Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1304366
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-10-2007 à 09:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

arsene de gallium a écrit :

Ah oui mais ils font tous 5x200 w sans problème. http://yelims4.free.fr/MDR/MDR87.gif

ca suffit :o [:tapai]

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 09:10:23  profilanswer

n°1304370
JeanMichel​F
Posté le 10-10-2007 à 09:24:59  profilanswer

robert64 a écrit :

Oui , mais ,tu as remarqué : la main d'oeuvre ne représente que le tiers du prix de revient ,ce qui relativise un peu le mythe des produits "made in China" ,pour lesquels la réduction de coût ne porte pas forcément que sur cette partie .

C'est un mystère que je n'arrive pas à m'expliquer. Je suis parfaitement d'accord, il n'y a pas que la main d'oeuvre.
J'ai disséqué quelques appareils (amplis, DAC, lecteurs CD, etc.) achetés en Chine pour une poignée de cacahuètes, on a l'impression que les composants haute qualité qui y figurent à profusion(condensateurs Wima ou elna, diodes de commutations ultra rapides, câblage monster cable, potentiomètres Alpine, transistors toshiba, transfos japonais -pour les amplis à tubes- etc. etc. ) leur sont fournies gratuitement ou pour peanuts. Même si ce sont des grands champions de la copie, j'ai du mal à imaginer que tous les composants soient des faux...
JM

n°1304372
JeanMichel​F
Posté le 10-10-2007 à 09:27:47  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Mon petit grain de sel du matin, après je ne vous embêterai plus... (c'est qu'il y a mon chef qui arrive !)

A propos des lecteurs de CD, je vous assure que les gros convertisseurs apportent un éclairage sur le CD totalement inouï, c'est une véritable révélation.

Si vous avez l'occasion de pouvoir en écouter, je vous invite à faire l'essai, il y a une quantité d'informations sur le CD qui n'est pas disponible avec la plupart des lecteurs CD du marché. Pour le CR il faudra attendre encore deux ans et parler des premiers Wadia qui sont sortis en 1990 : hé oui, le vintage ça fait 20 ans, et comme nous faisons bien attention de ne pas être hors sujet, prenons dès à présent RDV pour la page 22568 de ce topic.

Là encore, je suis bien d'accord avec toi, j'ai ajouté "au cul" de platines CD des DAC qui transfigurent AMHA la qualité sonore. Mais je n'ouvrirai pas ce débat là (pas du tout vintage :bounce: ) ici. ;)  
JM

n°1304380
casimir84
Posté le 10-10-2007 à 09:56:12  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

C'est un mystère que je n'arrive pas à m'expliquer. Je suis parfaitement d'accord, il n'y a pas que la main d'oeuvre.
J'ai disséqué quelques appareils (amplis, DAC, lecteurs CD, etc.) achetés en Chine pour une poignée de cacahuètes, on a l'impression que les composants haute qualité qui y figurent à profusion(condensateurs Wima ou elna, diodes de commutations ultra rapides, câblage monster cable, potentiomètres Alpine, transistors toshiba, transfos japonais -pour les amplis à tubes- etc. etc. ) leur sont fournies gratuitement ou pour peanuts. Même si ce sont des grands champions de la copie, j'ai du mal à imaginer que tous les composants soient des faux...
JM

Je n'en serai pas si sur !  Il y a certains lecteurs Chinois équipés de mécaniques CDM4, or il y a belle lurette que Philips a cessé la production.  
De deux choses l'une, ou Philips à cédé ses droits sur la CDM4 et vendu les machines, ou ce sont des copies.

Il y a également le bruit qui court comme quoi les composants "de marque" présents dans les bécanes chinoises seraient des rebuts "hors tolérance" des usines. Ca me semble improbable vu les quantités, mais il n'y a pas de fumée sans feu.

n°1304381
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 10:05:22  answer

Jo775 a écrit :

Slc au début je pensais au soft clipping mais ça a pas l'air...
Infra sonic ce doit-être un Low filter pour réduire les mouvements de membranes en dessous de 20Hz à cause de la ronflette de galettes déformées.

Merci a vous :p

J'ai trouvé une explication pour le SLC

Citation :

SLC stands for Speaker Lead Compensator, a circuit designed to do just what it says: compensate for signal degradation over long lengths of speaker cable. If my memory serves me correctly, NAD consider long lenths to be more than 10 meters, and also that the cable was of pretty low quality. I don't use the button myself. I could hear no difference with my average standard cables of 5-8 metres

En gros on a pas vraiment besoin du slc dans mon cas
et le soft cliping, on peut le laisser on, ca ne sera que mieu :)

n°1304387
casimir84
Posté le 10-10-2007 à 10:16:38  profilanswer

Si tu n'écoutes pas "a fond les manettes", le Soft Clipping, c'est mieux sans (plus de définition, grave mieux tenu...) ;)

Message édité par casimir84 le 10-10-2007 à 10:17:13
n°1304389
casimir84
Posté le 10-10-2007 à 10:21:26  profilanswer

Si vous revez d'un grand préampli Vintage sans pouvoir vous l'offrir, nos amis Chinois vous proposent de les faire en kit !

Il y sont tous : Marantz 7b, Mc Intosh C21, Jadis LS200, Audio Research...

http://stores.ebay.fr/DIY-Gene

Il y a aussi du "solid state" avec des kits de Mark Levinson et MBL !!!

Qui c'est qui se lance ?

Message édité par casimir84 le 10-10-2007 à 10:23:18
n°1304392
Jo775
Low rider
Posté le 10-10-2007 à 10:27:45  profilanswer

Je confirme: le soft clp, mets le uniquement si tu animes une soirée et encore, ça accentue les harmoniques Monique! de rang impaire. Ce qui veut dire qu'à la longue ça pourrait fatiguer les oreilles.

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1304394
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 10:32:39  answer

ok

n°1304395
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-10-2007 à 10:33:07  profilanswer

Je ne l'ai jamais mis avec mon NAD 302, c'était mieux sans :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 10:33:07  profilanswer

n°1304404
robert64
Posté le 10-10-2007 à 10:56:15  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

JM

Quelques hypothèses :
D'abord ,il n'est pas du tout certain que ces composants "réputés dans le milieu de la Hi - Fi " soit d'une si haute qualité que ça . Que ces composants puissent être vendus cher à des pasionnés convaincus c'est une chose ,mais quand la tractation se passe entre le reponsable commercial d'une grosse boîte et l'acheteur professionnel d'une autre grosse boîte "grand compte", il y a beaucoup de mythes qui s'effondrent et de masques qui tombent. Très curieusement ,la plupart de ces composants "de très haute qualité" ne sont pas connus en dehors de la Hi Fi ésotérique (a part Wima ,et encore). Pourtant il y a certains secteurs industriels très ,très exigeants en termes de qualité .
Autre aspect : beaucoup de fabricants de composants ont délocalisé une partie de leur prod dans des pays à bas coût de main d'oeuvre . La question est de savoir si le contrôle process est aussi rigoureux que dans la maison mère .

Message cité 2 fois
Message édité par robert64 le 10-10-2007 à 10:57:48

---------------
Robert
n°1304413
renaudmumu
Posté le 10-10-2007 à 11:09:50  profilanswer

Les composants audiophiles ne sont pas forcément recherchés pour leurs "qualités" mesurables mais surtout pour leurs signatures sonores, leurs impacts sur le rendu.

Ce dernier samedi, en compagnie de Casimir ainsi que d'autres fadas, nous avons consacré une partie de l'après midi à comparer des condos "tout venant" avec du Black Gate et du Nichicon (il me semble) sur un prototype de préampli.  

Les spécifications étaient identiques, mais les signatures sonores clairement identifiables.

Le concepteur du préamp utilisera les condos qui lui plaisent davantage à l'écoute.

Message cité 2 fois
Message édité par renaudmumu le 10-10-2007 à 11:12:08

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1304425
Jo775
Low rider
Posté le 10-10-2007 à 11:37:43  profilanswer

robert64 a écrit :

Quelques hypothèses :
D'abord ,il n'est pas du tout certain que ces composants "réputés dans le milieu de la Hi - Fi " soit d'une si haute qualité que ça . Que ces composants puissent être vendus cher à des pasionnés convaincus c'est une chose ,mais quand la tractation se passe entre le reponsable commercial d'une grosse boîte et l'acheteur professionnel d'une autre grosse boîte "grand compte", il y a beaucoup de mythes qui s'effondrent et de masques qui tombent. Très curieusement ,la plupart de ces composants "de très haute qualité" ne sont pas connus en dehors de la Hi Fi ésotérique (a part Wima ,et encore). Pourtant il y a certains secteurs industriels très ,très exigeants en termes de qualité .
Autre aspect : beaucoup de fabricants de composants ont délocalisé une partie de leur prod dans des pays à bas coût de main d'oeuvre . La question est de savoir si le contrôle process est aussi rigoureux que dans la maison mère .

Ces composants sont destinés pour des applications audio, j'ai la naïveté de croire qu'ils sont sélectionnés comme tels. Les montages en dehors de la Hi FI sont pour la plupart réalisés par CMS (quoique ça existe aussi en audio).
Quant aux productions chinoises, elles sont aussi le résultat de "partenariats" (c'est peut-être un grand mot) avec des sociétés européennes (vincent... parmi plein d'autres). Ton hypothèse des "faux" est loin d'être improbable. Ce qui m'inquiète c'est d'une comme tu le soulignes le respect des process qualité; et de l'autre la possible complicité des maisons mères. Une maison mère par définition ne peut méconnaître ce qui se passe dans ses filiales...

Message édité par Jo775 le 10-10-2007 à 11:38:40

---------------
n°1304426
JeanMichel​F
Posté le 10-10-2007 à 11:38:59  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Les composants audiophiles ne sont pas forcément recherchés pour leurs "qualités" mesurables mais surtout pour leurs signatures sonores, leurs impacts sur le rendu.

Ce dernier samedi, en compagnie de Casimir ainsi que d'autres fadas, nous avons consacré une partie de l'après midi à comparer des condos "tout venant" avec du Black Gate et du Nichicon (il me semble) sur un prototype de préampli.  

Les spécifications étaient identiques, mais les signatures sonores clairement identifiables.

Le concepteur du préamp utilisera les condos qui lui plaisent davantage à l'écoute.

Sur mon Cochet ALP2a, je me suis aventuré à remplacer (en deux fois), la plupart des condensateurs. Comme je l'avais monté moi même en kit, ce n'était pas bien difficile.
D'abord les chimiques polarisés par des Elna Silmic II. Et je dois dire que la transformation a été fulgurante.
Deuxième étape par les remplacement de tous les autres condensateurs de laison par des Audyncap Plus. Là, au début grosse déception (j'ai appris qu'il fallait un temps d'adaptation pour que les condensateurs se "rodent" ). Et puis au bout de trois semaines, une amélioration extraordinaire. L'ensemble est assez stupéfiant au point de vue dynamique. Et signature sonore bien évidemment.
JM
P.S. J'ai dirigé des revues de Hifi dans les années 75-80 et fait réaliser de nombreux bancs d'essais : on s'est très vite aperçu que les mesures étaient largement insuffisantes pour traduire les émotions musicales que nous ressentions à l'écoute de certains appareils dont les "défauts" faisaient aussi le charme. Je pense que c'est également valable pour les composants. Je crains donc d'être quelque peu subjectiviste (mais je déteste le prosélytisme quelle que soit la cause...)

Message édité par JeanMichelF le 10-10-2007 à 11:44:02
n°1304431
JeanMichel​F
Posté le 10-10-2007 à 11:52:38  profilanswer

robert64 a écrit :

Quelques hypothèses :

D'accord avec toi sur les pratiques commerciales. Pour le process control, s'il s'agit de composants qui peuvent être critiques, je ne pense pas que les grands fabricants soient suicidaires (surtout compte tenu de la judiciarisation de la société américaine). Quant aux composants Elna ou Alps, on en utilisait déjà dans les amplis vintage (le désossage d'un Marantz des années 70 est instructif)...
L'étonnant, c'est qu'il s'agit de composants où l'automatisation est tellement poussée que le coût de la main d'oeuvre n'est pas seulement ce qui compte (la qualité des yeux ou les mains des jeunes thailandaises ou des chinoises comptent bien plus...)
Tiens en parlant de qualité de main d'oeuvre, un de mes amis qui est allé visiter des ateliers-usines chinois est revenu effaré par la faible qualité des ... soudures sur les matériels audio. En cause, cette fois, le manque d'expérience des jeunes ouvrières (il s'agissait d'amplis à tubes) ainsi que la soudure employée. D'après lui, les soudures lâcheront très vite (moins de deux ans)...
JM

n°1304432
Jo775
Low rider
Posté le 10-10-2007 à 11:53:52  profilanswer

(Une parenthèse; j'étions certain d'avoir le BE du Onkyo 708... mais c'est le 788 F... je ne vois pas de différences a priori...)

---------------
n°1304441
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 10-10-2007 à 12:10:41  profilanswer

casimir84 a écrit :

Il y a également le bruit qui court comme quoi les composants "de marque" présents dans les bécanes chinoises seraient des rebuts "hors tolérance" des usines. Ca me semble improbable vu les quantités, mais il n'y a pas de fumée sans feu.

C'est bien possible. Non seulement il y a les rebuts qui sont recyclés, mais il y a aussi les faux purs et durs, et autres copies improbables au rabais qui pullulent en Asie. Un état des lieux inquiétant : http://sound.westhost.com/counterfeit.htm

renaudmumu a écrit :

[...]

S'ils ont des signatures sonores vraiment différentes, ça doit être mesurable. Mais la mesure mettant cela évidence n'apparait pas forcément dans le datasheet.

Par exemple les condos électrolytiques classiques peuvent introduire une distortion non négligeable dans certaines conditions. Ca se mesure clairement en circuit, mais n'apparait pas que je sache dans le datasheet.

Message édité par _JbM le 10-10-2007 à 12:11:42
n°1304443
noub
Çà penche !!
Posté le 10-10-2007 à 12:13:01  profilanswer

robert64 a écrit :

Voilà ,j'ai retrouvé mon fichier . J'avais fait l'exercice sur mon Quad 405 ,que j'avais du payer environ 4000 FF en 78 . J'ai pris deux cas : un où tu faits toi même ,en payant plus cher les composants mais pas de main d'oeuvre ,l'autre ,par une petite unité industrielle :
http://img509.imageshack.us/img509 [...] re1rg1.gif

Merci,tres interessant  :jap:

n°1304455
Jo775
Low rider
Posté le 10-10-2007 à 12:40:17  profilanswer

Heuuuuh Help!

Dites, comment que j'fais maintenant...? :lol:  
Je pensais pas que les fils du bras étaient soudés sur ce support qui est solidaire de la liaison d'origine...
Pouvez-vous m'aiguiller svp?
http://lh4.google.fr/Jo7755/RwyqZvGBfEI/AAAAAAAAAV8/IBJurz7eCGI/IMAGE_149.jpg?imgmax=512

Petit clin d'oeil pour JJ cale en fond vert au passage...  ;)

Y a quelqu'un?  :??:  

Message édité par Jo775 le 10-10-2007 à 13:20:50

---------------
n°1304607
casimir84
Posté le 10-10-2007 à 17:04:23  profilanswer

Tu as un petit circuit imprimé qui sert de plaquette relais...tu dessoudes ton cable de modulation et tu ressoudes l'autre.

n°1304608
Jo775
Low rider
Posté le 10-10-2007 à 17:07:00  profilanswer

casimir84 a écrit :

Tu as un petit circuit imprimé qui sert de plaquette relais...tu dessoudes ton cable de modulation et tu ressoudes l'autre.

En fait je n'ai pas accès aux soudures du câble, mais uniquement à celles sur le petit circuit... Je ne sais plus à quoi correspond le code couleurs en plous...

---------------
n°1304612
casimir84
Posté le 10-10-2007 à 17:22:27  profilanswer

Blanc = Gauche
Bleu = masse du gauche
Rouge = droit
Vert = Masse du droit

Et je crois qu'il y a aussi un noir relié au corps du bras et donc au fil de mise à la terre de la platoche. Selon les cas le vert peut également y etre relié (cas des Thorens)

Tu dessoudes les petits fils venant de la cellule SANS TIRER DESSUS. Quand tu auras le cable avec le circuit dans la main, il me semble qu'en poussant sur le cable tu arrives à le faire glisser dans le "bouchon"

Message cité 1 fois
Message édité par casimir84 le 10-10-2007 à 17:24:06
n°1304618
Jo775
Low rider
Posté le 10-10-2007 à 17:28:23  profilanswer

casimir84 a écrit :

Blanc = Gauche
Bleu = masse du gauche
Rouge = droit  
Vert = Masse du droit

Et je crois qu'il y a aussi un noir relié au corps du bras et donc au fil de mise à la terre de la platoche. Selon les cas le vert peut également y etre relié (cas des Thorens)

Tu dessoudes les petits fils venant de la cellule SANS TIRER DESSUS. Quand tu auras le cable avec le circuit dans la main, il me semble qu'en poussant sur le cable tu arrives à le faire glisser dans le "bouchon"

C'est ça exactement, ça va pas me poser de problèmes de repérages?

---------------
n°1304649
noub
Çà penche !!
Posté le 10-10-2007 à 18:32:06  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Mon petit grain de sel du matin, après je ne vous embêterai plus... (c'est qu'il y a mon chef qui arrive !)

A propos des lecteurs de CD, je vous assure que les gros convertisseurs apportent un éclairage sur le CD totalement inouï, c'est une véritable révélation.

Si vous avez l'occasion de pouvoir en écouter, je vous invite à faire l'essai, il y a une quantité d'informations sur le CD qui n'est pas disponible avec la plupart des lecteurs CD du marché. Pour le CR il faudra attendre encore deux ans et parler des premiers Wadia qui sont sortis en 1990 : hé oui, le vintage ça fait 20 ans, et comme nous faisons bien attention de ne pas être hors sujet, prenons dès à présent RDV pour la page 22568 de ce topic.

2 ans ça va etre long,ça m'interesse moi  :o  

n°1304651
garfield34
Nous sommes tous des enfants.
Posté le 10-10-2007 à 18:33:32  profilanswer

Bonsoir.

Mes Martin achetées 10 euros dans un vide grenier m'ont lâché. Les Tweeters sont morts et le reste fatigué.

Elles étaient les enceintes principales d'un Home Cinéma Harman Kardon avec des Scott en enceintes arrières.

Que puis-je mettre en Vintage ou non Vintage qui soit de la qualité et pour pas trop cher car ce n'est que l'installation Home Cinema, pas la HIFI ?  

Budget : pas plus de 200 euros
Enceintes qui peuvent aller jusqu'à 75 cm de haut, finition bois foncé, avec de bonnes basses car pas de caisson !!! :ange:

Je précise que j'aime un son bien présent dans les graves, avec des médiums pas trop en avant et des aigus bien fins, cristallins.

Message cité 1 fois
Message édité par garfield34 le 10-10-2007 à 18:35:24
n°1304654
garfield34
Posté le 10-10-2007 à 18:37:25  profilanswer

n°1304660
muzah
Modérateur
Posté le 10-10-2007 à 18:55:00  profilanswer

Bof, pas grand chose, je ne me jetterai pas dessus.

En revanche ça :love:

---------------
n°1304664
muzah
Modérateur
Posté le 10-10-2007 à 18:58:46  profilanswer

;)

Ces enceintes Audio References doivent être pas mal :jap:

---------------
n°1304670
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 10-10-2007 à 19:08:10  profilanswer

Pouvez-vous identifier le matériel innovant indiqué ci-dessous ?
http://vincent2701.skyrock.com/pics/448503112_small.jpg

Il paraît qu'on entend des sons étranges dans certains cas :
http://www.chezmagy.com/moi/mes_oreilles/oreille3.jpg

n°1304673
garfield34
Posté le 10-10-2007 à 19:15:16  profilanswer

muzah a écrit :

;)

Ces enceintes Audio References doivent être pas mal :jap:

Soucis : elles sont sur l'IDF et moi à Montpellier. Et 60 euros de frais de port + le prix où elles partiront = + que le budget.

n°1304681
ramutch
In vino veritas
Posté le 10-10-2007 à 19:44:08  profilanswer

salut
bon ben moi j'ai 44 ans  
ça c'est fait,  
j'en profite donc pour pousser un coup de gueule sur une grande marque bien connue Bang & Olufsen ,possesseur d'une platine vinyle depuis plus de 20 ans , sans problème d'ailleurs, il se trouve que le prix des cellules a  triplé du fait que BO ne les fabriquent plus et soustraite en Allemagne , ALORS !!!!!!!!!!!!! j’en fait quoi de ma B&O …..
http://www.imagup.net/01/1192016748_DSCF0008JPG_min.jpg

n°1304685
Jo775
Low rider
Posté le 10-10-2007 à 19:52:00  profilanswer

ramutch a écrit :

salut
bon ben moi j'ai 44 ans  
ça c'est fait,  
j'en profite donc pour pousser un coup de gueule sur une grande marque bien connue Bang & Olufsen ,possesseur d'une platine vinyle depuis plus de 20 ans , sans problème d'ailleurs, il se trouve que le prix des cellules a  triplé du fait que BO ne les fabriquent plus et soustraite en Allemagne , ALORS !!!!!!!!!!!!! j’en fait quoi de ma B&O …..
http://www.imagup.net/01/119201674 [...] PG_min.jpg

Salut, il n'y a rien d'adaptable? Il bay t'as essayé? Il y a bien du neuf en vieux stock quelque part...

http://www.pointe-de-lecture.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 10-10-2007 à 19:53:44

---------------
n°1304697
ramutch
In vino veritas
Posté le 10-10-2007 à 20:01:42  profilanswer

Jo775 a écrit :

Salut, il n'y a rien d'adaptable? Il bay t'as essayé? Il y a bien du neuf en vieux stock quelque part...

http://www.pointe-de-lecture.com/

SALUT JO  
et non tu penses bien que je me suis rencardé,les platines B&O sont spécifiques et rien ne peut aller dessus :cry:  :cry:  :cry:  

n°1304714
ramutch
In vino veritas
Posté le 10-10-2007 à 20:20:43  profilanswer

garfield34 a écrit :

Bonsoir.

Mes Martin achetées 10 euros dans un vide grenier m'ont lâché. Les Tweeters sont morts et le reste fatigué.

Elles étaient les enceintes principales d'un Home Cinéma Harman Kardon avec des Scott en enceintes arrières.

Que puis-je mettre en Vintage ou non Vintage qui soit de la qualité et pour pas trop cher car ce n'est que l'installation Home Cinema, pas la HIFI ?  

Budget : pas plus de 200 euros
Enceintes qui peuvent aller jusqu'à 75 cm de haut, finition bois foncé, avec de bonnes basses car pas de caisson !!! :ange:

Je précise que j'aime un son bien présent dans les graves, avec des médiums pas trop en avant et des aigus bien fins, cristallins.

http://cgi.ebay.fr/PAIRE-ENCEINTES [...] dZViewItem

n°1304726
Jo775
Low rider
Posté le 10-10-2007 à 20:40:02  profilanswer

Weeeaaaauuouu! encoe des souvenirs- souvenirs, j'avais conseillé le magasin Téral ('vous souvenez?) pour une petite réparation d'un Scott à vu-mètres d'une cinquantaine de pouattes et le pote avait acheté une paire d'Audioréf: ça dépotait sévère il y avait même un fan de Korn ou Pantera enfin un truc bien hard quoi et il y avait une bonne présence!

---------------
n°1304741
garfield34
Posté le 10-10-2007 à 21:14:58  profilanswer

Pas de livraison et à 1000 bornes de chez moi.

n°1304743
garfield34
Posté le 10-10-2007 à 21:15:47  profilanswer

Mais vous me conseillez de me tourner vers les Audio Référence du temps où elles étaient bien.
C'est celà ???

J'ai fait le tour des brocantes de chez moi (Cash, Troc et Cie) : rien ni en ampli, ni en HP : que de la m..........

Ma seule voie c'est Ebay mais ???

Message cité 1 fois
Message édité par garfield34 le 10-10-2007 à 22:26:39
n°1304776
renaudmumu
Posté le 10-10-2007 à 22:39:50  profilanswer

Ebay, pourquoi pas ? Grâce à Casimir qui fait une veille active, j'ai toppé une paire de Kef Coda 9 pour 60 roros, dans un état excellent, à 25km de chez moi. L'écoute est très bonne, assez fine, alliant musicalité et analyse : un miracle pour la somme dépensée, équivalente à un kit de PC...
Moralité : prendre son temps et surveiller !

---------------
n°1304804
muzah
Modérateur
Posté le 10-10-2007 à 23:48:13  profilanswer

D'ailleurs je pense qu'on pourrait tous rester en veille sur eBay, pour ma part j'achète rarement mais si vous cherchez un truc, je peux filer un coup de main :jap:

---------------
n°1304838
ramutch
In vino veritas
Posté le 11-10-2007 à 07:32:28  profilanswer

garfield34 a écrit :

Mais vous me conseillez de me tourner vers les Audio Référence du temps où elles étaient bien.
C'est celà ???

J'ai fait le tour des brocantes de chez moi (Cash, Troc et Cie) : rien ni en ampli, ni en HP : que de la m..........

Ma seule voie c'est Ebay mais ???

salut garfield
c'est vrai cette marque été vraiment une référence,si tu peux trouver une bonne paire pour pas trop chère genre 65 (les miennes voir photo) tu seras vraiment pas deçus ,je précises ce sont de vrais Audio ref celle avant Mosquito (la 65 est a droite)
http://www.imagup.net/01/1192083297_DSCF0033JPG_min.jpg

n°1304846
renaudmumu
Posté le 11-10-2007 à 08:09:49  profilanswer

Whhhaaa : c'est quoi sur les photos ? Elles sons superbes ! C'est pas des Cabasses les ceusses du mileu ? Dans tous les cas, c'est magnifique !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)