| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-12-2005 à 07:35:43 ![]() ![]() |
yoli |
Message cité 1 fois Message édité par yoli le 18-12-2005 à 09:56:12 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Bon... nous attendrons donc tes ardents commentaires sur la question.
Je ne suis pas partisan des éléctroniques chères, comme tu le sais. Il devrait bien évidement pouvoir envisager des amplificateurs un peu plus onéreux, mais le fait est qu'il a interêt à rester dans du marantz. Imagine sinon les performances de sons système en HC, s'il prenait par exemple un amplis à tube Vincent pour renforcer ses voies avant (je prends directement une image caricaturale à des fins illustratives) :
Comme tu l'as dit le rôdage est un des facteurs critiques dans le développement du grave. Tu as donc raison de ne pas les juger là dessus. Mais par rapport à tes JMR, qu'est ce qui te frappe le plus? Que reprochais tu à tes JMR? Comment qualifieraies tu l'aigu du TZ2400e des ESW, notamment du point de vue agressivité/douceur et colorations?
Pense bien à ton local d'écoute. Les colonnes sont bien évidement les enceintes les plus capables dans l'absolu, mais seulement si l'on les place de manière optimale dans une pièce à l'acoustique généreuse. Les biblios y sont beaucoup moins sensibles, et donc surtout bien plus faciles à exploiter. A quoi te serviraient des antals si tu ne peux même pas les positionner correctement par rapport à des arrières conventionnels? Message édité par Trias le 18-12-2005 à 10:38:46 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Fichtre! Que d'infidélités en perspective... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 18-12-2005 à 17:45:58 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
Sage ligne de conduite.
C'est une bonne chose. Je me demande si une enceinte peut encore s'améliorer après quelques semaines de rôdage, telle un millésime qui prendrait de l'âge. Message édité par Trias le 18-12-2005 à 21:56:01 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
peterparker "Boards don't hit back" |
|
Non, le système qui risque d'être grandement hétérogène en 5.1 c'est celui de tignet.
Nad ne corespond en fait pas vraiment à de l'onkyo. Je dirais que c'est du marantz, le haut médium en moins mais la rondeur dans le grave en plus. Je ne suis pas certain qu'onkyo ait cette charpente dans le grave, retrouvée sur tous les intégrés hifi de Nad.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 18-12-2005 à 21:29:43 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 19-12-2005 à 00:06:56 ![]() ![]() |
Oui. J'ai rôdé maintenant deux paires de colonnes triangles et il m'avait bien fallu un mois avant qu'elles ne s'expriment vraiment. La faute à nos chères suspensions à petits plis...
Honnêtement si ta source est déja correcte n'investis pas outre mesure dans une remplacante. Tu serais surpris du peu de différence audible qu'il peut y avoir entre une bonne et une très bonne platine, même sur un système très précis par ailleurs.
Que veux tu, la tentation se faisait trop grande. On ne quitte pas comme cela une vocation d'audiophile.
Ce ne sera pas un problème, c'est en effet plus une question de méthodologie que d'oreille. Savoir écouter plus qu'entendre simplement, c'est tout.
En fait les écoutes sont en grande partie déja faites, ainsi que la collecte des données techniques qui permettent de situer l'enceinte. Il ne manque à ces deux éléments que la rédaction de leurs performances sur le terrain. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
|
misty666 |
|
Soigne également l'acoustique de ton local. Mine de rien les colonnes y sont beaucoup plus sensibles que des biblios...
Ta parole a plus de poids que la mienne concernant le PM7200.
Dans ce cas ne découvre surtout pas le lieu où tu résides. Il y a des individus peu recommandables qui apprécieraient de telles écoutes comparatives...
Je ne suis pour ma part pas excessivement gêné par le premier point. Méfie toi tout de même, car le tweeter est le même et il est situé encore plus haut. Le DPS doit surtout minimiser l'influence du local à mon avis.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Aranwe | Bonjour à tous (et à toutes ? |
|
yoli |
|
Le genre féminin est particuliérement peu représenté ici bas, je le crains.
Est-ce de l'abrégé volontaire ou de la concision forcée dont tu fais ici preuve? Qu'est ce qui t'a décidé en faveur des triangles?
Un ensemble très cohérent, tout à fait adapté au HC et loin d'être mauvais en musique. Je me suis orienté différement, mais c'est un bon choix.
On comprend sans peine ton impatience de tout installer, qui transparait derrière tes propos. Le fait que tu soie déja satisfait du rendu est du meilleur augure par rapport au système fini, car tes enceintes ne sont pas encore rôdées et les titus seront un solide complément à l'ensemble.
Que voici une manière plaisante de rentrer en scène. Ce CR sera le bienvenu. N'hésite pas à y intégrer les différences qui t'on fait choisir les antals ES, puis celles que tu retrouves avec le médium et l'aigu des ESW effectivement recues.
Elles peuvent être un plus, mais ne sont pas indispensables. Le fait est que le système SPEC découple déja relativement bien l'enceinte par rapport au sol. Essaie les si après rôdage tu trouves les basses encore trop empâtées, mais je ne pense pas que cela soit le cas. Pour moi elle ne sont pas indispensables.
Il n'y a pas de manière de faire de mauvais rôdage, quoiqu'en disent les illuminés que tu verras passer. Le temps (d'activité s'entend) est le seul moyen certain d'accomplir ce processus : plus une enceinte sert, plus ses suspensions s'assouplissent. Ensuite certains CD permettraient d'aller légèrement plus vite car utilisant des bruits cernant toutes les fréquences reproductibles... mais pourquoi dépenser à vouloir faire du bruit alors que l'on peut rôder en musique?
Merci de ces quelques mots. Malheureusement je crains de ne pas pouvoir trop déterminer lequel des deux agents en est le plus responsable. Je n'ai en effet jamais pu écouter de TZX, même si je sais que leur grave à la base un peu plus présent se paie (elles étaient en 4 ohms si je ne m'abuse). Rien à signaler du point de vue du placement?
Ces questions sont pertinentes. Oui, les prêts d'amplis se font couramment, mais sous caution bien entendu. Ce sera l'un des meilleurs moyen pour toi d'isoler le responsable de ces basses trop peu marquées, et ce même si ce n'est pas d'un onkyo qu'il s'agit. Et s'il y a un risque d'hétérogéneité, tu pourras alors juger de son caractère gênant ou non. Comprends que le fait que tu puisses essayer change tout par rapport au risque de déception. Tous les amplis doux sont donc envisageables, mais je te suggèrerais tout de même privilégier les onkyo, d'éviter les entrées de gamme de marantz, et au pire de te rabattre sur du Nad si tu n'as pas d'autre choix.
S'il y en a cela doit se vendre pour un bouchée de pain (150-200 euros), compte tenu de leur âge, mais en fait je doute fortement de leur disponibilité. Je pense qu'une centrale d'XS pourrait être plus aisée à trouver sans trop changer d'esprit.
Message cité 2 fois Message édité par Trias le 19-12-2005 à 19:45:31 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
|
Très waf compatible surtout...
Arf. Un gage, un...
Non je ne crois pas, si elles sont découplées et un peu espacées par rapport au mur cela ne doit pas être lié à cela. Je demandais juste au cas où tu les aurais plaquées aux deux coins d'une pièce de 10m², mais tu dédouanes cette possibilité. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Aranwe |
|
Il est vrai que les ES démontrent une certaine brillance dans l'aigu, ce qui combinée aux richesses de leurs médiums finissent par en faire un son tout à fait particulier par rapport à la concurrence. On ne s'ennuie pas sur du Triangle...
Le 963R y conviendra amplement je pense. Je n'ai pas de préjugés en la matière...même si je suis également dépourvu d'illusions par rapport aux THDG en HC.
Excellente idée.
L'acoutumance de l'auditeur est aussi un phénomène qui rentre en ligne de compte, si je puis me permettre. Elles seront probablement bien rôdées au bout d'un mois, mais la majeure partie de la progression s'accomplit en effet dans les premiers jours. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 20-12-2005 à 20:34:11 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Aranwe |
|
yoli |
Message cité 2 fois Message édité par yoli le 21-12-2005 à 12:43:44 |
misty666 |
Honnetement non, ou peut être un PM15S1, mais pour le prix on a mieux et plus adapté ailleurs. Ceci dit pour quelqu'un qui veut rester dans une marque "standard" c'est un choix possible. Personnellement le son Marantz Premium avait fini par m'irriter sur les Stratos, la changement pour du Musical Fidelity a été très bénéfique, il se marrie beaucoup mieux aux Triangle, et certains feedbacks de gens qui ont tenté également l'expérience de ce couple confirme mon opinion (même sur les Univers, bien que là je suis plus réservé tant que je n'aurai pas écouté). Pour ce qui est de la source je pense que le choix Marantz est plus indiqué que pour l'amplification.
|
Non, non, les écoutes en auditorium sont fiables tout autant que peuvent l'être tes oreilles. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que l'on y va pour établir une hierarchie, et non pour évaluer un son dans l'absolu. Tant que l'ampli reste le même, la hierachie établie restera toujours vraie. Quelque soit la salle.
Parles en donc à notre ami misty, de cette perfection après laquelle il court...
Ca y est. On me relègue au rang d'antiquité, mes ES et moi-même...
Au passage, tu ne dois pas compter le +18 dans cette affaire, car tu dépasserais sa puissance maximale et elle doit déja tourner autour de celle de tes enceintes à 0 db. De plus tu ne peux pas monter à +18 si tu as déja des réglages en positif sur les autres canaux.
Ce message ne s'adressait pas à toi mais à la personne à laquelle tu prodiguais des conseils.
Pour ma part je pense que la source reste le maillon le moins important de l'affaire. Tant qu'elle est de qualité, pas besoin de pousser à ce niveau.
L'horreur. Imagine quand il faudra les redescendre, sans carton pour les protéger d'un mur trop amical...
Mais j'éspère bien, voyons. Ce ne serait pas honnête de nous faire ainsi languir sans CR approprié... Message cité 2 fois Message édité par Trias le 21-12-2005 à 13:52:08 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 | Comme je le disais j'ai installé rapidement les Volante hier sur mon système juste à côté des Luna et là c'est le choc !! Ca va bien au delà de mes espérances qui étaient une diminution de la directivité et un amélioration des basses.
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 21-12-2005 à 13:59:58 |
misty666 |
|
Eh bien. Et moi qui m'attendait seulement à une légère amélioration du côté des basses...
Content de voir que tu as enfin trouvé ton bonheur. Je l'éspère durable, vu la commotion émotionelle qu'elles t'on apparement infligé, sans même être rôdées qui plus est. Ton Noël promet d'être joyeux...
Si c'est aussi bon que cela en l'état, j'aurais peur de briser cette magie en changeant l'amplificateur. Lui aussi est intervenu dans ce que tu as entendu. deux-trois petites remarques cependant :
Et j'en suis heureux pour toi. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Aranwe |
|
yoli | une petite question a ceux qui connaissent les Triangle Australe et tous les modeles au dessus:
Message cité 2 fois Message édité par yoli le 21-12-2005 à 15:26:00 |
misty666 |
Message édité par misty666 le 21-12-2005 à 15:50:40 |
misty666 | Voila, du coup je me retrouve avec des Luna et des Solis en rab, je ne sais pas lesquelles redonner à mon père encore.
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 21-12-2005 à 15:52:28 |
Personellement je passe le plus clair de mon temps dans 12m². J'ai plus ou moins pris mes marques, et sur un ampli couvrant exactement la même dynamique que le 965R de yoli.
Tu as raison. Donc mieux vaut être prudent lorsque l'on analyse le grave d'une enceinte.
Certes, mais à mon avis cela doit également servir à être justement moins dépendant par rapport à l'acoustique du local. D'ailleurs misty vient de nous en rapporter l'efficacité.
Pour ma part je pense que la ligne de conduite est de notoriété publique. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
Kriktop | Au fait, question psychanalyse :
|
Même remarque à ton égard.
Drôle de question, dis moi. Suis-je obcessionel compulsif, maniaque ou névrosé d'après toi? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Hou... Loin de moi l'idée de sembler insultant ! Je voulais simplement attirer votre attention (en prenant appui sur mon cas personnel) qu'on devient un rien maniaque avec nos ptits appareils : on vérifie et revérifie et re re vérifie la disposition des HP, on fait des marques au sol pour s'assurer que rien ne bouge, on pousse des gloussements à la De Funes, si les enfants trébuchent dans nos cablages et on prend à témoin nos conjointes de la necessité de disposer tel élément un quart de poil comme ci ou comme ça pour amélioré le machin. Suis-je le seul ici à succomber un peu à ces excès ?... Je me suis même vu avec un mesureur electronique pour vérivier que la distance entre mon front et l'enceinte était rigoureusement la même pour chaque oreille... Pour finalement renoncer à cette exactitude peu satisfaisante à cause de la topographie de ma pièce d'écoute.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |