Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1853384
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-04-2013 à 17:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je résume, aujourd'hui, on a les moyens, mais on a plus d'idées...  :D

Avant ils avaient les idées, mais il n'avaient pas les moyens, alors ils bidouillaient, mais ça sonnait bien...

Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2013 à 17:34:18
mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 17:30:02  profilanswer

n°1853385
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-04-2013 à 17:31:24  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Tiens, j'avais refait le mixage de "Led Zeppelin - Whole Lotta Love" sous Sonar 4 Producer, à partir du master 8 pistes d'origine (faut mettre en HD1080 pour avoir une bonne qualité de son) : http://www.youtube.com/watch?v=2saZfPVz4Rs

J'ai réussi à faire un truc avec moins de souffle que l'originale, avec un mix un peu perso, mais ça sonne vraiment différemment de l'originale.  ;)

PS : ça commence à 1min20 environ...

Effectivement, ça sonne différent, mais c'est sympa à écouter  :jap:  

Merci pour le partage en tout cas

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1853386
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-04-2013 à 17:32:36  profilanswer

En tout cas, 2 personnes ont répondu à lla question "qui écoute encore des K7", mais ça a donné lieu à un échange animé et intéressant  :)  

---------------
n°1853387
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2013 à 17:34:52  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Trop dure de refaire à l'identique, et surtout aucun intérêt. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2013 à 17:38:41
n°1853388
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-04-2013 à 17:36:46  profilanswer

J'en ai presque oublié de parler d'une petite perle.

Le Sony WM-D6C

Ce Walkman tiens aisément la concurrence face à des platines K7 HDG de salon et permet de faire de superbes enregistrements.

J'en ai deux et j'ai exploité à fond les capacités de ces appareils.

Photo du net
http://img841.imageshack.us/img841/8445/wmd6c.jpg

---------------
n°1853389
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-04-2013 à 17:37:18  profilanswer

Trop dure de refaire à l'identique, et surtout aucun intérêt. :jap:

C'est dans ce sens que je l'ai écouté et apprécié  ;)

---------------
n°1853390
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2013 à 17:39:09  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

C'est dans ce sens que je l'ai écouté et apprécié  ;)

j'ai justement voulu rechercher les son inexploités de la bande 8 pistes de l’époque (comme les percussions à partir de 2min45, quasi inaudible dans la version originale de Barry Diament).  ;)

PS : enfin pas vraiment inaudible, mais bouffer par la stéréo psychédélique de l’époque.  :D

Attention, j'adore le travaille de Barry Diament sur tout les Led Zep, mais je me demande ce qu'il aurait fait si il avait eu le matériel actuel...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2013 à 17:52:54
n°1853392
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-04-2013 à 17:45:36  profilanswer

j'ai justement voulu rechercher les son inexploités de la bande 8 pistes de l’époque (comme les percussions à partir de 2min45, quasi inaudible dans la version originale de Barry Diament).  ;)

Justement, je cherche le morceau que j'ai sur un vinyle, et je te dirai ;)

---------------
n°1853393
jyves93
Posté le 06-04-2013 à 17:46:24  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

J'en ai presque oublié de parler d'une petite perle.

Le Sony WM-D6C

Ce Walkman tiens aisément la concurrence face à des platines K7 HDG de salon et permet de faire de superbes enregistrements.

J'en ai deux et j'ai exploité à fond les capacités de ces appareils.

Photo du net
http://img841.imageshack.us/img841/8445/wmd6c.jpg

j'en ai eu un aussi .... une petite merveille, c'est vrai!
et puis un jour une erreur fatale , une pile a l'envers qui a explosé à l'intérieur !
Ensuite j'ai eu ça:
http://www.freetimeweb.nl/home/picture/sub/electro/recorder/cassette/philips_dcc-170_portable-1.jpg
et maintenant j'ai ça ...  
http://tascam.com/content/images/universal/products/38/main.jpg
c'est moins glamour qu'un WM-D6C certe .... mais ça marche quand même vachement bien!!  

n°1853395
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-04-2013 à 17:50:57  profilanswer

Les Zoom H2 et suivants marchent bien aussi. Pour le prix, y a possibilité de se faire des enregistrements sympa.
Perso, chez moi, j'utilise le logiciel garageband fourni en standard avec les iMacs, un module pour le mastering et deux modules complémentaires pour la guitare (guitar rig et ampli tube)

Un micro Shure SM58, célèbre depuis les années 60 trouvé pour 80 € et un module son USB /midi / Jack pour connecter la guitare ou enregistrer les voix (fabrication maison)

Message édité par bluesteleyes le 06-04-2013 à 17:51:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 17:50:57  profilanswer

n°1853407
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 06-04-2013 à 18:30:29  profilanswer

et bien merci quand même les cassettes, le fil a fait un sacré bon en qques heures
Bon moi je m'écoute un petit vinyle des clash qu'est ce que ça fait du bien après avoir tapé à la massette une partie de la journée !

On parlait de la lecture sur de grosses bandes la page précédente, justement ça donne quoi ce genre de lecture en terme de qualité?

n°1853416
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-04-2013 à 19:15:59  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

et bien merci quand même les cassettes, le fil a fait un sacré bon en qques heures
Bon moi je m'écoute un petit vinyle des clash qu'est ce que ça fait du bien après avoir tapé à la massette une partie de la journée !

On parlait de la lecture sur de grosses bandes la page précédente, justement ça donne quoi ce genre de lecture en terme de qualité?

C'est le top. Avec des bandes de qualité et un bon lecteur, y a pas mieux.

Une autre source audio de qualité et vintage dont on parle peu, c'était les magnétoscopes. Entre ma platine K7 de l'époque et le superbe magnéto à bande de mon père, j'avais trouvé un bon compromis en me servant de mes VHS comme K7 audio avec un magnétoscope Hi-Fi de bonne qualité.
Je n'étais pas le seul à utiliser un magnétoscope comme source.

Message édité par bluesteleyes le 06-04-2013 à 19:39:47

---------------
n°1853417
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-04-2013 à 19:22:30  profilanswer

jyves93 a écrit :

j'en ai eu un aussi .... une petite merveille, c'est vrai!
et puis un jour une erreur fatale , une pile a l'envers qui a explosé à l'intérieur !

Je rebondis tardivement, mais j'ai des pièces du WM-D6C si un jour tu veux le remettre en état ;)

Message édité par bluesteleyes le 06-04-2013 à 19:22:39

---------------
n°1853420
dreamstorm
Posté le 06-04-2013 à 19:32:37  profilanswer

Citation :

Tiens, j'avais refait le mixage de "Led Zeppelin - Whole Lotta Love" sous Sonar 4 Producer, à partir du master 8 pistes d'origine (faut mettre en HD1080 pour avoir une bonne qualité de son) : http://www.youtube.com/watch?v=2saZfPVz4Rs

J'ai réussi à faire un truc avec moins de souffle que l'originale, avec un mix un peu perso, mais ça sonne vraiment différemment de l'originale.  ;)

bluesteleyes a écrit :

C'est laquelle la version originale ?

Y'en a une sur Youtube où tout est compacté au milieu, c'est assez crade...

Message cité 1 fois
Message édité par dreamstorm le 06-04-2013 à 19:34:33
n°1853421
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-04-2013 à 19:43:06  profilanswer

dreamstorm a écrit :

Citation :

C'est laquelle la version originale ?

Y'en a une sur Youtube où tout est compacté au milieu, c'est assez crade...

La version originale est sur l'album Led Zeppelin II sorti en 1969

---------------
n°1853422
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-04-2013 à 19:52:23  profilanswer

Attention, j'adore le travaille de Barry Diament sur tout les Led Zep, mais je me demande ce qu'il aurait fait si il avait eu le matériel actuel...  [:cosmoschtroumpf]

Sans refaire surgir la polémique, j'ai récemment acheté le concert de Eric Bibb "Live à FIP".  
Apparemment, c'est un enregistrement analogique.

La qualité de l'enregistrement est juste une tuerie. A écouter rien que pour ça.

Ma référence (et pas seulement la mienne) est l'album live de Oscar Peterson "we get request" enregistré en 1964 avec juste deux micros large bande.  

Sinon, parmi les enregistrements qui m'ont vraiment étonné, ce serait intéressant de savoir qui est en numérique, et qui est en analogique.

Par exemple, vite fait, Patricia Barber "compagnon", Dire Straits "On Every Street", Hadouk Trio "Hair Hadouk" ou "Live at FIP", Ronnie Earl & The Broadcasters "Gratefull Heart" ou encore ( et en première position), le fabuleux concert de Peter Gabriel "New Blood" qui est de loin un des meilleurs enregistrement qui existe actuellement

---------------
n°1853478
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 07-04-2013 à 01:46:12  profilanswer

la particularité de ces enregistrements? (je pense que ça intéresse tout le monde)
ou plutôt pourquoi ces enregistrements?
D'autres suggestions?

A vous les studios !
 [:augie]

Pour ceux qui ne l'ont pas vu sound city à regarder de toute urgence
http://buy.soundcitymovie.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Lagaffe59 le 07-04-2013 à 01:47:15
n°1853490
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-04-2013 à 09:14:44  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

la particularité de ces enregistrements? (je pense que ça intéresse tout le monde)
ou plutôt pourquoi ces enregistrements?
D'autres suggestions?

Ah, là, faut écouter pour savoir  ;)

Plus sérieusement, de la prise de son au mastering, on sent le sérieux du travail effectué. Le pourcentage de ces enregistrements reste faible sur l'ensemble des productions musicales qu'on trouve dans le commerce.
De plus, le niveau des musiciens est impressionnant, les compos, arrangements, impros, là on est dans l'art au sens propre du terme.
On trouve beaucoup plus d'albums des années 60 à 80 bien enregistré que de nos jours. Mais il y a de temps en temps encore de belles surprises.

Le must, c'est celui de Peter Gabriel.

49 instruments, 2 micros par instrument, et pas des micros de merde  ;) (j'ai oublié la ref des micros, faut que je la retrouve, je crois des Neumann)
Le mastering est également magnifique.

Résultat?
Une qualité et un niveau de détail magnifique. Le timbre des instruments est également restitué d'une façon surprenante.
De plus, lorsque tous les instruments jouent ensemble, il est tout à fait possible d'isoler "mentalement" un instrument et de parfaitement l'entendre parmi les autres.
Peter Gabriel avait dit lors d'un interview qu'il ne pensait pas gagner d'argent avec cet enregistrement, car l'investissement est conséquent, mais qu'il espérait juste ne pas trop en perdre.

A ma connaissance, seul Sting avait déjà réalisé un tel enregistrement avec de tels moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 07-04-2013 à 09:21:09

---------------
n°1853497
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 07-04-2013 à 10:21:36  profilanswer

Ok merci pour ces explications
D'une autre époque mais tout aussi bien je dirai que le live at the Apollo de Mr Dynamite est un super enregistrement pour l'époque non?

Pour revenir à qques posts plus haut j'avais jamais imaginé qu'on pouvait faire de son magnétoscope un super lecteur hifi

bon dimanche tertous

n°1853541
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-04-2013 à 15:16:09  profilanswer

J'ai deux WM-D6 C en parfait état, c'est vrai que ça marche souvent mieux que bien des platines dites haut de gamme !
C'est pas dur : Les premières générations étaient même meilleures que les dernières, la cause principale étant la tête, qui est "inusable" sur les premières.
Elles sont reconnaissables à une toute petite vis sur le côté droit (en la regardant en face), en revanche, la partie électronique des dernières était plus fiable.
Plus de capas tantales mais des composants CMS et des condensateurs chimiques à électrolyte solide, les mêmes que sur les cartes mères d'ordinateurs haut de gamme.
Sinon, je viens de rentrer cette platine LUXMAN PX 101 assez rare, à bras tangentiel, il ne manque que le quartz lock...
http://www.special-hifi.de/images/Luxman_PX101_001.jpg
 :love: Fonctionne nickel après quelques déboires de courroie fatiguée et de graissage des rails de guidage, classique en somme...
C'est plutôt bon, cellule Luxman neuve 320C montée, c'est pas mal du tout, même, malgré un poids de seulement 8.5 kilos...

Message édité par lowlow07 le 07-04-2013 à 15:38:48

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1853542
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-04-2013 à 15:18:15  profilanswer

Bah le poids de l'ensemble n'est pas un manque de qualité, bien au contraire.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1853545
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-04-2013 à 15:33:23  profilanswer

Oui, je m'étais habitué aux platines lourdes, gage de qualité soi-disant... En fait, c'est de la poudre aux yeux marketing le plus souvent...
La SL 1200 MKII est un tréteau à côté de la Luxman...Sur pas mal de platines bas de gamme on rajoutait vite fait du lest...
Les constructeurs rajoutaient du poids "artificiellement", dans la base, une (ou deux) plaque de tôle, par exemple... :sarcastic:  
Bref, oui, cette platine sonne vraiment très bien, je vais pouvoir revendre une Technics SL 1410 MKII dont le mécanisme de retour est en panne...
Par ailleurs, elle fonctionne parfaitement...Si quelqu'un est interessé...Je ne la vendrais pas très cher. ;)  
Et puis j'adore les bras tangentiel. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 07-04-2013 à 15:37:41

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1853547
Arch Stant​on
Posté le 07-04-2013 à 15:48:40  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Oui, je m'étais habitué aux platines lourdes, gage de qualité soi-disant... En fait, c'est de la poudre aux yeux marketing le plus souvent...
La SL 1200 MKII est un tréteau à côté de la Luxman...Sur pas mal de platines bas de gamme on rajoutait vite fait du lest...
Les constructeurs rajoutaient du poids "artificiellement", dans la base, une (ou deux) plaque de tôle, par exemple... :sarcastic:  
Bref, oui, cette platine sonne vraiment très bien, je vais pouvoir revendre une Technics SL 1410 MKII dont le mécanisme de retour est en panne...
Par ailleurs, elle fonctionne parfaitement...Si quelqu'un est interessé...Je ne la vendrais pas très cher. ;)  
Et puis j'adore les bras tangentiel. :love:

C'est marrant, j'ai une Mitsubishi qui ressemble un peu à ta Luxman.

n°1853553
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-04-2013 à 16:13:29  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

C'est marrant, j'ai une Mitsubishi qui ressemble un peu à ta Luxman.

Bah, tu sais, si ça se trouve ce sont les mêmes usines.... :)

---------------
n°1853568
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2013 à 17:11:41  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Sans refaire surgir la polémique, j'ai récemment acheté le concert de Eric Bibb "Live à FIP".  
Apparemment, c'est un enregistrement analogique.

La qualité de l'enregistrement est juste une tuerie. A écouter rien que pour ça.

Ma référence (et pas seulement la mienne) est l'album live de Oscar Peterson "we get request" enregistré en 1964 avec juste deux micros large bande.  

Sinon, parmi les enregistrements qui m'ont vraiment étonné, ce serait intéressant de savoir qui est en numérique, et qui est en analogique.

Par exemple, vite fait, Patricia Barber "compagnon", Dire Straits "On Every Street", Hadouk Trio "Hair Hadouk" ou "Live at FIP", Ronnie Earl & The Broadcasters "Gratefull Heart" ou encore ( et en première position), le fabuleux concert de Peter Gabriel "New Blood" qui est de loin un des meilleurs enregistrement qui existe actuellement

bluesteleyes a écrit :

Ah, là, faut écouter pour savoir  ;)  

Plus sérieusement, de la prise de son au mastering, on sent le sérieux du travail effectué. Le pourcentage de ces enregistrements reste faible sur l'ensemble des productions musicales qu'on trouve dans le commerce.
De plus, le niveau des musiciens est impressionnant, les compos, arrangements, impros, là on est dans l'art au sens propre du terme.  
On trouve beaucoup plus d'albums des années 60 à 80 bien enregistré que de nos jours. Mais il y a de temps en temps encore de belles surprises.

Le must, c'est celui de Peter Gabriel.

49 instruments, 2 micros par instrument, et pas des micros de merde  ;) (j'ai oublié la ref des micros, faut que je la retrouve, je crois des Neumann)
Le mastering est également magnifique.

Résultat?
Une qualité et un niveau de détail magnifique. Le timbre des instruments est également restitué d'une façon surprenante.
De plus, lorsque tous les instruments jouent ensemble, il est tout à fait possible d'isoler "mentalement" un instrument et de parfaitement l'entendre parmi les autres.
Peter Gabriel avait dit lors d'un interview qu'il ne pensait pas gagner d'argent avec cet enregistrement, car l'investissement est conséquent, mais qu'il espérait juste ne pas trop en perdre.

A ma connaissance, seul Sting avait déjà réalisé un tel enregistrement avec de tels moyens.

Merci pour les infos car je suis toujours à la recherche de disques très bien enregistrés et comme tu dis c'est pas facile à trouver  :jap:

n°1853614
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 07-04-2013 à 23:31:53  profilanswer

Salut a tous!
j'ai besoin d'un avis de spécailistes..
Mon ampli (pioneer a 410) me fait des siennes...
J'ai un peu de "bruit" sur les enceintes lorsque rien n'est joué..
Ca le fait que je branche mes enceintes en A ou en B, et le bruit a la meme intensité quel que soit la position du bouton volume..
De plus, a chaque extinction de l'ampli, j'ai un gros chuintement, la aussi que je branche les enceintes en A ou en B..
y a qqch a faire, pour qqn qu n'y connait rien?
Merci d'avance

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1853621
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-04-2013 à 07:43:59  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Pour revenir à qques posts plus haut j'avais jamais imaginé qu'on pouvait faire de son magnétoscope un super lecteur hifi

à une époque pas si reculée  :D , j'utilisais un magnétoscope S-VHS JVC à niveau d'enregistrement réglable.
C'est de l'enregistrement PCM, de très bonne qualité, au moins autant que le CD pour dire...
Et ça ma faisait des enregistrements en basse vitesse de 8 heures sur une bande 4 heures !
Mais pour en retrouver un de nos jours c'est assez compliqué...
Il faut qu'il soit à entrée et vitesse réglables, prises RCA in et out, un bon "jog shuttle", etc...
Le top c'est la D-VHS, mais c'est introuvable, ça enregistre très bien la TNT, parait-il... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 08-04-2013 à 07:44:19

---------------
n°1853623
Sebas75011
Posté le 08-04-2013 à 07:57:45  profilanswer

J'ai encore besoin de vous.
Impossible de mettre la main sur le manuel du Yamaha , je trouve bien le manuel technique mais pas le manuel d'utilisateur

n°1853625
Sebas75011
Posté le 08-04-2013 à 08:43:17  profilanswer

J'ai encore besoin de vous.  
Impossible de mettre la main sur le manuel du Yamaha C4, je trouve bien le manuel technique mais pas le manuel d'utilisateur  

n°1853631
olafkewl
Posté le 08-04-2013 à 09:51:10  profilanswer

1er résultat google :

http://www.hifiengine.com/library/Yamaha/C-4.shtml

Le site demande une inscription pour pouvoir télécharger le fichier, je n'ai pas poussé le test plus loin.

n°1853639
jyves93
Posté le 08-04-2013 à 10:53:32  profilanswer

lowlow07 a écrit :

à une époque pas si reculée  :D , j'utilisais un magnétoscope S-VHS JVC à niveau d'enregistrement réglable.
C'est de l'enregistrement PCM, de très bonne qualité, au moins autant que le CD pour dire...
Et ça ma faisait des enregistrements en basse vitesse de 8 heures sur une bande 4 heures !
Mais pour en retrouver un de nos jours c'est assez compliqué...
Il faut qu'il soit à entrée et vitesse réglables, prises RCA in et out, un bon "jog shuttle", etc...
Le top c'est la D-VHS, mais c'est introuvable, ça enregistre très bien la TNT, parait-il... ;)

De memoire en VHS hifi le signal n'était pas en pcm mais en modulation de fréquence ... en tout cas, c'est vrai que ça marchait vachement bien
Bah pour la TNT, un pc est quand même 1000 fois plus pratique!

Message édité par jyves93 le 08-04-2013 à 10:55:34
n°1853663
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-04-2013 à 14:10:34  profilanswer

A condition de savoir se servir d'un PC et que celui-ci soit adapté.
Vu le niveau des émissions de le TNT, je doute que ces conditions soient remplies.
Bon Canal sat n'est pas mieux mais plus cher: c'est un plus. Quand on est abonné, comme moi, ça permet de dire à ses "amis": "t'as vu, j'ai les moyens"
Comme dans les années 60/70 la bagnole.  :lol:  
Quand je pense qu'il y a quelques années, des imbéciles, dont j'étais,  :ange: , pensaient que la TNT nous permettrait d'avoir plus de chaines et de ce fait créer une concurrence saine.
Bah, j'étais aussi cons que ceux qui croient encore à la saine concurrence motivante.
Ah j'oubliais, même quand on s'abonne à canal sat, il y a de la pub.
Canal Sat, TNT, tous pourris ?  :o  
Bourrage de crane sur le temple de la consommation mondialisé ?
Au profit des multinationales ?
Meuh non.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1853679
IBM360
Model 30
Posté le 08-04-2013 à 14:59:50  profilanswer

HS

arsene de gallium a écrit :

Les téléspectateurs ont la télévision qu'ils méritent.

Fin du HS

Message édité par IBM360 le 08-04-2013 à 15:00:09

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1853724
jyves93
Posté le 08-04-2013 à 17:24:44  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

A condition de savoir se servir d'un PC et que celui-ci soit adapté.
Vu le niveau des émissions de le TNT, je doute que ces conditions soient remplies.
Bon Canal sat n'est pas mieux mais plus cher: c'est un plus. Quand on est abonné, comme moi, ça permet de dire à ses "amis": "t'as vu, j'ai les moyens"
Comme dans les années 60/70 la bagnole.  :lol:  
Quand je pense qu'il y a quelques années, des imbéciles, dont j'étais,  :ange: , pensaient que la TNT nous permettrait d'avoir plus de chaines et de ce fait créer une concurrence saine.
Bah, j'étais aussi cons que ceux qui croient encore à la saine concurrence motivante.
Ah j'oubliais, même quand on s'abonne à canal sat, il y a de la pub.
Canal Sat, TNT, tous pourris ?  :o  
Meuh non.

En gros Arte suffit à mon bonheur.... Et le  Pc une fois configuré correctement est 10 fois plus simple qu'un magnetoscope....
Mais tu n'es qu'un vieux ronchon Arsene.....  :)

n°1853735
barnabe
Posté le 08-04-2013 à 18:22:59  profilanswer

En parlant de platine cassette philips, je m'étais saigné aux quatre veines pour acheter une platine Teac V7000, que je possède toujours, mais que je n'utilise plus du tout :/
C'était presque le top à l'époque, si on ne compte pas les Nakamichi :o

n°1853852
Sebas75011
Posté le 09-04-2013 à 08:12:10  profilanswer

Bonjour,

Voila sur mon preampli quand j'utilise "Tape 1" je n'ai du son que sur l'enceinte droite, quand je tripote le selecteur  le son reviens parfois a gauche.
Quand j'utilise "Tape 2" c'est le contraire je n'ai que du son a gauche, quand je touche le selecteur il reviens parfois a droite!!!
Est ce un mauvais contact du selecteur ou est ce sur le CI qu'il y a un probleme!
Les autres entrée n'ont aucun probleme

n°1853853
jyves93
Posté le 09-04-2013 à 08:18:04  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Bonjour,

Voila sur mon preampli quand j'utilise "Tape 1" je n'ai du son que sur l'enceinte droite, quand je tripote le selecteur  le son reviens parfois a gauche.
Quand j'utilise "Tape 2" c'est le contraire je n'ai que du son a gauche, quand je touche le selecteur il reviens parfois a droite!!!
Est ce un mauvais contact du selecteur ou est ce sur le CI qu'il y a un probleme!
Les autres entrée n'ont aucun probleme

mauvais contact à 99,99%

n°1853856
Sebas75011
Posté le 09-04-2013 à 09:09:58  profilanswer

jyves93 a écrit :

mauvais contact à 99,99%

Mauvais contact du selecteur donc?  
je vais essayer de mettre de la bombe F2, j'espere que ce n'est pas une mauvaise soudure....

n°1853858
IBM360
Model 30
Posté le 09-04-2013 à 09:39:20  profilanswer

barnabe a écrit :

je m'étais saigné aux quatre veines pour acheter une platine Teac V7000, que je possède toujours, mais que je n'utilise plus du tout :/

Moi je vais m'en servir, je t'en débarrasse gratuitement.  [:gilbert gosseyn]  

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1853872
Arch Stant​on
Posté le 09-04-2013 à 11:22:16  profilanswer

IBM360 a écrit :

Moi je vais m'en servir, je t'en débarrasse gratuitement.  [:gilbert gosseyn]  

Il y a toujours des gens pour rendre service sur ce forum, c'est admirable !

n°1853874
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-04-2013 à 11:31:14  profilanswer

Devant l'envolée des prix de certaines marques, j'ai souvent pensé que les gens recherchaient un bel appareil avant de rechercher un appareil de qualité.
Et je suis pareil. Comment ne pas rêver d'avoir un Marantz 2230, par exemple?

Et comment s'arrêter devant un Continental Edisson TU9248 lorsqu'on en voit un, même à 5 €?
Appareil du début des années 80, façade alu et plastique, design carré et dur, froid. L'esthétique est une question de gout, mais bon, quand même  :sweat:

Celui-là est en bon état, juste un léger nettoyage.

http://img856.imageshack.us/img856/6671/img8109web.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/7807/img8110web.jpg

A l'intérieur, on y trouve un trois cages drivé par des composants classiques. Ici, pas de CI ou de filtres inaccessibles. Tout est simple.

http://img805.imageshack.us/img805/2224/img8098web.jpg

http://img585.imageshack.us/img585/4177/img8103web.jpg

Pourtant, encore une fois, cette simplicité s'avère efficace. Ce tuner offre une belle dynamique et une belle image stéréo, comparé à la majorité des 3 cages que j'ai pu entendre.
Pour vulgariser un peu, je n'oublie pas que les circuits intégrés et autres boitiers moulés ne sont finalement qu'un condensé miniaturisé de composants discrets, avec les avantages, mais également les inconvénients que cela comporte.

Branché sur un Marantz 2230, ce tuner se révèle être bien meilleur que celui intégré du 2230, par exemple, mais également meilleur qu'un JVC JT-V11, qu'un Tuner Luxman T111L ou qu'un Pioneer TX 960L.

Marantz, Sansui, Akai, Luxman, autant de marques dont les prix s'envolent.

D'autres marques, pourtant moins recherchées, que l'on trouve souvent à des prix plancher se révèlent souvent de bonnes qualités et peuvent se positionner comme des concurrents redoutables faces à ces marques de prestige:
ITT, Shaub Lorenz, Grundig, Dual, Continental Edisson, entre autre.
C'est en tout cas mon avis  :jap:

D'ailleurs, le 3 cage de ce tuner est bien plus gros que celui du 2230 ou que celui (miniature) du fameux ampli/tuner Akai 1135L.
Je veux bien qu'on m'apporte la preuve du contraire, ce que je vais dire n'est que le fruit de constatations, mais je reste persuadé que, en sus de l'électronique employée, la taille d'un condensateur à cage influe d'avantage que le nombre de cage.

En clair, je pense qu'un 3 cage plus gros qu'un autre 3 cages sera plus performant.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 09-04-2013 à 11:35:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)