|
Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
---|
Fouge | Reprise du message précédent :
Les Eltax Monitor III BT ?
|
Publicité | Posté le 09-05-2016 à 14:24:15 |
Dakans pouet pouet | "une enceinte", tu parle d'une enceinte nomade ou fixe ?!
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Une Devialet phantom --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Fouge |
Elle a une boiboite inutile et il a dit "pas trop encombrante" +1 pour la propal du Profanateur, sa solution ayant l'avantage de la solution mono ou stéréo pour un prix modique Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 09-05-2016 à 18:36:48 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Fouge | + les 300€ du Wi-Fi Dialog, mais ça reste négligeable dans le budget total |
Lompoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Lompoc le 12-05-2016 à 10:11:26 |
Fouge | Tu peux effectivement utiliser un bout de câble d'enceintes, du moment que le contact est bon. Au pire ça fait moins propre |
Publicité | Posté le 12-05-2016 à 16:53:22 |
tim_coucou Fitter Happier | Ok merci, bon je vais faire ça vu le nombre limité d'invités qui iront derrière mon meuble pour vérifier mes branchements --------------- It was always you, Helen. |
Snev | Euh, en fait il n'y a rien de mal à connecter les borniers avec du câble HP, ça n'a absolument aucun point négatif d'un point de vue sonore. Message édité par Snev le 12-05-2016 à 22:40:06 |
Leica James bonds furieux | En bas c'est branché en diagonal, ça change quelque chose ? --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | strictement rien.
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2016 à 15:58:23
|
Dakans pouet pouet |
c'est juste le plaisir de faire autrement
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
guimo33 Random guy | D'ailleurs cette manie audiophile est en train de passer de mode. Les fabriquants reviennent au simple bornier. |
Leica James bonds furieux | J'avoue que ça m'avait tenté le bi-câblage : mes enceintes ont le double-bornier, mon ampli aussi... Puis j'ai vu la vidéo de Jipihorn et j'ai laissé tomber ! --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Mais du coup, quand on a des enceintes avec 2 borniers, il faut absolument brancher les 2? --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Fouge | Alkinos> Tu as le même niveau sonore ? Sans toucher au bouton du volume, il suffit d'un rendement un peu plus bas pour que tu ressentes ce que tu décris. loukoum> Tous tes HP ont accès au signal sonore ? Tes 2 borniers ne sont pas reliés entre eux ? Leica fait référence à cette vidéo. Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 14-05-2016 à 09:19:51 |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Fouge |
C'est un truc à la con pour l'inutile bi-amplification Mais faut faire en sorte de les relier en mono ou de les délier en bi. Voilà à quoi ressemble pas mal d'enceintes double bornier : Message édité par Fouge le 14-05-2016 à 09:55:41 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | j'avais bien compris pour l’intérêt de la chose, mais en fait, je pensais que même les barettes fournies ne servaient a rien, alors que si j'ai bien compris, dans l'enceintes il y a tout de même 2 filtres, reliés pour chacun d'entre eux a un seul bornier..
Message cité 1 fois Message édité par loukoum le 14-05-2016 à 09:56:49 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Alkinos |
|
Fouge |
C'est le gros intérêt supposé du bi-câblage. Dans la pratique, je serais pas étonné que ça ne soit pas toujours comme ça, ce qui rend le principe encore plus fumeux edit: essaye d'enlever les ponts pour voir si ça change qqch Message édité par Fouge le 14-05-2016 à 10:01:12 |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Fouge |
Les 2 ont un event arrière et tu les as mis à priori au même endroit et à la même distance du mur.
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 14-05-2016 à 10:06:10 |
Alkinos |
|
keke boum boum Imbécile heureux |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Fouge | Alkinos> T'es revenu au même niveau sonore qu'avant "rodage", cad un peu plus bas que tes Studio Lab ? Ou alors t'as enfin monté un peu le volume ? |
Alkinos | Bonne remarque. |
jyves93 |
|
bzhyoyo | Ah mais c'est bien là l'essentiel !
|
Publicité | Posté le |