Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

n°1090881
cri83
oeïl pour oeïl, dent pour dent
Posté le 09-06-2006 à 21:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Merci ashram22. Si tu avais le choix entre des RF7 et des RF35, tout en sachant que le prix des RF7 est le double des RF35,  que choisir? Est ce que ça vaut vraiement le coup de mettre le double?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 21:25:43  profilanswer

n°1090904
ashram22
Posté le 09-06-2006 à 22:26:21  profilanswer

cri83 a écrit :

Merci ashram22. Si tu avais le choix entre des RF7 et des RF35, tout en sachant que le prix des RF7 est le double des RF35,  que choisir? Est ce que ça vaut vraiement le coup de mettre le double?

ce n'est pas qu'une question de prix mais surtout:

- ton amplification actuelle sera t'elle suffisante pour des RF7
- la taille de ta pièce acceptera t'elle des RF7
- les RF7 sont très dynamique, explosive même... les RF35 sont plus passe partout, plus douces et moins exigeante vis à vis de l'électronique !

n°1090911
xav38
Posté le 09-06-2006 à 22:58:15  profilanswer

Citation :

cri83 a écrit :

Bonjour, j'hesite entre une paire de RF35 et une paire de RF7, je sais c'est pas vraiement la même catégorie, un petit conseil svp, merci

:D Effectivement, pas tout à fait la même catégorie. Si tu disposes, d'une part du budget, puis de la place (les Rf7 sont énormes, leurs hp importants et nécéssitent du volume pour s'exprimer, sinon, ça ne sert à rien, mieux vaut prendre plus petit, expérience perso à l'appui...) et enfin de l'ampli qui saura les exploiter en terme d'alimentation car des Hp de plus de 25 cm demandent beaucoup de courant pour respeceter une certaine fidélité, alors, n'hésites plus, choisis les Rf7, tu y gagneras en terme de détail et de précision sur tous les registres. Par contre si un seul des 3 paramétres cités ci-dessus te fait défaut, oublie et choisis les Rf35,  voir Rf25 ou 15,qui sont de trés bonnes enceintes, plus facilement exploitables. Pourquoi ne regarderais tu pas du côté des Rf5 qui sont un bon compromis entre les 2. J'en ai possédé et c'est vraiment trés impréssionnant, plus fidéle que des Rf35, pas trés chères en ce moment, magnifique et beaucoup plus facilement exploitable que les Rf7, qui sont vraiment énormes! Tiens nous au courant.   :hello:  

n°1090932
krlish cab​ecou
Posté le 10-06-2006 à 00:20:07  profilanswer

RF35 si tu veux faire simple et pas cher, comme disent ashram et xav, elles sont vraiment tres passe partout et ca marche tout de suite tres bien sorti du carton  !  

Si tu es prets à faire des efforts pour trouver la bonne electronique (forcement plus ht de gamme donc plus chere, avec les rf7 tu seras à coup sur obligé de changer ton ampli, c'est pas le cas avec les RF35), le bon emplacement,  que tu aimes les écoutes "précise", "détaillé" et "en grand" et que n'as pas peur de te mettre tes voisins à dos, passe aux RF7 ! (elles sont aussi bcp plus imposantes, presque deux fois plus lourdes...)
Si tu es sur paris tu peux encore les écouter ! Tu vas pas hesiter longtemps tant elles sont differentes !

Alors ca y est tu as trouvé l ampli qu il te fallait xav ! Le sugden ? J ai vu que finalement tu as craqué pour les RF7... ;)
As tu aimé avec Audio Analogue ? Moi j aime pas du tout ! :/ Vraiment trop acide ! Sauf peut etre le verdi...
Je fais des ecoute la semaine prochaine... je te donnerais mes impressions ;)

@++

PS : Le coté "typé" des RF7 par rapport à la nouvelle gamme (RF35...), c'est le registre haut/ haut medium en avant, qu il faut attenuer avec la bonne electronique, et des boomer grave tres exigeant mais potentiellement tres "rapide" et "fins" :). Je dirais, ca n'engage que moi, que les nvlles klipsch sont plus "plug and play" mais vont moins loin sur certains criteres.

Enfaite, j'aime bcp les RF35 et les RF7, et pas pour les memes raisons ! :)

Message édité par krlish cabecou le 10-06-2006 à 00:35:12
n°1090936
xav38
Posté le 10-06-2006 à 00:32:57  profilanswer

Citation :

Alors ca y est tu as trouvé l ampli qu il te fallait xav ! Le sugden ? J ai vu que finalement tu as craqué pour les RF7... ;)
As tu aimé avec Audio Analogue ? Moi j aime pas du tout ! :/ Vraiment trop acide ! Sauf peut etre le verdi...

@++

:hello:  
Ouais, tout à fait mon pote, les Rf7 sont dans mon salon et vraiment, vraiment, ça casse la baraque (c'est le cas de le dire)...
Trés impréssionnantes ces petits monstres. Mon ensemble ampli/préamp acurus/rotel s'en tire pas mal, surtout en terme de précision dans les graves car grosse alime. Par contre, ça a tendance à devenir criard dans l'aigu, voir agressif...Du coup, aprés de longues écoutes cette aprés-midi, il semble que ce soit le Sugden et ses 2*30W de pure classeA qui est remporté la coupe...cependant, il est un peu chér, 2500 euros au mieux, ça me ferait mal quand même...Quand aux audio ananlogue, je te rejoins, pour le Maestro en tout cas, précis mais trop métallique et fatiguant à l'écoute. M'en vais chercher un Sugden d'ocase je crois, mais il y en a pas des masses, t'aurais des pistes...? Un bisous!  ;)  :hello:

n°1090978
cri83
Posté le 10-06-2006 à 10:00:12  profilanswer

En ce qui concerne mon ampli, j'ai un Sherwood R963 qui bouge tres bien mes JBL E100, il y a déja du monde à mettre en oeuvre. Pour ce qui est de la piece, pas de soucis, c'est grand...tres grand. Pour le prix, il y en a en ce moment à pas trop cher, 1500 € la paire, faut chercher mais il y en a.

n°1090997
xav38
Posté le 10-06-2006 à 10:47:58  profilanswer

C'est effectivement environ le prix que j'y ai mis, mais comme tu le dis, il a fallu chercher, et aussi faire des bornes pour aller les trouver...Si tu peux en trouver à ce prix là, alors c'est sùr, il y a pas photo, vu qu'en plus tu as la place, exit Rf35!

n°1091007
cri83
Posté le 10-06-2006 à 11:11:14  profilanswer

merci xav38, je crois que je vais effectivement prendre les RF7.

n°1091012
xav38
Posté le 10-06-2006 à 11:26:20  profilanswer

Tu ne pourras pas le regretter, crois moi, impossible, tu entres là dans le monde du trés trés gros son, fidélité dans les moindres détails, tenue extrême de tous les registres, grave trés impréssionnant proche de celui du concert, que ce soit sur un violoncelle, une basse électrique ou une contrebasse, une présence impréssionnante qui te remplit la pièce comme peu d'enceinte en sont capables...

n°1091036
cri83
Posté le 10-06-2006 à 11:57:14  profilanswer

présenté comme ça, y a pas photo!!! je fonce chercher les RF7. Yessssssssss.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 11:57:14  profilanswer

n°1091051
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-06-2006 à 12:29:36  profilanswer

xav38 a écrit :

Tu ne pourras pas le regretter, crois moi, impossible, tu entres là dans le monde du trés trés gros son, fidélité dans les moindres détails, tenue extrême de tous les registres, grave trés impréssionnant proche de celui du concert, que ce soit sur un violoncelle, une basse électrique ou une contrebasse, une présence impréssionnante qui te remplit la pièce comme peu d'enceinte en sont capables...

Faut pas exagerer quand meme  :D

n°1091052
xav38
Posté le 10-06-2006 à 12:33:25  profilanswer

:hello: Tu noteras quand même que j'ai relativement modéré mes propos...en précisant "comme peu d'enceinte", alors que pour ma part, je n'ai encore rien entendu de tel...mais bon, il en faut pour tous n'est-ce pas...? ;)

n°1091054
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-06-2006 à 12:35:54  profilanswer

je faisais que taquiner  ;)  
c'est vrai qu'au prix ou elle est actuellement, je vois pas de concurente direct  :)

n°1091064
xav38
Posté le 10-06-2006 à 12:58:19  profilanswer

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D :D  :D   :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:   :love:  :love:  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  ...Mais qu'est-ce qui m'arrive soudain...

n°1091130
pmalo3
Posté le 10-06-2006 à 16:13:54  profilanswer

xav38 a écrit :

Effectivement pour cri83 : y a pas photo !!!!!!
Pour un prix equivalent, j'avais de très bonnes Cabasses de 110 watts qd même...
Eh bien, à la première écoute des RF7 , on est soufflé par l'onde de choc !!!
C'est le remplissage de la pièce par la puissance extrème ressentie qui est le plus frappant... :love:  :love:  

Après faut quand même paufiner : bien orienter et placer les enceintes en pince pour bien ressentir l'image stéréo ( qui est superbe !!!)  et surtout soigner l'alimentation : attention aux amplis HC qui ne sont pas concus pour de telles bêtes: il faut un bon ampli stéréo pour vraiment se régaler..

Bienvenue au club cri83, tu vas vite saisir ce qu'on voulait dire !!!
 :)  ;)  

n°1091143
xav38
Posté le 10-06-2006 à 16:50:32  profilanswer

:jap:  :bounce:  :D  :pt1cable:  :love:  :whistle:  :hello:  

Z'avez bien tout compris j'espère...faut vraiment qu'j'arrête...

[:buvons]

n°1091147
xav38
Posté le 10-06-2006 à 16:58:34  profilanswer

N'ayant pas terminé les tests d'ampli hier chez mon revendeur, et vu le poids des bougresses (ce devrait être interdit...), je suis provisoirement reparti avec une paire de Rf15, bien plus facilement manipulables. Eh bien, c'est encore tout à fait impréssionnant ce que sont capables d'envoyer ces petites bestiolles, pas du tout ridicules en tout cas, et trés adaptées aux 15m² dans lesquelles je les ai installées. Vraiment dans la série référence, il y en a pour tout le monde...m'en vais peut-être les garder et les échanger contre les 7 du même nom...ch'plaisante!!  
Alors, est-ce que quelqu'un a déjà écouté du Sugden avec des Klipsch?

n°1091208
cri83
Posté le 10-06-2006 à 19:32:06  profilanswer

merci pour vos encouragements, dés que j'ai ça, je vous fais signe. Je ne souhaite pas d'ampli stéréo, je préfére un ampli HC afin de ne pas me restreindre en HIFI. C'est peut etre une gajure mais bon, moi je suis comme ça. A bientôt.

n°1091300
pmalo3
Posté le 10-06-2006 à 23:52:47  profilanswer

cri83 a écrit :

merci pour vos encouragements, dés que j'ai ça, je vous fais signe. Je ne souhaite pas d'ampli stéréo, je préfére un ampli HC afin de ne pas me restreindre en HIFI. C'est peut etre une gajure mais bon, moi je suis comme ça. A bientôt.

OK , tu as raison , il faut pouvoir faire du 5.1, ce que j'ai voulu faire aussi ( j'ai un très bon harman pour ca). Neanmoins, la réserve absolue citée par plusieurs ici dans cette page est incontournable : si la RF7 est si géniale , c'est d'abord par son très haut rendement de 102 Db qui lui explose son caractère dynamique. Pour simplifier : tout ce qui sort de l'ampli et qui entre dans l'enceinte est immédiatement et très sensiblement reproduit avec beaucoup plus de décibels..( 30 watts par canal suffisent largement !!!)  Passé une semaine d'écoute, ca devient flagrant voire fatiguant. Après la surprise de la découverte vient le doute, voire la déception. :sweat:  

Si la majorité de l'utilisation est le CD, il faut envisager très serieusement d'avoir deux amplis ou alors un très très très coûteux ampli multicanal ( mais lequel  :??: ) ...... Sinon, à terme, ca casse les oreilles et on peut passer du paradis à l'enfer..

Tu es prévenu !!  ;)   Mais , une fois que les RF7 sont là, on ne peut plus rien leur refuser  :lol:  
Avant, on achetait une chaine HI-FI et ensuite les meilleures enceintes possibles. Ici, c'est l'inverse : tout sera forcement moins bon (ou plutot sensible..)  que l'enceinte !!! Du coup, ca peut couter cher...

n°1091308
pmalo3
Posté le 11-06-2006 à 00:13:16  profilanswer

xav38 a écrit :

Alors, est-ce que quelqu'un a déjà écouté du Sugden avec des Klipsch?

Ben, je connaissais même pas la marque  :??:  
Y t'on pas fait essayer un vrai tube pour voir ??

n°1091400
xav38
Posté le 11-06-2006 à 12:21:52  profilanswer

Sugden, c'est Anglais, ça existe depuis 40 ans et ils font que du pure classeA, ça tient super bien les Rf7, rondeur, chaleur, bonne tenue des graves, superbe image et beaucoup de détail, trés agréable à l'écoute et pas du tout du tout agressif.  :D  
Pour le tube, rien de vraiment transcendant, juste de l'audiomat, Prélude et Opéra. Trés bonne image, chaleure et détail mais grave en retrait, dommage.  :non:  
A plus...  :hello:

n°1091455
cri83
Posté le 11-06-2006 à 14:54:33  profilanswer

Salut pmalo3, en ce qui concerne l'ampli, j'ai un sherwood R963 mais je vais le changer. J'ai des vues sur le pionner VSX-AX4AVi-S, qui me semble pas trop mal rapport qualité/prix.
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] _number=10
C'est le tout dernier de la page.

n°1091507
xav38
Posté le 11-06-2006 à 17:31:40  profilanswer

:non: Attention, Rf7 demandent beaucoup de courant, rien à voir avec la puissance (exprimée en watt) mais lié à la taille du transformateur qui  

pourra délivrer une grosse alimentation. 2*25W peuvent ainsi suffir mais coùter chérs si effectivement le courant qui les accompagne est important.

Tout cela dans l'optique de bien tenir les grosses gamelles qui équipent ces enceintes. Sans cela, ça va être fromage blanc, surtout dans les graves,  

manque de précision et de détail...à bon entendeur... :hello:  

Il me semble indispensable de faire des essais avant de choisir ton ampli. ;)

n°1091511
xav38
Posté le 11-06-2006 à 17:42:20  profilanswer

Citation :

Si la majorité de l'utilisation est le CD, il faut envisager très serieusement d'avoir deux amplis ou alors un très très très coûteux ampli multicanal ( mais lequel  :??: ) ...... Sinon, à terme, ca casse les oreilles et on peut passer du paradis à l'enfer..

Quand il dit ça, je pense qu'il entends un ampli à environ 1000 euros par canal, neuf. :pt1cable:  

Seul moyen de retrouver une grosse alime par canal...mais lequel... :??:  

Du coup, un ampli de cette qualité est rare (puisque peu vendu), mais surtout, la même qualité sur deux canaux est beaucoup plus abordable...

Un budget de 1500 euros dans l'ocase, voir le neuf en cherchant bien, peut suffir.

Eh, oui, les Rf7 sont de trés grosses bêtes... ;)

n°1091561
cri83
Posté le 11-06-2006 à 20:29:13  profilanswer

Je sais pas si vous connaisez, mais les JBL E100 ont aussi 2 gros 250 mm a mouvoir et je peux dire que je n'avais absolument pas besoin de caisson de basse, car le Sherwood faisait trés bien son boulot. Maintenant il est vrai que faire de la hifi et du home cinéma ce n'est pas du tout la même chose mais je pense qu'il est possible de trouver un compromis entre les deux et de s'y retrouver quelque part.

n°1091563
cri83
Posté le 11-06-2006 à 20:32:20  profilanswer

et je sais trés bien qu'il ne faut pas se laisser emporté par les chiffres du genre 7x150 w ou autres car cela depend bien effectivement de l'alim. Un ampli a tubes avec 2x25w peut largement surplomber un ampli hc affichant des 7xxxx watts. Je vais faire des essais....

n°1091601
pmalo3
Posté le 11-06-2006 à 22:11:08  profilanswer

cri83 a écrit :

Je sais pas si vous connaisez, mais les JBL E100 ont aussi 2 gros 250 mm a mouvoir et je peux dire que je n'avais absolument pas besoin de caisson de basse, car le Sherwood faisait trés bien son boulot. Maintenant il est vrai que faire de la hifi et du home cinéma ce n'est pas du tout la même chose mais je pense qu'il est possible de trouver un compromis entre les deux et de s'y retrouver quelque part.

Tu as raison pour le problème de puissance globale. en fait la puissance affichée par l'ampli n'a pas grand sens. J'ai été très très surpris à l'arrivée de mon ampli à tubes de 2X30 watts : il dégage une sensation de puissance supérieure à mon Harman AVR7000 qui fait 5X110 Watts et débite surtout 75 Ampères !! C'est un peu comme une voiture qui peut rouler à 300 Km/h par rapport à une moins rapide mais qui possède un couple de puissance plus important. De toute facon, hormis le problème de tenue du grave qui pouvait certes être bon avec un Sherwood ( je ne connais pas la JBL)  je crois surtout qu'il s'agit d'abord de la qualité du signal et du goût personnel: la RF7 par sa sensibilité particulière ne reagit pas comme une enceinte classique. Si le rendu de l'ampli est seulement un tout petit peu trop "numérique" ou "métallique" ,la RF7 le transmet intégralement,et on est comme "sonné" au bout d'une heure d'écoute soutenue. C'est LE problème majeur, plus important,à mon avis, que le soucis de tenue en puissance dont un bon Sherwood pourrait surement s'accomoder.

n°1091609
pmalo3
Posté le 11-06-2006 à 22:19:19  profilanswer

xav38 a écrit :

Citation :

Quand il dit ça, je pense qu'il entends un ampli à environ 1000 euros par canal, neuf. :pt1cable:  

Seul moyen de retrouver une grosse alime par canal...mais lequel... :??:  

Du coup, un ampli de cette qualité est rare (puisque peu vendu), mais surtout, la même qualité sur deux canaux est beaucoup plus abordable...

Un budget de 1500 euros dans l'ocase, voir le neuf en cherchant bien, peut suffir.

Eh, oui, les Rf7 sont de trés grosses bêtes... ;)

Tout a fait !!

Un ampli multicanal puissant et de qualité ne cours pas les rues ! et surtout , serait ruineux !

Pour le budget d'un simple ampli audio-vidéo correct, on trouve des amplis stéréo sublimes !!

C'est pour ca, qu'à mon avis, gérer très correctement le SACD multicanal est un casse-tête insurmontable... :sweat:  

n°1091615
xav38
Posté le 11-06-2006 à 22:27:45  profilanswer

Citation :

De toute facon, hormis le problème de tenue du grave qui pouvait certes être bon avec un Sherwood ( je ne connais pas la JBL)  je crois surtout qu'il s'agit d'abord de la qualité du signal et du goût personnel: la RF7 par sa sensibilité particulière ne reagit pas comme une enceinte classique. Si le rendu de l'ampli est seulement un tout petit peu trop "numérique" ou "métallique" ,la RF7 le transmet intégralement,et on est comme "sonné" au bout d'une heure d'écoute soutenue. C'est LE problème majeur, plus important,à mon avis, que le soucis de tenue en puissance dont un bon Sherwood pourrait surement s'accomoder.

:jap:  Tout à fait d'accord avec tout cela aussi. :jap:

n°1091656
benf19
Posté le 12-06-2006 à 00:02:53  profilanswer

Bonjour.

J'hésite entre les klipschs RF35 et les Monitor audio RS6. Deux signatures sonores différentes mais l'une et l'autre m'ont beaucoup plu. ( 50%hifi 50%HC associé  à un sherwood 963R)
Mon inquiétude concernant les klipsch est la fatigue sonore  dont on parle assez régulièrement. Est ce aussi le cas des RF35?

Merci.

Message édité par benf19 le 12-06-2006 à 00:03:10
n°1091677
xav38
Posté le 12-06-2006 à 00:46:46  profilanswer

:hello: Encore une fois, tout dépend avec quel ampli tu vas l'associer...Je ne connais pas l'association Klipsch/Sherwood, mais une écoute préalable s'impose à mon goùt. Les Rf35, c'est déjà trés gros et les remarques précédantes concernant les Rf7 s'appliquent ici... ;)  

n°1091848
krlish cab​ecou
Posté le 12-06-2006 à 14:56:00  profilanswer

cri83 : Des JBL E100 ! Mais attend c'est des bonnes enceintes non ??!
Je suis pas sur que ca vaille la peine de changer vu la gamme et le style d ampli que tu vises ! Et attention les RF7 faut aimer n'achete pas sans ecouter, c'est comme meme particulier hein ;) !
Et surtout RF7 plus ampli mal adapté = au secours les oreillles! !

benf19 : A mon gout, les RF35 n'ont pas cette particularitées des RF7 à mette le haut/haut medium en avant, donc pas vraiment de fatigue (attention c'est pas non plus des B&W!;)) , et facile à driver, donc pour moi (sans vouloir offenser xav ;)), ce qui est valable pour l'une ne l'est pas pour l'autre et en extrapolant, je dirais que ce qui est valable pour les RF15/25/35 ne l'est pas pour les RF3/5/7...et je pense que les prochaine grosse klispch (RF82/83) vont prendre le "style" des RF35&Co,
donc plus douce et plus facile à driver (au détriment d'autres qualités certainement mais la c'est une question de gout!)

Message cité 3 fois
Message édité par krlish cabecou le 12-06-2006 à 15:16:21
n°1091898
ashram22
Posté le 12-06-2006 à 17:02:19  profilanswer

krlish cabecou a écrit :

Je suis pas sur que ca vaille la peine de changer vu la gamme et le style d ampli que tu vises ! Et attention les RF7 faut aimer n'achete pas sans ecouter, c'est comme meme particulier hein ;) !

benf19 : A mon gout, les RF35 n'ont pas cette particularitées des RF7 à mette le haut/haut medium en avant, donc pas vraiment de fatigue (attention c'est pas non plus des B&W!;)) , et facile à driver, donc pour moi (sans vouloir offenser xav ;)), ce qui est valable pour l'une ne l'est pas pour l'autre et en extrapolant, je dirais que ce qui est valable pour les RF15/25/35 ne l'est pas pour les RF3/5/7...et je pense que les prochaine grosse klispch (RF82/83) vont prendre le "style" des RF35&Co,
donc plus douce et plus facile à driver (au détriment d'autres qualités certainement mais la c'est une question de gout!)

tout à fait exact, c'est ce que je constate déja avec mes RF82 !!

n°1091932
xav38
Posté le 12-06-2006 à 18:46:43  profilanswer

:heink: Bon, d'accord, si vous le prennez comme ça... :cry:  

n°1091935
pmalo3
Posté le 12-06-2006 à 18:49:00  profilanswer

krlish cabecou a écrit :

Ca c'est sûr !! ;)  

Ceci dit, s'il accepte de faire ensuite une vraie démarche d'amplification Hi-Fi, une paire de RF7 bien alimentée , c'est quand même quelque chose........  :love:  :love:  :love:  :love:

Message édité par pmalo3 le 12-06-2006 à 18:51:13
n°1091978
cri83
Posté le 12-06-2006 à 20:45:44  profilanswer

Ayant vendu la semaine dernière les JBL E100, je me retrouve sans enceintes principales, bouuuuuuuuuuuu !!! Donc faut que je retrouve une "belle paire"..................d'enceinte, et oui, faut pas penser toujours à mal les gars!!!! Donc, pourquoi pas des RF7. Etant dans le Var, qui peut me dire ou est il possible d'écouter ses merveilles ? Merci.

n°1092171
WhoCarez
Le but est dans le chemin
Posté le 13-06-2006 à 06:26:15  profilanswer

xav38 a écrit :

Citation :

@++

Ouais, tout à fait mon pote, les Rf7 sont dans mon salon et vraiment, vraiment, ça casse la baraque (c'est le cas de le dire)...
Trés impréssionnantes ces petits monstres. Mon ensemble ampli/préamp acurus/rotel s'en tire pas mal, surtout en terme de précision dans les graves car grosse alime. Par contre, ça a tendance à devenir criard dans l'aigu, voir agressif...Du coup, aprés de longues écoutes cette aprés-midi, il semble que ce soit le Sugden et ses 2*30W de pure classeA qui est remporté la coupe...cependant, il est un peu chér, 2500 euros au mieux, ça me ferait mal quand même...Quand aux audio ananlogue, je te rejoins, pour le Maestro en tout cas, précis mais trop métallique et fatiguant à l'écoute. M'en vais chercher un Sugden d'ocase je crois, mais il y en a pas des masses, t'aurais des pistes...? Un bisous!  ;)  :hello:

Je confirme ! J'ai essayé pendant 3 mois l'Audio Analogue série Settenta avec le CD assorti... c'était pas bon.
Mais attention... une fois que j'avais identifié le problème j'ai pris mon temps pour choisir... et j'ai dû multiplier mon budget par 3 pour trouver des éléctroniques qui commencent à me satisfaire  :pfff:  c'est dur  :p on meurt pauvre mais heureux en compagnie des RF7  

Quelques photos :
http://photos.yahoo.com/slaviank

n°1092172
WhoCarez
Posté le 13-06-2006 à 06:30:23  profilanswer

xav38 a écrit :

:hello: Encore une fois, tout dépend avec quel ampli tu vas l'associer...Je ne connais pas l'association Klipsch/Sherwood, mais une écoute préalable s'impose à mon goùt. Les Rf35, c'est déjà trés gros et les remarques précédantes concernant les Rf7 s'appliquent ici... ;)

Je connais Sherwood. J'éviterais à tout prix avec les RF7.
C'est un ampli correct en HC mais il est assez dûr et sur des RF7 tu vas avoir les tweeters vissés dans les oreilles...
IMHO.... bien entendu  :jap:

n°1092173
WhoCarez
Posté le 13-06-2006 à 06:37:30  profilanswer

krlish cabecou a écrit :

Petite question au passage, tu site les B&W. As-tu écouté les 801D ?
J'hésite à remplacer mes RF7 mais 2 questions se posent.
- Est-ce que le Haut Rendement ne va pas me manquer et de ce point de vue comment qualifierais-tu la différence 801D / RF7 ?
- Est-ce que mon "petit" Accuphase de 100W ne va pas être trop juste (E-308) pour driver les mastodontes de B&W ?
Merci de tes lumières

n°1092174
ashram22
Posté le 13-06-2006 à 06:40:50  profilanswer

des RF7 vs 801D... le match n'est pas très équilibré tout de même !!
16000€ les B&W  :ouch:

n°1092257
WhoCarez
Posté le 13-06-2006 à 10:52:07  profilanswer

ashram22 a écrit :

des RF7 vs 801D... le match n'est pas très équilibré tout de même !!
16000€ les B&W  :ouch:

Rire... oui c'est vrai mais pour autant j'ai déjà écouté des systèmes nettement plus chers que le mien et qui ne m'ont pas fait plus vibrer. Donc les RF7 peuvent, je suppose, tenir tête sur certains aspects aux 801D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1er Home Cinema 5.1 -> besoin de vos conseilsSamsung HT-P70N - Avis, conseils, ...
Besoin de conseils : compo HC JVC + Studio LabsBons plans de TV lcd pas chères!!???
Conseils pour carte son :)Besoin d'aide pour choisir les enceintes (klipsch?) pour mon ampli
Conseils TV LCD[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinema 
Plus de sujets relatifs à : KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)