Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°915551
karash
Gamertag : Trymon
Posté le 29-07-2005 à 13:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non misty, j'ai installé les enceintes sur des tours CD. C'est juste que lorsque je posais simplement mes mains sur mon bureau, je sentais une vibration dans mes doigts, sur quelques morceaux chargé en basses ; et bien sûr, en haussant le volume, c'était un peu lourd à l'écoute. Quoi qu'il en soit, j'ai été changé pour des titus ES, et ça va mieux. Le verdict est définitivement en faveur des triangle (du moins avec mon ampli et mon lecteur Marantz), même si les B&W sont tout de même très bonnes. Comme Trias l'avait écrit je ne sais plus où, le son plus "aéré des triangle" me plaît beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 13:58:32  profilanswer

n°915553
wenceslass
Posté le 29-07-2005 à 14:04:51  profilanswer

Félicitation, du moment que ce choix te convient, c'est que c'est le bon !!!!!!

n°915556
misty666
Posté le 29-07-2005 à 14:09:13  profilanswer

wenceslass a écrit :

A le changement de lecteur ça peut être radical ^^ J'avais un C542 moi aussi avant. Mais mon Marantz SA12S1 est vraiment supérieur.

J'ai beaucoup apprécier en démonstration le T+A 1240 (si je me trompe pas de référence). Très bon mariage avec mon ampli et mes enceintes, même à très haut niveau, cela reste équilibré.

Je n'ai jamais écouté de numérique, mais j'avoue que j'ai un préjugé (purement gratuit) à ce niveau. Peut-être qu'une écoute permettrait de me convaincre ^^

Mon objectif à moyen terme reste une biamplification de mes Volantes par le biais de deux am:plis de type Luxman M8 (ou accuphase, à voir, mais je suis déjà un Luxmanophile convaincut ^^).

Je connais pas du tout la Musical Fidelity A5. Par rapport au C542, que je connais, comment exprimerait-tu le gain ? (pas très clair cette question ^^).

Euh ben c'est tellement le jour et la nuit que c'est difficile à décrire, tu me diras heureusement pour une platine CD à 2500 euros :lol: C'est une platine à étage de sortie à mini-tubes muvista militaires soudés (durée 100000 heures) : http://www.musicalfidelity.com/mf/en/Products/A5/a5_cd
Pour l'instant la seule platine que j'ai trouvé qui tient la comparaison est la Jolida 100S, introuvable en France. Je ne pensais pas avoir autant de gain en changeant la source. J'avais comparé la Marantz SA8400 par rapport à la Nad C542 et déjà on sentait qu'elle était nettement au dessus, alors la SA12S1 doit être encore mieux  :)  

Hervé

n°915560
misty666
Posté le 29-07-2005 à 14:11:43  profilanswer

karash a écrit :

Non misty, j'ai installé les enceintes sur des tours CD. C'est juste que lorsque je posais simplement mes mains sur mon bureau, je sentais une vibration dans mes doigts, sur quelques morceaux chargé en basses ; et bien sûr, en haussant le volume, c'était un peu lourd à l'écoute. Quoi qu'il en soit, j'ai été changé pour des titus ES, et ça va mieux. Le verdict est définitivement en faveur des triangle (du moins avec mon ampli et mon lecteur Marantz), même si les B&W sont tout de même très bonnes. Comme Trias l'avait écrit je ne sais plus où, le son plus "aéré des triangle" me plaît beaucoup.

Ah ben c'est normal tu n'as pas le même niveau de graves avec les Titus, d'ou moins de vibrations, mais si cela te convient, tant mieux  :)

n°915570
karash
Posté le 29-07-2005 à 14:23:27  profilanswer

Oui, j'en suis maintenant très content, d'autant qu'elles sont franchement plus jolies, et j'ai l'impression d'avoir un peu plus l'image sonore au centre (plutôt que légèrement plus d'un côté). Mais au fait, peut-être était-ce dû tout simplement au fait que les enceintes n'étaient pas encore rôdées ? On dit que le grave "s'assouplit"... au bout de 100 à 200 h d'écoutes ; qu'est-ce que ça veut dire?

n°915579
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 29-07-2005 à 14:41:02  profilanswer

:non: Ca n'est pas le grave qui s'assouplit, mais la suspension du haut-parleur. La sonorité du hp peut changer un peu dans certains cas (les paramètres de Thiele et Small bougent parfois de manière significative).

n°915600
karash
Posté le 29-07-2005 à 15:00:45  profilanswer

Ok, mais quel est le résultat, auditivement, de la suspension du haut-parleur?

n°916500
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-07-2005 à 01:49:08  profilanswer

wenceslass a écrit :

Mon objectif à moyen terme reste une biamplification de mes Volantes par le biais de deux am:plis de type Luxman M8 (ou accuphase, à voir, mais je suis déjà un Luxmanophile convaincu ^^).

C'est le moins que l'on puisse dire... ;)  

wenceslass a écrit :

Félicitation, du moment que ce choix te convient, c'est que c'est le bon !!!!!!

:jap:

Citation :

Et j'en suis heureux pour toi, d'autant que bien des améliorations sont à venir pour toi. Mais je t'avais par contre prévenu au sujet de la transformation de tes tours en support, laquelle n'était pas forcément heureuse. J'ai entendu recommander de bons pieds pour les B&W. Nous savons maintenant tous deux pourquoi. :)  

misty666 a écrit :

Ah ben c'est normal tu n'as pas le même niveau de graves avec les Titus, d'ou moins de vibrations, mais si cela te convient, tant mieux  :)

_JbM a écrit :

:non: Ca n'est pas le grave qui s'assouplit, mais la suspension du haut-parleur. La sonorité du hp peut changer un peu dans certains cas (les paramètres de Thiele et Small bougent parfois de manière significative).

:jap: Mais l'assouplissement de la suspension affecte alors le rendu des graves.

karash a écrit :

Ok, mais quel est le résultat, auditivement, de la suspension du haut-parleur?

Cela dépend du rôle du HP. Selon moi une suspension plus souple pour un hp de grave lui permet de plus grandes élongations, se traduisant ainsi par une hausse directe du niveau de grave et de la dynamique. Sur un hp de médium cela ne fait qu'améliorer le contourage du son, tandis que sur un tweeter cela affecte surtout  le timbre même des aigus.

Mais c'est mon expérience, et non une vérité. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°917195
wenceslass
Posté le 01-08-2005 à 11:15:32  profilanswer

Personnellement, sur mes volantes, l'assouplissement des débattements a surtout fait gagner en ampleur et en naturel.

voila, c'était une intervention simple et concise tenant plus de la visite de courtoisie :)

n°917267
Trias
Posté le 01-08-2005 à 13:17:07  profilanswer

wenceslass a écrit :

Personnellement, sur mes volantes, l'assouplissement des débattements a surtout fait gagner en ampleur et en naturel.

voila, c'était une intervention simple et concise tenant plus de la visite de courtoisie :)

Ah. M'excuseras tu si j'accuse pour ma part un manque total de ladite courtoisie en disséquant tes dires?  :whistle:  

L'ampleur est très souvent associée à une augmentation du niveau même du grave (et donc de sa dynamique) donc nous nous rejoingnons à ce sujet. Et pour le naturel il peut également s'agir du rôdage des autres HP à suspension (tweeter et médium), même si c'est un terme qui reste assez peu défini dans l'absolu et que tu eusses pu vouloir exprimer autre chose. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 13:17:07  profilanswer

n°917278
wenceslass
Posté le 01-08-2005 à 13:31:38  profilanswer

Trias a écrit :

Ah. M'excuseras tu si j'accuse pour ma part un manque total de ladite courtoisie en disséquant tes dires?  :whistle:

Aucun problème, il est de notoriété public que tu es un cuistre  :D  

Mais non c'est pas vrai je plaisante.

Pour le naturel, j'aurait pu utiliser d'autres termes pour mieux définir ma pensée, mais je penses que l'on se rejoind là aussi.  :)

n°917614
Trias
Posté le 01-08-2005 à 20:34:39  profilanswer

wenceslass a écrit :

Aucun problème, il est de notoriété public que tu es un cuistre  :D

:lol:  [:xp1700]  

Citation :

Pour le naturel, j'aurait pu utiliser d'autres termes pour mieux définir ma pensée, mais je penses que l'on se rejoind là aussi.  :)

Apparemment. D'ailleurs je suis actuellement en plein rôdage pour des Celius. Je n'ai pas pu en profiter réellement pendant plus d'un mois donc je suis impatient de m'y remettre. Mais je crois qu'il va falloir que travaille également l'acoustique de la pièce, car la propagation des graves est des plus étranges chez moi. C'est un point important que beaucoup (y compris moi) négligent. Ceci combiné aux curieuses propriétés des caches de Triangle fait qu'il y a encore du boulot dans mon intallation. :)  

[mode cuistre]Tu rêves toujours autant de bi-amplification et de noms d'explorateurs? As tu pu voir l'un où l'autre mis en application?  :) [/mode cuistre]

( ;) )

Message édité par Trias le 01-08-2005 à 20:35:43

---------------
n°917855
karash
Posté le 02-08-2005 à 08:25:20  profilanswer

Je ne sais pas si je m'habitue où s'il y a vraiment eu une évolution de ce côté là, mais je n'ai plus ce problème de graves dont je parlais plus haut (même s'il était de toute façon moindre avec les Triangle). En revanche, j'ai deux questions : après avoir essayé plusieurs emplacements, j'ai finit par arriver à la conclusion qu'il n'y avait pas de différence selon que l'on espace les deux enceintes d'1 m 50 ou 2 m entre elles ; le son a l'air de se propager jusqu'à moi de la mème façon (je suis tjs entre 1 m 50 et 2 m de chacune d'elles). Mais peut-être n'ai-je tout simplement pas l'oreille suffisamment entraînée?
2ème question : j'ai la légère impression que le son sortant du hp droit est plus aigu/clair que ce qui sort du gauche. D'une manière générale, il s'y passe plus de choses, le hp droit attirant davantage l'attention (pas de problème de balance et les deux hp fonctionnent bien). J'ai en fait l'impression qu'à l'enregistrement du CD, le choix habituel est de solliciter plutôt le hp gauche pour les basses, et plutôt le hp droit pour les aigus. Mais je délire peut-être ?

n°917857
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 08:34:44  answer

Citation :

j'ai la légère impression que le son sortant du hp droit est plus aigu/clair que ce qui sort du gauche. D'une manière générale, il s'y passe plus de choses, le hp droit attirant davantage l'attention

Si c'était exactement le même son à G et à D ,ce ne serait plus de la stéréo, mais du Mono sur 2 HP  ;)

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2005 à 08:35:57
n°917858
Trias
Posté le 02-08-2005 à 08:38:47  profilanswer

karash a écrit :

Je ne sais pas si je m'habitue où s'il y a vraiment eu une évolution de ce côté là, mais je n'ai plus ce problème de graves dont je parlais plus haut (même s'il était de toute façon moindre avec les Triangle). En revanche, j'ai deux questions : après avoir essayé plusieurs emplacements, j'ai finit par arriver à la conclusion qu'il n'y avait pas de différence selon que l'on espace les deux enceintes d'1 m 50 ou 2 m entre elles ; le son a l'air de se propager jusqu'à moi de la mème façon (je suis tjs entre 1 m 50 et 2 m de chacune d'elles). Mais peut-être n'ai-je tout simplement pas l'oreille suffisamment entraînée?

Si tu es pile au milieu tu devrais arriver à sentir quelques différences, ceci dit comme ce sont des Titus et qu'elles ne sont pas rôdées ce pourrait être minime. Vois également si tu peux leur donner une angulation (pointées vers tes oreilles, donc à 45°), cela permet d'augmenter encore la précision en stéréo (au détriment de l'ambiance dans certains cas).

Citation :

2ème question : j'ai la légère impression que le son sortant du hp droit est plus aigu/clair que ce qui sort du gauche. D'une manière générale, il s'y passe plus de choses, le hp droit attirant davantage l'attention (pas de problème de balance et les deux hp fonctionnent bien). J'ai en fait l'impression qu'à l'enregistrement du CD, le choix habituel est de solliciter plutôt le hp gauche pour les basses, et plutôt le hp droit pour les aigus. Mais je délire peut-être ?

Il y a tes oreilles et ton système qui entrent en jeu. Le fait est que chez moi c'est souvent la voix de gauche qui ressort la plus claire, et après étude il semblerait que ce soit lié au genre écouté: dans une symphonie les violons sont classiquement à gauche. Il n'y a plus de différence pour de la musique moderne.

Si c'est le cas chez toi( vois entre autres si tu n'as pas inversé la stéréo quelque part) aussi bien ton système que tes oreilles peuvent être en jeu. IL y a habituellement dans les 3 dB de différence entre une oreille dominante et sa voisine, mais je te suggère d'examiner plutôt la symétrie et l'agencement de la zone d'écoute. Si l'une des enceintes est plus proche d'un coin où d'un mur, alors c'est sa position qui cause ce relevé dans les graves (semblant masquer l'aigu).

:)  

---------------
n°917919
wenceslass
Posté le 02-08-2005 à 10:49:58  profilanswer

Exactement le même phénomène chez moi. La voie droite est un chouilla plus clair, mais cela s'explique aisément par le placement des enceintes et la configuration de la pièce : proximité d'un coin à gauche, le niveau de grave est plus élevé ce qui, comme l'indique Trias, masque légèrement l'aigu. J'ai déjà fait des test en faisant fonctionner uniquement les HP de graves et en jouant sur la balance : c'est assez flagrant. (Un mauvais point pour moi).

Trias : Oui bi amplification est un objectif réalisable à moyen terme. J'ai déjà pu écouter, mais sur d'autres modèles d'enceintes et sans pouvoir comparer avec la même installation "monoamplifiée" : donc pas réellement d'appréciation du gain pour l'instant. Le moment venu, j'irai chez mon "concessionnaire" faire des essais et comparaisons pendant des heures ^^ Mais même si le gain est très minime, je ferait quand même l'investissement : je crève d'envie de voir les deux amplis de puissances Luxman, avec le préampli, en train de driver mes zoulie enceintes. Par contre, je ne sais pas si les blocs M8 et préampli C8 sont importé par Luxman. Et s'il le sont, le prix sera certainement élevé, (genre 20 000 ou 25 000 euros l'ensemble, je le craind :cry: ). Il y a aussi les blocs M10... mais là il faudra que je vende ma voiture, mes meubles et un rein  :D  

Reste la possibilité d'importer ce matériel directement du japon (moins cher), mais problème d'alimentation (japon = 100 volts). Ou alors Accuphase, c'est bien aussi.

Pour les Magellans, je les ai vue, à peine entendue (donc on peut dire que non, il y avait des gens en écoute dans l'auditorium je ne voulait pas déranger :cry: ). Je trouve les objets superbe  :ouch:  et j'aimerai bien avoir ça dans mon salon ^^

Mais l'investissement n'est pas négligeable, et même si je pourrait me le permettre plus tard, je ferait quand même un tour du coté de la concurence. A ce prix, il y a du choix.

Message édité par wenceslass le 02-08-2005 à 10:55:20
n°918160
karash
Posté le 02-08-2005 à 17:31:27  profilanswer

En réalité, pour la configuration de la pièce, ce semble plutôt l'inverse chez moi : le HP gauche, où les graves sont plus présents, est moins proche du mur que le HP droit, qui est sous une sous-pente : à défaut d'être plus proche du mur, celui-ci est donc au moins plus proche du plafond.
Sinon, je pense effectivement que ça peut être une habitude pendant l'enregistrement des disques pop/rock de privilégier le HP droit pour les instruments plus aigus. Du coup, cet environnement sonore aère aussi davantage la/les voix (il la contagie en quelque sorte) lorsqu'on l'écoute l'oreille plaquée au HP ; mais l'important, c'est que si l'on se tient au milieu, la/les voix semble(nt) bien provenir du centre, pas plus à gauche ou plus à droite. Vous me suivez ? :D

Message édité par karash le 02-08-2005 à 17:36:30
n°918873
wenceslass
Posté le 03-08-2005 à 18:42:56  profilanswer

Un petit mot au passage pour dire que je vends mes Voalntes ^^

O la grosse surprise.

Pour connaitre mes motivations, vous pouvez consulter l'annonce que j'ai mis dans la section adequat de ce forum.

Comme je l'explique, j'ai une opportunité pour d'autres modèles que je préfère. C'est un peu un coup de tête mais bon j'aime ça. Si la vente ne se fait pas dans un certain délai, tant pis, je conserve les Voalntes, elles sont quand même formidables ^^

n°919067
Trias
Posté le 03-08-2005 à 23:34:52  profilanswer

wenceslass a écrit :

Exactement le même phénomène chez moi. La voie droite est un chouilla plus clair, mais cela s'explique aisément par le placement des enceintes et la configuration de la pièce : proximité d'un coin à gauche, le niveau de grave est plus élevé ce qui, comme l'indique Trias, masque légèrement l'aigu. J'ai déjà fait des test en faisant fonctionner uniquement les HP de graves et en jouant sur la balance : c'est assez flagrant. (Un mauvais point pour moi).

L'acoustique d'une pièce est fondamentale dans le rendu final. Nous en sommes tous plus ou moins victimes selon l'endroit, mais il doit y avoir des moyens d'y pallier. J'ai eu loisir d'écouter des enceintes dans un auditorium où il devait y avoir de la moquette ou bien un tissu sur le sol, le tout étant une pièce aux dimensions assez volumineuses. Et le niveau de grave qu'on obtenait avec des celius était stupéfiant.

Citation :

Trias : Oui bi amplification est un objectif réalisable à moyen terme. J'ai déjà pu écouter, mais sur d'autres modèles d'enceintes et sans pouvoir comparer avec la même installation "monoamplifiée" : donc pas réellement d'appréciation du gain pour l'instant. Le moment venu, j'irai chez mon "concessionnaire" faire des essais et comparaisons pendant des heures ^^ Mais même si le gain est très minime, je ferait quand même l'investissement : je crève d'envie de voir les deux amplis de puissances Luxman, avec le préampli, en train de driver mes zoulie enceintes. Par contre, je ne sais pas si les blocs M8 et préampli C8 sont importé par Luxman. Et s'il le sont, le prix sera certainement élevé, (genre 20 000 ou 25 000 euros l'ensemble, je le craind :cry: ). Il y a aussi les blocs M10... mais là il faudra que je vende ma voiture, mes meubles et un rein  :D

Pour un gain qui sera peut être faible par rapport à ton système existant. Il faudrait que tu puisses comparer un système (même milieu de gamme) non biamplifié à un homologue qui le serait. Histoire de pouvoir décider si oui ou non il y aura achat plutôt que de partir directement convaincu.

Citation :

Pour les Magellans, je les ai vue, à peine entendue (donc on peut dire que non, il y avait des gens en écoute dans l'auditorium je ne voulait pas déranger :cry: ). Je trouve les objets superbe  :ouch:  et j'aimerai bien avoir ça dans mon salon ^^

Il te faudra peut être un autre salon dans ce cas... ;)  

karash a écrit :

Sinon, je pense effectivement que ça peut être une habitude pendant l'enregistrement des disques pop/rock de privilégier le HP droit pour les instruments plus aigus. Du coup, cet environnement sonore aère aussi davantage la/les voix (il la contagie en quelque sorte) lorsqu'on l'écoute l'oreille plaquée au HP ; mais l'important, c'est que si l'on se tient au milieu, la/les voix semble(nt) bien provenir du centre, pas plus à gauche ou plus à droite. Vous me suivez ? :D

Pas trop non. tu veux dire que la voix serait elle bien au centre mais que certaines des fréquences qui en dérivent seraient elles autrement réparties?  :)  

wenceslass a écrit :

Un petit mot au passage pour dire que je vends mes Volantes ^^

O la grosse surprise.

[:wam]  [:wam]  

Citation :

Pour connaitre mes motivations, vous pouvez consulter l'annonce que j'ai mis dans la section adequat de ce forum.

Tu n'avais plus assez de reins pour de nouveaux amplis? Je vais aller voir ce que tu nous en dits là bas. :)  

Citation :

Comme je l'explique, j'ai une opportunité pour d'autres modèles que je préfère. C'est un peu un coup de tête mais bon j'aime ça. Si la vente ne se fait pas dans un certain délai, tant pis, je conserve les Voalntes, elles sont quand même formidables ^^

Des modèles que tu préfères?  :whistle:

---------------
n°919126
artiste ly​rique
Posté le 04-08-2005 à 01:22:30  profilanswer

Bonjour  

je souhaite acheter l'ampli ,le cd et le tuner 640 de Cambridge audio avec comme enceinte les Triangles titus es . Qu'en pensez vous ? j'attend votre feed back . Merci .

n°919175
karash
Posté le 04-08-2005 à 08:20:42  profilanswer

Non, trias, je veus dire que si je fais l'expérience d'aller coller mon oreille au HP droit, la voix me semble plus claire que lorsque je procède de même avec le HP gauche. Mais bien sûr, je ne sens plus cette différence en me plaçant au centre. Vu que l'acoustique n'est pas en cause lorsqu'on a l'oreille plaquée à une enceinte, je suppose donc que la tonalité de la voix est peu ou prou influencée par l'ambiance sonore, souvent plus aigüe à droite en raison des instruments qui y sont privilégiés à l'enregistrement :).

n°919680
Trias
Posté le 05-08-2005 à 09:54:15  profilanswer

artiste lyrique a écrit :

Bonjour  

je souhaite acheter l'ampli ,le cd et le tuner 640 de Cambridge audio avec comme enceinte les Triangles titus es . Qu'en pensez vous ? j'attend votre feed back . Merci .

Ton achat me parait disproportionné, et risquerait d'être déséquilibré au final. Tu fais en effet la part trop belle aux éléctroniques par rapport aux enceintes. Ce devrait idéalement être l'inverse. Sinon le mariage lui même n'est pas mauvais, mais des titus alliées avec un 640 risquent de manquer de graves. :ange:  

karash a écrit :

Non, trias, je veus dire que si je fais l'expérience d'aller coller mon oreille au HP droit, la voix me semble plus claire que lorsque je procède de même avec le HP gauche. Mais bien sûr, je ne sens plus cette différence en me plaçant au centre. Vu que l'acoustique n'est pas en cause lorsqu'on a l'oreille plaquée à une enceinte, je suppose donc que la tonalité de la voix est peu ou prou influencée par l'ambiance sonore, souvent plus aigüe à droite en raison des instruments qui y sont privilégiés à l'enregistrement :).

Mais cela ne se reproduit quand même pas sur tout tes morceaux (notamment ceux enregistrés en studio) j'imagine? :)  

---------------
n°919939
yoli
Posté le 05-08-2005 à 19:00:48  profilanswer

salut,  
je vais acheter des Antal Es a la fin du mois, en fonction du prix que va me proposer mon vendeur je vais peu etre acheter la centrale.malheureusement il n'en a pas en écoute.  
le choix va donc se faire entre la Noxa minor et la major.  
que me conseillez vous ? la minor est-elle bcp en retrait par rapport a la major ?  
merci pour vos réponses ;)

ps: mon ampli est un Sherwood R965, écoute 50%hifi/50%hc

n°920179
yoli
Posté le 06-08-2005 à 09:33:00  profilanswer

et moi qui pensait que Trias allait une fois de plus répondre plus vite que son ombre ....... :)

n°920213
Trias
Posté le 06-08-2005 à 11:18:35  profilanswer

yoli a écrit :

salut,  
je vais acheter des Antal Es a la fin du mois, en fonction du prix que va me proposer mon vendeur je vais peu etre acheter la centrale.malheureusement il n'en a pas en écoute.  
le choix va donc se faire entre la Noxa minor et la major.  
que me conseillez vous ? la minor est-elle bcp en retrait par rapport a la major ?

Si tu veux être homogène avec des antals je te suggère plutôt la minor, le diamètre du médium étant le même.

Enuite cela dépend du genre écouté, mais les antals manquent parfois de précision. Ecoute des altea, et vois si cela te gêne ou pas. Si tu prends des altea, il te faudra alors les coupler avec la noxa major, qui elle est à leur hauteur. :)  

yoli a écrit :

et moi qui pensait que Trias allait une fois de plus répondre plus vite que son ombre ....... :)

Je l'ai perdue la dernière fois que j'ai lu peter pan. PLus sérieusement, j'ai eu énormément de boulot lié au son, donc je tente de ne pas aller au delà d'une ou deux présences quaotidiennes par ici. Tu trouveras donc toujours réponse à tes questions, mais pas instantannément. ;)  

---------------
n°920367
yoli
Posté le 06-08-2005 à 16:28:59  profilanswer

si j'ai bien compris:
Antals avec la Minor
Altea avec la Major
euh, ca parait pas coherent ca, c'est pas plutot l'inverse ?
surtout que si j'en crois le site Triangle.fr la minor et la major ont exactement les memes tweeter et HP  :??:

Message édité par yoli le 06-08-2005 à 16:35:21
n°920376
Trias
Posté le 06-08-2005 à 17:16:55  profilanswer

yoli a écrit :

si j'ai bien compris:
Antals avec la Minor
Altea avec la Major
euh, ca parait pas coherent ca, c'est pas plutot l'inverse ?
surtout que si j'en crois le site Triangle.fr la minor et la major ont exactement les memes tweeter et HP  :??:

Absolument pas. La minor a des HP de 13 cm (comme l'antal) et la major des 16 cm (comme l'altea). Et la précision change du tout au tout, hormis dans les aigus qui sont les mêmes.

Je te recommande de lire les premiers posts du topic. Tu y trouveras davantage d'informations là dessus (antal/altea notamment). :)  

---------------
n°920380
yoli
Posté le 06-08-2005 à 17:51:42  profilanswer

ouh la j'ai tout lu de long en large a plusieurs reprises  :D  
je ne connais pas bien les centrales chez Triangle, les infos sur leurs site sont donc erronées.
j'ai eu l'occasion d'écouter les Altea et Antals a plusieurs reprises, j'ai vraiment bien aimé les deux mais dans la perspective d'un HC sans caisson de basses pour l'instant, les Antals me paraissent plus appropriées, enfin bon, j'en achete fin du mois c'est sur, Altea ou Antals je vais me repencher sur le probleme.
en tout cas merci Trias ;)

n°920446
Trias
Posté le 06-08-2005 à 21:12:12  profilanswer

yoli a écrit :

ouh la j'ai tout lu de long en large a plusieurs reprises  :D

:love:  

Citation :

j'ai eu l'occasion d'écouter les Altea et Antals a plusieurs reprises, j'ai vraiment bien aimé les deux mais dans la perspective d'un HC sans caisson de basses pour l'instant, les Antals me paraissent plus appropriées, enfin bon, j'en achete fin du mois c'est sur, Altea ou Antals je vais me repencher sur le probleme.
en tout cas merci Trias ;)

Avec plaisir. ;)

---------------
n°920884
artiste ly​rique
Posté le 07-08-2005 à 20:23:23  profilanswer

Merci trias , alors que dois je prendre comme enceintes avec ce materiel cambridge ? J'écoute principalement de la musique classique , des operas et des recitals .
Merci trias , à bientôt

n°921038
yoli
Posté le 08-08-2005 à 08:59:14  profilanswer

Merci trias , alors que dois je prendre comme enceintes avec ce materiel cambridge ? J'écoute principalement de la musique classique , des operas et des recitals .
Merci trias , à bientôt

il faudrait donner le type d'ampli et de lecteurs que tu possedes, ainsi que ton budget, et pourquoi pas la surface deta piece d'écoute ;)

n°921059
Trias
Posté le 08-08-2005 à 10:00:46  profilanswer

Comme quoi tu portes bien ton pseudonyme. ;)  

Je pense qu'opter pour des comètes augmenterait peut être assez le coût au final mais te permettrai d'augmenter également le qualité du rendu dans de mêmes proportions. Niveau de graves, précision du médium et dynamique générale seront les principaux points où porteront les améliorations. Réfère toi aux premiers posts du topic pour plus de détails. ;)

PS: si c'est trop cher, essaye également d'écouter des comètes 202  :)

Citation :

il faudrait donner le type d'ampli et de lecteurs que tu possedes, ainsi que ton budget, et pourquoi pas la surface deta piece d'écoute ;)  

Idéalement oui, mais quelques post plus haut deux de ces éléments étaient précisés. Sois cependant remercié tout de même. :jap:  

---------------
n°921065
yoli
Posté le 08-08-2005 à 10:18:39  profilanswer

effectivement, j'avais pas bien suivi ..... :(

n°921223
thibault00​7
Posté le 08-08-2005 à 14:47:05  profilanswer

Trias a écrit :

Comme quoi tu portes bien ton pseudonyme. ;)  

Je pense qu'opter pour des comètes augmenterait peut être assez le coût au final mais te permettrai d'augmenter également le qualité du rendu dans de mêmes proportions. Niveau de graves, précision du médium et dynamique générale seront les principaux points où porteront les améliorations. Réfère toi aux premiers posts du topic pour plus de détails. ;)

PS: si c'est trop cher, essaye également d'écouter des comètes 202  :)

Citation :

Idéalement oui, mais quelques post plus haut deux de ces éléments étaient précisés. Sois cependant remercié tout de même. :jap:

si les cometes 202 sont comparables aux hexo 108 (haut de gamme des biblio dans leur gamme) , le classique (les aigus) ainsi que le medium ressortent tres bien , 2nd partition audible sans probleme :) , lmes graves sur les biblio sont trop "lourd" et "flou" je trouve pour ma part , maintenant a toi de te faire une ecoute ;)

n°921291
artiste ly​rique
Posté le 08-08-2005 à 16:18:11  profilanswer

Merci infiniment très cher Trias  
je vais en effet aller écouter ces cométes 202 .
A bientôt. :hello:

n°921292
artiste ly​rique
Posté le 08-08-2005 à 16:19:09  profilanswer

Merci également à toi Thibault.

n°921567
Trias
Posté le 08-08-2005 à 23:05:57  profilanswer

thibault007 a écrit :

si les cometes 202 sont comparables aux hexo 108 (haut de gamme des biblio dans leur gamme) , le classique (les aigus) ainsi que le medium ressortent tres bien , 2nd partition audible sans probleme :) , lmes graves sur les biblio sont trop "lourd" et "flou" je trouve pour ma part , maintenant a toi de te faire une ecoute ;)

Elles ne le sont pas, car il s'agit tout de même d'une autre gamme. Aigus "ternes" mais doux et précis, basses souples abondantes, très percutantes  mais un peu forcées (à cause des évents je pense), médium précis et envelloppant.

Les 108 dotées de 16 cm ont en effet des partitions IIaires très bien mises en avant, mais les antal ou la titus ont aussi des IIaires, et sont plus aérées. Les comètes/heliades/altea ont des IIaires plus stables tandis que les partitions tertiaires font leur apparition.  :)  

Merci infiniment très cher Trias  
je vais en effet aller écouter ces cométes 202 .
A bientôt. :hello:

Elles vaudront à mon avis mieux que des titus ES, même si leur homologue des ES leur est logiquement supérieur. :)  

:hello:

Message édité par Trias le 08-08-2005 à 23:06:41

---------------
n°921621
thibault00​7
Posté le 09-08-2005 à 01:31:33  profilanswer

Trias a écrit :

Elles ne le sont pas, car il s'agit tout de même d'une autre gamme. Aigus "ternes" mais doux et précis, basses souples abondantes, très percutantes  mais un peu forcées (à cause des évents je pense), médium précis et envelloppant.

Les 108 dotées de 16 cm ont en effet des partitions IIaires très bien mises en avant, mais les antal ou la titus ont aussi des IIaires, et sont plus aérées. Les comètes/heliades/altea ont des IIaires plus stables tandis que les partitions tertiaires font leur apparition.  :)  

Elles vaudront à mon avis mieux que des titus ES, même si leur homologue des ES leur est logiquement supérieur. :)  

:hello:

d'ou le "si" :) mais nous sommes entendus maintenant  :hello:

n°921670
Trias
Posté le 09-08-2005 à 09:38:01  profilanswer

---------------
n°921985
karash
Posté le 09-08-2005 à 16:57:48  profilanswer

Coucou, me revoilà, 10 jours après l'acaht de mon matériel : Marantz pm 7200, Marantz 5400 ose et Triangle Titus ES. Toujours très satisfait de mes enceintes, qui commencent à se rôder gentiment. Les basses semblent s'adoucir, du moins en ai-je l'impression. Mon seul reproche concernerait en fait la platine CD : très sensible aux rayures, donc les cd ont intérêt à être impeccables ; et puis, si elle fait peu de bruit, elle en fait tout de même davantage que l'ampli, ce qui m'étonne un peu (mais bon, on n'entend rien à moins de s'approcher suffisamment). A ce propos, concernant les enceintes, en collant l'oreille, on arrive à entendre un petit bourdonnement (ou grésillement, je ne sais pas) ; mais, alors qu'il est à peine audible sur l'enceinte droite, il l'est un peu plus à gauche. Est-ce normal ? Cela a-t-il à voir avec le rodage (pas d'objet provoquant des interférances à proximité, le moniteur de mon pc étant à 1 m à peu près). Merci encore à Trias et Misty pour leur dévouement envers les pauvres néophytes comme moi ;).

n°921992
Trias
Posté le 09-08-2005 à 17:12:21  profilanswer

karash a écrit :

Coucou, me revoilà, 10 jours après l'acaht de mon matériel : Marantz pm 7200, Marantz 5400 ose et Triangle Titus ES. Toujours très satisfait de mes enceintes, qui commencent à se rôder gentiment. Les basses semblent s'adoucir, du moins en ai-je l'impression. Mon seul reproche concernerait en fait la platine CD : très sensible aux rayures, donc les cd ont intérêt à être impeccables ; et puis, si elle fait peu de bruit, elle en fait tout de même davantage que l'ampli, ce qui m'étonne un peu (mais bon, on n'entend rien à moins de s'approcher suffisamment).

L'amplificateur fait du bruit?   :??:  

Citation :

A ce propos, concernant les enceintes, en collant l'oreille, on arrive à entendre un petit bourdonnement (ou grésillement, je ne sais pas) ; mais, alors qu'il est à peine audible sur l'enceinte droite, il l'est un peu plus à gauche. Est-ce normal ?

Ce que tu dois entendre c'est un souffle au niveau du tweeter et un bourdonnement au niveau du hp de médiums/graves. Mute l'ampli afin de constater le bruit que la source et ses câbles ajoutent par rapport à ce dernier.

Pour ton problème s'asymétrie entre tes deux enceintes (que tu nous avais déja rapporté), essaye d'inverser (à des fins de test) les câbles de modulation (source ->ampli) gauche et droit. Si cela change quelque chose, c'était la source qui était responsable de ces déséquilibres.  

Citation :

Cela a-t-il à voir avec le rodage (pas d'objet provoquant des interférances à proximité, le moniteur de mon pc étant à 1 m à peu près).

A priori, non. Le lien de cause à conséquence m'échapperait.

Citation :

Merci encore à Trias et Misty pour leur dévouement envers les pauvres néophytes comme moi ;).

;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)