Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2027352
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 15:11:17  answer

Reprise du message précédent :

Snev a écrit :

Je dis flagrante car je suis habitué à écouter mes grands classiques plusieurs heures par semaine sur le même setup (même pièce, même enceintes etc.). Ce n'est pas le jour et la nuit mais je suis 100% convaincu (approche non scientique donc, mais je suis en mode septique par défaut tout comme vous quand je change un appareil de la chaine) que les notes graves du piano (toujours sur mes morceaux favoris et écoutés plus de 300h chacun) ne sonnent pas de la même manière avec le Pionner : plus court, mois présent, je ne sais pas si c'est plus fidèle ou non.

Reste le test ABX oui pour en avoir le coeur net. Mais pour moi ce n'est pas une affaire d'Etat, alors... j'en ferai un si jamais je m'ennuie lors d'un weekend pluvieux. Reste qu'en attendant, je suis quasi convaincu de pouvoir différencier les 2 preamp sur un morceau bien précis, en sachant quel détail écouter précisément :D

Par contre là où vous serez certainement plus convaincus par mes propos, c'est qu'en comparant la partie puissance du Yam avec celle du bloc stereo "hifi" je n'ai entendu aucune différence, toujours sur mes morceaux/enregistrements "très connus". A ce stade, seul le changement des preamp m'a fait trouver une différence, au moins dans mon esprit.

Tout à fait d'accord.

Dire qu'un ampli = un ampli c'est trop simplifier les choses.

Un ampli peut avec un peu plus de distorsion H3-H5-H7, un peu plus d'instabilité au niveau amortissement.

On peut faire un amplificateur avec des transistors à 0.5 euro/pièce et un autre avec des transistors à 10 Euros/pièce, ce ne sera pas les mêmes performances au niveau distorsions.

Par contre entre des transistors à 10 euros/pièce et 100 euros/pièce, là par sûr que le plus cher soit meilleurs.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 15:11:17  profilanswer

n°2027354
chaud7
Posté le 27-03-2016 à 15:18:19  profilanswer

L’électronique est aujourd'hui maitrisée, ça vaut plus que dalle, c'est l'emballage qui reste couteux.

n°2027357
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-03-2016 à 15:26:25  profilanswer

Dans le fond tu as raison, sauf que des amplis on fait ça depuis des dizaines d'années, autant te dire que la technologie et maîtrisée et ne coûte pas cher ;) c'est comme si tu me disais que tous les pc du monde ne seraient pas capable ajdhui de faire tourner need for speed 1 :D

La seule révolution c'est le classe D en audio ^^ encore moins cher et rendement monstrueux! Et tout ce qui est fonction réseau, streaming, etc. mais dans le fond le reste n'a pas trop évolué, alors que regarde l'informatique, la téléphonie, l'imagerie, la photo les bons technologiques que l'on a fait (et encore l'argentique a tenté de faire de la résistance, heureusement le grand public a vite compris que ne pas se faire chier avec la pellicule c'est cool) xD

Quand tu prends ton téléphone t'as l'équivalent de dix appareils de 50 fois la taille 20 ans plus tôt dans un produit de 200gr avec 2 jours d'autonomie (je crois que technologiquement c'est l'un des marchés qui m'impressionne le plus niveau ingénierie), mais non en audio on ne sait faire que des amplis de 15kg  :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par galork le 27-03-2016 à 15:35:08

---------------
Rien
n°2027362
bzhyoyo
Posté le 27-03-2016 à 16:20:47  profilanswer

A part le bullshit habituel, y'a un truc qui me chauffe tout particulièrement :

olioops a écrit :

Et il y a des systèmes cher, voir hors de prix mais qui sont saisissant de réalisme, ça va souvent de paire avec des écoutes de musiques instrumentale. Pour écouter de la Pop/Rock pas besoin de mettre cher et c'est souvent plus adapté, avec un ampli pas fidèle mais punchy ....idem pour les enceintes.

Ce snobisme des gens qui écoutent du classique...
Euhhh, tu es au courant que tu écoutes un disque et pas un orchestre ?  
Que certains disques de pop et de rock contiennent plus de détails qu'un enregistrement classique ?
Qu'aucun, je dis bien AUCUN test ABX n'a prouvé qu'un ampli bien conçu n'est différentiable à l'écoute d'un autre ? Que 10.000 dollars t'attendent puisque tu prétends que c'est possible ?
http://tom-morrow-land.com/tests/ampchall/

Quand à la jalousie, cet argument tout pourri...  [:kokko8]

n°2027364
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 16:58:05  answer

galork a écrit :

Dans le fond tu as raison, sauf que des amplis on fait ça depuis des dizaines d'années, autant te dire que la technologie et maîtrisée et ne coûte pas cher ;) c'est comme si tu me disais que tous les pc du monde ne seraient pas capable ajdhui de faire tourner need for speed 1 :D

La seule révolution c'est le classe D en audio ^^ encore moins cher et rendement monstrueux! Et tout ce qui est fonction réseau, streaming, etc. mais dans le fond le reste n'a pas trop évolué, alors que regarde l'informatique, la téléphonie, l'imagerie, la photo les bons technologiques que l'on a fait (et encore l'argentique a tenté de faire de la résistance, heureusement le grand public a vite compris que ne pas se faire chier avec la pellicule c'est cool) xD  

Quand tu prends ton téléphone t'as l'équivalent de dix appareils de 50 fois la taille 20 ans plus tôt dans un produit de 200gr avec 2 jours d'autonomie (je crois que technologiquement c'est l'un des marchés qui m'impressionne le plus niveau ingénierie), mais non en audio on ne sait faire que des amplis de 15kg  :wahoo:

C'est pas faux.

Ce que je voulais dire est qu'il y a un juste prix.

Tu fais l'analogie avec l'informatique, et bien justement, regardons les alimentations pour PC.

Entre une Heden à 18 E et une Corsair à 60 E c'est pas la même qualité et performances, on est bien d'accord, pourtant "l’électronique est aujourd'hui maitrisée".

Ça ne veut pas dire non plus qu'une alimentation à 150 E sera mieux que celle à 60 E.

Pour les amplis c'est pareil, par exemple en sono, entre un IBIZA à 99E et un CROWN de même puissance à 300E, c'est sûr que c'est pas le même produit.

n°2027368
saturator
Born to be relou
Posté le 27-03-2016 à 17:50:06  profilanswer

C'est pas simple tout ça !! C'est pourquoi, avant d'acheter le mieux c'est de pouvoir écouter avec ces propres chansons si possible.
Perso j'ai l'impression en lisant ce topic sur j'ai mis trop de pognon dans mon système. Alors je suis entièrement satisfait du son et du design,( ça compte moins que les performances mais ça rentre en ligne de compte)
Y a tellement de choix et de combinaison possible qu'au final on prends le produit qui a la plus belle fiche technique et qui rendre dans notre budget :-()

n°2027369
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 18:01:46  answer

saturator a écrit :

C'est pas simple tout ça !! C'est pourquoi, avant d'acheter le mieux c'est de pouvoir écouter avec ces propres chansons si possible.  
Perso j'ai l'impression en lisant ce topic sur j'ai mis trop de pognon dans mon système. Alors je suis entièrement satisfait du son et du design,( ça compte moins que les performances mais ça rentre en ligne de compte)
Y a tellement de choix et de combinaison possible qu'au final on prends le produit qui a la plus belle fiche technique et qui rendre dans notre budget :-()

Non c'est pas simple en effet [:eneytihi:4]

Vaste débat, il y a ceux qui prétendent que le 1er prix suffit genre ampli home cinéma à 199 E et qu'il n'est pas la peine de voir plus loin.

Et les autres snobs en Accuphase, Devialet qui lèvent le voile.

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2016 à 18:03:51
n°2027373
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-03-2016 à 18:47:42  profilanswer

Exactement, il y'a d'un coté une "limite basse" de tarif en dessous du quel le produit sera merdique (alims Heden à moins de 50€), et une "limite haute" au delà du quel il n'y a presque plus de différence (alim à plus de 100€).

Ensuite, il y'a une question de puissance de l'alim, il est logique qu'une alim de 1500W coute plus cher qu'une alim de 500W.  

Comme tu le dit, pour les amplis c'est la même chose (déjà car il y'a un transfo dans un ampli, et qu'il coute cher quand on veut un ampli de grande puissance), il y'aura toujours un tarif en dessous du quel l'ampli sera "merdique / fabriqué avec des composant bas de gammes ou contrefait, ou une alim trop faible).

Bien évidemment, je ne parle pas des amplis en classe D, qui n'ont pas forcement besoin d'une alim de 1000W hors de prix, comme les amplis en classe A ou B... (si ces amplis en classe D/T ne sont pas cher, c'est justement car l'alim livré avec, fait la taille d'une alim de smartphone)  :D  

Tout à fait.  

C'est simple, le Ibiza il affiche 2x300W RMS, mais il en délivre réellement 2x50W (et comme il est pas assez puissant, les gens le pousse à fond, et le font cramé dans la nuit), alors que le Crown ou le QSC à 300€ délivre réellement 2x300W RMS...  

Et si on veut un ampli de sono qui délivre 2x800W RMS (réel), il coute au minimum 600 à 800€...  :o  

galork a écrit :

Quand tu prends ton téléphone t'as l'équivalent de dix appareils de 50 fois la taille 20 ans plus tôt dans un produit de 200gr avec 2 jours d'autonomie (je crois que technologiquement c'est l'un des marchés qui m'impressionne le plus niveau ingénierie), mais non en audio on ne sait faire que des amplis de 15kg

Certes, mais un téléphone, ça ne délivre pas 2x300W RMS, si c'était le cas, il aurait une autonomie de 5 secondes avec sa batterie..., pour lui donner une autonomie de 2 jours, il lui faudrait une batterie de voiture (et encore, je ne suis pas sur qu'elle tienne 2 jours avec autant de puissance en sortie)...  :o  

Il y'a quand même une "limite physique" avec l'audio, qui fait qu'on ne peut pas délivrés plus de watts qu'on en consomme... (même dans 500 ans, avec toute l'avance technologique qu'on aura, il y'aura toujours cette limite théorique)  [:cosmoschtroumpf]  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-03-2016 à 19:02:15
n°2027375
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 19:02:16  answer

Elias de Kelliwich a écrit :

Exactement, il y'a d'un coté une "limite basse" de tarif en dessous du quel le produit sera merdique (alims Heden à moins de 50€), et une "limite haute" au delà du quel il n'y a presque plus de différence (alim à plus de 100€).

Ensuite, il y'a une question de puissance de l'alim, il est logique qu'une alim de 1500W coute plus cher qu'une alim de 500W.  

Comme tu le dit, pour les amplis c'est la même chose (déjà car il y'a un transfo dans un ampli, et qu'il coute cher quand on veut un ampli de grande puissance), il y'aura toujours un tarif en dessous du quel l'ampli sera "merdique / fabriqué avec des composant bas de gammes ou contrefait, ou une alim trop faible).

Bien évidemment, je ne parle pas des amplis en classe D, qui n'ont pas forcement besoin d'une alim de 1000W hors de prix, comme les amplis en classe A ou B... (si ces amplis en classe D/T ne sont pas cher, c'est justement car l'alim livré avec, fait la taille d'une alim de smartphone)  :D  

Tout à fait.  

C'est simple, le Ibiza il affiche 2x300W RMS, mais il en délivre réellement 2x50W (et comme il est pas assez puissant, les gens le pousse à fond, et le fond cramé dans la nuit), alors que le Crown ou le QSC à 300€ délivre réellement 2x300W RMS...  

Et si on veut un ampli de sono qui délivre 2x800W RMS, il coute au minimum 800€...  :o  

Disons que le prix détermine en parti la qualité des composants électroniques.

Des condensateurs de filtrages de qualité ça coute un certain prix.

Sur un ampli 1er prix on ne trouvera pas de condos de filtrage haute performance mais des condos chinois 85°C avec une capacité faible.

Alors à 1 Watt cela ne posera pas de problème mais avec 100W en pointe, les condos low cost seront dépassés.

Pareil pour le choix des transistors, entre des transistors 1er prix et des hautes performances, les caractéristiques dériveront beaucoup plus en fonction de la température, c'est-à-dire entre 20°C et 90°C.
Idem à 1W pas de problème mais à 100W, les transistor low cost seront moins stable à cause des variations de leurs caractéristiques dû à l'augmentation de la températures.

n°2027376
Elias de K​elliwich
Posté le 27-03-2016 à 19:03:22  profilanswer

Tout à fait.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 19:03:22  profilanswer

n°2027377
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 19:13:13  answer

Tout à fait.  ;)  

Citation :

Oui et idem pour le couteux transformateur pour les classes AB, ça coute un certain prix si l'on veut quelque chose avec de la réserve.

n°2027379
Elias de K​elliwich
Posté le 27-03-2016 à 19:24:31  profilanswer

Surtout que par exemple, pour un ampli en classe D qui délivre 2x50W RMS (soit 100W au total), on met une alim de 150W, ça passe, on peut monter l'ampli sans qu'il monte trop en THD..., alors que pour l'ampli en classe A ou B qui délivre la même chose, il faut mettre une alim qui consomme presque 4 fois ce que l'ampli délivre pour ne pas monter en distorsion à haut volume (pour un ampli de 2x50W RMS, on va devoir mettre une alim de 350 à 400W), forcement c'est plus le même prix.  :D

Alors pour un ampli de sono de 2x800W RMS...  :o  

D'ailleurs, on dit : "les amplis en classe D ou T, c'est petit, ça coute pas cher et sa consomme rien", mais les amplis de sono en classe D de 2x800W RMS, ils coutent 800€, et ils font 15kg comme les amplis en classe B...  [:cosmoschtroumpf]  

Ceux qu'on vend à pas cher avec des alims de smartphone, ils font seulement 2x15W RMS à tout péter (ou 2x50W avec 20% de THD).  :o  

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-03-2016 à 19:29:48
n°2027380
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 19:30:30  answer

Surtout qu'un ampli classe A consomme autant à 0W qu'a 50W.

Donc l'ampli classe A est en faite en classe G. :D  

http://www.ecoco2.com/images/blog/2015/etiquette-energie.png

n°2027381
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 19:33:54  answer

D'ailleurs, on dit : "les amplis en classe D ou T, c'est petit, ça coute pas cher et sa consomme rien", mais les amplis de sono en classe D de 2x800W RMS, ils coutent 800€, et ils font 15kg comme les amplis en classe B...  [:cosmoschtroumpf]  

Il y a eu du progrès.
Il arrive à faire des amplis de sonorisations assez puissants tenant dans un boitier 1U grâce à cette classe D.

L'inconvénient des classes D est la pollution HF qui n'est pas toujours bien maitrisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2016 à 19:40:40
n°2027382
Elias de K​elliwich
Posté le 27-03-2016 à 19:44:59  profilanswer

Oui, mais c'est encore cher...  

Tiens par exemple, un QSC GXD 8 (2x1200W / 4 ohms, et 2x800W / 8 ohms) : http://www.thomann.de/fr/qsc_gxd_8 [...] GwodxAQHWw

http://www.qsc.com/live-sound/prod [...] ries/gxd8/

900€ et poids de 6kg en 2U (c'est raisonnable pour cette puissance)...  [:vulcain00]  

http://thumbs4.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/363130/9907381_800.jpg

Mais le même (même puissance) en classe B, il aurait une alim encore plus grosse, et serait plus lourd... (mais pas forcement beaucoup plus cher)

En gros 900€ pour 2x800W RMS / 8 ohms, ça fait un peu plus de 0.50 centimes le watt (c'est les prix en sono, si on ne veut pas un ampli de merde, un ampli de 2x300W, il coutera dans les 250 / 300€, quand on commence à voir des amplis de puissance de 2x300W à 99€, y'a une couille quelque part, c'est forcement une bouse genre Ibiza, Koolsound...).  :D  

En HiFi de maison, c'est encore différent, car ce sont souvent des amplis intégré qui ne dépasse pas les 2x150W RMS, mais il faut rajouter le pré-amp de sélection de sources, parfois un pré-amp RIAA intégré, parfois un DAC intégré, une joli déco en façade, une télécommande, etc...), ça allonge un peu la facture par rapport à un ampli de puissance de sono.

Et en HC, la c'est encore différent, car il y'a 7 canaux audio, des entrées HDMI, des circuits de conversion vidéo, etc... (sur un ampli HC à 200€, tu as déjà une bonne partie du budget de fabrication dédié à l'informatique intégré, et il faut fabriqué 5 ou 7 canaux audio avec le reste du budget, et avec une seul alimentation de 200W), on s'imagine bien que le constructeur va aller au moins cher sur le choix des composants avec un budget aussi serré... (surtout que 200€, c'est le prix de vente, le cout de fabrication est encore plus bas que ça...).

Par-contre, en HC, il n'y a pas réellement besoin de beaucoup de puissance sur les 5 canaux, 5x20W RMS, ça suffit... (à moins de vouloir alimenter des colonnes en 5.0 qui ont des HP graves de 30cm), car l'ampli est aidé par un caisson de basses actif qui lui même va délivré 100W RMS sur un HP de 25cm... (donc au total, 5x20W + 100W, ça te fait quand même 200W RMS pour sonoriser 30m2)...  

;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 27-03-2016 à 20:29:13
n°2027385
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-03-2016 à 20:29:16  profilanswer

Ça sonne comment ton QSC ? et avec quelles enceintes ça s'associe le mieux ? :??:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2027386
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 20:35:30  answer

Le Profanateur a écrit :

Ça sonne comment ton QSC ? et avec quelles enceintes ça s'associe le mieux ? :??:

Ça "sonne pas", c'est une ligne droite avec du gain. :D  

C'est plutôt destiné à ce genre là.

http://www.electrovoice.com/sitefiles/pr_images/Electro-Voice_Tour_X_family.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2016 à 20:39:06
n°2027387
Elias de K​elliwich
Posté le 27-03-2016 à 20:40:23  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Celui la, précisément je sais pas...  

j'ai eu un ampli QSC en classe B, j'ai eu aussi surtout du Dynacord, et du Peavey (ancien modèles US) et perso j'utilisait ça sur des enceintes RCF, j'ai aussi loué pas mal de matos pour faire des soirées, donc j'ai eu parfois dans les mains du Montarbo, Electro-voice, JBL, Crown, entre autres (et dans les débuts, j'avais eu aussi des bouses comme Koolsound, Ibiza...).  :D  

Et c'était pour faire essentiellement de la disco-mobile.  

En sono, tu ne te pose pas trop la question de savoir si un ampli s'accorde avec certaines enceintes..., quand c'est du bon matériel (donc assez cher), et que tu sais te servir d'une console de mixage..., le son est très toujours très bon, il faut juste mettre des enceintes qui sont équivalentes ou qui acceptent un peu plus de puissance que ce que délivre l'ampli.  

Par-contre, quand tu as du Koolsound ou Ibiza, le son est pourri, c'est pas assez fort pour couvrir le bruit de 50 personnes qui discutent, l'ampli crame dans la nuit, tu te tape la honte devant ton client...  [:goumite:2]  

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-03-2016 à 20:43:37
n°2027388
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-03-2016 à 20:44:08  profilanswer

La prochaine fois j'évoquerai les cables pour ne pas être pris au premier degré  [:cerveau klem]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2027389
Elias de K​elliwich
Posté le 27-03-2016 à 20:45:05  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

La prochaine fois j'évoquerai les cables pour ne pas être pris au premier degré  [:cerveau klem]

Y'avait pas le smiley...  :o

n°2027391
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 20:46:12  answer

Y'avait pas le smiley...  :o

ou ceux-là  :D  :pt1cable:  

n°2027406
clark_foam
Posté le 27-03-2016 à 22:29:48  profilanswer

Je suis passé à un ampli sono (yamaha P5000s) et ta remarque lui correspond bien   :)  
C'est d'ailleurs le meilleur ampli que j'ai eu à date, je ne suis pas prêt de changer

n°2027416
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-03-2016 à 22:58:24  profilanswer

L'informatique a eu le même défaut, on a commencé à proposer des alimentations à 1200W pour alimenter 350W de composants xD
Et entre une heden et un corsair ton pc marche pareil, sauf que niveau durée de vie et rendement on repassera :o

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 27-03-2016 à 23:03:48

---------------
Rien
n°2027418
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 23:10:46  answer

clark_foam a écrit :

Je suis passé à un ampli sono (yamaha P5000s) et ta remarque lui correspond bien   :)  
C'est d'ailleurs le meilleur ampli que j'ai eu à date, je ne suis pas prêt de changer

Un bonne ampli de sono fait aussi un bonne ampli Hi-Fi.
La preuve chez moi, je n'ai aucun complexe à utiliser des amplis de sono.

n°2027420
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 23:20:14  answer

galork a écrit :

L'informatique a eu le même défaut, on a commencé à proposer des alimentations à 1200W pour alimenter 350W de composants xD
Et entre une heden et un corsair ton pc marche pareil, sauf que niveau durée de vie et rendement on repassera :o

Avec une Heden ,le pc "marche" tant qu'on lui met pas au cul une GTX 690.[:aganemnon]

n°2027609
Dreamcast
Posté le 29-03-2016 à 07:07:41  profilanswer

Celui la, précisément je sais pas...  

j'ai eu un ampli QSC en classe B, j'ai eu aussi surtout du Dynacord, et du Peavey (ancien modèles US) et perso j'utilisait ça sur des enceintes RCF, j'ai aussi loué pas mal de matos pour faire des soirées, donc j'ai eu parfois dans les mains du Montarbo, Electro-voice, JBL, Crown, entre autres (et dans les débuts, j'avais eu aussi des bouses comme Koolsound, Ibiza...).  :D  

Et c'était pour faire essentiellement de la disco-mobile.  

En sono, tu ne te pose pas trop la question de savoir si un ampli s'accorde avec certaines enceintes..., quand c'est du bon matériel (donc assez cher), et que tu sais te servir d'une console de mixage..., le son est très toujours très bon, il faut juste mettre des enceintes qui sont équivalentes ou qui acceptent un peu plus de puissance que ce que délivre l'ampli.  

Par-contre, quand tu as du Koolsound ou Ibiza, le son est pourri, c'est pas assez fort pour couvrir le bruit de 50 personnes qui discutent, l'ampli crame dans la nuit, tu te tape la honte devant ton client...  [:goumite:2]  

;)

Electro-voice, Dynacord, RCF, Crown, JBL, que du lourd !
Je suis par contre moins emballé par Peavey.

Toute ces marques qui me rappel les années 80-90 et le bon gros son bourré de dB, les marques bas de gamme aussi qui te vendait des ampli avec sois disant des puissances de fou mais qui en réalité n'atteignaient jamais les puissances annoncé, pire, certains d'entre eux avaient cette fâcheuse tendance à rendre l'âme avant d'arriver au bout des potards lors de tests, je me souviens de plusieurs numéros du magazine "Sono Magazine" qui avait mis au grand jours l'arnaque aux puissances, le prix du watts avec les ampli bon marché ou pas, ça avait fait beaucoup de bruit, mais créé de belle surprises aussi sur des amplis sur lesquels on ne se serait sans doute jamais tourné.

La bonne époque.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°2027619
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-03-2016 à 09:19:01  profilanswer

galork a écrit :

Faudra m'expliquer pourquoi marantz commence tout juste à foutre un DAC intégré à ses amplis Hifi en 2016 bordel... faudra m'expliquer pourquoi on a des pre-out sur les modèles haut de gamme en HC, etc. tous les travers de cette industrie viennent des pigeons prêt à acheter! Pareil pour avoir les derniers niveaux d'algo d'Audyssey t'es obligé d'acheter toute la merde useless autour du produit (puissance inutile, cuivre kikoolol, blindage of the death, 47 entrées sorties, etc.).

Et encore ils sont en avance : les petits Cambridge, Nad (C316 ou C326...) ou Atoll n'en sont toujours pas équipé !!

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2027642
LeGrandAle​xandre
Posté le 29-03-2016 à 11:14:50  profilanswer

http://tom-morrow-land.com/tests/ampchall/

Dans le challenge à 10000 dollars, Richard Clark ne dit pas que tous les amplis sont égaux.
Je le cite:
"Le  test indique que le principal caractère qui détermine la qualité du son est la puissance disponible de l'ampli (avec un volume sonore identique)"

On peut vérifier sans difficulté que, si on peut ajouter un module d'alimentation à un ampli, la qualité des sons (en particulier les graves) est nettement améliorée

En revanche, ce que dit Richard Clark c'est que, dans les conditions de son test, il n'y a pas de différence audible de qualité entre deux amplis (même de conception différente)

Il n'y a pas de contradiction dans son discours, si on regarde bien les conditions du test, les amplis comparés doivent tous avoir une alimentation de 14 volts.

Message édité par LeGrandAlexandre le 29-03-2016 à 11:16:02
n°2027648
bzhyoyo
Posté le 29-03-2016 à 11:40:07  profilanswer

Donc on est bien d'accord : le seul critère de choix d'un ampli doit être sa capacité à alimenter une paire d'enceintes et non sa prétendue "signature sonore".

n°2027652
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 11:47:27  answer

bzhyoyo a écrit :

Donc on est bien d'accord : le seul critère de choix d'un ampli doit être sa capacité à alimenter une paire d'enceintes et non sa prétendue "signature sonore".

Moi je suis bien d'accord, il ne doit pas y avoir de signature, qui dit signature dit ajout d'un élément qui modifie le son original, ça peut plaire à l'oreille mais le rendu est faussé.

n°2027653
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 11:50:34  answer

Exemple avec les amplis à tubes, la distorsion atteint parfois 1%/2%, mais paradoxalement cette distorsions est agréable d'où le fameux son des tubes, pourtant le signal d'origine est bien déformé.

n°2027714
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 29-03-2016 à 15:37:25  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

[:shimay:1]

---------------
Rien
n°2027718
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-03-2016 à 16:03:40  profilanswer

:lol:

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°2027725
bzhyoyo
Posté le 29-03-2016 à 16:46:37  profilanswer

on remarquera la qualité de l'argumentation. :sarcastic:

n°2027728
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-03-2016 à 16:50:45  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

on remarquera la qualité de l'argumentation. :sarcastic:

Si on dit " le ciel est bleu" , faut argumenter aussi ?  :o

J'ai plusieurs ampli à la maison, et ....ils sonnent tous pareils !

http://zupimages.net/up/15/33/pllm.gif

Message cité 3 fois
Message édité par olioops le 29-03-2016 à 16:57:44

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°2027732
Elias de K​elliwich
Posté le 29-03-2016 à 17:01:56  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Je suis par contre moins emballé par Peavey.

Bin maintenant ils font fabriqué en Chine, ça as beaucoup baissé en qualité (et leur prix ont beaucoup chuté aussi)..., mais dans les années 90, c'était encore du made in USA à l'époque, c'était très bon.  ;)

C'est bien pareil pour leurs guitares et amplis guitare, rien à voir entre les modèles des années 90 et maintenant, tant qu'il faisaient fabriquer aux USA dans leur usine du Massachusetts, c'était bien..., ensuite ça c'est dégradé quand ils ont délocalisé...  :o

Ma guitare Peavey date de 94, fabriqué aux USA à l'époque, rien à dire sur la qualité de fabrication, ça ressemble à du Fender :  

http://assets.catawiki.nl/assets/2015/8/11/6/4/4/6446c3a4-4025-11e5-9801-c18d6d1105e9.jpg

Mais les guitares Peavey d'aujourd'hui, c'est de la bouse...  [:cosmoschtroumpf]

Peavey est une marque qui as vraiment beaucoup souffert de la délocalisation en Chine, sur la qualité de leur produits.

Tiens en amplis de sono :

Peavey années 80/90 (époque fabrication US) :

http://www.hifiengine.com/images/model/peavey_cs-400_power_amplifier.jpg

Peavey maintenant (fabrication Chine) :

http://assets.peavey.com/images/large/00512820_10609.jpg

Rien que le métal du boitier fait 2 fois moins d'épaisseur (un ampli de sono, ça doit être solide et résister aux chocs, en théorie), on voit vraiment qu'il ont fait des économies partout au niveau de la fabrication...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-03-2016 à 17:23:21
n°2027735
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 17:24:36  answer

Citation :

Il manque les vrais poids lourds Turbosound, Martin audio, Crest audio.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2016 à 17:25:20
n°2027737
bzhyoyo
Posté le 29-03-2016 à 17:40:07  profilanswer

olioops a écrit :

Ah ben moi, j'écoute la musique qui sort de mes enceintes. J'ai beau coller mes oreilles sur mon ampli, j'entend keud'.  

n°2027738
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-03-2016 à 17:54:59  profilanswer

olioops a écrit :

Si on dit " le ciel est bleu" , faut argumenter aussi ?  :o

http://zupimages.net/up/15/33/pllm.gif

Si on dit que tu es un troll récurrent dont les rarissimes posts "à contenu" sont des énormités idiophiles dignes d'une SQFP au stade terminal, il faut argumenter aussi ?  :o C'est d'ailleurs dommage que tu t'écartes si rarement de tes "allez ailleurs pour avoir des conseils" ou de tes points Godwin sur les objectivistes (au passage, pas mal, "le cancer", ça change des ayatollah et autres nazis :sol: ). Parce que quand tu parles des fusibles audiophiles comme la page précédente, tu es tout de même bien plus distrayant.  [:azylum]

Message édité par BoraBora le 29-03-2016 à 17:55:34

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2027745
Elias de K​elliwich
Posté le 29-03-2016 à 18:55:51  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Ah ben moi, j'écoute la musique qui sort de mes enceintes. J'ai beau coller mes oreilles sur mon ampli, j'entend keud'.

Alors que sur un ampli de sono, tu entendrait au moins la ventilation...  :o

n°2027750
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 19:36:35  answer

Alors que sur un ampli de sono, tu entendrait au moins la ventilation...  :o

Oh un tout petit peu, la vitesse du ventilo est asservi en fonction de la température.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)