| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
misty666 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-09-2005 à 17:02:38 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Une subtile modification dans le haut médium n'est pas selon moi suffisante pour justifier cette expression, mais je t'accorde que ce n'est que mon avis. Reste que le haut médium est précisément l'un des points qui différencie Triangle de tous les autres constructeurs. Je n'irais pas pour autant proposer une telle expression entre une RF35 et une celius ES.
Cela va être difficile, l'aigu de ces stratos n'est pas des plus faciles à maitriser.
Les amplificateurs numériques m'intrigueraient plus que les autres, même si j'aurais tout de même modérément confiance en un égaliseur, où qu'il soit intégré. J'éspère pour toi que tu arriveras à te poser. Le tunnel est pour certains plus long que pour d'autres. Message édité par Trias le 16-09-2005 à 17:21:25 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dkiller |
Ne confonds pas prix publics et prix d'achat |
Tu sais un vieux système peut bien être "has-been", mais offrir toujours qualité et charme. Quoiqu'il en soit, si c'est le sentiment qui s'est imposé à toi, et qu'a fortiori ton ampli a lâché, il est peut être effectivement le moment de repenser tout cela.
Donc convenablement marié pour ce qui est des triangles.
Cette impression est normale selon moi, et ne tourne pas là sur le thème de l'agressivité mais sur celui de l'équilibre. Tu auras cette impression si une enceinte est déséquilibrée vers l'aigu, même si tout enceinte ayant cette luminosité ne l'est pas forcément. L'agressivité, elle, ne se révèle de facon évidente que sur certains passages et est atténuée si le couplage avec l'ampli est bon.
Les luna n'appartiennent pas à la gamme ES, mais aux stratos, tout comme les lyrr 222 appartenaient à une gamme supérieure aux 202.
Il possède ces deux propriétés. Mais une enceinte ne saurait être cernée entièrement en une écoute, et juger de l'agressivité d'une enceinte demande plus de temps. Mais cela finit par s'imposer. Vois les posts de dierdy.
Des stratos, comme les luna, n'ont à mon avis rien à envier à des lyrr en termes de détail. Mais la où des luna seraient équilibrées des lyrr pencheront vers l'aigu, te donnant une illusion de précisions supplémentaire alors que ce n'est qu'une question d'équilibre. Le fait que les Nil t'aient aussi semblé éttouffées me parait révélateur.
les lyrr sont actuellement proposéesd à de sprix sacrifiés. La finition est l'une des choses qui à souffert de ce changement.
Comme je te l'ai dit elles ne les reflètent pas vraiment, si ce n'est dans les spécificités propres à triangle. Elles appartiennent à une gamme supérieure. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
C'est le problème d'enceintes démonstratives en auditorium. Je pense que pour être fixé tu devrais peut être réécouter ces lyrr mais en comparaison avec d'autres enceintes, et sur des styles musicaux plus variés. La classique favorise les lyrr, de même que les enceintes penchant un peu vers l'aigu, car on ne s'apercoit pas du déséquilibre mais uniquement du gain de détail (ou alors il faut que ce déséquilibre soit énorme, ce qui est rarement le cas en hifi).
J'opte pour la frénésie. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli | et un heureux de plus dans le club Triangle Message cité 1 fois Message édité par yoli le 21-09-2005 à 22:48:13 |
Daroms | Pour ceux que ça interesse, je viens de trouver une revue de presse collectant des articles sur les Nil (le site comporte d'autres revue pour certain autre produits de la gamme BC). Les articles sont assez complet et plutot technique (mais objectif ?):
|
misty666 |
|
Publicité | Posté le 22-09-2005 à 02:46:47 ![]() ![]() |
Cela augure du meilleur dans ce cas. Leurs basses ne sont pas très profondes, mais très souples, dynamiques et bien présentes. Tu observeras qu'au fur et à mesure de leur rôdage l'impression de plafonnement à 50 Hz disparaitra presque totalement.
Ce fut avec plaisir.
Cela m'intéréssait, car BC acoustique n'est pas une marque connue. Des noms comme celui de jean Hiraga sont prestigieux, mais je ne pense malheureusement pas que l'on trouve actuellement de revue fiable dans le domaine. En tout cas mis à part sur le plan technique pur (et tu remarqueras qu'apparement ils ne font pas eux mêmes leurs tweeters) où cette enceinte m'a l'air respectable, j'ai vraiment du mal à me faire une idée fiable de ce que donnera l'enceinte à l'écoute. J'ai besoin de connaitre aussi ses défauts, et surtout ce qu'elle donne par rapport aux autres. Ce n'est pas le cas dans ce genre d'articles, qui me rappellent beaucoup ceux de tom'shardware.
Je suis d'accord avec toi. Sauf que les ES sont tout de même nettement plus faciles à marier que des stratos.
.Les celius peuvent se montrer capables dans bien des circonstances, platine HDG ou pas. Même si cela doit certainement favoriser la mise en évidence de leur précision. Quoiqu'il en soit, ton analyse est intéréssante : daroms, peux tu nous décrire à quoi ressemblait l'enceinte qui te semblait être une luna? Parce que même si je n'ai pas réagi il y a tout de même un net écart de budget avec une lyrr (elle coute le double) et leur écoute simultannée n'est donc pas extremement rationnelle de la part de ton vendeur. D'ailleurs tu avais également mentionné le fait que tu les croyais partie intégrante de la gamme ES. Donc quelle était la couleur de cette enceinte? Le panneau avant de l'enceinte était t'il gris ou noir, ou bien de la même couleur que le reste de la robe? Les haut parleurs étaient t'il de diamétre identique (tweeter excepté), et combien y en avait t'il?
Elles doivent avoir plus de grave que des naïa, mais à part cela j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de différences énormes sur les autres registres, non? Quelles sont celles que tu as relevées?
Pour les luna je pense que c'est plus 3300 euros que 3600. Mais je suis d'accord, les prix sur lesquels ont juge le rapport qualité prix d'un matériel doivent être les prix publics. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 22-09-2005 à 08:30:55 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Daroms |
|
tyty666 | Bonjour à vous les passionés de Triangles. Je suis le topic régulièrement (même si je n'écris pas, si j'ai rien à dire ca sert à rien ^^). Voila je me poser la question de savoir ce que vous en pensez de l'association d'enceintes Triangle (plus particulièrement les antals et les celius) avec un ampli Denon? On parle souvent de Marantz et de Nad, mais un Denon ne serait t'il pas aussi bon? Voila à vous le debat. |
bravour | Bonjour, je viens d'acquérir des triangles zerius 202 qui me semblait un vrai rapport qualité\petit prix, reste le choix de lampli toujours dans un petit prix qui se marierait le mieu, budget de 400 maximum ! je penche pour le moment sur un rotel RA01, qu'en pensez vous? et avec un micromega?merci de vos réponses rapides. |
Il s'agissait donc bien des luna. Elles ont des qualités mais ces dernières ne sont peut être pas aussi faciles que cela à mettre en évidence et si elles ne t'on pas plus, tant mieux pour toi après tout, ton porte monnaie ne s'en portera que mieux.
Comme je te l'ai expliqué les ES sont d'une gamme inférieure. Selon moi l'équilibre de certains modèles est excellent, mais la précision des stratos reste supérieure.
Peut être, mais jusqu'ici on ne nous a rien rapporté de phénomènal le concernant. Il y a déja eu des possesseurs de denon par ici, et ils semblaient satisfaits (vois les premiers posts, section mariage ampli-enceinte), mais nous n'avons pour l'instant pas encore isolé les caractéristiques sonores propres à denon. Ce serait doux, donc le mariage est à priori indiqué, mais aussi un peu mou par moments, sans aller jusqu'à un marantz.
Ni l'un ni l'autre selon moi. Je ne conseille déja pas d'amplis vifs avec les ES, donc avec les 202 tu imagines si je désaprouve. Ce sera agressif par moments, et j'en ai fait l'expérience sur de l'atoll. Dans ces prix se situent le 320 BEE de NAD (excellent amplificateur, tonique et doux à la fois) et le PM4400 de marantz (doux également, mais aux graves un peu effacé. Le haut médium sera par contre nettement plus fin que sur un NAD). Tu peux t'intérésser également aux amplis HK et denon mais je ne peux t'en dire beaucoup dessus. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
txomin3 | J'apprecie d'habitude tes conseils avisés. Mais là, je ne vois pas pourquoi tu déconseilles l'ampli microméga qui n'a rien d'agressif. Rien à voir avec un ampli Rotel ou Atoll. Microméga est connu pour avoir un style d'amplification assez neutre.
|
misty666 |
|
misty666 |
|
misty666 |
|
misty666 |
|
Comme quoi les préférences varient avec les gens. Comment situerais tu le RA-01 par rapport à un In50?
J'aurais proposé le 7200 s'il était à 400 euros. Il y a peut être eu une évolution récement, mais il m'avait semblé qu'il tournait plutôt aux alentours des 600.
Mmmh. Certains disent rotel neutre plutôt que sec. Je ne me prononcerais pas définitivement là dessus tant que je n'aurais pas eu loisir de faire quelques autres écoutes, mais ton avis va dans ce sens.
On peut très bien disposer de matériels très chers et de qualité excellente (type naia et atoll In100) et être décu du résultat. Je pense que peu aprécieront cette association au long terme, et j'invite celui qui pense que c'est une affaire de gout à essayer cette même combinaison. Les écoutes sont faites pour définir sa préférence il est vrai, mais il y a des mariages qui relèveront de l'échec quel que soit l'auditeur. C'est mon avis.
Je pense que tu es dans le vrai, le grave des naia affectant certainement leur équilibre général. J'ai hâte de pouvoir le vérifier par moi même.
Les qualités de la naia ne sont pas des plus faciles à saisir, car c'est surtout son degré de précision qui se voit revu à la hausse, et c'est difficile à saisir lorsqu'on la compare à des enceintes de colorations différentes. J e pense que c'est de là que viennent les louanges de la presse et le désamour du public, nettement plus sensible à l'équilibre général. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
bravour | ok donc je penche pour le rotelRAO1, mais au niveau du lecteur je penser à un harman kardon dvd22 a 199 sur hiffisimo, avec un rapport signal de 113db !! quen pensez vous? |
misty666 |
|
misty666 |
|
misty666 |
|
Daroms |
Message cité 2 fois Message édité par Daroms le 23-09-2005 à 00:19:28 |
misty666 |
|
Tu me rassure...
Il faudra que j'aille entendre tout cela, ce que tu dits m'intrigue un peu en effet. J'ai déja vu passer pas mal d'avis dessus relativement défavorables, mais cela ferait une ouverture supplémentaire s'il était compatible avec quelques triangles.
Ca l'est. Je constate qu'il était effectivement à 600 euros auparavant : je n'étais donc pas si à coté de la plaque que je le pensais. Il constitue donc une alternative très intéréssante, surtout à ce prix.
Quoiqu'il en soit n'oublie pas que ce sera toi qui écouteras, donc peu importe si d'autres (tels que moi) te rapportent que tu as probablement manqué quelque chose : même si c'est le cas il faut toujours favoriser les enceintes dont l'équilibre nous plait. A quoi bon voir ressortir tous les détails de son morceau préféré s'il ne nous séduit plus?
Comme l'a dit misty, le choix de l'ampli effectué favorisera certaines enceintes plutôt que d'autres. C'est vrai, mais si en te restreignant à un ampli qui te semble intéréssant tu arrives à trouver une association avec un enceinte qui te plaise, alors le but sera atteint. Même si disposer de plus de temps te permettrait alors d'étendre tes recherches, ton but n'est pas d'être impartial, mais bien de trouver chaussure à ton pied. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Daroms |
|
J'en pense que je ferais mieux de l'écouter avant d'en dire davantage dessus. J'ai eu loisir d'écouter la gamme en dessous (les 600s3 via une de leurs biblios) et la gamme au dessus (les nautilus, avec la 803D) mais pas celle ci. La philosophie des séries 700 diffère de celle des 800 du point de vue technique, puisque si elles ont bien un tweeter débaflé elles mutiplient toujours les hp de grave et de médium au sein d'une même enceinte. La 704 n'en a qu'un en plus de son médium, mais d'après ce qui m'a été rapporté sur la 703 ses prestations doivent être tout à fait cohérentes avec son niveau de gamme. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
|
yoli | bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par yoli le 24-09-2005 à 13:40:15 |
clonedvinyl |
Message édité par clonedvinyl le 24-09-2005 à 13:46:19 |
yoli | merci, je vais essayer ca |
Et moi j'ai laissé passer ton message sans le voir. Si jamais tu repasses par ici ton avis dévelloppé sur ce mariage serait aprécié. Il est possible que les ES se soient assez adoucies par rapport aux 202 pour passer sur des amplis "neutres" comme tu dis, mais si micromega se rapproche un peu de rotel alors ce sera une question de gout avec une répartion égale entre partisans et détracteurs.
Je pense que si tu n'es pas satisfait de ton enceinte avec straps, tu ne le seras pas sans. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
FabVader | Salut à tous, |
Pas de pitié pour les flemmards. Lis, c'est un ordre! --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
Je le note. Les écoutes de centrales sont très rares, donc nous devons nous reposer sur les témoignages de leurs possesseurs. Côté basses le couplage de la centrale avec les antal ne pose pas de problèmes?
Quand on est habitué aux ES on trouve facilement que tout autre grave traine en comparaison, je suis d'accord. Tu as apparement la chance d'avoir une bonne acoustique, ce qui est déterminant pour le rendu des basses des antal : profites en bien .
Je comprends ta satisfaction. Les antal sont parfois un peu brouillones, mais elles savent emporter l'auditeur dans la musique même si bien qu'on oublie ce fait, et que certaines enceintes paraissent ternes à coté. Je pense que fabVader profitera de tes commentaires à leur égard. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |