| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-07-2005 à 13:58:32 ![]() ![]() |
wenceslass | Félicitation, du moment que ce choix te convient, c'est que c'est le bon !!!!!! |
misty666 |
|
misty666 |
|
karash Gamertag : Trymon | Ok, mais quel est le résultat, auditivement, de la suspension du haut-parleur? |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
C'est le moins que l'on puisse dire...
Et j'en suis heureux pour toi, d'autant que bien des améliorations sont à venir pour toi. Mais je t'avais par contre prévenu au sujet de la transformation de tes tours en support, laquelle n'était pas forcément heureuse. J'ai entendu recommander de bons pieds pour les B&W. Nous savons maintenant tous deux pourquoi.
Cela dépend du rôle du HP. Selon moi une suspension plus souple pour un hp de grave lui permet de plus grandes élongations, se traduisant ainsi par une hausse directe du niveau de grave et de la dynamique. Sur un hp de médium cela ne fait qu'améliorer le contourage du son, tandis que sur un tweeter cela affecte surtout le timbre même des aigus.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ah. M'excuseras tu si j'accuse pour ma part un manque total de ladite courtoisie en disséquant tes dires? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 01-08-2005 à 13:17:07 ![]() ![]() |
wenceslass |
|
Apparemment. D'ailleurs je suis actuellement en plein rôdage pour des Celius. Je n'ai pas pu en profiter réellement pendant plus d'un mois donc je suis impatient de m'y remettre. Mais je crois qu'il va falloir que travaille également l'acoustique de la pièce, car la propagation des graves est des plus étranges chez moi. C'est un point important que beaucoup (y compris moi) négligent. Ceci combiné aux curieuses propriétés des caches de Triangle fait qu'il y a encore du boulot dans mon intallation. Message édité par Trias le 01-08-2005 à 20:35:43 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Si tu es pile au milieu tu devrais arriver à sentir quelques différences, ceci dit comme ce sont des Titus et qu'elles ne sont pas rôdées ce pourrait être minime. Vois également si tu peux leur donner une angulation (pointées vers tes oreilles, donc à 45°), cela permet d'augmenter encore la précision en stéréo (au détriment de l'ambiance dans certains cas).
Il y a tes oreilles et ton système qui entrent en jeu. Le fait est que chez moi c'est souvent la voix de gauche qui ressort la plus claire, et après étude il semblerait que ce soit lié au genre écouté: dans une symphonie les violons sont classiquement à gauche. Il n'y a plus de différence pour de la musique moderne.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wenceslass | Exactement le même phénomène chez moi. La voie droite est un chouilla plus clair, mais cela s'explique aisément par le placement des enceintes et la configuration de la pièce : proximité d'un coin à gauche, le niveau de grave est plus élevé ce qui, comme l'indique Trias, masque légèrement l'aigu. J'ai déjà fait des test en faisant fonctionner uniquement les HP de graves et en jouant sur la balance : c'est assez flagrant. (Un mauvais point pour moi).
Message édité par wenceslass le 02-08-2005 à 10:55:20 |
karash Gamertag : Trymon | En réalité, pour la configuration de la pièce, ce semble plutôt l'inverse chez moi : le HP gauche, où les graves sont plus présents, est moins proche du mur que le HP droit, qui est sous une sous-pente : à défaut d'être plus proche du mur, celui-ci est donc au moins plus proche du plafond.
Message édité par karash le 02-08-2005 à 17:36:30 |
wenceslass | Un petit mot au passage pour dire que je vends mes Voalntes ^^
|
L'acoustique d'une pièce est fondamentale dans le rendu final. Nous en sommes tous plus ou moins victimes selon l'endroit, mais il doit y avoir des moyens d'y pallier. J'ai eu loisir d'écouter des enceintes dans un auditorium où il devait y avoir de la moquette ou bien un tissu sur le sol, le tout étant une pièce aux dimensions assez volumineuses. Et le niveau de grave qu'on obtenait avec des celius était stupéfiant.
Pour un gain qui sera peut être faible par rapport à ton système existant. Il faudrait que tu puisses comparer un système (même milieu de gamme) non biamplifié à un homologue qui le serait. Histoire de pouvoir décider si oui ou non il y aura achat plutôt que de partir directement convaincu.
Il te faudra peut être un autre salon dans ce cas...
Pas trop non. tu veux dire que la voix serait elle bien au centre mais que certaines des fréquences qui en dérivent seraient elles autrement réparties?
Tu n'avais plus assez de reins pour de nouveaux amplis? Je vais aller voir ce que tu nous en dits là bas.
Des modèles que tu préfères? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
artiste lyrique | Bonjour |
karash Gamertag : Trymon | Non, trias, je veus dire que si je fais l'expérience d'aller coller mon oreille au HP droit, la voix me semble plus claire que lorsque je procède de même avec le HP gauche. Mais bien sûr, je ne sens plus cette différence en me plaçant au centre. Vu que l'acoustique n'est pas en cause lorsqu'on a l'oreille plaquée à une enceinte, je suppose donc que la tonalité de la voix est peu ou prou influencée par l'ambiance sonore, souvent plus aigüe à droite en raison des instruments qui y sont privilégiés à l'enregistrement |
Ton achat me parait disproportionné, et risquerait d'être déséquilibré au final. Tu fais en effet la part trop belle aux éléctroniques par rapport aux enceintes. Ce devrait idéalement être l'inverse. Sinon le mariage lui même n'est pas mauvais, mais des titus alliées avec un 640 risquent de manquer de graves.
Mais cela ne se reproduit quand même pas sur tout tes morceaux (notamment ceux enregistrés en studio) j'imagine? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli | salut, |
yoli | et moi qui pensait que Trias allait une fois de plus répondre plus vite que son ombre ....... |
Si tu veux être homogène avec des antals je te suggère plutôt la minor, le diamètre du médium étant le même.
Je l'ai perdue la dernière fois que j'ai lu peter pan. PLus sérieusement, j'ai eu énormément de boulot lié au son, donc je tente de ne pas aller au delà d'une ou deux présences quaotidiennes par ici. Tu trouveras donc toujours réponse à tes questions, mais pas instantannément. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli | si j'ai bien compris:
Message édité par yoli le 06-08-2005 à 16:35:21 |
Absolument pas. La minor a des HP de 13 cm (comme l'antal) et la major des 16 cm (comme l'altea). Et la précision change du tout au tout, hormis dans les aigus qui sont les mêmes.
yoli | ouh la j'ai tout lu de long en large a plusieurs reprises |
Avec plaisir. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
artiste lyrique | Merci trias , alors que dois je prendre comme enceintes avec ce materiel cambridge ? J'écoute principalement de la musique classique , des operas et des recitals .
|
yoli |
|
Comme quoi tu portes bien ton pseudonyme.
Idéalement oui, mais quelques post plus haut deux de ces éléments étaient précisés. Sois cependant remercié tout de même. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli | effectivement, j'avais pas bien suivi ..... |
thibault007 |
|
artiste lyrique | Merci infiniment très cher Trias |
artiste lyrique | Merci également à toi Thibault. |
Elles ne le sont pas, car il s'agit tout de même d'une autre gamme. Aigus "ternes" mais doux et précis, basses souples abondantes, très percutantes mais un peu forcées (à cause des évents je pense), médium précis et envelloppant.
Elles vaudront à mon avis mieux que des titus ES, même si leur homologue des ES leur est logiquement supérieur. Message édité par Trias le 08-08-2005 à 23:06:41 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
thibault007 |
|
karash Gamertag : Trymon | Coucou, me revoilà, 10 jours après l'acaht de mon matériel : Marantz pm 7200, Marantz 5400 ose et Triangle Titus ES. Toujours très satisfait de mes enceintes, qui commencent à se rôder gentiment. Les basses semblent s'adoucir, du moins en ai-je l'impression. Mon seul reproche concernerait en fait la platine CD : très sensible aux rayures, donc les cd ont intérêt à être impeccables ; et puis, si elle fait peu de bruit, elle en fait tout de même davantage que l'ampli, ce qui m'étonne un peu (mais bon, on n'entend rien à moins de s'approcher suffisamment). A ce propos, concernant les enceintes, en collant l'oreille, on arrive à entendre un petit bourdonnement (ou grésillement, je ne sais pas) ; mais, alors qu'il est à peine audible sur l'enceinte droite, il l'est un peu plus à gauche. Est-ce normal ? Cela a-t-il à voir avec le rodage (pas d'objet provoquant des interférances à proximité, le moniteur de mon pc étant à 1 m à peu près). Merci encore à Trias et Misty pour leur dévouement envers les pauvres néophytes comme moi |
L'amplificateur fait du bruit?
Ce que tu dois entendre c'est un souffle au niveau du tweeter et un bourdonnement au niveau du hp de médiums/graves. Mute l'ampli afin de constater le bruit que la source et ses câbles ajoutent par rapport à ce dernier.
A priori, non. Le lien de cause à conséquence m'échapperait.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |