Pourquoi le plasma marque-t-il ? Déjà il ne marque pas tant que ça, mais
Le plasma c'est une grande dalle enfermée hermétiquement dans laquelle a été injecté un gaz, la durée de vie est donnée entre 20000/30000 heures de fonctionnement.
Entre la dalle et la toile ou écran, les images fixes peuvent former une compression inerte qui cause à la longue cet effet dincrustation, impression de voir une image fantôme. Pour ma part jai fais plusieurs magasins et à chaque fois le même discours de la part de vendeurs (attention aux plasma avec les jeux vidéos) ils mont toujours conseillés le rétro DLP qui lui ne souffre plus de ce problème depuis larrivée du fameux système DLP, contrairement à ses ancêtres rétro tri-tubes qui eux effectivement marquaient très rapidement brûlant ainsi la toile.Ils ont été honnêtes, ils auraient pu ne rien dire et me vendre un plasma beaucoup plus cher mais non !
Le nouveau système DLP des rétro, suite aux explications dun technicien de chez thomson à qui jai téléphoné mexpliquant le principe du DLP. Il sagit dun miroir réfléchissant la lumière de la lampe, devant laquelle tourne une roue chromatique pour former la couleur à lécran, rien nest envoyé directement sur la toile, tout est réfléchi uniquement par le miroir donc aucun risque de ce côté là ma-t-il assuré : comme il ma répondu, ceci est resté dans lesprit de gens après les tri-tubes cest tout, toutefois il à spécifié que si on laisse une image fixe de type menu sur le DLP pendant 24 heures cela nendommagerait pas la toile mais pas conseillé non plus du reste les tubes marquent aussi si on laisse une image tout le temps fixe.
Reste le prix des lampes confirmé par le techniciens qui suivant la taille pour un 127 cm c'est 599 euros et 155 cm 700 euros pour une durée moyenne en utilisation normale c'est à dire: 4H30 par jous entre 6000/8000 heures et que les prix ne cesses de descendre avec l'augmentation des ventes qui se généralisent. mais les jeux vidéos n'écourtent pas la vie des lampes m'a t-il confirmé c'est le même principe qu'un magnétoscope ou lecteur de DVD c'est toujours de l'image progetée. il ma dit et confirmé que tous les constructeurs de console avaient des partenariats avec les grandes marques pour favoriser les DLP qui ont un rendu graphique supérieure en haute définition graçe à leurs grandes tailles et non le plasma actuellement à suivre donc
.
Message édité par chevalierstef le 24-07-2005 à 09:16:03
---------------
chevalierstef