Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°997975
Kriktop
Posté le 22-12-2005 à 13:57:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hou... Loin de moi l'idée de sembler insultant ! Je voulais simplement attirer votre attention (en prenant appui sur mon cas personnel) qu'on devient un rien maniaque avec nos ptits appareils : on vérifie et revérifie et re re vérifie la disposition des HP, on fait des marques au sol pour s'assurer que rien ne bouge, on pousse des gloussements à la De Funes, si les enfants trébuchent dans nos cablages et on prend à témoin nos conjointes de la necessité de disposer tel élément un quart de poil comme ci ou comme ça pour amélioré le machin. Suis-je le seul ici à succomber un peu à ces excès ?... Je me suis même vu avec un mesureur electronique pour vérivier que la distance entre mon front et l'enceinte était rigoureusement la même pour chaque oreille... Pour finalement renoncer à cette exactitude peu satisfaisante à cause de la topographie de ma pièce d'écoute.
D'autres, peut-être, irons écouter strictement la même plage du même CD à la même distance d'un même système en variant légèrement telle ou telle donnée. Sans parler de cette obsession d'entendre sur nos systèmes telle coloration ou telle dominante, l'objet de notre écoute passant alors au second plan.
Je tâche aujourd'hui de m'abanonner à une écoute plus apaisée, mais c'est pas évident de lâcher prise.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 13:57:37  profilanswer

n°997985
Kriktop
Posté le 22-12-2005 à 14:00:32  profilanswer

Citation :

Drôle de question, dis moi. Suis-je obcessionel compulsif, maniaque ou névrosé d'après toi?  :D  :D  

eh bien je dirais que tu as des tendances compulsives et obsessionnelles (ce qui me semble être un peu nevrotique) :lol:  :whistle:  :whistle:  

n°998033
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-12-2005 à 14:42:31  profilanswer

Kriktop a écrit :

Hou... Loin de moi l'idée de sembler insultant ! Je voulais simplement attirer votre attention (en prenant appui sur mon cas personnel) qu'on devient un rien maniaque avec nos ptits appareils : on vérifie et revérifie et re re vérifie la disposition des HP, on fait des marques au sol pour s'assurer que rien ne bouge, on pousse des gloussements à la De Funes, si les enfants trébuchent dans nos cablages et on prend à témoin nos conjointes de la necessité de disposer tel élément un quart de poil comme ci ou comme ça pour amélioré le machin. Suis-je le seul ici à succomber un peu à ces excès ?... Je me suis même vu avec un mesureur electronique pour vérivier que la distance entre mon front et l'enceinte était rigoureusement la même pour chaque oreille... Pour finalement renoncer à cette exactitude peu satisfaisante à cause de la topographie de ma pièce d'écoute.

Sans aller jusque là il est vrai qu'il m'est parfois difficile de ne pas écouter le son en même temps que la musique. Et la symétrie par rapport au point d'écoute est l'un des plus évidents tracas rencontrés. Sans aller toutefois jusqu'aux systèmes de mesures électronique je dois dire...  [:xp1700]  

Citation :

D'autres, peut-être, irons écouter strictement la même plage du même CD à la même distance d'un même système en variant légèrement telle ou telle donnée. Sans parler de cette obsession d'entendre sur nos systèmes telle coloration ou telle dominante, l'objet de notre écoute passant alors au second plan.
Je tâche aujourd'hui de m'abanonner à une écoute plus apaisée, mais c'est pas évident de lâcher prise.

Non, cela ne l'est pas, mais ce sont en fait surtout les changements apportés aux système qui nourrissent ce genre d'insatisfaction (oui de perfectionnisme,, c'est selon :ange: ). En effet tant les problèmes de symétrie stéréo que de placements en vue d'une majoration des graves finiront au final par être résolus. Et il ne se reposeront que dès lors que l'on apportera un élément nouveau (de nouvelles voies avant par exemple), remettant alors tout en question.

Donc selon moi, si l'on arrive à trouver le matériel qui nous convient et à s'y tenir, les petits problèmes d'ajustements incessants fniront par se résoudre d'aux même. Pour enfin n'écouter plus (ou presque plus que) le message sonore. ;)  

Kriktop a écrit :

Citation :

Drôle de question, dis moi. Suis-je obcessionel compulsif, maniaque ou névrosé d'après toi?  :D  :D  

eh bien je dirais que tu as des tendances compulsives et obsessionnelles (ce qui me semble être un peu nevrotique) :lol:  :whistle:  :whistle:

J'ose alors éspérer que je suis sur la voie de la guérison... ;)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°998054
Kriktop
Posté le 22-12-2005 à 15:07:18  profilanswer

Citation :

Bé... tant que tu t'obstineras à trouver les antal 202 tout juste bonnes à sonner home cinema, je dirais que c'est surtout d'un bon orl dont tu aurais besoin  (lollol)... :D
Pour ma part, je sors de deux enregistrements dont l'un à l'ircam. C'est un endroit assez incroyable : l'espace de projection est une salle totalement modulable au niveau acoustique. ses cloisons mobiles peuvent donner l'illusion d'une cathédrale ou d'un espace totalement sans echo. C'est fabuleux de voir bosser les ingénieurs du son qui évoluent là dedans comme dans une annexe de Huston. Pour un peu on y ferait décoller des fusées. En plus les lieux m'évoquent le décor du jeu Half Life et j'aurais envie d'envoyer un bon coup de clef à molette dans leurs machines pour voir si ça génère un déreglement dans le continuum spatio temporel propice à l'apparition d'un alien.
Pour info, ils n'ont pas d'enceintes triangle (ce qui prouve leur ignorance en matière de son).

n°998067
Trias
Posté le 22-12-2005 à 15:25:07  profilanswer

Kriktop a écrit :

Citation :

Bé... tant que tu t'obstineras à trouver les antal 202 tout juste bonnes à sonner home cinema, je dirais que c'est surtout d'un bon orl dont tu aurais besoin  (lollol)... :D

J'irais dans ce cas brûler 20 cierges de 13 cm à l'église la plus proche en pénitence. :ange:  

En plus les possesseurs d'antals sont devenus de plus en plus nombreux ces temps cis. Je vais devenir une bête traquée... [:totoz]  :D

Citation :

Pour ma part, je sors de deux enregistrements dont l'un à l'ircam. C'est un endroit assez incroyable : l'espace de projection est une salle totalement modulable au niveau acoustique. ses cloisons mobiles peuvent donner l'illusion d'une cathédrale ou d'un espace totalement sans echo. C'est fabuleux de voir bosser les ingénieurs du son qui évoluent là dedans comme dans une annexe de Huston. Pour un peu on y ferait décoller des fusées. En plus les lieux m'évoquent le décor du jeu Half Life et j'aurais envie d'envoyer un bon coup de clef à molette dans leurs machines pour voir si ça génère un déreglement dans le continuum spatio temporel propice à l'apparition d'un alien.

Intéréssant tout ce qu'arrivent à faire les ingénieurs en matière d'acoustique. Cela laisse rêveur. Sais tu quel genre de matériaux ont été utilisés? :)  

Citation :

Pour info, ils n'ont pas d'enceintes triangle (ce qui prouve leur ignorance en matière de son).

Au moins maintenant on sait ce qui manquait à cité 17... [:aras qui rit]

Message édité par Trias le 22-12-2005 à 21:29:27

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°998671
misty666
Posté le 23-12-2005 à 16:28:29  profilanswer

Kriktop a écrit :

Eheh je suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup la, c'est un peu le danger de l'audiophilie et j'avouerai que je suis un peu sombré dedans aussi, enfin jusqu'a ce que je reçoive les Volante. C'est bien simple j'ai posé tout quasi en vrac (à 70cm du mur tout de même, pareil que les Luna), je n'ai même pas encore mis les pointes (que la pointe avant) et déjà tout me va (sauf ce dernier petit truc dans le haut imputable à l'ampli je pense), même les morceaux qui ne passaient pas prennent vie dans une sensation Live formidable. J'avoue que cette sensation de Live a été très déroutante au début, je ne retrouve pas la sur-précision des Luna, avec les Luna on est au premier rang et on se focalise sur les instruments, avec des attaques très percutantes. Avec les Volante on est sur les rangs du milieu, les murs de la pièce s'effacent, tous les morceaux passent dans une sensation de Live et de profondeur ahurissantes, je ne me focalise plus sur rien, je me laisse porter par le Live :)

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 23-12-2005 à 17:25:02
n°998694
misty666
Posté le 23-12-2005 à 16:57:00  profilanswer

Je me demande finalement si je vais filer des enceintes à mon père, je crois que je vais lui demander s'il ne peut pas se prendre aussi une paire de Volante. Je dis ça car il a un systeme HC avec Leo Minor et Barea. Ce matin j'écoutais la BO des 2 Tours et du Retour du Roi, c'était fantastique de réalisme, et tout ça dans une aisance et une fluidité ! Je pense que la platine A5 à mini-tubes n'y est pas pour rien, mais pour mon père qui avait auparavant des enceintes anglaises et qui apprécie plutôt une représentation avec un peu de recul dans la salle, je crois qu'il serait beaucoup plus comblé par les Volante (c'est ma mère qui va faire la gueule, il faut les voir ces Volante, de vrais monstres  :lol: ). D'ailleurs heureusement que je n'ai pas trop penché vers la douceur avec mes électroniques, car sinon ça aurait été trop sur les Volante ; là c'est juste ce qu'il faut, manque juste un ampli avec plus de jus, mais j'attend car je suis un thread super interessant sur les modules ICEpower qui vont peut être déferler dans les marques actuelles et qui semblent très prometteurs en amplification classe D PWM analogique, ou sinon ce sera le A5 si j'arrive pas trop à me décider, j'ai encore du temps avant la fin du rodage :)
Intuitivement j'ai le sentiment que l'association tubes + classe D analogique pourrait être ce que je recherche depuis si longtemps et dont je suis maintenant si proche. Honnetement je ne croyais pas qu'un son pareil puisse être possible chez soi, j'avais d'ailleurs commencé à douter comme vous vous en rappelez il y a quelques temps. Pour la 1ère fois de mon expérience audio je n'ai quasiment plus envie de faire des changements dans mon système...
C'est domage que je n'ai plus le Marantz PM14 MKII KI Signature sous la main, je me demande bien ce que ça pourrait donner dans ce système, je l'ai revendu à un ami, il va falloir que je lui demande s'il veut bien faire un petit test...  ;)  

J'ai constaté que le pied SPEC n'est pas le même que sur mes Solis et Luna, peut être est-ce un pied SPEC de nouvelle génération. Il ressemble un peu à celui des ES, avec 4 pointes sur le socle au lieu de 2. Les caches sont aussi un peu plus classe, sur leurs bords droite et gauche il y a des bandes rigides d'environ 1cm de finition noire.

Le rodage se continue, et dévoile le potentiel énorme de ces enceintes. C'est drôle car les Luna sont juste à coté, je ne les ai pas encore rebranchées mais j'ai l'impression que du son en sort, même en ne fermant pas les yeux, on à l'impression que du son sort des murs derrière. Par curiosité j'ai mis ma tête juste au dessus de l'enceinte et c'est très bizarre, on a la sensation que du son sort de derrière le mur (sans basses). Il n'y a rien d'étrange là dedans c'est bien logique vu le DPS, mais la sensation est vraiment bizarre :)

Voila j'ai encore pas beaucoup dormi cette nuit, je joue presque plus sur mon PC, c'est grave Docteur TRIAS ?  :pt1cable:  
Trias si tu passes vers Paris, il faut absolument que tu viennes écouter ça  :D

Message cité 2 fois
Message édité par misty666 le 23-12-2005 à 17:17:47
n°998902
misty666
Posté le 23-12-2005 à 23:39:49  profilanswer

Ayant joué avec les pointes ce soir, je tenais à modérer mes propos sur la précision. J'atteint quasiment la même précision désormais avec les pointes bien réglées (il me faudrait un niveau à bulles LOL, surtout que 5 pointes à régler c'est moins simple qu'avec 3 :) ). Je pense qu'une fois le rodage fini la précision sera un peu la même, sauf que sur la Volante le medium et l'aigu sont plus en retrait de manière directe frontale, et qu'on y gagne toujours énormément avec le DPS au niveau de la sensation "Live". D'ailleurs j'ai essayé avec des enregistrements plus fournis, je me suis dis que si ça rajoutais une sorte de petite réverb ça devrait sembler d'un coup plus bordélique, eh bien non même pas, toujours aussi beau, c'est que finalement ça doit peut-être recréer un peu mieux la réverb naturelle de l'enregistrement ? Je n'en sais trop rien, si quelqu'un a une idée...

n°998966
Trias
Posté le 24-12-2005 à 09:49:13  profilanswer

misty666 a écrit :

Eheh je suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup la, c'est un peu le danger de l'audiophilie et j'avouerai que je suis un peu sombré dedans aussi, enfin jusqu'a ce que je reçoive les Volante. C'est bien simple j'ai posé tout quasi en vrac (à 70cm du mur tout de même, pareil que les Luna), je n'ai même pas encore mis les pointes (que la pointe avant) et déjà tout me va (sauf ce dernier petit truc dans le haut imputable à l'ampli je pense), même les morceaux qui ne passaient pas prennent vie dans une sensation Live formidable.

Une fois que l'on arrive à se poser au niveau des enceintes c'est que le premier pas est fait vers la stabilisation et l'atténuation de ce genre de comportement. C'était du moins mon avis. :)

misty666 a écrit :

Je me demande finalement si je vais filer des enceintes à mon père, je crois que je vais lui demander s'il ne peut pas se prendre aussi une paire de Volante. Je dis ça car il a un systeme HC avec Leo Minor et Barea. Ce matin j'écoutais la BO des 2 Tours et du Retour du Roi, c'était fantastique de réalisme, et tout ça dans une aisance et une fluidité !

Hum, le HC va être l'un des points sur lequel mon système devrait s'améliorer d'ici demain. Ce ne sera peut être pas comparable, mais il y aura certainement de quoi me satisfaire également. :love:

Citation :

D'ailleurs heureusement que je n'ai pas trop penché vers la douceur avec mes électroniques, car sinon ça aurait été trop sur les Volante ; là c'est juste ce qu'il faut, manque juste un ampli avec plus de jus, mais j'attend car je suis un thread super interessant sur les modules ICEpower qui vont peut être déferler dans les marques actuelles et qui semblent très prometteurs en amplification classe D PWM analogique, ou sinon ce sera le A5 si j'arrive pas trop à me décider, j'ai encore du temps avant la fin du rodage :)
Intuitivement j'ai le sentiment que l'association tubes + classe D analogique pourrait être ce que je recherche depuis si longtemps et dont je suis maintenant si proche. Honnetement je ne croyais pas qu'un son pareil puisse être possible chez soi, j'avais d'ailleurs commencé à douter comme vous vous en rappelez il y a quelques temps. Pour la 1ère fois de mon expérience audio je n'ai quasiment plus envie de faire des changements dans mon système...

Dans ce cas saisis cette chance, car si tu tentes de courir après l'ultime petit défaut sur ton système tu finiras par le changer également. Vois ce qui est arrivé à wencesslass, qui a probablement changé tant d'enceintes que de marque, alors qu'il avait tant peîné pour leur trouver un bon mariage... :ange:  

Citation :

C'est domage que je n'ai plus le Marantz PM14 MKII KI Signature sous la main, je me demande bien ce que ça pourrait donner dans ce système, je l'ai revendu à un ami, il va falloir que je lui demande s'il veut bien faire un petit test...  ;)  

J'ai constaté que le pied SPEC n'est pas le même que sur mes Solis et Luna, peut être est-ce un pied SPEC de nouvelle génération. Il ressemble un peu à celui des ES, avec 4 pointes sur le socle au lieu de 2. Les caches sont aussi un peu plus classe, sur leurs bords droite et gauche il y a des bandes rigides d'environ 1cm de finition noire.

J'ignorais qu'il y avait moins de pointes sur les stratos classiques que sur les ES. Mais c'est le genre de détail qui peut changer sans prévenir avec le temps :  je n'avais pas eu soin tel que celui des antal de shooter dans la présentation de ces accessoires. :)  

Citation :

Le rodage se continue, et dévoile le potentiel énorme de ces enceintes. C'est drôle car les Luna sont juste à coté, je ne les ai pas encore rebranchées mais j'ai l'impression que du son en sort, même en ne fermant pas les yeux, on à l'impression que du son sort des murs derrière. Par curiosité j'ai mis ma tête juste au dessus de l'enceinte et c'est très bizarre, on a la sensation que du son sort de derrière le mur (sans basses). Il n'y a rien d'étrange là dedans c'est bien logique vu le DPS, mais la sensation est vraiment bizarre :)

C'est peut être justement cette extension du champs sonore que signifie ta notion de "live". J'éspère pour tes cervicales que tu écoutes également de temps en temps en position assise... [:aras qui rit]  

Citation :

Voila j'ai encore pas beaucoup dormi cette nuit, je joue presque plus sur mon PC, c'est grave Docteur TRIAS ?  :pt1cable:

Je connais ces symptômes. Je crains que le traitement ne puisse en être palliatif, la maladie évoluant malgré tout par poussées entrecoupées de rémissions.  :ange:  ;)  

Citation :

Trias si tu passes vers Paris, il faut absolument que tu viennes écouter ça  :D

Cette chaleureuse (et par les temps qui courrent il y a besoin :whistle: ) invitation  ne sera pas oubliée. Si jamais je remontais dans le nord (lointain et hostile), peut être ferais-je un crochet au cinquième étage de ta demeure. :jap:  

misty666 a écrit :

D'ailleurs j'ai essayé avec des enregistrements plus fournis, je me suis dis que si ça rajoutais une sorte de petite réverb ça devrait sembler d'un coup plus bordélique, eh bien non même pas, toujours aussi beau, c'est que finalement ça doit peut-être recréer un peu mieux la réverb naturelle de l'enregistrement ? Je n'en sais trop rien, si quelqu'un a une idée...

Tout dépend de ce qui est transmis par les ondes revenant vers l'auditeur. Et ma foi,, le signal réalisant un tel retour cela doit non seulement dépendre de l'enceinte, mais aussi du local d'écoute. Il faudra voir si l'effet live induit par cette réverbération s'avère benéfique en toute circonstances. :)  

---------------
n°999081
vincellroy
Pressé désormais
Posté le 24-12-2005 à 15:33:43  profilanswer

Salut à tous, c'est mon premier post... Je viens en effet de l'inscrire sur ce forum.
 :bounce:  
Je suis un fervent lecteur de votre topic depuis quelques mois. J'ai décidé de franchir le cap en mai dernier, depuis je réunis quelques keus pour m'acheter une première config hi-fi.
J'ai écouté pas mal de choses qui m'ont plues (du genre, Atoll et JM Reynaud, B&W, etc.) excepté le prix. Néanmoins, rapport qualité/prix j'ai été rapidement séduit par l'association Nad / Triangle.
J'ai commencé, en mai, par écouter l'ancienne gamme 202. Chez le serpent. Avec un ampli et une platine marantz tout d'abord (le 7200 et la 5400), puis remplacé par le 320Bee, le 352, enfin en grimpant dans la gamme Nad avec la 521. On a navigué de l'antal 202 à la celius 202 en passant par l'héliade es. Mon verdict fut sans appel, et ce, malgré un aigü par trop perçant : l'association C352, C521 et celius 202 m'a plutôt accrochée.
J'en suis resté là. Mes autres écoutes se sont faites autour de la gamme es. Toujours associée avec de l'électronique Nad. En juin.
Dans un Gitem (aux prix plus attractifs que C..., lol), j'ai eu entre les mains des antal es et des altea es (rôdées), un C320Bee, un C352, une C521 et une C542 (les électroniques avaient été mises à chauffer une heure ou deux spécialement pour cette écoute, proposition du très serviable responsable magasin). Pendant près de deux heures, j'ai pu essayer toutes les configs dans leur auditorium sur différents types de musique (jazz, classique, électro-jazz, musique du monde, percus... et un muse). Le seul souci, le placement: les enceintes placées loin de tout mur (1m50 à gauche et droite) et une forte profondeur (10m).
J'étais avec un ami, beaucoup plus passionné, plus expérimenté et plutôt sceptique avec Triangle.
Nous avons écarté les antal es, et ce, en moins de 15 minutes, de bout en bout. Mon sentiment: un bloubiboulga de graves éclipsant les médiums (qui me tiennent tant à coeur chez Triangle) et sans réussir à faire oublier ces aigüs (toujours très présents sur les es). Nous avons arrêté le massacre rapidement (surtout sur du classique), criant au secours.
Notre écoute s'est largement posée sur les altea es. Une révolution... Le son est devenu plus aéré, les médiums/graves plus détachés, on sentait vraiment la différence apporté par le haut-parleur médium en 16 cm. Bref, de la nuance, de la respiration (et non plus de l'asthme). Bien sûr, c'est vraiment devenu flagrant avec le C352 - l'ampli maîtrisant mieux les enceintes. Le 320Bee m'est clairement apparu un peu juste. Ensuite, est venu la comparaison entre la C521 et la C542. Là, surprise! S'il y a définitivement une parenté entre les deux platines, elles ne tirent pas la couverture musicale à elle de la même façon. La C521 est perchée dans les aigüs. C'est très sensible lorsque l'on bascule vers la C542: le tweeter n'agresse plus autant, l'ensemble gagne de la rondeur, trop même. Le soulagement éprouvé - on a l'impression que cette platine est née pour neutraliser le tweeter triangle - laisse place ensuite à un sentiment de manque de dynamisme dans le bas-médium/haut-grave.
Bref, je ne sais pas si les deux platines sont ce qu'il y a de mieux recommandé comme source cd dans cette config (352 et altea) même si globalement j'ai été plutôt enchanté. Reste nous n'avons pas eu le temps d'essayer d'autres platines, ni d'écouter les comète es - les celius n'étaient pas en magasin (trop chères dans la gamme, le responsable était plutôt tenté par des stratos naiä, sans pour autant en proposer à l'écoute).
J'en suis donc resté là. J'aurai bien aimé écouter des celius (cela va être difficile), les petites biblio aussi (ce qui va être fait mardi qui arrive) et surtout comparer les altea es et esw. Le prob: le magasin vendant bcp d'antal et peu d'altea (il faudra m'expliquer, peut-être pour le boum-boum), ils ont des antal esw mais pas d'altea esw. Bref, pour comparer l'évolution je vais me fier à un test antal es (expo) et antal esw (peu rôdées). J'imagine que le gain doit être très sensible dans les graves, mais ce sont les aigus qui m'intéressent y a-t-il une différence notable?). Je ne sais pas si cette comparaison est judicieuse, en tout cas, elle ne pourra être qu'instructive. A noter: ils ont encore une paire d'altea es en expo.
Je songe sérieusement à me jeter sur des altea es (j'avais une proposition à 800 euros la paire neuve, en juin, avant l'arrivée des esw, alors pour des expos...) avant qu'elles ne disparaissent à la vente (à moins de trouver une bonne occaze dans des enceintes plus haut de gamme, des celius?, vendues genre ebay à 1100 euros la paire).
Je précise que je ne suis pas un "hi-fiste", ni un "audio-philo-phage". Juste quelqu'un qui veut acheter un ensemble hi-fi qui pourra être upgradé en 5.1 lentement (voire 5.0) et le conserver 10 bonnes années (pourquoi pas plus?).
Voici une liste non-exhaustive de ce que j'aime écouter: Julien Lourau, Trilok Gurtu, Pharoah Sanders, Alice Coltrane, Sclavis, Texier, Garbarek, Graham Haynes, Russel Gun, les classiques du classique, du rock (Noir dez, pixies, muse, faith no more et d'autres), Philip Glass, etc.
JE SUIS VRAIMENT INTERESSE PAR VOTRE AVIS...

---------------
ChristmasPuke
mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 15:33:43  profilanswer

n°999105
yoli
Posté le 24-12-2005 à 16:36:02  profilanswer

juste un petit truc, saches que la serie ES a subie une grosse décote de l'ordre de 30% depuis la sortie des ESW, je ne sais pas si ca va durer longtemps .....

edit: ne répondez surtout pas a la question/signature de jamesvincellroy, je lis le livre en ce moment ..... :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 24-12-2005 à 16:57:25
n°999155
vincellroy
Pressé désormais
Posté le 24-12-2005 à 18:37:25  profilanswer

Cher Yoli, sache une chose, l'affaire a été réellement résolue (elle part d'un fait divers). Un livre retrace l'enquête (effectuée par un journaliste je crois) qui met en évidence ce qui est arrivé au Dalhia. Je ne l'ai pas encore lu. James Ellroy aurait déclaré: " je sais enfin. " lol, ou quelque chose approchant. C'était juste pour dire. Au fait j'ai oublié...
Bonnes fêtes à tous.

---------------
ChristmasPuke
n°999254
misty666
Posté le 25-12-2005 à 06:28:56  profilanswer

Vincellroy,

Il faut faire attention aux enceintes peu rodées, elles ont une tendance à faire du boum boum comme tu le dis.
Les électroniques Nad sont assez douces et ont aussi tendance à enfler le bas médium, notamment le 320BE
(ce qui est plutôt bienvenu sur des petites bibliothèques comme la Comète).
Si tu remontes quelques posts tu verras que je vends un lecteur C542 à 400 euros, si ce lecteur t'interesse, par
contre je suis sur la région parisienne (je vends également des stratos solis et stratos luna).
Si tu as aimé dans l'ancienne série la Celius 202, je te conseille d'aller écouter la Lyrr 222 ou la Ventis 222,
elles sont bien au dessus. Personnellement je ne me suis jamais réellement fais aux aigus des anciennes séries,
l'arrivées des ES et Stratos a été en ce sens salvateur pour moi, car j'aurai surement fini par changer de marque sinon.
Quant à la C542 elle est nettement au dessus de la 521BEE, déjà elle a des convertisseurs 24 bits, et effectivement elle
est plus douce.
Je comprends que tu puisses trouver un manque de dynamisme dans le bas medium dans la config que tu as testé et vu
tes gouts musicaux, n'hésite pas à aller essayer du Rotel, c'est dans la même gamme de prix et ça pourrait te plaire.

Et puis tout dépend de ton budget aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 25-12-2005 à 06:31:17
n°999281
Trias
Posté le 25-12-2005 à 11:14:06  profilanswer

vincellroy a écrit :

Salut à tous, c'est mon premier post... Je viens en effet de l'inscrire sur ce forum.
Je suis un fervent lecteur de votre topic depuis quelques mois. J'ai décidé de franchir le cap en mai dernier, depuis je réunis quelques keus pour m'acheter une première config hi-fi.
J'ai écouté pas mal de choses qui m'ont plues (du genre, Atoll et JM Reynaud, B&W, etc.) excepté le prix. Néanmoins, rapport qualité/prix j'ai été rapidement séduit par l'association Nad / Triangle.

:jap:  

Citation :

J'ai commencé, en mai, par écouter l'ancienne gamme 202. Chez le serpent. Avec un ampli et une platine marantz tout d'abord (le 7200 et la 5400), puis remplacé par le 320Bee, le 352, enfin en grimpant dans la gamme Nad avec la 521. On a navigué de l'antal 202 à la celius 202 en passant par l'héliade es. Mon verdict fut sans appel, et ce, malgré un aigü par trop perçant : l'association C352, C521 et celius 202 m'a plutôt accrochée.

Les celius sont des modèles qui à mon sens méritent à bien des égards la place d'honneur dans leurs gammes respectives. Ce sont elles qui accomplissent le mieux les graves de la gamme, qui ont les médiums les plus précis et dont l'aigu n'est pas en reste. C'est pourquoi les celius 202 restent encore et toujours intéréssantes de nos jours, et pourquoi les dernières celius ES le sont encore davantage à mon avis. :ange:  

Ceci dit mon objectivité au sujet des celius ES reste sujette à caution... ;)  

Citation :

J'en suis resté là. Mes autres écoutes se sont faites autour de la gamme es. Toujours associée avec de l'électronique Nad. En juin.

J'étais avec un ami, beaucoup plus passionné, plus expérimenté et plutôt sceptique avec Triangle.
Nous avons écarté les antal es, et ce, en moins de 15 minutes, de bout en bout. Mon sentiment: un bloubiboulga de graves éclipsant les médiums (qui me tiennent tant à coeur chez Triangle) et sans réussir à faire oublier ces aigüs (toujours très présents sur les es). Nous avons arrêté le massacre rapidement (surtout sur du classique), criant au secours.

Notre écoute s'est largement posée sur les altea es. Une révolution... Le son est devenu plus aéré, les médiums/graves plus détachés, on sentait vraiment la différence apporté par le haut-parleur médium en 16 cm. Bref, de la nuance, de la respiration (et non plus de l'asthme). Bien sûr, c'est vraiment devenu flagrant avec le C352 - l'ampli maîtrisant mieux les enceintes. Le 320Bee m'est clairement apparu un peu juste. Ensuite, est venu la comparaison entre la C521 et la C542. Là, surprise! S'il y a définitivement une parenté entre les deux platines, elles ne tirent pas la couverture musicale à elle de la même façon. La C521 est perchée dans les aigüs. C'est très sensible lorsque l'on bascule vers la C542: le tweeter n'agresse plus autant, l'ensemble gagne de la rondeur, trop même. Le soulagement éprouvé - on a l'impression que cette platine est née pour neutraliser le tweeter triangle - laisse place ensuite à un sentiment de manque de dynamisme dans le bas-médium/haut-grave.

Je suis d'accord, les antal ont un talon d'achille dans le médium, ceci est clair. Mais une fois rôdée leur grave est des plus satisfaisants (nettement au dessus de celui d'une altea, en termes d'ampleur) et leur aigu est irréprochable. Mais c'est une enceinte qui me parait plus adaptée pour ressentir qu'analyser, j'en conviens. La gamme ES partage basiquement le même tweeter, et même s'il y a de nettes différences d'équilibre (aigu/médium/grave) entre les enceintes, les sonorités resteront les mêmes dans les hautes fréquences.

Citation :

Bref, je ne sais pas si les deux platines sont ce qu'il y a de mieux recommandé comme source cd dans cette config (352 et altea) même si globalement j'ai été plutôt enchanté. Reste nous n'avons pas eu le temps d'essayer d'autres platines, ni d'écouter les comète es - les celius n'étaient pas en magasin (trop chères dans la gamme, le responsable était plutôt tenté par des stratos naiä, sans pour autant en proposer à l'écoute).

Les naïa jouent dans un autre registre, seules des celius pouvant s'y frotter sans en subir le contrecoup. En termes de prix également, ce qui n'a pas dû échapper à ton responsable... :ange:  

Citation :

J'imagine que le gain doit être très sensible dans les graves, mais ce sont les aigus qui m'intéressent y a-t-il une différence notable?). Je ne sais pas si cette comparaison est judicieuse, en tout cas, elle ne pourra être qu'instructive. A noter: ils ont encore une paire d'altea es en expo.
Je songe sérieusement à me jeter sur des altea es (j'avais une proposition à 800 euros la paire neuve, en juin, avant l'arrivée des esw, alors pour des expos...) avant qu'elles ne disparaissent à la vente (à moins de trouver une bonne occaze dans des enceintes plus haut de gamme, des celius?, vendues genre ebay à 1100 euros la paire).

A mon avis, l'altea ESW sera clairement l'enceinte la plus intéréssante de toute la gamme ESW. Parce que c'est elle qui bénéficiera le plus du gain en profondeur dans les graves, parce que son coffret sera mieux étudié (évitant les intermodulations grave-médium), et que si l'aigu suit le tableau déja excellent proposé par les ES cela en fera le modèle le plus équilibré de la gamme.

Maintenant je me dois de te mettre en garde : de la gamme 202 à la ES le niveau sonore en matière d'aigus n'a pas changé, ce n'est que sa brillance qui a été corrigée, en le rendant parfois légèrement plus terne, mais aussi considérablement plus doux. Mais en termes de niveaux, c'est du pareil au même. Et il ne faudra donc pas t'attendre à ce que leur niveau varient en passant à la gamme ESW, qui a le même tweeter à la pièce de phase près : ce n'est que sa couleur qui évoluera, et paraîtrait-il de manière à corriger ces légers côtés "ternes" du TZ2400. :)  

Citation :

Je précise que je ne suis pas un "hi-fiste", ni un "audio-philo-phage". Juste quelqu'un qui veut acheter un ensemble hi-fi qui pourra être upgradé en 5.1 lentement (voire 5.0) et le conserver 10 bonnes années (pourquoi pas plus?).

Pourquoi pas en effet?  :love:  :love:  

Citation :

Voici une liste non-exhaustive de ce que j'aime écouter: Julien Lourau, Trilok Gurtu, Pharoah Sanders, Alice Coltrane, Sclavis, Texier, Garbarek, Graham Haynes, Russel Gun, les classiques du classique, du rock (Noir dez, pixies, muse, faith no more et d'autres), Philip Glass, etc.

IL faudrait que tu arrives à comparer la comète ES à la DM602s3 pour bien te rendre compte du camps dans lequel tu es en matière d'aigus, car je crains que Triangle ne reste triangle, et que le niveau des aigus ne soit que l'une des constantes qui définissent la marque. Tout comme les médiums, même si à la différence de ceux ci la couleur de l'aigu a nettement évolué avec les gammes. Le problème qui se pose dans ton cas, c'est bien celui de la marque.

Ré-étudie donc les AlteaES, notamment en comparaison avec ce que pourraient offrir les autres marques à même prix. Il est dommage que tu n'aie pu écouter les celius ES également. Notamment sur les morceaux les plus agressifs que tu aie en termes d'aigus, car c'est la difficulté que tu rapportes, et c'est l'un des aspects qui réunit le plus les différentes ES. De mon, côté je pense aller voir ce que valent les ESW dans la première semaine de janvier. Côté ampli, que ce soit un PM7200 ou un C320 il sont déja très doux donc le choix me parait bon. Par contre, et même si je ne suis pas un expert, je pense qu'il ne faut pas aller dans le même sens côté source sinon cela en deviendra légèrement mou au final. :)  

yoli a écrit :

juste un petit truc, saches que la serie ES a subie une grosse décote de l'ordre de 30% depuis la sortie des ESW, je ne sais pas si ca va durer longtemps .....

Moins que pour les 202 si tu veux mon avis... :ange:  

Citation :

edit: ne répondez surtout pas a la question/signature de jamesvincellroy, je lis le livre en ce moment ..... :D

:D  :D  

misty666 a écrit :

Et puis tout dépend de ton budget aussi...

Défnis le à l'avance, c'est un conseil. M'est avis que les naia ne t'auraient pas plu de toute manière, mais enfin... ce n'est pas déontologique de t'en avoir parlé de la part de ce responsable. A moins qu'il n'évoque précisément celles qui font surplus actuellement (bien moins chères), mais j'en doute. :)  

---------------
n°999282
Trias
Posté le 25-12-2005 à 11:14:51  profilanswer

Et Joyeux Noël à tous!!  [:austin_powaaah]

---------------
n°999301
yoli
Posté le 25-12-2005 à 11:58:18  profilanswer

vincellroy a écrit :

Cher Yoli, sache une chose, l'affaire a été réellement résolue (elle part d'un fait divers). Un livre retrace l'enquête (effectuée par un journaliste je crois) qui met en évidence ce qui est arrivé au Dalhia. Je ne l'ai pas encore lu. James Ellroy aurait déclaré: " je sais enfin. " lol, ou quelque chose approchant. C'était juste pour dire. Au fait j'ai oublié...
Bonnes fêtes à tous.

Je ne peux que vous conseiller a tous de lire ce livre, je ne suis pas spécialement polars mais celui ci est une merveille dans le genre, évoquant superbement la fin des années 40.

Et puis, Joyeux Noel a tous  ;)

n°999552
vincellroy
Pressé désormais
Posté le 26-12-2005 à 00:13:19  profilanswer

[ :pt1cable:  
J'ai dû vous donner le tournis avec un tel post. Il partait dans tous les sens. m'enfin!!
Suite à vos diverses réponses, je me dois de vous donner quelques précisions et réparer quelques omissions...
 :heink:  
La série 202 ne m'a pas entièrement convaincu à cause de son aïgu coloré, même si j'ai gardé un excellent souvenir de la celius, au son enveloppant et particulièrement "présent".
La série es, tout du moins le peu que j'ai pu en entendre, m'a davantage rassuré. L'aïgu bien que toujours tranché est moins coloré, ce que j'apprécie. Et c'est vrai, je l'avoue, j'aurai tendance à chercher des électroniques qui pourraient gommer légèrement cette coloration sans pour autant estomper la clarté dans le haut du spectre. Comme je me suis (presque) fixé sur l'ampli, c'est surtout la source (dans une moindre mesure les câbles, j'imagine) qui va me permettre de réaliser ceci (est-ce un rêve démesuré?).
Je rappelle que, dans le cas d'une association avec Triangle, je penche fortement vers le C352 de chez Nad, et ce, après l'écoute (et la comparaison) d'amplis Cambridge, Marantz, Yamaha, Rotel (un seul et dans de mauvaises conditions), autres Nad (320 bee, ampli HC), etc. Je trouve que le C352 libère particulièrement le son Triangle (contrairement au Cambridge qui l'enferme).
 :ouch:  
Donc, en partant du principe que mon choix d'enceinte est fait (des Triangle), ainsi que l'ampli à leur associer (le C352 de chez Nad), voici mon dilemne... Quelle enceintes choisir dans la gamme es(w)? Pas les antal, c'est sûr, je n'aime pas. J'aimerai bien écouter les celius, a priori je devrais être séduit, mais elles ne sont pas dans mon budget (en occase ou en prix cassé, dans le futur?). Alors, que reste-t-il? Comète, Héliade, Altea. J'écoute les Comète mardi (en parlant biblio, que valent les solis?). Les héliade, j'en ai gardé un souvenir passable (il faudrait peut-être que je les écoute à nouveau). Bref, tout semble me pousser vers les altea. Mais voilà, es ou esw? L'aigü des esw sera-t-il plus coloré que celui des es (car si j'ai bien compris, question grave, l'amélioration devrait être au rendez-vous)? Enfin, y a-t-il une platine à même de sublimer un tel ensemble?
 :(  
Puisqu'il faut parler argent, voici mon budget: 1 500 maxi. Avec cela, je dois acheter un ampli, du câble et des enceintes. Un ami peut me prêter quelques mois des câbles de modulation corrects (profigold 25 cm). Je n'ai pas de platine digne de ce nom pour lire mes cd et ce sera un achat aussi à intégrer dans ce prix - dans un premier temps, une simple platine dvd même si c'est une hérésie, je sais (du Philips, je pense, marre d'avoir 12 000 télécommandes). En tout cas, j'attendrai que les enceintes (et l'ampli) soit rôdées, ainsi que mes oreilles avant d'investir dans une bonne platine (et des câbles de qualité) convenant à mon écoute. Je testerai tout cela tranquillement à domicile. Pour info, voici ce que me proposait "mon" revendeur en juin. Altea es, Nad C352 et Nad C542 (et pas le matos d'expo) plus câbles offerts (communs) pour 1 860 euros (et il disait que c'était une 1ere base de négo).
Il faut aussi que j'évoque ma pièce d'écoute. Un salon de 3.50 m sur 6 m, dans la profondeur. Les deux enceintes à mettre de part et d'autre de ma tv (16/9e cathodique Philips) posée sur un meuble en bois, en face un tapis, une table basse, un canapé (à 3 m), mur de droite sur 6 m (en béton armé) une banquette, mur de gauche sur 3 m (placo et porte condamnée) portes-cd et plante verte (puis ouverture de 1.50 m et baie vitrée le 1.50 m suivant), au fond des fenêtres recouvertes par un double-rideau de 3 m (large) sur 2 m (hauteur). J'envisage d'améliorer l'acoustique en mettant 2 ou 3 tableaux en plus sur les murs. Il y a une grande table à manger derrière le canapé et six chaises.
 :hello:  
J'espère ne pas avoir envahi de trop le topic. Je vous livrerais mes sentiments sur les écoutes que je ferai mardi. De votre côté si vous avez une remarque à me faire, n'hésitez pas.
Ah, si, une dernière chose... Yoli a raison, le Dalhia noir est un super bouquin (bien que l'écriture soit torturée, comme son auteur). Arrivé à la fin, j'étais vert. Et bien que je ne sois pas croyant, j'ai prié. Prié pour que jamais je ne devienne un héros d'un livre de James Ellroy. lol. Et ce n'est que le premier d'une série (celle dite de Los Angeles). D'ailleurs, LA confidential en fait partie. Mais ceci est une autre histoire sans rapport avec Triangle.
Salut à tous et à bientôt

---------------
ChristmasPuke
n°999775
misty666
Posté le 26-12-2005 à 13:49:26  profilanswer

Tu parles de cable Profigold gamme Oxypure ou non ? Attention à celui qui n'est pas oxypure (qui est prévu pour une utilisation HC à la base), il arrondit beaucoup les angles, donc c'est moins aggressif mais tu y perds pas mal en définission sur les aigus, le résultat est un son terne et étriqué.
Au niveau acoustique tu ne devrais pas avoir de problème majeur vu ta description de pièce, n'oublie pas cependant de casser un peu les angles à l'avant si tu le peux.

L'ampli C352 est à 600 euros environ, peut être que tu devrais regarder du côté du Marantz PM7200 qui est bcp moins cher et pourrait mieux te convenir, étant très doux et moins fourni dans le bas. Pour les Stratos je pense que c'est hors budget, sauf à mettre PM7200 + Solis, puis ajuster avec le lecteur CD (surement pas un Nad dans ce cas, à mon  avis, mais on peut toujours essayer, ça ne coute rien...). Si tu essaies le PM7200 laisse le chauffer 30 minutes et n'oublie pas d'enclencher le bouton 'classe A'. C'est un ampli qui chauffe relativement vite comparé au Nad (le Nad qui ne chauffe pas du tout et a besoin de 2h pour délivrer tout son potentiel, par contre lorsqu'on a fini d'utiliser le Marantz il faut l'éteindre alors que le Nad on peut le laisser allumé en permanence). J'ai l'impression qu'on a un peu de mal à en trouver encore des PM7200 ceci dit...

Pour info les Solis sont de très grosses biblio, rien à voir avec les Comète, tu entre dans la gamme Stratos. Les HP sont les mêmes que ceux de la Naïa, la différence est qu'il n'y a qu'un boomer au lieu de 2 et que le boomer est à l'arrière, il utilise la réflexion sur le mur : le résultat c'est que tu as une meilleure présence dans le grave, qui est moins sensible à l'acoustique de ta pièce, mais en contrepartie tu y perds un peu en définition du grave (mais tout aussi tendu je te rassure) ; contrairement à d'autres biblio il faut donc les espacer un minimum du mur arrière, en ce sens je ne les ai jamais considérées comme des biblio surtout que sur leurs pieds elles sont en fait aussi grandes que des colonnes (mais on peut les trouver plus design que des Colonnes, ça ne fait pas le même effet dans un salon tout de même). Au niveau du medium et de l'aigu, c'est pareil que sur les Naïa mais comme les basses sont plus enveloppantes on a un son plus rond que sur les Naia/Luna, mais attention globalement le son Stratos est plus pointu et défini, avec une meilleure spacialisation que sur les ES avec aussi un grave qui descend plus bas et est plus profond ; aussi tu verras que le rendu avec les mêmes electroniques diffère légèrement.
Les Solis ont fait un flop à cause de leur positionnement commercial et un mauvais marketing. L'interessant est que donc on peut les trouver à des prix très interessants (quand on en trouve car elles ne sont pas si communes). Après il faut voir si le son plait, leur particularité au niveau du positionnement du boomer les rendent atypiques chez Triangle. Au lancement de la gamme Stratos elles étaient juste un peu moins chères que les Naïa, comme tu peux le voir le prix ou on peut les avoir les rendent plutôt attractives, mais dans ton cas il faudra comparer avec des Célius ES dont Trias te diras le plus grand bien  :) (et moi je préfère les Solis mais chacun ses goûts :) En fait si je m'en sépare c'est uniquement parce que j'ai 3 paires d'enceintes Stratos chez moi et que mon salon se transforme un peu trop en auditorium Triangle au gout de certaines personnes de mon entourage  :lol: mais si quelqu'un me prend mes Luna avant, les Solis iront direct chez mon père, vu la décote j'ai tout autant interet de les garder d'autant qu'elles ont un son très agréable. En tout cas si tu es vers Paris tu peux toujours venir faire un petit saut pour les écouter.

Vais finir par faire une journée portes ouvertes si ça continue  :lol:

Message édité par misty666 le 26-12-2005 à 14:14:42
n°999851
vincellroy
Pressé désormais
Posté le 26-12-2005 à 15:37:29  profilanswer

Salut Misty!
Que tu sois le premier à répondre à mon post tombe plutôt bien car je comptais justement t'interpeler, gentiment bien entendu.
Déjà, merci beaucoup de m'offrir une réponse aussi précise. Voici d'autres précisions...
En ce qui concerne le câble Profigold, mon pote étant très hi-fi, j'imagine que ce sont des câbles plutôt hi-fi. Je peux juste t'en donner la description (j'en saurai plus demain, c'est lui qui me fait l'écoute, il est en CDD chez Gitem pour un mois): courts (25 cm), séparés, bien lourd et blindé, avec un système "à vis" de mémoire. Je crois qu'il me disait que la paire valait dans les 75 euros mini.
 :??:  
Quand tu parles des angles avant, tu veux dire ceux derrière les enceintes? ou ceux en face dans la profondeur (là pas de soucis, un halogène à gauche, un radiateur à droite)?
Le C352 est à 640 euros prix catalogue, mon revendeur me le fait à 511 euros TTC (sa fameuse base de négo, celle de juin, pour infos les altea es à 800 euros, le C542 à 550 euros).
Tu sembles avoir une préférence pour le PM7200 (n'y a-t-il pas différents modèles sous cette même appelation?), je n'ai pas été si séduit lors de mon écoute (mais peut-être que le modèle n'était pas parmi les meilleurs). On en trouve encore pas trop cher en surfant ici et là. Voir plus bas.
Voilà qui m'amène à une autre question... Que peux-tu me dire de plus son ton matos? Date et lieu d'achat, garantie encore valable ou pas. Quelle couleur de finition? Et qu'ont-ils vécu (j'imagine sans souci que tu en a pris soin, mais ont-ils bcp servi) ? Et si tu pouvais me dire en passant ce que tu penses de l'ampli C352 associé aux Triangle en général et à TES Triangle en particulier, ce serait sympa!
Quant à l'invitation, pourquoi pas! Ma cop's travaille dans le 93 et vit à Paris 20e. J'y serais la première semaine de janvier. J'en profiterais pour aller dans deux ou trois auditoriums où je pourrais conforter mes écoutes (ps chez magma en tout cas). Vous avez des adresses préférées sur Paris Intra? Je peux aussi te rendre visite si tu en as le temps et l'envie.
 :hello:  
Voici quelques liens pour des curieux... On y trouve du Marantz, du Nad (HC). C'est du neuf et sur ebay.
http://stores.ebay.fr/LE-FUTUR-AU- [...] idZ2QQtZkm
http://stores.ebay.fr/LE-FUTUR-AU- [...] idZ2QQtZkm
Et voici plein d'autres questions...
- Dans l'hypothèse d'une solution relais pour lire mes cd, vous me conseilleriez plutôt de trouver une platine cd 713 (en occase à 50/70 euros) de chez philips ou un lecteur dvd divx type DVP 762 (neuve 150 euros maxi) ? En sachant que je voulais aussi dans l'avenir investir dans un bon lecteur dvd et que ma platine divx actuelle commence à rendre l'âme (c'est asiatico-économic). Que valent ces deux engins, pour ceux qui connaissent, tant en hifi que hc (pour le lecteur dvd of course)?
- Au fait, merci à toi Trias pour tes réponses, et voici pour la peine, une autre question. Quesaco "DM602s3"? Tiens nous au courant de tes futures évaluations de la gamme esw, lol (comment ça, c'est intéressé).
- Dans le cas d'un premier achat de câble d'enceinte, vers koi se diriger avec ce cahier des charges: prix réduit, neutralité, sans pour autant être caca.
- Avez-vous écouté les lecteurs cd cambridge, rotel (et d'autres) associés à un ampli Nad et des Es? Qu'en pensez-vous?
 :sarcastic:  
Bon, puis j'arrête là sinon vous n'aurez même pas le courage de lire ce post...

---------------
ChristmasPuke
n°1000396
misty666
Posté le 27-12-2005 à 13:42:32  profilanswer

vincellroy a écrit :

En ce qui concerne le câble Profigold, mon pote étant très hi-fi, j'imagine que ce sont des câbles plutôt hi-fi. Je peux juste t'en donner la description (j'en saurai plus demain, c'est lui qui me fait l'écoute, il est en CDD chez Gitem pour un mois): courts (25 cm), séparés, bien lourd et blindé, avec un système "à vis" de mémoire. Je crois qu'il me disait que la paire valait dans les 75 euros mini.

Oui c'est bien le oxypure alors, mais à mon avis tu sous estime sa longueur, il fait 75cm ce qui il est vrai visuellement parait
court. Tu peux le trouver pour bcp moins cher (40€) chez Hifissimo c'est là que j'avais acheté les miens :
http://www.hifissimo.fr/store/sear [...] ml&0=23146
A mon avis tu vas vite le reconnaitre il a un look caractéristique. Il est pas trop mal comme cable. Actuellement j'utilise un Qed Qunex 3, j'en suis très satisfait. Je ne me sers plus des Profigold, aussi si tu es interessé à l'occasion je te ferai un bon prix  :)
(je peux même te les mettre en cadeau si tu me prend mon lecteur Nad C542  :D )
Il faut aussi savoir que certaines électroniques sont plus sensibles aux cables que d'autres.

Citation :

Quand tu parles des angles avant, tu veux dire ceux derrière les enceintes? ou ceux en face dans la profondeur (là pas de soucis, un halogène à gauche, un radiateur à droite)?

Je parle des coins derrière tes enceintes.

Citation :

Tu sembles avoir une préférence pour le PM7200 (n'y a-t-il pas différents modèles sous cette même appelation?), je n'ai pas été si séduit lors de mon écoute (mais peut-être que le modèle n'était pas parmi les meilleurs).

Il existe un modèle KI Signature, qui n'apporte pas énormément apparement vu la différence de prix.
Il faut faire quand même attention pendant les écoutes, le placement des enceintes peut changer du tout au tout la réponse
dans le grave notament. Par exemple hier soir je bougeais les Volantes et autant dans certaines positions on avait quasiment plus
de basses et à l'inverse dans d'autres il y en avait trop. Donc on va dire que tu pars sur un C352, avec tu pourras alimenter jusqu'à des Celius, des Solis même mais c'est le maximum, c'est déjà très bien et tu ne seras pas déçu, Nad revient très souvent dans les associations avec Triangle, j'ai même essayé le C320BEE sur les Solis et c'était très correct pour le prix (avec quand même une petite lourdeur caractéristique dans le bas médium mais bon...).

Citation :

Voilà qui m'amène à une autre question... Que peux-tu me dire de plus son ton matos? Date et lieu d'achat, garantie encore valable ou pas. Quelle couleur de finition? Et qu'ont-ils vécu (j'imagine sans souci que tu en a pris soin, mais ont-ils bcp servi) ? Et si tu pouvais me dire en passant ce que tu penses de l'ampli C352 associé aux Triangle en général et à TES Triangle en particulier, ce serait sympa!

Comme je te le disais c'est une très bonne association, en fait c'est surement le choix du meilleur rapport qualité/prix et une bonne
entrée dans le monde audiophile. Il arrive à mettre en avant les séries ES notament (je préfère le PM7200 sur les anciennes 202/222/XS) avec du punch, une bonne aération et une certaine douceur, je pense de plus qu'il devrait coller pas mal à tes
gouts musicaux. C'est sur qu'il y a mieux mais il faut mettre plus cher. Dans sa gamme de prix il est très dur à battre.
En ce qui concerne mon matos il vaut mieux correspondre par mail (envoies moi un mail à hott@free.fr) car je parle souvent de mon matos ici je ne voudrais pas saouler tout le monde avec  :p

Citation :

Quant à l'invitation, pourquoi pas! Ma cop's travaille dans le 93 et vit à Paris 20e. J'y serais la première semaine de janvier. J'en profiterais pour aller dans deux ou trois auditoriums où je pourrais conforter mes écoutes (ps chez magma en tout cas). Vous avez des adresses préférées sur Paris Intra? Je peux aussi te rendre visite si tu en as le temps et l'envie.

Tu peux toujours aller chez Cobra, ils ont normalement des Celius et Luna, du Nad, du Marantz... tu devrais trouver ton
bonheur mais essaie d'éviter les jours et les heures d'affluence sinon ça ne servira à rien. Si tu trouves le lecteur Nad trop rond avec l'ampli Nad, essaie le Marantz SA8400, bon c'est sur c'est 1000 euros neuf, mais au moins ça peut te donner des idées et si tu aimes savoir sur quoi tu peux t'orienter... Si tu vas chez Cobra tu peux essayer les enceintes BC Acoustique également, ça pourrait peut être aussi te plaire. Si tu viens me voir je dois quand même te prévenir que je suis dans un appartement ancien et que donc
je ne peux pas trop pousser le volume :p

Citation :

Quesaco "DM602s3"?

C'est un modèle d'enceintes B&W, des biblio, qui sont assez sympa si on aime le son anglais, à associer plutôt avec du Rotel
ou du Marantz, j'aime pas leur association avec les Nad.
Vu que tu as une grande pièce, je pense qu'il vaut mieux éviter de prendre des petites biblio tu auras pas beaucoup de basses, sauf si tu fais des écoutes nocturnes à bas volume dans une pièce réduite là ça prend tout son sens.

Citation :

- Dans le cas d'un premier achat de câble d'enceinte, vers koi se diriger avec ce cahier des charges: prix réduit, neutralité, sans pour autant être caca.
- Avez-vous écouté les lecteurs cd cambridge, rotel (et d'autres) associés à un ampli Nad et des Es? Qu'en pensez-vous?

Je te conseille du Qed Original, tu peux en trouver sur sonvideo.com à 50€ les 10m, peut être même moins cher ailleurs.
Je ne suis pas un fan de cambridge, je trouve leurs électroniques molles, fades, ternes, trop confinées. Rotel est surtout
spécialisé dans les amplis, leur lecteur CD est homogène avec leurs amplis mais il n'a rien d'extraordinaire, il est correct c'est tout (je ne suis pas sur qu'il aille bien avec l'ampli Nad ceci dit...). En ce qui concerne les platines DVD universelles il y en a des sympas chez Denon, à ne pas négliger mais plutôt dans le moyen de gamme je dirai donc là ça va être hors budget.

Sinon aussi comme source, si tu as un PC avec du wifi, il y a un truc très interessant, la Squeeze Box 3, j'hésite beaucoup
à m'en prendre une :) En tout cas on commence à en entendre parler ça à l'air d'être un très bon produit, les premiers échos sont excellents. http://www.slimdevices.com    cà ressemble à un gadget mais le design et les composants ne sont pas gadgets du tout.

Message édité par misty666 le 27-12-2005 à 14:22:11
n°1000426
Trias
Posté le 27-12-2005 à 14:12:00  profilanswer

vincellroy a écrit :

La série 202 ne m'a pas entièrement convaincu à cause de son aïgu coloré, même si j'ai gardé un excellent souvenir de la celius, au son enveloppant et particulièrement "présent".
La série es, tout du moins le peu que j'ai pu en entendre, m'a davantage rassuré. L'aïgu bien que toujours tranché est moins coloré, ce que j'apprécie. Et c'est vrai, je l'avoue, j'aurai tendance à chercher des électroniques qui pourraient gommer légèrement cette coloration sans pour autant estomper la clarté dans le haut du spectre. Comme je me suis (presque) fixé sur l'ampli, c'est surtout la source (dans une moindre mesure les câbles, j'imagine) qui va me permettre de réaliser ceci (est-ce un rêve démesuré?).

A mon sens, a de rares cas près c'est surtout l'association ampli-enceinte qui détermine la couleur sonore et le comportement d'un système. Il vaut mieux partir satisfait de ce point de vue et ensuite opter pour une source plutôt neutre, que jouer sur des tendances de DACs qui seront plus ou moins sensibles selon les circonstances. La platine peut te servir à affiner ce qui tu as déja obtenu avec l'ampli et les enceintes, mais nullement à le corriger. C'est sur l'ampli qu'il faut jouer. :)  

Citation :

Je rappelle que, dans le cas d'une association avec Triangle, je penche fortement vers le C352 de chez Nad, et ce, après l'écoute (et la comparaison) d'amplis Cambridge, Marantz, Yamaha, Rotel (un seul et dans de mauvaises conditions), autres Nad (320 bee, ampli HC), etc. Je trouve que le C352 libère particulièrement le son Triangle (contrairement au Cambridge qui l'enferme).
 :ouch:

Ce n'est pas un mauvais amplificateur, et il s'accorde parfaitement avec triangle. Donc cela me semble être un bon choix, même s'il est vrai que NAD fait payer le prix fort pour ses intégrés hifi.

Citation :

Donc, en partant du principe que mon choix d'enceinte est fait (des Triangle), ainsi que l'ampli à leur associer (le C352 de chez Nad), voici mon dilemne... Quelle enceintes choisir dans la gamme es(w)? Pas les antal, c'est sûr, je n'aime pas. J'aimerai bien écouter les celius, a priori je devrais être séduit, mais elles ne sont pas dans mon budget (en occase ou en prix cassé, dans le futur?). Alors, que reste-t-il? Comète, Héliade, Altea. J'écoute les Comète mardi (en parlant biblio, que valent les solis?). Les héliade, j'en ai gardé un souvenir passable (il faudrait peut-être que je les écoute à nouveau). Bref, tout semble me pousser vers les altea. Mais voilà, es ou esw? L'aigü des esw sera-t-il plus coloré que celui des es (car si j'ai bien compris, question grave, l'amélioration devrait être au rendez-vous)? Enfin, y a-t-il une platine à même de sublimer un tel ensemble?
 :(

Tu connais mon opinion sur les sources. Ensuite, c'est côté enceintes que le choix est le plus facile : les celius sont hors budget, donc même si elles sont merveilleuses (vu la réaction de misty pour ses volantes, tu peux considérer que les celius sont à la gamme ES ce que les volantes sont à la gamme Stratos : il y a un petit plus qui dépasse la simple technique chez ces enceintes) elles sont hors budget.

Et on peut trouver une satisfaction non moins grande ailleurs. Dans ton budget l'équation est simple : tu n'aimes pas les heliades (un peu trop analytiques, manquant tout de même également de grave) mais les antals ne t'ont pas non plus séduit (trop brouillones cette fois, et avec trop de basses pour leur 13 cm en charge des médiums  : les altea sont le juste milieu entre ces deux tendances car offrant plus de grave que des heliades et un pouvoir d'analyse au moins égal. ES ou ESW? Je pense que chez les ESW ce seront les altea qui se démarqueront le plus, comme expliqué précédement... mais il me faudra le vérifier courant janvier. Ne te prive pas de le faire également, car ton oreille n'est pas la mienne. :)

Citation :

Puisqu'il faut parler argent, voici mon budget: 1 500 maxi.

Citation :

Il faut aussi que j'évoque ma pièce d'écoute. Un salon de 3.50 m sur 6 m, dans la profondeur. Les deux enceintes à mettre de part et d'autre de ma tv (16/9e cathodique Philips) posée sur un meuble en bois, en face un tapis, une table basse, un canapé (à 3 m), mur de droite sur 6 m (en béton armé) une banquette, mur de gauche sur 3 m (placo et porte condamnée) portes-cd et plante verte (puis ouverture de 1.50 m et baie vitrée le 1.50 m suivant), au fond des fenêtres recouvertes par un double-rideau de 3 m (large) sur 2 m (hauteur). J'envisage d'améliorer l'acoustique en mettant 2 ou 3 tableaux en plus sur les murs. Il y a une grande table à manger derrière le canapé et six chaises.

Cela devrait convenir tout à fait. Tu devrais avoir de quoi leur permettre de s'exprimer, même en l'état. Soigne tout de même l'écartement entre les deux enceintes, et leur position par rapport aux murs. :)  

Citation :

J'espère ne pas avoir envahi de trop le topic. Je vous livrerais mes sentiments sur les écoutes que je ferai mardi. De votre côté si vous avez une remarque à me faire, n'hésitez pas.

Citation :

Ah, si, une dernière chose... Yoli a raison, le Dalhia noir est un super bouquin (bien que l'écriture soit torturée, comme son auteur). Arrivé à la fin, j'étais vert. Et bien que je ne sois pas croyant, j'ai prié. Prié pour que jamais je ne devienne un héros d'un livre de James Ellroy. lol. Et ce n'est que le premier d'une série (celle dite de Los Angeles). D'ailleurs, LA confidential en fait partie. Mais ceci est une autre histoire sans rapport avec Triangle.

Que serait la vie sans à côtés?  ;)  

Pour ma part j'ai acquis la Noxa Major. La charge close semble affecter notablement le comportement de l'enceinte , et pas forcément en mal. Je n'en dira pas beaucoup plus tant qu'elle ne sera pas rôdée et que je n'aurai pas trouver le jsute réglage pour l'exploiter, mais j'en suis d'ors et déja satisfait.

Nous aurons donc probablement les deux noxa à ajouter au topic en janvier. Puis la page des ES commencera à se tourner avec les ESW. J'ai hâte de les écouter, même si mon âme d'audiophile est déja
prise. ;)  

---------------
n°1001332
yoli
Posté le 28-12-2005 à 16:58:03  profilanswer

aller, un petit HS rapide, je profite de mes vacances chez mes parents pour poster 3 photos de l'installation HiFi de mon pere, du tout Marantz.  
cet ensemble a bien 20 ans (sauf le lecteur CD qui n'en a que 10) et sonne terriblement bien, le rendu aux enceintes est tout bonnement génial ! :)  
http://l.bonnec.free.fr/HiFi%20Auray/

n°1001353
misty666
Posté le 28-12-2005 à 17:22:07  profilanswer

yoli a écrit :

aller, un petit HS rapide, je profite de mes vacances chez mes parents pour poster 3 photos de l'installation HiFi de mon pere, du tout Marantz.  
cet ensemble a bien 20 ans (sauf le lecteur CD qui n'en a que 10) et sonne terriblement bien, le rendu aux enceintes est tout bonnement génial ! :)  

Aie aie aie un équaliseur  :p  
Heureusement je vois une touche "Eq Defeat"  :D

n°1001371
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 28-12-2005 à 17:43:03  profilanswer

misty666 a écrit :

mais j'attend car je suis un thread super interessant sur les modules ICEpower qui vont peut être déferler dans les marques actuelles et qui semblent très prometteurs en amplification classe D PWM analogique

L'avantage du ICE power c'est que c'est tout petit :)
--> http://perso.wanadoo.fr/nicolas.ph [...] 1001-1.jpg
--> http://perso.wanadoo.fr/nicolas.ph [...] 1001-2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par DTSman le 28-12-2005 à 17:44:33

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1001393
teahupoo
Posté le 28-12-2005 à 18:19:07  profilanswer

Salut,

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé mais j'aimerais savoir quel câble HP vous utilisez pour vos triangles. Pour ma part j'utilise du Qed...

n°1001399
yoli
Posté le 28-12-2005 à 18:21:51  profilanswer

misty666 a écrit :

Aie aie aie un équaliseur  :p  
Heureusement je vois une touche "Eq Defeat"  :D

oui, j'en ai d'ailleurs profité pour tout remettre en flat  :D  

n°1001665
PAT 04
Posté le 29-12-2005 à 10:17:05  profilanswer

salut,
 Pouvez vous me donnez vos sentiments sur les packs suivant:
ZERIUS/COMETES/SEXTAN avec ampli sherwood 865R
ANTAL/COMETES/SEXTAN avec ampli sherwood 865R

MERCI ET A BIENTOT

n°1001706
misty666
Posté le 29-12-2005 à 11:36:24  profilanswer

teahupoo a écrit :

Salut,

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé mais j'aimerais savoir quel câble HP vous utilisez pour vos triangles. Pour ma part j'utilise du Qed...

Moi aussi je suis tout en Qed j'en suis très content : Qunex 3 en modulation et XT-400 avec bananes Airlock en cable HP

n°1001709
misty666
Posté le 29-12-2005 à 11:39:33  profilanswer

Ah vi c'est très sympa, tu peux détailler la config et les prix ?
Je me demande ce que ça vaut comparé à un Tact/Lyngdorf SDAI 2175...

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 29-12-2005 à 11:44:13
n°1001821
teahupoo
Posté le 29-12-2005 à 13:42:51  profilanswer

misty666 a écrit :

Moi aussi je suis tout en Qed j'en suis très content : Qunex 3 en modulation et XT-400 avec bananes Airlock en cable HP

Je viens de trouver en occase des câbles de modulation viablue NF-A7, je les attends :)

n°1001835
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-12-2005 à 13:51:34  profilanswer

misty666 a écrit :

Ah vi c'est très sympa, tu peux détailler la config et les prix ?
Je me demande ce que ça vaut comparé à un Tact/Lyngdorf SDAI 2175...

Pour ma config, il s'agit de 3 EAR 1001 pour les trois enceintes frontales (ampli mono de 500Watt, prix 800€ sans les FDP) et d'un EAR202 stereo (2*100Watt, 500€ sans les FDP) pour les surround. Depuis les prix ont augmenté, cf sur le site d'Acoustic Reality. AMHA ils s'aligne sur la concurrence qui se fait de plus en plus rude, c'est dommage. Rotel va bientôt sortir le RB1091 un modèle équivalent au EAR1001 (circuit ASP1000 inisde) pour 1500€ pièce et un modèle stereo pour 2500€...on est loin des prix des JeffRowland ceci dit :lol:

---------------
n°1001989
Aranwe1
Posté le 29-12-2005 à 16:06:37  profilanswer

vincellroy a écrit :

J'en suis donc resté là. J'aurai bien aimé écouter des celius (cela va être difficile), les petites biblio aussi (ce qui va être fait mardi qui arrive) et surtout comparer les altea es et esw. Le prob: le magasin vendant bcp d'antal et peu d'altea (il faudra m'expliquer, peut-être pour le boum-boum), ils ont des antal esw mais pas d'altea esw. Bref, pour comparer l'évolution je vais me fier à un test antal es (expo) et antal esw (peu rôdées). J'imagine que le gain doit être très sensible dans les graves, mais ce sont les aigus qui m'intéressent y a-t-il une différence notable?). Je ne sais pas si cette comparaison est judicieuse, en tout cas, elle ne pourra être qu'instructive. A noter: ils ont encore une paire d'altea es en expo.

Je dois t'avouer que je suis un peu surpris par cette analyse du grave des Antals Es, ou alors c'est qu'il y a une marge entre les Es et les Esw, j'en doute quand même un peu :)

Mais comme quoi les gouts et les couleurs sont variés puisque j'ai eu l'expérience totalement inverse entre les Alteas et les Antals en modèle Es(w). Lors de ma première écoute comparative entre les deux, je trouvais que les Alteas manquaient totalement de présence dans les graves et que ne restait que du medium et de l'aigu alors que les Antals comblait ce manque dans les graves. Le son était moins enveloppé que les JM Lab mais plus agréable à l'écoute que les Alteas.

Les Antals que tu as écouté étaient elles neuves ou bien rodées ?

Cela fait maintenant une quinzaine de jours que les Antals Esw sont arrivés chez moi, elles ont maintenant une bonne 50aine d'heure de fonctionnement et je trouve que les graves commencent vraiment à prendre de la voix, quittant ce que l'on pourrait qualifier de fouilli au début pour arriver à un son bien séparé qui enveloppe parfaitement les aigus et médium si chers à Triangle pour arriver à un ensemble agréablement équilibré :)

Sans doute que l'ampli joue son rôle également dans le résultat. Peut etre qu'il serait interessant que tu testes avec d'autres amplis que les Nads ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Aranwe1 le 29-12-2005 à 16:07:36
n°1002425
Trias
Posté le 30-12-2005 à 11:45:08  profilanswer

yoli a écrit :

Rien n'a plus de charme qu'un bon vieux système, le vintage s'étant même transformé en véritable quête pour quelques forumeurs.

Je ne sais si l'on peut considérer marantz comme une référence en matière d'enceintes, mais m'est avis que l'électronique (dont le PM710) doit être en tout point excellente. :love:  

teahupoo a écrit :

Salut,

Il a été brièvement évoqué de ci, delà. Pour ma part je ne pense pas que les câbles d'enceintes voire de modulation n'apportent de différence audible au rendu final. Il y a eu suffisament de tests en aveugle qui l'ont prouvé. La seule chose qui me semble logiquement avoir un impact est la section dudit câble. Je possède donc du noname 4mm acquis à 3 euros le mètre.

PAT 04 a écrit :

salut,
 Pouvez vous me donnez vos sentiments sur les packs suivant:
ZERIUS/COMETES/SEXTAN avec ampli sherwood 865R
ANTAL/COMETES/SEXTAN avec ampli sherwood 865R

MERCI ET A BIENTOT

Nous nous sommes déja entretenus en privé. N'oublie pas que ton avis sera le bienvenu par ici. ;)  

Aranwe1 a écrit :

Je dois t'avouer que je suis un peu surpris par cette analyse du grave des Antals Es, ou alors c'est qu'il y a une marge entre les Es et les Esw, j'en doute quand même un peu :)

Mais comme quoi les gouts et les couleurs sont variés puisque j'ai eu l'expérience totalement inverse entre les Alteas et les Antals en modèle Es(w). Lors de ma première écoute comparative entre les deux, je trouvais que les Alteas manquaient totalement de présence dans les graves et que ne restait que du medium et de l'aigu alors que les Antals comblait ce manque dans les graves. Le son était moins enveloppé que les JM Lab mais plus agréable à l'écoute que les Alteas.

Les Antals que tu as écouté étaient elles neuves ou bien rodées ?

M'est avis que c'est là qu'est l'anicroche dans l'analyse de notre ami. Même s'il doit tout de même y avoir une petite différence avec des ESW, à l'avantage de celles ci éspérons. :)  

Citation :

Cela fait maintenant une quinzaine de jours que les Antals Esw sont arrivés chez moi, elles ont maintenant une bonne 50aine d'heure de fonctionnement et je trouve que les graves commencent vraiment à prendre de la voix, quittant ce que l'on pourrait qualifier de fouilli au début pour arriver à un son bien séparé qui enveloppe parfaitement les aigus et médium si chers à Triangle pour arriver à un ensemble agréablement équilibré :)

Bien. J'éspère que cet équilibre avec les médiums n'est pas compromis par des graves sans doute encore plus éxubérants que sur le modèle ES. Qu'en penses tu?  :)  

Tu en as fait l'acquisition? Quel a été l'apport du point de vue général? Ces amplis chauffent-ils plus ou moins que des modèles plus traditionels? Peux tu nous en parler un petit peu? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 30-12-2005 à 11:49:08

---------------
n°1002429
Trias
Posté le 30-12-2005 à 11:49:30  profilanswer

Pour ma part j'ai été très occupé à tous points de vue ces temps ci, ma part restante de temps libre ayant été happée avec déléctation par mon passage du 4.0 au 5.0 puis au 5.1 en quelques jours. J'ai en effet ajouté une Noxa major à mon petit système, et me suis confectionné un caisson de fortune pour appuyer le tout, en reconvertissant le 6e canal de mon amplificateur vers les LFE à partir d'une vieille enceinte DB19 de JMLabs dotée d'un 20 cm et d'une charpente digne d'un tronc d'arbre.

J'ai donc pû évaluer les apports de ces deux paramètres séparément, avec tout de même quelques suprises au final. Ainsi la centrale ne semble guère contribuer à augmenter la dynamique générale (et il faut d'ailleurs la régler minutieusement pour la préserver) mais harmonise considèrablement le naturel dans le rendu spatial de l'ensemble, et favorise donc tant la lisibilité sur son canal que plus globalement.  :)  

C'est en fait le .1 qui permet de passer du stade de satisfaction à celui de l'émerveillement, une très forte présence dans les graves permettant non seulement de laisser sur place le spectateur en quête d'effets, mais aussi de surligner émotionellement une très grande partie du film, permettant l'épanouissement du travail accompli dans le reste du spectre par les autres enceintes.  :)  

Le fait que j'aie pu transformer en caisson une enceinte de bibliothèque (peu ordinaire certes, mais quand même) prouve que la principale différence entre un caisson et une bonne voie avant est surtout la possibilité de le placer et de l'amplifier séparément. J'éspère seulement que le petit canal surround back de mon ampli ainsi que l'alimentation générale de celui ci tiendront le coup, car le .1 passif n'entrait probablement pas dans ses critères de conception. :whistle:  

J'intégrerai la critique de la Noxa major au topic pour le premier janvier je pense. Je compte sur Yoli, revenu parmi nous, pour ce qui est de la minor. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 30-12-2005 à 11:50:57

---------------
n°1002442
yoli
Posté le 30-12-2005 à 12:03:16  profilanswer

Trias a écrit :

Je compte sur Yoli, revenu parmi nous, pour ce qui est de la minor. ;)

ce sera fait prochainnement  :)  

n°1002682
Trias
Posté le 30-12-2005 à 16:01:03  profilanswer

---------------
n°1002752
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-12-2005 à 17:54:52  profilanswer

Trias a écrit :

Tu en as fait l'acquisition? Quel a été l'apport du point de vue général? Ces amplis chauffent-ils plus ou moins que des modèles plus traditionels? Peux tu nous en parler un petit peu? :)

Par rapport à mon intégré Yam DSPA1 ils chauffe plus mais c'est un peu normal car il sont petit et la puissance délivrée est sensée monter à 500W par canal. Leur rendement avoisine les 80% ce qui est déjà pas mal pour limiter les pertes.
Niveau sonorité, je dirai qu'ils sont assez transparent avec un rendu linéaire, ils ne pardonnent pas les enregistrements de qualité moyenne ou des encodages trop compressés (certaines pistes AC3 par exemple). L'aigu reste propre sans agressivité et le grave bien drivé. Je pense qu'avec des triangle le mariage serait envisageable. Pour les 3 enceintes frontales j'ai opté pour le plus gros modèles (500Watt sous 8Ohms) pour m'assurer de driver au mieux le PHL de 30cm équipant mes Elipson (Elipson m'ayant conseillé au moins 300Watt). Pour les surround c'est un modèle 2*100Watt utilisant le même type circuit que l'on trouve dans le Rotel RMB1077.

---------------
n°1002766
yoli
Posté le 30-12-2005 à 18:20:09  profilanswer

et hop, Titus Es commandées aujourd'hui afin de bien completer mon HC.
Noel, toujours Noel  :D

n°1003420
Trias
Posté le 31-12-2005 à 23:06:36  profilanswer

DTSman a écrit :

Par rapport à mon intégré Yam DSPA1 ils chauffe plus mais c'est un peu normal car il sont petit et la puissance délivrée est sensée monter à 500W par canal. Leur rendement avoisine les 80% ce qui est déjà pas mal pour limiter les pertes.

Ah quand même... :whistle:  

Citation :

Niveau sonorité, je dirai qu'ils sont assez transparent avec un rendu linéaire, ils ne pardonnent pas les enregistrements de qualité moyenne ou des encodages trop compressés (certaines pistes AC3 par exemple). L'aigu reste propre sans agressivité et le grave bien drivé. Je pense qu'avec des triangle le mariage serait envisageable.

Pour moi il faut du doux pour des triangles, le neutre ne passant réellement qu'avec des ES. Tu me décris apparement ton ampli comme relativement neutre, ce qui me semble logique arrivé à ce niveau de performances. :)  

Citation :

Pour les 3 enceintes frontales j'ai opté pour le plus gros modèles (500Watt sous 8Ohms) pour m'assurer de driver au mieux le PHL de 30cm équipant mes Elipson (Elipson m'ayant conseillé au moins 300Watt). Pour les surround c'est un modèle 2*100Watt utilisant le même type circuit que l'on trouve dans le Rotel RMB1077.

Eh bien si avec cela tu ne fais pas sauter deux où trois fois par mois les fusibles de ton disjoncteur... :D  

Eh bien, en tout cas merci pour ce petit apercu de ce type d'amplificateurs... :jap:  

yoli a écrit :

et hop, Titus Es commandées aujourd'hui afin de bien completer mon HC.
Noel, toujours Noel  :D

Tu achèves la plénitude de ton HC quasiment en même temps que moi. Tu verras que c'est très agréable d'avoir des arrières compétents et en même temps homogènes avec les frontales. ;)  

---------------
n°1003427
Trias
Posté le 01-01-2006 à 00:01:31  profilanswer

Et Bonne Année 2006 à tous!  ;)

---------------
n°1003466
teahupoo
Posté le 01-01-2006 à 05:46:30  profilanswer

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2006 A TOUS LES TRIANGLOPHILES  [:teahupoo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)