| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-08-2007 à 12:32:44 ![]() ![]() |
renaudmumu | Les minimus 7 sont les enceintes qui ont été vendues le plus dans le monde. Casimir pourra indiquer les différentes marques qui auront posé leur badge sur ces best seller.
Message édité par renaudmumu le 23-08-2007 à 13:21:56 --------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
renaudmumu | Arf, mais si tu leur files toute ta collec en deux pages, c'est du gachis ! Message édité par renaudmumu le 23-08-2007 à 14:21:41 --------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
Xib | Quand ma femme m'a entendu crier dans l'entrebâillement de la porte : J'ai les boules ! J'ai les boules ! Elle a d'abord cru qu'une soudaine frénésie s'emparait de ma personne, pour aller je ne sais vers quels plaisirs nouveaux... Puis, quand enfin la porte fut ouverte sa déception fut aussi lourde que ces sphères de plâtre pesant sur mes bras." Hâaa c'est ça !" dit elle. Mais vous n'en serait pas plus sur cet épisode familial !: Intéressons nous à ce matériel. J'ai fait il y a quelques années cet échange de boules Elipson vides contre du matériel divers. En fait j'avais les H.P dans cet échange. Une paire de Supravox et des tweeter Audax TW8b. Seulement ceux ci n'étaient pas adaptés aux enceinte en présence. Il fallait donc refaire des trous ce qui a posé pas mal de problèmes d'adaptation. J'avais un peu peur de rater mon coup. En fait ce n'est que du plâtre, on ne risque pas grand chose, mais la difficulté était de réaliser un système de fixation solide et qui tombe juste . Je me suis lancé dans un truc Boulons/écrous en croisant les doigts pour que ça tombe pile ! J'ai d'abord repeins mes boules (on ne rigole pas !). Avant j'avais déjà fait l'emplacement et des essais de fixation qui ne tenaient pas. J'ai fait un amalgame néoprene/plâtre pour que les écrous soient solides. Une bonne alternative au plâtre reste aussi le MAP. Mais j' y ai pensé après. C'est du plâtre colle en quelque sorte, très dur. Ne faites pas attention à l'installation qui n'est que provisoire (je dois faire des pieds). Le son est assez surprenant même si effectivement c'est connu. La prochaine étape reste donc les pieds et des caches. Je voudrai remercier Renaudmumu pour ces excellents exposés et Casimir84 aussi pour la présentation de ses enceintes (élément dont je raffole !) Message cité 1 fois Message édité par Xib le 23-08-2007 à 15:38:54 |
rh590 |
|
Publicité | Posté le 23-08-2007 à 15:38:32 ![]() ![]() |
casimir84 | Bon pour Zackouille
Message cité 2 fois Message édité par casimir84 le 23-08-2007 à 16:37:03 |
Marc95 |
==> avec du cirage?? |
Xib |
Pour la coupure il faut juste un composant simple soudé sur le tweeter. Ben justement Ces Elipson ont été déclinées sous plusieurs versions . Vendu sous cette marque, elles pouvaient avoir aussi bien des Supravox, avec le fameux Audax tweeter de ma version ou même des Goodmans en grave médium ! Ca dépendait aussi des diamètres. Les miennes ne sont pas les plus grosses. Un jour j'ai vu une paire dans un Emmaus, mais elles n"étaient pas a vendre c'était leur matériel ! J'en étais fou, surtout qu'ils ne savaient pas ce qu'ils avaient entre les mains et c'était des versions beaucoup plus grosses avec je pense des goodmans ! Sinon pour répondre a MArc95 effectivement il existe des versions completes avec caissons de graves. Les plus récentes dates des années 80 avant la version réédition de la marque dans les années 90. Sinon le concept fut d'abord adopté par l'ORTF bien sur dans les années 60 Voilà le site : http://www.passion-elipson.com/ Message édité par Xib le 23-08-2007 à 16:19:51 |
Donkey Âne bâté dépressurisé |
|
casimir84 |
Message édité par casimir84 le 23-08-2007 à 16:39:15 |
casimir84 | Impossible de mettre le lien direct donc : Puis > Library Message édité par casimir84 le 23-08-2007 à 16:43:41 |
zackouille |
|
casimir84 | Tu as le porte cellule d'origine ?
Message cité 1 fois Message édité par casimir84 le 23-08-2007 à 17:35:38 |
Donkey Âne bâté dépressurisé | j'viens de percuter que c'est pas vraiment possible d'être bon en Loefgreen ou en Bearwald avec une platine à bras droit... vous avez le droit de vous moquer -_- |
zackouille |
|
casimir84 |
|
Donkey Âne bâté dépressurisé |
|
casimir84 | C'es normal, c'est le propre des bras à pivot...
|
Donkey Âne bâté dépressurisé | j'ai un bras ultra-court |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
tcherno69 | j'ais tous quelque chose a vous dire alors peut être que ce n'est pas nouveau pour vous mais alors moi, c'est la premiere fois que je vois ça.
|
tcherno69 |
|
kikook |
Message cité 1 fois Message édité par kikook le 23-08-2007 à 21:28:08 |
tcherno69 | Sinon vous en pensez quoi des enceintes "kef karrinaII" |
garfield34 Nous sommes tous des enfants. | Et des Siare sus-nommées !!! |
renaudmumu | Bof, une 723 j'en ai une quelque part : je l'avais acheté il y a longtemps pour lire les CDRW... Message cité 2 fois Message édité par renaudmumu le 23-08-2007 à 21:51:38 --------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
casimir84 | Ben on peut pas tout connaitre donc désolé Garfiel34 et tcherno je n'ai entendu ni les unes ni les autres. Par contre la Philips 723, j'en avais acheté une, soi disant une tuerie ....elle a du tourner 2h à tout casser ! Une horreur. Quand aux versions tweakées, j'en ai entendu plusieurs dans plusieurs versions dont une "full modif" par un certain monsieur qui en a fait son commerce. Ampli op modifiés, condos, alim sur batteries, goudron par ci, cuivre par là ...pas loin de 3 fois le prix de la machine en composants et fournitures diverses. Résultat : une rouste par un Cambridge à 350€ ! Le lendemain son propriétaire la vendait. Ma conclusion, une deux cheveaux même boostée à mort ne vaudra jamais une Ferrari !
Message cité 2 fois Message édité par casimir84 le 23-08-2007 à 22:00:27 |
tcherno69 |
|
tcherno69 |
|
tcherno69 |
|
renaudmumu | Déballage de cadeau : oui, il y a de ça ! C'est la concrétisation d'un looong parcours !
Message édité par renaudmumu le 23-08-2007 à 22:27:32 --------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |