| |||||
| Auteur | Sujet : KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc... |
|---|---|
xav38 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-06-2006 à 15:03:13 ![]() ![]() |
pmalo3 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Tiens donc? Quelles sont donc les enceintes qui t'on frappé, et à quel point de vue?
Dans ce cas c'est toujours bon à prendre. La hifi est une affaire d'équilibre : si une enceinte est trop déséquilibrée, la recherche du mariage adéquat vis à vis de l'amplificateur sera trop ardue pour beaucoup.... et ils finiront par lâcher l'éponge.
Elle est belle la fidélité chez les Klipschiens, dîtes moi... Message cité 2 fois Message édité par Trias le 20-06-2006 à 19:49:41 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
pmalo3 |
|
Je te le concède...
Amusant. D'un côté klipsch qui passe de hp de 20-25 à une multiplication de 16,5cm, de l'autre triangle qui s'amuse à greffer des 21 en lieu et place des 16,5 cm de ses stratos... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 20-06-2006 à 21:59:13 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
xav38 |
|
xav38 | En passant des Rf5 aux Rf7, j'ai pris une bonne claque, c'est sùr, mais ce qui me gêne, c'est que du coup, je dois reconsidérer mon électronique, qui sur les Rf5 était désormais un probléme réglé. Mon ampli rend des graves précis et tendus sur les 5 comme les 7, mais le soucis, c'est dans l'aigue cette fois...c'est devenu criard, métallique, agressif et ça casse les oreilles au bout d'un quart d'heure. Ceci n'était pas le cas avec les Rf5. Sont en cause, entre autre, les gros tweeters de 4,4cm contre 2,5 pour les Rf5 je pense. Du coup, cette faille de mon ampli ne s'était pas révélé auparavant. Aujourd'hui, je ne prévois pas de changer d'ampli dans l'immédiat car d'une part, j'ai décidé (et mon budget également) de limiter la course à l'armement, et d'autre part, je pense qu'il y a sùrement quelque chose à faire, pour limiter ce phénomène, en terme d'acoustique de la pièce et de positionnement des enceintes. Pourriez vous me soumettre vos suggestions, notammant Trias, expert en la matiére et pseudo-klipschien. |
pmalo3 |
|
ashram22 |
|
Publicité | Posté le 21-06-2006 à 12:10:39 ![]() ![]() |
ashram22 |
|
ashram22 |
Message cité 1 fois Message édité par ashram22 le 21-06-2006 à 12:14:33 |
pharmajo |
Message cité 1 fois Message édité par pharmajo le 21-06-2006 à 22:47:33 |
xav38 | |
xav38 |
-
|
Même par rapport à une RF7? diantre, voilà qui est surprenant, la RF7 paraissant supérieure techniquement (3 dB de rendement en plus contre 2 ou 3 Hz de moins dans le grave). Tu me diras que 2 ou 3 Hz sont significatifs dans ces fréquences ci...
En effet.
Léger, léger, je me demande dans quelle acoustique as tu pu les écouter. Rien que des celius peuvent sortir un grave impressionnant pour peu que la salle s'y prête, alors des volantes...
1- Les as tu écoutées? As tu écoutées d'autres marques (on ne perd jamais à comparer avant achat, sache le)? Qu'est ce qui t'a orienté vers les RF25?
Elle me paraîtrait pourtant relativement simple à expliquer si la réponse en fréquence de cet ampli s'effondrait à partir de 12 voire 16 kHz. Si tu enlèves 3dB aux aigus il est certain qu'ils seront moins gênants à l'écoute...
J'aurais donc tendance à conseiller à ce bassiste du transistor, mais dans une pièce dont l'acoustique atténue les aigus (via des tentures ou autres tapis par exemple)... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
pmalo3 |
|
pmalo3 |
|
dan927 | Bonjour a tous!!!
|
ashram22 |
|
pharmajo |
|
pmalo3 |
|
cri83 oeïl pour oeïl, dent pour dent | c'est bien beau tout ça, je vais recevoir ma premiere paire de RF7 la semaine prochaine, et je ne sais pas si avec mon ampli HC ça va bien aller, ça va être la grosse surprise par rapport au JBL E 100 !!!! va bien voir par la suite et vivement les essais grandeur nature. |
Techniquement il parait très intéréssant, car il a toutes les caractéristiques pour se rapprocher d'un 7001 KI, fleuron des amplis stéréo de la marque. Maintenant son prix le rend déja moins séduisant... et ils ne précisent pas sa consommation en pratique (ce qui n'est pas un bon signe). A l'écoute, nâvré, mais je ne sais pas ce qu'il peut donner.
Bien sûr que non, et un égaliseur distordrait de toute manière. Mais si tu mesurais la réponse en fréquence de ton ampli, tu y trouverais certainement la sourcede tes impressions auditives.
C'est sur le même système que la question mériterait d'être posée. Enfin, si tu ne peux faire de comparaison directe...
Je viens d'en revoir une. Ces enceintes sont vraiment énormes, surtout physiquement parlant. C'est bien ce qui doit les freiner par rapport aux petits 16 cm d'une celius ou d'une RF63, beaucoup plus passe partout. D'où la 800 et 802D.
Il est dommage que tu ne puisses vérifier tout cela par toi même, mais enfin. Je n'avais pu écouter que les 35, très costaud dans le grave, entre autres caractères. Les 25 le seront certainement moins, mais si tu comptes les doubler d'un caisson...
De réputation, je dirais velodyne.
Les X-fi ont peut être une réputation d'usine à gaz, leur souplesse dans le rééchantillonage supprime rééllement toute faiblesse dans le haut du spectre en 44,1. Même si l'approche est étrange, les résultats sont là.
Cela m'a l'air étudié du point de vue PC. Pour ce qui est de l'ampli, je pourrais te recommander les sherwood qui s'ils se marien bien avec des triangles en feront autant avec du klipsch. Mais ils sont chers.
IL y a des chances en effet... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 23-06-2006 à 21:10:43 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
cri83 oeïl pour oeïl, dent pour dent | bonsoir Trias, il se trouve que j'ai un sherwood R963 et je trouve cet ampli comme tout les amplis de la marque, sublime ! et oui, que ce soit par la puissance, le son que procure l'ampli, c'est que du bonheur. rapport qualité/prix, je peux vous assurer que c'est vraiement un des meilleur ampli home cinema |
yoli | Possesseur d'un 965R je ne dirais qu'une chose, +1 Message cité 1 fois Message édité par yoli le 24-06-2006 à 10:16:18 |
pmalo3 |
xav38 | |
Si elle est aussi bonne que tu le prônes habituellement avec nos ES, alors il n'a effectivement pas de soucis à se faire. Mais les problèmes majeurs concernant les sherwood restent leur rareté à l'écoute et leur prix, même si notre ami n'est pas concerné par le premier.
Bonjour à toi yoli...
C'est l'un de mes leimotiv favoris. Content que tu aie pu en profiter toi aussi. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli | Argh, lapsus manae revelateur ! 2 raisons a cela :
|
cri83 oeïl pour oeïl, dent pour dent | si quelqu'un par hasard vend un ampli sherwood R965, pensez à moi, voir même le couple ampli + préampli AV+P 965, merci d'avance. |
yoli | Regarde par la : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] ategory=40
|
septicore | je confirme également que l'association sherwood/klipsch m'a toujours donné de très très bons résultats |
pmalo3 |
|
Beegee |
|
cri83 oeïl pour oeïl, dent pour dent | Salut Yoli, merci pour l'info mais je ne suis pas inscrit sur ce forum là !!!!peux tu essayer de contacter le dit vendeur pour moi en attendant l'activation de mon compte??? Merci d'avance. |
yoli |
Décidement la corse est une destination affectionnée par les audiophiles d'Hfr ces temps cis. Et oui, cette association possède d'ardents défenseurs, allant jusqu'a réagir à la seul évocation du nom de sherwood...
Le préampli est intégré, comme dans tout ampli HC ou presque. Par rapport à des version stéréo j'ignore en revanche ce que cela peut donner, même si je sais qu'il en existe.
Quel altruiste, ce yoli... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
pmalo3 |
|
cri83 oeïl pour oeïl, dent pour dent | La vocation première est bien l'entraide et j'en recermie Yoli de m'avoir servi d'intermédiaire afin de prendre contact avec un autre internaute. La preuve etant faite, encore merci à vous tous de faire vivre le forum. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 1er Home Cinema 5.1 -> besoin de vos conseils | Samsung HT-P70N - Avis, conseils, ... |
| Besoin de conseils : compo HC JVC + Studio Labs | Bons plans de TV lcd pas chères!!??? |
| Conseils pour carte son :) | Besoin d'aide pour choisir les enceintes (klipsch?) pour mon ampli |
| Conseils TV LCD | [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | |
| Plus de sujets relatifs à : KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc... | |