Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  909  910  911  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1546246
2325
Posté le 30-05-2009 à 20:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour netoyage utilise aussi une bombe d'air rien d'aure.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 20:13:14  profilanswer

n°1546247
daniel-12
Posté le 30-05-2009 à 20:13:38  profilanswer

aucun problème, il n'y a pas de risque, vas y !

n°1546248
2325
Posté le 30-05-2009 à 20:15:34  profilanswer

non pas de soucis enleve le capot devisse le un coup de bombe d'air + netoyage de ton optique au coton tige si elle repart pas faudrat la faire revisé si elle en vaut le coup selon toi.

n°1546251
Stef_M
Posté le 30-05-2009 à 20:34:13  profilanswer

laurent_74 a écrit :

:hello:  Cet après midi, n'écoutant que mon courage, je me suis penché sur le receiver à tube de la semaine dernière,
http://img39.imageshack.us/img39/1842/tr56031.jpg
après un contrôle succinct, je l'ai branché "pour voir" et là, Oh miracle tout fonctionnat, même l'éclairage du bandeau  :love:  
http://img40.imageshack.us/img40/2951/tr56024.jpg
http://img189.imageshack.us/img189/4212/tr56020.jpg
J'avais mis deux vieilles enceintes de test, une antenne; la musique était bonne ([:b x n]) mais j'ai pas eu le temps de laisser chauffer, ça a joué au grille pain au bout de 3, 4 minutes, j'ai vite coupé avant que ça ne tourne en barbecue... [:guigui].
J'ai pas vu d'où venait la fumée mais il y a quelques condos "coulants", faut pas oublier qu'il a plus de 40 ans, ça doit commencer à faire long pour les chimiques.
Deux trois questions que je me pose (et donc à vous  :whistle: ):
http://img29.imageshack.us/img29/562/tr56025.jpg
http://img35.imageshack.us/img35/9735/tr56029.jpg
Quand elles ont cette tête (chromé noir à l'intérieur): les lampes sont-elles cuites ?
http://img41.imageshack.us/img41/8400/tr56023.jpg
Où acheter ce type de résistances (ptit coup de chaud là!) ?

Voili voilou.
(toute adresse de marchand de tubes sera la bienvenue  :wahoo: )

Il est splendide !

Le chromé noir ne signifie pas obligatoirement qu'elles sont nazes. Lors de la fabrication d'une lampe, un petit anneau contenant une pellicule de métal est laissé à l'intérieur, puis lorsque le vide a été fait une tension est appliquée pour vaporiser cette pellicule dont le rôle est d'absorber les éventuels résidus d'air qui auraient pu subsister (c'est ce qu'on m'avait apprit à l'école  ;)  ). La partie chromée que l'on voit dans les lampes, c'est simplement cette pellicule vaporisée et l'anneau métallique sont ancien support.

Regarde si les filaments s'allument bien lorsque tu leur met 6,3v.

Tes résistances ressemblent à des résistances bobinées, il y en a chez tous les bons revendeurs de composants électroniques.

Message édité par Stef_M le 30-05-2009 à 20:36:30
n°1546252
Jo775
Low rider
Posté le 30-05-2009 à 20:39:01  profilanswer

Salut! Excellent le dernier Diapason!  :jap:  

Mmmm....

@ Tichu:

J'adore la 2002 et ses déclinaisons 1500 1600... Même en 4L 2.0L le bloc sort 100 vrais cv ce qui est compte tenu du poids loin d'être ridicule pour une caisse de ces années. Dommage pour ces belles!  

Laurent_74:

Superbe! Mmm... il me faudrait une photo de plus près des tubes, mais à cette distance, le noir sous le chrome est normal. Il ne faut pas TROP de noircissement dans les plaques écran... je sais p'us comment ça s'appelle. La fin d'un tube c'est la fin de sa cathode. Maintenant, l'œil ne peut assurer à lui seul le bon fonctionnement!

Je souhaite longue vie à ce bel appareil!

Message édité par Jo775 le 30-05-2009 à 20:42:52

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1546254
emphaser57
Posté le 30-05-2009 à 20:41:26  profilanswer

J'ai 2 cellules mais les dimants sont HS quelqu'un pourrait me guider pour en retrouver d'autre ?  

Le moins chère possible car en ce moment j'ai plus un rond.

Je voudrais refaire une des 2 cellules...car j'ai plus rien pour écouter mes vinyles..snif !

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/30/090530084142681435.jpg

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/30/090530084313778717.jpg

Message édité par emphaser57 le 30-05-2009 à 20:43:07
n°1546257
laurent_74
Posté le 30-05-2009 à 20:57:07  profilanswer

Il y a ici:
http://www.lpgear.com/
Je n'y ai jamais rien acheté (j'ai fait que survoler le site)

Si ça peux t'aider  ;)

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1546268
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-05-2009 à 21:16:01  profilanswer

[quotemsg=1546252,36378,572481]Salut! Excellent le dernier Diapason!  :jap:  

Merci. J'avais cru qu'il était passé inaperçu... :whistle:   :lol:  

Plus sérieusement, Je sais que le topic n'est pas vraiment dédié pour, mais j'ai récupéré mon vieux portable Hitachi et je peux dire que c'est quelque chose. On en avait parlé.
La partie cassette n'a rien d'extraordinaire en lecture. C'est bien, mais pas plus. C'est surtout la partie ampli qui apporte beaucoup.
Par contre, la section ampli et la radio sont vraiment sympa. Ce genre d'appareil n'a pas à rougir face à de petites chaines hi fi. Le son est chaud et relativement bien détaillé pour ce genre de pièces. Si vous avez l'occasion d'écouter ce genre de boite à musique, faites-le. Je vais dépoussièrer le mien et il me servira de radio d'appoint en lieu et place de mon ancienne radio des années 70. J'aime le look, c'est un point de vue, mais je suis tombé sous le charme du son trés musical. Il date du début des années 80, il est en plastoc, mais il dissimule un bon moteur sous sa jupe.  Et il a des vu-métres.  :love:  
Pas de son spatial machin truc, peut être parce qu'il n'en n'a pas besoin...
Photo:
Problème de photo ça va venir. Voilà

http://img189.imageshack.us/img189/4011/dscf0887.jpg

Message édité par bluesteleyes le 30-05-2009 à 21:18:37
n°1546271
mr-vercett​i
Posté le 30-05-2009 à 21:22:20  profilanswer

Moi non plus je ne suis pas revenu bredouille de la dechetterie

Thorens TD 166 MKII

http://img35.imageshack.us/img35/5117/p1030932.jpg

n°1546274
la_sourde_​oreille
Posté le 30-05-2009 à 21:27:41  profilanswer

une question provoc  : il vous reste des sous pour acheter des disques à la fin du week end ?  pace que dans l'ensemble vous avez l'air d'acheter que des amplis ?  :??:  

attention hein, c'est pas une critique, chacun fait ce qu'il veut mais lorsque vous vous êtes trouvé un ampli, une platine et tutti quanti (ce qui est mon cas), vous avez pas envie de plutot acheter des disques (moi oui perso mais bon) ?  

pace que acheter des amplis toutes les semaines, je comprends bien que c'est un truc de collectionneur bricoleur, mais au bout du compte c'est quand même la musqiue qui compte, non ? de passer du temps plutot à rechercher  de nouveaux enregistrements (cd, vinyle, k7, 78 tours que sais je) ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 21:27:41  profilanswer

n°1546275
la_sourde_​oreille
Posté le 30-05-2009 à 21:28:51  profilanswer

Citation :

Thorens TD 166 MKII

il va vraiment falloir que je me mette à faire les poubelles

Message édité par la_sourde_oreille le 30-05-2009 à 21:29:07
n°1546277
daniel-12
Posté le 30-05-2009 à 21:33:42  profilanswer

Pour la thorens
tu peux nous montrer ou elle a été abimée ?

par ce que, bon, une thorens, déjà, c'est pal mal  
mais en plus, si tu la trouve en partait état, là ce n'est plus du jeu :cry:  

Emphaser va être jaloux :whistle:  

Moi aussi j'ai trouvé un truc (dans la rue)
un lecteur CD technenique, mach (comme gilette)  :lol: , rempli a ras bord de composant haut de gamme ...

mais il fonctionne, et sans soucis, aller savoir pourquoi les gens s'en débarasse

Message cité 1 fois
Message édité par daniel-12 le 30-05-2009 à 21:39:04
n°1546278
la_sourde_​oreille
Posté le 30-05-2009 à 21:35:31  profilanswer

même le capot a l'air nickel

n°1546279
kikook
Posté le 30-05-2009 à 21:37:58  profilanswer

Tu n'a pas tout à fait tord la_sourde_oreille, je dois bien avouer que moi, j'aime mettre les mains dans le camboui : nettoyer ces vieux engins, et surtout les dépanner, je prends énormément de plaisir et je ne vois pas les heures passées.  
Après la restauration, il y a le plaisir de s'affaler dans le Canap, de faire les yeux doux au dernier machin restauré et de laisser la Thorens distiller un bon vieux Supertramp...

n°1546280
laurent_74
Posté le 30-05-2009 à 21:38:49  profilanswer

la_sourde_oreille a écrit :

une question provoc  : il vous reste des sous pour acheter des disques à la fin du week end ?  pace que dans l'ensemble vous avez l'air d'acheter que des amplis ?  :??:  

attention hein, c'est pas une critique, chacun fait ce qu'il veut mais lorsque vous vous êtes trouvé un ampli, une platine et tutti quanti (ce qui est mon cas), vous avez pas envie de plutot acheter des disques (moi oui perso mais bon) ?  

pace que acheter des amplis toutes les semaines, je comprends bien que c'est un truc de collectionneur bricoleur, mais au bout du compte c'est quand même la musqiue qui compte, non ? de passer du temps plutot à rechercher  de nouveaux enregistrements (cd, vinyle, k7, 78 tours que sais je) ?

Bonne question ! Ben c'est sûr que la collectionite c'est carrément addictif mais personnellement, si je met des sous dans du matos, je ne regarde pas non plus à en mettre dans la musique (et puis bon, à 1 euro le 33t il y a moyen de faire...)
Le temps n'est pas extensible; j'écoute de la zique; beaucoup la radio et je suis un lecteur boulimique mais j'ai un problème: je ne peux pas lire en musique et inversement (monotache le gazier  :ange: ) et je ne peux pas ne pas lire... donc des choix à faire.

Message édité par laurent_74 le 30-05-2009 à 21:39:53

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1546281
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-05-2009 à 21:46:18  profilanswer

Voilà pourquoi tu n'est sans doute pas collectionneur dans l'âme. Cetains d'entre nous sont collectionneurs, passionnés. Certe, il y a la musique. Mais il y a aussi toute une époque, une façon de faire, des matériaux employés tel qu'on ne fait plus actuellement. En bref, il i a une histoire. Et quel est le meilleur moyen de revivre l'histoire mieux que dans les livres? C'est de voir, sentir, toucher une époque où chacun pouvait mettre sa signture dans ce qu'il fabriquait. Pourvoir se dire; ce soir j'écoute le son Sansui. Demain, le son Marantz, etc.
Pouvoir admirer aussi ces belles mécaniques. Et surtout, pouvoir les remettre sur pied, car ça c'est aussi important. Actuellement, il devient impossible de remettre à neuf de l'électronique moderne, un ampli moderne. Pourquoi? Parce queles circuits intégrés ne se réparent pas, parce que les façades en plastiques ne se réparent pas.
Imagine le plaisir de trouver un vieil ampli, de le remettre à neuf. On a d'abord la sensation de faire revivre ces antiquités, de faire un bon dans le passé (quoi que j'aurais tendance à dire qu'on a la possibilité de ramener le passé à aujourd'hui). Et quel plaisir lorsqu'on a trimé à trouver un appareil, qu'on a passé du temps fait de doutes, de remises en question, de recherche de matériel, de brûlures aux doigts et d'erreurs, quel plaisir quand on a réussi de s'assoir et d'écouter ce même appareil avec un mélange de plaisir, de découverte et de fierté.
Merci aux collectionneurs de permettre de garder en vie tous ces appareils de qualité.

Pour le Thorens, superbe pioche. Le genre de pioche qui énerve les autres. Mais super content pour toi.

n°1546285
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-05-2009 à 21:51:14  profilanswer

Je rajoute un truc. J'ai entièrement refait mon ampli Scott: changé toute l'électronique, refait les joues en bois, usiné à l'ancienne des boutons comme ceux d'origine. Eh bien crois-moi que cet ampli est devenu mon bébé. J'y fait beaucoup plus gaffe qu'à un autre. J'en prends soin et je suis super content du boulot que j'ai fait quand je vois le résultat.  
Parfois je m'en sers pour écouter de la musique, mais parfois je m'assois 5 minutes et je le regarde éteint. Je repense aux moments passés à le réparer, aux galères rencontrées, et j'ai chaque fois l'impression de le regarder pour la première fois, de le découvrir. C'est un moment relaxant de 5 minutes bon à prendre.

Message édité par bluesteleyes le 30-05-2009 à 21:51:36
n°1546287
la_sourde_​oreille
Posté le 30-05-2009 à 21:56:00  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

ce soir j'écoute le son Sansui. Demain, le son Marantz, etc.

Je ne consteste pas la recherche audiophile, d'une meilleure écoute par un matèriel plus performant, mieux construit, plus ce que l'on voudra, je comprends qu'on puisse chercher à rechercher à avoir/retrouver/restaurer/amélioer  un son vintage ou pas vintage peu importe mais au bout d'un moment l'appareil aussi noble soit il prends alors le dessus sur l'artiste ?
je préfère me dire  ce soir, j'écoute un Tim Buckley, demain, j'écouterai un Billie Holiday

mais bon comme dit ci dessus, chacun fait comme il aime, c'est juste une réflexion que je me faisais

Message cité 1 fois
Message édité par la_sourde_oreille le 30-05-2009 à 21:58:46
n°1546289
Jo775
Low rider
Posté le 30-05-2009 à 22:02:37  profilanswer

Je ne consteste pas la recherche audiophile, d'une meilleure écoute par un matèriel plus performant, mieux construit, plus ce que l'on voudra, je comprends qu'on puisse chercher à rechercher à avoir/retrouver/restaurer/amélioer  un son vintage ou pas vintage peu importe mais au bout d'un moment l'appareil aussi noble soit il prends alors le dessus sur l'artiste ?
je préfère me dire  ce soir, j'écoute un Tim Buckley, demain, j'écouterai un Billie Holiday

mais bon comme dit ci dessus, chacun fait comme il aime, c'est juste une réflexion que je me faisais

Ce n'est pas incompatible. La comparaison est saine lorsqu'elle a pour but de déterminer avec quel matériel on ressent le plus d'émotions.

---------------
n°1546291
thimoun
Posté le 30-05-2009 à 22:12:16  profilanswer

Réflexion faite en regardant mon empilement de 6 systèmes audio..
On en viendrait presque à écouter du matériel plutôt que de la musique
En fait j'aime  
1 lamusique
2 le matos

n°1546292
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-05-2009 à 22:15:42  profilanswer

Bien dit, Joe 775.
La sourde oreille. Je joue entre autre de la guitare. Une guitare est un instrument à qui tu donnes une âme. particulièrement les instruments qui comme une guitare, un violon qui sont fait dans des matières nobles, le bois, qui va transformer le son au fil du temps. Ta huitare de prédilection, tu l'a choisi avec l'oreille et non avec les yeux. Et si tu as bien choisi, c'est avec cette guitare que tu vas exprimer pleinement ton talent, y mettre ta signature. Mais ça ne veut pas dire que tu ne va pas aimer d'autres guitares.  
Ma guitare de prédilection est une Fender strat à cause du son crunch et chaud et à caus de la signature Fender qui me va. Cela ne m'enpêche pas de prendre mon pied en jouant sur une Gibson ou sur une Godin.
Un ampli est pareil. chacun cherche ce qui lui va.
Moi, avec mon oreille de musicien, je cherche un ampli qui puisse me rendre le son et le timbre de ma guitare avec le plus de justesse et de précision possible: un son le plus naturel, neutre. Mais je sais écouter et apprécier autre chose de temps en temps. J'ai écouté des musiques sur un ampli à tube qui m'a donné des frissons. Cet ampli réchauffe le son, plus qu'il ne l'est en réalité. J'ai su apprécier ça et prendre mon pied.  
Enfin, tout comme il est sympa de reconnaitre une guitare juste à l'écoute et dire si c'est une Takamine, Fender, PLR, etc... il est tout aussi agréable de pouvoir reconnaitre un son ou une signature d'un ampli. Ca a 2 avantages: celui de développer ton oreille, car en voulant chercher à reconnaitre un ampli, on se concentre inconsciement sur des subtilités musicales, et celui de pouvoir apprécier différentes écoutes.
Imagine que tu écoutes un concert de jazz dans une salle de concert et un autre concert de jazz dans un piano bar. Le son ne sera pas le même et pourtant tu va certainement aimer les deux concerts. J'ai presque envie de dire qu'un ampli te donne une ambiance.
J'arrête d'être bavard :)

n°1546294
Jo775
Low rider
Posté le 30-05-2009 à 22:23:58  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

J'ai presque envie de dire qu'un ampli te donne une ambiance.

J'ai entendu une fois une Godin chez un pote quand j'étais au lycée, une Godin réputée pour le blues... Quand mon pote l'a utilisée en saturation Whahoooo j'en frémis encore! Une saturation surtout magnifique dans les graves, un peu à la manière de Jimmy page dans je ne sais plus quel titre, Kashmir peut-être, dans une version spéciale.

D'accord pour l'ambiance donnée par l'ampli! Surtout avec les bons amplis à lampes. Comme je regrette mon P1SE!  

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 30-05-2009 à 22:28:17

---------------
n°1546295
Jo775
Low rider
Posté le 30-05-2009 à 22:29:20  profilanswer

mr-vercetti a écrit :

Thorens TD 166 MKII

http://img35.imageshack.us/img35/5117/p1030932.jpg

Elle est super propre!

MMmm je ne me souvenais pas des Samsung. T'as des photos des entrailles?

---------------
n°1546298
Jo775
Low rider
Posté le 30-05-2009 à 22:43:04  profilanswer

Bon je vous laisse regarder les concert de LIDL des jeunes !

---------------
n°1546299
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-05-2009 à 22:50:43  profilanswer

Jo775 a écrit :

J'ai entendu une fois une Godin chez un pote quand j'étais au lycée, une Godin réputée pour le blues... Quand mon pote l'a utilisée en saturation Whahoooo j'en frémis encore! Une saturation surtout magnifique dans les graves, un peu à la manière de Jimmy page dans je ne sais plus quel titre, Kashmir peut-être, dans une version spéciale.

D'accord pour l'ambiance donnée par l'ampli! Surtout avec les bons amplis à lampes. Comme je regrette mon P1SE!  

;)

Ah c'est possible que ce soit Kashmir, ça me dit quelque chose. J'ajoute un complêment d'info tout en restant dans le vintage. Je peux dire que le Marantz 1090 respecte la sonorité et le timbre de ma guitare sans rien rajouter.
L'Akai AM2400 met en avant le côté crunch de ma guitare et rends les aigus un peu plus brillants qu'ils ne le sont en réel. Trés sympa pour du Rock ou du Chicago blues.
Le Scott 255S accentue également le son crunch en embellissant le côté "son saturé" et apporte du dynamisme au son de la guitare, ainsi qu'une chaleur se rapprochant des amplis à lampes. Avec le Scott, j'ai l'impression de jouer sur un petit ampli à lampes Fender. Trés sympa.
Voilà mes quelques observations, sachant que ces tests ont été faits sur mes B&W DM4 et mes enceintes Esoter.

n°1546300
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-05-2009 à 22:51:59  profilanswer

Je regarde aussi Johnny.
Pourquoi c'est Johnny le plus intelligent?
Parce que c'est Johnny qui a l'idée...  :whistle:  
 [:tang]

n°1546301
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 22:52:19  answer

Voilà, je suis passé prendre possession de mon nouveau jouet, un superbe TECHNICS SE-A900S Mark2 avec son préampli :p

Alors que dire, pas grand chose pour le moment, je viens juste de l'installer sur les B&W, mais, déjà, il en impose en puissance, c'est un vrais monstre, et que dire de son look, vraiment, je suis ravis, bientôt un vrais cr avec des photos de moi, mais en attendant, je vous laisse baver sur la bestiole  :love:

TECHNICS SE-A900S Mark2
Ampli stereo de puissance avec télécommande

-  2 x 120 Watts RMS (SINUS) a 4 ohms
- Sorties pour 2 paires d’enceintes (A, B, A+B)
- Classe AA, circuit MOS-FET
- Refroidissement active par ventilateur

TECHNICS SU-C800U Mark2
Préampli avec télécommande

- Entrées : Tape x 2, Tuner, CD, Aux, Phono
- 0,01% THD
- Bouton de volume motorisé
- Sorties pour 2 amplis  

http://i136.photobucket.com/albums/q194/calinbos/Technics%20900/IMG_5008_res.jpg

http://i136.photobucket.com/albums/q194/calinbos/Technics%20900/IMG_5002_res.jpg

http://i136.photobucket.com/albums/q194/calinbos/Technics%20900/IMG_5000_res.jpg

http://i136.photobucket.com/albums/q194/calinbos/Technics%20900/IMG_5027_res.jpg

Photos pas de moi, elle vienne d'une annonce ebay.

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2009 à 23:31:19
n°1546304
Jo775
Low rider
Posté le 30-05-2009 à 23:19:16  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Ah c'est possible que ce soit Kashmir, ça me dit quelque chose. J'ajoute un complêment d'info tout en restant dans le vintage. Je peux dire que le Marantz 1090 respecte la sonorité et le timbre de ma guitare sans rien rajouter.
L'Akai AM2400 met en avant le côté crunch de ma guitare et rends les aigus un peu plus brillants qu'ils ne le sont en réel. Trés sympa pour du Rock ou du Chicago blues.
Le Scott 255S accentue également le son crunch en embellissant le côté "son saturé" et apporte du dynamisme au son de la guitare, ainsi qu'une chaleur se rapprochant des amplis à lampes. Avec le Scott, j'ai l'impression de jouer sur un petit ampli à lampes Fender. Trés sympa.
Voilà mes quelques observations, sachant que ces tests ont été faits sur mes B&W DM4 et mes enceintes Esoter.

C'est donc bien un 255 qu'il me faut! JeanMichelF l'a souvent suggéré: Le 1060 a une partie préampli "de course" mais le coup de cœur des petits amplis c'est le Scott. ;)

Salut Sefix,

Esthétique superbe pour ce couple. Qu'est-ce qu'il doit lui mettre! :D Pardon...

Mmm... par contre essaie de ne pas lâcher le Scott!

Message édité par Jo775 le 30-05-2009 à 23:19:52

---------------
n°1546305
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 23:21:17  answer

Je sais pour le Scott, je l'aime ce petit ampli, franchement, c'est inexplicable, je ne l'échangerais pas contre un 1060 :), mais la je manque de place :/

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2009 à 23:21:41
n°1546309
Delphi7
Posté le 30-05-2009 à 23:27:37  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je vais mettre en place chez moi un réseau huit filles.  :whistle:  et tant qu'à faire après, Blue touche

Ou Blue touffe  :whistle:  

n°1546310
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 23:29:47  answer

Delphi7 a écrit :

Ou Blue touffe  :whistle:

GIGA BITE aussi :o

Edit, oh putain, c'est du lourd, limite niveau porno français :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2009 à 23:30:16
n°1546311
Jo775
Low rider
Posté le 30-05-2009 à 23:31:09  profilanswer

Blues, que peux tu me dire des B&W que tu as? A part qu'elles ont le même tweeter que les fabuleuses SPendor BC1 :)

---------------
n°1546312
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-05-2009 à 23:41:31  profilanswer

euh, j'avait dit Blue à cause de mon pseudo... :whistle:  
Je plaisante.

Un truc que j'aimerais bien essayer. Brancher le préampli d'un Marantz 1060 sur l'ampli d'un Scott 255S.
J'espère un jour pouvoir trouver un 1060, come beaucoup, mais au vu de ce qu'on dit sur la partie préampli, je risque de me régaler pour mes compos au casque.

n°1546313
Jo775
Low rider
Posté le 30-05-2009 à 23:46:14  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

euh, j'avait dit Blue à cause de mon pseudo... :whistle:  
Je plaisante.

Un truc que j'aimerais bien essayer. Brancher le préampli d'un Marantz 1060 sur l'ampli d'un Scott 255S.
J'espère un jour pouvoir trouver un 1060, come beaucoup, mais au vu de ce qu'on dit sur la partie préampli, je risque de me régaler pour mes compos au casque.

Je ne pense pas que cela fasse une différence hyper sensible. Ou plutôt, sans l'avoir entendu, j'ai comme l'impression que le Scott est fait pour fonctionner seul. Peut-être n'est-ce qu'une intuition à côté de la plaque.

C'est aussi le cas du 1060 et de tous ces appareils vintage. Il me semble qu'ils se suffisent tous à eux même. C'est ce qui fait leur force.

Maintenant, nous avons tous un peu la fibre alchimiste... ;)

Edit: par contre, l'expérience démente c'est le prémp du 1060 sur un single end. J'ai poussé mon pote qui m'a racheté l'Audionote à faire ça... Je savais que ça allait être excellent mais pas à ce point!

Message édité par Jo775 le 30-05-2009 à 23:56:52

---------------
n°1546314
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 23:47:35  answer

Le 255s, il n'a pas besoin d'un 1060, il se suffit à lui même :o

n°1546315
Jo775
Low rider
Posté le 30-05-2009 à 23:54:26  profilanswer

Ha! Vous voyez!  

:)

---------------
n°1546316
Jo775
Low rider
Posté le 30-05-2009 à 23:54:49  profilanswer

Par contre, n'oubliez pas de lui coller des enceintes...

---------------
n°1546318
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2009 à 00:00:02  answer

Il adore les Kef c20 :o

n°1546320
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 31-05-2009 à 00:07:17  profilanswer

Jo775 a écrit :

Blues, que peux tu me dire des B&W que tu as? A part qu'elles ont le même tweeter que les fabuleuses SPendor BC1 :)

Pour les B@W DM2 et DM4 qui sont trés trés proches au niveau son, les DM4 ayant des basses un peu plus en avant:
Ce sont des enceintes particulièrement faites pour les voix. Le rendu est epoustoufflant. Le timbre des voix est chaud, précis et riche, et surtout les voix sont trés présentes. Rien que pour ça, ce sont des enceintes à écouter, j'ai même envie de dire à possèder. Les aigus sont fins, riches et crystallins, brillants.  
Les basses sont belles, profondes et agréables. Elles sont legèrement en retrait par rapport au reste, ce qui peut gèner pour des musiques actuelles et certains rock. Quand je dit gèner, c'est un doux euphémisme, car les basses sont je le redis vraiment agréables et présentes, même si légèrement en retrait. Ceci peut se corriger en positionnant les enceintes, ou mieux en les retournant, puisque, sur les DM2, le boomer est en haut et le super tweeter en bas. Selont que l'on mette les enceintes dans l'un ou l'autre sens, on aura différentes sonorités intéressantes. Un potentiomêtre HF permet sur chaque enceintes des règlages de -2 à +2
Au niveau de la profondeur, j'adore ces enceintes. J'ai regardé le concert de Johnny en partie ce soir. Avec leur nouveaux micros, on n'entends plus trop les gens dans la salle ce qui est dommage pour l'ambience concert. Ces enceintes rattrappent un peu le coup en permettant de "sentir" le nombre de gens, la taille de la salle (Stade de France) en donnant une profondeur réaliste et saisissante. Cette même profondeur permet de placer les instruments comme si on était devant en leur rendant une dimension réaliste et agréable.
Ce sont des enceintes de 87db qui ont de belles montées, capables de restituer des chuchotements et des attaques rapides, à condition de bien les driver (Rotel, Cambridge, Nad, Scott, peut être Sansui, Marantz 1090).
L'Akai 2400 n'est pas fait pour ces enceintes, par contre. Ceux qui balancent des DM2 doivent avoir mariage enceinte/ampli pas super.
En résumé, des enceintes avec une belle spacialisation, une belle profondeur, avec des rendus de voix et d'aigus magnifiques. Il faut à mon avis monter trés haut en gamme pour avoir mieux. Particulièrement plaisantes sur du classique, du Jazz (Lizz Wright Waouw  :love: ), du blues, du rock.
Je varie mes écoutes avec mes enceintes Esoter que je situe pas loin au niveau de gamme. Les Esoter ont une meilleure spacialisation du son, un meilleur dynamisme (Macéo Parker sonne mieux sur les Esoter que sur les B&W), mais les basses sont plus présentes et un peu plus lourdes tout en restant dans le haut de gamme. Les voix ne sont pas aussi jolies que sur les B&W, mais bon, quant on entends des Esoter, on se dit simplement qu'on aimerait les avoir à la maison.

J'ai eu l'occasion d'écouter des B&W Nautilus 803D. C'est ce qu'il faudrait si je veux aller plus loin. Mais on parle de 6000€ la paire, sans compter l'ampli et le lecteur qui vont avec. Et si mes DM2 ou DM4 sont capables de me donner des frissons, alors je garde mes sous  ;)  
J'ai entendu des Spendor qui sont à mon oreille identiques aux DM2. Celestion, notamment les fameuses 66 devraient être dans le même esprit avec peut être de la dynamique et de la précision en plus. Mais il faudrait une écoute comparative pour voir.
Il faut bien sur aimer le son anglais. Je te dis là ce que mon oreille me dit, ca reste donc "subjectif", mais assez proche de ce que te dirait quelqu'un d'autre (Un avis Kikook?), à savoir que qu'on aime ou pas, ces enceintes sont de belles réussites. Et encore, je doute que quelqu'un me dise qu'il n'aime pas les voix de Krall, Mc Comb ou Wright sur ces enceintes. Par exemple.
En espérant t'avoir apporté un plus.

n°1546321
Jo775
Low rider
Posté le 31-05-2009 à 00:07:21  profilanswer

Bon je bossouille demain...

Dernier jour du mois.

Bonne nuit!

Oula! Blus me répond! Chuis pas couché!  :)  :jap:

Merci de ta réponse! Il faut donc que j'en achète une paire...

:hello:

Message édité par Jo775 le 31-05-2009 à 00:11:42

---------------
n°1546322
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 31-05-2009 à 00:09:12  profilanswer

C'est ce que je pense aussi, mais l'expérience peut être intéressante. Après tout, on marie bien une platine Thorens avec un 1060 sur des Celestion pour avoir un son bien plus agréable que si on ne prenait que du Marantz?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  909  910  911  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)