Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

n°1092864
chris948
Vivement le tube.
Posté le 14-06-2006 à 16:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite demande encore, pour une meilleur connexion, faut t'il prendre un cable coaxial ? optique ? ou rca ?
La marque real cable c'est bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par chris948 le 14-06-2006 à 16:59:52

---------------
klipsch RF35, RC35, RB 25, RW12, onkyo TX-SR702E,NAD c352, rega apollo
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 16:58:29  profilanswer

n°1092865
WhoCarez
Le but est dans le chemin
Posté le 14-06-2006 à 17:00:43  profilanswer

Trias a écrit :

Je suis entièrement d'accord. C'est le principe même de l'association ampli enceinte : c'est à l'enceinte de faire le son, puis à l'amplificateur de le moduler pour tendre vers l'équilibre. :jap:  

Très imposantes surtout, je n'apprécierai pas d'avoir à soulever un des ces engins de guerre. Et sachant combien de corrections de positionnement on peut avoir à effectuer avant de trouver l'équilibre...  :ange: :whistle:

Klipsch a ses défauts, mais B&W également. Et leur rendement très moyen en fait partie. D'une certaine manière, je pense que leur politique de neutralité à tout prix l'est aussi, car même si elle les rend très polyvalente, il leur manque un peu de vie par rapport à d'autres marques, mais aussi à la réalité même (curieusement). Ainsi la marque la plus neutre n'est pas celle qui aura les médiums les plus fruités, ni même celle qui aura la dynamique la plus impressionante.

Tout en hifi est affaire de compromis, il te faut savoir choisir ceux qui te conviennent. :)

Tu as parfaitement raison... J'ai passé pas mal de temps sur les forum de HCFR et apparemment un compromis semble se dessiner pour moi. Ce sont des enceintes belles, avec 100db de rendement donc en HR, elles ont une signature sonore qui semble être proche des RF7 mais avec moins de brillant dans les aigus, des basses tout aussi tendues et rapides et surtout la paire coûte le prix d'une 801D... j'ai nommé les GKF Exclusive. Bon tu vas pas aimer leur poids : 105kg pièce  :whistle:  
Leur fiche http://www.g-k-f.com/pdf/sytemes_audio/exclusive.pdf
Bon je ne voudrais pas non plus faire dévier la file RF7.... vers du GKF...  

Et pour me racheter immédiatement de ces mauvaises pensées je vous rassure : je vais garder mes RF7... Et je vais les utiliser dans mon HC en lieu et place d'une paire de Audio Energy Evo3  :hello:

n°1092866
ashram22
Posté le 14-06-2006 à 17:01:43  profilanswer

Trias a écrit :

Ah... tu devrais donc pouvoir instruire notre ami mieux que je ne saurais le faire... ;)  

bah, écoute, c'est très différent mais j'aime les deux !
peut être même plus B&W qui correspond mieux à MA philosophie de la musique mais... le problème est que les tarifs d'entrées sont loin d'être les même !

Ces enceintes sont des monstres, il n'y a pas beaucoup d'autres termes pour les qualifier. Maintenant je n'échangerai mes celius contre aucune de ces 800D, me les aurait-on données. C'est le duel médium en cellulose + suspension petits plis VS médium en Kevlar sans suspension qui me retiendrait de ce côté. :ange:  

ben moi tu vois, je ne supporte pas le médium triangle qui en fait me parait terriblement coloré  :sweat:  
le grave est toujours court (mais rapide) et pourtant, j'en ai essayé bcp des triangle... Volante, Naia, Zais, lyrr... etc

mais bon, on ne discute pas les goûts ;)

En tout cas avec les triples 21 cm de la future gamme stratos, le duel vis à vis de la gamme 800 sera... intéréssant...  [:austin_powaaah]

ben vaut mieux car qd on entend les trois 17 de la volante...   :heink:  
une 803D est à des année lumière de ça  :o

n°1092870
WhoCarez
Posté le 14-06-2006 à 17:06:47  profilanswer

Hummm... je vois je vais tout de même devoir écouter les 801D :-)

Cela dit en terme de budget si je compte la différence GKF Exclusive (dans l'hypothèse où elles me plairaient) 801D et l'upgrade de mon Accuphase E-308 pour pouvoir driver les 88db des 801D je dépasse les 12K€...
Finalement, je me demande si c'est bien raisonnable  :heink:  :whistle:

n°1092881
ashram22
Posté le 14-06-2006 à 17:19:15  profilanswer

WhoCarez a écrit :

Cela dit en terme de budget si je compte la différence GKF Exclusive (dans l'hypothèse où elles me plairaient) 801D et l'upgrade de mon Accuphase E-308 pour pouvoir driver les 88db des 801D je dépasse les 12K€...

une 801D, ce n'est pas raisonnable  :lol:  

n°1092885
WhoCarez
Posté le 14-06-2006 à 17:25:44  profilanswer

ashram22 a écrit :

une 801D, ce n'est pas raisonnable  :lol:

Je peux même pas me raisonner en me disant que c'est investissement ; elle perd 30% de sa valeur au moment où elle sort du magasin.  :fou:  
Je pense que je vais prendre le choix de ne pas me décider tout de suite.
Le Zen est en moi  :jap:  :jap:  :lol:  

n°1092890
pmalo3
Posté le 14-06-2006 à 17:33:29  profilanswer

chris948 a écrit :

Je crois que je vais commander le lecteur, ecouter avec mon ensemble.
J'attend pour mettre des sous de cote pour pouvoir prendre un bon ampli.

Je pense commander sur magma, mais quelqu'un connais se site ? Sont t'il serieux ?

Merci encore de vos renseignements.

:hello:  
Mon pauvre chris, si tu chopes pas la méningite .......... :lol:  

Je me permets néanmoins, de bien insister sur un point. A mon avis, il faut choisir entre un cablage avec les deux amplis HC et sortie pré-out sur l'ampli HI-FI, OU BIEN , un déclablage des frontales avec des fiches bananes, ce qui n'est pas si terrible si on écoute souvent des CD et quelquefois des DVD.

Cabler les deux amplis sur les mêmes borniers d'enceintes est DANGEREUX . Les électroniques sont des engins sensibles !!! .D'une part , il y a en permanence un retour de jus sur l'autre ampli et en plus, si par inadvertance, t'allumes les deux : BONJOUR LA CATA !!
Libre à toi de prendre le risque de griller du materiel de valeur....... :pfff:  

Pour MAGMA, j'ai eu affaire a eux, il y a quelques années:  3 mois d'attente , pas le bon matos livré et aucun moyen de les joindre correctement: experience catastrophique    :heink:  :heink:  

Bien à toi ... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pmalo3 le 14-06-2006 à 17:53:12
n°1092899
ashram22
Posté le 14-06-2006 à 17:58:47  profilanswer

WhoCarez a écrit :

Je peux même pas me raisonner en me disant que c'est investissement ; elle perd 30% de sa valeur au moment où elle sort du magasin.  :fou:  
Je pense que je vais prendre le choix de ne pas me décider tout de suite.
Le Zen est en moi  :jap:  :jap:  :lol:

le mieux, c'est acheter d'occas  :o  

j'ai acheté des N802 d'occas donc à 5000€ et je les ai revendue 5500€ un an après  [:swing]  

ça c'est de l'investissement  :lol:  

mais pour des montants plus élevé, la décotte est effectivement un passage obligé  :sweat:

n°1093018
xav38
Posté le 14-06-2006 à 22:40:56  profilanswer

Citation :

krlish cabecou a écrit :

Oui c sur que c'est pas une solution génialissime, et vaudrait effectivement mieux ne pas mettre les deux amplis en mm tps...  

Le rotel ra03 coute entre 500 et 600€ donc c pas vraiment "hors budget", il est en promo et il a recu pas mal de recompense , mais si tu preferes autres chose... j ai pas ecouté les ampli dont tu parles, mais à l'aveuglette je dirais aussi le nad.

Pour le cd : rotel RCD02 ou 06, nad C 521i ou BEE et le mieux noté c le harman kardon HD 970.

Et si tu prends la meme marque pour les deux, c juste plus joli.

:heink: Attention, j'ai pu essayer à la maison le Rotel Ra03 et le HK 970 de Harman sur mes Rf5 et ne vous les recommande guerre. Mieux vaut à mes oreilles du Marantz ou du Nad pour le même prix, beaucoup plus musicaux et neutres, à mon goùt en tout cas. Le Ra03 est dynamique mais porte trop sur l'aigue et va provoquer une écoute fatiguante. Quant au HK970, ça tient bien les graves et c'est précis, ça c'est sùr, mais ça ne fait pas de musique. Pas agressif et doux mais neutre, voir trop neutre, peu d'image et de détails. Aprés tout dépend ce que l'on écoute. Mais justement une écoute s'impose, même si ces amplis ne sont pas trés chérs... ;)

n°1093022
xav38
Posté le 14-06-2006 à 22:52:30  profilanswer

Citation :

Ce sont des enceintes belles, avec 100db de rendement donc en HR, elles ont une signature sonore qui semble être proche des RF7 mais avec moins de brillant dans les aigus, des basses tout aussi tendues et rapides et surtout la paire coûte le prix d'une 801D... j'ai nommé les GKF Exclusive. Bon tu vas pas aimer leur poids : 105kg pièce  :whistle:  

Et pour me racheter immédiatement de ces mauvaises pensées je vous rassure : je vais garder mes RF7... Et je vais les utiliser dans mon HC en lieu et place d'une paire de Audio Energy Evo3  :hello:[/quotemsg]

:love: Jolies, trés jolies... :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 22:52:30  profilanswer

n°1093024
xav38
Posté le 14-06-2006 à 22:55:10  profilanswer

Citation :

WhoCarez a écrit :

:??: C'est sùr, surtout que 40Hz en grave, ça semble un peu juste vu le prix et la taille des hps, non...? Je me trompe...? Bon, j'ai rien dit...  ;)

n°1093030
WhoCarez
Posté le 14-06-2006 à 23:25:20  profilanswer

pmalo3 a écrit :

Mon pauvre chris, si tu chopes pas la méningite .......... :lol:  

Je me permets néanmoins, de bien insister sur un point. A mon avis, il faut choisir entre un cablage avec les deux amplis HC et sortie pré-out sur l'ampli HI-FI, OU BIEN , un déclablage des frontales avec des fiches bananes, ce qui n'est pas si terrible si on écoute souvent des CD et quelquefois des DVD.

Cabler les deux amplis sur les mêmes borniers d'enceintes est DANGEREUX . Les électroniques sont des engins sensibles !!! .D'une part , il y a en permanence un retour de jus sur l'autre ampli et en plus, si par inadvertance, t'allumes les deux : BONJOUR LA CATA !!
Libre à toi de prendre le risque de griller du materiel de valeur....... :pfff:  

Pour MAGMA, j'ai eu affaire a eux, il y a quelques années:  3 mois d'attente , pas le bon matos livré et aucun moyen de les joindre correctement: experience catastrophique    :heink:  :heink:  

Bien à toi ... ;)

J'habite depuis 10ans à 300m de chez Magma et je peux vous dire que j'ai eu affaire à eux plus d'une fois... il faut les éviter à tout prix.
Ce sont de pousseurs de boites !!!

n°1093031
WhoCarez
Posté le 14-06-2006 à 23:28:58  profilanswer

ashram22 a écrit :

le mieux, c'est acheter d'occas  :o  

j'ai acheté des N802 d'occas donc à 5000€ et je les ai revendue 5500€ un an après  [:swing]  

ça c'est de l'investissement  :lol:  

mais pour des montants plus élevé, la décotte est effectivement un passage obligé  :sweat:

Ah oui... l'occase... je suis partant si c'est une première main et que je connais bien le proprio qui doit obligatoirement être totalement manique comme moi  :lol:    sinon... bof... :pfff:

n°1093033
xav38
Posté le 14-06-2006 à 23:32:20  profilanswer

Citation :

WhoCarez a écrit :

Ah oui... l'occase... je suis partant si c'est une première main et que je connais bien le proprio qui doit obligatoirement être totalement manique comme moi  :lol:    sinon... bof... :pfff:

Pour ça, je te comprends, c'est ce que j'ai fais pour mes Rf7, le mailer, puis l'appeler, puis le rencontrer, même s'il faut monter à Strasbourg...Il y a que comme cela que l'on peut être à peu prés sùr... ;)

n°1093036
xav38
Posté le 14-06-2006 à 23:37:33  profilanswer

:??: Petite question maintenant. Vous me faites cogiter avec vos histoires de biamp...J'ai un préamp sur lequel j'ai branché un amp (acurus, marque américaine avec super alime) qui tient merveilleusement mes graves, mais en terme d'aigues, c'est un peu criard...Si je branche un petit ampli, plus neutre, feutré et doux (genre Marantz) sur les tweeters, je dois forçément passer par le deuxième line out du préamp, n'est-ce pas? Mais alors, est-ce que ce préamp (Rotel pour ne pas le citer) ne risque t'il pas de me pourrir tout cela...ou puis-je ne pas passer par le réampli? :pt1cable:

n°1093039
WhoCarez
Posté le 14-06-2006 à 23:40:32  profilanswer

xav38 a écrit :

:??: Petite question maintenant. Vous me faites cogiter avec vos histoires de biamp...J'ai un préamp sur lequel j'ai branché un amp (acurus, marque américaine avec super alime) qui tient merveilleusement mes graves, mais en terme d'aigues, c'est un peu criard...Si je branche un petit ampli, plus neutre, feutré et doux (genre Marantz) sur les tweeters, je dois forçément passer par le deuxième line out du préamp, n'est-ce pas? Mais alors, est-ce que ce préamp (Rotel pour ne pas le citer) ne risque t'il pas de me pourrir tout cela...ou puis-je ne pas passer par le réampli? :pt1cable:

Là il y a trop de fils pour moi désolé  :??:  :??:  J'y connais rien

n°1093043
xav38
Posté le 14-06-2006 à 23:49:45  profilanswer

Citation :

WhoCarez a écrit :

Là il y a trop de fils pour moi désolé  :??:  :??:  J'y connais rien

:pt1cable: Je comprends, pas de soucis, certain s'en feront un plaisir, je pense à Trias notamment... :jap:  

Sinon, encore une question, je fais quoi avec les différents volume, comment ça marche...Oh mon Dieu! On y arrivera jamais...Beaucoup trop de fils... ;)

n°1093074
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-06-2006 à 00:10:19  profilanswer

chris948 a écrit :

Petite demande encore, pour une meilleur connexion, faut t'il prendre un cable coaxial ? optique ? ou rca ?
La marque real cable c'est bon ?

En pratique il n'y a pas de différence audible entre un coaxial et un optique. Les coaxiaux imposeraient moins de transformations (mais pas aucune cependant) que l'optique, alors que l'optique serait immunisée aux perturbations electromagnétiques. Et peu importe la marque du moment que tu ne dépenses pas d'argent inutile. C'est mon avis. :)  

WhoCarez a écrit :

Tu as parfaitement raison... J'ai passé pas mal de temps sur les forum de HCFR et apparemment un compromis semble se dessiner pour moi. Ce sont des enceintes belles, avec 100db de rendement donc en HR, elles ont une signature sonore qui semble être proche des RF7 mais avec moins de brillant dans les aigus, des basses tout aussi tendues et rapides et surtout la paire coûte le prix d'une 801D... j'ai nommé les GKF Exclusive. Bon tu vas pas aimer leur poids : 105kg pièce  :whistle:  

Pas sans écoute j'éspère. Encore un monstre à grave avec tweeter à pavillon... où est la voie dédiée au médium là dedans? N'aurait-on pas besoin de médiums pour faire du HC? :whistle:  :ange:  

Citation :

Et pour me racheter immédiatement de ces mauvaises pensées je vous rassure : je vais garder mes RF7... Et je vais les utiliser dans mon HC en lieu et place d'une paire de Audio Energy Evo3  :hello:

Nous voilà rassurés... [:aras qui rit]  

ashram22 a écrit :

bah, écoute, c'est très différent mais j'aime les deux !  
peut être même plus B&W qui correspond mieux à MA philosophie de la musique mais... le problème est que les tarifs d'entrées sont loin d'être les même !  

Le degré de qualité peut être également. Indépendament du rendement, la qualité même des HP me semble un peu supérieure chez B&W, notamment en entrée de gamme.  :)

Citation :

ben moi tu vois, je ne supporte pas le médium triangle qui en fait me parait terriblement coloré  :sweat:  
le grave est toujours court (mais rapide) et pourtant, j'en ai essayé bcp des triangle... Volante, Naia, Zais, lyrr... etc

Il est vrai que la course un peu raccourcie du grave a été jusqu'ici une caractéristique commune à toute triangle. La granulosité du médium également, et là le terme de coloration n'est à mon avis pas adapté car je doute vraiment que ce soit le cas. Je le croyais auparavant, mais de vrais concerts m'ont détrompé à ce sujet.  

Par contre il est vrai que leurs tweeters colorent toujours assez nettement, et que par conséquent la zone ou leur spectre fusionne avec celui des médiums (le si décrié haut médium) est particulière. :)  

Citation :

mais bon, on ne discute pas les goûts ;)

Ni les couleurs... ;)

Citation :

ben vaut mieux car qd on entend les trois 17 de la volante...   :heink:  
une 803D est à des année lumière de ça  :o

En termes de traînage sûrement?  :o  

Je sais, c'est un coup bas...  [:aras qui rit]  

xav38 a écrit :

:??: C'est sùr, surtout que 40Hz en grave, ça semble un peu juste vu le prix et la taille des hps, non...? Je me trompe...? Bon, j'ai rien dit...  ;)

La 801D atteint les 29 Hz à +- 3dB. Six hertz de plus qu'une volante... [:austin_powaaah]  

xav38 a écrit :

Si tu mets deux amplis en parallèle sans filtre actif, ce n'est pas de la bi-amplication au sens où tu ne gagneras aucunement en puissance vu que chaque amplificateur amplifie tout de même l'intégralité du spectre, même si l'enceinte sélectionnera la partie qui l'intérésse. Mais ton idée n'est pas dénuée d'avantages sur le papier... :)  

Les préamplis sont censés être transparents. Si tu t'en passes tu te retrouveras condamné à devoir régler les niveaux entre tes deux amplis à chaque écoute... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 15-06-2006 à 00:13:07

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1093092
xav38
Posté le 15-06-2006 à 00:42:11  profilanswer

:??: J'ai rien compris...??? Alors comment ça marche la biamp exactement? Ca veut dire quoi un filtre à l'entrée, qu'est ce qui faut faire exactement? ;)

n°1093094
pmalo3
Posté le 15-06-2006 à 00:54:59  profilanswer

Trias a écrit :

Les préamplis sont censés être transparents.

:??:  
Alors pourquoi y en a-t-il d'aussi chers, finalement ??????

n°1093120
Trias
Posté le 15-06-2006 à 08:08:00  profilanswer

xav38 a écrit :

:??: J'ai rien compris...??? Alors comment ça marche la biamp exactement? Ca veut dire quoi un filtre à l'entrée, qu'est ce qui faut faire exactement? ;)

Lis ce lien. Il est plus clair que ce que je ne saurais faire. ;)  

pmalo3 a écrit :

:??:  
Alors pourquoi y en a-t-il d'aussi chers, finalement ??????

Plus d'entrées et de différents types (phono, XLR), plus de fonctions inutiles, de meilleurs décodages futiles, des écrans LCD sur nurnuméraires directement implantés en façade, et enfin, utime sophistication l'insertion de tubes pour éviter la neutralité du transistor démodé. :ange:  

Enfin, j'éxagère certainement un peu, mais généralement ce n'est pas le préampli qui bride une installation. D'ailleurs même sur un ampli HC milieu de gamme le niveau atteint est déja largement satisfaisant, preuve qu'il est loin d'être aussi difficile de faire un bon préampli qu'un bon étage de puissance. :)  

Enfin l'une des dernières réponses à ta question serait : parce qu'il y a des gens pour les acheter. Un personne possédant des câbles à 20 euros le mètre et des amplis de puissance à plus de 2000 euros l'unité si dira qu'il faut consacrer une portion budgétaire similaire à son préampli. Pourquoi se vent-il des câbles de modulation à 1000 euros d'après toi? Un personne ayant acquis ce genre de câble accepterait-elle de faire transiter par un préampli d'un prix modéré, le message de sa précieuse source découplée avec des rondelles à 120 euros hors taxes l'unité? :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 15-06-2006 à 08:10:28

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1093150
pmalo3
Posté le 15-06-2006 à 09:16:31  profilanswer

Trias a écrit :

Enfin l'une des dernières réponses à ta question serait : parce qu'il y a des gens pour les acheter. Un personne possédant des câbles à 20 euros le mètre et des amplis de puissance à plus de 2000 euros l'unité si dira qu'il faut consacrer une portion budgétaire similaire à son préampli. Pourquoi se vent-il des câbles de modulation à 1000 euros d'après toi? Un personne ayant acquis ce genre de câble accepterait-elle de faire transiter par un préampli d'un prix modéré, le message de sa précieuse source découplée avec des rondelles à 120 euros hors taxes l'unité? :ange:

Effectivement, c'est clair sur ce point.
Il serait impensable d'avoir des 801D avec un préampli à 300 euros............. ;)  

n°1093466
Trias
Posté le 15-06-2006 à 20:09:22  profilanswer

pmalo3 a écrit :

Effectivement, c'est clair sur ce point.
Il serait impensable d'avoir des 801D avec un préampli à 300 euros............. ;)

C'est un clair-obscur que tu nous fais là. Mettons tout simplement qu'il serait impensable d'avoir des 801D tout court pour le commun des mortels... [:aras qui rit]  

---------------
n°1093485
wharfedale​_51
Posté le 15-06-2006 à 20:45:30  profilanswer

Je souhaite également acheter des Klipsch RF-82 pour remplacer des Wharfedale 8.4 qui ne sont plus en phase avec mes électroniques.

J'ai un Cambridge 540R accouplé à la platine 640C, pensez vous que mon ampli sera suffisant pour driver les RF-82?

N'hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques. Merci d'avance! ;)

n°1093500
ashram22
Posté le 15-06-2006 à 21:10:28  profilanswer

wharfedale_51 a écrit :

Je souhaite également acheter des Klipsch RF-82 pour remplacer des Wharfedale 8.4 qui ne sont plus en phase avec mes électroniques.

J'ai un Cambridge 540R accouplé à la platine 640C, pensez vous que mon ampli sera suffisant pour driver les RF-82?

N'hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques. Merci d'avance! ;)

les RF82 sont relativement facile à faire marcher !
ça fait un peu plus d'une semaine que je les ai et comme les RF35 en son temps, c'est facile !
il y a moyen de les transformer en machine de guerre mais alors, il faut qqch qui tienne très bien les deux 20 cm ;)

tu peux aller voir mon blog, tu auras de la lecture  :lol:  

n°1093707
wharfedale​_51
Posté le 16-06-2006 à 08:17:45  profilanswer

Héhé pourquoi pas! C'est quoi l'adresse de ton blog? Tu as quel ampli pour faire fonctionner tes RF-82 ? Si tu pouvais me donner qqs modèles avec des ordres de prix ça m'aiderait bien! Merci bcp.

n°1093837
pmalo3
Posté le 16-06-2006 à 11:58:37  profilanswer

Trias a écrit :

Lis ce lien. Il est plus clair que ce que je ne saurais faire. ;)  

:jap: Trias pour ce lien, simple et clair qui montre bien l'intérêt concret de la bi-amplification active ( et sa quasi infaisabilité pour le commun des mortels  ;)  ) .
Il permet aussi de mettre les pendules à l'heure sur le bi-cablage et de saisir son caractère irrationnel en conparaison !! :whistle:  
 :jap:  :jap:

n°1093875
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-06-2006 à 13:01:09  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

je faisais que taquiner  ;)  
c'est vrai qu'au prix ou elle est actuellement, je vois pas de concurente direct  :)

C'est clair, il n'y en a pas.  Il n'y a pas si longtemps (voir post 1), elles étaient d'ailleurs vendues quasi le double. Et encore, il y avait déjà eu une baisse importante du tarif officiel.

Par contre, il ne faut pas mégoter avec ce qu'il y a devant.

Message édité par el muchacho le 16-06-2006 à 13:11:23

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1093888
chris948
Vivement le tube.
Posté le 16-06-2006 à 13:20:03  profilanswer

Salut trias, merci pour ta reponse concernant la difference entre coaxial et optique, mais le rca par rapport a tout ca, il est moins bon,
on est bien ok la dessus ?

Bon je pense quand meme prendre de l'optique alors mais vers quoi m'orienter?
Merci a ceux qui pourrai m'aider a choisir.

PS: quelqu'un connais cet ampli ? http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] d_MP5.html

---------------
n°1093913
ashram22
Posté le 16-06-2006 à 14:28:30  profilanswer

wharfedale_51 a écrit :

Héhé pourquoi pas! C'est quoi l'adresse de ton blog? Tu as quel ampli pour faire fonctionner tes RF-82 ? Si tu pouvais me donner qqs modèles avec des ordres de prix ça m'aiderait bien! Merci bcp.

voilà l'adresse de mon blog:
http://harmoniques.skynetblogs.be/

n°1093915
Trias
Posté le 16-06-2006 à 14:47:56  profilanswer

wharfedale_51 a écrit :

Clique sur cette petite icône au dessus de son post (http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/home.gif). ;)  

pmalo3 a écrit :

:jap: Trias pour ce lien, simple et clair qui montre bien l'intérêt concret de la bi-amplification active ( et sa quasi infaisabilité pour le commun des mortels  ;)  ) .

En fait elle n'est pas si absolument infaisable qu'il n'y parait. Certains amplis, plutôt onéreux, sont directement pensés pour pouvoir faire de la bi-amplification (on peut en voir quelques uns chez marantz, même si j'ignore les modalités de cette fonctions). Et en fait les enceintes de monitoring, ou bien carrément les kits 2.1 autoamplifiés sont aussi une forme de bi-amplification.

Ceci dit tu as raison, cela reste dans la plupart des cas une opération difficile à mettre en oeuvre. Qui dit difficile à mettre en oeuvre dit méconnue, et qui dit méconnue dit également sujette à fantasmes. Enfin... retenons simplement que la biamplification ne concernera que très peu d'entre nous. :jap:  

Citation :

Il permet aussi de mettre les pendules à l'heure sur le bi-cablage et de saisir son caractère irrationnel en conparaison !! :whistle:  
 :jap:  :jap:

Absolument. :jap:  

chris948 a écrit :

Salut trias, merci pour ta reponse concernant la difference entre coaxial et optique, mais le rca par rapport a tout ca, il est moins bon,
on est bien ok la dessus ?

Non.

Optique/coaxial = numérique => la qualité dépend des DAC de ton ampli HC, qui traduit les zeros et les uns reçus en une modulation de signal analogique

Analogique => Ce sont les DAC (et les amplis op) de ta source qui comptent. C'est directement un signal analogique qui est envoyé à l'ampli. La qualité dépend donc surtout de la source elle même, et est donc éminement variable entre un lecteur DVD de salon à 80 euros et de véritables platines Hifi.

Tout dépend donc de ta platine : si tu la juges médiocre qualitativement, le résultat sera certainement meilleur sur ton ampli, en numérique plutôt qu'en analogique. En passant le RCA c'est le format même des fiches du câble de liaison, et il est le même pour le coaxial (numérique) que pour l'analogique. :)  

Citation :

Bon je pense quand meme prendre de l'optique alors mais vers quoi m'orienter?
Merci a ceux qui pourrai m'aider a choisir.

Vers un câble tout bête, économique, et si possible d'une longueur inférieure à trois métres. C'est mon conseil. :)  

Citation :

PS: quelqu'un connais cet ampli ? http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] d_MP5.html

Un ampli à tubes avec port USB... :lol:  :lol: [:rofl]

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Dared/MP5_NR_m.jpg

(Mais jusqu'où ira t'on [:xp1700] )

Message édité par Trias le 16-06-2006 à 14:49:02

---------------
n°1093927
chris948
Vivement le tube.
Posté le 16-06-2006 à 15:31:06  profilanswer

Ok merci des renseignements, mon lecteur (dvd ) etant haut de gamme, je dois prendre du rca alors ?
Car en numerique il detecte tout seul le type de format, dts, dolby d et etc...

Ps: c'est quoi DAC ?

---------------
n°1093936
ashram22
Posté le 16-06-2006 à 16:07:49  profilanswer

chris948 a écrit :

Ok merci des renseignements, mon lecteur (dvd ) etant haut de gamme, je dois prendre du rca alors ?

Ps: c'est quoi DAC ?

Digital Analogique Convertisseur

n°1093954
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 16-06-2006 à 17:13:41  profilanswer

Digital Analog Converter, en français c'est CAN : Convertisseur Analogique numérique

n°1093985
pmalo3
Posté le 16-06-2006 à 18:49:03  profilanswer

chris948 a écrit :

En multicanal, c'est bcp plus pratique depuis le lecteur DVD en optique pour éviter les 6 cables.(Sauf pour le SACD, bien sûr)
Pour la stéréo, sincerement, j'ai eu plusieurs lecteurs DVD dont certains coûteux et considérés haut de gamme, ils ne sont jamais vraiment très musicaux: tu peut essayer les deux liaisons à l'écoute. En général, c'est moins mauvais en optique avec les convertisseurs d'un ampli récent.
Le top reste le bon lecteur CD audiophile avec liaison RCA.

Message édité par pmalo3 le 16-06-2006 à 18:50:25
n°1094060
Trias
Posté le 16-06-2006 à 21:20:07  profilanswer

chris948 a écrit :

Je ferais plutôt confiance au numérique avec un lecteur DVD. La partie son est en effet souvent la dernière traitée et donc souvent négligée qualitativement parlant. :)  

Citation :

Digital Analog Converter, en français c'est CAN : Convertisseur Analogique numérique

:jap: Sauf que si tu parles de CAN le taux de compréhension parmi tes lecteurs risquera de chûter sérieusement... ;)  

D'ailleurs ayons une brève (HS) pensée pour Raymond devos, lui qui savait aussi bien partir pour caen... :ange:

Message édité par Trias le 16-06-2006 à 21:20:28

---------------
n°1094419
xav38
Posté le 17-06-2006 à 23:20:28  profilanswer

Citation :

http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/biamp.php]ce lien[/url]. Il est plus clair que ce que je ne saurais faire. ;)

:hello: Merci... ;)

n°1095086
ashram22
Posté le 19-06-2006 à 22:50:21  profilanswer

j'ai écouté toute la nouvelle gamme klipsch 2006 aujourd'hui rahhhhh, je vais vendre mes RF82, ça va pas trainer !!

n°1095113
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 19-06-2006 à 23:34:17  profilanswer

C'est a dire ?

Tu restes avec des RF7 ou tu va prendre des editions 2006 ?

Lesquelles ?

n°1095169
ashram22
Posté le 20-06-2006 à 06:29:32  profilanswer

non, j'ai déja vendu me RF7 et j'avais des RF82/RC62/RS62 mais il va y avoir du changement de colonne et de centrale ;)

n°1095398
xav38
Posté le 20-06-2006 à 15:03:13  profilanswer

:??:  :??:  :??: Comprends pas moi... :??:  :??:  :??:  
Avant que je vente mes Rf7, il va m'en falloir plus que ça... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1er Home Cinema 5.1 -> besoin de vos conseilsSamsung HT-P70N - Avis, conseils, ...
Besoin de conseils : compo HC JVC + Studio LabsBons plans de TV lcd pas chères!!???
Conseils pour carte son :)Besoin d'aide pour choisir les enceintes (klipsch?) pour mon ampli
Conseils TV LCD[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinema 
Plus de sujets relatifs à : KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)