plus basse, faut pas avoir un ampli peu puissant.

n°2154841
foudres
Posté le 22-07-2018 à 10:50:24  profilanswer

TruuuC a écrit :

Elles ont l'air pas mal les Dali.

Et Klipsch qu'est ce que ça vaut ? Il y a beaucoup de modèles sous les 300 € et il y a souvent des promo sur Dealabs.

J'aime bien aussi le design des Focal Chorus 706V, mais ce n'est plus la même taille, ceci dit 22 cm de large ça reste raisonnable.
En fait les enceintes avec HP de 13 cm sont vraiment très compactes avec leur 17 cm de large en moyenne.
Faut que je test l'encombrement avec un carton.

Edit : Les Elipson Prestige Facet sont originales et intéressantes, mais ce n'est plus le même prix.
Enfin bon, là je ne regarde que le design et la description.

J'ai fait des écoute  des Dali, Focal et Klipsch dans une gamme assez differente pour enceintes colonnes.  

Je sais pas si ce que je pourais dire Focal vs Dali est très signiicatif sauf que dans cette boutique, j'ai trouvé les Dali plus intéréssantes niveau prix. Mais franchement, c'est peut être lié à certains modèles uniquement, tu vois?

Klipsch vs Dali c'est à mon sens très différent. La marque klipsch est très connue, y'a beaucoup de fans. Entre les modèles que j'avais essayé, en enceintes colonnes à mon gout personnel j'ai pas aimé les klipsch, ça sonnait moyen sur de la musique classique, j'ai pas trouvé leur équilibre top. Par contre d'autre vont penser l'inverse les Dali leur paraissant trop neutre etc alors qu'ils vont trouver que les klipsch ont plus de punch, basses/aigu et faire mieux ressortir certaines musiques. Du coup c'est à toi de te faire une idée en allant écouter. Surtout que bien sûr ça dépends des modèles aussi.

Je t'encourage a aller dans un magasin et écouter au moins 2-3 enceintes assez dsifférentes et peut être dans plusieurs gammes de prix aussi pour te rendre compte.

Quand à la taille, plus les HP sont grand, plus ils vont sortir grosso modo de bonnes basses. Un caisson de basse va typiquement avoir des HP de 25cm ou plus. La caisse de raisonnance est aussi plus petite sur des petites enceintes, ce qui donne un résultat différent.

Si tu choisit des enceintes assez compactes elles vont peut être bien s'en sortir sur une bonne partie du spectre, avec un son assez précis et cristallin, mais elles vont avoir du mal sur le bas du spectre graves/basses ce qui devrait te pousser à ajouter un caisson. Tu risque aussi d'avoir l'impression que le son viens d'un endroit bien précis de la pièce, surtout si en plus elles sont trop rapprochées l'une de l'autre.

Attention, je pense que tu peux avoir de bon résultats avec des enceintes avec HP 13cm et la différence ne sera de toute façon pas le jour et la nuit avec du 17cm pour les graves, mais alors le caisson devient à mon sens essentiel.

A l'inverse, si tu choisit des enceintes comme les Klipsch RB-81 MKII avec des HP 20cm il sera bien moins nécessaire de compléter. C'est 100€ de plus et à toi de voir surtout si le rendu te convient.

n°2154842
foudres
Posté le 22-07-2018 à 10:54:45  profilanswer

TruuuC a écrit :

Les Triangle ont une bonne réputation et un design sympa, mais que ce soit sur les forum ou dans la description il est toujours mis en avant un problème de basses, même si j'aurai un caisson de basse, ça me gène.

De mon XP triangle donne son très cristalin, très précis, détaillé. C'est assez bluffant. Si effectivement tu compte utiliser ton caisson de basse, ta pas d'intérêt particulier à viser bas dans le spectre donc des enceintes assez compacte et optimisées pour le reste c'est un bon choix.

Attention toutefois, triangle le son peut être fatiguant/agressif sur une écoute prolongée. C'est ce qui m'a pousser à remplacer mes triangles par Dali. Les Dali je peux écouter à fort volume longtemps sans fatigue. Les triangle en HC ça va, en musique c'est très bon mais vite fatiguant.

n°2154872
TruuuC
Posté le 22-07-2018 à 16:30:18  profilanswer

Les Dali reviennent souvent ces derniers coms, elles gagnent des points.
Les Triangle en perdent :D

Pour rappel, mon ampli est un Denon AVR-X4200W qui à priori s'en sort bien en HC et en HiFi.
Pour le moment je l'utilise avec les HP d'un Z-5500.
Dans en 1er temps je garderai le sub Logitech qui ne me semble pas trop mal, plus tard si j'ai un nouveau logement avec pièce dédié au HC et si j'ai les moyens je complèterai les compacts avec un kit HC complet (colonnes, sub).

Après une selection de 2-3 HP, j'essaierai d'aller les écouter.

Edit : Je suis de plus en plus attiré par les Dali Spektor 2, il n'y a que le test LesNums qui en donne pas envie, mais ils faut prendre leurs tests avec des pincettes en générale.

Par contre pour plus tards, les colonnes Spektor 6 font vides esthétiquement avec les 2 HP et le tweeter, alors que les Zensor passent mieux avec l'évent en façade... Mais le laqué est salissant.

Edit 2 : -15% sur www.iacono.fr, ça fait à les Spektor 220 € FdP in.
Mais les Zensor étant sortie il y a plus longtemps on peu trouver de bonnes occases avec un peu de patience.

Message cité 1 fois
Message édité par TruuuC le 23-07-2018 à 17:42:02
n°2155010
nantais
Posté le 23-07-2018 à 16:31:49  profilanswer

hello,

j'ai des kef q900 blanches. Je ne sais pas quel produit utiliser pour rendre le blanc d'origine aux enceintes.

merci d'avance

n°2155032
chaud7
Posté le 23-07-2018 à 18:08:24  profilanswer

https://s1.lmcdn.fr/multimedia/401500135509/1d1ba5a4fac49/produits/peinture-aerosol-relook-tout-brillant-maison-deco-blanc-0-4-l.jpg?$p=md-w528

n°2155173
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-07-2018 à 16:21:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un peu avant Noël une paire de Q300 et un SMSL AD18.  
J'avais longuement hésité sur l'ampli, j'en avais même parlé ici.

Ce dernier me faisait peur mais je suis positivement surpris.

Bien sûr il est loin de pouvoir exploiter les Q300 à leur max, très loin même, mais avant que l'ampli commence à saturer mes voisins sont déjà venus se plaindre 2 fois et la police attend à ma porte.

En terme de qualité sonore ça a l'air d'être pas mal du tout également. Le son est très net est les basses sont complètement démentielles vu la taille des enceintes. J'étais comme un gosse ayant eu un super cadeau de Noël à l'écoute des premiers morceaux, grand sourire bouche ouverte :D

Je dis "ça a l'air" parce que je n'y connais quasiment rien et que je suis passé d'une veille chaine intégrée Aiwa qui date de mes 16 ans à ça.

Mes potes qui ont des installations sons pas dégueulasses, à coup de Rodec, Kef, Triangle ou Cabasse trouve que c'est imbattable pour le prix (480€ le total).

---------------
Twitter
n°2155179
TruuuC
Posté le 24-07-2018 à 17:12:44  profilanswer

J'ai hésité aussi a ajouter les Kes Q150 à ma selection, mais je les trouvais chers (460 € neuves sur son-vidéo).

C'est une game au dessus par rapport aux Dali Zensor 1 et autre enceintes à 250/300 € ?

Message édité par TruuuC le 24-07-2018 à 17:14:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)