Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°1551597
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-06-2009 à 16:39:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour mater un film 1080p voir 720p 3-4 fois par semaines ça le fait, mais pour mater des émissions tv 3-4 heures par jour en continue ça va être fatiguant :o

si en étant accoudé sur ton canapé t'es juste à 1 metre ça ferait ptetre un peu just [:joce]

Message édité par basketor63 le 16-06-2009 à 16:39:56
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 16:39:21  profilanswer

n°1551606
phantom62
Posté le 16-06-2009 à 16:50:56  profilanswer

Petite question :
Pour un budget allant de 1000 à 1400€, quel serait le meilleur écran plasma à choisir ? (Plusieurs bons choix?)
Je souhaiterai prendre un 46' au minimum

:jap:

Message édité par phantom62 le 16-06-2009 à 16:51:28
n°1551630
RomainD2
Posté le 16-06-2009 à 17:57:17  profilanswer

V10?, mais faut forcer ^^

Message édité par RomainD2 le 16-06-2009 à 17:57:32

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1551673
jr75
Posté le 16-06-2009 à 19:23:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le W4000 est souvent considéré parmis les meilleurs LCD
Tu n'auras pas de différence flagrante niveau rendu.
C'est en fait à partir de ces générations que la profondeur des noirs est devenu bonne, presque autant que les plasmas qui ont un légé avantage.
Seulement légé malheureusement car c'est pas parfait non plus. A mon gout sur les plasmas comme sur les LCDs, la profondeur du noir n'est pas suffisante, on voit trop la luminosité de la dalle dans les deux cas.
Et quand on mate dans le noir, les scènes et fonds sombres sont toujours un peu grisatres.
Car sur les lcd le backlight n'est pas totalement obstrué par les pixels lcd, et sur plasmas, soit la dalle est grisatre comme sur les pz81, soit les pixels aussi ne s'éteignent jamais completement
pionneer devait améliorer cela avec ces nouvelles dalles "absolute black", mais j'en ai pas réentendu parler, et ça coutera la peau du cul de toutes façons ...

mais tout ça c'est quasi impossible de s'en rendre compte en magasin car il fait jamais aussi noir que quand tu regardes chez toi ou au cinoche

Merci pour ta réponse basketor63 :jap:  
effectivement, la profondeur de noir me semble meilleur sur un plasma (même s'il est plutôt efficace sur le W4000).  
Après, c'est le risque de marquage et du manque de luminosité du A756 qui m'interroge (cf : le test des numériques http://www.lesnumeriques.com/article-422-4331-36.html)
Vu qu'il m'arrive parfois de laisser les menus de JV par mégarde, je me demande si les protections contre les brulures d'écrans sont vraiment efficaces sur ce modèle.  
Je me dis qu'à ce tarif (1500 euros) et si la qualité est égale voire supérieure au W4000, je me laisserai bien tenter :jap:  

n°1551819
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-06-2009 à 22:45:29  profilanswer

jr75 a écrit :

Merci pour ta réponse basketor63 :jap:
effectivement, la profondeur de noir me semble meilleur sur un plasma (même s'il est plutôt efficace sur le W4000).
Après, c'est le risque de marquage et du manque de luminosité du A756 qui m'interroge (cf : le test des numériques http://www.lesnumeriques.com/article-422-4331-36.html)
Vu qu'il m'arrive parfois de laisser les menus de JV par mégarde, je me demande si les protections contre les brulures d'écrans sont vraiment efficaces sur ce modèle.
Je me dis qu'à ce tarif (1500 euros) et si la qualité est égale voire supérieure au W4000, je me laisserai bien tenter :jap:

en magasin tu ne peux pas te rendre compte de la profondeur des noirs, je t'assure
il y a trop de lumiere ambiante
les plasmas donnent l'impression d'être plus sombre car ils sont moins lumineux que les LCD même en poussant, mais en magasins les LCD sont à une limunosité qui elle est souvent poussée bien au delà de ce qu'on utilise chez soit.
Il y a meme un mode magasin dans les LCD, c'est le cas sur le W4000, il est activé d'office en sortie d'usine, et t'as vite fait de le virer, je pense que t'as même pas le choix en fait.

donc oui les plasmas on un avantage mais c'est pas ce que tu vois en magasin qui permet d'arriver à cette conclusion.

Le seul moyen c'est de les voir dans le noir, et c'est impossible en magasin.
J'avais pas mal cuisiné les gens sur ce sujet dont RomainD2 et quand il m'a dit que sur son plasma c'était un peu pareil, j'ai renoncé à tenter de changer mon w4000 pour un plasma.

le blem de la pronfondeur des noirs n'apparait vraiment que dans les scènes sombres, par exemple, dans indiana jones et la derniere croisade, dans les catacombes.

concernant les écrans à LED il faut pas se faire bluffer par le contraste dynamique, qui permet de baisser la luminosité énormément, mais ça se voit trop, et ches les numeriques, ils ont eu vite fait de le désactiver.
Il y en a un aussi sur le W4000, et je l'ai viré, c'est trop désagraéble de voir la luminosité chuter d'un coup.

Pour palier à ça il y a aussi l'ambilight qui permet de recréer du contraste. Ou mettre une lampe derriere l'écran

Message édité par basketor63 le 16-06-2009 à 22:47:21
n°1551939
Zeromus
the higher the better
Posté le 17-06-2009 à 11:00:23  profilanswer

Bonjour j'ai un Panasonic 37X10 depuis quelques semaines, et voici ce que je peux en dire, si ça peut faire avancer le débat.

En gros ce que j'ai à dire, c'est que ce qui me faisait un peu peur avant de l'acheter d'après ce que j'ais lu par-ci par-là, ne s'est jamais manifesté. Donc les traces de rémanence verte j'en ai jamais vues, le marquage non plus (même temporaire) et pour le reste je vois pas vraiment de défauts.
Je joue pas mal, il y a un mode Game qui est très bien, j'ai jamais fait trop attention et j'ai toujours utilisé cette TV comme mon ancien tube.
Le rodage j'y crois pas trop, disons que j'en profite sans me poser de questions et en utilisant les réglages d'usines qui sont très bien.

Donc pour les gens qui croient encore qu'avec un Plasma on marche sur de oeufs, qu'il faut prendre mille précautions et qu'il faut un rôdage de 12'625 heures, je dis simplement : bullshit.

Un ami qui a une Bravia W5500 est passé chez moi et a dit être étonné par la qualité des couleurs et du rendu de la Xbox360. Pourtant c'est un HDReady.

Pour terminer je dirai donc, que selon mon point de vue, et mon expérience, faudrait arrêter de se prendre la tête avec ces faux problèmes liés aux plasmas qui peut être existent encore sur des dalles de merde ou ayant un défaut, mais qui ne sont plus franchement un argument.

Maintenant j'aimerai bien savoir c'est quoi cette histoire de G12 qui sont moins bien que les G11. Fait chier parce que je voulais un PX80 avant d'avoir mon X10...

n°1551960
spike79
PSN : Spike79
Posté le 17-06-2009 à 11:29:26  profilanswer

Zeromus a écrit :

Bonjour j'ai un Panasonic 37X10 depuis quelques semaines, et voici ce que je peux en dire, si ça peut faire avancer le débat.

En gros ce que j'ai à dire, c'est que ce qui me faisait un peu peur avant de l'acheter d'après ce que j'ais lu par-ci par-là, ne s'est jamais manifesté. Donc les traces de rémanence verte j'en ai jamais vues, le marquage non plus (même temporaire) et pour le reste je vois pas vraiment de défauts.
Je joue pas mal, il y a un mode Game qui est très bien, j'ai jamais fait trop attention et j'ai toujours utilisé cette TV comme mon ancien tube.
Le rodage j'y crois pas trop, disons que j'en profite sans me poser de questions et en utilisant les réglages d'usines qui sont très bien.

Donc pour les gens qui croient encore qu'avec un Plasma on marche sur de oeufs, qu'il faut prendre mille précautions et qu'il faut un rôdage de 12'625 heures, je dis simplement : bullshit.

Un ami qui a une Bravia W5500 est passé chez moi et a dit être étonné par la qualité des couleurs et du rendu de la Xbox360. Pourtant c'est un HDReady.

Pour terminer je dirai donc, que selon mon point de vue, et mon expérience, faudrait arrêter de se prendre la tête avec ces faux problèmes liés aux plasmas qui peut être existent encore sur des dalles de merde ou ayant un défaut, mais qui ne sont plus franchement un argument.

Maintenant j'aimerai bien savoir c'est quoi cette histoire de G12 qui sont moins bien que les G11. Fait chier parce que je voulais un PX80 avant d'avoir mon X10...

Merci pour ton avis sur ce nouveau plasma Pana  :hello:  

Moi je possède un 37PX71 et je joue énormément... Mais deux jeux m'ont posé des problèmes de marquage : Battlefield Bad Compagny et tout récemment Infamous. En effet, dès que le HUD est d'un blanc vif, c'est le même résultat : il reste visible une bonne semaine (voir plus) et il faut un bon moment avant qu'il disparaisse ! Bref, je suis très content en dehors de ce gros inconvénient...
Donc j'aimerais savoir à quel fréquence tu joues régulièrement et si tu joues à des jeux dont l'interface HUD est blanc...
Car si chez toi ça ne pose pas de souci, j'avoue que ça me tenterait bien de changer de génération de plasma ^^

n°1551979
Zeromus
the higher the better
Posté le 17-06-2009 à 12:06:45  profilanswer

Peut être bien qu'il y'a un effort qui a été fait sur les nouvelles générations de dalles. j'ai entendu que justement, certains modes "Game" faisaient en sorte que l'image saute pour éviter ça.
J'ai peut être aussi eu de la chance, comme tu dis, avec des affichages pas trop contrasté sur les parties qui ne bougent pas, mais il me semble que le score ou les étoiles sur Rock Band par exemple, c'est assez vif. Pourtant, jamais eu de prob.

Je joue quand même quelques heures par jour, jamais moins d'une heure, et c'est assez régulier.

n°1551991
spike79
PSN : Spike79
Posté le 17-06-2009 à 12:35:31  profilanswer

C'est peut être ce fameux mode game qui résout peut être le problème effectivement sinon pourquoi l'intégré dans une télé sensible au marquage ?  :)

n°1552016
Zeromus
the higher the better
Posté le 17-06-2009 à 13:43:40  profilanswer

Bah peut être tout simplement parce qu'il y'a des réglages plus adaptés au jeu : luminosité, netteté etc...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 13:43:40  profilanswer

n°1552028
tomcatter7​7
Posté le 17-06-2009 à 14:10:52  profilanswer

Salut, si tu joues évite le mode dynamique ou normal avec des réglages de luminosité et contraste, couleur trop fort. => Modé cinéma + réglage à 50% à peu près ça suffit je trouve et pour le moment aucun soucis de marquage en jouant à pes ou autre. Il y a surement du marquage temporaire mais qui ne se voit pas à moins que tu colles ton nez à l'écran sur une scène très sombre.  
Maintenant je joue pas aux Fps, battlefield etc sur mon px80.  

Par contre Mode "game" sur les G12 c'est pas censé réduire la latence ou quelque chose comme ça ?  

n°1552030
RomainD2
Posté le 17-06-2009 à 14:12:22  profilanswer

Zeromus a écrit :

...........

D'ou tu sors ça? des retours d'utilisateurs, ou juste des comparatifs en magasin de personnes venant d'acheter un px80 et se persuadant que le leur est mieux? Parce que ce style de propos est courant...

spike79 a écrit :

Merci pour ton avis sur ce nouveau plasma Pana  :hello:

Moi je possède un 37PX71 et je joue énormément... Mais deux jeux m'ont posé des problèmes de marquage :

J'ai le même en 42", je ne joue pas, par contre, ma source principale (pour ne pas dire essentielle) est un pc et je regarde bcp de séries sous titrés. A la fin des épisodes, on peut noter la présence très sensible (plasma sur page noir et pièce complètement sombre, le soir, sans lumière) d'un ghost vague de ces sous titres. 5min de neige, plus rien, et allez, on va dire 10 min de prog habituel, plus rien. Il en est de même pour les film 2:35 ou les programmes 4/3, franchement pas de quoi alerter tous le voisinage...

tomcatter77 a écrit :

Par contre Mode "game" sur les G12 c'est pas censé réduire la latence ou quelque chose comme ça ?  

Je doute, car cette série comme les g10 possède un temps de réponse de 0.001ms... donc la latence...

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 17-06-2009 à 14:14:15

---------------
n°1552056
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-06-2009 à 14:57:27  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je doute, car cette série comme les g10 possède un temps de réponse de 0.001ms... donc la latence...

le temps de réponse de la dalle à pas grand chose à voir avec l'inputlag
désactiver les traitement pourrait avoir un impact sur l'input lag je pense. (j'ai dit pourrait)

Message édité par basketor63 le 17-06-2009 à 14:58:17
n°1552058
tomcatter7​7
Posté le 17-06-2009 à 14:59:35  profilanswer

Latence dans le sens "input lag" je parlais ( post-traitement etc ... )

n°1552086
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-06-2009 à 15:43:39  profilanswer

Marco44 a écrit :

Question simple : on vous propose d'acheter un 42PX71E encore garantie 2-3 mois à 400€, que faites vous ?

1 - vous foncez
2 - vous réfléchissez... si oui à quoi ?
3 - vous passez votre chemin

Merci d'avance de vos avis rapide

J'ai le 50PX71E et je n'ai aucun soucis depuis 2 ans maintenant faut pas voir le mal partout ils etaient pas tous a jeter !

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1552098
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 16:06:14  answer

Gugus2000 a écrit :

J'ai le 50PX71E et je n'ai aucun soucis depuis 2 ans maintenant faut pas voir le mal partout ils etaient pas tous a jeter !

le probléme concernait surtout les 42  [:airforceone]   c'est comme l'hitachi pd 6600 il a eu tellement de retour qu'on peut pas conseiller ça.

et puis aujourd'hui on trouve du plasma 42 à 554 € neuf et garanti 2 ans   [:emanu]  
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] Q3000.html

n°1552141
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-06-2009 à 16:49:05  profilanswer

ok je savais pas que c'etait pour le 42" surtout car c'est quand meme la meme dalle.

IL me convient parfaitement cette ecran meme si maintenant je pencherais d'avantage pour le lcd pour pouvoir m'en servir comme ecran de PC geant :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1552158
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 17-06-2009 à 17:07:47  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

ok je savais pas que c'etait pour le 42" surtout car c'est quand meme la meme dalle.

IL me convient parfaitement cette ecran meme si maintenant je pencherais d'avantage pour le lcd pour pouvoir m'en servir comme ecran de PC geant :)

Jamais tout à fait, juste la même génération avec plus ou moins les mêmes traitements ...

n°1552256
Gacheo
Posté le 17-06-2009 à 21:40:06  profilanswer

Oui , surtout les 42" , car c'était et c'est la taille la plus vendue...  ;)  
Pour les 50" , je ne sais pas s'ils étaient plus ou moins touchés , proportionnellement au nombre d'appareils vendus, mais si je ne m'abuse , les premiers "cas de ligne verte" ont été décelés sur des 50" ( notamment sur Plasmareview et HCFR ).
Il y a eu d'ailleurs toutes sortes d'hypothèses : taille , lieu de fabrication et n° de serie.

Et bien évidemment , tous le "E" n'étaient pas touchés  ;) Si j'osais , je rajouterai " Malheureusement" (  :D  )

Quant à mon "E" , il va bien , et je lui souhaite une santé de fer....maintenant qu'il n'est plus sous garantie  :lol:

n°1552259
RomainD2
Posté le 17-06-2009 à 21:42:20  profilanswer

Moi j'ai fait exprès de prendre les 5ans, mais j'ai eu une version EA, malheureusement :whistle:

---------------
n°1552272
Gacheo
Posté le 17-06-2009 à 22:22:50  profilanswer

Zeromus a écrit :

Tout d'abord merci pour ton CR  :jap:  

Quant aux différences entre les trois dernières générations des plasmas Pana HD-Ready ; j'ai la nette impression qu'il s'agit d'un effet "bruits de couloir" ,amplifié par un "bouche-à-oreille" ( si j'puis dire !  :D ) qui tendrai à déformer certains propos.
Concernant la qualité globale de l'image , il est vrai que la différence entre la G10 et la G11 est plus importante que celle entre la G11 et la G12.
La G12 n'est donc pas égale , et encore moins "inferieure" à la G11.( ouf !  :lol:  ;) ) ( qu'on s'le dise !  :D  )
Perso ,j'ai eu l'occasion de voir et/ ou de regler un PX80 et deux PX81 ( potes et collègues ) et j'ai pour ma part un 71E et un X10.... tout ceci pour exprimer mon avis , qui à défaut d'être juste ,se devrait d'être objectif  ;)

n°1552393
laurentsal​o
:bounce:rz
Posté le 18-06-2009 à 12:07:10  profilanswer

:hello:
j'eum présente : achat d'un plasma prévu avant la fin de l'année :lol:

pour rester dans les pana, et dans le changements de génération,
il y a des bons prix sur la série TH (dalle G11) face à l'arrivée des TX (dalle G12),
mais j'ai lu que les nouveaux n'avaient pas le mode 24p (notamment le modéle G10, pas regardé encore pour le modéle G15)

qqn sait si c à venir ?

et sinon pour un achat qui peut attendre encore 6 mois, vous pensez que les prix de la nouvelle génération seront plus abordable en fin d'année ?

merci pour tous vos conseils :jap:

[pour les détails, je compte prendre un 46 pour un recul min de 2m et max 3m, fenetre en diagonale de l'écran (.. point sensible apparemment avec des plasmas dalles uniquement brillantes, mais à Carrouf, pas de reflets sur les dalles G11, G12??]

---------------
I'm Searchin' $$$ {VDS ?!! Oui ^^} _/°v°\_ I feed good
n°1552707
Daemam
Posté le 19-06-2009 à 08:46:14  profilanswer

Peut-on voir la version du firmware dans le menu service ?
(ligne Peaks soft ?)

J'ai inscrit 46PZ81E sur la facture et 46PZ81FV sur le carton (ou l'inverse). Pas envie de flinguer la TV avec la nouvelle maj :D

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1552710
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 08:59:22  answer

Daemam a écrit :

Peut-on voir la version du firmware dans le menu service ? oui
(ligne Peaks soft ?)

J'ai inscrit 46PZ81E sur la facture et 46PZ81FV sur le carton (ou l'inverse).évidemment c'est celle du carton ou au dos de l'appareil la bonne   Pas envie de flinguer la TV avec la nouvelle maj :D

n°1552711
Daemam
Posté le 19-06-2009 à 09:04:30  profilanswer

Je vérifie ça ce soir, merci :jap:

(sera plus simple de regarder au dos de la tv :o)

---------------
n°1552727
laurentsal​o
Posté le 19-06-2009 à 10:18:28  profilanswer

qqn pourrait m'éclairer sur les modes 24 dans les plasma ? (je pense notamment au modèle pana qui change..)

car je m'y perds entre les smooth, pull down, 24Hz ou 24 im/s, et on ne sait plus lequel respecte le mieux la diffusion cinéma ..
:jap:

Message édité par laurentsalo le 19-06-2009 à 10:19:27

---------------
n°1552732
RomainD2
Posté le 19-06-2009 à 10:34:53  profilanswer

les pull down, c'est que c'est une transformation par l'électronique (pulldown 3:2) qui accélère l'image pour l'ammener à la fréquence de rafraichissement de l'écran. En général, cela donne de moins bon résultats que lorsque l'écran affiche directement l'image dans un multiple de 24 (en général 96Hz, voir 120, et 600 pour les derniers)

---------------
n°1552734
Zeromus
the higher the better
Posté le 19-06-2009 à 10:40:59  profilanswer

Pour revenir sur la différence entre les G12 et G11 de chez Panasonic, et pour savoir d'où sortent ces rumeurs RomainD2, en fait j'en sais rien. J'ai juste entendu ça au détour d'un forum peut être même ici, ou dans un écho de bruit de couloir. Rien de bien tangible ni de review qui va dans ce sens. Ce que j'ai entendu plus précisément, c'est que les noirs étaient moins profonds.
Je me suis dit que les G12 étaient peut être plus cheap au niveau de la fabrication avec la crise actuelle, bien qu'il intégraient des nouveautés.  Mais il semblerait que non en fin de compte, donc tant mieux.

Pour revenir au mode "Game" des séries X10 Panasonic, en dehors du fait qu'on sait pas trop en quoi il consiste, voilà ce que je peux en dire, et les questions que je me pose.
Il est évident qu'au niveau des réglages d'usine, c'est le mode qui donne une meilleure image pour le jeu. Plus contrasté, les couleurs qui "pêtent" plus, plus précis. Autant le mode "Cinéma" a un rendu plus doux, plus smooth, autant le mode "Game" a une image qui attaque, tout en restant mesurée, détaillée, sombre et classieuse (rien à voir avec le mode dynamique qui tue la rétine avec ses couleurs criardes à la limite du fluo qu'on dirait presque un LCD Samsung :troll:)
La question que je me pose c'est au niveau du ratio. Entre "Game" et tout les autres modes, on voit en changeant que l'image est plus étirée en largeur, pourtant en y regardant bien, rien ne manque sur les côtés. En gros c'est déformé vers le centre de l'image. C'est quoi ce délire, un genre de fish eye pour donner un effet panoramique ? Bizarre...

n°1552735
laurentsal​o
Posté le 19-06-2009 à 10:41:11  profilanswer

ah ouais, la série G10/15 de pana est en pulldown
c les z11 neoPdp qui sont en 600hz
et les anciens pz81/86 en 24p "vrai"
j'ai bon ?
les G serait moins bon en traitement électronique alors ?

---------------
n°1552737
S4me
Posté le 19-06-2009 à 10:47:12  profilanswer

laurentsalo a écrit :

et les anciens pz81/86 en 24p "vrai"

Je crois que les pz81 n'affichent pas du 24p réel alors que les pz86 si.

J'ai une question sur mon pz86 :
J'ai entendu parler d'"IFC" de "100Hz" et autres traitements d'images. Comment cela s'active ? est-ce que c'est toujours en fonction ? Est-ce que c'est en fonction selon les entrées ?

Message édité par S4me le 19-06-2009 à 10:49:46

---------------
J'ai enfin un feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2298_1.htm
n°1552749
laurentsal​o
Posté le 19-06-2009 à 11:23:21  profilanswer

certains modes ne sont accéssibles que sur le hdmi,
après les menus doivent permettre de désactiver tel ou tel.

tu as le th-46pz86fv ? parfait ? Sera t il encore dispo en fin d'année ou les nouvelles génération auront palier leur défaut par de nouveaux modèles ?

---------------
n°1552752
S4me
Posté le 19-06-2009 à 11:27:23  profilanswer

laurentsalo a écrit :

certains modes ne sont accéssibles que sur le hdmi,
après les menus doivent permettre de désactiver tel ou tel.

tu as le th-46pz86fv ? parfait ? Sera t il encore dispo en fin d'année ou les nouvelles génération auront palier leur défaut par de nouveaux modèles ?

J'ai la version 42" car ma pièce est trop petite pour accueillir un 46", mais à ce que j'ai lu c'est exactement le même dalle.
Je l'utilise essentiellement pour afficher de la vidéo en 1080p à 24Hz depuis un PC, et pour moi c'est très bon.
Ma femme l'utilise pour regarder un peu de télé/wii/ps3 et aucun problème de marquage.
A te dire s'il sera encore dispo en fin d'année, je ne sais pas.

Message édité par S4me le 19-06-2009 à 11:28:17

---------------
n°1552753
taratata10
Posté le 19-06-2009 à 11:36:32  profilanswer

j'ai acheté hier un plasma cher darty LG 42PQ3000  le jour meme 1 pixel de defectueux de couleur vert .
je ne savé  pas que les plasma etaient touché par les pixels  defectueux. :??:  
j'ai telephoné au SAV il vienne me changer le teléviseur  lundi,  j'espere que c 'est pas toute la serie chez eux qui a ce probleme ! :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par taratata10 le 19-06-2009 à 11:38:01
n°1552764
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 12:07:04  answer

taratata10 a écrit :

j'ai acheté hier un plasma cher darty LG 42PQ3000  le jour meme 1 pixel de defectueux de couleur vert .
je ne savé  pas que les plasma etaient touché par les pixels  defectueux. :??:  
j'ai telephoné au SAV il vienne me changer le teléviseur  lundi,  j'espere que c 'est pas toute la serie chez eux qui a ce probleme ! :heink:

bien sur mais c'est trés rare sur les plasmas , pour info sur un plasma un pixel c'est un mini  "néon " de la taille d'une tête d'épingle. Et en géneral c'est dans les 2 premiers mois d'utilisation ou "presque" jamais

n°1552798
taratata10
Posté le 19-06-2009 à 14:16:03  profilanswer

bisar  si c'est dans les 2 premiers mois que sa peux aparaitre , surement un defaut de fabrication de la dalle qui est passé sans vraiment etre controlé.

n°1552903
Daemam
Posté le 19-06-2009 à 20:20:47  profilanswer

Daemam a écrit :

Peut-on voir la version du firmware dans le menu service ?
(ligne Peaks soft ?)

J'ai inscrit 46PZ81E sur la facture et 46PZ81FV sur le carton (ou l'inverse). Pas envie de flinguer la TV avec la nouvelle maj :D

Bon ben raté, j'ai une 46PZ81FV :cry:

Plus qu'à attendre que ceux qui ont déjà envoyé le courrier aient une réponse :sweat:

---------------
n°1553628
laurentsal​o
Posté le 22-06-2009 à 07:57:40  profilanswer

je voudrais savoir pour un achat imminent le meilleur modèle de la gamme dalle 11éme génération (G11) de Panasonic ?

s'agit il du th-46pz86fv ? (est il le dernier sorti de la gamme ?)

merci d'avance :jap:

---------------
n°1553727
laurentsal​o
Posté le 22-06-2009 à 13:37:18  profilanswer

Quel est la procédure de rodage que vous préconisez ?
:bounce:

from panasonic.com
"4. What is the "break-in" period and what should I do during the break-in period to minimize any risk of image retention? Quel est le "break-in", la période et que dois-je faire au cours de la période de rodage afin de minimiser tout risque de rétention de l'image?
When your plasma TV is initially installed, the first 100 hours of use is known as the "break-in period." During this time, to minimize any risk of image retention, you should: Lorsque votre téléviseur à écran plasma est d'abord installé, les 100 premières heures d'utilisation est connue comme la "période de rodage». Pendant ce temps, afin de minimiser tout risque de rétention de l'image, vous devez:

1. Make sure the plasma TV is in a viewing mode (aspect ratio) that completely fills the screen. Assurez-vous que le téléviseur à plasma est dans un mode d'affichage (aspect ratio), qui remplit tout l'écran. The panel is shipped in this condition, in what is called the "Just" mode. Le panneau est livré dans cette condition, dans ce qui est appelé le "Just" mode.
   2. Turn down the Picture setting (in the Picture menu) to +0. Baissez le paramètre d'image (dans le menu Image) à 0.
   3. Briefly engage the 4:3 mode and confirm the side bars are set to "Mid", or "Bright". Brièvement engager le mode 4:3 et de confirmer les barres latérales sont mises à "mi", ou "Bright". This can be adjusted in the Set Up menu. Ceci peut être ajusté dans le menu Set Up.
   4. Always return the display mode that fills the screen (such as Just, Zoom, Full, or H-FILL). Toujours retourner le mode d'affichage qui remplit l'écran (comme Just, Zoom, Full, ou H-FILL).
   5. Try not to view channels with stationary backgrounds or logos for extended periods of time. Essayez de ne pas afficher les chaînes avec des antécédents ou des logos pour de longues périodes de temps.
   6. Avoid extended display of static images (video games, computer images, DVD title screens, etc.). Évitez l'affichage prolongé d'images statiques (jeux vidéo, des images d'ordinateur, écrans DVD, etc.)"

---------------
n°1553753
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 16:26:57  answer

laurentsalo a écrit :

Quel est la procédure de rodage que vous préconisez ?
:bounce:

premiére page,  deuxième post  [:airforceone]   tout ce qu'on peut lire d'autre sur le sujet, reléve de la pure  conne**e  :sarcastic:

n°1553757
S4me
Posté le 22-06-2009 à 16:43:21  profilanswer

Avec les nouvelles dalles, te prends pas trop la tête ;)

Néanmoins, il est probable que si tu mets tous tes réglages à fond et en laissant une image fixe pendant 24h, ta télé en prenne un coup.

Utilise la normalement, en suivant les quelques conseils du deuxième post, qui pour ma part sont toujours bon même après le rodage, et tu n'auras pas de mauvaise surprise. Pour ma part, j'évite en permanence les bandes sur les côtés ou en haut/bas, j'ai des réglages soft et avant de l'éteindre, je la laisse tourner sur de la neige 1 à 2 minutes, mais c'est sûrement psychologique lol.

Tu peux utiliser des dvd de breakin si tu veux accélérer le processus et laisser ta télé tourner entre 100 et 500 heures, mais bon, dans ces temps où l'écologie fait foie, et de restriction budgétaire edf, faudrait vraiment en vouloir pour la laisser tourner dans le vide. Ceci n'étant bien sûr que mon avis.

Message édité par S4me le 22-06-2009 à 16:44:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)