Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1281812
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-08-2007 à 12:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:cerveau lent] Magnifique collection et surtout particulièrement hétéroclite. Et on sent le collectionneur parce que pour acheter des Realistic, il faut vraiment être au courant de ce que ça vaut. Dans la réalité tout le monde passe devant.

Sinon, remarque générale qui vaut pour tous les participants du topic sans exception : merci de ne pas poster de photos dépassant 800 pixels de large. Si vous avez de superbes photos comme celles de Casimir qui ne souffrent pas la réduction, soit vous ne postez que le lien ou bien une image réduite donnant sur le lien de l'image en grand.

Quand les images sont trop larges, cela nuit à la lisibilité quand on ne possède pas un 24" LCD, il faut scroller sur la droite et puis à gauche etc. pour lire tout. Alors merci d'avance à tous, que cela ne vous empêche pas de continuer à poster de super images !

[:pronucleus69]

Message édité par muzah le 23-08-2007 à 12:33:37

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 12:32:44  profilanswer

n°1281819
casimir84
Posté le 23-08-2007 à 12:53:59  profilanswer

Je vais rectifier, mais mon hébergeur habituel etait en maintenance ce matin...

Quand aux Realistic, je n'ai pas de mérite....mon père en a vendu pendant 10ans !
Tout ne se vaut pas, il même de sacrées "bouses" !

Message édité par casimir84 le 23-08-2007 à 12:55:43
n°1281821
muzah
Modérateur
Posté le 23-08-2007 à 12:59:01  profilanswer

Entièrement d'accord, je suis curieux d'écouter les plus petites, reconnues pour certaines qualités acoustiques.

---------------
n°1281824
casimir84
Posté le 23-08-2007 à 13:05:28  profilanswer

on en trouve pour une poignée de $ aux states, mais le port coute "un bras" (5 kg la paire)

Il en a existé différentes versions depuis leur introduction en 1978.

Elles ont été proposées en trois teintes différentes en argent et noir pour leurs débuts puis en blanc dans les années 90
En parallèle il existait un version 7W dont le coffret était en bois au lieu d'aluminum.

Le tweeter différait légèrement sur les modèles avant 1983, en fait la plaque avant qui était métallique est devenue en plastique; En dehors de ça le haut parleur est resté identique.

Des versions pllus récentes (après 2000) sonts devenues bass-reflex grace à in tout petit évent, et la marque Réalistic a cédée sa place à Optimus avant de devenir RCA ces dernières années etde sortir en version Pro7 en coffret synthétique, façon enceinte de sono.

A noter que que j'ai déjà vu ces enceintes sous les marques BASF et ...Philips !

Un kit d'optimisation est disponible depuis longtemps sur Ebay, il propose d'améliorer le filtrage du tweeter et de filtrer le Grave qui dans la version d'origine fonctionne en large bande.

Enfin, une marque que j'ai oubliée, les propose avec un petit ampli de 25w accroché au dos pour en faire des enceintes actives.

Elles furent proposées avec un petit receiver de 25w qui répondait au nom de sta7 (Fm/Am) aux USA et sta700 en europe (Fm/Mw/Lw) l'ensemble prenant le nom de "System 7". Ce receiver avait la particularité de posséder en face arrière un commutateur "Standard/System" qui corrigeait sa réponse en fréquence en fonction de celle des Minimus. Si vous en voyez parsser un par ici faites moi signe !!!

Plus tard ily eut même un caisson de basse dédié, vite retiré du catalogue tellement il était mauvais !!!
Il a du s'en vendre une dizaine d'exemplaire en France....mais là aussi si vous en voyez un !

Pour finir, sachez que les minimus 7 ont eu des grandes soeurs, les 77 et les 11 (grave de 13cm, même tweeter)  et des petites, les 3.5 (un HP de 8cm), toutes en coffret alu.

Message édité par casimir84 le 23-08-2007 à 13:40:36
n°1281828
renaudmumu
Posté le 23-08-2007 à 13:21:00  profilanswer

Les minimus 7 sont les enceintes qui ont été vendues le plus dans le monde. Casimir pourra indiquer les différentes marques qui auront posé leur badge sur ces best seller.

Déclinées en plusieurs couleurs, et aussi en version bois (Casimir a tout ça aussi !), elles ont aussi leur "mod" qui consiste à modifier le filtre pour que ça soit moins mauvais.

Ces enceintes ne sont pas des foudres de guerre (j'ai aussi une paire en très bon état écoutées des années durant sur du NAD) mais elles encaissent facilement les watts et produisent un son surprenant pour leur petite taille.

C'est pas de la Hifi audiophile, c'est du MidFi dirais-je, mais les Minimus 7 ont ma sympathie si l'on considère le package global.

Edit : Damned ! Trop rapide ce Casimir !

Message édité par renaudmumu le 23-08-2007 à 13:21:56

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1281850
casimir84
Posté le 23-08-2007 à 14:05:57  profilanswer

FLUTE !!!!

J'ai oublié les plus grosses !!!

Sampan 310 :

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/sampan.gif

Et Celestion Ditton 511 (photo du Net, les miennes sont en bien moins bon état et je ne roule pas en Merco !)

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/CelestionDitton551-1.jpg

Message édité par casimir84 le 23-08-2007 à 14:07:51
n°1281857
renaudmumu
Posté le 23-08-2007 à 14:20:48  profilanswer

Arf, mais si tu leur files toute ta collec en deux pages, c'est du gachis !  :cry:  

Moi je fais durer des mois ! Y a des comptes rendus d'écoute, de restauration, des preview, des confirmations de réception, des espoirs réalisés : de la littérature, du verbe, des photos de dessus, dessous, dedans, enfin bref, de la VIE du forum et du forumeur !  :)

Message édité par renaudmumu le 23-08-2007 à 14:21:41

---------------
n°1281887
Xib
Posté le 23-08-2007 à 15:28:21  profilanswer

Quand ma femme m'a entendu crier dans l'entrebâillement de la porte : J'ai les boules ! J'ai les boules ! Elle a d'abord cru qu'une soudaine frénésie s'emparait de ma personne, pour aller je ne sais vers quels plaisirs nouveaux... Puis, quand enfin la porte fut ouverte sa déception fut aussi lourde que ces sphères de plâtre pesant sur mes bras." Hâaa c'est ça  !" dit elle. Mais vous n'en serait pas plus sur cet épisode familial !: Intéressons nous à ce matériel.

J'ai fait il y a quelques années cet échange de boules Elipson vides contre du matériel divers. En fait j'avais les H.P dans cet échange. Une paire de Supravox et des tweeter Audax TW8b. Seulement ceux ci n'étaient pas adaptés aux enceinte en présence. Il fallait donc refaire des trous ce qui a posé pas mal de problèmes d'adaptation. J'avais un peu peur de rater mon coup. En fait ce n'est que du plâtre, on ne risque pas grand chose, mais la difficulté était de réaliser un système de fixation solide et qui tombe juste . Je me suis lancé dans un truc Boulons/écrous en croisant les doigts pour que ça tombe pile !

J'ai d'abord repeins mes boules (on ne rigole pas !). Avant j'avais déjà fait l'emplacement et des essais de fixation qui ne tenaient pas. J'ai fait un amalgame néoprene/plâtre pour que les écrous soient solides. Une bonne alternative au plâtre reste aussi le MAP. Mais j' y ai pensé après. C'est du plâtre colle en quelque sorte, très dur.

Ne faites pas attention à l'installation qui n'est que provisoire (je dois faire des pieds). Le son est assez surprenant même si effectivement c'est connu. La prochaine étape reste donc les pieds et des caches.

http://www.mezimages.com/up/08/511098-IMGP8214.JPG

http://www.mezimages.com/up/08/511101-IMGP8219.JPG

http://www.mezimages.com/up/08/511103-IMGP8217.JPG

http://www.mezimages.com/up/08/511108-IMGP8220.JPG

Je voudrai remercier Renaudmumu pour ces excellents exposés et Casimir84 aussi pour la présentation de ses enceintes (élément dont je raffole !)

Message cité 1 fois
Message édité par Xib le 23-08-2007 à 15:38:54
n°1281889
zackouille
Posté le 23-08-2007 à 15:33:08  profilanswer

hello tout le monde...

j'aurais une petite question... ça concerne les vinyls.
sur ma chaine "vintage" je redécouvre des vinyls qu'un membre de ma famille m'a offert...
et, si je suis ravi de la qualité globale, quelques points me chagrine.
bon, d'abord, ma config :
platine AKAI AP-306C (DD + Quartz lock) avec une cellule Ortophon OM Pro  
l'ampli, c'est mon bon et brave Pioneer SA 7800  
les enceintes, mes Siare Prima 400 (tout le monde voit ce que c'est...)
bon, alors, qu'est ce qui ne va pas...
bah je trouve le son trop aigue, ça file, et c'est fatiguant. il y a des basses, pas de soucis. mais cet aigue trop présent les estompes.  
pourtant, en tant que possesseur de Triangle Lyrrs TZX, les aigues filants je devrais connaitre. mais là c'est beaucoup trop
je n'ai pas DU TOUT ce soucis en restitution CD (pioneer PD-S802)

serait ce un PB de réglage de la tête de lecture ? de poids ?
mon étage de préamp qui faute d'avoir fonctionné depuis longtemps a du mal a se reveiller ?

bref....  

si vous avez des idées, je suis preneur.

ZAckouille

PS : d'autant que réecouter ces vinyls 20 ans apres les avoir entendu, ça me fait un bien ENORME...

n°1281890
rh590
Posté le 23-08-2007 à 15:38:32  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Si tu veux t'en sortir plus facilement, il faudra que tu te mettes sérieusement à l'anglais...

Déja au français ça serait plus facile à lire :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 15:38:32  profilanswer

n°1281892
casimir84
Posté le 23-08-2007 à 15:40:26  profilanswer

Bon pour Zackouille

Primo, dans quel état est la cellule ?
Deuxio, réglage de la position à l'aide d'un gabarit*
Tertio réglage de l'équilibre du bras et de la force d'appui
Quatro si la platoche le permet, reglage de la hauteur de tête.

* :Le gabarit connu sous le nom barbare de "protractor" peut se trouve ici :  

<<<http://www.vinylengine.com/download_centre/index.php?stupid_protractors.pdf>>>

Télécharger le pdf et l'imprimer. Vérifier que la ligne en bas de page soit à l'échelle.

Ensuite utiliser le gabarit "Bearwald", il est bon pour 99% des bras du marché !
Percer le gros rond noir et poser le gabarit sur le plateau (arrété le plateau !)
puis délicatement positionner le diamant au centre de la grille la plus interne, la cellule doit être parallèle aux traits.
Maintenant faire de même sur la deuxième grille, la cellule doit également être parallèle.
Si ce n'est pas le cas, avancer ou reculer la cellule dans son support et recommencer.
Attention,la cellule doit impérativement être alignée avec le support, pas de montage "tordu" !

A ta disposition pour tout reseignements complémentaires.

PS : C'est mimi une Akai 306 ;)

Message cité 2 fois
Message édité par casimir84 le 23-08-2007 à 16:37:03
n°1281910
casimir84
Posté le 23-08-2007 à 15:55:07  profilanswer

Xib...

Maintenant que j'ai vu ça c'est moi qui ai les boules !
Mais des truc pareils ça vaut la peau des...justement !

Bravo, il ne te reste plus qu'a peindre les supports. Coté filtre tu as fait comment. Quel tweeters étaient prévus d'origine ?

n°1281912
Marc95
Posté le 23-08-2007 à 15:56:45  profilanswer

Xib a écrit :

J'ai d'abord repeins mes boules (on ne rigole pas !).  

==> avec du cirage??  :whistle: ben quoi??

Plus serieusement,  j'avais ecouté à l'epoque(fin des années 70) ces enceintes . Elles etaient montées sur 1 support qui faisait office de caisson??  L'ecoute etait top qd meme  

Pour info  j'etais fan de B&O mais du matos qu'ils faisaient ds les années 70/80. J'avais une Beomaster 4400 (caisse en palissandre...) avec des 3A Master Control. C'etait d'une douceur d'ecoute terrible!!   J'ai tt revendu pour 1 Equipement HC!! c'est autre chose .

Bonne journée      

n°1281921
Xib
Posté le 23-08-2007 à 16:09:42  profilanswer

casimir84 a écrit :

Xib...

Maintenant que j'ai vu ça c'est moi qui ai les boules !
Mais des truc pareils ça vaut la peau des...justement !

Bravo, il ne te reste plus qu'a peindre les supports. Coté filtre tu as fait comment. Quel tweeters étaient prévus d'origine ?

Pour la coupure il faut juste un composant simple soudé sur le tweeter. Ben justement Ces Elipson ont été déclinées sous plusieurs versions . Vendu sous cette marque, elles pouvaient avoir aussi bien des Supravox, avec le fameux Audax tweeter de ma version ou même des Goodmans en grave médium ! Ca dépendait aussi des diamètres. Les miennes ne sont pas les plus grosses. Un jour j'ai vu une paire dans un Emmaus, mais elles n"étaient pas a vendre c'était leur matériel ! J'en étais fou, surtout qu'ils ne savaient pas ce qu'ils avaient entre les mains et c'était des versions beaucoup plus grosses avec je pense des goodmans ! Sinon pour répondre a MArc95 effectivement il existe des versions completes avec caissons de graves. Les plus récentes dates des années 80 avant la version réédition de la marque dans les années 90. Sinon le concept fut d'abord adopté par l'ORTF bien sur dans les années 60

Voilà le site : http://www.passion-elipson.com/

Message édité par Xib le 23-08-2007 à 16:19:51
n°1281928
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 23-08-2007 à 16:22:17  profilanswer

casimir84 a écrit :

* :Le gabarit connu sous le nom barbare de "protractor" peut se trouve ici : http://www.vinylengine.com/downloa [...] actors.pdf

Télécharger le pdf et l'imprimer. Vérifier que la ligne en bas de page soit à l'échelle.

lien cassé chez moi :(

n°1281945
casimir84
Posté le 23-08-2007 à 16:38:07  profilanswer

Donkey a écrit :

lien cassé chez moi :(

Ahhhh bon sang, pas moyen de mettre le lien !!! :fou:

Message édité par casimir84 le 23-08-2007 à 16:39:15
n°1281948
casimir84
Posté le 23-08-2007 à 16:40:35  profilanswer

Impossible de mettre le lien direct donc :

http://www.vinylengine.com/

Puis > Library
Et > Protractors
enfin > stupid protractors

Message édité par casimir84 le 23-08-2007 à 16:43:41
n°1281951
zackouille
Posté le 23-08-2007 à 16:45:01  profilanswer

casimir84 a écrit :

Bon pour Zackouille

Primo, dans quel état est la cellule ?
Deuxio, réglage de la position à l'aide d'un gabarit*
Tertio réglage de l'équilibre du bras et de la force d'appui
Quatro si la platoche le permet, reglage de la hauteur de tête.

* :Le gabarit connu sous le nom barbare de "protractor" peut se trouve ici :  

***http://www.vinylengine.com/download_centre/index.php?stupid_protractors.pdf****

Ensuite utiliser le gabarit "Bearwald", il est bon pour 99% des bras du marché !
Percer le gros rond noir et poser le gabarit sur le plateau (arrété le plateau !)
puis délicatement positionner le diamant au centre de la grille la plus interne, la cellule doit être parallèle aux traits.
Maintenant faire de même sur la deuxième grille, la cellule doit également être parallèle.
Si ce n'est pas le cas, avancer ou reculer la cellule dans son support et recommencer.
Attention,la cellule doit impérativement être alignée avec le support, pas de montage "tordu" !

A ta disposition pour tout reseignements complémentaires.

PS : C'est mimi une Akai 306 ;)

Halleluya .... :D  
j'ai mon Disque de test (la ballade de Johnny Jane) qui avec son piano Bastrigue était limite du supportable...  
et avec le Protractor, bah j'ai vu qu'en terme de distance, j'étais pas trop mal mais en terme d'orientation, j'etais mal...  
par contre, je suis obligé pour etre parallele sur les deux points d'etre légérement orienté vers l'interieur .... sinon je 'narrive pas a le régler... ( et là ... montage tordu ... )  
bon c'est un réglage en 5 minutes avec les moyens du bord ...
et là .... aaaaahhhhhh plus de sifflante...
bon, c'est pas encore du réglage de pro (je débute) mais c'est redoutable.
un grand grand merci casimir...

par contre le deuxieme test passe pas parce que mon bras commence apres le point C et fini avant....  
donc l'arc de cercle ne convient pas....

la cellule est en bon état elle a peut etre 10 heures d'ecoute maximum...
mais j'en ai deux de rechange.

pour la platine, c'est un coup de coeur, je la trouve tres esthetique...
par contre, c'et pas du haut de gamme, je m'en doute... je dois avoir un moteur a 4 poles si decrié, et le bras ne se regle pas en hauteur (mais il est si joli)

ZAckouille

n°1281981
casimir84
Posté le 23-08-2007 à 17:25:30  profilanswer

Tu as le porte cellule d'origine ?

C'est pas normal d'être obligé de mettre le cellule en travers !

Par contre le protractors, c'est l'un ou l'autre si tu essaye d'être bon à la fois en Loefgreen et en Bearwald, c'est sur que tu ne vas pas y arriver :)

Essaye de remettre ta cellule droite et d'aligner avec le deuxième protractor des fois que ton bras soit dans le 1 % qui ne va pas avec le premier.

Pour la hauteur de bras ce n'est pas catastrophique, il faut que ton bras soit parallèle au disque en lecture. Si ta cllule pique du nez tu vas durcir l'aigu et perdre en basses, si elle "s'assoie", tu perd en aigu mais empate le grave. Dans le cas d'un bras réglable, c'est un compromis à trouver.

Si ton bras pique du nez, tu peux toujours mettre une petite cale entre la cellule et son support le bras sera ainsi plus haut et l'angle plus plat.

Enfin, soignes ton support, pas de platoche sur du marbre ou du granite et encore moins du verre !!! Un bon vieux meuble en bois bien épais et bien horizontal y'a que ça de vrai.

Ah oui, il parait que c'est ma marotte ... écoutes dans les deux sens de la prise secteur, une platine aussi est sensible à la phase électrique ! (Eh oui, même si ça ne fait que faire tourner un bourrin !)

Message cité 1 fois
Message édité par casimir84 le 23-08-2007 à 17:35:38
n°1282011
zackouille
Posté le 23-08-2007 à 17:51:29  profilanswer

Bon, j'ai refait les réglages et j'ai utilisé le Protractor "arc" (Kearns Universal Arc protractor)
et il apparait que mon bras suit la courbe 255 ....  
donc, j'ai tout bien réglé et là, je ne suis plus décalé .
et j'ai les bons aigues.
maintenant ce qui peut se passer c'est que la cellule est une ortophon et pas une RS 100 ... est ce qu'il y aurait une différence  de hauteur de la cellule entre entre le support (OME ... ou equivalent) et le diamant... ??
pour la phase j'ai pas trop le choix vu que c'est des prises avec terre et donc détrompeur...

apres il faudrait aller beaucoup plus loin, mais je ne pense pas que la base soit a la hauteur. (et surtout apres ça sera plus une Akai AP 306 c... avec ses qualité et ses défauts)
c'est une jolie platine, en bel état cosmétique... mais bon, ça vaut pas une garrard.... :D avec un bras "kidéshirtu"

merci pour ton aide... je suis heureux ;)
Zackouille

Message édité par zackouille le 23-08-2007 à 17:52:14
n°1282012
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 23-08-2007 à 17:59:32  profilanswer

j'viens de percuter que c'est pas vraiment possible d'être bon en Loefgreen ou en Bearwald avec une platine à bras droit... vous avez le droit de vous moquer -_-

n°1282015
zackouille
Posté le 23-08-2007 à 18:05:47  profilanswer

Donkey a écrit :

j'viens de percuter que c'est pas vraiment possible d'être bon en Loefgreen ou en Bearwald avec une platine à bras droit... vous avez le droit de vous moquer -_-

en meme temps est ce que le protractor (Kearns Universal Arc protractor) est utilisable avec un bras en S ???

Zackouille

n°1282024
casimir84
Posté le 23-08-2007 à 18:22:48  profilanswer

Donkey a écrit :

ah bon ?

n°1282049
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 23-08-2007 à 19:06:41  profilanswer

bah en tout cas sur ma mienne pas moyen de faire en sorte que ça soit bon près du centre ET près du bord :/
(enfin surtout près du centre que ça veut pas :()

n°1282062
casimir84
Posté le 23-08-2007 à 19:33:24  profilanswer

C'es normal, c'est le propre des bras à pivot...

Il faut soit un bras long (12 pouce) qui atténue le problème, soit un tagentiel qui est censé l'abolir.

n°1282074
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 23-08-2007 à 20:02:17  profilanswer

j'ai un bras ultra-court :'(

n°1282076
muzah
Modérateur
Posté le 23-08-2007 à 20:07:13  profilanswer

casimir84 a écrit :

Tu as le porte cellule d'origine ?

C'est pas normal d'être obligé de mettre le cellule en travers !

Par contre le protractors, c'est l'un ou l'autre si tu essaye d'être bon à la fois en Loefgreen et en Bearwald, c'est sur que tu ne vas pas y arriver :)

Essaye de remettre ta cellule droite et d'aligner avec le deuxième protractor des fois que ton bras soit dans le 1 % qui ne va pas avec le premier.

Pour la hauteur de bras ce n'est pas catastrophique, il faut que ton bras soit parallèle au disque en lecture. Si ta cllule pique du nez tu vas durcir l'aigu et perdre en basses, si elle "s'assoie", tu perd en aigu mais empate le grave. Dans le cas d'un bras réglable, c'est un compromis à trouver.

Si ton bras pique du nez, tu peux toujours mettre une petite cale entre la cellule et son support le bras sera ainsi plus haut et l'angle plus plat.

Enfin, soignes ton support, pas de platoche sur du marbre ou du granite et encore moins du verre !!! Un bon vieux meuble en bois bien épais et bien horizontal y'a que ça de vrai.

Ah oui, il parait que c'est ma marotte ... écoutes dans les deux sens de la prise secteur, une platine aussi est sensible à la phase électrique ! (Eh oui, même si ça ne fait que faire tourner un bourrin !)

[:boidleau] Je me sens moins seul du coup.

---------------
n°1282105
tcherno69
Posté le 23-08-2007 à 20:49:22  profilanswer

j'ais tous quelque chose a vous dire alors peut être que ce n'est pas nouveau pour vous mais alors moi, c'est la premiere fois que je vois ça.
Tout a commencer lorsque je fesais un tour sur ebay alors ça c'est normale tout les jour je fais mon petit tour et puis là je vois quelque chose de pas courant pour moi, un mec met en vente une platine cd phillips que j'ai dailieur mais qui est en panne, bon alors je déscent et en regardant l'interieure de la bête un changement était cruciale comme j'ai la même tout de suite je me sui di que quelque chose clochais ça avait été bricolé.
Alors je remonte et en effet elle a bien été modifiée, deux condensateurs et puis d'autre chose ont été rajouté, plus en bas un témoignage d'un soidisant acheteur qui serait tout a fait satisfait.
Et dans l'histoire j'aimerais bien savoir ce que ça peu bien donner si c'est comme les vrai platine cd audiophile comme il dit.
voici le liens par ici
Qu-est ce que vous en pensez?
est-ce possible cette histoire?
si vous en savez plus sur le sujet nésitez pas ça m'interesse

n°1282109
muzah
Modérateur
Posté le 23-08-2007 à 20:53:44  profilanswer

[:rofl] HA! Les jeunes. C'est une philips 723, la dernière égérie audiophile dans le DIY. Tu achètes la platoche 150€ neuve et tu tweak. D'ailleurs la cote ne descend plus sur eBay depuis un bout de temps à cause de ces soit-disant dons pour la bricole sur cette machine et l'aura qu'elle a dejà de base. Bref, pour en avoir écouté une, je préfère mon CDI Philips.

---------------
n°1282113
tcherno69
Posté le 23-08-2007 à 21:00:11  profilanswer

muzah a écrit :

[:rofl] HA! Les jeunes. C'est une philips 723, la dernière égérie audiophile dans le DIY. Tu achètes la platoche 150€ neuve et tu tweak. D'ailleurs la cote ne descend plus sur eBay depuis un bout de temps à cause de ces soit-disant dons pour la bricole sur cette machine et l'aura qu'elle a dejà de base. Bref, pour en avoir écouté une, je préfère mon CDI Philips.

daccord ça voudrais dire que se n'est pas compliqué de faire se bricolage?
j'ai une platine philips 723 qui est en panne elle arrete de lire le cd au bout d'un moment.
tu penses qu'elle serait mieu que ma platine cd yamaha cdx-590?

n°1282116
garfield34
Nous sommes tous des enfants.
Posté le 23-08-2007 à 21:06:32  profilanswer

Hello.

J'ai vu des Siare Chora 400 à 51 euros à Béziers dans une trocante.

Quelqu'un connaît-il la bête ? Et avez-vous des photos d'origine (pour savoir si des HP ont été changés) ?

Merci

n°1282130
kikook
Posté le 23-08-2007 à 21:27:44  profilanswer

muzah a écrit :

AH ca me fait plaisir !!! en effet, pour en avoir une à la maison la 723 (et encore j'en ai eu plusieures...) je trouve que d'origine, il n'y a vraiment rien d'exeptionnel !
Je ne dis pas par contre qu'aprés un bon tweak.....

Message cité 1 fois
Message édité par kikook le 23-08-2007 à 21:28:08
n°1282137
tcherno69
Posté le 23-08-2007 à 21:37:15  profilanswer

Sinon vous en pensez quoi des enceintes "kef karrinaII"

n°1282140
garfield34
Nous sommes tous des enfants.
Posté le 23-08-2007 à 21:40:58  profilanswer

Et des Siare sus-nommées !!!

n°1282145
renaudmumu
Posté le 23-08-2007 à 21:50:04  profilanswer

Bof, une 723 j'en ai une quelque part : je l'avais acheté il y a longtemps pour lire les CDRW...  

Mon avis c'est que, bof... Trop l'habitude d'écouter des platoches de course.  

Tcherno, ta naiveté (dans le bon sens du terme) fait plaisir à voir. TOUT se TWOUIQUE ! Et puis on peut aller trèèèèèès loin dans tout. Tu découvrira petit à petit.

Pour le sens de la pris, moi aussi j'y fait gaffe... Mais les polémiques sur le sujet me gonflent.

Heu, le Casimir a pris une toph tout à l'heure, j'était en train de déballer mon nouveau jouet...

http://i173.photobucket.com/albums/w48/renaudmumu/170DCCarton.jpg

T'ain, le Muzah y va râler, la toph elle est trop large pour son écran 640x480 !

Message cité 2 fois
Message édité par renaudmumu le 23-08-2007 à 21:51:38

---------------
n°1282149
casimir84
Posté le 23-08-2007 à 21:52:55  profilanswer

Ben on peut pas tout connaitre donc désolé Garfiel34 et tcherno je n'ai entendu ni les unes ni les autres.

Par contre la Philips 723, j'en avais acheté une, soi disant une tuerie ....elle a du tourner 2h à tout casser ! Une horreur.

Quand aux versions tweakées, j'en ai entendu plusieurs dans plusieurs versions dont une "full modif" par un certain monsieur qui en a fait son commerce. Ampli op modifiés, condos, alim sur batteries, goudron par ci, cuivre par là ...pas loin de 3 fois le prix de la machine en composants et  fournitures diverses.

Résultat : une rouste par un Cambridge à 350€ !

Le lendemain son propriétaire la vendait.

Ma conclusion, une deux cheveaux même boostée à mort ne vaudra jamais une Ferrari !

Il a t'y pas l'air heureux le Renaud ?  ;)  Bon c'est pas tout mais les Tofs du joujou tu leur mets ou tu les fait languir ?
Moi m'en fiche, je l'ai déjà écouté chez moi. :kaola:
Ben oui, j'ai beau essayer de faire le ménage, les potes y viennent déballer leurs jouet et ils me laissent leurs emballages à jetter  :pfff:
(D'ailleur chapeau au vendeur, super bien protégé !)

Message cité 2 fois
Message édité par casimir84 le 23-08-2007 à 22:00:27
n°1282155
tcherno69
Posté le 23-08-2007 à 22:07:22  profilanswer

casimir84 a écrit :

Ben on peut pas tout connaitre donc désolé Garfiel34 et tcherno je n'ai entendu ni les unes ni les autres.

Par contre la Philips 723, j'en avais acheté une, soi disant une tuerie ....elle a du tourner 2h à tout casser ! Une horreur.

Quand aux versions tweakées, j'en ai entendu plusieurs dans plusieurs versions dont une "full modif" par un certain monsieur qui en a fait son commerce. Ampli op modifiés, condos, alim sur batteries, goudron par ci, cuivre par là ...pas loin de 3 fois le prix de la machine en composants et  fournitures diverses.

Résultat : une rouste par un Cambridge à 350€ !

Le lendemain son propriétaire la vendait.

Ma conclusion, une deux cheveaux même boostée à mort ne vaudra jamais une Ferrari !  

Il a t'y pas l'air heureux le Renaud ?  ;)  Bon c'est pas tout mais les Tofs du joujou tu leur mets ou tu les fait languir ?
Moi m'en fiche, je l'ai déjà écouté chez moi. :kaola:  
Ben oui, j'ai beau essayer de faire le ménage, les potes y viennent déballer leurs jouet et ils me laissent leurs emballages à jetter  :pfff:

daccord casimir :lol: j'ai bien reçu ton message
Je dois vous dire que je suis heureux dans ce milieu de voir que les jeune sont les bienvenues avec les bras ouvert car je vais et je parle souvent avec un meusieur agée qui travail chez musikit super simpa, et puis je sui sur le forum avec vous,j'ai toujour eu plein de question a posé même si elle parraissent débiles on ma toujour répondu, je vois que ça ne vous dérenge pas que jessaie de comprendre etc...vous prenez plaisir de mexpliqué enfin voila je vous remercie, car j'en apprend tout les jours et je suis heureux.

C'est vraiment trop mignon ont dirai un enfent qui débale sont cadeau :D il manque plus que le sapin et le carton du marantz 170dc en-dessous de celui-ci.
ça a déjà pas mal d'année ce bijou, j'espere qu'il y aurra un compte rendu de la bête.

n°1282157
tcherno69
Posté le 23-08-2007 à 22:09:08  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Bof, une 723 j'en ai une quelque part : je l'avais acheté il y a longtemps pour lire les CDRW...  

Mon avis c'est que, bof... Trop l'habitude d'écouter des platoches de course.  

Tcherno, ta naiveté (dans le bon sens du terme) fait plaisir à voir. TOUT se TWOUIQUE ! Et puis on peut aller trèèèèèès loin dans tout. Tu découvrira petit à petit.

Pour le sens de la pris, moi aussi j'y fait gaffe... Mais les polémiques sur le sujet me gonflent.

Heu, le Casimir a pris une toph tout à l'heure, j'était en train de déballer mon nouveau jouet...

http://i173.photobucket.com/albums [...] Carton.jpg

T'ain, le Muzah y va râler, la toph elle est trop large pour son écran 640x480 !

pour l'instant je me satisfait de ma platine cd yamaha cdx-590

n°1282162
kikook
Posté le 23-08-2007 à 22:12:41  profilanswer

Punaise renaudmumu, outre le beau bestiaud encore dans l'emballage, je remarque que c'est autant le foutoir chez toi que chez moi  ! :)

Bon, j'emjambe le sansui 5000x, j'évite le marantz 2226, je fais gaffe au capot du scott 255-s et je suis presque dans le salon. Faut juste penser à pas trop pousser la porte, il y a deux siare 31spct derrière  :sol:

n°1282170
tcherno69
Posté le 23-08-2007 à 22:24:26  profilanswer

kikook a écrit :

Punaise renaudmumu, outre le beau bestiaud encore dans l'emballage, je remarque que c'est autant le foutoir chez toi que chez moi  ! :)

Bon, j'emjambe le sansui 5000x, j'évite le marantz 2226, je fais gaffe au capot du scott 255-s et je suis presque dans le salon. Faut juste penser à pas trop pousser la porte, il y a deux siare 31spct derrière  :sol:

C'est pareil pour moi, mais bon c'est normale quand ont est bricoleur on peu y ranger en bricolant ça redevient comme avant, et puis sa son charme, moi c'est surtout la caisse a outil que jenjambe :lol: comme je la balade dans tout les coin de la piece pour bricoler, je devrai penser a acheté chez ikea des étageres, mais bon ça me manquerais de voir le vide.

n°1282172
renaudmumu
Posté le 23-08-2007 à 22:25:53  profilanswer

Déballage de cadeau : oui, il y a de ça ! C'est la concrétisation d'un looong parcours !

Bien certainement il y aura un CR, mais ça me prend beaucoup de temps.

Hé hé hé, le foutoir, c'est chez le Casimir  :D

Enfin, chez moi c'est le foutoir aussi, mais c'est pas celui-là  :sol:

Message édité par renaudmumu le 23-08-2007 à 22:27:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)