| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
yoli | Reprise du message précédent :
Message édité par yoli le 23-08-2005 à 21:45:33 |
Publicité | Posté le 23-08-2005 à 21:43:58 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
En fait c'est parce que je suis actionnaire majoritaire chez Triangle... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
C'est la vieillesse, que veux tu...
Oui, ce sera homogène. Tes surround seront dans ce cas probablement des comètes. Message édité par Trias le 23-08-2005 à 23:42:28 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
Message édité par Trias le 24-08-2005 à 18:20:25 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli | ok,
|
Publicité | Posté le 24-08-2005 à 19:06:54 ![]() ![]() |
misty666 | Vous avez vu ce que nous sort Nad début Septembre, et en plus il est beau |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Aouch Message édité par Trias le 01-09-2005 à 10:36:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
|
Entre les 2500 et 3000 euros surement. Donc définitivement hors de prix quoiqu'il en soit. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Bon, même si le topic ne vit pas très fort actuellement je passe juste pour signaler que je prends quelques vacances à l'égard du forum. Visiteurs ou amis forumeurs, reposez vous donc sur les autres triangulés ou tout simplement sur les supporters d'autres marques afin d'obtenir réponse à vos questions. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
txomin3 |
|
txomin3 | Merde, me voilà avec l'envie de poser une question alors qu'il semble que vous venez de clore vos discussions.
|
Esolal Ah, tout comprendre ... |
--------------- J'y connais rien, mais j'me soigne ... |
dipaul que la force soit avec toi | ETY |
clonedvinyl |
|
_JbM _Dense comme la brique |
Je dirais exactement l'opposé. La source est bien l'élément le moins important. C'est aussi le plus facile à réaliser technologiquement. Tu peux peut être infléchir la sonorité de ta chaine en changeant la source ou l'ampli, mais tu n'auras pas de changement radical. Changes les enceintes, et tu auras une autre chaine.
Oui, c'est exagéré. La différence "surlecultante" que tu as entendue est sans doute due à un truc tout simple, genre lecteur délivrant une tension de sortie un peu plus élevée que les autres, genre 1 ou 2dB (le truc pas forcément flagrant), d'où niveau d'écoute plus élevé, d'où plus de plaisir. Tu obtiendrais bien sur le même effet en augmentant un peu le volume de l'ampli. |
misty666 |
|
darkcinehome Vive Advance Acoustic. | Salut,
|
clonedvinyl | Je ne vois pas pourquoi un maillon aurait moins d'importance qu'un autre.
|
_JbM _Dense comme la brique | Ton post n'est qu'une succession d'analogies fumeuses partant du principe que la source est le maillon le plus important d'une chaine. Je m'explique:
Quel rapport avec une chaine audio? Tenter de prouver que la source est la plus importante par une allégorie sans rapport?
Même remarque. Bravo, tu viens de prouver qu'il est difficile d'alimenter une enceinte de 60dB/w/m de rendement avec un ampli de 0.25w fonctionnant sur piles. |
clonedvinyl | On tourne en rond là...
Message édité par clonedvinyl le 12-09-2005 à 14:01:54 |
_JbM _Dense comme la brique | Il serait de meilleur ton de tourner en triangle sur ce topic
Plus sérieusement, étant donnée mon expérience justement, je doute qu'un lecteur onéreux m'apporte plus que ma platine actuelle (400 à son lancement; achetée 230). La différence entre elle et la carte son intégrée "pourrie" de mon pc n'est pas aussi démesurée qu'on pourrait à priori le penser (j'ai fait la comparaison à niveau sonore égal, c'est primordial; mais pas en aveugle). Je pense donc que je serais difficilement capable d'entendre la différence entre cette platine et une à 800 - et si je percevais une différence, je doute qu'elle vaille le surcoût.
Tu as tout à fait le droit, mais il s'agit uniquement de ta logique Message édité par _JbM le 12-09-2005 à 16:03:25 |
txomin3 | Je veux bien croire qu'il ne faut pas trop investir dans la source, j'avoue que ça m'arrangerait financièrement.
|
yoli | et c'est parti ! je viens de commander 2 Antal Es et une Noxa Minor pour commencer a remplacer mes Sib&Cub |
Pour le très très haut de gamme en lecture cd (mettons, >3000), AMHA ça tient effectivement du fantasme, ou de l'objet indiquant ton status dans la société ou la communauté audiophile.
Je ne doute pas qu'il y ait une différence entre ces lecteurs. Dans les composants employés d'abord, qui seront meilleurs en montant en gamme, ainsi que dans les circuits utilisés, et dans la construction du chassis, plus lourd et rigide. Si l'"amélioration" du chassis est superflue au possible, le changement de circuits et/ou de composants produit souvent des différences mesurables. Mais sont elles audibles? Justifient-elles un écart de prix significatif? Peut être. Peut être pas.
Crois tes oreilles, c'est tout
|
clonedvinyl | Ce qui me fait bizarre c'est que tu n'as pas entendu de différences flagrantes entre les lecteurs sauf un. Ca m'a tout de suite fait penser à des écoutes à un niveau différent. L'idéal serait que tu fasses des écoutes en ayant réglé le niveau de sortie des platines avec ce bruit rose (ça prend deux minutes et deux cd-r, c'est pas la mort
Message édité par clonedvinyl le 13-09-2005 à 12:58:58 |
Message édité par _JbM le 13-09-2005 à 14:31:35 |
txomin3 | En réponse à JbM
|
misty666 |
|
Ca ne garantit pas un niveau de sortie en volts identique pour les deux platines
Juste pour pinailler sur une question de vocabulaire (je ne remets pas en cause ce que tu dis):
|
misty666 |
|
Si un lecteur a tendance à avoir un niveau en sortie supérieur, je ne pense pas que l'on puisse vraiment écarter cet avantage au moment de l'achat. Après tout c'est toujours cela de moins à amplifier, ce qui est plus confortable au final. Il ne faut en effet pas confondre ce niveau de sortie avec la qualité même du son, mais il convient de ne pas oublier que c'est aussi un moyen de mieux la mettre en évidence. Les raccourcis sont dangereux, mais je ne crois pas que l'on puisse ignorer cette capacité si un lecteur la présente pa rapport aux autres.
Réflexe conditionné à une certaine formule de style?
A 2000 euros elles ne seront pas neuves ou alors extremement difficiles à trouver. C'est sur son prix moyen que l'on doit évaluer le rapport qualité prix d'une enceinte, d'après moi. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Comme avantages, je pourrais voir :
Complètement |
ou s'il est seulement faible mais comporte des détails en retrait par rapport au niveau général. Ce qui est déja plus courant.
Pour les entrées standart, mais cela est plus fréquent pour les entrées directes (type 5.1 sur un ampli hc).
Oui, là je dois admettre que le cas ne doit pas se présenter souvent...
"Il suffit" de posséder un sonomètre et de compenser à partir de ou des amplificateurs. Ce n'est pas courant chez le grand public, mais ce n'est pas une quête inaccessible non plus.
Je trouve quoiqu'il en soit ta réaction magnifiquement adaptée : forcer la relativisation sans se mettre sur le terrain du conflit. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |