Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

n°1095398
xav38
Posté le 20-06-2006 à 15:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :??:  :??:  :??: Comprends pas moi... :??:  :??:  :??:  
Avant que je vente mes Rf7, il va m'en falloir plus que ça... :D

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 15:03:13  profilanswer

n°1095401
krlish cab​ecou
Posté le 20-06-2006 à 15:07:26  profilanswer

Citation :

j'ai écouté toute la nouvelle gamme klipsch 2006 aujourd'hui rahhhhh, je vais vendre mes RF82, ça va pas trainer !!

C'est à dire ? Pour acheter des RF83 ou passer a autre chose ?  :)  
RF82 c'est deja la gamme 2006 non ?

n°1095512
pmalo3
Posté le 20-06-2006 à 19:40:05  profilanswer

krlish cabecou a écrit :

Citation :

j'ai écouté toute la nouvelle gamme klipsch 2006 aujourd'hui rahhhhh, je vais vendre mes RF82, ça va pas trainer !!

C'est à dire ? Pour acheter des RF83 ou passer a autre chose ?  :)  
RF82 c'est deja la gamme 2006 non ?

:hello:  
En fait, les bruits ont l'air de vouloir se confirmer.  
La nouvelle gamme klipsch semble se rapprocher d'une gamme plus acceptable en terme d'équilibre et d'amplification. Quand je vois une RF63 avec trois boomers de 17, je suis perplexe......

Si le but non avoué est de faire du haut rendement plus passe partout, la RF7 risque de ne plus jamais avoir d'équivalent. :sweat:  

Evidemment une RF7 est très difficile à alimenter , mais vu le résultat final.... :bounce:  

Donc , j'ai fait une bonne affaire  :wahoo:  Une paire de RF7 achetée neuve pas cher et qui ,comme certaines Ferrari , se revendra plus chère d'occasion que neuf !!!!!!!!! :D  

n°1095519
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-06-2006 à 19:49:02  profilanswer

ashram22 a écrit :

Tiens donc? Quelles sont donc les enceintes qui t'on frappé, et à quel point de vue?

xav38 a écrit :

:??:  :??:  :??: Comprends pas moi... :??:  :??:  :??:  
Avant que je vente mes Rf7, il va m'en falloir plus que ça... :D

:ange:  

pmalo3 a écrit :

La nouvelle gamme klipsch semble se rapprocher d'une gamme plus acceptable en terme d'équilibre et d'amplification.

Dans ce cas c'est toujours bon à prendre. La hifi est une affaire d'équilibre : si une enceinte est trop déséquilibrée, la recherche du mariage adéquat vis à vis de l'amplificateur sera trop ardue pour beaucoup.... et ils finiront par lâcher l'éponge. :ange:  

Citation :

Donc , j'ai fait une bonne affaire  :wahoo:  Une paire de RF7 achetée neuve pas cher et qui ,comme certaines Ferrari , se revendra plus chère d'occasion que neuf !!!!!!!!! :D

Elle est belle la fidélité chez les Klipschiens, dîtes moi... :o  

:whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 20-06-2006 à 19:49:41

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1095582
pmalo3
Posté le 20-06-2006 à 21:51:21  profilanswer

Trias a écrit :

Dans ce cas c'est toujours bon à prendre. La hifi est une affaire d'équilibre : si une enceinte est trop déséquilibrée, la recherche du mariage adéquat vis à vis de l'amplificateur sera trop ardue pour beaucoup.... et ils finiront par lâcher l'éponge. :ange:  

Certes , à condition que la neutralité n'efface pas justement les qualités intrinsèques d'une enceinte si elle bien mariée evidemment. Je préfèrerais plutôt dire typée que déséquilibrée .. ;) et le choix d'une RF7 s'inscrit dans une démarche depuis la source de lecture, sinon plantage garanti.

Je n'ai pas vu dans cette nouvelle gamme aujourd'hui d'équivalent approchant ( RF7 : 102 Db pour 250 Watts, 40 kg , boomers de 25 , etc..)  
Trois HP de 16.5 dans une caisse plus légère, hummm,  :heink:  il y a forcement un a-priori mais pourquoi pas ?  

Ceci dit, bien sûr, je ne l'ai pas écouté et je ne peux qu'attendre les avis autorisés .. :)

n°1095584
Trias
Posté le 20-06-2006 à 21:58:34  profilanswer

pmalo3 a écrit :

Certes , à condition que la neutralité n'efface pas justement les qualités intrinsèques d'une enceinte si elle bien mariée evidemment. Je préfèrerais plutôt dire typée que déséquilibrée .. ;)

Je te le concède... ;)  

Citation :

Je n'ai pas vu dans cette nouvelle gamme aujourd'hui d'équivalent approchant ( RF7 : 102 Db pour 250 Watts, 40 kg , boomers de 25 , etc..)  
Trois HP de 16.5 dans une caisse plus légère, hummm,  :heink:  il y a forcement un a-priori mais pourquoi pas ?  

Amusant. D'un côté klipsch qui passe  de hp de 20-25 à une multiplication de 16,5cm, de l'autre triangle qui s'amuse à greffer des 21  en lieu et place des 16,5 cm de ses stratos... [:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 20-06-2006 à 21:59:13

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1095602
xav38
Posté le 20-06-2006 à 22:40:38  profilanswer

Citation :

Amusant. D'un côté klipsch qui passe  de hp de 20-25 à une multiplication de 16,5cm, de l'autre triangle qui s'amuse à greffer des 21  en lieu et place des 16,5 cm de ses stratos... [:aras qui rit]

:??: ...savent plus trop quoi inventer on dirait... ;)  

n°1095620
xav38
Posté le 20-06-2006 à 23:16:13  profilanswer

En passant des Rf5 aux Rf7, j'ai pris une bonne claque, c'est sùr, mais ce qui me gêne, c'est que du coup, je dois reconsidérer mon électronique, qui sur les Rf5 était désormais un probléme réglé. Mon ampli rend des graves précis et tendus sur les 5 comme les 7, mais le soucis, c'est dans l'aigue cette fois...c'est devenu criard, métallique, agressif et ça casse les oreilles au bout d'un quart d'heure. Ceci n'était pas le cas avec les Rf5. Sont en cause, entre autre, les gros tweeters de 4,4cm contre 2,5 pour les Rf5 je pense. Du coup, cette faille de mon ampli ne s'était pas révélé auparavant. Aujourd'hui, je ne prévois pas de changer d'ampli dans l'immédiat car d'une part, j'ai décidé (et mon budget également) de limiter la course à l'armement, et d'autre part, je pense qu'il y a sùrement quelque chose à faire, pour limiter ce phénomène, en terme d'acoustique de la pièce et de positionnement des enceintes. Pourriez vous me soumettre vos suggestions, notammant Trias, expert en la matiére et pseudo-klipschien. ;)

n°1095700
pmalo3
Posté le 21-06-2006 à 09:51:25  profilanswer

xav38 a écrit :

En passant des Rf5 aux Rf7, j'ai pris une bonne claque, c'est sùr, mais ce qui me gêne, c'est que du coup, je dois reconsidérer mon électronique, qui sur les Rf5 était désormais un probléme réglé. Mon ampli rend des graves précis et tendus sur les 5 comme les 7, mais le soucis, c'est dans l'aigue cette fois...c'est devenu criard, métallique, agressif et ça casse les oreilles au bout d'un quart d'heure. Ceci n'était pas le cas avec les Rf5. Sont en cause, entre autre, les gros tweeters de 4,4cm contre 2,5 pour les Rf5 je pense. Du coup, cette faille de mon ampli ne s'était pas révélé auparavant. Aujourd'hui, je ne prévois pas de changer d'ampli dans l'immédiat car d'une part, j'ai décidé (et mon budget également) de limiter la course à l'armement, et d'autre part, je pense qu'il y a sùrement quelque chose à faire, pour limiter ce phénomène, en terme d'acoustique de la pièce et de positionnement des enceintes. Pourriez vous me soumettre vos suggestions, notammant Trias, expert en la matiére et pseudo-klipschien. ;)

Ayant des Rf7 rodées depuis peu et confronté exactement à ton problème, je me permet de donner mon avis.
Il y a apparemment deux choses distinctes :
- L'amplification, c'est le problème majeur. Ayant un ampli HC Harman Kardon AVR7000 de 5X110 Watts et de bonne qualité, le soucis est justement comme tu le decris, une fatigue dans l'aigu au bout d'un moment. Je ne crois pas que tu pourras obtenir une solution reelle avec un ampli home-cinéma meme assez bon.
La différence très très nette , je l'ai obtenue avec un ampli à tubes(Lectron JH30) qui a radicalement changé le son obtenu avec une disparition totale de la fatigue haut-médium et surtout une sensation de "velouté" ou "modelé", difficile à expliquer mais qui est litteralement géniale : alors que j'etais très inquiet en fin de rodage; j'allume tous les jours mon ampli et j'ai ressorti TOUS mes vieux CD qui sont vraiment transcendés par cet ampli  :love:  Je te GARANTI que le rendu est vraiment excellent. J'ai trouvé cet ampli chez un revendeur à Rouen (Courtin , très compétent) pour 1100 euros d'occasion. Un tube , neuf ou d'occasion, tu peux en trouver pour moins cher qu'un ampli classique ( Si tu veux un transistor stéréo très haut de gamme, pourquoi pas mais gaffe au tarif...) Donc, la solution est possible si tu t'accroches....
- A mon avis, l'image stéréophonique de l'enceinte est excellente mais il faut très bien placer les RF7 en fonction du point d'écoute. Le son en hautes fréquences etant assez projeté. Mettre les enceintes avec 50cm de libre devant le mur arrière pour laisser respirer les évents. Ne pas hésiter à pincer ( tourner l'enceinte ) nettement vers le point d'écoute jusqu'à trouver le meilleur rendu. A ce moment, tu vas sentir les instruments dans toutes les positions: droite , gauche, plus haut, plus bas et même vers l'arrière !!
Pour l'acoustique, les conseils classiques : pas de reverbérations avec les murs , fenetres et sols : utiliser les rideaux et de bons tapis faces aux enceintes.

Voilà , bon courage.  :)  Quant à moi, je suis très satisfait du résultat  :love:  :bounce:  

n°1095759
ashram22
Posté le 21-06-2006 à 12:10:39  profilanswer

pmalo3 a écrit :

La nouvelle gamme klipsch semble se rapprocher d'une gamme plus acceptable en terme d'équilibre et d'amplification. Quand je vois une RF63 avec trois boomers de 17, je suis perplexe......

je l'étais aussi  :whistle:

Si le but non avoué est de faire du haut rendement plus passe partout, la RF7 risque de ne plus jamais avoir d'équivalent. :sweat:  

Evidemment une RF7 est très difficile à alimenter , mais vu le résultat final.... :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 12:10:39  profilanswer

n°1095761
ashram22
Posté le 21-06-2006 à 12:12:16  profilanswer

Trias a écrit :

Tiens donc? Quelles sont donc les enceintes qui t'on frappé, et à quel point de vue?

:ange:  

sans hésitation, le RF63 mais tout est sur mon blog pour les détails.
j'attend de la tester chez moi avant de donner un avis définitif  :)

c'est peut être pour ça qu'ils ont changé leur fusil d'épaules malgré l'immense succes des RF7 !!!

Citation :

Elle est belle la fidélité chez les Klipschiens, dîtes moi... :o  

:whistle:

n°1095762
ashram22
Posté le 21-06-2006 à 12:14:11  profilanswer

Trias a écrit :

Je te le concède... ;)  

Citation :

très juste sauf qu'on se demandait ou était les trois 17cm tellement le grave était léger (mais rapide je te l'accorde)... ce qui n'est absolument pas le cas des RF63 à première vue !

Message cité 1 fois
Message édité par ashram22 le 21-06-2006 à 12:14:33
n°1096025
pharmajo
Posté le 21-06-2006 à 22:47:21  profilanswer

[:drap]

Achat de RF25 dans 15 jours, j'aurai besoin de vos conseils :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 21-06-2006 à 22:47:33
n°1096059
xav38
Posté le 22-06-2006 à 00:04:46  profilanswer

:hello: Rf25, trés bonnes enceintes, bien équilibrées, faciles à exploiter, rien de trop et en même temps largement tout ce qu'il faut...les premières Klipsch que j'ai écoutées et à l'époque, ça m'avait vraiment scotché. Félicitations donc et beaucoup de plaisir! ;)

n°1096063
xav38
Posté le 22-06-2006 à 00:17:17  profilanswer

Citation :

hello:  
Ayant des Rf7 rodées depuis peu et confronté exactement à ton problème, je me permet de donner mon avis.
- L'amplification, c'est le problème majeur. Ayant un ampli HC Harman Kardon AVR7000 de 5X110 Watts et de bonne qualité, le soucis est justement comme tu le decris, une fatigue dans l'aigu au bout d'un moment. Je ne crois pas que tu pourras obtenir une solution reelle avec un ampli home-cinéma meme assez bon.
La différence très très nette , je l'ai obtenue avec un ampli à tubes(Lectron JH30) qui a radicalement changé le son obtenu avec une disparition totale de la fatigue haut-médium et surtout une sensation de "velouté" ou "modelé", difficile à expliquer mais qui est litteralement géniale : alors que j'etais très inquiet en fin de rodage; j'allume tous les jours mon ampli et j'ai ressorti TOUS mes vieux CD qui sont vraiment transcendés par cet ampli  :love:  Je te GARANTI que le rendu est vraiment excellent. J'ai trouvé cet ampli chez un revendeur à Rouen (Courtin , très compétent) pour 1100 euros d'occasion. Un tube , neuf ou d'occasion, tu peux en trouver pour moins cher qu'un ampli classique ( Si tu veux un transistor stéréo très haut de gamme, pourquoi pas mais gaffe au tarif...) Donc, la solution est possible si tu t'accroches....

-

:hello: Merci à toi pour ces conseils. Je vais te dire ce que j'en pense: Les tubes que j'ai pu écouté présentent bien les caractéristiques que tu décris ici, feutre, velouté, naturel et chaleur. Ca, j'adore, c'est certain. Par contre et du même coup, les graves présentent les mêmes traits, présence, générosité mais à mon goùt, manquant de précision et pas assez tendues, un peu floues et brouillonnes. Bon, là, c'est un bassiste qui te parle donc c'est vrai que j'ai tendance à être exigeant. Mais pour cause, la basse du concert, celle que j'ai obtenu gràce à mon ampli actuel est délicieuse. Dommage que l'aigue ne suive pas. En fait, il me faudrait du tube pour les hautes fréquences et du transistor pour les basses... :D  
Je te propose un petit test. Je sais ce que peux donner Harman sur les graves, j'ai eu un Hk970. C'est propre, net, généreux et précis, un peu ce que je te décris ici. Fais un test avec tes deux amplis mais en ne comparant que le registre des graves, fais le objectivement et dis moi ce que tu en penses... :??:  

n°1096144
Trias
Posté le 22-06-2006 à 11:32:42  profilanswer

ashram22 a écrit :

sans hésitation, le RF63 mais tout est sur mon blog pour les détails.  
j'attend de la tester chez moi avant de donner un avis définitif  :)  

Même par rapport à une RF7? diantre, voilà qui est surprenant, la RF7 paraissant supérieure techniquement (3 dB de rendement en plus contre 2 ou 3 Hz de moins dans le grave). Tu me diras que 2 ou 3 Hz sont significatifs dans ces fréquences ci... :ange:

A quand les trois boomers de 25?  :D

Citation :

c'est peut être pour ça qu'ils ont changé leur fusil d'épaules malgré l'immense succes des RF7 !!!

En effet. :)  

ashram22 a écrit :

très juste sauf qu'on se demandait ou était les trois 17cm tellement le grave était léger (mais rapide je te l'accorde)... ce qui n'est absolument pas le cas des RF63 à première vue !

Léger, léger, je me demande dans quelle acoustique as tu pu les écouter. Rien que des celius peuvent sortir un grave impressionnant pour peu que la salle s'y prête, alors des volantes... :ange:  

pharmajo a écrit :

[:drap]

Achat de RF25 dans 15 jours, j'aurai besoin de vos conseils :o :D

1- Les as tu écoutées? As tu écoutées d'autres marques (on ne perd jamais à comparer avant achat, sache le)?  Qu'est ce qui t'a orienté vers les RF25?  

2- Mêmes questions côté ampli : tu n'ignores sans doute pas que c'est du couplage entre l'enceinte et l'ampli que dépend le rendu d'une installation. Quel est donc celui que tu envisages pour ces RF? :)  

Citation :

hello:  

Elle me paraîtrait pourtant relativement simple à expliquer si la réponse en fréquence de cet ampli s'effondrait à partir de 12 voire 16 kHz. Si tu enlèves 3dB aux aigus il est certain qu'ils seront moins gênants à l'écoute... :ange:  

xav38 a écrit :

:hello: Merci à toi pour ces conseils. Je vais te dire ce que j'en pense: Les tubes que j'ai pu écouté présentent bien les caractéristiques que tu décris ici, feutre, velouté, naturel et chaleur. Ca, j'adore, c'est certain. Par contre et du même coup, les graves présentent les mêmes traits, présence, générosité mais à mon goùt, manquant de précision et pas assez tendues, un peu floues et brouillonnes. Bon, là, c'est un bassiste qui te parle donc c'est vrai que j'ai tendance à être exigeant.  

J'aurais donc tendance à conseiller à ce bassiste du transistor, mais dans une pièce dont l'acoustique atténue les aigus (via des tentures ou autres tapis par exemple)... ;)  

---------------
n°1096172
pmalo3
Posté le 22-06-2006 à 12:33:15  profilanswer

xav38 a écrit :

:hello: Merci à toi pour ces conseils. Je vais te dire ce que j'en pense: Les tubes que j'ai pu écouté présentent bien les caractéristiques que tu décris ici, feutre, velouté, naturel et chaleur. Ca, j'adore, c'est certain. Par contre et du même coup, les graves présentent les mêmes traits, présence, générosité mais à mon goùt, manquant de précision et pas assez tendues, un peu floues et brouillonnes. Bon, là, c'est un bassiste qui te parle donc c'est vrai que j'ai tendance à être exigeant. Mais pour cause, la basse du concert, celle que j'ai obtenu gràce à mon ampli actuel est délicieuse. Dommage que l'aigue ne suive pas. En fait, il me faudrait du tube pour les hautes fréquences et du transistor pour les basses... :D  
Je te propose un petit test. Je sais ce que peux donner Harman sur les graves, j'ai eu un Hk970. C'est propre, net, généreux et précis, un peu ce que je te décris ici. Fais un test avec tes deux amplis mais en ne comparant que le registre des graves, fais le objectivement et dis moi ce que tu en penses... :??:  

:hello:  Ok , je m'y suis attelé serieusement sur un seul morceau (percussions + voix).
CR : Le tube ressort au moins autant de grave en terme de puissance et de présence que l'harman , il me parait presque plus généreux. A contrario , il semble moins précis , pas de trainage mais une moindre vivacité d'attaque. Donc, OK pour ton point de vue , cependant dès que la voix apparait, on retrouve les soucis qui me déplaisent, manque de rondeur et de timbres , son projeté voire criard, moins d'espace sonore, du coup je n'ai plus envie d'écouter la suite  :sweat:  Ceci dit, le Lectron possède en facade un variateur de gain par canal, gros avantage qui permet de donner plus de pêche à un titre un peu mou ou de calmer certains enregistrements  :) .  
Il est certain qu'avec chaque ampli à tubes, il peut y avoir des différences de rendu sur ce point.
J'ai même tenté une bi-amplification passive ( Harman sur LF, lectron sur HF) . Là, c'est bcp plus interessant : c'est assez séduisant au départ, mais très vite, le changement de volume ou de disque rend l'opération scabreuse et ca part dans tous les sens... :heink:  Si on garde l'aspect basse fréquence de l'Harman, on perd neanmoins le velouté du Lectron, c'est dommage.
Bref, en résumé, je dirais que le rapport perte sur gain serait de 1 pour 6 ou 7 en passant au tube, donc pas photo pour moi !! Mais, c'est affaire de goût.  Surtout, certains titres ayant un rendu parfait, je pense qu'à ce niveau, 90 % du problème viendra de la qualité de l'enregistrement par rapport à son goût perso !!! Donc , il faut bien relativiser !!! :D  
Reste peut-être à trouver le saint graal de l'ampli à tout faire. Le revendeur de Rouen ( pourtant puriste de la stéréo !!) a été semble-t-il très interessé par le dernier Marantz ( SR9600 : 7X 140 Watts THX Ultra2 ,tous décodages, un monstre de 30 Kgs  :love:   3500 euros  :fou: ) qui aurait un très bon rendu dans l'aigu.
Quelqu'un connait-il cet ampli  :??:  

n°1096176
pmalo3
Posté le 22-06-2006 à 12:39:52  profilanswer

Trias a écrit :

Elle me paraîtrait pourtant relativement simple à expliquer si la réponse en fréquence de cet ampli s'effondrait à partir de 12 voire 16 kHz. Si tu enlèves 3dB aux aigus il est certain qu'ils seront moins gênants à l'écoute... :ange:  

Tu vas pas nous dire de cabler un égaliseur  :??:   :pt1cable:

n°1096330
dan927
Posté le 22-06-2006 à 18:47:31  profilanswer

Bonjour a tous!!!

Je suis d accord sur le fait que l ampli a lampe adoucit enormement...mais j ai testé l ampli Kora explorer 90 csc qui est un hybride (pre ampli a lampe et amplification transistor), je ne sais pas si quelqu un a déjà essayer mais moi je trouce ça génial...qu en pensez vous????

n°1096341
ashram22
Posté le 22-06-2006 à 19:09:43  profilanswer

Trias a écrit :

Même par rapport à une RF7? diantre, voilà qui est surprenant, la RF7 paraissant supérieure techniquement (3 dB de rendement en plus contre 2 ou 3 Hz de moins dans le grave). Tu me diras que 2 ou 3 Hz sont significatifs dans ces fréquences ci... :ange:

ah mais attention hein, je ne les ai pas comparé directement mais ça ne m'étonnerait pas que la 63 donne mieux dans la majorité des cas qu'une RF7 sous alimentée... ce qui est souvent le cas !

A quand les trois boomers de 25?  :D  

moi je préfère une grosse gamelle de 38 car ça a plus de punch qu'une floppée de petit en général !
par ex, pour parler d'autre chose que klipsch, une 801D explose avec son 38 une 800D qui à deux 25cm....
histoire de phase, d'effet de sol et de fonctionnement même du HP ;)
mais je suis pas objectif, j'adore les 38  :love:

Léger, léger, je me demande dans quelle acoustique as tu pu les écouter. Rien que des celius peuvent sortir un grave impressionnant pour peu que la salle s'y prête, alors des volantes... :ange:  

ben des naia et des volantes ne donnait rien chez moi et se faisait laminer par des RF3... (mais j'ai une acoustique de merde je te l'accorde)
et dans les salons, je n'ai jamais entendu les volantes fonctionner correctement !
même les colonnes à 15000€ marchent pas !
mais bon, je te l'accorde, c'est rare qd ça marche dans un salon  :sweat:

n°1096371
pharmajo
Posté le 22-06-2006 à 20:17:24  profilanswer

Trias a écrit :

1- Les as tu écoutées? As tu écoutées d'autres marques (on ne perd jamais à comparer avant achat, sache le)?  Qu'est ce qui t'a orienté vers les RF25?  

2- Mêmes questions côté ampli : tu n'ignores sans doute pas que c'est du couplage entre l'enceinte et l'ampli que dépend le rendu d'une installation. Quel est donc celui que tu envisages pour ces RF? :)  

Je ne les ai pas écouté mais j'ai lu énormément de CR depuis ces 2 dernières années :D. De toute façon je pourrai pas les écouter, je vis en campagne dans un coin paumé, je vais d'ailleurs les acheter en VPC.
Je me suis arrêté sur les RF25 pour des questions de budget/CR bons/taille de la pièce (20m²).
Pour le caisson, j'hésite entre un RW10 de Klipsch ou un Velodyne.

La source sera un PCHC avec une carte son trust SC-7200 toute simple qui ne triture pas le signal numérique, quelle que soit la source (pas comme les audigy/X-Fi :D). Il sera branché sur l'ampli via sortie Coaxiale numérique.

Pour l'ampli je suis un peu dans le flou par contre, chacun ayant un avis différent, on se retrouve souvent avec toute les marques citées. J'étais parti pour un yamaha 2600 mais j'attends vos avis :D

Pour l'image j'ai mon bon vieux sanyo Z2 connecté sur mon PCHC avec tout les logiciels qui vont bien: reclock, ffdshow, zoomplayer and co...

n°1096644
pmalo3
Posté le 23-06-2006 à 15:41:16  profilanswer

dan927 a écrit :

Bonjour a tous!!!

Je suis d accord sur le fait que l ampli a lampe adoucit enormement...mais j ai testé l ampli Kora explorer 90 csc qui est un hybride (pre ampli a lampe et amplification transistor), je ne sais pas si quelqu un a déjà essayer mais moi je trouce ça génial...qu en pensez vous????

Salut !!
On parle pas mal de ces fameux Kora.
Je ne connais pas. Quel comparaison par rapport à un tube classique , au niveau du velouté et de la dynamique ? comment est le grave ?  :??:  

n°1096691
cri83
oeïl pour oeïl, dent pour dent
Posté le 23-06-2006 à 18:03:13  profilanswer

c'est bien beau tout ça, je vais recevoir ma premiere paire de RF7 la semaine prochaine, et je ne sais pas si avec mon ampli HC ça va bien aller, ça va être la grosse surprise par rapport au JBL E 100 !!!! va bien voir par la suite et vivement les essais grandeur nature.

n°1096745
Trias
Posté le 23-06-2006 à 21:10:09  profilanswer

pmalo3 a écrit :

Donc , il faut bien relativiser !!! :D  
Reste peut-être à trouver le saint graal de l'ampli à tout faire. Le revendeur de Rouen ( pourtant puriste de la stéréo !!) a été semble-t-il très interessé par le dernier Marantz ( SR9600 : 7X 140 Watts THX Ultra2 ,tous décodages, un monstre de 30 Kgs  :love:   3500 euros  :fou: ) qui aurait un très bon rendu dans l'aigu.
Quelqu'un connait-il cet ampli  :??:

Techniquement il parait très intéréssant, car il a toutes les caractéristiques pour se rapprocher d'un 7001 KI, fleuron des amplis stéréo de la marque. Maintenant son prix le rend déja moins séduisant... et ils ne précisent pas sa consommation en pratique (ce qui n'est pas un bon signe). A l'écoute, nâvré, mais je ne sais pas ce qu'il peut donner. :ange:  

pmalo3 a écrit :

Tu vas pas nous dire de cabler un égaliseur  :??:   :pt1cable:

Bien sûr que non, et un égaliseur distordrait de toute manière. Mais si tu mesurais la réponse en fréquence de ton ampli, tu y trouverais certainement la sourcede tes impressions auditives. :)  

Tu me diras, des tubes, cela distord de toute façon... [:aras qui rit]  

ashram22 a écrit :

ah mais attention hein, je ne les ai pas comparé directement mais ça ne m'étonnerait pas que la 63 donne mieux dans la majorité des cas qu'une RF7 sous alimentée... ce qui est souvent le cas !

C'est sur le même système que la question mériterait d'être posée. Enfin, si tu ne peux faire de comparaison directe... :ange:

Citation :

moi je préfère une grosse gamelle de 38 car ça a plus de punch qu'une floppée de petit en général !  
par ex, pour parler d'autre chose que klipsch, une 801D explose avec son 38 une 800D qui à deux 25cm....  
histoire de phase, d'effet de sol et de fonctionnement même du HP ;)  
mais je suis pas objectif, j'adore les 38  :love:  

Je viens d'en revoir une. Ces enceintes sont vraiment énormes, surtout physiquement parlant. C'est bien ce qui doit les freiner par rapport aux petits 16 cm d'une celius ou d'une RF63, beaucoup plus passe partout. D'où la 800 et 802D. ;)  

pharmajo a écrit :

Je ne les ai pas écouté mais j'ai lu énormément de CR depuis ces 2 dernières années :D. De toute façon je pourrai pas les écouter, je vis en campagne dans un coin paumé, je vais d'ailleurs les acheter en VPC.
Je me suis arrêté sur les RF25 pour des questions de budget/CR bons/taille de la pièce (20m²).

Il est dommage que tu ne puisses vérifier tout cela par toi même, mais enfin. Je n'avais pu écouter que les 35, très costaud dans le grave, entre autres caractères. Les 25 le seront certainement moins, mais si tu comptes les doubler d'un caisson... :)  

Citation :

Pour le caisson, j'hésite entre un RW10 de Klipsch ou un Velodyne.

De réputation, je dirais velodyne. :ange:  

Citation :

La source sera un PCHC avec une carte son trust SC-7200 toute simple qui ne triture pas le signal numérique, quelle que soit la source (pas comme les audigy/X-Fi :D). Il sera branché sur l'ampli via sortie Coaxiale numérique.

Les X-fi ont peut être une réputation d'usine à gaz, leur souplesse dans le rééchantillonage supprime rééllement toute faiblesse dans le haut du spectre en 44,1. Même si l'approche est étrange, les résultats sont là. :)  

Possèdes tu déja cette carte de trust?  :)  

Citation :

Pour l'ampli je suis un peu dans le flou par contre, chacun ayant un avis différent, on se retrouve souvent avec toute les marques citées. J'étais parti pour un yamaha 2600 mais j'attends vos avis :D

Pour l'image j'ai mon bon vieux sanyo Z2 connecté sur mon PCHC avec tout les logiciels qui vont bien: reclock, ffdshow, zoomplayer and co...

Cela m'a l'air étudié du point de vue PC. Pour ce qui est de l'ampli, je pourrais te recommander les sherwood qui s'ils se marien bien avec des triangles en feront autant avec du klipsch. Mais ils sont chers. :)  

cri83 a écrit :

c'est bien beau tout ça, je vais recevoir ma premiere paire de RF7 la semaine prochaine, et je ne sais pas si avec mon ampli HC ça va bien aller, ça va être la grosse surprise par rapport au JBL E 100 !!!! va bien voir par la suite et vivement les essais grandeur nature.

IL y a des chances en effet...  [:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 23-06-2006 à 21:10:43

---------------
n°1096757
cri83
Posté le 23-06-2006 à 22:03:14  profilanswer

bonsoir Trias, il se trouve que j'ai un sherwood R963 et je trouve cet ampli comme tout les amplis de la marque, sublime ! et oui, que ce soit par la puissance, le son que procure l'ampli, c'est que du bonheur. rapport qualité/prix, je peux vous assurer que c'est vraiement un des meilleur ampli home cinema :) Le prix peut être un frein, mais si vous avez la chance de pouvoir écouter, allez y sans hésitation.
Lors de l'achat de mon sherwood R963, j'ai eu l'occasion d'en écouter plusieurs de cette marque, du plus petit au plus gros à l'époque (R963) et les differences sont vraiement audibles surtout dans le tenue du grave. Il est assez musical aussi, mais n'ayant jamais écoute un ampli à tubes, je ne parlerai que sur le plan HC bien sûr. comme vous pouvez le voir, je suis vraiement tombé amoureux de cette marque, de plus, c'est LE Constructeur et Fournisseur de composants et matériaux pour les autres marques d'audio, que ce soit en hifi comme en hc.  

n°1096768
yoli
Posté le 23-06-2006 à 22:55:57  profilanswer

Possesseur d'un 965R je ne dirais qu'une chose, +1 :)
Ne t'inquiete pas, l'association Sherwood/Klipsch est tres bonne, je l'ai souvent lu ici et sur d'autres forums, tu nous confirmeras.

(hello Trias ;))

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 24-06-2006 à 10:16:18
n°1096786
pmalo3
Posté le 24-06-2006 à 00:00:31  profilanswer

Trias a écrit :

Tu me diras, des tubes, cela distord de toute façon... [:aras qui rit]  

Ca,  tu as totalement raison  :D  :D

n°1096800
xav38
Posté le 24-06-2006 à 01:56:39  profilanswer

:love: Ca y est, aprés de moultes déménagements et orientations d'enceintes, ainsi que calfeutrage en tout genre jusqu'à ce que plus rien ne dépasse ou ne glisse...le résultat est là. Grave à la fois généreux et tendu et aigue beaucoup moins agressif, gràce notamment à un positionnement des enceintes non plus orientées directement vers l'auditeur, mais beaucoup plus ouvert, comme s'il se trouvait quelques métres derrière...Bon, en tout cas, ça marche et c'est pire que jamais. Comme quoi le travail sur le positionnement des enceintes et l'acoustique de la pièce est le premier élément audiophyle et gratuit (sans compter les litres de sueur...) à faire évoluer!  ;)

n°1096820
Trias
Posté le 24-06-2006 à 08:54:10  profilanswer

yoli a écrit :

Possesseur d'un 965R je ne dirais qu'une chose, +1 :)
Ne t'inquiete pas, l'association Sherwood/Klipsch est tres bonne, je l'ai souvent lu ici et sur d'autres forums, tu nous confirmeras.

Si elle est aussi bonne que tu le prônes habituellement avec nos ES, alors il n'a effectivement pas de soucis à se faire. Mais les problèmes majeurs concernant les sherwood restent leur rareté à l'écoute et leur prix, même si notre ami n'est pas concerné par le premier. :)

Citation :

(hello Trias ;))

Bonjour à toi yoli... ;)  

pmalo3 a écrit :

Ca,  tu as totalement raison  :D  :D

;)  

xav38 a écrit :

:love: Ca y est, aprés de moultes déménagements et orientations d'enceintes, ainsi que calfeutrage en tout genre jusqu'à ce que plus rien ne dépasse ou ne glisse...le résultat est là. Grave à la fois généreux et tendu et aigue beaucoup moins agressif, gràce notamment à un positionnement des enceintes non plus orientées directement vers l'auditeur, mais beaucoup plus ouvert, comme s'il se trouvait quelques métres derrière...Bon, en tout cas, ça marche et c'est pire que jamais. Comme quoi le travail sur le positionnement des enceintes et l'acoustique de la pièce est le premier élément audiophyle et gratuit (sans compter les litres de sueur...) à faire évoluer!  ;)

C'est l'un de mes leimotiv favoris. Content que tu aie pu en profiter toi aussi. :jap:  

---------------
n°1096823
yoli
Posté le 24-06-2006 à 09:06:50  profilanswer

Argh, lapsus manae revelateur ! 2 raisons a cela :
- retour de 15 jours en Corse, gavé de coppa, lonzo et pietra, je suis fatigué (les connaisseurs aprecieront)
- a croire que l'association Sherwood/Triangle est reine  :D  
 ;)  

n°1096846
cri83
Posté le 24-06-2006 à 11:11:02  profilanswer

si quelqu'un par hasard vend un ampli sherwood R965, pensez à moi, voir même le couple ampli + préampli AV+P 965, merci d'avance.

n°1096854
yoli
Posté le 24-06-2006 à 11:27:45  profilanswer

Regarde par la : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] ategory=40
Il y a régulierement du Sherwood, et le couple dont tu parles y est en ce moment ;)

n°1096868
septicore
Posté le 24-06-2006 à 12:37:22  profilanswer

je confirme également que l'association sherwood/klipsch m'a toujours donné de très très bons résultats

n°1096894
pmalo3
Posté le 24-06-2006 à 14:07:19  profilanswer

septicore a écrit :

je confirme également que l'association sherwood/klipsch m'a toujours donné de très très bons résultats

A oui ?
Le couple preampli-ampli 965 fonctionne bien sur RF7 ?
Pas agressif en aigu ?? ca m'interesse
  ........ :)

n°1096900
Beegee
Posté le 24-06-2006 à 14:21:04  profilanswer

cri83 a écrit :

si quelqu'un par hasard vend un ampli sherwood R965, pensez à moi, voir même le couple ampli + préampli AV+P 965, merci d'avance.

Un R865 à vendre en ce moment, c'est déjà très très bon ;)

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 50c6a9a0d5

Pas cher en plus ;)

n°1096937
cri83
Posté le 24-06-2006 à 18:09:22  profilanswer

Salut Yoli, merci pour l'info mais je ne suis pas inscrit sur ce forum là !!!!peux tu essayer de contacter le dit vendeur pour moi en attendant l'activation de mon compte??? Merci d'avance.

n°1096939
yoli
Posté le 24-06-2006 à 18:19:31  profilanswer

Oui c'est possible, on passe en MP.

n°1096984
Trias
Posté le 24-06-2006 à 21:09:22  profilanswer

yoli a écrit :

Argh, lapsus manae revelateur ! 2 raisons a cela :
- retour de 15 jours en Corse, gavé de coppa, lonzo et pietra, je suis fatigué (les connaisseurs aprecieront)
- a croire que l'association Sherwood/Triangle est reine  :D  
 ;)

Décidement la corse est une destination affectionnée par les audiophiles d'Hfr ces temps cis. Et oui, cette association possède d'ardents défenseurs, allant jusqu'a réagir à la seul évocation du nom de sherwood... ;)  

pmalo3 a écrit :

A oui ?
Le couple preampli-ampli 965 fonctionne bien sur RF7 ?
Pas agressif en aigu ?? ca m'interesse
  ........ :)

Le préampli est intégré, comme dans tout ampli HC ou presque. Par rapport à des version stéréo j'ignore en revanche ce que cela peut donner, même si je sais qu'il en existe.  :)  

yoli a écrit :

Oui c'est possible, on passe en MP.

Quel altruiste, ce yoli... :whistle:  :ange:  

;)  

---------------
n°1097004
yoli
Posté le 24-06-2006 à 22:57:04  profilanswer

Trias a écrit :

Quel altruiste, ce yoli... :whistle:  :ange:
 ;)

Les forums ont pour fonction principale l'entraide entre les personnes, c'est en tout cas comme ca que je vois les choses  :sarcastic:  

n°1097009
pmalo3
Posté le 24-06-2006 à 23:10:58  profilanswer

Trias a écrit :

Le préampli est intégré, comme dans tout ampli HC ou presque. Par rapport à des version stéréo j'ignore en revanche ce que cela peut donner, même si je sais qu'il en existe.  :)  

:??:  
Ben non......... Préampli Sherwood P965 + ampli de puissance Sherwood A965 7 monoblocs de 100 Watts...... :love: ca peut etre très différent d'un intégré complet....

n°1097013
cri83
Posté le 24-06-2006 à 23:23:38  profilanswer

La vocation première est bien l'entraide et j'en recermie Yoli de m'avoir servi d'intermédiaire afin de prendre contact avec un autre internaute. La preuve etant faite, encore merci à vous tous de faire vivre le forum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1er Home Cinema 5.1 -> besoin de vos conseilsSamsung HT-P70N - Avis, conseils, ...
Besoin de conseils : compo HC JVC + Studio LabsBons plans de TV lcd pas chères!!???
Conseils pour carte son :)Besoin d'aide pour choisir les enceintes (klipsch?) pour mon ampli
Conseils TV LCD[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinema 
Plus de sujets relatifs à : KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)