Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1552695
aermec507
Posté le 19-06-2009 à 03:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui,ils sont beau mais difficilement exploitable.En dessous de 30 metres carré,difficile de tirer le meilleur en mode quadriphonique.Pareil pour les enceintes,ils les faut de qualités supérieur a l'ampli car c'est les dernier maillons.J'ai pu faire une fois un essaie chez un ami qui possède des jm lab grande utopia,sa envoie sévère.Mais chez moi je n'ai pas d'enceintes de qualités.Pour les meubles,c'est aussi difficile car un QRX mesures 60cm de large et 42cm de profond.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 03:50:26  profilanswer

n°1552699
studer nag​ra
Posté le 19-06-2009 à 07:34:58  profilanswer

remi206 a écrit :

Sauf que Setton a été distribué aux US. Quel intérêt pour Setton de distribuer deux marques en même temps. Pour ma part, le RS 660 est bien un Setton car il partage les cartes d'ampli de puissance avec BS 5500.

Même la section Tuner et très très proche de celle du Setton TUS 600.

A moins d'avoir des photos de l'interieur d'un Lafayete 9090, je ne peux pas conclure sur cette question.

poussant les recherches sur le web  j ai trouve sur audiokarma un message  qui dit que lafayette faisait fabriquer ses receivers par trio kenwood

n°1552705
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-06-2009 à 08:17:27  profilanswer

aermec507 a écrit :

Bonjour,je me suis débarrassé de pas mal d'electronique et j'ai juste gardé quelques trucs refait "réseau de résistances qui entoure tous les transistors remplacé par des couche métal (pas mal de dérive sur certaines..),condos neuf,diode et pont de diode (bruit et vitesse de commutation...) ,pâte thermique,réglages...etc + pour chaque ampli une boite de secoure avec tout les transistors neuf au cas ou.J'espère que mon fils reprendras le flambeau car je partirai avant ces amplis.Peut être va t'il les échanger contre un autoradio ou un portable dernier cri.....?j'ose même pas y pensé... :??:  

http://nsa07.casimages.com/img/200 [...] 900466.jpg

Super boulot!  
J'aime beaucoup les amplis sansui de cette époque.  
Je suis quasiment aussi perfectionniste que toi!    
J’ai un Harman/Kardon PM650 que j'ai refait intégralement;les cartes démontées , "lavées",contacts et potards démontés et desoxydés.
Toutes les capas remplacées par des Elna silmic II, deux ponts de diodes Fagor, et des MKS wima à droite et à gauche.
je l'ai tellement bien révisé qu'il marche mieux que l'original, si si!
Avant , il avait un son "étouffé"pas très défini dans le médium, depuis la restauration, terminé!
Il chante désormais, et fait de la musique, il a perdu sa "couleur" sonore et c'est tant mieux!
La qualité des capas d'aujourd'hui y est pour quelque chose...attention, j'ai respecté les valeurs constructeurs.
il est devenu beaucoup plus neutre, plus nerveux aussi, je le trouvait un peu "mou" avant.
Attention de respecter strictement les valeurs (condensateurs) constructeur et les apparier (droit et gauche identiques) n'est pas un luxe...
J'avais un buzz sur le phono, depuis , c'est fini même avec volume à fond! Juste un léger souffle, ce qui est normal.

J’ai presque entièrement recapé un tuner PIONEER TX-D1000 qui en avait plus que besoin (certaines étaient très gonflées).  

puis un TELEFUNKEN MA1 lui aussi, traité de la sorte. toujours Silmic II , les meilleures à mon goût.
Le recapage apporte réellement une amélioration et les appareils retrouvent toute leur "pêche" d'origine, parfois mieux.  
Je n'arrête pas de le seriner, mais bon, certains préfèrent garder leurs vieilleries avec condos d’origine, ce qui est une hérésie.    
Les condensateurs chimiques ne sont pas eternels, et même les condos "plastiques" se mettent en court-circuit (expérience perso).  

De même, certains appareils modernes peuvent être améliorés à peu de frais...Les lecteurs de CD, entre autres.

Message édité par lowlow07 le 19-06-2009 à 09:38:38

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1552709
studer nag​ra
Posté le 19-06-2009 à 08:50:31  profilanswer

juho_05 a écrit :

Gros merci à vous deux pour vos infos, je me sens déja plus éclairé!

Alors en vrac, quelques précisions :

Par sono, j'entend par là le plaisir du son pour une écoute personnelle , j'aime énormément la musique et j'ai décidé qu'il était grand temps d'avoir un autre système pour l'écouter que ma petite chaine Sony premier prix des années 90. Un audiophile totalement débutant en quelque sorte.

Ampli plus puissant qu'enceintes, je retiens le conseil! Dans le cas présent, avant les infos de Papycool , je ne savais pas trop quelle était la puissance de cet ampli. Mais donc là, même juste avec mes 2 enceintes de 60 watts, ca pose problème, si cet ampli ne délivre que du 2x35 watts ?

Pour l'impédance, donc, plus on met d'enceintes, plus l'impédance de ces enceintes doit être faible, si je comprend bien? En est-il de même pour les watts, alors ?  

Là où je ne comprend pas c'est quand tu dis que si je mets 4 enceintes c'est mieux de mettre des 8ohms que des 4ohms ? Ca se compte à l'envers, les ohms? Ca doit paraitre bête comme question mais pour l'instant je suis totalement novice là dedans!

Alors, sinon, mieux vaudrait selon toi n'utiliser que 2 enceintes si ce sont les 2 meilleures sur les 4? Pour l'instant, je n'ai poussé aucune expérience bien loin, de crainte de griller quelque chose à cause d'une mauvaise impédance, avant d'en savoir plus.

Si on admet que les paires d'enceintes ont chacune un bon son, ca ne posera pas de problème c'est quand même mieux d'utiliser les 4 sorties (en respectant l'impédance de 4 ohms, dans ce cas) ou bien le son sera plus net avec seulement 2 enceintes?

Oulah, j'en pose des questions, moi... :mrgreen:

Pour le Thomson, c'est un lot d'un phono + receiver/ampli de reference T-3000. J'envisage de laisser de coté le receiver/ampli d'origine pour ne conserver que le phono qui sera donc branché sur l'autre ampli , de marque Akai.  

Je ne l'ai pas sous la main là mais si une photo est nécessaire, je la ferrais dès que possible. En gros, l'idée c'est qu'il faut trouver la puissance de cet ensemble en ohms et en watts ? Je n'ai pas de ohmetre donc je dois compter sur le fait que ce soit marqué ou bien à trouver l'info sur le net, si c'est un modèle connu comme le Akai.

Et question débile de débutant : c'est quoi un tweeter ? Quel est le danger d'un problème de mauvaise impédance pour le tweeter ?

Et merci pour les réponses déja données!

attention un ampli de 2x20 watts peut faire claquer des enceintes de 60watts ou plus, en effet on a tendance a pousser le volume pensant ne courir aucun risque l ampli se met en ecretage et genere des distortions et signaux carres et au revoir les tweeters . sur une enceinte vintage  donnee pour 60 watts les tweeters ne font souvent que 15 ou 20 watts  la plus grande partie du message sonore se situant dans le medium et les graves . c est moins le cas aujourd hui avec le cd et les musiques electroniques  avec beaucoup plus  d aigus  attention aux tweeters!!!!!

n°1552720
terminator​83_71
Posté le 19-06-2009 à 09:51:02  profilanswer

Citation :

Très sympa  :love: ; plus qu'à trouver de bonnes enceintes et roule !  
("mon" emmaus à le même JVC en fond musical; il faut que je trouve un moyen pour qu'ils me le cèdent; peut-être en tentant un échange avec une daube en plastoc "direct from déchetterie"   :D )

Clair, j'espère qu'ils vont accepter. Ce JVC en plus d'avoir une bouille sympathique est de très bonne qualité, je suis assez impressionné, d'autant en vu de la qualité assez médiocre des enceintes que j'ai placé dessus. En parlant d'enceintes, il y a une jolie paire de Jamo proposée à 199 € dans mon Boulanger..... 6 ohms, 2 voies, 115W. Pensez-vous que ça vaut le coup ?

Edit : Je vais à Arcachon en vacances 8 jours la semaine prochaine....Evidemment un petit tour sur troc.com pour voir un peu ce qu'il y aurait à fouiner dans les Trocs locaux. Je suis tombé sur ça :
http://media.troc.com/produit/112/03/24/06/M_112_10905231_1.29.jpg
Un joli ensemble Radiola K7/Ampli/Tuner pour 41 € (ça fait 13 € / éléments). Qu'en pensez-vous ? Bonne marque ? Leurs bouilles sont sympas en tout cas, très Vintage  :D

Message édité par terminator83_71 le 19-06-2009 à 10:05:29
n°1552724
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-06-2009 à 10:13:13  profilanswer

:sarcastic: Dans la série "je me pignole devant mes appareils", je vous présente les fusibles dit "audiophiles":
http://www.6moons.com/audioreviews/isoclean3/hero.jpg
20 euros du bout [:lothiek] pour amateurs avertis ou ceux qui ont des brouzoufs à f....e en l'air [:atom1ck]
ou bien plus cher (quand on aime, hein!).
http://www.analogueseduction.net/acatalog/FUSE.jpg
54 livres sterling le morceau...soit 62 euros environ :pfff:
ils nous prennent pas pour des pigeons des fois???

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 19-06-2009 à 10:21:09

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1552728
terminator​83_71
Posté le 19-06-2009 à 10:19:56  profilanswer

Mouarf, dans le tuner Pathe Marconi qui avait deux fusibles H.S mon cousin a remis deux fusibles 0.16A "standards" qu'il a payé quelques centimes.....Et ça marche très bien !

n°1552731
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-06-2009 à 10:33:40  profilanswer

lowlow07 a écrit :

:sarcastic: Dans la série "je me pignole devant mes appareils", je vous présente les fusibles dit "audiophiles":

Avec la flèche pour le sens  du courant  [:alvas]  

Mias bon c'est un peu HS, pour ça tu as le sujet Chronique de l'idiophilie  :jap:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1552733
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-06-2009 à 10:37:33  profilanswer

daouar a écrit :

Avec la flèche pour le sens  du courant  [:alvas]  

Mias bon c'est un peu HS, pour ça tu as le sujet Chronique de l'idiophilie  :jap:

vrai pour le hs, mais bon ,ça fait du bien.... :lol:

---------------
n°1552736
terminator​83_71
Posté le 19-06-2009 à 10:46:48  profilanswer

Bon les gars, pas d'avis sur cet ensemble Radiola ?
http://media.troc.com/produit/112/03/24/06/M_112_10905231_1.29.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par terminator83_71 le 19-06-2009 à 10:47:02
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 10:46:48  profilanswer

n°1552738
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-06-2009 à 10:50:27  profilanswer

sympa ce petit ensemble!il sonne bien?il n'y a pas de raison...
les deux vu-mètres aussi (tres cool).
J'ai un petit ensemble NIKKO qui a un très bon son.

http://195.154.158.38/images/103/1032755764.jpg

et puis , ce n'est pas si courant une platine k7 à droite.

Message édité par lowlow07 le 19-06-2009 à 10:52:52

---------------
n°1552739
terminator​83_71
Posté le 19-06-2009 à 10:52:12  profilanswer

Citation :

et puis , ce n'est pas si courant une platine k7 à droite.

C'est ce que je me suis dis en le voyant....J'espère qu'il sera toujours là lundi...Si j'ai le courage d'y aller après les 600 bornes de route mais bon, ça vaut le coup je pense, à 13 € l'élément ! Merci pour ta réponse, si je le chope, photos évidemment !

n°1552740
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-06-2009 à 10:55:36  profilanswer

Il me semble -mais je peux me tromper- que c'est JVC qui fabriquait pas mal pour thomson, brandt, continental edison, pathé marconi...
les magnetoscopes , c'est sûr.
qui fabriquait pour radiola?

---------------
n°1552741
terminator​83_71
Posté le 19-06-2009 à 10:57:19  profilanswer

Philips sauf erreur  :hello: , mais apparemment la marque a était indépendante (marque Française) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radiola_(marque)

Pour Pathé Marconi et Continental Edison, je ne sais pas, je pense qu'ils ont aussi étaient très longtemps indépendants.
EDIT : Ce qui m'intrigue aussi, c'est la présence de deux gros boutons sur le tuner.....Y-a-t-il un "Tuning" et un "Adjust" comme sur le vieux Sanyo de ma mère ? Je pense que oui.

Message édité par terminator83_71 le 19-06-2009 à 11:06:50
n°1552744
renaudmumu
Posté le 19-06-2009 à 11:09:32  profilanswer

Ce qu'il faut comprendre, c'est que certains fabricants fabriquaient des modules OEM pour les autres, qui étaient ensuite assemblés par les marque.

C'était vraiment le case pour les "Superscope" by Marantz au virage des années 80, juste un travail d'intégration.

Pour les CD, pareil : la technologie était tellement nouvelle au lancement que Philips ou Sony fournissait presque toute la machine : bloc optique, méca, conversion... Le travail de la marque ensuite n'était pas très important, le temps d'intégrer les connaissances et de pouvoir modifier personnaliser etc...

Message édité par renaudmumu le 19-06-2009 à 11:10:01

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1552745
terminator​83_71
Posté le 19-06-2009 à 11:12:12  profilanswer

Citation :

Ce qu'il faut comprendre, c'est que certains fabricants fabriquaient des modules OEM pour les autres, qui étaient ensuite assemblés par les marque.

Oui, je comprends. Ce que je sous-entend pas "indépendants", c'est qu'ils n'étaient pas filiales de la marque, pas forcément qu'ils fabriquaient leurs composants. Pour Radiola, c'est ensuite devenue une filiale de Philips à part entière, et les gens pensaient souvent "sous marque de", la gamme "budget" en quelque sorte. Comme SABA et Telefunken pour Thomson.

Message édité par terminator83_71 le 19-06-2009 à 11:15:12
n°1552751
Petiois
Posté le 19-06-2009 à 11:25:42  profilanswer

Que pensez-vous de ces enceintes Ditton ??
http://petiois.free.fr/Public/Ditton.jpg
Celestion Ditton 220X

Merci

Message édité par Petiois le 19-06-2009 à 11:26:15
n°1552756
laurent_74
Posté le 19-06-2009 à 11:48:49  profilanswer

terminator83_71 a écrit :

Bon les gars, pas d'avis sur cet ensemble Radiola ?
http://media.troc.com/produit/112/ [...] 1_1.29.jpg

Radiola c'est Philips; tu trouveras ces modèles dans la gamme 1979/1980 (après faut trouver les équivalences d'appellations...); c'est encore la bonne période chez ce constructeur. De mémoire la finition de cette série est en légère baisse par rapport à avant mais en qualité ça devait être encore pas mal (pas de stk  je crois)

http://philips.pytalhost.com/phili [...] s79-17.jpg

:hello:  

Edit: fais gaffe aux annoce de troc, elles sont pas toujours mises à jour; ça se trouve il est vendu depuis plusieurs semaines...

Message édité par laurent_74 le 19-06-2009 à 11:50:25

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1552770
Stef_M
Posté le 19-06-2009 à 12:42:07  profilanswer

Allez hop, un Quizz !

Faut pas trouver le type de matériel mais l'origine de la panne qui produit des plocs aléatoires dans la voie de droite:

http://img189.imageshack.us/img189/3971/amplir.jpg

.

n°1552771
terminator​83_71
Posté le 19-06-2009 à 12:42:35  profilanswer

Citation :

Edit: fais gaffe aux annoce de troc, elles sont pas toujours mises à jour; ça se trouve il est vendu depuis plusieurs semaines...

Ben non justement, je trouve que c'est plutôt réactif.....Quand j'ai pris le JVC à Saint Fons, le soir il était retiré du site. Idem quand j'ai pris le tuner Pathe Marconi et la vinyle Pioneer dans mon troc, disparu le jour même. Vu qu'on peut acheter en ligne, je pense que ça se doit d'être très réactifs. Je vois mal quelqu'un payer un produit et il se pointe c'est déjà vendu....!

n°1552772
emphaser57
Posté le 19-06-2009 à 12:44:44  profilanswer

Citation :

sansui a toujours fabriqué d'excellents appareils (voir le A-60)  

Oui merci  :D  j'en ai un qui traine chez moi  :)  

AU fait, j'échange un ampli LUXMAN L-230 + un CD TEAC contre un magnéto à bande, si quelqu'un à trop de magnétos ^^

Moi je désespère j'en trouve nulpart, j'ai fait 5 brocantes vides grenier et aucun magnéto ( enfin si un seul avec les petites bandes alors que je veux des grosses )

n°1552779
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 19-06-2009 à 12:53:22  profilanswer

daniel-12 a écrit :

salut
ha!!les dittons je trouve qu'elle on le meme son que mes kef ,mais les basses moins prononcées

c'est du radiola les elements  
il y a un marantz en K7
un ampli de marque universum
et celui en dessous du radio c'est du arten

Salut
tu n'y vas pas de main morte quand tu fait les courses  :whistle:  

sinon, c'est quoi le receiver en bas  (sanyo, continental ?)
et les ditton 3 , tu les trouves comment ?

edit
ha ben non, le receiver c'est encore un clone de celui qu'on a vu recement
l'arten d'emphaser
http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 458335.jpg
c'est quoi la marque cette fois ci ?

---------------
camion54
n°1552784
aermec507
Posté le 19-06-2009 à 13:08:28  profilanswer

Stef_M a écrit :

Allez hop, un Quizz !

Faut pas trouver le type de matériel mais l'origine de la panne qui produit des plocs aléatoires dans la voie de droite:

http://img189.imageshack.us/img189/3971/amplir.jpg

.

Je dirais un composant rouge present sur le transfo de gauche,mais pas sur celui de droite  :??: et pas mal d'autres pas jolie jolie  :??:  

n°1552785
Stef_M
Posté le 19-06-2009 à 13:12:43  profilanswer

aermec507 a écrit :

Je dirais un composant rouge present sur le transfo de gauche,mais pas sur celui de droite  :??: et pas mal d'autres pas jolie jolie  :??:  

Non, ce n'est pas ça...
Un indice: la panne est visible à l'œil nu.

n°1552791
terminator​83_71
Posté le 19-06-2009 à 13:45:11  profilanswer

Un tuner digital JVC, trouvé dans un Troc pour mon cousin qui cherchait un tuner digital avec mémoire. Plus "plastoc" et deux fois moins lourd que mon Sony, mais il fonctionne bien, et puis 10 € :
http://img188.imageshack.us/img188/7011/hifijuin2009106.jpg
Ce qui est original c'est que la qualité de signal n'est pas donné avec un escalier de diodes comme à l'habitude, mais par un voyant qui change de couleurs selon la réception : rouge, orange, vert (oui là je capte plutôt mal sur la photo  :D )

Dessous c'est une platine CD Thomson, pour 7 € j'ai pris, dans un Eurocash....Elle saute sur certains CD, mais lit en revanche parfaitement les gravés (allez comprendre...). Pas très en forme, mais je pense que d'origine ça devait déjà pas être terrible niveau qualité.

Message édité par terminator83_71 le 19-06-2009 à 13:47:38
n°1552793
Petiois
Posté le 19-06-2009 à 13:55:19  profilanswer

Je complète un peu ma question en y ajoutant deux trois modèle ^^
Que pensez-vous de ces enceintes ??
http://petiois.free.fr/Public/Ditton.jpg http://petiois.free.fr/Public/JBL%20Xe4.jpg
Celestion Ditton 220X                                                                                    JBL XE4
http://petiois.free.fr/Public/Audio%20r%C3%A9f%C3%A9rence%20(Audax).jpg
Audio référence équipées de hp AUDAX :Un grave de 210 mm type HT210G4 avec une membrane en papier traité, et un tweeter à dôme modèle TW014R5.

Merci

Message édité par Petiois le 19-06-2009 à 13:57:42
n°1552794
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-06-2009 à 14:06:13  profilanswer

Stef_M a écrit :

Non, ce n'est pas ça...
Un indice: la panne est visible à l'œil nu.

T'as pas une capa orange inversée?

n°1552796
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-06-2009 à 14:06:42  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Citation :

sansui a toujours fabriqué d'excellents appareils (voir le A-60)  

Oui merci  :D  j'en ai un qui traine chez moi  :)  

AU fait, j'échange un ampli LUXMAN L-230 + un CD TEAC contre un magnéto à bande, si quelqu'un à trop de magnétos ^^

Moi je désespère j'en trouve nulpart, j'ai fait 5 brocantes vides grenier et aucun magnéto ( enfin si un seul avec les petites bandes alors que je veux des grosses )

J'essayerai de te poster une photo du magneto à bande qui est chez ma mère.

n°1552802
Stef_M
Posté le 19-06-2009 à 14:24:41  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

T'as pas une capa orange inversée?

Non, pas d'inversion nulle part.

n°1552805
thimoun
Posté le 19-06-2009 à 14:39:12  profilanswer

Stef_M a écrit :

la capa jaune en haut à droite a l'air mal en point

n°1552806
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-06-2009 à 14:40:00  profilanswer

Stef_M a écrit :

Il y a pleins de choses différentes. entre la gauche et la droite, quelques différences, comme 3 résistances en séries à droite et pas à gauche, une capa verte cablée différement entre la droite et la gauche.
Il y a aussi les 2 grosses capa rouges à droite. Pas d'isolants sur les pattes. Est-ce cela qui touche le fil de masse?

n°1552808
Stef_M
Posté le 19-06-2009 à 14:45:10  profilanswer

thimoun a écrit :

la capa jaune en haut à droite a l'air mal en point

Gagné !

http://img32.imageshack.us/img32/4411/condohs.jpg

n°1552813
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-06-2009 à 14:51:34  profilanswer

Comme je suis en plein emménagement, que free s'est trompé de ligne pour l'ouverture et que je n'ai pas tout le temps de connexion internet, ma présence se fait rare sur la section :D

Quoi qu'il en soit, je tenais à vous informer qu'hier (je n'avais pas de connexion, donc un peu en retard) 18 juin 2009, nous pouvions (on peut encore remarquez !) fêter dans la joie et la musique les 5 années d'existence de ce topic !

Le succès des vieilles électroniques ne se dément pas et nous avons même mis une centaine de pages dans la vue du topic home-cinema, je vous dis pas la symbolique :sol:

Sujet prolifique et contributeurs prolixes sont en grandes parties les causes de cette explosion de participation !

Surtout ne changez rien, faites comme si je n'étais pas là (de toute manière, je ne suis pas là, alors...)

Les brocantes sont fréquentables grâce au temps qui se découvre, bon weekend à tous :jap:

http://muzah.free.fr/forum/hificine/muppets-alimentations-vieux.png

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 19-06-2009 à 15:47:01

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1552816
siegasse
Posté le 19-06-2009 à 14:53:37  profilanswer

Salut à tous! :ange:  

J'aurais besoin d'un coup de patte avant d'emmener ma chérie chez le réparateur, car j'en ai besoin la semaine prochaine.

Ma chérie c'est elle: http://img199.imageshack.us/img199/1881/19062009170.jpg

La masse doit merder à un endroit, car j'entend que d'un coté! (droit), que ca soit en la branchant à une table de mixage ou directement à l'ampli, ou même au casque en direct de la platine  :sweat:  y'a que le coté droit qui marche :??:  

Elle a quelques antécédents (fil rongé par un animal que j'ai changé des son acquisition, et un peu de rouille traitée, il reste plus rien)

J'ai refait entièrement le fil hier mais le problème persiste, le son sort que d'un coté et encore ... c'est aléatoire, des fois ça marche plus du tout (comme si y'avait pas de masse)

Voila si quelqu'un a une petite idée, je prend  :)  merci!

Message cité 1 fois
Message édité par siegasse le 19-06-2009 à 14:54:42
n°1552817
thimoun
Posté le 19-06-2009 à 14:53:45  profilanswer

n°1552820
Stef_M
Posté le 19-06-2009 à 14:56:24  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Il y a pleins de choses différentes. entre la gauche et la droite, quelques différences, comme 3 résistances en séries à droite et pas à gauche, une capa verte cablée différement entre la droite et la gauche.
Il y a aussi les 2 grosses capa rouges à droite. Pas d'isolants sur les pattes. Est-ce cela qui touche le fil de masse?

Bien vu pour les fils des condos rouges qui auraient très bien pu toucher la masse, mais en réalité (on ne le voit pas très bien sur la photo) ils ont plusieurs mm d'espace.

Vous remarquerez les condensateurs tubulaires et résistances à tube de carbone, c'est plus trop courant de nos jours...
L'ampli serait, d'après les dates trouvées sur des chimiques, de 1965.

n°1552827
muzah
Posté le 19-06-2009 à 15:07:56  profilanswer

siegasse a écrit :

Salut à tous! [...] Voila si quelqu'un a une petite idée, je prend  :)  merci!

Il existe un topic dédié aux platines vinyles :)

---------------
n°1552828
siegasse
Posté le 19-06-2009 à 15:10:25  profilanswer

ok merci!  
Dsl pour le dérangement :D

n°1552829
muzah
Posté le 19-06-2009 à 15:10:44  profilanswer

Pas de quoi : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°1552833
drosopod
MrDroso
Posté le 19-06-2009 à 15:13:42  profilanswer

Stef_M a écrit :

L'ampli serait, d'après les dates trouvées sur des chimiques, de 1965.

c'est le fouilli à l'interieur, c'est pas une construction artisanale ?  :whistle:  

n°1552834
laurent_74
Posté le 19-06-2009 à 15:13:55  profilanswer

muzah a écrit :

Comme je suis en plein emménagement, que free s'est trompé de ligne pour l'ouverture et que je n'ai pas tout le temps de connexion internet, ma présence se fait rare sur la section :D

Quoi qu'il en soit, je tenais à vous informer qu'hier (je n'avais pas de connexion, donc un peu en retard) 18 juin 2009, nous pouvions (on peut encore remarquez !) fêter dans la joie et la musique les 5 années d'existence de ce topic !

Le succès des vieilles électroniques ne se dément pas et nous avons même mis une centaine de pages dans la vue du topic home-cinema, je vous dis pas la symbolique :sol:

Sujet prolifique et contributeurs prolixes sont en grandes parties les causes de cette explosion de participation !

Surtout ne changez rien, faites comme si je n'étais pas là (de toute manière, je ne suis pas là, alors...)

Les brocantes sont fréquentables grâce au temps qui se découvre, bon weekend à tous :jap:

http://www.pixelz.fr/1/d/8/695fd2c [...] 2b3730.png

Sans même parler du topic "pure hifi"  :D  

Longue vie à nous !  [:muzah] (je t'empreinte sans vergogne une bolée de cidre ! )

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)