Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

samsung LE32N73BD

n°1209330
mrseb2
Posté le 20-02-2007 à 11:26:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Depuis la MAJ, le blue eye sur off a l'air de fonctionner chez moi car maintenant la diode s'éteint alors qu'elle restait toujours allumée avant. A valider quand meme car je ne l'ai éteinte qu'une fois depuis la MAJ.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 11:26:26  profilanswer

n°1209428
momocampo
Posté le 20-02-2007 à 15:14:36  profilanswer

mrseb2 a écrit :

Depuis la MAJ, le blue eye sur off a l'air de fonctionner chez moi car maintenant la diode s'éteint alors qu'elle restait toujours allumée avant. A valider quand meme car je ne l'ai éteinte qu'une fois depuis la MAJ.

Ouuuaiiiss!!! Cela je le souhaite vraiment!! Faut que j'essaie moi aussi !! Si ca marche, ca prouve que je ne deviens pas totalement dinguo... :pt1cable:  
A+

n°1209729
chrysaor94
Posté le 21-02-2007 à 07:42:05  profilanswer

mrseb2 a écrit :

Bonjour,

Mise à jour effectué hier soir et depuis il semble effectivement que le problème "Blue Eye" ait disparu http://forum-images.hardware.fr/ic [...] bounce.gif
:bounce:

n°1209756
momocampo
Posté le 21-02-2007 à 10:29:15  profilanswer

Hello à tous,

Oui apparemment chez moi cela fonctionne egalement. Une mise à jour uniquement pour ce léger détail??? En tous cas, moi ca m'arrange alors merci beaucoup  :)  

a+

n°1209823
st emilion
Posté le 21-02-2007 à 13:32:05  profilanswer

il ni a pas moyen de savoir ce que la mise à jour apporte ?  

---------------
Bordelais et fier de l'être
n°1210063
requin15
Posté le 21-02-2007 à 20:39:18  profilanswer

pb son Canal+ résolu avec la MAJ :)
et blue eye off fonctionne chez moi en appuyant 5 sec sur la télécommande! :)

super!

Message édité par requin15 le 21-02-2007 à 20:43:49
n°1210065
kitchman
Posté le 21-02-2007 à 20:45:22  profilanswer

Bon, ça y est, je l'ai ! Ca commençait mal, aucun de mes tournevis ne convenait pour monter le pied, j'ai du aller acheter un tournevis vite fait !
Bon, je vous laisse, c'est le coup d'envoi !!! ALLEZ L'OL !!!

n°1210139
elias94
Posté le 21-02-2007 à 22:59:14  profilanswer

Mr_NikoOs a écrit :

Fitzlefou , j'ai également commandé sur Rebelio mi janvier mais un LE32N73BD avec délai de 30 jours au moment de l'achat qui a diminué petit à petit jusqu'à 6 jours et qui est repassé à 30 jours...Je commencais à flipper un peu mais j'ai reçu un mail comme quoi la tv était parti et effectivement quelques jours plus tard je l'ai reçu ( ça fait 2 jours :p)
     Un peu de galère pour régler tout ce que je voulais au départ mais je suis très content de mon achat, la TNT est impeccable, la télé par la freebox en peritel n'est pas si mauvaise que ça ( fluctuant quand même), dvd en péritel ( en attendant un yuv) passe tres bien aussi.
J'ai juste un problème que quelques personnes ont posé tout au long de ses 30 pages mais que personne n'a l'air d'avoir reglé:
      je veux voir les émissions 4/3 en 4/3, je n'aime pas zoomer et virer une partie de l'image ou l'écraser en 16/9. Cependant quand je regarde un film (tnt) en 16/9 , la télé ne passe pas automatiquement en 16/9, je chope du 16/9 dans mon 4/3 , c'est à dire des bandes aux 4 cotés..., je suis obligé de retourner dans le menu pour le passer en 16/9 et là , il m'arrive encore d'avoir des bandes en haut et en bas ( peut etre le film diffusé n'est pas en 16/9 mais un format un peu bizarre.... ?) Je suis en 16/9/auto avec wide 4/3 en 4/3
Normalement c'est la chaine qui donne l'information à la tv du format diffusé non ? est ce que ca vous le fait aussi en tnt ? Je n'ai pas encore pu tester beaucoup de films mais si quelqu'un à trouver , je suis preneur.
     Autre question, j'ai essayé de relier la tv a mes enceintes 2.1 directement par les sorties R et B mais je n'y arrive pas, est on obligé de passer par un ampli ? (Ca marche nikel par la sortie casque).
     Dernier point: pour moi le blue eye off marche nikel, la led bleue ne s'allume que lorsque j'active quelque chose à la telecommande ou quelques secondes à l'extinction de la tv. Par contre l'allumage de la télé est tres long et j'ai systématiquement un petit screen samsung qui apparait quelques secondes, y a pas moyen de le virer ?
Merci pour vos réponses.

Hello,

Je rebondis sur ton problème de temps d'allumage : j'ai la version M et lorsque je l'allumais ( bien qu'il était en veille) je devais attendre en moyenne 40 sec voire plus avant d'avoir la moindre image.
Moralité, un pti échange standard et maintenant j'en suis à 10 sec ce qui est plus correct.  :wahoo:  

ptite question, est ce que les modèles N et M sont compatibles avec la MAJ logicielle via TNT ? Si oui est ce transparent ou il y a une manip spécifique à faire ?

n°1210544
bleub13
Posté le 22-02-2007 à 19:47:58  profilanswer

Bonjour .
J'ai reçu aujourd'hui la samsung LE32N73BD.Cette télevision est formidable,mais deux problemes sont apparus.

Lorsque je lance le mode wiselink et que je met soit une carte CF ou une clé usb , un message apparait "vérifier le signal du cable".Que faut-il faire pour y remedier ?.

Mon dernier probleme est la TNT , lorque je regarde celle-ci ,je remarque des rayures assez génantes.Probleme de configuration?  

Merci pour vos reponses . A ++

n°1210790
lcd77
Posté le 23-02-2007 à 12:43:40  profilanswer

bleub13 a écrit :

Bonjour .
J'ai reçu aujourd'hui la samsung LE32N73BD.Cette télevision est formidable,mais deux problemes sont apparus.

Lorsque je lance le mode wiselink et que je met soit une carte CF ou une clé usb , un message apparait "vérifier le signal du cable".Que faut-il faire pour y remedier ?.

Mon dernier probleme est la TNT , lorque je regarde celle-ci ,je remarque des rayures assez génantes.Probleme de configuration?  

Merci pour vos reponses . A ++

ba a mon avis tu as un probleme car si tu as pas de carte il te marque inserer la carte!!

je crois que le SAV est proche

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 12:43:40  profilanswer

n°1211131
Francois57
Posté le 23-02-2007 à 21:18:34  profilanswer

Pour mes histoires de pied pas droit, j'ai reçu le nouveau, mais il est pareil... Donc c'est bel et bien un vice caché (probablement le moule qui est pas bon)
Je suis arrivé a mettre la télé à peu près droite en jouant avec le jeu des vis, mais c'est pas top comme solution

n°1211868
st emilion
Posté le 25-02-2007 à 19:49:19  profilanswer

bonsoir, voilà je voudrais brancher mon ampli yamaha rxv-659 sur l'écran lcd,quelle est le meilleurs branchement et quelle câble utiliser pour que le son passe par l'ampli.

merci  ;)

---------------
n°1211992
flat6-44
Posté le 26-02-2007 à 09:17:40  profilanswer

Mr_NikoOs a écrit :

Fitzlefou , j'ai également commandé sur Rebelio mi janvier mais un LE32N73BD avec délai de 30 jours au moment de l'achat qui a diminué petit à petit jusqu'à 6 jours et qui est repassé à 30 jours...Je commencais à flipper un peu mais j'ai reçu un mail comme quoi la tv était parti et effectivement quelques jours plus tard je l'ai reçu ( ça fait 2 jours :p)
     Un peu de galère pour régler tout ce que je voulais au départ mais je suis très content de mon achat, la TNT est impeccable, la télé par la freebox en peritel n'est pas si mauvaise que ça ( fluctuant quand même), dvd en péritel ( en attendant un yuv) passe tres bien aussi.
J'ai juste un problème que quelques personnes ont posé tout au long de ses 30 pages mais que personne n'a l'air d'avoir reglé:
      je veux voir les émissions 4/3 en 4/3, je n'aime pas zoomer et virer une partie de l'image ou l'écraser en 16/9. Cependant quand je regarde un film (tnt) en 16/9 , la télé ne passe pas automatiquement en 16/9, je chope du 16/9 dans mon 4/3 , c'est à dire des bandes aux 4 cotés..., je suis obligé de retourner dans le menu pour le passer en 16/9 et là , il m'arrive encore d'avoir des bandes en haut et en bas ( peut etre le film diffusé n'est pas en 16/9 mais un format un peu bizarre.... ?) Je suis en 16/9/auto avec wide 4/3 en 4/3
Normalement c'est la chaine qui donne l'information à la tv du format diffusé non ? est ce que ca vous le fait aussi en tnt ? Je n'ai pas encore pu tester beaucoup de films mais si quelqu'un à trouver , je suis preneur.
     Autre question, j'ai essayé de relier la tv a mes enceintes 2.1 directement par les sorties R et B mais je n'y arrive pas, est on obligé de passer par un ampli ? (Ca marche nikel par la sortie casque).
     Dernier point: pour moi le blue eye off marche nikel, la led bleue ne s'allume que lorsque j'active quelque chose à la telecommande ou quelques secondes à l'extinction de la tv. Par contre l'allumage de la télé est tres long et j'ai systématiquement un petit screen samsung qui apparait quelques secondes, y a pas moyen de le virer ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Suite au message ci-dessus, avez vous une idée concernant ces formats d'image (passage auto du 4/3 vers le 16/9 et vice&versa) ?
En effet, j'ai le même problème en étant en "16/9 auto" et wide 4/3 = 4/3.
J'ai également des films 16/9 qui présentent des bandes horizontales en haut de l'écran.

Pourrait on m'expliquer d'où cela vient ?

Merci.

Flat6

---------------
I know that you believe you understand what you think I said, but I'm not sure you realize that what you heard is not what I meant.
n°1212862
fiat_lux
Posté le 28-02-2007 à 09:19:18  profilanswer

Pour revenir sur le sujet des réglages.

Je suis arrivé à un résultat très naturel sur mon LE32N71 avec la combinaison suivante :

Mode : Cinéma (pour désactiver le contraste dynamique)
Contraste : 80
Luminosité, netteté, couleur : 50 (mettre la netteté à moins de 20 donne des images assez soft)
Rendu : Chaud-1

Espace couleur : Auto. Ce réglage améliore fortement le naturel des couleurs par rapport à l’espace « Large » !

Et également, dans le menu « réglages » : économie d’énergie sur « bas », voire même « moyen » ou « élevé », en fonction de l’éclairage ambiant. Ce réglage diminue l’intensité du rétro éclairage, ce qui donne des noirs bien plus profonds. Mieux vaux augmenter la luminosité (voir plus haut) et diminuer le rétro éclairage que le contraire.

La dernière chose que je ferai peut-être c’est jouer avec les valeurs RGB dans le menu personnalisé. Je trouvais les rouges trop marqués, même si c’est beaucoup moins le cas depuis que l’espace couleur est sur « auto ».

Je pensais utiliser une sonde colorimétrique reliée à un PC pour le réglage de l’écran. Quelqu’un a déjà tenté la manip ?

n°1213090
st emilion
Posté le 28-02-2007 à 16:10:39  profilanswer

st emilion a écrit :

bonsoir, voilà je voudrais brancher mon ampli yamaha rxv-659 sur l'écran lcd,quelle est le meilleurs branchement et quelle câble utiliser pour que le son passe par l'ampli.

merci  ;)

;)  

---------------
n°1213093
st emilion
Posté le 28-02-2007 à 16:12:42  profilanswer

fiat_lux a écrit :

Je suis arrivé à un résultat très naturel sur mon LE32N71 avec la combinaison suivante :

Luminosité, netteté, couleur : 50 (mettre la netteté à moins de 20 donne des images assez soft)

Espace couleur : Auto. Ce réglage améliore fortement le naturel des couleurs par rapport à l’espace « Large » !

Et également, dans le menu « réglages » : économie d’énergie sur « bas », voire même « moyen » ou « élevé », en fonction de l’éclairage ambiant. Ce réglage diminue l’intensité du rétro éclairage, ce qui donne des noirs bien plus profonds. Mieux vaux augmenter la luminosité (voir plus haut) et diminuer le rétro éclairage que le contraire.

La dernière chose que je ferai peut-être c’est jouer avec les valeurs RGB dans le menu personnalisé. Je trouvais les rouges trop marqués, même si c’est beaucoup moins le cas depuis que l’espace couleur est sur « auto ».

Je pensais utiliser une sonde colorimétrique reliée à un PC pour le réglage de l’écran. Quelqu’un a déjà tenté la manip ?

merci pour tes réglages  ;)  

---------------
n°1213324
requin15
Posté le 01-03-2007 à 11:01:19  profilanswer

st emilion,

Perso, j'ai le V359. J'ai deux branchements :

- pour visionner des dvd
TV----(HDMI)----lecteur DVD----(cable optique)----Ampli

- pour la tv
TV----(cable RCA rouge/noir)----Ampli

Je ne sais pas si ce dernier branchement est optimal, mais je trouve le son très bon.

n°1213415
st emilion
Posté le 01-03-2007 à 14:19:14  profilanswer

requin15 a écrit :

st emilion,

Perso, j'ai le V359. J'ai deux branchements :

- pour visionner des dvd
TV----(HDMI)----lecteur DVD----(cable optique)----Ampli

- pour la tv
TV----(cable RCA rouge/noir)----Ampli

Je ne sais pas si ce dernier branchement est optimal, mais je trouve le son très bon.

merci requin15,pour le dvd je pense que c'est bon,mais pour tv vers ampli je penser mettre un câble optique pour avoir le son numérique de la tnt,tu en pense quoi ?  ;)

---------------
n°1214146
requin15
Posté le 02-03-2007 à 15:30:57  profilanswer

Je ne sais pas si la différence est flagrante ; mais je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un câble optique... Donc pourquoi pas!

n°1214288
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 02-03-2007 à 20:06:49  profilanswer

J'ai un soucis avec ma Samsung LE32N73BD...dès que je l'éteinds elle perd mes conf de couleurs (dynamiques, cinéma....) tout revient par défaut...

Votre avis (SAV je pense)?

Mort de rire ma femme : "tu vas pas la ramener, c'est chiant. C'est pas grave comme pb" ...Nan partir avec la conf usine sur cette tv c'est comme ne pas mettre de pneu à une porsche.... AH les femmes

Message édité par CaptJackSparrow le 02-03-2007 à 20:50:58
n°1214391
lcd77
Posté le 02-03-2007 à 23:23:59  profilanswer

requin15 a écrit :

Je ne sais pas si la différence est flagrante ; mais je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un câble optique... Donc pourquoi pas!

Un bon cable coaxial numerique fait l'affaire et coute moin cher que la fibre surtout si tu prends de la fibre de m.... tu auras une qualité moyenne, garde le coaxial num si possible

n°1214430
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 03-03-2007 à 00:32:27  profilanswer

Maintenant, les reglages sautent pendant que la TV est en marche!!! Je regarde en mode cinéma réglé à ma sauce et puis pouf la tv se coupe 1 seconde et revient en mode dynamique. Le mode ciné est revenu en usine....

J'hésite à faire reset dans le menu conf usine, qq1 l'a déjà fait?

Message édité par CaptJackSparrow le 03-03-2007 à 00:43:38
n°1214550
Francois57
Posté le 03-03-2007 à 13:16:15  profilanswer

oui, tu peux le faire

n°1214624
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 03-03-2007 à 15:19:48  profilanswer

Merci François.

C'est bon, pb résolu grace au SAV Samsung. Je les ai appelé et expliqué le pb et hop plus pb.  

Apparemment la TV s'était réglée sur Shop Mode : en gros tous les parametres reviennent à l'usine toutes les heures si la tv est on ou à chaque reboot.  

Comment résoudre : allumer la tv et appuyer sur le bouton menu SUR la tv (sur le coté) jusqu'à voir soit Shop mode ou Dynamque. Si c'est écrit dynamique c'est bon si c'est shop mode, il faut lacher et réappuyer sur menu pour voir apparaitre Dynamique et voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par CaptJackSparrow le 03-03-2007 à 15:20:06
n°1214633
st emilion
Posté le 03-03-2007 à 15:29:40  profilanswer

CaptJackSparrow a écrit :

Merci François.

C'est bon, pb résolu grace au SAV Samsung. Je les ai appelé et expliqué le pb et hop plus pb.  

Apparemment la TV s'était réglée sur Shop Mode : en gros tous les parametres reviennent à l'usine toutes les heures si la tv est on ou à chaque reboot.  

Comment résoudre : allumer la tv et appuyer sur le bouton menu SUR la tv (sur le coté) jusqu'à voir soit Shop mode ou Dynamque. Si c'est écrit dynamique c'est bon si c'est shop mode, il faut lacher et réappuyer sur menu pour voir apparaitre Dynamique et voilà.

merci pour l'info,et content que ton problème soit résolu  :) on l'aime tellement notre lcd  :D

---------------
n°1214653
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 03-03-2007 à 16:21:46  profilanswer

Oui, je dois dire que je rigolais pas de trop...Surtout que je l'ai acheté dans une enseigne discount donc je prefere pas tester le sav...

n°1214660
fitzlefou
Posté le 03-03-2007 à 16:36:53  profilanswer

J'ai enfin reçu le LE32M73BD, commandé à la Fnac (promo) ... j'ai presque envie de le mettre dans un cadre tellement il est superbe ...
Pour les réglages, j'ai tenu compte des avis trouvé ici, je verrai avec l'utilisation. Comme il est dit plus haut et que j'avais moi même constaté, il faut passer en couleur Auto (couleur moins prononcée, plus naturelle) et activer l'économie d'énergie. Pour le son, j'ai essayé par le câble optique, mais rien ne passe (cela provient peut être de mon ampli, il me semble que j'avais déjà essayé avec mon lecteur DVD, sans résultat), donc je l'ai branché en RCA, ce qui, à mon avis, est correct (je garde la connexion coaxiale pour le lecteur DVD). Bien que le son a été critiqué, pour une émission télé, il est suffisant ... J'ai regardé Star War I, et là, plein les yeux, plein la tête (il faut que je m'achète des colonnes pour les enceintes arrières, pour le moment elles sont un peu trop basses). Remarques citées plus haut, j'avais les bandes noirs, comme pour le film de jeudi soir sur la 3 (vu la fin) et pour ne pas avoir ces bandes, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est "l'option zoom". Je pensais ne pas les avoir, par rapport à une 4/3 ... Est-ce normal ? le film est-il tourné dans un autre format, proche du 16/9 ?
Voilà mon ressenti, après 2 jours d'utilisation.
Petite note sur Rebelio, après ma réaction ici, ils ont reçu les écran 3/4 jours après mon annulation par mail au lieu des 30j ... il était trop tard. Le remboursement de la commande s'est faite en 3/4jours. Je tenais à le signaler, vu parfois certains commentaires lus sur des forums pour d'autres sites et mon apréhension posté précédemment, et peut intéresser d'éventuel acheteur.

n°1214670
Mrvega
Posté le 03-03-2007 à 17:13:36  profilanswer

fitzlefou a écrit :

j'avais les bandes noirs, comme pour le film de jeudi soir sur la 3 (vu la fin) et pour ne pas avoir ces bandes, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est "l'option zoom". Je pensais ne pas les avoir, par rapport à une 4/3 ... Est-ce normal ? le film est-il tourné dans un autre format, proche du 16/9 ?

Yep, c'est normal, les bandes noires. Si le format d'origine est respecté, le film reste en Cinemascope, qui est plus large que du 16/9.  
En même temps, sur des écrans de cette taille, c'est pas forcément génant. Surtout, je préfere perso voir un film dans ce format là que recadré à l'arrache  :whistle:  (le zoom de l'écran rogne forcément sur les coté et le film n'est pas fait pour être vu comme ça, en plus, qui dit zoom dit moins définition, c'est logique, on grossit les pixels...)

n°1214678
Mrvega
Posté le 03-03-2007 à 17:30:06  profilanswer

fiat_lux a écrit :

Petit retour sur les réglages pour vous faire part de mes tentatives :

Premier truc important : le contraste. Il dépend bcp mais alors bcp de la source et du type de connexion. Je m'explique : un lecteur dvd branché via péritel aura besoin d'un contraste autour de 75/80 minimum. Le même lecteur branché en HDMI, houla... on obtient le même rendu en contraste avec une valeur de 50/60. Donc bon, adaptez quand même les conseils en fonction de votre matos. (j'ai moi même mis du temps à comprendre qu'il fallait réduie le contraste jusqu'à 50 pour avoir une image correcte, au delà : noirs bouchés et blancs cramés, sauf en mode cinéma)

Une alternative au mode AUto de fiat lux, qui est une solution pour obtenir des couleurs chair moins criardes. LE reglage RVB dans le menu Couleurs avançées. tout laisser à 50 sauf le contraste vert et le contraste bleu, qu'on peut pousser jusqu'à 60. Du coup, les rouges sont moins marqués. même en mode couleur "wide". (ce reglage là est peut être plus indiqué que le reglage sur l'espace "auto", qui aplatit tout le spectre...)

Le mode economie d'energie : je confirme : pareil pour moi ça donne des noirs plus prononçés.  

Par contre, en mode custom avec dvd sur hdmi et :

Contraste : 55  
Luminosité : 60
netteté : 45 (mais avec un Denon 1930 qui upscale en 1080i, donc je peux pousser un peu le curseur sur la netteté)
Rendu : normal (le chaud rend vraiment l'image trop jaune à mon goût)
mode economie sur "low"
ET le fameux reglage des contrastes RVB cité plus haut.
ben ça fonctionne bien (les noirs ne sont plus bouchés et granuleux rapport au contraste dynamique, mais ça doit être parce que en HDMI, il n'est pas nécessaire de pousser le contraste de l'écran). Reste le contraste dynamique, mais ce n'est pas génant tant qu'il ne degeulasse plus les scenes sombres, c'est juste quelques sauts de luminosité pour s'adapter de temps entemps)

Mode cinéma : du coup, il est moins utile, et tant mieux car il prive, non seulement du contraste dynamique, mais aussi de tous les traitements DNIe, qui améliorent quand même le rendu... L'idéal serait de pouvoir désactiver SEULEMENT le contraste dynamique, sans desactiver les traitements de l'image (filtre anti bruit, etc) ça doit être possible dans le menu usine. Quelqu'un sait ???

Mais bon, ça fait 2 mois que je cherche le bon reglage !  :pt1cable: DOnc ça, c'est quand même perfectible, Mr Samsung !

n°1214777
GVQ
Posté le 03-03-2007 à 22:15:00  profilanswer

Salut,

Pour raccorder a mon LCD Samsung, (LE32N73), je prospecte pour un enregistreur DVD/HD. J'ai regardé dans le dossier FNAC et j'ai retenu (malgré le tarif !!!) le Panasonic DRM-EX85.
Apparemment, (lu sur le net) qu'il n'est pas possible de copier des vidéos, films d'un DVD vers le DD (protection !)
Qui connait ce matos ???
A-t-il un concurent de la même qualité dans le même budget ?

Merci

n°1214784
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 03-03-2007 à 22:57:53  profilanswer

J'ai le Pana DMR EX75 et c'est vrai qu'on ne peut pas copier du DVD au DD...

C'est un excellent appareil en lecture et enregistrement, mais il a deux gros defauts à par celui que tu as vu, il ne lit pas les divx enregistrés sur DVD+-RW et le guide plus de la TNT est pas au point (il ne voit pas tous les pg...)

n°1214845
sylvaiiin
Posté le 04-03-2007 à 09:07:35  profilanswer

Ca y est je me suis décidé à acheter ce modèle. J'ai réussi à trouver le dernier modèle en vente à 1069€ car, bizarrement, les grandes surfaces (darty, boulanger, etc) le repassent à 1390€ !!
Tout se passe automatiquement via l'option plug & play, c'est vraiment nikel.
Par contre je fais appel à votre savoir en terme de branchements TV=>PC car je patine un peu sur des utilisations bien précises.
Je commence :

Mon PC est reliée à mon écran PC en VGA (normal quoi). Ma CG possède, en plus du VGA, une sortie S-VIDEO et DVI.
Mon besoin est le suivant, je voudrais connecter mon PC aux 2 écrans à la fois, donc utiliser soit le S-VIDEO soit le DVI pour la TV.
Je voudrais faire la même chose pour le son, via ma carte 5.1, utiliser à la fois les enceintes du PC et ceux de la TV.

Pour la vidéo j'ai commencé par ce que j'avais, c'est à dire un câble S-VIDEO que j'ai relié de la CG à la TV.  
Dans le menu de la TV, la sortie S-VIDEO s'active mais j'ai la réponse suivante : "AUCUN SIGNAL".
Bref, je laisse tomber, d'autant plus que je vois un peu partout qu'un câble DVI/HDMI est préférable en terme de qualité.
Je me rend donc en magasin et tombe sur l'un d'eux, câble de 8m, à ... 120€. J'allucine un bon coup et je me casse.
Finallement, à carrouf, j'en ai trouvé un de 5m à 30€ (??)

Je connecte l'ensemble, l'entrée HDMI1 s'active et me retourne une image net de mon PC. Youpi.
Seulement, elle apparaît style en 4:3, pas en pleine écran.

1/ Que faut il faire, au niveau de la TV ou du PC pour avoir l'image en pleine écran, de la même façon que sur son écran PC ?

2/ J'ai une CG radeon avec la suite logiciel Catalyst 7.2, tout est en anglais, comment faire pour basculer en pleine écran sur la TV sans changer la résolution de l'écran de mon PC (sans devoir toujours faire la manipulation à chaque fois que je regarde qqchose) ?

Pour le son, ma 5.1 possède les sorties suivantes :

http://viajealhardware.iespana.es/viajealhardware/sonido/so022.jpg

J'aimerais pouvoir, comme pour la vidéo, ne pas aller trifouiller derrière à chaque fois que je veux regarder qqchose du PC vers la TV, c'est à dire ne pas remplacer la JACK de mes enceintes PC (sur la sortie verte) par la JACK de mes enceintes TV (qui vont vers les entrées DVI audio IN).

3/ Quelqu'un aurez une idée ? Comment faites vous personnellement pour le son de votre ensemble (hormis les home cinéma) ?

Ma carte son possède plusieurs sorties mais aucune, à part la 1 (verte), n'a l'air de marcher.

4/ Savez vous s'il est possible de coupler le son PC et celui de la TV en même temps ?

Merci pour vos éclaircissements

Message édité par sylvaiiin le 04-03-2007 à 09:08:36
n°1214880
sylvaiiin
Posté le 04-03-2007 à 12:06:03  profilanswer

Pour la vidéo, j'ai réussi grace aux options du catalyst control center.
Par contre je suis tjs bloqué pour le son (question 3/ et 4/)

Quelqu'un aurait il une idée ?

n°1214951
st emilion
Posté le 04-03-2007 à 16:37:11  profilanswer

sylvaiiin a écrit :

Pour la vidéo, j'ai réussi grace aux options du catalyst control center.
Par contre je suis tjs bloqué pour le son (question 3/ et 4/)

Quelqu'un aurait il une idée ?

tu as essayé avec les prises jack ou rca à tout hasard  :??:  

---------------
n°1214982
sylvaiiin
Posté le 04-03-2007 à 18:15:12  profilanswer

J'ai une JACK qui part du PC vers les enceintes via le port sortie 1 de ma carte son et une RCA qui va vers la TV sur le port DVI audio IN.
Mais sur le PC, cette dernière prend la place de la JACK précédant à chaque fois que je veux le son de la TV, ce qui est énervant.
En effet, quand je change la source du son, je dois aller déplacer des fils derrière mon UC.

Je cherche dont un moyen de coupler les 2 sources audios.

n°1214985
st emilion
Posté le 04-03-2007 à 18:20:45  profilanswer

et en mettant un y en prise jack.

---------------
n°1215001
sylvaiiin
Posté le 04-03-2007 à 18:52:37  profilanswer

st emilion a écrit :

et en mettant un y en prise jack.

Sur quelle sortie de ma carte audio PCI ? (sachant que la sortie "verte" est déjà prise pour mes enceintes de PC)

n°1215003
st emilion
Posté le 04-03-2007 à 18:55:33  profilanswer

sylvaiiin a écrit :

Sur quelle sortie de ma carte audio PCI ? (sachant que la sortie "verte" est déjà prise pour mes enceintes de PC)

essaye sur la sortie verte

---------------
n°1215018
sylvaiiin
Posté le 04-03-2007 à 19:38:40  profilanswer

st emilion a écrit :

essaye sur la sortie verte

Deja prise par mes enceintes.

n°1215022
st emilion
Posté le 04-03-2007 à 19:55:13  profilanswer

si tu mets le câble jack de ton pc(prise verte) à la tv tu as le son ?

tu mets un y derrière le pc (prise verte) et tu branche enceintes pc et son tv tu as le son sur les deux ?

---------------
n°1215035
sylvaiiin
Posté le 04-03-2007 à 20:08:17  profilanswer

Ah parfait !
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HELP LCD 32" : Samsung LE32N73BD ou LE32M73BD (100hz)?probleme d'aspect ratio avec lecteur dvd Samsung HD860
Samsung 94 cm[Help] Samsung LE40R73BD [Ecran LCD]
Samsung LE32R51 : son aigu en mode veilleconseil samsung LE32S71B
samsung 5000:1 - les autres 1600:1Différences : Samsung PS-42C7HD & PS-42P7HD ???
Sony HX 825 ou Samsung HR 735 ? 
Plus de sujets relatifs à : samsung LE32N73BD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)