|
Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
---|
mdrlucky | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 24-12-2022 à 13:16:25 ![]() ![]() |
tombraider83 24 ans sur HFR! | Oui pour moi aucun pb ca. Ce n’est pas le condo qui fuit. --------------- L'odyssée suis son cours... |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
sub6tem |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
sub6tem |
|
nicobule Pilou-Pilou | C'est tellement chouette de faire durer et de remettre sur pied le matos qui en vaut la peine. Je ne suis pas très callé en Scott, mais j'imagine que certains apprécieront |
liet35 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par liet35 le 02-01-2023 à 12:35:24 |
![]() Publicité | Posté le 02-01-2023 à 11:15:10 ![]() ![]() |
sub6tem |
Pas de problème si la platine est équipée d'une cellule MM. A relier sur l'entrée phono de l'ampli, sans oublier de raccorder le fil de masse:
L'ampli devrait être en mesure d'alimenter toutes enceintes du commerce prévues à cet effet (4-8ohms), cela dit, vu l'age du biniou & la réputation de fragilité des modules d'amplification STK qu'il embarque, je privilégierai plutôt des enceintes de rendement correct & d'une impédance mini pas trop basse. J'ai ramassé un Akai am-u33 il y à peu:
Bien m'en a pris puisque l'ampli ne souffrait à la finale que de mauvais contacts résolus par un nettoyage au KF-F2. Après un bon dépoussiérage, réparation de l'axe potentiomètre bass tordu, ajustement des offsets en sortie & coup de bombe d'apprêt sur le capot, il est comme neuf ! J'aime bien le cerclage chromé qui entoure le potar concentrique de volume/balance Un petit ampli ma foi pas si mal, avec une belle façade & des boutons en alu, la possibilité de séparer ampli-préampli & un châssis bien rigide en tôles de bonne épaisseur. Message cité 1 fois Message édité par sub6tem le 02-01-2023 à 12:38:56 |
liet35 | Question subsidiaire, comment nettoyez vous ces appareils, avec quels produits pour ne pas les abîmer ?
|
sub6tem |
|
liet35 | Cellule reçue aujourd'hui, installée ce soir, réglage du bras et premier essaie ... Je bien cela grésille pas mal sans lecture de vinyle et encore pire la lecture en route
|
sub6tem |
|
liet35 | Ce fil n'existe pas dessus, il va falloir démonter voir comment c'est à l'intérieur du coup, il doit être coupé.
Message cité 1 fois Message édité par liet35 le 06-01-2023 à 07:44:07 |
liet35 | Nouvelle question, quelqu'un aurait un compte sur vynilengine ? Les inscriptions sont fermée donc je ne peux télécharger le protractor. |
sub6tem |
|
liet35 |
liet35 |
BoraBora Dilettante | A l'expo sur l'art déco de la Cité de l'architecture, j'ai pensé à ce topic devant l'une des vitrines :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2023 à 17:19:56 ![]()
|
sub6tem |
|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2023 à 20:43:16 ![]() Ça rappel la série Pioneer blue line que je trouve assez stylé.
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2023 à 20:43:40 |
nicobule Pilou-Pilou |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Je me remets en quête d'une platine cassette, pour repasser toutes mes chromes enregistrées en dolby C qui ont bien tenu le coup et le poids des ans. J'ai pas forcément envie d'en mettre beaucoup dedans, mais je cherche quand même une platine qui a eu un peu d'entretien (genre si le propriétaire précédent a remplacé les courroies et pourquoi pas nettoyé les têtes) Mon premier prix ça pourrait être cette Yamaha KX300: Cette Onkyo TA-205 Ou éventuellement cette Teac V680 J'ai pas forcément prévu de refaire des enregistrements, vu que l'ampli sur lequel elle va aller est un ampli HC (encore que, il y a deux sorties audio Zone 2 et 3 qui pourraient faire l'affaire) Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 27-01-2023 à 23:55:07 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
ManuLM | A 35 balles tu ne risques pas grand chose, et puis l'auto reverse, ne pas l'avoir de nos jours c'est un feature |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Clairement et en simple cassette, c'est pas si courant en fait. Ou alors y'a quelques beautés comme cette Luxman mais soyons clairs, je mets pas 180€ dedans pour me refaire mon trip nostalgie à écouter mes mixtapes de dance des années 90 https://www.leboncoin.fr/image_son/2204755205.htm --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Message édité par [Toine] le 29-01-2023 à 08:58:06 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
hdrobien | Il existe plusieurs modèles 3 têtes ET autoreverse, notamment chez Teac: R-919X, R-888X, R-999X, R-9000.
Message édité par hdrobien le 03-02-2023 à 07:47:50 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Dites, le son qui crachouille, voirese coupe parfois, et qui revient en "titillant" --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2023 à 18:56:17 ![]() Très beaux. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-03-2023 à 18:56:53 |
sub6tem |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
sub6tem |
ouvrir l'ampli, (!!!débranché du secteur!!!), injecter quelques gouttes de nettoyant contact directement dans les potards & faire quelques allez-retour. Attendre un moment que le surplus de produit s'évapore, puis refaire un essai pour voir si le problème est résolu. Les inters, sélecteurs, poussoirs, bascules... peuvent également nécessiter un nettoyage. Message édité par sub6tem le 09-03-2023 à 22:07:10 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
[Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |