Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

n°1077502
septicore
Posté le 13-05-2006 à 13:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
bien

encore une remarque..... centre le meuble et écarte plus les 2 frontales (et surtout écarte la front right du mur latéral d'au moins 30cm de plus et pince les bien, il faut que les axes des compression se croisent environ 50cm avant la zone d'écoute ;) )

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 13:34:03  profilanswer

n°1077541
ashram22
Posté le 13-05-2006 à 15:00:31  profilanswer

super le tapis, j'aime !
septi: +1

n°1077616
Beegee
Posté le 13-05-2006 à 18:05:27  profilanswer

ouaip il est terrible le tapis :D exactement ce qu'il nous fallait pour que ça colle avec les couleurs des murs et des canapés ;)

Septi : d'accord avec toi, mais je ne peux pas à la fois écarter les frontales, décaler la front right du mur, etc.

Y a le canapé qui limite :D

n°1077638
septicore
Posté le 13-05-2006 à 18:54:45  profilanswer

:o

n°1077742
dan927
Posté le 14-05-2006 à 00:03:31  profilanswer

Bonjour tout le monde ....je remets mon message car j aimerais beaucoup avoir votre avis :

Ca y est...je viens de m acheter les klipsch RF-5....j ai beaucoup hesiter avec les RF-7 mais le prix etait un peu au dessus de mes moyens. J ai reussi a les avoir pour 1400 euros.........malheureusement j ai un autre probleme maintenant....j ai juste un ampli denon 1803 et je pense que celui ci ne suffira pas...qu en pensez vous et que me conseillez vous comme ampli et surtout..et la c est une question technique ...je n ai pas de sorti preampli sur mon ampli ...alors comment cablé mon futur ampli?
merci pour tout et vos reponses

n°1077816
ashram22
Posté le 14-05-2006 à 10:27:14  profilanswer

Beegee a écrit :

ouaip il est terrible le tapis :D exactement ce qu'il nous fallait pour que ça colle avec les couleurs des murs et des canapés ;)

Septi : d'accord avec toi, mais je ne peux pas à la fois écarter les frontales, décaler la front right du mur, etc.

Y a le canapé qui limite :D

ma madame confirme, il est vraiment bien ton tapis  :love:  

n°1077822
sborrow
Posté le 14-05-2006 à 10:37:16  profilanswer

Voilà j'ai une question à vous poser...  

Mon père me dit qu'il y a 10 ans on nepouvait pas acheter de TV en allemagne et la ramener en France: elle ne fonctionne pas à cause d'un pbm de compatibilité histoire pal/secam.  

Est ce toujours vrai avec les nouveaux modèles LCD/PLASMA??

n°1077938
pmalo3
Posté le 14-05-2006 à 17:18:24  profilanswer

dan927 a écrit :

Bonjour tout le monde ....je remets mon message car j aimerais beaucoup avoir votre avis :

Ca y est...je viens de m acheter les klipsch RF-5....j ai beaucoup hesiter avec les RF-7 mais le prix etait un peu au dessus de mes moyens. J ai reussi a les avoir pour 1400 euros.........malheureusement j ai un autre probleme maintenant....j ai juste un ampli denon 1803 et je pense que celui ci ne suffira pas...qu en pensez vous et que me conseillez vous comme ampli et surtout..et la c est une question technique ...je n ai pas de sorti preampli sur mon ampli ...alors comment cablé mon futur ampli?
merci pour tout et vos reponses

Salut à nouveau  :hello:  
J'ai repondu en tout cas sur le problème de fond.. Voir la superbe photo de SEPTICORE avec un très beau melody SP3.  :)  
Si tu veux faire plus simple, avec un seul ampli, je n'ai pas d'écoute comparative mais je trouve Harman-Kardon assez puissant, bonne tenue en graves et dynamique, bien noté en association klipsch mais chacun a son avis..
Le mieux est de trouver un point de vente et de se faire sa propre idée !! ;)  

n°1078163
krlish cab​ecou
Posté le 15-05-2006 à 00:48:43  profilanswer

Bonjour,
Beegee-> sympa le gris "chartreux" des canapés avec ce beau rouge et le tapis super cool !!! ;)
et bo chat aussi, bien sur...

Message édité par krlish cabecou le 15-05-2006 à 14:01:07
n°1078228
Beegee
Posté le 15-05-2006 à 10:05:27  profilanswer

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 10:05:27  profilanswer

n°1079999
WhoCarez
Le but est dans le chemin
Posté le 18-05-2006 à 15:16:39  profilanswer

krlish cabecou a écrit :

Plus je lis de commentaires, plus j'ai l' impression que seul des ampli hifi à plusieurs milliers d' €uros permettent d'en tirer le maximum, j' ai ecouté les RF7
et je peux te dire que les basses étaient d'une finesse, d'une justesse, d'une agilité et d'une force à tomber par terre (sur un morceau du jazzman éric truffaz, j' avais l' impression d' être devant une vraie batterie !), mais l'ampli, un accuphase, n'y été a mon avis pas pour rien...  
C'etait surement un E-213 ou un E-308, malheureusement je n ai pas relevé la réference, ni celle du lecteur cd, et le vendeur m' avait dit qu on pouvait encore monter en gamme avec les klipsch...  Mais à défaut d avoir pu écouter les klipsch sur d autres systemes et vu les tarifs accuphase... ca fait reflechir... sinon j ai noté que whocarez avait aussi opté pour un accuphase : je pense que le mariage est bon mais est ce le meilleur dans cette gamme de prix ? Je ne pense pas qu il y ai de réponses définitive vu la varieté de choix !

Je vous confirme que Accuphase + Klispch = Bonheur :-)

Pour ma configuration exacte je suis en E-308 + DP-67  

C'est vrai que ca fait une config qui commence à être coûteuse mais la différence est INCROYABLE.
Les aigues se posent et ne sifflent plus. Les basses sont séches et percutentes.
Les cordes... sont fabuleuses; au violoncelle on sent l'archet sur les cordes.
Le slap des basses éléctrique est bien transcrit entre la frappe sur la corde et la vibration qui s'en suit
Quand aux voix on il peçoit toutes les nuances, les inflexions, la respiration.
On fait nettement la différence entre les boites à rythme et les batterie.
Et surtout, en parlant de rythme; le rythme est vraiment à un niveau de suivi digne de config. à 2 fois le prix.
Le côté un peu froid, voire désarticulé des RF7 disparait.  
Tout est cohérent et vivant... mais j'avoue mille fois, j'ai du changer d'éléctronique 3 fois et multiplier mon budget par 5 par rapport à mon éléctronique de départ pour arriver à avoir un son qui me satisfasse réellement.

Plus j'écoute les RF7 avec différentes config plus je m'apperçois qu'elles sont en vérité des ultra-réalistes.
Elles transmettent totalement et fidèlement toutes les qualités, et malheureusement aussi tous les défaut des maillons amont.
Conséquence logique : plus on monte en gamme et plus elles vous montre des mérveilles, plus en baisse, plus elles vous jettent des ordures aux oreilles.  

De ce point vu je déconseille les RF7 à tous ceux qui ont envie d'une config entrée ou milieu de gamme.
Ca a été mon cas... au début...  

Bien à vous

n°1080007
WhoCarez
Posté le 18-05-2006 à 15:27:20  profilanswer

xav38 a écrit :

Tout à fait d'accord. Il me semble en fait que passer à du Klipsch est un délicieux piège à sous puisque vue la taille des hp, seuls de gros amplis avec de grosses alimes permettront de tenir les graves en intensité, précision et détail. Ajoutons à cela que bien sûr l'on va également demander à cet ampli d'assurer en terme de musicalité, c'est à dire chaleure, image stéréo, détail et précision et là on s'enflamme effectivement au niveau des milliers d'euros...Existe t'il un remède, je ne sais pas encore, mais en tout cas, je cherche, notamment du côté de chez Nad en ce moment dont on peut toucher certains amplis haut de gamme (c'est à dire les fameux plusieurs milliers d'euros) d'occasion à des prix avoisinnant LE millier d'euros, un S300 par exemple, double alime mono, semblerait pouvoir tenir les graves mais je ne sais pas ce que ça donne  du côté de la musicalité, je ne connais pas cette marque, si vous avez des suggestions...En restant dans ces prix, je suis stupéfait et à la fois extrêmement frustré et déçu par les amplis Marantz, qui offrent une musicalité/chaleure/détail quasi parfait ou en tout cas proche de ce que je recherche, mais qui malheureusement sont incapables de tenir les graves (sauf peut être pour le haut de gamme, Pm-17 mkII, Pm-15 s1, que je n'ai pas écouté) et qui dans ce registre sont tout à fait baveux et imprécis, sur de grosses enceintes Klipsch en tout cas, c'est à dire avec des hp dépassant la vingtaine de centimètre, dommage, vraiment dommage...
Auriez vous des suggestions à me faire pour des amplis à moins de 1500 euros, même d'occase, ou alors ne peut on que lorgner du côté des accuphase, musical fidelity, audiomat (je préférerai éviter le tube, c'est perso...) et j'en passe bien sûr... :hello:

Personnellement, avant Accuphase j'avais un AA Maestro Setenta (que je propose toujours à 1400E) avec un CD Rossini.
Quand j'ai eu mon éléctronique Accuphase j'ai fait des essais en mélangeant les 2 marques.
Les résultats sont étonnants.

Il apparait clairement qu'il vaut mieux avoir un ampli AA Maestro Setenta avec un CD Accuphase DP-67 plutôt qu'un ampli Accuphase E-308 avec un CD Rossini. Bien entendu le mieux est d'être full Accuphase ;-)
En réalité ce qui se passe est simple : le CD Rossini est un maillon qui manque de basses et ne présente pas un bon ratio S/N. Du coup il gache tout même avec un bon ampli.
A l'inverse l'ampli AA Maestro Setenta étant un ampli, honnète et neutre avec une bonne capacité en courant, il sert fidèlement un CD Accuphase DP-67 qui est une machine plutôt haut de gamme.  
A la sortie les RF7 ne s'y trompent pas et vous crient de sortir immédiatement le CD AA Rossini.

Bien à vous.

n°1080010
WhoCarez
Posté le 18-05-2006 à 15:30:54  profilanswer

xav38 a écrit :

C'est moi qui te remercie. Je vais me pencher ce we sur le cas Nad et ferai un cr la semaine prochaine. D'ailleurs, cela dit en passant, c'est toi qui m'a conseillé et donné envie d'écouter cette marque donc encore une fois merci! A trés bientôt donc et n'oublie pas de bosser tes cours...(!?) même si c'est dur, j'en sais quelque chose, mais en médecine, ça rigole pas me semble t'il, ma petite soeur est en cinquième année à Nancy et c'est de le folie, je pourrais jamais, chapeau à toi et surtout, courage!

Hum, petite suggestion, entre un ampli NAD et AA, je choisi le AA; IMHO,(bien entendu).
En revanche, il faut fuire les CD AA...

n°1080020
WhoCarez
Posté le 18-05-2006 à 15:38:32  profilanswer

koko32 a écrit :

Je me demande si une BI-AMPLIFICATION est possible sur des RF7? si oui faut il le meme ampli ?
J'utilise actuellement un ampli 845se diy schema de MR CARIOU et c'est tres musicale ,on est la dans un autre monde c'est un ampli qui montre les qualités des RF7.
Mais j'aimerais avoir encore plus :)  de basses , des basses tendues et en accord avec le reste de la musique . c'est pourquoi je me demande si BI-AMPLIFIER les RF7 apportera des basses plus tendues.

De ce que je connais de la Bi-Amp c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre.
De plus les RF7 ont rendement fabuleux. Quel intérêt de les nourrir encore plus ?
Ca peut avoir du sens sur des installations qui doivent sonoriser des grands espaces mais là je suis pas convaincu.

A ta place je chercherais plus à trouver la bonne combinaison CD+Ampli qui me va bien.
Il faut bien garder présent à l'esprit que les RF7 sont des enceintes très très difficiles car elles transmettent fidèlement toutes les qualitées et, évidemment, défauts des éléctroniques.

Personnellement j'ai du monter en gamme 3 fois pour trouver mon bonheur.

Bien à toi.

n°1080056
chris948
Vivement le tube.
Posté le 18-05-2006 à 16:22:15  profilanswer

Salut, j'aimerai acheter un lecteur dvd qui irait avec mon ampli onkyo et mes rf35, rc 35, rb 25 et rw12.
Je cherche un lecteur avec une excellente ecoute sonore, j'ai pensé au lecteur DENON 2910, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

---------------
klipsch RF35, RC35, RB 25, RW12, onkyo TX-SR702E,NAD c352, rega apollo
n°1080092
ashram22
Posté le 18-05-2006 à 17:01:31  profilanswer

WhoCarez a écrit :

Personnellement, avant Accuphase j'avais un AA Maestro Setenta (que je propose toujours à 1400E) avec un CD Rossini.
Quand j'ai eu mon éléctronique Accuphase j'ai fait des essais en mélangeant les 2 marques.
Les résultats sont étonnants.

Il apparait clairement qu'il vaut mieux avoir un ampli AA Maestro Setenta avec un CD Accuphase DP-67 plutôt qu'un ampli Accuphase E-308 avec un CD Rossini. Bien entendu le mieux est d'être full Accuphase ;-)
En réalité ce qui se passe est simple : le CD Rossini est un maillon qui manque de basses et ne présente pas un bon ratio S/N. Du coup il gache tout même avec un bon ampli.
A l'inverse l'ampli AA Maestro Setenta étant un ampli, honnète et neutre avec une bonne capacité en courant, il sert fidèlement un CD Accuphase DP-67 qui est une machine plutôt haut de gamme.  
A la sortie les RF7 ne s'y trompent pas et vous crient de sortir immédiatement le CD AA Rossini.

Bien à vous.

effectivemment, cet ampli m'étonne bcp !!
il en donne  :ouch: pour seulement 70w je trouve  
 :)

n°1080096
pmalo3
Posté le 18-05-2006 à 17:05:59  profilanswer

WhoCarez a écrit :

Je vous confirme que Accuphase + Klispch = Bonheur :-)

Pour ma configuration exacte je suis en E-308 + DP-67  

C'est vrai que ca fait une config qui commence à être coûteuse mais la différence est INCROYABLE.
Les aigues se posent et ne sifflent plus. Les basses sont séches et percutentes.
Les cordes... sont fabuleuses; au violoncelle on sent l'archet sur les cordes.
Le slap des basses éléctrique est bien transcrit entre la frappe sur la corde et la vibration qui s'en suit
Quand aux voix on il peçoit toutes les nuances, les inflexions, la respiration.
On fait nettement la différence entre les boites à rythme et les batterie.
Et surtout, en parlant de rythme; le rythme est vraiment à un niveau de suivi digne de config. à 2 fois le prix.
Le côté un peu froid, voire désarticulé des RF7 disparait.  
Tout est cohérent et vivant... mais j'avoue mille fois, j'ai du changer d'éléctronique 3 fois et multiplier mon budget par 5 par rapport à mon éléctronique de départ pour arriver à avoir un son qui me satisfasse réellement.

Plus j'écoute les RF7 avec différentes config plus je m'apperçois qu'elles sont en vérité des ultra-réalistes.
Elles transmettent totalement et fidèlement toutes les qualités, et malheureusement aussi tous les défaut des maillons amont.
Conséquence logique : plus on monte en gamme et plus elles vous montre des mérveilles, plus en baisse, plus elles vous jettent des ordures aux oreilles.  

De ce point vu je déconseille les RF7 à tous ceux qui ont envie d'une config entrée ou milieu de gamme.
Ca a été mon cas... au début...  

Bien à vous

Tout à fait d'accord sur le problème crucial : l'arrivée d'une paire de RF7 révèle complétement le concept  d'amplification. :(  
Il me semble qu'un ampli d'un prix astronomique n'est quand même pas possible pour tous.
De plus, j'entends souvent dire q'un ampli transistor est bon parce qu'il donne une sensation 'tube'  plus adaptée au haut rendement.
alors pourquoi pas du tube justement ! As-tu essayé ?  genre Melody , Jadis , Lectron ,.. ?  :??:  

n°1080097
WhoCarez
Posté le 18-05-2006 à 17:07:43  profilanswer

ashram22 a écrit :

effectivemment, cet ampli m'étonne bcp !!
il en donne  :ouch: pour seulement 70w je trouve  
 :)

Yes, surtout il est d'une neutralité qui sied très bien aux RF7 !
Ce qui rend d'autant plus étrange la médiocrité du CD Rossini :(

n°1080128
WhoCarez
Posté le 18-05-2006 à 17:50:28  profilanswer

pmalo3 a écrit :

Tout à fait d'accord sur le problème crucial : l'arrivée d'une paire de RF7 révèle complétement le concept  d'amplification. :(  
Il me semble qu'un ampli d'un prix astronomique n'est quand même pas possible pour tous.
De plus, j'entends souvent dire q'un ampli transistor est bon parce qu'il donne une sensation 'tube'  plus adaptée au haut rendement.
alors pourquoi pas du tube justement ! As-tu essayé ?  genre Melody , Jadis , Lectron ,.. ?  :??:

Pardon, je n'ai pas voulu dire que tout le monde devait investir dans un gros ampli, mais au contraire qu'il vallait mieux le cas échéant éviter les RF7 qui sont trop exigentes et leur préférer une config plus flatteuse avec une écoute un moins "monitor" (je n'aime pas ce terme) qui sera moins sévère avec les maillons amonts.

Pour les amplis à tubes, j'en ai entendu; en particulier du McIntosch.  
C'est beau. Presque trop pour moi. Pour le coup je n'arrive plus à faire la différence avec du Accphs ou alors tellement peu que le prix me parait inapproprié !

Globalement, le tube me pose un problème d'ordre pratique simple : je trouve ça beaucoup trop contraignant.

Par exemple, le CD Rossini, que j'avais, possède un préamp à tubes. Au son rien de particulier et à l'usage il fallait attendre 4 min de chauffe à chaque allumage. Au début on trouve ça charmant, presque flatteur... et à force on a envie de taper dessus pour qu'il se dépèche de bien vouloir avoir l'obligeance d'accépter d'envisager de commencer à s'allumer !!!

Pour les amplis c'est pire. Il leur faut entre 1 et 2 heures de chauffe pour commencer à respirer.
Le souci pour moi est que je n'ai jamais le temps d'attendre 2 h avant de commencer à l'écouter.
Alors je ferais quoi ? L'écouter à froid en ayant toujours des performance médiocres. Dommage.
Un vendeur malin m'a suggéré une sorte de mode stand-by qui garde les tubes à température sur certaines machines.

Ben voyons... un tube est une lampe avec un filament qui s'use avec le temps... et qui doit être remplacé avec un coût qui est pas nul.

Voilà, c'est pas un plaidoyer anti tubes, loin de moi cette idée. C'est juste que cela ne correspond pas à mon mode vie ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par WhoCarez le 18-05-2006 à 17:53:14
n°1080173
pmalo3
Posté le 18-05-2006 à 19:36:12  profilanswer

WhoCarez a écrit :

Pardon, je n'ai pas voulu dire que tout le monde devait investir dans un gros ampli, mais au contraire qu'il vallait mieux le cas échéant éviter les RF7 qui sont trop exigentes et leur préférer une config plus flatteuse avec une écoute un moins "monitor" (je n'aime pas ce terme) qui sera moins sévère avec les maillons amonts.

Pour les amplis à tubes, j'en ai entendu; en particulier du McIntosch.  
C'est beau. Presque trop pour moi. Pour le coup je n'arrive plus à faire la différence avec du Accphs ou alors tellement peu que le prix me parait inapproprié !

Globalement, le tube me pose un problème d'ordre pratique simple : je trouve ça beaucoup trop contraignant.

Par exemple, le CD Rossini, que j'avais, possède un préamp à tubes. Au son rien de particulier et à l'usage il fallait attendre 4 min de chauffe à chaque allumage. Au début on trouve ça charmant, presque flatteur... et à force on a envie de taper dessus pour qu'il se dépèche de bien vouloir avoir l'obligeance d'accépter d'envisager de commencer à s'allumer !!!

Pour les amplis c'est pire. Il leur faut entre 1 et 2 heures de chauffe pour commencer à respirer.
Le souci pour moi est que je n'ai jamais le temps d'attendre 2 h avant de commencer à l'écouter.
Alors je ferais quoi ? L'écouter à froid en ayant toujours des performance médiocres. Dommage.
Un vendeur malin m'a suggéré une sorte de mode stand-by qui garde les tubes à température sur certaines machines.

Ben voyons... un tube est une lampe avec un filament qui s'use avec le temps... et qui doit être remplacé avec un coût qui est pas nul.

Voilà, c'est pas un plaidoyer anti tubes, loin de moi cette idée. C'est juste que cela ne correspond pas à mon mode vie ;-)

Je ne peux , effectivement, que confirmer que le choix du tube est different dans sa philosophie et je partage tout à fait ces réserves. Quant à moi, j'etais opposé au tube, surtout pour le risque d'attente avant écoute. Ceci dit, j'ai fait une écoute sérieuse chez un revendeur qui n'avait d'ailleurs rien fait chauffer ( pour lui , les transistors necessitent au moins autant une température correcte de fonctionnement...) , et j'ai craqué pour un LECTRON JH30 d'occasion à tubes de 2X30 Watts. A mon avis, à l'usage, ce qui surprend, c'est le dégagement important de chaleur au dessus de l'appareil. A l'écoute, environ 10-15 mn pour atteindre la chaleur correcte du tube, ( durée de vie : 3000 heures d'écoute , 10 à 20 € le tube, il y en a 8 ) ; au delà je n'entends sincerement aucune différence de rendu. Par contre,c'est le mode de puissance qui est franchement sidérant :love: : un peu comme un moteur qui à un très gros couple à bas régime: la sensation sur une RF7 de cet ampli , potientio de volume au tiers est d'avoir beaucoup plus de reserve et de pêche qu'avec mon précédent 5X100 watts !! Les basses sont très présentes et surtout, la fatigue du haut médium , dues à un ampli transistor moyen, disparait : la RF7 ne pardonne rien.. Bref , à 1100 euros , je suis vraiment satisfait et à ce prix , on ne peux qu'être rendu à un ampli Home cinéma basique qui vous brisera les oreilles , peu ou prou, et finira par vous convaincre que la RF7 est responsable !! Le mieux est bien sûr pour du bon matériel, d'avoir un magasin de confiance pour ne pas être en carafe ou decu.
Bref, ce n'est qu'un compte rendu personnel, mais concret ,après avoir hesité, et à l'usage.
Mais ce n'est pas un pladoyer pro-tube !!! ;)  

n°1080189
chris948
Vivement le tube.
Posté le 18-05-2006 à 20:03:25  profilanswer

Personne pour m'aider pour le mariage des mes enceintes, amplis et du futur lecteur dvd ?

---------------
n°1080222
WhoCarez
Posté le 18-05-2006 à 21:18:54  profilanswer

chris948 a écrit :

Personne pour m'aider pour le mariage des mes enceintes, amplis et du futur lecteur dvd ?

Salut,

J'avoue qu'en DVD je suis un peu moins cultivé qu'en CD ;-)

J'ai actuellement un Pioneer 668 av avec un HK et un proj BenQ en DarkShip.
Mes enceintes sont des Acoustic Energy Evo3.
Le son est devenu vraiment "interessant" à partir du moment où j'ai mis un bon sub un Velodyne SPL 1000.

En Ciné ca me convient... mais pour être tout à fait direct je n'écouterais pas 20 min un CD là dessus....

De ce que j'ai pu lire les Marantz sont les mieux lotis sur la partie audio.

n°1080224
WhoCarez
Posté le 18-05-2006 à 21:22:54  profilanswer

pmalo3 a écrit :

Je ne peux , effectivement, que confirmer que le choix du tube est different dans sa philosophie et je partage tout à fait ces réserves. Quant à moi, j'etais opposé au tube, surtout pour le risque d'attente avant écoute. Ceci dit, j'ai fait une écoute sérieuse chez un revendeur qui n'avait d'ailleurs rien fait chauffer ( pour lui , les transistors necessitent au moins autant une température correcte de fonctionnement...) , et j'ai craqué pour un LECTRON JH30 d'occasion à tubes de 2X30 Watts. A mon avis, à l'usage, ce qui surprend, c'est le dégagement important de chaleur au dessus de l'appareil. A l'écoute, environ 10-15 mn pour atteindre la chaleur correcte du tube, ( durée de vie : 3000 heures d'écoute , 10 à 20 € le tube, il y en a 8 ) ; au delà je n'entends sincerement aucune différence de rendu. Par contre,c'est le mode de puissance qui est franchement sidérant :love: : un peu comme un moteur qui à un très gros couple à bas régime: la sensation sur une RF7 de cet ampli , potientio de volume au tiers est d'avoir beaucoup plus de reserve et de pêche qu'avec mon précédent 5X100 watts !! Les basses sont très présentes et surtout, la fatigue du haut médium , dues à un ampli transistor moyen, disparait : la RF7 ne pardonne rien.. Bref , à 1100 euros , je suis vraiment satisfait et à ce prix , on ne peux qu'être rendu à un ampli Home cinéma basique qui vous brisera les oreilles , peu ou prou, et finira par vous convaincre que la RF7 est responsable !! Le mieux est bien sûr pour du bon matériel, d'avoir un magasin de confiance pour ne pas être en carafe ou decu.
Bref, ce n'est qu'un compte rendu personnel, mais concret ,après avoir hesité, et à l'usage.
Mais ce n'est pas un pladoyer pro-tube !!! ;)

Rire... non tu es juste heureux avec du tubes et je trouve ça très bien !
Cela dit en terme de budget 1100E c'est très très bien... j'ai été obligé de débourser 4 fois plus sur l'ampli pour être satisfait :(
Je ne peux donc que approuver :jap:

n°1080241
chris948
Vivement le tube.
Posté le 18-05-2006 à 22:04:36  profilanswer

Ok merci, mais si je prend un lecteur dvd + un lecteur audio, le quel me conseillez vous, un onkyo ? Denon ?
Mon ampli est un onkyo.

---------------
n°1080302
WhoCarez
Posté le 19-05-2006 à 06:47:04  profilanswer

chris948 a écrit :

Ok merci, mais si je prend un lecteur dvd + un lecteur audio, le quel me conseillez vous, un onkyo ? Denon ?
Mon ampli est un onkyo.

Je suis partisan des associations intra-marques...  
Je prendrais donc du Onkyo

En revanche il faut veiller à rester dans la même gamme

n°1080314
septicore
Posté le 19-05-2006 à 08:29:13  profilanswer

WhoCarez a écrit :

Je suis partisan des associations intra-marques...  

je ne suis pas du même avis loin de là....

n°1080315
septicore
Posté le 19-05-2006 à 08:30:58  profilanswer

chris948 a écrit :

Mon ampli est un onkyo.

Tout dépends ton budget, mais si tu veux consacrer 1500€ a ton lecteur DVD/CD prends sans hésiter un Denon 3910  ;)

n°1080326
chris948
Vivement le tube.
Posté le 19-05-2006 à 09:21:10  profilanswer

C'est un peu hors budget, mais j'ai pensé au denon 2910, la reference juste en dessous.
Est-ce un bon choix ?

---------------
n°1080332
WhoCarez
Posté le 19-05-2006 à 09:37:34  profilanswer

septicore a écrit :

je ne suis pas du même avis loin de là....

Bonjour,

Ca m'interesse de connaitre ton point de vue là dessus.
Il est vrai que je suis en Accuphase CD+Ampli et que les autres assiciations que j'ai pu faire avec mon E-308, notamment Audio Analogue et même un Audio Research ne m'ont pas satisfaits du tout.
Et globalement j'ai l'impression qu'il y a une forme d'optimisation en intra-marque.

n°1080357
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-05-2006 à 10:46:14  profilanswer

WhoCarez a écrit :

Faut quand meme pas exagerer.

Une trentaine de minute de chauffe suffit largement pour l'immense majorité des amplis a tubes, et puis rien ne t'empeche d'ecouter avant, au bout de 5-10 min t'auras quand meme pas un son completement daubesque.

Le seul truc qui me genera je pense (je vais pas tarder a recevoir un Manley Stingray), c'est que j'aimais bien laisser alumé en permanence mon Marantz, j'y pensais pas quoi, il etait la, allumé, qu'a monté le volume et choisir la source si besoin d'ecoute, ampli tjs a temperature, mais bon faut pas croire que je vais attendre 30min a chaque fois que je veux ecouter de la musique pendant 20min.

n°1081406
dan927
Posté le 21-05-2006 à 07:13:46  profilanswer

Moi je suis aller faire une ecoute chez elecson et j ai pu tester 3 ampli sur les RF7
la base c etait un lecteur cd rotel (dsl je me souviens plus du quel)
atoll in100 : quel précision mais je le trouvais un peu "dur" à la longue mais quelle présence
melody sp3 : enferme complètement les rf7 : tres précis très présent dans les voix assez chaleureux mais perso je me suis ennuyé
le dernier : kora explorer 90 SII CSC : là le choc, quelle présence dans les basses...j'ai écouté un peu de tout et il est de loin mon préféré : chaleureux, précis (moins que atoll)....c'est celui que je préfère...seul le prix m'a dit de ne pas le prendre de suite : 1000 euros!!!!
Qu en pensez vous?

n°1081926
WhoCarez
Posté le 22-05-2006 à 10:53:26  profilanswer

doum a écrit :

Faut quand meme pas exagerer.

Une trentaine de minute de chauffe suffit largement pour l'immense majorité des amplis a tubes, et puis rien ne t'empeche d'ecouter avant, au bout de 5-10 min t'auras quand meme pas un son completement daubesque.

Le seul truc qui me genera je pense (je vais pas tarder a recevoir un Manley Stingray), c'est que j'aimais bien laisser alumé en permanence mon Marantz, j'y pensais pas quoi, il etait la, allumé, qu'a monté le volume et choisir la source si besoin d'ecoute, ampli tjs a temperature, mais bon faut pas croire que je vais attendre 30min a chaque fois que je veux ecouter de la musique pendant 20min.

Je ne sais pas si j'exagère ou pas mais les gens que je connais qui sont des amateurs de tubes me disent tous qu'il faut faire chauffer les lampes pendant pas mal de temps en moyenne j'ai entendu 1h.
Il est évident que ca marche avant. Cependant pour avoir le rendu optimal il faut laisser chauffer.

Cela dit cela ne m'étonne qu'à moitié. Même avec les transistors j'ai parfois l'impression qu'en fin de soirée il sonne mieux qu'en début de soirée.  

De toutes façons pour moi la question ne se pose pas. J'ai besoin d'un système avec le moins de contraintes possible.
J'y viendrais peut-être plus tard; quand j'aurais du temps ;-)

n°1081928
WhoCarez
Posté le 22-05-2006 à 10:56:46  profilanswer

dan927 a écrit :

Moi je suis aller faire une ecoute chez elecson et j ai pu tester 3 ampli sur les RF7
la base c etait un lecteur cd rotel (dsl je me souviens plus du quel)
atoll in100 : quel précision mais je le trouvais un peu "dur" à la longue mais quelle présence
melody sp3 : enferme complètement les rf7 : tres précis très présent dans les voix assez chaleureux mais perso je me suis ennuyé
le dernier : kora explorer 90 SII CSC : là le choc, quelle présence dans les basses...j'ai écouté un peu de tout et il est de loin mon préféré : chaleureux, précis (moins que atoll)....c'est celui que je préfère...seul le prix m'a dit de ne pas le prendre de suite : 1000 euros!!!!
Qu en pensez vous?

Pour 1000 euros cela semble être une acquisition raisonnable; si elle te fait plaisir ;-)
Un petit conseil, emmène ta platine CD pour voir si la combinaison des 2 te convient.
J'ai été très déçu après un achat.
Du coup j'ai dû me séparer aussi de mon CD après avoir changé l'ampli et j'ai doublé mon buget d'achat.

n°1081955
chris948
Vivement le tube.
Posté le 22-05-2006 à 11:43:39  profilanswer

chris948 a écrit :

C'est un peu hors budget, mais j'ai pensé au denon 2910, la reference juste en dessous.
Est-ce un bon choix ?

Personne pour ma question ?

---------------
n°1082314
pmalo3
Posté le 22-05-2006 à 23:53:23  profilanswer

WhoCarez a écrit :

Pour 1000 euros cela semble être une acquisition raisonnable; si elle te fait plaisir ;-)
Un petit conseil, emmène ta platine CD pour voir si la combinaison des 2 te convient.
J'ai été très déçu après un achat.
Du coup j'ai dû me séparer aussi de mon CD après avoir changé l'ampli et j'ai doublé mon buget d'achat.

Comme quoi, faut SURTOUT pas acheter des RF7 si on veut pas finir a poil ...... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pmalo3 le 22-05-2006 à 23:54:57
n°1082341
WhoCarez
Posté le 23-05-2006 à 07:08:59  profilanswer

pmalo3 a écrit :

Comme quoi, faut SURTOUT pas acheter des RF7 si on veut pas finir a poil ...... :lol:

Rire... tu as raison... on meurt pauvre mais très heureux :sol:

n°1082600
xav38
Posté le 23-05-2006 à 17:31:49  profilanswer

mixtik a écrit :

au passage je vend ma paire de rf7 couleur merisier (chery)elle ont un an
parfait etat me contacter en mp

Elles sont vendues ces Rf7? Sinon, ça m'intéresse, j'ai un pote qui peut me prendre mes Rf5!
...
Merci

Message édité par cirius le 13-06-2006 à 22:07:18
n°1082614
xav38
Posté le 23-05-2006 à 17:51:17  profilanswer

Pardon, je renvoie ça en mp, me suis trompé d'icône...

n°1083234
septicore
Posté le 24-05-2006 à 17:35:55  profilanswer

tu devrais éditer ton post :d

n°1083347
status
Posté le 24-05-2006 à 20:18:18  profilanswer

salut , je cherche des infos sur la nouvelle gamme klipsch et surtout la rc 64. je viens de lire qu'elle serait moins performante que la rc7.quelqu'un a des infos?

n°1088628
cri83
oeïl pour oeïl, dent pour dent
Posté le 05-06-2006 à 15:17:48  profilanswer

bonjour à tous, je vais acheter des RF7 donc que je n'ai pas encore en revanche j'ai un ampli Sherwoof R963 et je me demande si ce magnifique et sublime ampli sera assez puissant pour bouger les RF7 ???
J'avais avant des JBL E 100 et cela aller tres bien mais qu'en est il pour les RF7? Dois je acheter le Sherwood R965 ? merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1er Home Cinema 5.1 -> besoin de vos conseilsSamsung HT-P70N - Avis, conseils, ...
Besoin de conseils : compo HC JVC + Studio LabsBons plans de TV lcd pas chères!!???
Conseils pour carte son :)Besoin d'aide pour choisir les enceintes (klipsch?) pour mon ampli
Conseils TV LCD[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinema 
Plus de sujets relatifs à : KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)