| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-04-2013 à 17:30:02 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | En tout cas, 2 personnes ont répondu à lla question "qui écoute encore des K7", mais ça a donné lieu à un échange animé et intéressant --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2013 à 17:38:41 |
bluesteleyes No mercy! | J'en ai presque oublié de parler d'une petite perle.
bluesteleyes No mercy! |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 2 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2013 à 17:52:54 |
bluesteleyes No mercy! |
jyves93 |
|
bluesteleyes No mercy! | Les Zoom H2 et suivants marchent bien aussi. Pour le prix, y a possibilité de se faire des enregistrements sympa. Un micro Shure SM58, célèbre depuis les années 60 trouvé pour 80 € et un module son USB /midi / Jack pour connecter la guitare ou enregistrer les voix (fabrication maison) Message édité par bluesteleyes le 06-04-2013 à 17:51:13 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Publicité | Posté le 06-04-2013 à 17:50:57 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
Une autre source audio de qualité et vintage dont on parle peu, c'était les magnétoscopes. Entre ma platine K7 de l'époque et le superbe magnéto à bande de mon père, j'avais trouvé un bon compromis en me servant de mes VHS comme K7 audio avec un magnétoscope Hi-Fi de bonne qualité. Message édité par bluesteleyes le 06-04-2013 à 19:39:47 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
Je rebondis tardivement, mais j'ai des pièces du WM-D6C si un jour tu veux le remettre en état Message édité par bluesteleyes le 06-04-2013 à 19:22:39 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
dreamstorm |
Message cité 1 fois Message édité par dreamstorm le 06-04-2013 à 19:34:33 |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
Lagaffe59 Who Dares Wins | la particularité de ces enregistrements? (je pense que ça intéresse tout le monde)
Message cité 1 fois Message édité par Lagaffe59 le 07-04-2013 à 01:47:15 |
bluesteleyes No mercy! |
Ah, là, faut écouter pour savoir Plus sérieusement, de la prise de son au mastering, on sent le sérieux du travail effectué. Le pourcentage de ces enregistrements reste faible sur l'ensemble des productions musicales qu'on trouve dans le commerce. Le must, c'est celui de Peter Gabriel. 49 instruments, 2 micros par instrument, et pas des micros de merde Résultat? A ma connaissance, seul Sting avait déjà réalisé un tel enregistrement avec de tels moyens. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 07-04-2013 à 09:21:09 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
lowlow07 Saltimbanque. | Oui, je m'étais habitué aux platines lourdes, gage de qualité soi-disant... En fait, c'est de la poudre aux yeux marketing le plus souvent...
Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 07-04-2013 à 15:37:41 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Arch Stanton |
|
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
nicobule Pilou-Pilou |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut a tous!
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
lowlow07 Saltimbanque. |
Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 08-04-2013 à 07:44:19 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Sebas75011 | J'ai encore besoin de vous.
|
Sebas75011 | J'ai encore besoin de vous. |
olafkewl | 1er résultat google :
|
jyves93 |
Message édité par jyves93 le 08-04-2013 à 10:55:34 |
IBM360 Model 30 | HS
Message édité par IBM360 le 08-04-2013 à 15:00:09 --------------- IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000 |
jyves93 |
|
jyves93 |
|
Sebas75011 |
|
IBM360 Model 30 |
--------------- IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000 |
Arch Stanton |
|
bluesteleyes No mercy! | Devant l'envolée des prix de certaines marques, j'ai souvent pensé que les gens recherchaient un bel appareil avant de rechercher un appareil de qualité. Et comment s'arrêter devant un Continental Edisson TU9248 lorsqu'on en voit un, même à 5 €? Celui-là est en bon état, juste un léger nettoyage.
A l'intérieur, on y trouve un trois cages drivé par des composants classiques. Ici, pas de CI ou de filtres inaccessibles. Tout est simple.
Branché sur un Marantz 2230, ce tuner se révèle être bien meilleur que celui intégré du 2230, par exemple, mais également meilleur qu'un JVC JT-V11, qu'un Tuner Luxman T111L ou qu'un Pioneer TX 960L. Marantz, Sansui, Akai, Luxman, autant de marques dont les prix s'envolent. D'autres marques, pourtant moins recherchées, que l'on trouve souvent à des prix plancher se révèlent souvent de bonnes qualités et peuvent se positionner comme des concurrents redoutables faces à ces marques de prestige: D'ailleurs, le 3 cage de ce tuner est bien plus gros que celui du 2230 ou que celui (miniature) du fameux ampli/tuner Akai 1135L. En clair, je pense qu'un 3 cage plus gros qu'un autre 3 cages sera plus performant. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 09-04-2013 à 11:35:53 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |