Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

n°1092257
WhoCarez
Le but est dans le chemin
Posté le 13-06-2006 à 10:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashram22 a écrit :

des RF7 vs 801D... le match n'est pas très équilibré tout de même !!
16000€ les B&W  :ouch:

Rire... oui c'est vrai mais pour autant j'ai déjà écouté des systèmes nettement plus chers que le mien et qui ne m'ont pas fait plus vibrer. Donc les RF7 peuvent, je suppose, tenir tête sur certains aspects aux 801D

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 10:52:07  profilanswer

n°1092290
chris948
Vivement le tube.
Posté le 13-06-2006 à 11:51:44  profilanswer

Salut tout le monde, je reviens a mon probleme d'achat de materiel.

Pouvez vous m'aider dans ce choix entre acheter un lecteur dvd denon 2910
ou alors acheter le 1920, avec un amplis stereo ( je sais pas encore le quel ).
Petite precision, le lecteur dvd me servira de lecteur cd car je n'ai pas de platine cd.

Merci.

---------------
klipsch RF35, RC35, RB 25, RW12, onkyo TX-SR702E,NAD c352, rega apollo
n°1092306
pmalo3
Posté le 13-06-2006 à 12:17:01  profilanswer

WhoCarez a écrit :

Rire... oui c'est vrai mais pour autant j'ai déjà écouté des systèmes nettement plus chers que le mien et qui ne m'ont pas fait plus vibrer. Donc les RF7 peuvent, je suppose, tenir tête sur certains aspects aux 801D

:hello:  
Belle série de photos que tu proposes avec une superbe association RF7- Accuphase . N'empêche, ce forum etant dédié à Klipsch, ton installation ferait réver tout le monde ici...
En toute amitié, trouver quelqu'un pour te dire si ce serait pas mieux avec des enceintes dix fois plus chères, tu pousses un peu le cochonnet.... ;)  
Avec le budget, tu peux construire une pièce autour avec rideaux, tapis ,etc........pour plutôt jouer sur l'accoustique...!!!! ;) vu le carrelage que je vois au sol.......

Message cité 1 fois
Message édité par pmalo3 le 13-06-2006 à 12:22:58
n°1092331
xav38
Posté le 13-06-2006 à 13:23:40  profilanswer

Citation :

Quelques photos :
http://photos.yahoo.com/slaviank[/quotemsg]

:D Elles sont trés belles ces photos... :love:  

Côté budget pour mon ampli, t'as raison, ça commence à m'inquiéter...mais qu'est-ce que je vais devenir... :??:  :pt1cable:  

Allez, à plus, vous tiens au jus, je retourne écouter ce soir... :hello:

n°1092335
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 13-06-2006 à 13:29:12  profilanswer

Si vous recherchez de bons ampli, vous pouvez toujours essayer du coté des ampli de sono de haute qualité comme les Crown MT1200. Ce sont des ampli très puissants capablent de driver a peu près n'importe quoi et trouvable sur le net à 400€ d'occaz. Je sais que certain diront que c'est de la sono et tout....personellement je n'est pas encore pu ecouter mais des gens de confiance ici et sur Hcfr utilisent ces ampli sur des systèmes Hr DIY HDG et THDG et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'ampli de grande marque vendu a prix d'or peuvent de rhabiller d'après eux.....

Je chercherais un ampli, je m'orienterais dans cette direction  ;)

n°1092340
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-06-2006 à 13:42:16  profilanswer

WhoCarez a écrit :

Petite question au passage, tu site les B&W. As-tu écouté les 801D ?
J'hésite à remplacer mes RF7 mais 2 questions se posent.
- Est-ce que le Haut Rendement ne va pas me manquer et de ce point de vue comment qualifierais-tu la différence 801D / RF7 ?
- Est-ce que mon "petit" Accuphase de 100W ne va pas être trop juste (E-308) pour driver les mastodontes de B&W ?  

Je me permets une petite ingérence dans vos débats internes au sujet des 800 de B&W. D'une part parce que je ne suis pas certain que tu te poses bien toutes les questions, ensuite parce que le choix de cette marque de la part d'un supporter de Klipsch me suprend.

Le maître mot chez la gamme 800 c'est avant tout la neutralité. Autrement dit tout reproduire tel que gravé sur la piste CD, point à la ligne. Les aigus seront donc très précis, rappellant par certains aspects le monitor, mais pas agressifs comme sur du Klipsch. Et bien plus aérés, d'ailleurs. Le médium sera précis également mais assez impersonnel dans son style. Enfin le grave variera dans son assise selon les modèles, mais sur des 802D il y avait déja suffisament de pression acoustique et de descente pour combler n'importe qui.

Ce sont donc de bonnes enceintes certes, mais ce n'est pas pour les bouger que des électroniques particulières (et pas nécéssairement chères, je pense à du rotel notamment) sont requises, mais bien pour donner un peu d'animation à tout ceci : autrement, on s'ennuie ferme! Et il est peu probable que la dynamique aie la moindre chose à voir avec tes enceintes, même si les grave occupent trop pour que le tassement soie vraiment gênant. La gamme 800 c'est l'antithèse de klipsch par bien des aspects, et il serait donc surprenant que tu apprécies le changement. Même si elles seront supérieures, en effet.  :ange:  

Et en quoi tes RF7 te décoivent-elles?  :)  

WhoCarez a écrit :

Donc les RF7 peuvent, je suppose, tenir tête sur certains aspects aux 801D

N'importe quel constructeur a sa signature acoustique, une sorte de petit plus que les autres n'ont pas. Il est certain que si c'est le rendement que tu regardes en comparant klispsch à d'autres marques, ce n'est pas une B&W qui sortira du lot. Mais une enceinte est un tout, et non juste une somme d'avantages techniques. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1092347
WhoCarez
Posté le 13-06-2006 à 14:07:29  profilanswer

pmalo3 a écrit :

Belle série de photos que tu proposes avec une superbe association RF7- Accuphase . N'empêche, ce forum etant dédié à Klipsch, ton installation ferait réver tout le monde ici...
En toute amitié, trouver quelqu'un pour te dire si ce serait pas mieux avec des enceintes dix fois plus chères, tu pousses un peu le cochonnet.... ;)  
Avec le budget, tu peux construire une pièce autour avec rideaux, tapis ,etc........pour plutôt jouer sur l'accoustique...!!!! ;) vu le carrelage que je vois au sol.......

Oui tu as surement raison... j'ai justement un copain qui me conseille de bien les isoler du sol avec des pointes ou sur du marbre avec des plaques caoutchouc  
Cela dit mon installation me satisfait mais je rêvasse à une config encore supérieure :-)

n°1092350
pmalo3
Posté le 13-06-2006 à 14:08:26  profilanswer

Trias a écrit :

Ce sont donc de bonnes enceintes certes, mais ce n'est pas pour les bouger que des électroniques particulières (et pas nécéssairement chères, je pense à du rotel notamment) sont requises, mais bien pour donner un peu d'animation à tout ceci : autrement, on s'ennuie ferme! Et il est peu probable que la dynamique aie la moindre chose à voir avec tes enceintes, même si les grave occupent trop pour que le tassement soie vraiment gênant. La gamme 800 c'est l'antithèse de klipsch par bien des aspects, et il serait donc surprenant que tu apprécies le changement. Même si elles seront supérieures, en effet.

:hello: Eh oui..........
On en reviens donc au problème de base :
On choisit une enceinte de qualité que l'on aime  :love:  Et pour ca, la RF7 a vraiment quelquechose de particulier,  et , ensuite, on lui trouve son alimentation  :)  
Sinon , ca part dans tous les sens...........

n°1092355
WhoCarez
Posté le 13-06-2006 à 14:13:57  profilanswer

Trias a écrit :

Je me permets une petite ingérence dans vos débats internes au sujet des 800 de B&W. D'une part parce que je ne suis pas certain que tu te poses bien toutes les questions, ensuite parce que le choix de cette marque de la part d'un supporter de Klipsch me suprend.

Le maître mot chez la gamme 800 c'est avant tout la neutralité. Autrement dit tout reproduire tel que gravé sur la piste CD, point à la ligne. Les aigus seront donc très précis, rappellant par certains aspects le monitor, mais pas agressifs comme sur du Klipsch. Et bien plus aérés, d'ailleurs. Le médium sera précis également mais assez impersonnel dans son style. Enfin le grave variera dans son assise selon les modèles, mais sur des 802D il y avait déja suffisament de pression acoustique et de descente pour combler n'importe qui.

Ce sont donc de bonnes enceintes certes, mais ce n'est pas pour les bouger que des électroniques particulières (et pas nécéssairement chères, je pense à du rotel notamment) sont requises, mais bien pour donner un peu d'animation à tout ceci : autrement, on s'ennuie ferme! Et il est peu probable que la dynamique aie la moindre chose à voir avec tes enceintes, même si les grave occupent trop pour que le tassement soie vraiment gênant. La gamme 800 c'est l'antithèse de klipsch par bien des aspects, et il serait donc surprenant que tu apprécies le changement. Même si elles seront supérieures, en effet.  :ange:  

Et en quoi tes RF7 te décoivent-elles?  :)  
N'importe quel constructeur a sa signature acoustique, une sorte de petit plus que les autres n'ont pas. Il est certain que si c'est le rendement que tu regardes en comparant klispsch à d'autres marques, ce n'est pas une B&W qui sortira du lot. Mais une enceinte est un tout, et non juste une somme d'avantages techniques. :)

Je ne peux pas dire que mes RF7 me déçoivent à proprement parler.
Je pense même que je suis devenu accro au Haut Rendement.
En revanche c'est vrai que d'avoir un peu plus de fruité ou de neutralité commence à me tenter.
De ce point de vue les CR que j'ai pu lire sur les forums de HC-FR ont attiré mon attention sur les BW 801D.
Je retrouve l'enthousiasme des Klischiens chez les BéWhésiens  :)  
D'où mon interrogation.... et puis j'avoue ces BW sont très très belles  :D  

n°1092357
WhoCarez
Posté le 13-06-2006 à 14:15:22  profilanswer

pmalo3 a écrit :

On choisit une enceinte de qualité que l'on aime  :love:  Et pour ca, la RF7 a vraiment quelquechose de particulier,  et , ensuite, on lui trouve son alimentation  :)  

Exact... j'ai vécu cela avec les RF7 et Audio Analogue... c'était à pleurer  :(

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 14:15:22  profilanswer

n°1092407
Trias
Posté le 13-06-2006 à 16:19:15  profilanswer

pmalo3 a écrit :

Je suis entièrement d'accord. C'est le principe même de l'association ampli enceinte : c'est à l'enceinte de faire le son, puis à l'amplificateur de le moduler pour tendre vers l'équilibre. :jap:  

WhoCarez a écrit :

En revanche c'est vrai que d'avoir un peu plus de fruité ou de neutralité commence à me tenter.
De ce point de vue les CR que j'ai pu lire sur les forums de HC-FR ont attiré mon attention sur les BW 801D.
D'où mon interrogation.... et puis j'avoue ces BW sont très très belles  :D

Très imposantes surtout, je n'apprécierai pas d'avoir à soulever un des ces engins de guerre. Et sachant combien de corrections de positionnement on peut avoir à effectuer avant de trouver l'équilibre...  :ange: :whistle:

Klipsch a ses défauts, mais B&W également. Et leur rendement très moyen en fait partie. D'une certaine manière, je pense que leur politique de neutralité à tout prix l'est aussi, car même si elle les rend très polyvalente, il leur manque un peu de vie par rapport à d'autres marques, mais aussi à la réalité même (curieusement). Ainsi la marque la plus neutre n'est pas celle qui aura les médiums les plus fruités, ni même celle qui aura la dynamique la plus impressionante.

Tout en hifi est affaire de compromis, il te faut savoir choisir ceux qui te conviennent. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1092419
chris948
Vivement le tube.
Posté le 13-06-2006 à 16:52:40  profilanswer

Up a mon message qui a l'air de passer inaperçu.

---------------
n°1092438
WhoCarez
Posté le 13-06-2006 à 17:19:05  profilanswer

Personnellement je ne prendrais pas un DVD pour lire mes CD et encore moins un ampli HC pour l'accompagner.
Cela dit j'ai entendu des DVD qui sonnaient pas mal. Notamment un Marantz dont le nom du modèle m'échappe.
Bref, je pencherais pour la solution avec un ampli HiFi :)

n°1092440
chris948
Vivement le tube.
Posté le 13-06-2006 à 17:22:23  profilanswer

Il parait que le dvd denon 2910 lit super bien les cd en 12 bits.
Apres si je prend une platine cd, un ampli hifi et un lecteur dvd hdmi, j'explose mon budget.

---------------
n°1092446
WhoCarez
Posté le 13-06-2006 à 17:41:40  profilanswer

chris948 a écrit :

Il parait que le dvd denon 2910 lit super bien les cd en 12 bits.
Apres si je prend une platine cd, un ampli hifi et un lecteur dvd hdmi, j'explose mon budget.

Dans ce cas regarde si tu peux avoir un montage avec le DVD en lecteur et 2 amplis
Un HC et un HiFi. Tu as des petits amplis très musicaux ; Rotel par exemple ou même des marques un peu plus haut de gamme en occasion.

En revanche je ne sais pas du tout comment tu vas pouvoir brancher tout ça   :??:

n°1092454
chris948
Vivement le tube.
Posté le 13-06-2006 à 17:59:40  profilanswer

C'est pour ca que j'ai pensé au denon 1920 comme lecteur.
Ensuite un ampli soit nad, yamaha, denon ou autre je regarde sur son video.
Et je branche le tout en bi amplification.

---------------
n°1092480
krlish cab​ecou
Posté le 13-06-2006 à 19:22:39  profilanswer

1/ Le 1920 sur ton onkyo cablé rca ou numerique ........................................~300€
2/ Le 2910 sur ton onkyo en rca...............................................................~1000€
3/ Un Rotel RA03 + platine cd hifi + 1910 ...................................................~1500€
4/ Un Rotel RA03 + 2910 en rca...............................................................~1700€
5/ Le 1920 + un integré hifi numérique cablé numerique (genre tact, 3d lab).....~2000€

-La solution 1/ est pour moi la plus raisonable ! ;)  

-La 2/ moi j'éviterais, j'imagine que le onkyo va etre le maillon faible, les bons convertisseurs du 2910 seront un peu "bridés".

-La 3/ En HC : Onkyo en preamp (possible ?)  c'est moins simple d'utilisation mais certainement un peu mieux puisque tu utilises ton integré en ampli de puissance.  
         En HIFI : c good.

-La 4/ En HC : peut etre un peu moins bon que 3/ mais un peu plus simple (pas de pream/amp)  
         En HIFI : AHMA c pareil que 3/ parceque les convertisseurs N/A du 2910 valent vraissemblablement                 celle d'une platine hifi ~ 500€, à verifier.

-5/ Faudrait que le 1920 est deux sorties numeriques... je le connais pas bien.  
A mon avis pas justifié pour des RF35.

A ta place je prendrais la soluce 1 et si c'est trop faible, je passe à la soluce 3

@++

Message cité 1 fois
Message édité par krlish cabecou le 20-06-2006 à 15:00:14
n°1092485
chris948
Vivement le tube.
Posté le 13-06-2006 à 19:32:48  profilanswer

1500 euros est deja hors budget, j'ai waf qui est la.
Alors pourquoi pas le 1920 avec un ampli denon.  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] MA655.html

ou nad : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 20BEE.html

ou yamaha : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] RX797.html

---------------
n°1092488
xav38
Posté le 13-06-2006 à 19:38:59  profilanswer

Citation :

D'où mon interrogation.... et puis j'avoue ces BW sont très très belles  :D[/quotemsg]

[:benj9002]   ;)

n°1092513
ashram22
Posté le 13-06-2006 à 20:23:45  profilanswer

ben moi, j'ai les deux !
Klipsch et B&W  [:swing]  

et j'aimerais changer mes 805S pour du plus gros... sans aller à la 801D qui m'a mis une giffle pas possible au salon HCFR avec pour 3000€ d'ampli  :ouch:

n°1092533
Trias
Posté le 13-06-2006 à 20:58:47  profilanswer

ashram22 a écrit :

ben moi, j'ai les deux !
Klipsch et B&W  [:swing]

Ah... tu devrais donc pouvoir instruire notre ami mieux que je ne saurais le faire... ;)  

Citation :

et j'aimerais changer mes 805S pour du plus gros... sans aller à la 801D qui m'a mis une giffle pas possible au salon HCFR avec pour 3000€ d'ampli  :ouch:

Ces enceintes sont des monstres, il n'y a pas beaucoup d'autres termes pour les qualifier. Maintenant je n'échangerai mes celius contre aucune de ces 800D, me les aurait-on données. C'est le duel médium en cellulose + suspension petits plis VS médium en Kevlar sans suspension qui me retiendrait de ce côté. :ange:  

En tout cas avec les triples 21 cm de la future gamme stratos, le duel vis à vis de la gamme 800 sera... intéréssant...  [:austin_powaaah]  

---------------
n°1092555
chris948
Vivement le tube.
Posté le 13-06-2006 à 21:42:51  profilanswer

Que pensez vous des amplis que j'ai selectionné.

---------------
n°1092569
Trias
Posté le 13-06-2006 à 22:05:22  profilanswer

chris948 a écrit :

Que pensez vous des amplis que j'ai selectionné.

Parmi ces trois, la seule marque que je connaisse vraiment est Nad. Ce sont des amplis  relativement doux dans les aigus, aux médiums harmonieux et enveloppants, qui gonflent pas mal le bas médium, et qui disposent d'une assise dans l'extrême grave qui varie de tout juste correcte à très confortable avec la montée en gamme.

C'est ce à quoi tu peux t'attendre avec ce 325, même s'il pourrait être un peu différent du 320 d'origine (je déconseille d'ailleurs les versions chinoises à 300 euros, apparement sujettes à problèmes). Donc à priori le mariage avec klipsch ne sera pas déplaisant. :)  

Ceci dit, rien de tel qu'une écoute pour le confirmer. Et c'est ce que je te conseille de faire. :ange:  

---------------
n°1092570
pmalo3
Posté le 13-06-2006 à 22:07:11  profilanswer

krlish cabecou a écrit :

PS: la bi amp est aussi une solution, c'est la 3/ mais avec deux systemes totalement indé.  ;)  

J'ai pas bien saisi cette histoire de bi-amp....
Comment t'utilise en même temps un ampli HI-FI et un ampli HC??

Les relier aux mêmes borniers d'enceinte est dangereux quant aux retours sur l'ampli opposé et aux risques de double allumage  :??:  :??:  
Je ne voyais , à mon sens, que la solution sortie pré-amp HC sur ampli HI-FI en entrée directe........ :??:  
Quésako  :??:

n°1092701
chris948
Vivement le tube.
Posté le 14-06-2006 à 10:43:31  profilanswer

On peux utiliser deux ampli car sur les enceintes tu as 2 paires de bornier.
J'espere que je dit pas de betises car je suis encore amateur en la matiere.

Pour ce qui est du NAD, j'en ai deja ecouté sur du rf 15 et ca rendait deja pas mal.
Mais je me souviens plus de la ref.

Si vous avez d'autre ampli a me conseillez dans les 400 450 euros.

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par chris948 le 14-06-2006 à 10:43:55

---------------
n°1092744
krlish cab​ecou
Posté le 14-06-2006 à 12:13:04  profilanswer

pmalo3 a écrit :

J'ai pas bien saisi cette histoire de bi-amp....
Comment t'utilise en même temps un ampli HI-FI et un ampli HC??

Les relier aux mêmes borniers d'enceinte est dangereux quant aux retours sur l'ampli opposé et aux risques de double allumage  :??:  :??:  
Je ne voyais , à mon sens, que la solution sortie pré-amp HC sur ampli HI-FI en entrée directe........ :??:  
Quésako  :??:

Oui c sur que c'est pas une solution génialissime, et vaudrait effectivement mieux ne pas mettre les deux amplis en mm tps...  

Le rotel ra03 coute entre 500 et 600€ donc c pas vraiment "hors budget", il est en promo et il a recu pas mal de recompense , mais si tu preferes autres chose... j ai pas ecouté les ampli dont tu parles, mais à l'aveuglette je dirais aussi le nad.

Pour le cd : rotel RCD02 ou 06, nad C 521i ou BEE et le mieux noté c le harman kardon HD 970.

Et si tu prends la meme marque pour les deux, c juste plus joli.

Message cité 1 fois
Message édité par krlish cabecou le 14-06-2006 à 12:15:42
n°1092748
pmalo3
Posté le 14-06-2006 à 12:26:55  profilanswer

chris948 a écrit :

On peux utiliser deux ampli car sur les enceintes tu as 2 paires de bornier.
J'espere que je dit pas de betises car je suis encore amateur en la matiere.

Oui, mais les deux borniers sont différents: l'un pour les basses fréquences et l'autre pour les hautes fréquences , dans le but de faire de la vraie bi-amplification avec deux amplis hi-fi dédiés chacun à une plage de fréquence différente. En utilisation normale, les deux paires de borniers sont reliés par un pont, sinon tu n'a que la moitié du signal !!!
Ce n'est pas le but ici de faire de la bi-amplification mais d'avoir des utilisations séparées..
D'ou bien sûr ma question................

Message édité par pmalo3 le 14-06-2006 à 12:29:04
n°1092757
chris948
Vivement le tube.
Posté le 14-06-2006 à 12:38:44  profilanswer

Alors la je suis encore plus perdu, si je prend le rotel ra03, je le mets en hautes frequence ou basses ? Idem pour mon onkyo ?

Ou puis je acheter rotel ?  

Sinon je prend mon denon 2910 et ne prend pas d'ampli stereo !
Il faudrai que je puisse ecouter ca mais difficile dans ma region.

---------------
n°1092796
Trias
Posté le 14-06-2006 à 14:14:13  profilanswer

chris948 a écrit :

Alors la je suis encore plus perdu, si je prend le rotel ra03, je le mets en hautes frequence ou basses ? Idem pour mon onkyo ?

Bon, ce que tu dois retenir c'est qu'il n'est nullement question de bi-amplification, qui requiert un filtre séparant basses et aigus en amont des amplis de manière à ce que chacun d'entre eux ne se chargent plus que d'une partie du spectre.

Dans ton cas, qui est complétement différent, relier un ampli hifi quelconque aux pré-out de l'onkyo reviendra à utiliser le préampli de l'onkyo (pré-out) mais l'étage de puissance de notre quelconque ampli hifi. Autrement dit tu as les qualités de l'amplificateur hifi sur tes voies avant, mais comme le préampli est celui de l'onkyo tu pourras régler le volume de toutes tes voies à partir de son seul potentiomètre.  

C'est comme s'il se contentait de piloter l'ampli hifi plutôt que de s'occuper lui même des voies avants, se déchargeant alors des avants alors gérés par un ampli que l'on peut éspérer plus compétent. :)  

Citation :

Un peu partout. Renseigne toi chez tes revendeurs, tu sauras vite s'ils en ont ou pas. :ange:  

Citation :

En dehors de parais cela ne l'est de toute façon jamais. :ange:

Message édité par Trias le 14-06-2006 à 14:14:42

---------------
n°1092803
chris948
Vivement le tube.
Posté le 14-06-2006 à 14:28:00  profilanswer

Quel est la fonction d'un preampli?
Car je peux prendre un ampli hifi avec des cables pourvus de fiches banane
et je change des que je veux ecouter soit de la hifi soit du HC. :heink:  

Imaginons que je prenne un ampli hifi, je le branche sur le onkyo ( avec quoi . )
Les cables des enceintes je les mets sur quel ampli ?
Ca n'aura aucune influence sur la qualité du HC ?

Actuellement j'ai branché le onlyo en basse frequence, mais vu que les borniers sont reliés par
une tige en metal, ca ne sert a rien que je le mette en haute frequence ou je me trompe encore une fois.

Excuser de vous embeter, mais je commence dans la hifi et comme c'est assez delicat, je voudrai pas faire de betises.

---------------
n°1092805
pmalo3
Posté le 14-06-2006 à 14:30:28  profilanswer

chris948 a écrit :

Ni l'un , ni l'autre .Tu laisses le pont entre les borniers, tu branches l'ampli hi-fi ( en l'occurence rotel)  sur les enceintes frontales. Pour l'écoute CD, relié au rotel, tu as donc le meilleur son possible.
Pour les DVD, tu relie les enceintes centrale et  arrieres sur l'ampli HC ( Onkyo) et tu utilise la sortie pré-amp des frontales de l'onkyo pour la relier à une entrée directe ( by-pass , si elle existe !!)  sur le rotel qui fonctionne alors en ampli de puissance.
Donc, à l'ecoute, c'est l'onkyo qui alimente centrale et arrières et le rotel qui alimente les frontales. Le réglage volume et autres réglages se font sur l'onkyo qui devient préampli pour le rotel..
C'est compliqué à première vue, mais efficace. Reste à bien vérifié si le rotel accepte une entrée directe et si l'onkyo a une sortie pré-amp.  
Donc, en CD, tu n'allumes que le rotel et pour les DVD tu allumes les deux amplis.
OK  ? :pt1cable:  :pt1cable:  
C'est entre autre pour ca que Hi-FI et HC ne font pas bon ménage, ou alors à acheter un ampli multicanal très haut de gamme....

Quand à moi, j'utilise un ampli HI-FI stéréo à tube et un ampli HC harman de cette facon.

Message édité par pmalo3 le 14-06-2006 à 14:32:03
n°1092810
chris948
Vivement le tube.
Posté le 14-06-2006 à 14:45:02  profilanswer

Je viens de regarder, j'ai une sortie PRE OUT en rca. Est ce bon pour s'en servir de preampli.

---------------
n°1092811
pmalo3
Posté le 14-06-2006 à 14:45:15  profilanswer

chris948 a écrit :

Quel est la fonction d'un preampli?
Car je peux prendre un ampli hifi avec des cables pourvus de fiches banane
et je change des que je veux ecouter soit de la hifi soit du HC. :heink:  

.

C'est la meilleure des solutions !!!!!!!!
Les systèmes sont totalement independants et tu n'as qu'à rebrancher les fiches bananes des frontales à chaque fois.En plus , ca evite de devoir rééquilibrer les niveaux de sortie avant et arrières sur l'onkyo.
 ;)  :)

n°1092813
pmalo3
Posté le 14-06-2006 à 14:46:05  profilanswer

chris948 a écrit :

Je viens de regarder, j'ai une sortie PRE OUT en rca. Est ce bon pour s'en servir de preampli.

tout a fait, c'est ok

n°1092817
chris948
Vivement le tube.
Posté le 14-06-2006 à 15:04:18  profilanswer

Alors je crois que je vais pas m'enbeter plus longtemps.
J'achete un ampli hifi, deux cables avec fiches banane et les branche sur les enceintes.
Mais dois je obligatoirement debrancher les autres ? car j'ai 4 borniers et comme il ne seront jamais
allumé en meme temps. Tu vois ce que je veux dire ? :whistle:  

Sinon connaissez vous le site internet magma.fr ?
Car ils font des prix de fous sur certain truc.
Le ROTEL RA02 Silver est a 432€ et le 01 315€

Le RA01 est t'il bon ? Car avec le lecteur ca rentrerai dans mon bugdet.

Connaissez vous aussi la marque cambridge audio ?

---------------
n°1092824
krlish cab​ecou
Posté le 14-06-2006 à 15:19:33  profilanswer

Je ne trouve pas que brancher et debrancher tout le temps soit une bonne solution !
Relis mon post et celui de trias, on revient au point de depart :

A/onkyo en preamp, comme trias de la gentillement expliqué.
ou
B/tu utilises les deux borniers, ils sont reliés par un pont donc c'est comme si tu avais deux entrees. (c'est ce que tu appelles la bi amp meme si c'est pas de la bi amp, mais on a compris ton idee) Tant que tu laisse la fiche metalique entre les deux borniers, les deux entrees sont les memes, pas de HF et LF, donc pas de pbs (sauf qu il faudra eviter d'allumer les deux amplis en mm tps, est ce que tu comprends ?)
ou
C/tu debranches et rebranches a chaque fois, ce que propose pmalo3 (mais moi ca me prendrait vite la tete, apres si t aime bien bidouiller ca peut faire parti du plaisir... :??:  :D )

De toute maniere si tu prends la soluce 3/ c'est a dire ampli hifi + lecteur cd hifi + 1910, tu pourras essayer les 3 solutions proposées ci dessus et tu choisiras celle qui te conviendra le plus !

Edit : ce n'est pas parceque un ampli d'une gamme a ete recompensé que les autres sont tous bons, alors autant le RA03 est un tres bon ampli et tres bien adapté au RF35, autant le RA01 et 02 c'est à tes risques et perils (et dans cette gamme autant prendre le petit nad bee qui est reputé) !!!
Tu sais si tu veux/peut pas mettre un budget minimum (~800/1000€) dans ton ensemble hifi autant rester sur un 1920 + onkyo en hifi ! Et quand tu seras chaud tu passeras a l acte sinon tu jettes encore plus ton fric par les fenetres puisque ton ensemble hifi ne seras pas plus performant que ton HC !!!
Pour cambridge le lecteur cd 640 est tres reputé, apres les amplis... c'est moins flagrant...

Message édité par krlish cabecou le 14-06-2006 à 15:34:05
n°1092830
chris948
Vivement le tube.
Posté le 14-06-2006 à 15:37:37  profilanswer

Alors je pense prendre la solution B.
Maintenant reste a trouver l'ampli hifi, le RA04 tu connais ? est t'il au dessus du 03 ?

Sinon si vous avez d'autre marque que rotel a me proposer je suis preneur.

Cambridge Audio Azur 640A v2 vous en pensez quoi ?

---------------
n°1092833
chris948
Vivement le tube.
Posté le 14-06-2006 à 15:41:59  profilanswer

Le NAD C352 Titane est pas mal non plus.

---------------
n°1092838
krlish cab​ecou
Posté le 14-06-2006 à 15:52:38  profilanswer

Ils ont des bons prix sur les rotel en destockages, si tu prends le lecteur CD02 + ampli RA03 je pense que t en a pour ~950€ (ptite reduc)
http://www.elecson.com/hifi/index. [...] 00772141ca
Sinon C352 (325BEE ca parait limite mais c'est peut etre suffisant, faut ecouter) + C521BEE
Et tu peux dans les deux cas remplacer les lecteurs par Cambridge Audio Azur 640C v2 ou Harman kardon HD-970 (le meilleur et le moins cher !) :
Par ex rotel RA03 + Harman kardon HD-970 c'est ahma aussi un bon plan si tu t en fou du "design"
Ou encore au pif C352 + Cambridge Audio Azur 640C v2...
Encore une fois autant le Cambridge Audio Azur 640C v2 est tres bien, autant le Cambridge Audio Azur 640A v2 n'est pas un "best buy"... et les RF35 faut comme meme les tenirs dans le grave...
Le RA04 est en dessous de RA03 : L'equivalent du RA03 dans la nvlle gamme c'est le RA06 ;)

Message édité par krlish cabecou le 14-06-2006 à 16:02:58
n°1092842
chris948
Vivement le tube.
Posté le 14-06-2006 à 15:58:27  profilanswer

Je crois que je vais commander le lecteur, ecouter avec mon ensemble.
J'attend pour mettre des sous de cote pour pouvoir prendre un bon ampli.

Je pense commander sur magma, mais quelqu'un connais se site ? Sont t'il serieux ?

Merci encore de vos renseignements.

---------------
n°1092864
chris948
Vivement le tube.
Posté le 14-06-2006 à 16:58:29  profilanswer

Petite demande encore, pour une meilleur connexion, faut t'il prendre un cable coaxial ? optique ? ou rca ?
La marque real cable c'est bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par chris948 le 14-06-2006 à 16:59:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1er Home Cinema 5.1 -> besoin de vos conseilsSamsung HT-P70N - Avis, conseils, ...
Besoin de conseils : compo HC JVC + Studio LabsBons plans de TV lcd pas chères!!???
Conseils pour carte son :)Besoin d'aide pour choisir les enceintes (klipsch?) pour mon ampli
Conseils TV LCD[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinema 
Plus de sujets relatifs à : KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)