Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1304156
noub
Çà penche !!
Posté le 09-10-2007 à 19:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon revenons a nos moutons,j'aimerais vous posez une petite question par rapport a la discussion interessante sur la difference de construction et de performances entre nos cheres appareil vintages et le matos d'aujourd'hui ( les posts qui parlaient des composants par contre jy comprend quedal :pt1cable:  )

Voila ma question donc,combien couterait de refaire a l'identique un amplificateur vintage debut 1970 (c'est juste un exemple) haut de gamme ou moyen de gamme ,est-ce que le prix des composants ont baissé ou coute-ils toujours aussi cheres ?
Je ne parle pas de main d'oeuvre et de production a grande echelles juste le prix des pieces (j'espere qu'on me comprend) :whistle:  
J'ai entendu parler de reedition de modeles vintage a des prix exorbitants,est ce sensé ou juste un attrape nigaud ? :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 19:02:08  profilanswer

n°1304158
casimir84
Posté le 09-10-2007 à 19:06:39  profilanswer

Ce qui coute cher de nos jours c'est la main d'oeuvre !

Si tu veux reéditer un ampli Vintage à l'identique, il faut absolument souder les composants un par un à la main et ça coute cher !

Il y a également le problème des composants qui ne sonts plus fabriqués. et si les compsants modernes sonts bien meilleurs sur le papier il n'est pas sur que le résultat final le soit à l'écoute.

il faut également compter la serrurerie. Au prix de l'alu de nos jours....

Je me souviens de mon jeune temps, un ampli en Kit à base de transistor TO3 coutait environ 100 Fr soit 30€ pour un stéréo 50w.
Ajoouter le transfo, les condos d'alim on arrivait dans les 50/60€ ...et il fallait ajouter 50€ pour le boitier les radiateurs et les boutons !!!!
Ce n'est pas l'electronique qui coute, c'est tout le reste ! Pourquoi penses tu que les bas de gamme sont tout en plastoc ?

Message cité 2 fois
Message édité par casimir84 le 09-10-2007 à 19:11:58
n°1304168
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-10-2007 à 19:27:54  profilanswer

Ah oui mais ils font tous 5x200 w sans problème. http://yelims4.free.fr/MDR/MDR87.gif

n°1304177
robert64
Posté le 09-10-2007 à 19:41:51  profilanswer

casimir84 a écrit :

Si tu veux reéditer un ampli Vintage à l'identique, il faut absolument souder les composants un par un à la main et ça coute cher !

Il y a également le problème des composants qui ne sonts plus fabriqués. et si les compsants modernes sonts bien meilleurs sur le papier il n'est pas sur que le résultat final le soit à l'écoute.

Je me souviens de mon jeune temps, un ampli en Kit à base de transistor TO3 coutait environ 100 Fr soit 30€ pour un stéréo 50w.
Ajoouter le transfo, les condos d'alim on arrivait dans les 50/60€ ...et il fallait ajouter 50€ pour le boitier les radiateurs et les boutons !!!!
Ce n'est pas l'electronique qui coute, c'est tout le reste ! Pourquoi penses tu que les bas de gamme sont tout en plastoc ?

C'est intéressant de faire l'exercice complètement: prendre un ampli qu'on connaît bien ,établir la nomenclature complète ,la valoriser avec des prix d'aujourd'hui,chiffrer la fabrication sur la base d'une quantité raisonnable dans une unité de fabrication moderne.Pour la mécanique ,c'est cher en fabrication artisanale ;beaucoup moins pour une série .J'avais fait l'exercice l'année dernière . Je vais essayer de retrouver le fichier .

---------------
Robert
n°1304184
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-10-2007 à 19:50:54  profilanswer

:jap: ça ne serait pas inintéressant.

Il faut savoir aussi qu'une issue existe, bien qu'elle ne soit pas réellement comment dire... honnête.

Il est tout à fait possible aujourd'hui d'envoyer un exemplaire d'un excellent appareil old-school en Chine, de demander à ce qu'il soit reproduit à tant d'exemplaires à l'identique (finition, etc.). Extrêment efficace, les chinois sont (apparemment) vraiment capable de faire ce genre de choses.

Etonnant.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1304189
noub
Çà penche !!
Posté le 09-10-2007 à 20:02:22  profilanswer

casimir84 a écrit :

Le platisque c'est fantastique,le caoutchou super doux !!!! :D ,ça ne marche pas pour nos appareils dommage :D  
Ps:Vous aurez tous reconnu les paroles d'un celebre chanson interpretee par un non moins celebre groupe nommé elmer food beat

robert64 a écrit :

C'est intéressant de faire l'exercice complètement: prendre un ampli qu'on connaît bien ,établir la nomenclature complète ,la valoriser avec des prix d'aujourd'hui,chiffrer la fabrication sur la base d'une quantité raisonnable dans une unité de fabrication moderne.Pour la mécanique ,c'est cher en fabrication artisanale ;beaucoup moins pour une série .J'avais fait l'exercice l'année dernière . Je vais essayer de retrouver le fichier .

Tres interessant ça  :)

n°1304190
Jo775
Low rider
Posté le 09-10-2007 à 20:02:32  profilanswer

muzah a écrit :

Il faut savoir aussi qu'une issue existe, bien qu'elle ne soit pas réellement comment dire... honnête.

Il est tout à fait possible aujourd'hui d'envoyer un exemplaire d'un excellent appareil old-school en Chine, de demander à ce qu'il soit reproduit à tant d'exemplaires à l'identique (finition, etc.). Extrêment efficace, les chinois sont (apparemment) vraiment capable de faire ce genre de choses.

Etonnant.

Excellentes idées que les vôtres, ce soir!
Ne rien oublier à leur dire aux chinois "t'as pas dit zip!!"  "t'as pas dit zip!!" (référence au film vu & revu!)
Je note juste une petite blague dans la série qui a (peut-être engendré des polémiques) sur homecinema-fr:  

"Frotte le CD sur ton chat : effet garanti "  :lol:  :lol:  :lol:  :bounce:  :bounce:

Message édité par Jo775 le 09-10-2007 à 20:12:09

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1304210
casimir84
Posté le 09-10-2007 à 20:35:47  profilanswer

Le problème est de savoir si on part sur un appareil industriel ou fait en petite série...

A titre d'exemple, l'ampli dont il était question dans le comparatif du 1060 (on en avait pas encore parlé sur cette page ;) ) et qui est vendu 5000€, a été reproduit par un particulier, donc avec des composants à prix "plein pot" pour environ 500€. Le chassis était il est vrai plus sommaire car l'original dispose d'une esthétique hors normes avec du chrome et du bois exotique.

n°1304215
Jo775
Low rider
Posté le 09-10-2007 à 20:46:26  profilanswer

casimir84 a écrit :

Le problème est de savoir si on part sur un appareil industriel ou fait en petite série...

A titre d'exemple, l'ampli dont il était question dans le comparatif du 1060 (on en avait pas encore parlé sur cette page ;) ) et qui est vendu 5000€, a été reproduit par un particulier, donc avec des composants à prix "plein pot" pour environ 500€. Le chassis était il est vrai plus sommaire car l'original dispose d'une esthétique hors normes avec du chrome et du bois exotique.

La suite est moins drôle quoique riche en approches... différentes. Raisonnements d'informaticiens & d'audiophiles etc...

La pensée se nourrit de négations, nos expériences vintage aussi!

Je suis confus mais je pense que ces discussions sont un peu à l'origine de nos considérations du vintage. Qui de nous n'a pas vécu cette embarrassante situation de ne pas se délecter à l'écoute de nos cd que nous avions en vinyl? Je m'acharnais pour ma part à racheter en CD tout ce qui me faisait jubiler en 33 en me persuadant que le "son était propre"...  

Le dommageable là dedans c'est que les mariages entre éléments sont à mon avis plus délicats que ceux avec une platoche même bas de gamme.
Il existe de très bons lecteurs cd qui permettent d'obtenir l'essentiel de ce à quoi le mélomane aspire en ouvrant sa chaîne. Il y en a bien sûr qui m'ont bluffé et fait revenir sur mes positions. Mais était-ce pour toute la discographie?  à quel prix? Mes meilleurs pressages vinyls, j'ai lutté pour les avoir en cd...Ce qui m'a fait penser ceci, et je vous demande donc votre avis:
N'y a-t'il pas autant de manière de concevoir et réaliser la reproduction sonore que de manières de concevoir une prise de son? Ce qui est valable pour l'enregistrement l'est aussi pour les amplis...etc
N'aurions-nous pas dans le cas contraire un son uniforme idéalement pensé par les théoriciens.
C'est ce que l'on veut imprimer dans ce qu'on crée (cela ne suffit pas bien sûr) qui détermine un tant soit peu le résultat. Faire du commerce par le biais de la Hi-fi parcequ'on aime ça et faire un max de marge n'équivaut pas à utiliser les techniques même les plus rudimentaires mais qui ont fait leur preuves pour obtenir un violon et une flûte devant soi! (câblage en l'air, shémas en simples étages... Zéro contre-réaction... utilisation des matériaux nobles argent cuivre... tout ce qui a fait ses preuves pour des oreilles de musiciens...

Message édité par Jo775 le 09-10-2007 à 20:48:00

---------------
n°1304220
Jo775
Low rider
Posté le 09-10-2007 à 21:00:19  profilanswer

Bon... j'arrête de me prendre au sérieux.
Question concrete donc qu'est-ce que je devrais mettre sur ma Rega en modulation entre du Audio Note fluide mais paradoxalement capacitif et du Positive Câble neutre et ...neutre, offert généreusement par le distributeur AMS avec qui j'ai failli collaborer?
Vos avis svp? :-)
Je vais passer à l'action ce soir pour cette Rega!

Message édité par Jo775 le 09-10-2007 à 21:01:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 21:00:19  profilanswer

n°1304221
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 21:03:08  answer

Tiens j'ai une question, a quoi sert le bouton SLC sur mon nad? ca ne semble pas modifier le sond.
pareil pour InfraSonic
merci

n°1304222
casimir84
Posté le 09-10-2007 à 21:05:32  profilanswer

De "L'origin Live" en un seul tenant de la cellule aux prises de l'ampli. Mon experience me conduit à penser que la qualité des contacts est plus importante que le conducteur et le meilleur contact c'est ...;pas de contact intermédiaire !

n°1304223
casimir84
Posté le 09-10-2007 à 21:07:07  profilanswer

Infrasonic, comme subsonic, permet de filtrer le signal en provenance d'une platine disque afin d'éviter que le bruit de fond éventuel (rumble) ne génère de trop grand débattements des boomers.

Par contre SLC...pas d'idée   :sarcastic:

'est quoi comme NAD ?

Message édité par casimir84 le 09-10-2007 à 21:08:38
n°1304224
Jo775
Low rider
Posté le 09-10-2007 à 21:07:37  profilanswer

Slc au début je pensais au soft clipping mais ça a pas l'air...
Infra sonic ce doit-être un Low filter pour réduire les mouvements de membranes en dessous de 20Hz à cause de la ronflette de galettes déformées.

---------------
n°1304225
Jo775
Low rider
Posté le 09-10-2007 à 21:09:07  profilanswer

casimir84 a écrit :

De "L'origin Live" en un seul tenant de la cellule aux prises de l'ampli. Mon experience me conduit à penser que la qualité des contacts est plus importante que le conducteur et le meilleur contact c'est ...;pas de contact intermédiaire !

Ok donc j'enleve la prise,et je vais vous faire un CR de Trois pages... :lol:  :lol:  
Sans déconner ce sont les seuls câbles dispo pour la chirurgie du soir... :??:

---------------
n°1304226
casimir84
Posté le 09-10-2007 à 21:09:51  profilanswer

Non, y'en a plein...tu peux commencer avec du Fil de Litz si tu veux ;)

n°1304230
Jo775
Low rider
Posté le 09-10-2007 à 21:16:54  profilanswer

casimir84 a écrit :

Non, y'en a plein...tu peux commencer avec du Fil de Litz si tu veux ;)

Ok mais ça c'est pour le bras, non? Le câblage du bras est aussi important que la modul, ou la module d'origine c'est vraiment du cake?

Je crois que ma modulation AN ça en est du Litz...

---------------
n°1304235
JeanMichel​F
Posté le 09-10-2007 à 21:23:08  profilanswer

Il n'y a vraiment que des petits jeunes ici...
J'aurais 58 ans dans un mois et deux jours...
JM

n°1304238
Jo775
Low rider
Posté le 09-10-2007 à 21:25:41  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

JM

L'âge c'est dans la tête... y en a à 20 ans qui sont vieux et à 80 qui sont des bout-en trains!

Quand ma femme aura 50 ans... cela doit rester entre nous, je passerai une annonce:
"Echange femme de 50 contre 2 de 25"  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°1304239
kalimeroo
Posté le 09-10-2007 à 21:28:52  profilanswer

noub a écrit :

:hello:  
Salut a tous,j'ai recupere une platine cd aujourd'hui (la pauvre allait etre jetée aux encombrants  :sweat:  ),c'est une JVC xl-v311 ,noise shapping 18-bit,4 times oversampling,je l'ai branché elle fonctionne nickel avec mon casque (y avait meme un cd dedans"les chants gregorien"  :D  ).
d'apres ce que j'ai eu comme renseignement sur le net elle daterai de 1989,si quelqu'un a d'autre infos je suis preneur  :jap:  

Et pour l'age 31 dans 2 mois  :)  

J'ai une 333, et ça date du début des '90s (je me rappelle de mon père l'installant, donc j'étais assez grand pour m'en souvenir :d), donc la tienne doit bien être de cette époque :)
La mienne a du mal à fonctionner par contre :'(

n°1304244
muzah
Modérateur
Posté le 09-10-2007 à 21:37:40  profilanswer

Et bien on va dire que ce topic est transgénérationnel :D

JO775, je pense que tu es mûr pour aller faire un tour sur le topic du mastering si tu cours toujours après les meilleurs mixages & mastering en CD (ou en vinyle).

Je vois que contrairement à la majorité des gens qui ont fustigé le format CD à sa sortie, tu as compris que ce n'est pas le format qui est en cause (du moins pas autant qu'on voudrait nous le faire croire) dans le piètre rendu de certaines ré-éditions. La plupart du temps, les mastering ont été refait pour le passage au CD, laissant un goût amer à ceux qui faisait la comparaison entre le CD et le vinyle, où seul le titre de l'album était commun. D'ailleurs le même constat, inverse cette fois, a été fait lorsque les premiers SACD sont sortis. Entre deux albums, les masters étaient repris, voire même le master "vinyle" a été employé pour le mettre sur SACD, alors qu'il n'était jamais paru en CD. Et comme par magie, le SACD sonne mieux, on dirait du vinyle. Rien de plus normal quand le master est identique, finalement...

Il est donc indispensable, avant de se prononcer sur la valeur supérieure ou non d'un support, de comparer deux masters identiques avant tout.

[:muzah]

---------------
n°1304249
casimir84
Posté le 09-10-2007 à 21:54:00  profilanswer

J'ai toujours pensé qu'un master analogique sonnait mieux en LP alors qu'un master numérique avait été d'origine conçu pour le CD.

n°1304251
muzah
Modérateur
Posté le 09-10-2007 à 21:55:51  profilanswer

Je pense qu'il faudrait se pencher sérieusement sur la question mais pas sur ce topic, parce que on va tous finir HS :D

En revanche une relance du débat sur le topic mastering cité plus haut serait vraiment intéressante.

:jap:

---------------
n°1304257
kalimeroo
Posté le 09-10-2007 à 22:14:40  profilanswer

Y a-t-il quelqu'un ici qui a déjà testé ...

ça : http://www.soulexpressradio.com/MrDisc.htm :D !

n°1304263
robert64
Posté le 09-10-2007 à 22:30:15  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

JM

Pas tous . Pour moi ,tu es aussi un petit jeune  :D  

---------------
Robert
n°1304268
Jo775
Low rider
Posté le 09-10-2007 à 22:35:50  profilanswer

muzah a écrit :

Et bien on va dire que ce topic est transgénérationnel :D

JO775, je pense que tu es mûr pour aller faire un tour sur le topic du mastering si tu cours toujours après les meilleurs mixages & mastering en CD (ou en vinyle).

Je vois que contrairement à la majorité des gens qui ont fustigé le format CD à sa sortie, tu as compris que ce n'est pas le format qui est en cause (du moins pas autant qu'on voudrait nous le faire croire) dans le piètre rendu de certaines ré-éditions. La plupart du temps, les mastering ont été refait pour le passage au CD, laissant un goût amer à ceux qui faisait la comparaison entre le CD et le vinyle, où seul le titre de l'album était commun. D'ailleurs le même constat, inverse cette fois, a été fait lorsque les premiers SACD sont sortis. Entre deux albums, les masters étaient repris, voire même le master "vinyle" a été employé pour le mettre sur SACD, alors qu'il n'était jamais paru en CD. Et comme par magie, le SACD sonne mieux, on dirait du vinyle. Rien de plus normal quand le master est identique, finalement...

Il est donc indispensable, avant de se prononcer sur la valeur supérieure ou non d'un support, de comparer deux masters identiques avant tout.

[:muzah]

J'avoue que je n'ai jamais ressenti le besoin de tenter le S(PQES)ACD (Super Putain Qu'est-ce qu'il Est Supérieur cet Audio CD)...
peut-être est-ce un manque d'ouverture... mais je me suis déjà bien perdu dans le cd...
BIen d'accord avec tes props en tout cas. Le cas n'existe t'il pas aussi avec des rééditions Vinyles sur bases douteuses récentes à des prix délirant et supérieurs aux meilleurs pressages d'époque...?
La conjugaison trop fréquente de mes réserves et réticences vis à vis des mauvais CD a fini par me rendre réfractaire au format...
La grande diffuclté se tient dans ta dernière phrase: "comparer deux masters identiques".
D'autant plus que la comparaison ne sera jamais véritablement probante: quelle cellule & étage phono utiliser? Quelle base mécanique quel convertisseur quelle modulation? Autant de questions qui ne font que rendre exponentiels les facteurs de comparaisons équitables, non?

Ok pour le format, je suis d'accord, mais à cette nuance près:
Je pense qu'il faut-être plus fortuné pour avoir du bon cd que don bon Vinyl.
Au fait, l'audition a repris un peu?

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 09-10-2007 à 22:40:50

---------------
n°1304275
robert64
Posté le 09-10-2007 à 22:51:56  profilanswer

muzah a écrit :

Etonnant.

Voilà ,j'ai retrouvé mon fichier . J'avais fait l'exercice sur mon Quad 405 ,que j'avais du payer environ 4000 FF en 78 . J'ai pris deux cas : un où tu faits toi même ,en payant plus cher les composants mais pas de main d'oeuvre ,l'autre ,par une petite unité industrielle :
http://img509.imageshack.us/img509/4476/nomenclature1rg1.gif

---------------
Robert
n°1304301
Jo775
Low rider
Posté le 09-10-2007 à 23:45:16  profilanswer

robert64 a écrit :

Voilà ,j'ai retrouvé mon fichier . J'avais fait l'exercice sur mon Quad 405 ,que j'avais du payer environ 4000 FF en 78 . J'ai pris deux cas : un où tu faits toi même ,en payant plus cher les composants mais pas de main d'oeuvre ,l'autre ,par une petite unité industrielle :
http://img509.imageshack.us/img509 [...] re1rg1.gif

Magnifique, c'est de la compta de gestion. Il faudrait réunir les plus grands érudits et meilleurs techniciens de ce topic pour un projet Vintage qui sortirait du commun!
Par contre je suis dubitatif (en un seul mot comme le disait Desproges) sur le coût final aussi cher en do it yourself?!!!

Il m'est arrivé d'acheter un kit préamp  :love: AudioNote... en le montant seul j'ai économisé 15h*30€ et chuis gentil soit 3000 balles... (moins 30€ l'heure de mo pour les 2  :kaola: soudures archisèches de l'archidusechesucedeschtroumphs... pardon :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 09-10-2007 à 23:47:57

---------------
n°1304309
muzah
Modérateur
Posté le 09-10-2007 à 23:56:15  profilanswer

Jo775 a écrit :

Ok pour le format, je suis d'accord, mais à cette nuance près:
Je pense qu'il faut-être plus fortuné pour avoir du bon cd que don bon Vinyl.
Au fait, l'audition a repris un peu?

Je ne suis pas certain qu'il faille mettre plus de tune dans lecteur CD que dans une platine + cellule pour obtenir un résultat proche ;)

Sinon le coup de l'oreille, ça s'améliore, j'ai suivi la recette de l'eau dans la plomberie & surtout d'arrêter mon péhcé-mignon : le coton-tige... Du coup j'ai envie de rebancher le Sansui pour voir ce que ça donne, si c'est l'électronique qui est cuite ou mon esgourde qui est défaillante.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 09-10-2007 à 23:58:53

---------------
n°1304310
muzah
Modérateur
Posté le 09-10-2007 à 23:57:53  profilanswer

Super le tableau :jap:

---------------
n°1304311
Jo775
Low rider
Posté le 09-10-2007 à 23:58:03  profilanswer

muzah a écrit :

Je ne suis pas certain qu'il faille mettre plus de tune dans lecteur CD que dans une platine + cellule pour obtenir un résultat proche ;)

Sinon le coup de l'oreille, ça s'améliore, j'ai suivi la recette de l'eau dans la plomberie & surtout d'arrêter mon péhcé-mignon : le coton-tige...

Alors d'occase la méca cd.  

:lol:  :lol: pour "L'eau dans la plomberie" Hoa l'expression!

---------------
n°1304314
muzah
Modérateur
Posté le 09-10-2007 à 23:59:27  profilanswer

Et d'occaz la platine vinyle aussi :o ;) :D

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 09-10-2007 à 23:59:38

---------------
n°1304316
Jo775
Low rider
Posté le 10-10-2007 à 00:00:11  profilanswer

muzah a écrit :

Et d'occaz la platine vinyle aussi :o ;) :D

De toute façon!  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°1304319
muzah
Modérateur
Posté le 10-10-2007 à 00:02:57  profilanswer

[:aloy] pas forcément, quand même. Il y a encore quelques machines neuves qui se vendent, et pas forcément hors de prix. Genre on peut encore acheter des Technics 1200 MKII, ces dernières ne font pas injure à la musique.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 10-10-2007 à 00:04:02

---------------
n°1304330
Jo775
Low rider
Posté le 10-10-2007 à 00:48:49  profilanswer

muzah a écrit :

[:aloy] pas forcément, quand même. Il y a encore quelques machines neuves qui se vendent, et pas forcément hors de prix. Genre on peut encore acheter des Technics 1200 MKII, ces dernières ne font pas injure à la musique.

Ouep c'est sûr c'est même très bon, elle coûte 700€ mini ça fait une très bonne platine cd d'occase!  
La prochaine j'aimerais bien une Denon !

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 10-10-2007 à 00:50:59

---------------
n°1304349
casimir84
Posté le 10-10-2007 à 07:00:13  profilanswer

Jo775 a écrit :

Ouep c'est sûr c'est même très bon, elle coûte 700€ mini ça fait une très bonne platine cd d'occase!  
La prochaine j'aimerais bien une Denon !

Le point faible de la SL1200 c'est son bras on peut le changer mais le prix grimpe.

Plus fragile mais bien plus musicale une Goldring GR1 par exemple équipée d'une cellule Elan de la même marque et d'un bras Rega RB250 fait déjà beaucoup de musique et il faut dépasser les 1500€ de CD pour faire au moins aussi bien ! Par contre il n'est pas question de faire le DJ avec, ce n'est pas sa vocation. Elle coute dans les 400€

n°1304350
casimir84
Posté le 10-10-2007 à 07:03:13  profilanswer

robert64 a écrit :

http://img509.imageshack.us/img509 [...] re1rg1.gif

Extra ! Et ça confirme ce que je disais ... ce qui coute cher c'est le châssis, le transfo et le radiateur.

n°1304355
robert64
Posté le 10-10-2007 à 07:53:33  profilanswer

casimir84 a écrit :

Extra ! Et ça confirme ce que je disais ... ce qui coute cher c'est le châssis, le transfo et le radiateur.

Oui , mais ,tu as remarqué : la main d'oeuvre ne représente que le tiers du prix de revient ,ce qui relativise un peu le mythe des produits "made in China" ,pour lesquels la réduction de coût ne porte pas forcément que sur cette partie .

---------------
Robert
n°1304357
robert64
Posté le 10-10-2007 à 07:58:07  profilanswer

Jo775 a écrit :

Par contre je suis dubitatif (en un seul mot comme le disait Desproges) sur le coût final aussi cher en do it yourself?!!!

Ce doit être lié au fait que je me suis imposé l'hypothèse d'une fabrication à l'indentique . Il est clair que si je voulais faire un kit d'un ampli comme ça , je prendrais ,un transfo ,un radiateur et une mécanique beaucoup moins chers .

---------------
Robert
n°1304358
renaudmumu
Posté le 10-10-2007 à 08:07:09  profilanswer

Mon petit grain de sel du matin, après je ne vous embêterai plus... (c'est qu'il y a mon chef qui arrive !)

A propos des lecteurs de CD, je vous assure que les gros convertisseurs apportent un éclairage sur le CD totalement inouï, c'est une véritable révélation.

Si vous avez l'occasion de pouvoir en écouter, je vous invite à faire l'essai, il y a une quantité d'informations sur le CD qui n'est pas disponible avec la plupart des lecteurs CD du marché. Pour le CR il faudra attendre encore deux ans et parler des premiers Wadia qui sont sortis en 1990 : hé oui, le vintage ça fait 20 ans, et comme nous faisons bien attention de ne pas être hors sujet, prenons dès à présent RDV pour la page 22568 de ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par renaudmumu le 10-10-2007 à 08:08:08

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1304366
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-10-2007 à 09:10:23  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Ah oui mais ils font tous 5x200 w sans problème. http://yelims4.free.fr/MDR/MDR87.gif

ca suffit :o [:tapai]

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)