Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Nouveau LCD Samsung LE32R73BD

n°1153541
pharmajo
Posté le 04-11-2006 à 19:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

switch a écrit :

Ayé j'ai mon LE40M71 !  

Après m'être embourbé dans les champs ( merci TomTom  :fou: ), avoir trouvé de l'aide auprès de 4-5 personnes plus gentilles les unes que les autres pour tracter ma voiture... je suis enfin arrivé au magasin :D

Les mots ne servent à rien :  :love:  :love:  :love:  

Bon pour le moment je n'ai pas eu le temps de faire grand chose ... j'ai juste joué 1h à Fifa 2006 sur Xbox 360. Je dois essayer d'autres jeux
 car il me semble dans celui-ci que la qualité est bien mais peut-être mieux (il y a des genres de halo autour des personnages en gros plans). J'avais aussi regardé Kameo en vitesse que je trouvais superbe !

Ce soir je posterai mes nouvelles impressions :) (bienque j'ai pas mal de boulot cet après-midi)

Cool, enfin quelqu'un qui a une télé samsung 100 Hz :D (enfin DNM je devrais dire plutot)

Est-ce que tu as branché un PC dessus? Si oui, est-ce que le 100 Hz fonctionne en mode PC?(tomshardware.fr n'ont pas réussi sur le 40M91)  Et ça donne quoi dans les jeux?

Est-ce que le 100Hz fonctionne bien si la XBOX 360 est en pal 60 Hz? La différence est elle flagrante entre le 50 Hz (ou 60) et le 100 Hz dans les jeux? Ca enlève les saccades sur certains d'entre eux qui ont tendance à ramer? (on peut toujours rêver :whistle:)

Ca fait beaucoup de questions mais je compte acheter très rapidement le 32M73BD (Lundi en fait :D)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 19:19:02  profilanswer

n°1153564
switch
Posté le 04-11-2006 à 20:09:28  profilanswer

Je n'ai jamais regardé pour le 100hz avec les pc.. je vais voir ca demain !

Par contre je me suis rendu compte depuis hier que ma 360 était configurée en 480P :o  

Et oui j'ai joué pendant 2 semaines en 480p et je trouvais ca magnifique ... je l'ai vu avec la MAJ du dash de la 360 et je l'ai passé en 1080p et 50Hz  (d'ailleurs il vaut mieux 720i ou 1080p ?) mais pas eu le temps de beaucoup jouer donc je n'ai pas trop eu le temps de voir la différence (et je dois aussi porter mes lunettes sinon de toute façon c'est la même chose :D).

Le 100hz c'est bien mais je commence à en avoir bonbon de devoir l'activer et le désactiver selon que je joue ou matte un dvd mais je dois avouer que je n'ai pas chercher de solution car pas le temps (et pourtant j'étais en vacances :o)

Je regarderai demain pour le vga :)

n°1153568
pharmajo
Posté le 04-11-2006 à 20:19:11  profilanswer

switch a écrit :

Par contre je me suis rendu compte depuis hier que ma 360 était configurée en 480P :o  

Et oui j'ai joué pendant 2 semaines en 480p et je trouvais ca magnifique ... je l'ai vu avec la MAJ du dash de la 360 et je l'ai passé en 1080p et 50Hz  (d'ailleurs il vaut mieux 720i ou 1080p ?) mais pas eu le temps de beaucoup jouer donc je n'ai pas trop eu le temps de voir la différence (et je dois aussi porter mes lunettes sinon de toute façon c'est la même chose :D).

Le 100hz c'est bien mais je commence à en avoir bonbon de devoir l'activer et le désactiver selon que je joue ou matte un dvd mais je dois avouer que je n'ai pas chercher de solution car pas le temps (et pourtant j'étais en vacances :o)

Je pense que le mieux pour une HD ready, c'est 720p. Par contre tu n'a pas la possibilité d'essayer le 720p en 60 Hz tout en activant le 100 Hz pour voir si ça fonctionne?

Pour les films j'aurai pas ce problème de 100 Hz à désactiver car cette télé me servira de moniteur PC et console. Je regarde quasiment pas la télé et pour les films j'ai un projo.

Message édité par pharmajo le 04-11-2006 à 21:23:21
n°1153584
cheers
Posté le 04-11-2006 à 20:46:19  profilanswer

je viens de brancher mon pc sur le 40r74bd que se sont pris mes vieux hier.

c'est absolument superbe ! je n'ose même plus débrancher mon pc, je crois que je vais devoir me faire un mini pc pour mettre ds le salon c'est clair !

par contre je viens de me rendre compte que j'avais 2 espèces de poussières derriere la dalle, m'enfin je sais même pas si c'est possible ce que je raconte mais ça ressemble un peu à ça d'aspect...

ya qqch à faire? car c'est bien chiant... ça fait un peu comme si les pixels étaient tachés sur 2 zones distinctes faisant chacune 2x4 pixels...

dailleurs maintenant que je me suis aproché de l'écran je comprend beaucoup mieu le principe rvb des pixels lol

n°1153594
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-11-2006 à 21:06:24  profilanswer

Pour continuer dans la serie 'pas facile de savoir quel lcd prendre'

j'suis passé chez but aujourd hui.

En demo le dvd STAR WARS sur des grandes dalles, en 40 pouces  

un Samsung série R51,    
un Samsung série R73.  

Sur la série R73, normalement la plus récente et évoluée, il y avait comme un voile par rapport à la série 51. (imaginer une feuille de papier calque posée sur l'écran)
Sur la série 51, superbe image, bien contratée.
Le vendeur a eu beau jouer des réglages sur le R73, rien n'y a fait.

Etait-ce cet écran en particulier ou s agit il de la série R73 en général ?

Message édité par Aarkann le 05-11-2006 à 17:40:17
n°1154270
pharmajo
Posté le 06-11-2006 à 00:11:19  profilanswer

switch a écrit :

Tu as pu faire les tests?
Je viens de commander la 32M73BD.

n°1154294
switch
Posté le 06-11-2006 à 06:45:21  profilanswer

Non pas encore ! En fait je dois avouer que je vais recevoir mon cable vga de 10 m d'ici mercredi et ca m'ennuye de bouger mon pc et de chippoter avec un tout petit cable avant ce jour la !

Par contre j'ai reréglé la Xbox car en lisant le manuel de la tv il est dit :

720p = meilleure qualité d'image
1080i = meilleure résolution de qualité d'image

Je suis donc redescendu en 720p 50Hz !  

Pourquoi les questions entre 50 et 60 Hz ? ca change quelque chose ?! Avec la Xbox il est d'office en 60Hz mais teste le 50Hz, et si le 50Hz fonctionne il va d'office en 50Hz (plutot que de rester en 60Hz). Y-a-t'il une raison à cela ?!

n°1154295
switch
Posté le 06-11-2006 à 06:46:53  profilanswer

J'ai également relu le manuel et je confirme donc qu'il n'existe pas d'autre moyen d'activer/désactiver le 100Hz qu'en passant par le menu de configuration ... ce qui est vraiment très vite lassant ! Par contre je me demande s'il n'y aurait pas moyen de l'assigner par mode (dynamique, cinema, personnaliser,..) !

EDIT : Que je suis bête : il me semble avoir lu que le 100Hz se configurait par type de source (tv, av, s-video,..). Il ne me suffirait donc plus qu'a configurer le 100 Hz pour le AV, Pas de 100Hz pour TV ainsi que pas sur le HDMI ! Et donc ca implique d'investir dans une platine dvd meilleure que la Xbox360 ... en HDMI :o Tsssss

Message édité par switch le 06-11-2006 à 06:48:45
n°1154313
pharmajo
Posté le 06-11-2006 à 09:11:20  profilanswer

switch a écrit :

Pourquoi les questions entre 50 et 60 Hz ? ca change quelque chose ?! Avec la Xbox il est d'office en 60Hz mais teste le 50Hz, et si le 50Hz fonctionne il va d'office en 50Hz (plutot que de rester en 60Hz). Y-a-t'il une raison à cela ?!

Ca c'est pas une bonne nouvelle et cela confirme mes craintes, le 100 Hz ne serait pas compatible avec le 60 Hz :/
En fait le 60 Hz est utilisé au US et au Japon, c'est la fréquence de base des jeux, en Europe, la norme est 50 Hz mais la majorité des télés acceptent le 60 Hz. Certains jeux XBOX 360 ne fonctionne qu'en 60 Hz d'ailleurs (Top Spin 2 par exemple).

Mais à la limite c'est pas ça qui m'embête le plus, si avec le mode 100 Hz activé, la télé ne gère pas le 60 Hz, cela veut dire qu'en mode PC, on ne peut pas utiliser le 100 Hz car la résolution en mode PC est de 1368*768 en 60 Hz  :(

Message édité par pharmajo le 06-11-2006 à 09:12:31
n°1154314
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 06-11-2006 à 09:11:45  profilanswer

switch a écrit :

Non pas encore ! En fait je dois avouer que je vais recevoir mon cable vga de 10 m d'ici mercredi et ca m'ennuye de bouger mon pc et de chippoter avec un tout petit cable avant ce jour la !

Par contre j'ai reréglé la Xbox car en lisant le manuel de la tv il est dit :

720p = meilleure qualité d'image
1080i = meilleure résolution de qualité d'image

Je suis donc redescendu en 720p 50Hz !  

certains jeux ne fonctionnent qu'en 60Hz (top spin 2) par exemple, donc si tu peux tourner en 60Hz, mets le 60Hz :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 09:11:45  profilanswer

n°1154316
pharmajo
Posté le 06-11-2006 à 09:13:07  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

certains jeux ne fonctionnent qu'en 60Hz (top spin 2) par exemple, donc si tu peux tourner en 60Hz, mets le 60Hz :o

Oui mais si sa télé repasse direct en 50 Hz ça veut dire qu'elle gère pas le 60 :/

n°1154337
DMSilencer
Posté le 06-11-2006 à 10:50:59  profilanswer

mercure34 a écrit :

Salut à tous,

Je craque sur la couleur blanche du LE32R71W  :love: .

Je l'ai commandé chez Rueducommerce pour moins de 1000 € frais de port inclus (promo qui a durée 1 journée). Il ne doit pas tarder à arriver.
Je l'ai vu à Anvers dans une grande boutique, il est magnifique !

Autre chose : le contraste est à 5000:1 en dynamique mais est tout de même à 1300:1 en statique (voir dalle sur Sony équivalent).
Et surtout, son noir commence à 0.4 Cd/m2 ce qui est très bon comparativement aux conccurents.
Son seul point c'est le manque de dégradé dans les gris-noirs.

Message édité par DMSilencer le 06-11-2006 à 10:53:26
n°1154577
switch
Posté le 06-11-2006 à 18:14:29  profilanswer

Non Non j'ai du mal m'exprimer :

En fait la Xbox lance le mode 50 Hz en test et puis me demande s c'est bon ou si elle doit rester en 60Hz ... et comme je ne sais pas je mets oui !

Rien ne m'empêche de rester en 60 Hz !

n°1154587
pharmajo
Posté le 06-11-2006 à 18:21:42  profilanswer

switch a écrit :

Non Non j'ai du mal m'exprimer :

En fait la Xbox lance le mode 50 Hz en test et puis me demande s c'est bon ou si elle doit rester en 60Hz ... et comme je ne sais pas je mets oui !

Rien ne m'empêche de rester en 60 Hz !

Ouf, j'ai eu peur :D
Bon, mon écran est commandé de toute façon. Et j'imagine que le 100 Hz est compatible avec le 60 vu qu'il n'y a aucune recommandation à ce sujet dans la notice et que le site hardware.fr a pu l'activer en mode PC, qui est en 60 Hz uniquement. (par contre tomshardware.fr n'ont pas réussi à l'activer en mode PC sur le 40M91)

n°1154805
Aarkann
Posté le 06-11-2006 à 23:39:55  profilanswer

B'soir

Je viens de parcourir les 36 pages complètes de ce sujet concernant la série r73
Faut du courage mais on n y apprend beaucoup : :jap:  
(1 résumé pour les moins  acharnés)

Déjà, pas mals ont du faire jouer le SAV, et çà calme les ardeurs quant à gagner 200 € sur internet (par rapport à un magasin proche de chez soi)
Vraiment allez voir les écrans en magasin, ne pas se fier aux caractéristiques annoncées par les constructeurs et les vendeurs qui ont leurs objectifs de ventes => Se méfier des réglages, des sources qui peuvent différer pour les comparaisons. (A quoi se fier alors ?)..

- Le problème des formats 4/3 "mal gérés", peuvent être corrigés avec la fontion ZOOM paramêtrable
- l'affichage d'image pc doit se faire via la prise VGA avec un cable à 15 broches (et pas 14 sinon pb)

Globalement, les utilisateurs sont satisfait de leur achat   :pt1cable:  

Après avoir lu tous les post, quelques questions n'ont pas eu de réponses claires :   :sweat:  

1) Ce fameux contraste dynamique qui gène certains
Il est désactivable via le mode cinéma.
Dans le menu caché, Peut ton le déactiver également ? Peut t on sauvegarder les choix du menu ?
Merci d'apporter des précisions complètes et claires.
(j dois pas être le seul à encore douter)

2) IL y a un tuner TNT, ok. Mais se tuner sera t il capable de décoder des émission en TNT et en HD (çà finira bien par arriver)

3) Ce téléviseur est t il compatible ou non avec la HD de TPS et C+ ?

4) Pour passer le son sur un préampli/ampli analogique, n' y a t il qu'une sortie casque ? Pas de RCA ?

5) doit bien y avoir quelque chose auquel j ai pas pensé ?

Merci à plus    :hello:  

n°1154886
toto_67
Posté le 07-11-2006 à 09:38:39  profilanswer

mon 40r73 fonctionne tout avec le récepteur sat HD de C+ & canalsat HD  (qui dispose lui du zoom format 14/9) il y a 4 chaine en HD C+, national geographique, sat1, et une autre chaine allemande c'est bien peu

n°1154951
koubmi
Posté le 07-11-2006 à 12:34:29  profilanswer

pour la futur TNT HD, il possede un port d'extention qui permet de rajouter une carte de decodage.

Il y a bien une sortie STEREO en RCA pour le relie a un ampli

n°1155207
Aarkann
Posté le 07-11-2006 à 22:26:49  profilanswer

Récapitulons  :  

point 1) constrate dynamique ??

point 2) TNT en HD possible avec extension OK.

point 3) compatible c+ ok

point 4) sortie RCA OK

point 5) ??.

Le seul point en suspens concerne donc ce fameux contraste dynamique qui gène certains  
Dans le menu caché, Peut ton le déactiver également ? Peut t on sauvegarder les choix du menu ?  

Faut il éviter ette série R73 ? Faut il éviter Samsung ? est ce vraiment génant ? faut t il se rabattre sur un simple S71 (avec - de contraste 3000/1 peut - être  moins d'effet désagréable avec cette option contraste dynamique ?) ... ?  ....?  

n°1155211
koubmi
Posté le 07-11-2006 à 22:32:37  profilanswer

Aarkann a écrit :

Récapitulons  :  

point 1) constrate dynamique ??

point 2) TNT en HD possible avec extension OK.

point 3) compatible c+ ok

point 4) sortie RCA OK

point 5) ??.

Le seul point en suspens concerne donc ce fameux contraste dynamique qui gène certains  

Faut il éviter ette série R73 ? Faut il éviter Samsung ? est ce vraiment génant ? faut t il se rabattre sur un simple S71 (avec - de contraste 3000/1 peut - être  moins d'effet désagréable avec cette option contraste dynamique ?) ... ?  ....?

Oui pour le contrast dynamique (en fait c'est pas le nom de la fonction qui pose probleme), on peut le desactive. Mais seulement dans le menu cache

C'est pas le parametre "dynamic contrast" qui faut mettre sur OFF (c'est deja le cas d'origine). C'est le "dynamic Dimming" qu'il faut mettre sur OFF, pour desactiver la variation de luminosite visible avec les scenes sombres.

Message cité 1 fois
Message édité par koubmi le 07-11-2006 à 22:37:16
n°1155312
Nainspiron
Posté le 08-11-2006 à 10:00:34  profilanswer

Salut salut

Pour ceux qui auront lu toutes ses pages vous saurez que je possede le LE32R71B (je devais recevoir le 73BD mais bon.... passons....)

Voila ma question on sait que pour avoir la bonne qualite pour l'affichage du PC faut se mettre en VGA ca ok j'ai testé c'est nickel...

Hors toutes les cartes haut de gammes sont en DVI a l'heure actuelle, je me suis commandé une nouvelle carte graphique pour l'occasion et donc dessus j'ai une sortie HDMI et DVI... j'ai acheté tous les cables qui vont bien...  
Et bien je n'arrive a RIEN de correct.....des que je me branche en HDMI sur l'ecran c'est vilain, alors j'ai bidouillé ds les param de la carte graphique pour redimensionner l'ecran etc car en HDMI ca s'affiche en 1200*668 si on veut toute l'image (1280*7xx par defaut) et si je force en 1360*768 c'est tout simplement illisible.....

Qui pourrait m'expliquer pkoi ? du coup je vais devoir mettre un adaptateur dvi/vga pour repasser en VGA ? Bof bof ....

Si qqun a une idee de reglage je prends
Merci

Message édité par Nainspiron le 08-11-2006 à 10:01:12

---------------
The greatest thing, you'll ever learn, Is just to love and be loved in return.
n°1155314
switch
Posté le 08-11-2006 à 10:07:49  profilanswer

Si tu avais lu le manuel, tu aurais trouvé dedans que les fiches HDMI ne sont simplement pas faites pour être reliées à un pc (il est dit texto dans le manuel du M71, ca doit être pareil pour le R71) !

Ce n'est pas la première fois que des gens essayent et perdent de l'argent car ce n'est pas fait pour ! Je ne comprends pas pourquoi les gens veulent absolument le HDMI alors que c'est déconseillé :o

La solution est donc bien l'adaptateur dvi/vga ...

n°1155321
Nainspiron
Posté le 08-11-2006 à 10:17:57  profilanswer

Je te remercie pour cette reponse rapide, j'ai justement ressorti le manuel que j'ai lu en long en large et en travers mais ds le mien ca n'est pas inscrit...  

Et pkoi je voulais autre chose que l'adaptateur et bien j'ai un boitier HTPC un meuble tres etroit specialement acheté pour l'ecran que je vais devoir decaler du mur pour rajouter le raccord, voila pkoi (quand on veut un ecran plat on fait tout pour que tout aille au mieux autour....

Tant pis pour le cable c'est bien dommage...
Merci

---------------
n°1155338
koubmi
Posté le 08-11-2006 à 11:04:37  profilanswer

Nainspiron a écrit :

Je te remercie pour cette reponse rapide, j'ai justement ressorti le manuel que j'ai lu en long en large et en travers mais ds le mien ca n'est pas inscrit...  

Pourtant c'est ecrit dedans  :sarcastic:  

Derniere ligne du chapitre Branchement HDMI/DVI de la page 5 :hello:

n°1155348
switch
Posté le 08-11-2006 à 11:29:57  profilanswer

C'est clair que pour Samsung c'est le genre de truc écrit en petits caractères ...

Par contre je me pose la question : ils parlent de non compatibilité car le HDMi est HDCP ... que se passe-t-il si la carte graphique l'est aussi ?!

Je suppose à la base que l'HDMI déconne car en général la carte du pc n'est pas HDCP non ?!

n°1155405
Nainspiron
Posté le 08-11-2006 à 14:10:27  profilanswer

Koubmi mea culpa c'est inscrit....ceci dit moi ca ne m'affiche pas un ecran vide juste qq chose de vilain....

Ma carte graphique n'est pas HDCP en effet, pourtant je suis un peu perdu quand je lis ce post de "brethold" qui a apparemment une 6600Gt donc non HDCP :  

il ecrit :
"La qualité de l'image est vraiment impécable. J'ai testé sur des films HDTV comme le monde de némo, et la j'ai vraiment ete scotché devant la beauté du rendu.  
Ne vous fiez donc pas aux personnes qui vous diront que ce n'est pas la peine de chercher à relier votre LCD avec votre pc en DVI-DVI ou DVI-HDMI mais que le VGA est suffisant. J'ai fais des tests et franchement la qualité est incomparable entre les deux. Les couleurs n'ont rien à voir.  
Il faut quant meme avoir une bonne carte graphique ( je dispose d'une 6600 GT )  
Ceci dis, il ne faut pas chercher à regarder un screener en DVI car l'image sera toute pleines de pixels dans tous les sens" ou encore ceci "Une question, y a-t-il un mode different de comportemennt entre le DVI et le VGA?  

Evidemment, l'entrée VGA est considrée comme analogique. Un filtre s'applique sur le signal en entrée VGA pour lisser l'image.  
Par contre, l'entrée HDMI ( il n'y a pas d'entré DVI direct sur le LE32N73BD  ) traite le signal en numérique. La qualité est nettement meilleur que celle qu'on peut avoir sur l'entrée VGA. Cependant, la résolution max en HDMI est ne depasse pas 768 en verticale cad, on a le choix entre 1280 x 768 ... jusqu'a 1920 x 768  

En VGA, on peut mettre 1360 x 768. La qualité en VGA est vraiment bien aussi. Mais si vous pouvez passer par l'entrée HDMI pour relier votre pc, alors n'hesitez meme pas !!  

Je conseil tout de meme a ceux qui veulent profiter pleinement de la qualité d'image en HDMI, d'investir dans un cable de qualité !!!"

Ca me pert parceque franchement moi c'est pas beau mais je vais tout de meme continuer a fouiner peut etre que je trouverais qq chose de beau....

Ce que je cite est lisible a cette adresse : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0815-1.htm

---------------
n°1155445
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 08-11-2006 à 15:11:04  profilanswer

regarde la  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0815-2.htm

le gars a branché en sortie dvi du pc avec un cable dvi/dvi + adaptateur dvi/hdmi au final pour brancher en hdmi sur la tv
et ca marche

sinon ben adapateur dvi/vga + cable vga ca ca marche tout le temps

n°1155448
switch
Posté le 08-11-2006 à 15:18:33  profilanswer

Mauvaise nouvelle par contre pour Pharmajo !  

N'ayant pas eu de nouvel de mon fournisseur, j'ai relié mon pc à ma M71 en VGA ... et le menu 100hz est grisé et désactivé ! Je ne peux donc absolument pas l'activer en mode pc :( (enfin moi ca ne m'intéressait pas mais ceux qui voulaient jouer c'est con)

J'ai d'abord un peu cafouillé car mon tablet pc TC1100 n'affichait pas de bonnes résolutions et j'ai mis 15 minutes pour trouver un forceware compatible et enfin avoir la résolution native du LCD (maintenant ca marche impec !)

Autre chose dommage : Le PIP ! Pas moyen d'avoir la sortie pc et la sortie component en même temps par exemple ... c'est con !

n°1155455
romain96
Posté le 08-11-2006 à 15:35:24  profilanswer

petite incruste dans la conversation...

pour une utilisation TV à 95% (c'est pour mes parents ^^), est-ce que ce LE32R73BD est un bon choix selon-vous ?

je précise qu'en attendant la TNT, on reçoit la télé via une parabole toute simple...

merci

n°1155466
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 08-11-2006 à 15:53:10  profilanswer

LE32R71BD sera moins cher dans ce cas la ;-))

la tnt intégré c bof bof je prefere un boitier externe...surtout pour enregistrer...

@switch : je me demande si le branchement en hdmi permet d'avoir le 100hz...

n°1155470
switch
Posté le 08-11-2006 à 16:05:17  profilanswer

Le 100 Hz fonctionne sur le HDMI et AV je pense ! Pas sur la sortie PC ... ou alors j'ai loupé un truc !

n°1155507
Dual_Shock
Posté le 08-11-2006 à 17:42:53  profilanswer

switch a écrit :

Le 100 Hz fonctionne sur le HDMI et AV je pense ! Pas sur la sortie PC ... ou alors j'ai loupé un truc !

Et si tu force le 100Hz par le driver de ta carte graphique, ca passe ?

n°1155555
switch
Posté le 08-11-2006 à 19:24:07  profilanswer

Sauf que comme dit avant, le 100Hz des LCD n'a rien a voir avec le 100 Hz du cathodique !

Même si la TV est réglée en 100Hz, ma carte graphique tournera à 60 ou 50! ( Le 100Hz n'est qu'une appelation pou une technique).

n°1155583
pharmajo
Posté le 08-11-2006 à 20:15:13  profilanswer

Dual_Shock a écrit :

Et si tu force le 100Hz par le driver de ta carte graphique, ca passe ?

Le 100 Hz des LCD comme samsung n'est pas un rafraichissement de 100 images par seconde, c'est plutot un DNM (Digital Natural Motion): la télé rajoute des images intermédiaires pour arriver à 100 à partir de 50 images fournies par la source.

C'est un coup dur pour moi de savoir que j'ai rajouté 400 ou 500 euros juste pour avoir du DNM sur les consoles alors que mon utilisation sera à 80% du PC mais bon, c'est fait j'ai commandé :D.

n°1155614
pharmajo
Posté le 08-11-2006 à 21:06:10  profilanswer

switch a écrit :

Mauvaise nouvelle par contre pour Pharmajo !  

N'ayant pas eu de nouvel de mon fournisseur, j'ai relié mon pc à ma M71 en VGA ... et le menu 100hz est grisé et désactivé ! Je ne peux donc absolument pas l'activer en mode pc :( (enfin moi ca ne m'intéressait pas mais ceux qui voulaient jouer c'est con)

Par contre le truc que je ne comprends pas, c'est que le gars qui a testé le 40M73BD a réussi à l'activer pour le PC, il dit ceci:

Citation :

L’écran a été relié à trois sources : un lecteur DVD assez haut de gamme (Philips DVD9000S), une console nouvelle génération (Sony PS3... non, c’est une blague : Xbox 360) et un ordinateur (PC maison).

Premier constat : les 100 Hz sont activables dans les trois cas de figure. La différence est flagrante avec ou sans.

Il a même réussi à tester la différence entre le 50Hz et le 100Hz en mode PC car il a utilisé un test d'animation qui tourne sur PC:
http://www.hardware.fr/articles/64 [...] nence.html

Donc plusieurs hypothèses:
- Le 100 Hz en mode PC est activable sur le 40M73BD mais pas sur le 32M73BD
- Le testeur a branché le PC en HDMI pour avoir le 100 Hz. C'est la solution la plus pausible mais ça m'arrange pas non plus vu la galère pour afficher quelque chose de correct en HDMI. Ce qui est ridicule d'ailleurs de la part de samsung, un PC travaillant en numérique, ça devrait être plus simple de le connecter en HDMI qu'en VGA :sarcastic:  
- Les écrans de test destinés à la presse permettent d'activer le 100 Hz mais pas les écrans vendus aux consommateurs (ça serait incompréhensible).

Je vais essayer d'envoyer un mail Vincent Alzieu qui a testé le 40M73BD pour avoir plus d'info.

Message édité par pharmajo le 08-11-2006 à 21:06:48
n°1155628
switch
Posté le 08-11-2006 à 21:29:52  profilanswer

C'est une bonne idée !  

En tout cas, dès que je suis passé sur l'entrée pc, le mode 100Hz ( et d'autres réglages) est grisé ( ces menus changent en fonction de la sortie et non de pas de ce qui y est connecté il me semble).

S'il a fait le test avec un pc qui a une cg HDMI HDCP alors il sera passé par pc mais pas vraiment par la fiche vga ... et donc il aura contourné la limitation ! Cette limitation est tout de même bizarre de la part de samsung :o S'il y a bien un élément qui en aurait profité c'est le pc ... vu le rendu décevant dans les films !

n°1155630
pharmajo
Posté le 08-11-2006 à 21:34:59  profilanswer

switch a écrit :

vu le rendu décevant dans les films !

C'est vrai que pour les films le 100 Hz n'est pas terrible, il n'est pas possible en mode PC, il reste plus grand chose: les consoles et la télé (la starac' en 100 Hz, quel bonheur [:boidleau])

switch a écrit :

En tout cas, dès que je suis passé sur l'entrée pc, le mode 100Hz ( et d'autres réglages) est grisé ( ces menus changent en fonction de la sortie et non de pas de ce qui y est connecté il me semble).

Oula, ça me fait penser à un truc, cela veut dire que si la XBOX 360 est connectée en VGA, le 100 Hz ne sera pas possible également avec la console [:tinostar]

Message édité par pharmajo le 08-11-2006 à 21:37:22
n°1155639
Aarkann
Posté le 08-11-2006 à 21:55:05  profilanswer

J ai pu comparer aujourd hui cote à cote en 40 pouces la série S71 et R73 :

Le s71 est très correct, mais sur le R73, l'image est vraiment plus nette. Ya pas photo.
Celà sur une vidéo de démonstration bien propre  qui tournait en boucle sur 6 écrans à Carrouf Dijon. A noter, un cd philips avec une image encore nettement supérieure mais à plus de 2200 euros !

n°1155663
pharmajo
Posté le 08-11-2006 à 22:45:58  profilanswer

Réponse de Vincent Alzieu reçue à l'instant, merci pour sa rapidité en tout cas: il a bien utilisé un cable DVI/HDMI pour connecter le PC, et donc activer le mode 100 Hz.

Cruel dilemme maintenant: PC via HDMI avec une qualité d'image moyenne mais en 100 Hz ou VGA sans le 100 Hz  :sweat:

n°1155713
romz08
Posté le 08-11-2006 à 23:37:45  profilanswer

Salut j'hésite beaucoup entre un écran HD ready , un moniteur PC 22" ou 24" sachant que c'est pour la box et surement pour le PC que me conseillez vous La réso sur les écrans Pc est plus élévées l'image n'est pas meilleur ?

n°1155741
koubmi
Posté le 08-11-2006 à 23:53:30  profilanswer

non, l'image ne sera pas meilleurs vu que les jeux ont une reso max de 720p (voir 1080p max).

Donc toute resolution superieur ne t'apportera rien en qualite d'image.

En gros, jouer sur un ecran 17 qui peut afficher 1280x1024 max, avec un jeu a une resolution de 1024x768, ne pas plus beau que sur un 15p affichant 1024x768 max. Ca peut meme etre le contraire dans certain cas

Message édité par koubmi le 08-11-2006 à 23:54:04
n°1155757
romz08
Posté le 09-11-2006 à 00:06:12  profilanswer

Ok :) et cet écran http://accessories.euro.dell.com/s [...] &cs=frdhs1
Et donc compactible FULL HD vu sa réso ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
gros grain sur nouveau DVDQue pensez vous du lecteur Samsung DVD-HD950
Question : Retro DLP ou Retro 3CCD,ou PLASMA ou LCD....LCD BenQ DV3750 True HD (1920 x 1080)...?
Samsung Synchmaster 930BF et Toshiba HDMIDVD de mauvaise qualité sur un LCD Philips
Lecteur DVD Samsung hd950!alors Plasma ou LCD ???
Topic Samsung LE32R52BD[Topic Unique] Creative Zen Vision M - Nouveau firmware: PS1.30.02e
Plus de sujets relatifs à : Nouveau LCD Samsung LE32R73BD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)