Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2030888
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 10:24:37  answer

Reprise du message précédent :
Et bien oui, on ne peut pas avoir la sortie REC2 avec le son de la source LINE2 sinon l'enregistreur serait en boucle comme un larsen.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 10:24:37  profilanswer

n°2030889
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-04-2016 à 10:31:08  profilanswer

Donc c'est le fonctionnement que je présume dans le premier post ?
à savoir que je branche n'importe quoi sur l'entrée 1 de l'ampli, je sélectionne Input 1, et ma rec 2 ou 3 sorte le signal 1 ?

Si ça fonctionne avec les entrées numériques c'est jackpot  [:triple porc:3]  Mais j'en doûte, et mon montage tombe à l'eau [:deejayboulette:2]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2030890
jyves93
Posté le 18-04-2016 à 10:31:49  profilanswer

ou en panne...

n°2030892
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 10:46:17  answer

Le Profanateur a écrit :

Donc c'est le fonctionnement que je présume dans le premier post ?
à savoir que je branche n'importe quoi sur l'entrée 1 de l'ampli, je sélectionne Input 1, et ma rec 2 ou 3 sorte le signal 1 ?

Si ça fonctionne avec les entrées numériques c'est jackpot  [:triple porc:3]  Mais j'en doûte, et mon montage tombe à l'eau [:deejayboulette:2]

Il y a de forte chance que ça marche aussi avec les entrées numériques.

n°2030893
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 10:46:50  answer

jyves93 a écrit :

ou en panne...

c'est possible que l'appareil soit défectueux.

n°2030915
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 18-04-2016 à 12:27:37  profilanswer

Salut! certains ici utilisent une chromecast pour ecouter leur musique?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2030940
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-04-2016 à 14:39:05  profilanswer

Roh chromecast sur un forum pure hifi.
 [:acherpy]

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2030948
Fouge
Posté le 18-04-2016 à 14:49:11  profilanswer

C'est mieux que le Bluetooth, non ? :o

n°2030950
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-04-2016 à 14:52:38  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Tiens, juste pour toi, c'est cadeau :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2030958
jyves93
Posté le 18-04-2016 à 14:58:19  profilanswer

c'est quoi le problème ... ??  :??:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 14:58:19  profilanswer

n°2030959
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-04-2016 à 15:00:27  profilanswer

Il s'est planté d'onglet avec Hcfr.

---------------
n°2030987
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 18-04-2016 à 16:10:42  profilanswer

loukoum a écrit :

J'hésite à m'en acheter un ^^ contrairement au bluetooth AD2P (protocole qui est loin d'être lossless)  une chromecast me permettrait de m'affranchir de ce problème :)

On attends tous l'argumentaire scientifique et objectif qui permettrai de justifier ta remarque :o

Message édité par galork le 18-04-2016 à 16:11:57

---------------
Rien
n°2031043
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-04-2016 à 17:29:07  profilanswer

jyves93 a écrit :

c'est quoi le problème ... ??  :??:

voyons c'est évident, ce n'est pas assez cher pour être HiFi  :whistle:  

https://www.francecasse.fr/blog/wp-content/uploads/2012/12/pas-assez-cher-pub-clio.jpg

a noter que pour les extrémistes de la HiFi, le Chromecast Audio a une sortie optique pour ce brancher a un DAC :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2031053
guimo33
Random guy
Posté le 18-04-2016 à 17:47:40  profilanswer

jyves93 a écrit :

ou en panne...

Mal concu... J'avais le même problème avec un caisson de basse. Le problème c'est que si tu écoutes une vidéo, le son peut etre faible pendant des laps de temps suffisament long pour que ca soit sous le seuil de déclenchement de cette mise en veille.
A mon avis, tu n'as pas grand chose à faire :(

n°2031060
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-04-2016 à 18:08:33  profilanswer

Le waterfall n'est pas terrible comparé à la version papier :
http://www.toutlehautparleur.com/m [...] 70Z0-8.pdf

---------------
Swedish master
n°2031066
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 18:26:50  answer

macdriverz a écrit :

Le waterfall n'est pas terrible comparé à la version papier :
http://www.toutlehautparleur.com/m [...] 70Z0-8.pdf

Quelle version papier?

Qu'est ce qui te choque sur le waterfall?

n°2031067
Sam Erousi​s
Posté le 18-04-2016 à 18:27:35  profilanswer

Ca c'est un truc que j'ai jamais su interpréter :/.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2031069
kismel
Posté le 18-04-2016 à 18:36:44  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Et pas de switchs sur l'ampli pour gérer cette éco d'energie ?
C'est courant comme truc :d
Ou alors balance du 40k Hz en permanence dans l'ampli, il devrait plus s'éteindre :o

Je vois bien le " :o " mais sérieusement c'est possible ça?

n°2031070
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 18:37:24  answer

Je suppose que tu compares au PR170M0

Alors attention aux échelles. :non:  

Le PR170Z0, le waterfall est gradué jusqu'à -66dB
http://www.audax.com/archives/pr170z0.jpg

Le PR170M0, le waterfall est gradué jusqu'à -30dB, du coup on voit pas ce qu'il y a en dessous de -30dB.

http://www.audax.com/archives/pr170m0b.jpg

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2016 à 18:41:19
n°2031075
Fouge
Posté le 18-04-2016 à 18:50:54  profilanswer

kismel a écrit :

Je vois bien le " :o " mais sérieusement c'est possible ça?

Faut voir qu'elle est la source, et même si t'arrives à cracher du 40kHz, faut voir comment l'ampli genre son truc (filtrage, méthode de calcul du niveau...).

n°2031081
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-04-2016 à 19:02:40  profilanswer

En fait ce n'est pas la même utilisation, l'aérogel est plus limité en BP et son rendement est plus faible.
Il fragmente assez vite par rapport à la version papier.

---------------
Swedish master
n°2031082
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 19:06:36  answer

macdriverz a écrit :

En fait ce n'est pas la même utilisation, l'aérogel est plus limité en BP et son rendement est plus faible.
Il fragmente assez vite par rapport à la version papier.

Si l'on regarde la bande passante de la version papier effectivement elle est plus large, mais seulement dans l'axe, il faut aussi s'intéresser de ce qu'il se passe hors axe, et là les 2 versions se valent.

EDIT: J'ai trouvé un doc sur le PR170M0 plus récent.

Alors mea-culpa effectivement la bande passante du PR170M0 dans l'axe et hors axe est meilleurs que le PR170Z0 (mais la membrane se fragmente à partir de 3kHz).
Et le waterfall s'amortie mieux.  :jap:  

http://www.audax.com/archives/pr170m0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2016 à 19:21:57
n°2031102
saturator
Born to be relou
Posté le 18-04-2016 à 21:06:07  profilanswer

loukoum a écrit :

Hello.
Oui très bon ce chromecast audio, bien mieux que le bluetooth il n'y a pas de perte audible du signal div c'est du toit bon et c'est super pratique et très esthétique.
C'est pour quel usage ?

n°2031186
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-04-2016 à 12:43:46  profilanswer

J'ai toujours voulu tester ce Z0, j'ai eu pas mal d'aérogel qui était bluffant (en 13 et 24 cm) et son gros avantage était l'utilisation d'une autre matière que la mousse pour la suspension car ça se désagrège très vite en milieu humide.

---------------
Swedish master
n°2031214
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-04-2016 à 14:48:27  profilanswer

Je m'auto cote.  :D  
Pire que les forums bagnoles, bio, religieux, politiques.
Intégristes de tout poil, n'acceptant aucun humour, aucun second degré.
A ceux qui ont réagit à ce post violemment => prenez un peu d'air, baladez vous, invitez votre moitié au restau (bon Mac Do n'est pas un restau, hein), écoutez de la musique. Ah non j'oubliais, VOUS EN ETES INCAPABLES.  :o  

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2031219
Xeonlolz
Posté le 19-04-2016 à 15:13:56  profilanswer

Vous connaissez quoi comme enceinte portable de bien ? Pas trop cher pour une utilisation musique dans une chambre et voiture :D  

Un truc qui envoi le plus possible avec une bonne spatialisation vu l'espace réduit des endroits ça devrait pas être difficile

n°2031229
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 15:50:11  answer

macdriverz a écrit :

J'ai toujours voulu tester ce Z0, j'ai eu pas mal d'aérogel qui était bluffant (en 13 et 24 cm) et son gros avantage était l'utilisation d'une autre matière que la mousse pour la suspension car ça se désagrège très vite en milieu humide.

Dans mon cas, j'utilise un Celestion TF0510 qui est un bon petit HP médium et pas cher.

Cône en papier et kevlar, suspension en tissus petits plis enduit, que du classique.

Quelques-unes de mes mesures.

Les paramètres de Thiele & Small.

http://img15.hostingpics.net/pics/845833TF0510n3.png

La réponse en fréquence du TF0510 seul en enceinte close sans filtrage en rouge (en bleu celle corrigée par l' égaliseur paramétrique du DCX)

http://img15.hostingpics.net/pics/852952TF0510corr1350HzQ28.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2016 à 15:51:32
n°2031237
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-04-2016 à 15:57:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Vous connaissez quoi comme enceinte portable de bien ? Pas trop cher pour une utilisation musique dans une chambre et voiture :D  

Un truc qui envoi le plus possible avec une bonne spatialisation vu l'espace réduit des endroits ça devrait pas être difficile

Tu es sur d'être sur le bon topic ?! :whistle:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2031244
Xeonlolz
Posté le 19-04-2016 à 16:24:46  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Tu es sur d'être sur le bon topic ?! :whistle:

:hello:

Du tout je n'ai rien trouvé en ce qui me concerne  :(

n°2031260
chaud7
Posté le 19-04-2016 à 16:41:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

JBL Xtreme

http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html

n°2031267
Fouge
Posté le 19-04-2016 à 17:37:17  profilanswer

A ceux qui ont réagit à ce post violemment => prenez un peu d'air, baladez vous, invitez votre moitié au restau (bon Mac Do n'est pas un restau, hein), écoutez de la musique. Ah non j'oubliais, VOUS EN ETES INCAPABLES.  :o

Loi de Poe :o

n°2031271
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-04-2016 à 17:52:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

la spatialisation sur enceinte portable il n'y en a pas des masse qui en son capable, normal les HP sont quasi cote a cote

dans les enceintes intéressante il y a
  les UE Boom et Megaboom, leur placement des HP permette une certaine spatialisation, par contre le rapport qualité son/prix n'est pas le meilleur
  les JBL, Flip 2, Flip 3, Charge 2 ou 2+, Xtreme et bientôt la Charge 3, a noté que les Flip 3, Charge 3 et Xtreme peuvent être couplé facilement a 1 ou 2 autre enceintes via BT (les charge 2 aussi il me semble mais faut passé par une appli), et si on couple 2 enceintes du même modèle ça peut jouer en stéréo, chaque enceinte s'occupant d'un canal, a noté aussi que toute ces JBL peuvent être utilisé aussi bien a l'horizontal qu'a la vertical, ça offre un certain gain de place :o
     les Flip 2 et 3 sont compacte avec +/- les dimension d'une cannette de 50cl, la Flip3 fourni plus de basse et d'autonomie que la Flip 2
     les Charge 2/2+ sont un peu plus grosse que les Flip, elles offrent aussi un peu plus de bass et d'autonomie que la Flip3
     la Xtreme c'est le monstre de la famille en taille comme en prestation, aussi en prix (300€)
     la Charge 3, dernière née de JBL elle n'est pas encore en vente (fin avril au plus tard), mais les 1er échos annonce qu'elle est l'enceinte BT 2016, puissance, autonomie, rendu général, par contre elle est plus grosse que les Charge 2  
  Anker A3143, a 60€ cette enceinte offre un bon rapport prestation/prix, elle tien tête a une Bose Mini II 3x plus cher sans trop de soucis
  Teufel Boomster, c'est une concurrente sérieuse a la JBL Xtreme mais difficile a trouver, elle a la particularité de pouvoir fonctionner avec des piles au format AA mais de base elle a un accu Li-ion qui lui assure une bonne autonomie, c'est aussi la seul a avoir un woofer dédié au bass et un tuner FM

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2031273
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 19-04-2016 à 18:10:29  profilanswer

Le pb c'est le nombre de gens qui auraient répondu la même chose que toi, mais en le pensant ;)

Message édité par galork le 19-04-2016 à 18:12:44

---------------
Rien
n°2031278
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-04-2016 à 18:29:11  profilanswer

Dakans a écrit :

la spatialisation sur enceinte portable il n'y en a pas des masse qui en son capable, normal les HP sont quasi cote a cote

les UE Boom et Megaboom, leur placement des HP permette une certaine spatialisation, par contre le rapport qualité son/prix n'est pas le meilleur
  les JBL, Flip 2, Flip 3, Charge 2 ou 2+, Xtreme et bientôt la Charge 3, a noté que les Flip 3, Charge 3 et Xtreme peuvent être couplé facilement a 1 ou 2 autre enceintes via BT (les charge 2 aussi il me semble mais faut passé par une appli), et si on couple 2 enceintes du même modèle ça peut jouer en stéréo, chaque enceinte s'occupant d'un canal, a noté aussi que toute ces JBL peuvent être utilisé aussi bien a l'horizontal qu'a la vertical, ça offre un certain gain de place :o
     les Flip 2 et 3 sont compacte avec +/- les dimension d'une cannette de 50cl, la Flip3 fourni plus de basse et d'autonomie que la Flip 2
     les Charge 2/2+ sont un peu plus grosse que les Flip, elles offrent aussi un peu plus de bass et d'autonomie que la Flip3
     la Xtreme c'est le monstre de la famille en taille comme en prestation, aussi en prix (300€)
     la Charge 3, dernière née de JBL elle n'est pas encore en vente (fin avril au plus tard), mais les 1er échos annonce qu'elle est l'enceinte BT 2016, puissance, autonomie, rendu général, par contre elle est plus grosse que les Charge 2  
  Anker A3143, a 60€ cette enceinte offre un bon rapport prestation/prix, elle tien tête a une Bose Mini II 3x plus cher sans trop de soucis
  Teufel Boomster, c'est une concurrente sérieuse a la JBL Xtreme mais difficile a trouver, elle a la particularité de pouvoir fonctionner avec des piles au format AA mais de base elle a un accu Li-ion qui lui assure une bonne autonomie, c'est aussi la seul a avoir un woofer dédié au bass et un tuner FM

Devialet :o

---------------
n°2031286
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-04-2016 à 20:03:04  profilanswer

il a écris : portable, pas trop chère :o

---------------
n°2031303
Xeonlolz
Posté le 19-04-2016 à 22:09:08  profilanswer

Dakans a écrit :

Merci beaucoup des informations je vais pouvoir choisir comme ça :) !

n°2031309
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 00:36:57  answer

Dakans a écrit :

[:biboo_:1]

n°2031997
Praise
Posté le 24-04-2016 à 14:54:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite à mon message cross-topic HC et aux précieux conseils, j'ai avancé un peu dans mes recherches.

J'ai revu/affiné mes critères et souhaite me passer du caisson de basses, du coup j'ai compris qu'il fallait des HP de 16cm de diamètre mini, et de préférence des enceintes colonnes.

En prenant en compte le critère de place pour des enceintes colonnes, j'ai pu voir que la plus petite colonne équipée de HP de 16 cm était la Monitor Audio MR4.
Il a aussi la Elipson P3i mais qui est beaucoup plus imposante, niveau WAF j'ai peur que ça le fasse pas trop. :sweat:  

Je souhaite essentiellement écouter de la musique à volume faible, éventuellement faire du HC de temps en temps et pour l'écoute de musique j'aime bien que le son soit en stéréo sur les 4 enceintes pour bien le répartir malgré le volume faible sur l'ampli. Est-ce que cet usage est intéressant ou alors il vaut mieux privilégier l'écoute sur les 2 colonnes ?
J'envisage donc un kit HC équipé de MR4 + MR2 + une centrale.  

J'avoue que je suis un peu perdu avec tout ce choix/toutes ces possibilités. Et ce n'est pas faute d'avoir parcouru le topic. :cry:

Si quelqu'un veut bien m'aider un peu... :jap:

Message édité par Praise le 24-04-2016 à 14:54:32
n°2032037
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-04-2016 à 19:58:22  profilanswer

Connaissais pas :jap:
(comme souvent, chez les constructeurs, les courbes de distorsions/waterfall/directivité sont introuvables)  :sleep:

---------------
Swedish master
n°2032050
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 20:41:10  answer

macdriverz a écrit :

Connaissais pas :jap:
(comme souvent, chez les constructeurs, les courbes de distorsions/waterfall/directivité sont introuvables)  :sleep:

Malheureusement c'est vrai, et il est difficile de les mesurer soi-même.

Par contre on peut facilement mesurer soi-même les paramètres de Thiele & Small, et il vaut mieux le faire car les paramètres fournis par les constructeurs ne sont pas fiables, ce qui est normal puisque les tolérances de fabrication d'un HP peut varier de ±20%.

Exemple avec un Beyma SM110/N.>>http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_420733BeymaSM110N.jpg

Les données du fabricant.

http://img11.hostingpics.net/pics/848064Beyma110N.jpg

Et mes mesures.

http://img11.hostingpics.net/pics/923144ParamtresmesursSM110Nn2.jpg

Donc si j'avais fais une enceinte en me basant sur les paramètres du fabricant j'aurai eu quelque chose d'erroné et de mauvais.

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2016 à 21:00:38
n°2032079
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-04-2016 à 01:49:54  profilanswer

Fs => 66 vs 43 Hz [:ddr555]

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)