Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

n°2013461
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-01-2016 à 11:23:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
C'est quoi comme lumière/spot que tu as ? des Philips non ?
Je voudrais en acheter dans le même genre.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 11:23:13  profilanswer
 

n°2013479
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 14-01-2016 à 12:20:09  profilanswer
 

Oui c'est des philips IRIS (les plus puissantes) j'en ai 4 dans la piece, en bleu, faible puissance, quand tu matte un film ca déchire....


---------------
Please Feed my Feed
n°2013934
GuardianFo​rceM
Posté le 15-01-2016 à 20:21:56  profilanswer
 

xtrem_tweaker a écrit :

Après 2h d'écoute voici ce que je peux dire :
 
Bon je vais manger, a toute pour la suite....
 


 
Merci pour ce CR, qui me rappelle mes plus belles découvertes Hifi/HC... et sûrement pas qu'à moi !  
 
C'est pour ce genre de sensations que l'on vit cette passion, et chaque CR/photo permet de s'y replonger un peu.
 
Bonnes écoutes!!!  :jap:

n°2014031
MrTabris
Posté le 16-01-2016 à 17:29:09  profilanswer
 

Hello xtrem_tweaker,
 
jolie config, je pensais partir sur qqchose de très semblable à la tienne, sur du Klipsch également. Ma pièce fait dans les 35m².
 
Niveau prix sans l'ampli tu as fini à combien finalement ?


Message édité par MrTabris le 16-01-2016 à 21:49:53
n°2014071
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 17-01-2016 à 01:05:42  profilanswer
 

un peu moins de 2000 cables inclus


---------------
Please Feed my Feed
n°2031300
bun56
Posté le 19-04-2016 à 21:44:24  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde, j'ai un petit souci avec une centrale rc35 de chez klipsch bien sur... une des baffles ne fonctionne plus!!! tres embetant... je pense que ces les tresses qui ce sonts dessouder, mais mon souci est pour le demontage de l'enceinte, je ne sais pas trop comment atteindre les vis de la baffle!!!! quel un aurai t'il deja fais ca?? ou demonter une enceinte de la meme serie????? Merci

n°2031304
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-04-2016 à 22:20:18  profilanswer
 

bun56 a écrit :

Bonsoir tous le monde, j'ai un petit souci avec une centrale rc35 de chez klipsch bien sur... une des baffles ne fonctionne plus!!! tres embetant... je pense que ces les tresses qui ce sonts dessouder, mais mon souci est pour le demontage de l'enceinte, je ne sais pas trop comment atteindre les vis de la baffle!!!! quel un aurai t'il deja fais ca?? ou demonter une enceinte de la meme serie????? Merci


 
 
Elle a plus de cinq ans ton enceinte ?
Car la garantie Klipsch est de cinq ans  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2031353
ashram22
Posté le 20-04-2016 à 11:23:48  profilanswer
 

Mais il te suffit de retirer la face avant et ensuite tu as accès aux Hp eux même !
 
sinon, tu peux déjà démonter le filtre derrière et regarder si tu ne vois pas un fil détaché ;)

n°2031437
bun56
Posté le 20-04-2016 à 21:37:56  profilanswer
 

Merci pour vos reponces! j'ai pleuré avant d'avoir mal :) , il suffit de retirer la grille et d'avoir un tournevis avec un embout en etoile, tres simple! Merci d'avoir pris la peine de repondre a un novice ;) !! Apart ca j'ai donc demonter ma RC35 et effectuer qlq test.. deja a l'œil on rien ne parait clocher, la membrane, la suspension du woofer est en bonne etat, les tresses sonts bien soudé a la membrane a l'œil rien ne cloche... j'ai donc testé au ohms metre, valeur indiqué : 0 !!! Conclusion ca doit etre le bobinage du HP qui est mort ou deformé!! Pas cool !! Je sais que ca ce change mais je n'ai aucune idée du prix?? quelqu un aurais t'il une idée de ce que ca peu couter?????? sinon j'ai chercher sur le net un haut parleur avec les references mais je n'ai pas trouver, pas meme sur eBay!! Fais chi... bref si jamais quelqu'un a une bonne adresse ou trouver ca, ca m'interesse, le modele c'est :
K-1123-OV
Moi j'ai pas trouvé, et malheureusement le HP a plus de 5ans :( Snif...

n°2031472
TotalRecal​l
Posté le 21-04-2016 à 09:51:47  profilanswer
 

Hello,  
Je cherche un ampli sérieux pour tenir compagnie à mes RF63, je regarde notamment du côté de Creek. J'ai créé un topic :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=148893
Si parmi vous certains ont un avis (Ashram tu as du Creek en boutique ??) je vous remercie de m'en faire profiter :)
:hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 09:51:47  profilanswer
 

n°2031473
TotalRecal​l
Posté le 21-04-2016 à 09:53:44  profilanswer
 

bun56 a écrit :

Merci pour vos reponces! j'ai pleuré avant d'avoir mal :) , il suffit de retirer la grille et d'avoir un tournevis avec un embout en etoile, tres simple! Merci d'avoir pris la peine de repondre a un novice ;) !! Apart ca j'ai donc demonter ma RC35 et effectuer qlq test.. deja a l'œil on rien ne parait clocher, la membrane, la suspension du woofer est en bonne etat, les tresses sonts bien soudé a la membrane a l'œil rien ne cloche... j'ai donc testé au ohms metre, valeur indiqué : 0 !!! Conclusion ca doit etre le bobinage du HP qui est mort ou deformé!! Pas cool !! Je sais que ca ce change mais je n'ai aucune idée du prix?? quelqu un aurais t'il une idée de ce que ca peu couter?????? sinon j'ai chercher sur le net un haut parleur avec les references mais je n'ai pas trouver, pas meme sur eBay!! Fais chi... bref si jamais quelqu'un a une bonne adresse ou trouver ca, ca m'interesse, le modele c'est :
K-1123-OV
Moi j'ai pas trouvé, et malheureusement le HP a plus de 5ans :( Snif...


Tu es sûr que tu étais sur le bon calibre, tu avais bien débranché l'ampli et si possible le HP des filtres ?
0 ohms ça veut dire court circuit complet sur toute la bobine ou avec l'entrefer, faut y aller pour que ça arrive, surtout sur une centrale...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2031591
bun56
Posté le 21-04-2016 à 17:40:51  profilanswer
 

Ouey le Hp etait demonté et 0 ohms... et on sent une resistance quand on appui sur la membrane,confirmé c'est le bobinage!!! si qlq un a un plan pour touver un de remplacement je suis preneur! mais apparament pas simple de trouver des pieces detachées de klipsch....
Merci  

n°2031627
ashram22
Posté le 21-04-2016 à 20:12:44  profilanswer
 

non pas simple, même pour moi qui suis pro... c'est tt dire le sérieux que Klipsch porte à ses produits :heink:

n°2031657
bun56
Posté le 21-04-2016 à 21:01:41  profilanswer
 

C'est bien dommage!! Sinon je pensais remplacer le Hp par un autre qui aurais un peu pres les meme caractéristiques, la meme impedance et meme puissance.. en fin m'en rapprocher un peu pres! Quelqu'un a t'il de l'experience dans le domain? ou un conseil peu etre???
Merci

n°2031658
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-04-2016 à 21:02:05  profilanswer
 

Salut ashram :hello:  
 
Tu m'inquietes la...c'est compliqué hors garantie le sav chez klipsch?
 
Sinon, niveau qualité, t'as beaucoup de retours?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2031684
pharmajo
Posté le 21-04-2016 à 22:21:18  profilanswer
 

Je crois que le gros soucis c'est qu'il n'y a pas de SAV klipsch en France, le SAV est assuré par un autre constructeur, Jamo je crois. Je m'étais renseigné avant d'acheter les miennes, je savais que je prenais un risque à ce niveau.

n°2031690
ashram22
Posté le 21-04-2016 à 23:13:40  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Salut ashram :hello:

 

Tu m'inquietes la...c'est compliqué hors garantie le sav chez klipsch?

 

Sinon, niveau qualité, t'as beaucoup de retours?

 

C'est même compliqué en garantie pour tout dire !
Une véritable honte qui fait que de plus en plus je délaissé cette marque qui ne respecte ni les gens qui travaillent pour eux ni le consommateur final !

n°2031701
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-04-2016 à 09:53:44  profilanswer
 

Marque que tu as encensé jadis et dont tu as largement fait la promo sur les forums et dans ton blog.
J'en conclu qu'on ne peut croire personne en ce bas monde, même un commerçant passionné.


---------------
Cdlt,
n°2031704
ashram22
Posté le 22-04-2016 à 10:21:36  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Marque que tu as encensé jadis et dont tu as largement fait la promo sur les forums et dans ton blog.
J'en conclu qu'on ne peut croire personne en ce bas monde, même un commerçant passionné.

 

Ah mon avis ça fait un bail que tu n'est plus allé sur mon blog et que tu n'es pas rendu compte que j'en avait marre de ce comportement !!

 

J'ai encensé jadis quand ils étaient encore professionnels mais maintenant ils poussent les cartons et n'en ont rien à faire. J'ai été passionné mais je ne le suis plus (par cette marque).

 

Cite moi un seul pro qui aurait les couilles de te dire ce que je viens de mettre et en on reparle !

 

Vous les clients finaux ne regardez que le prix et achetez en faisant crouler tout le commerce de votre pays; ne vous étonnez plus ensuite que plus aucun pro ne veux vendre cette marque.
Et que en plus cette même marque se moque et de leur revendeur et du client final !
Passionné j'étais
Commerçant passionné je suis devenu
Commerçant je suis encore mais en ne croyant plus à klipsch
Passionné je ne suis plus dévoré par ce milieu de requin


Message édité par ashram22 le 22-04-2016 à 17:11:51
n°2031751
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-04-2016 à 16:37:05  profilanswer
 

:jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2032168
bun56
Posté le 25-04-2016 à 19:49:12  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai trouvé mon hp de remplacement pour ma centrale rc35, pour ceux qui aurais besoin voila un site ou ils vendent du Klipsch:
https://reconingspeakers.com/
Site americain, frais de port plus chere que les hp pour la France mais plutôt que de galerer avec une baffle grillé... ca peut etre utile, au prix du Klipsch neuf!!

n°2032172
pharmajo
Posté le 25-04-2016 à 20:22:23  profilanswer
 

bun56 a écrit :

Bonsoir,
J'ai trouvé mon hp de remplacement pour ma centrale rc35, pour ceux qui aurais besoin voila un site ou ils vendent du Klipsch:
https://reconingspeakers.com/
Site americain, frais de port plus chere que les hp pour la France mais plutôt que de galerer avec une baffle grillé... ca peut etre utile, au prix du Klipsch neuf!!


Merci de l'info, à mettre en first post :jap:

n°2034686
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-05-2016 à 22:44:08  profilanswer
 

Salut ashram. Toi qui vend ou à vendu du klipsch, et d'autres marques, le parallèle pourra être fait avec d'autres fabrications, y'a t'il une vraie grande différence entre des modèles aux caractéristiques de base relativement proches chez un même fabricant?
 
Je m'explique. Chez klipsch, en grosse colonne de plus ou moins 30 kilos pièce, avec des boomers de 20 cm, et une puissance ainsi qu'une sensibilité relativement importante, tu me diras si je me trompe, on a donc la rf82, la r28f, la r280p et la rf7. Plus peut être d'autres que je ne connaîtrais pas...
 
J'imagine bien que les filtres et les composants internes ainsi que les matériaux des tweeters sont différents.
Mais en réalité, à l'aveugle type abx, y'a t'il vraiment une différence marquée entre ces modèles au point que n'importe qui les différencient ou c'est plus subtil?
 
Je ne compte pas changer de toute façon mes r28, j'en suis très satisfait, mais c'est plus pour avoir l'avis d'un pro. De quelqu'un qui a l'habitude et à  écouté régulièrement tous ces modèles.
 
En parlant de parallèle, ça doit être la même chose avec d'autres marques d'enceintes ayant dans leur gammes également des produits assez proches  :)  
 
Merci de ton avis sur la question si tu me lis, cordialement  :hello:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2034689
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-05-2016 à 22:53:11  profilanswer
 

La RF7 a des hps de 25 cms :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2034694
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-05-2016 à 23:00:01  profilanswer
 

OK, on enlève celle ci de la liste :hello:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2034698
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 16-05-2016 à 01:07:21  profilanswer
 

Drap :)


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2034798
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 08:52:58  answer
 

Ashram qui dit du mal de Klipsch, aie aie.
Justement je pensais à peut être changé mes RF82II, elles sont bien, belles, mais décidément il me faut du plus petit vu que nous sommes allés en appartement.
Du coup je pensais me tourner vers des 62 II ou équivalent.

n°2034843
ashram22
Posté le 17-05-2016 à 16:37:01  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Salut ashram. Toi qui vend ou à vendu du klipsch, et d'autres marques, le parallèle pourra être fait avec d'autres fabrications, y'a t'il une vraie grande différence entre des modèles aux caractéristiques de base relativement proches chez un même fabricant?
 
Je m'explique. Chez klipsch, en grosse colonne de plus ou moins 30 kilos pièce, avec des boomers de 20 cm, et une puissance ainsi qu'une sensibilité relativement importante, tu me diras si je me trompe, on a donc la rf82, la r28f, la r280p et la rf7. Plus peut être d'autres que je ne connaîtrais pas...
 
J'imagine bien que les filtres et les composants internes ainsi que les matériaux des tweeters sont différents.
Mais en réalité, à l'aveugle type abx, y'a t'il vraiment une différence marquée entre ces modèles au point que n'importe qui les différencient ou c'est plus subtil?
 
Je ne compte pas changer de toute façon mes r28, j'en suis très satisfait, mais c'est plus pour avoir l'avis d'un pro. De quelqu'un qui a l'habitude et à  écouté régulièrement tous ces modèles.
 
En parlant de parallèle, ça doit être la même chose avec d'autres marques d'enceintes ayant dans leur gammes également des produits assez proches  :)  
 
Merci de ton avis sur la question si tu me lis, cordialement  :hello:


 
Je suis effectivement remonté contre Klipsch pour plusieurs raison mais c'est HS ici et j'ai de tt façon déjà donné une explication plus haut.
les R28-RF82-RP280f se tiennent d'assez près finalement et la logique est respectée.
sensibilité élevée oui mais... surtout le médium aigu et... ça impose si on veut qu ele grave suive d'avoir une bonne amplification.
Parce que il ne faut pas rire... 98db "réel" avec une colonne à base de 20 cm... c'est surtout très marketing.
 
 
 

n°2034849
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 17:52:23  answer
 

ashram22 a écrit :


 
Je suis effectivement remonté contre Klipsch pour plusieurs raison mais c'est HS ici et j'ai de tt façon déjà donné une explication plus haut.
les R28-RF82-RP280f se tiennent d'assez près finalement et la logique est respectée.
sensibilité élevée oui mais... surtout le médium aigu et... ça impose si on veut qu ele grave suive d'avoir une bonne amplification.
Parce que il ne faut pas rire... 98db "réel" avec une colonne à base de 20 cm... c'est surtout très marketing.
 
 
 


 
Bonjour,
 
C'est là ou il faut faire la différence entre rendement et sensibilité.
 
Par exemple un HP Audax HM210G0 a un rendement de 91dB/1W/1m et une sensibilité de 92dB/2.83V/1m (2.83V sur 8Ω donne environ 1W).
 
Si je met 2 Audax HM210G0 dans une enceinte branchés en parallèle, et bien la sensibilité atteint 98dB/2.83V/1m, 2.83V sur 4Ω fait environ 2W, mais le rendement de référence est toujours de 91dB/1W/1m.
 
Lorsque 2 HP sont branchés en parallèle, la sensibilité gagne +6dB, mais la puissance absorbée à 2.83v est x2 et la surface de la membrane est aussi x2.
 
Exemple en simulation.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/633726DoubleAudaxHM210G0p1.png
 
http://img15.hostingpics.net/pics/915375DoubleAudaxHM210G0.png
 
Donc c'est là ou est l'astuce, les autres constructeurs devraient aussi faire pareil.
 
D'ailleurs Klipsch dans la fiche technique ne parle pas de rendement mais de sensibilité.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/663603KlipschRF28fichetechnique.png
 
Le rendement réel d'un HP de 20 cm Klipsch est assez voisin du Audax cité plus haut c-à-d 91dB/1W/1m.


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2016 à 18:40:04
n°2034851
ashram22
Posté le 17-05-2016 à 17:58:20  profilanswer
 

très belle démonstration ;)

n°2034870
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-05-2016 à 20:31:40  profilanswer
 

@ashram: merci pour ton avis :jap:
 
@mosco: bien sur qu'il ne faut pas prendre les specs données par le fabricant à la lettre.
 
Je pensais plutôt en rendement d'ailleurs. Qui, même s'il est pipeau, est assez impressionnant.
Couplé à mon avatar, impossible de mettre le potard à plus d'un tiers sans perdre irrévocablement des dixièmes d'audition  :D  
Tu rajoutes à ça aucune distorsion, (audible par moi en tout cas) à des niveaux exagérément élevés, un son plus que bon (à mon goût), et tu as de superbes enceintes pour finalement pas si cher (comparé à des marques plus premium)
 
Vraiment, un achat que je ne regrette pas. Et qui durera longtemps je l'espere...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2035358
viragoman1​201696
Posté le 22-05-2016 à 18:23:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
il y a environ 2 ans pour remplacer un tout en un LG je mettais équipé d'un pack Eltax 93HC, un sub magnat 301 et d'un ampli Yamaha Rxv 675, l'ensemble me donne entièrement satisfaction, mais c'est comme beaucoup de chose on s'y habitue et maintenant je commence à le trouver un peu plat !! je souhaiterai donc remplacer mes enceintes frontales et centrale par quelques chose qui soit plus dynamique et percutant tout en ayant un budget serré d'environ 600/800€...
 
Ma pièce fait environ 25m² (3mx8m), l'espace tv fait environ 12m² (3x4m), je n'écoute que très peu de musique, je dirais utilisation 50% tv live box, 45% HC avec MKV et bluray et 5% musique...
 
Une idée de ma petite installation : http://www.le-homecinema.com/insta [...] 13315.html
Il ya quelques années bien avant de m'équiper un ancien collègue m'avait fait une démo de ses klipsch et j'avais adoré le rendu très vif et détaillé, enfin ca reste de mémoire mais pour moi l'expérience était au top !!
 
C'est pourquoi pour remplacer mes deux monitor 9 et centre je pensais passer sur des Klipsch Rf26 et RC25 tout en conservant mes eltax monitor 3 en arrière ? Ou alors remplacer l'ensemble par un kit de ce genre qui au final sera dans le même budget que de rf26 + rc25 :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00175375.html (J'ai peur que les surrounds soit moins bon que mes eltax monitor 3)
ou
http://www.son-video.com/Rayons/pa [...] ystem.html  (vu mon recul pour les surround j'ai un doute qu'elles soit efficace ???)
 
Là ou j'ai un doute c'est que mon ampli à un crossover général sur tous les caneaux, sur mes eltax pas de problème les fréquences sont relativement proche et je coupe à 80hz, mais quand je regarde les kit klipsch, les rf26 descendent jusqu'à 38hz, la rc25 et les r14s au tour de 82hz... vous en pensez quoi ??  
 
Pensez vous que ca vaille le coup que j'investisse par rapport à l'ensemble que j'ai actuellement ? Mon ampli sera t'il suffisant ?  
 
Merci de m'avoir lu


Message édité par viragoman1201696 le 22-05-2016 à 18:35:13
n°2051863
TotalRecal​l
Posté le 08-09-2016 à 11:24:27  profilanswer
 

Hello,  
Je cherche des enceintes pour remplacer mes HP de TV principaux (seulement accompagnés d'un caisson, pas de 5.1).
Usage : 70% TV, 30% musique.
Budget : 300€ et plus (mais pas trop :o)
 
Pour des raisons d'intégration (au sol en partie sous la TV), je cherche un truc que plus personne ne fait : des "grosses bibliothèques", d'environ 60 cm de haut et 30 de large.  
Pendant 50 ans les enceintes ont ressemblé à ça mais maintenant la mode est aux colonnes :sarcastic:.
 
Toutes les colonnes sont trop hautes, donc j'ai essayé de voir pour de grandes biblios mais en général ça plafonne à 40-45cm (Focal Chorus 706,  Cabasse MT32 Antigua...)
 
Chez Klipsch j'ai repéré les RB-81 MKII (lancées à plus de 900€ mais actuellement à 399€ chez VS, 48cm de haut) et... Les Klipsch Heresy III qui explosent mon budget théorique, en plus mon petit ampli HC aurait honte :fouyaya:.
 
Du coup je voulais savoir si quelqu'un a un avis sur les RB-81 MKII en tant qu'enceintes principales ?  
Les tests que j'ai lu partent dans tous les sens entre "c'est génial" et "c'est vraiment pas terrible et trop cher".  
Je suis également preneur de suggestions d'autres modèle pour mon critère de dimension, sachant que j'ai déjà ratissé tous les sites hifi pour voir si je trouvais un truc qui correspond.
Merci :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2051868
brosswood
Posté le 08-09-2016 à 11:42:23  profilanswer
 

Yop, ça vaut ce que ça vaut mais j'ai des 51 mk2, franchement elle ont déjà de la puissance pour des "petites" (75w), je ne doute pas que les 81 suffisent en terme de puissance (150w) !
Et avec le caisson ça sera bien complémentaire je pense.
 
par contre il ne faut pas un ampli trop porté sur les aigu (style Yamaha), j'ai testé et à haut volume je trouve les aigus un peu "agressif". (J'ai l'oreille sensible ^^)
Avec un ampli Marantz ce souci n'existe plus même à haut volume :jap:

n°2051896
TotalRecal​l
Posté le 08-09-2016 à 15:42:35  profilanswer
 

J'ai un Denon, c'est pas le top non plus en matière d'aigus et de neutralité il me semble :/. En fait pour ce genre de raison j'hésite à prendre du Klipsch, j'ai déjà des RF63 en Hifi et je me suis lassé du "son Klipsch", mais je me dis qu'en HC je supporterai ça mieux, et les RB81 ont de plus grands HP...
edit : un tout petit Denon, AVR-X1000.


Message édité par TotalRecall le 08-09-2016 à 15:44:53

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2051897
brosswood
Posté le 08-09-2016 à 15:54:45  profilanswer
 

Pourquoi ne pas aller en magasin écouter plusieurs marques différentes déjà pour te faire une idée des sonorités des marques ?
Car là tu regarde du côté des klipsch mais tu dis être lassé ^^
 
Sinon pourquoi ne pas chercher de nouvelles enceintes Hi-Fi qui te plairait vraiment et utiliser tes colonnes en HC ? T'as une hauteur sous plafond de 1.80m dans ton salon ? ^^

n°2051900
TotalRecal​l
Posté le 08-09-2016 à 16:35:48  profilanswer
 

Non c'est en largeur que je suis limité (version courte : maison ancienne, placards intégrés dans les murs, cheminée au milieu. TV devant la cheminée, donc largeur totale TV + enceintes = 125cm. D'où le placement des enceintes en dessous. Oui c'est pas top, non revendre la maison ou rebâtir le salon ne sont pas des options, etc).
En hauteur par contre y a de la marge : 4,40m [:pseudoman].
Pour les sonorités, j'ai expliqué que du fait de ces contraintes dimensionnelles les Klipsch sont mécaniquement les plus pertinentes.


Message édité par TotalRecall le 08-09-2016 à 16:37:37

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2059803
razmote
Posté le 13-11-2016 à 21:45:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouveau possesseur d'enceintes Klipsch, je viens d'acheter des RP-260F.
 
Je n'ai pas encore écouté celles ci, qui viennent en remplacement de mes JMLAB 802LE.
 
Tout ce que je peux dire, c'est que je ne pensais pas, voyant les photos sur le web qu'elles seraient aussi profondes...
 
Ma WAF n'aime pas du tout et je la comprends un peu, surtout en comparant à mes JMLAB en véritable placage bois, palissandre naturel.
 
2ième chose que je n'aime pas c'est le socle incliné, je ne vois pas ce que cela peut apporter, d'autant que si on écoute à 2m des enceintes ou 4m, la projection montante doit être différente.
 
Y a t il une raison pour avoir placé un socle incliné ? peut on l'enlever ?
 
L'assemblage est de bonne qualité et le vinyle est une bonne imitation bois, je me demande même comment ils ont fait pour assembler les HP, il n'y a aucune vis.
 
J'espère que le son sera à la hauteur sinon je risque de regretter mon achat et elles risquent soit de repartir chez Amazon soit dans les PA, heureusement que j'ai eu un très bon prix.
 
En espérant que mon Onkyo RZ900 saura les driver.
 
Autre question qu'est ce que le rodage va apporte ? je suppose un grave plus profond et articulé, mais pour le tweeter ?
 
Merci à vous


Message édité par razmote le 13-11-2016 à 21:51:05
n°2059813
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-11-2016 à 23:44:21  profilanswer
 

[:frag_facile]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2059814
razmote
Posté le 13-11-2016 à 23:48:35  profilanswer
 

Merci Ke du kOOple de ta réponse...  :D  
 
J'y vois plus clair maintenant  :lol:

n°2059825
TotalRecal​l
Posté le 14-11-2016 à 09:21:51  profilanswer
 

Eh oui, ça fait presque 50cm de profondeur, il suffit de lire les caractéristiques avant d'acheter...
Sur des enceintes d'1m je ne trouve pas non plus que le pied incliné soit indispensable, mais bon ils doivent savoir ce qu'ils font...
C'est peut être une question de design ? Ca permet de réduire artificiellement le volume occupé "perçu" et ça donne un aspect moins massif.
Je n'ai pas regardé comment il est fixé. Je commencerais pas dire : retourne l'enceinte et regarde :o
Sinon tu réhausses l'arrière pour le désincliner :whistle:


Message édité par TotalRecall le 14-11-2016 à 09:22:28

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1er Home Cinema 5.1 -> besoin de vos conseilsSamsung HT-P70N - Avis, conseils, ...
Besoin de conseils : compo HC JVC + Studio LabsBons plans de TV lcd pas chères!!???
Conseils pour carte son :)Besoin d'aide pour choisir les enceintes (klipsch?) pour mon ampli
Conseils TV LCD[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinema 
Plus de sujets relatifs à : KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR