Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4444 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°921992
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-08-2005 à 17:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

karash a écrit :

Coucou, me revoilà, 10 jours après l'acaht de mon matériel : Marantz pm 7200, Marantz 5400 ose et Triangle Titus ES. Toujours très satisfait de mes enceintes, qui commencent à se rôder gentiment. Les basses semblent s'adoucir, du moins en ai-je l'impression. Mon seul reproche concernerait en fait la platine CD : très sensible aux rayures, donc les cd ont intérêt à être impeccables ; et puis, si elle fait peu de bruit, elle en fait tout de même davantage que l'ampli, ce qui m'étonne un peu (mais bon, on n'entend rien à moins de s'approcher suffisamment).

L'amplificateur fait du bruit?   :??:  

Citation :

A ce propos, concernant les enceintes, en collant l'oreille, on arrive à entendre un petit bourdonnement (ou grésillement, je ne sais pas) ; mais, alors qu'il est à peine audible sur l'enceinte droite, il l'est un peu plus à gauche. Est-ce normal ?

Ce que tu dois entendre c'est un souffle au niveau du tweeter et un bourdonnement au niveau du hp de médiums/graves. Mute l'ampli afin de constater le bruit que la source et ses câbles ajoutent par rapport à ce dernier.

Pour ton problème s'asymétrie entre tes deux enceintes (que tu nous avais déja rapporté), essaye d'inverser (à des fins de test) les câbles de modulation (source ->ampli) gauche et droit. Si cela change quelque chose, c'était la source qui était responsable de ces déséquilibres.  

Citation :

Cela a-t-il à voir avec le rodage (pas d'objet provoquant des interférances à proximité, le moniteur de mon pc étant à 1 m à peu près).

A priori, non. Le lien de cause à conséquence m'échapperait.

Citation :

Merci encore à Trias et Misty pour leur dévouement envers les pauvres néophytes comme moi ;).

;)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 17:12:21  profilanswer

n°922018
thibault00​7
Posté le 09-08-2005 à 17:26:29  profilanswer

un moniteur de pc peut il creer des interferences? je me pose la question en voyant ton post..
en effet mon ampli est a 30cm du dît moniteur et a 50cm du pc lui meme.

n°922040
karash
Gamertag : Trymon
Posté le 09-08-2005 à 18:03:58  profilanswer

Non, Trias, on ne peut pas dire que mon ampli fait du bruit ; c'est juste le bruit que peut faire un appareil électrique allumé :). Je disais juste que le lecteur cd, lui est un peu plus bruyant, mais là encore c'est très raisonnable. J'ai essayé de muter l'ampli et là, le petit bourdonnement des enceintes a disparu. Ce serait donc les cables (modulation et cables enceintes) qui en seraient à l'origine?

n°922147
Trias
Posté le 09-08-2005 à 22:05:25  profilanswer

thibault007 a écrit :

un moniteur de pc peut il creer des interferences? je me pose la question en voyant ton post..
en effet mon ampli est a 30cm du dît moniteur et a 50cm du pc lui meme.

Il le peut en effet s'il s'agit d'un CRT. Les deux s'ffecteront mutuellement en fait, mais ce sera le moniteur qui en sera la plus grande victime.

karash a écrit :

Non, Trias, on ne peut pas dire que mon ampli fait du bruit ; c'est juste le bruit que peut faire un appareil électrique allumé :).

:jap:  

Citation :

Je disais juste que le lecteur cd, lui est un peu plus bruyant, mais là encore c'est très raisonnable. J'ai essayé de muter l'ampli et là, le petit bourdonnement des enceintes a disparu. Ce serait donc les cables (modulation et cables enceintes) qui en seraient à l'origine?

Si le fait de muter l'ampli l'arrête, c'est que ce ne sont pas les câbles d'enceintes qui sont en cause. Tout le reste du système en amont l'est : platine et câble de modulation. Si ce bourdonnement s'entend de loin, alors c'est gênant et je me poserais des questions sur la platine. S'il est faible, alors il rejoint le groupe des inévitables petits défauts d'une installation, et tu ne pourras pas t'en affranchir facilement. :ange:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°922270
karash
Posté le 10-08-2005 à 09:17:02  profilanswer

Encore une fois, le bruit est très faible et audible que si l'on colle l'oreille aux enceintes. Muter l'ampli l'arrête, mais si dans le cas où je n'allume pas le lecteur cd et que j'allume l'ampli sans le muter, le bruit est là. La source serait alors tout de même en cause, même si elle est éteinte? En tout cas, le bourdonnement du lecteur ne s'entend pas de loin, donc pas de problème de ce côté là ;).

n°922399
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 10-08-2005 à 12:11:58  profilanswer

Si c'est le Marantz qui peut tourner en classe A et que tu le fais tourner en classe A, ça ne m'étonne qu'à moitié. Ca dépend de comment est faite l'alimentation, mais si c'est une alim "basique", le fait qu'il y ait une légère ronflette intrinsèque à l'ampli n'aurait rien de particulièrement surprenant.

Autre hypothèse : si tes cables de modulation sont mal blindés, et qu'ils passent pres du cable secteur du Marantz en classe A (qui tire donc beaucoup de jus), ils peuvent capter de son rayonnement. Essaye de les éloigner, ou débranche les cables de modulation coté ampli pour voir si ça ronfle toujours.

n°923019
Trias
Posté le 11-08-2005 à 09:36:42  profilanswer

karash a écrit :

Encore une fois, le bruit est très faible et audible que si l'on colle l'oreille aux enceintes. Muter l'ampli l'arrête, mais si dans le cas où je n'allume pas le lecteur cd et que j'allume l'ampli sans le muter, le bruit est là. La source serait alors tout de même en cause, même si elle est éteinte? En tout cas, le bourdonnement du lecteur ne s'entend pas de loin, donc pas de problème de ce côté là ;).

Donc rien de dramatique apparement. :)  

_JbM a écrit :

Autre hypothèse : si tes cables de modulation sont mal blindés, et qu'ils passent pres du cable secteur du Marantz en classe A (qui tire donc beaucoup de jus), ils peuvent capter de son rayonnement. Essaye de les éloigner, ou débranche les cables de modulation coté ampli pour voir si ça ronfle toujours.

Effectivement. Tu n'as rien à perdre en essayant. :)  

---------------
n°923030
wenceslass
Posté le 11-08-2005 à 09:42:45  profilanswer

Hello tout le monde !

Me revoila après une toute pitie semaine de vacances !!

J'ai rattrappé un peu la lecture de ce forum.

Pour le côté bruyant des appareils, c'est vrai que beaucoup de platines ont tendance à émettre un peu de bruit. C'est le principal repproche que je fait à ma Marantz SA12S1. Une platine à ce bruit devrait être silencieuse !

C'était le gros point fort de mon ancienne platine (Luxman DU7i) : une mécanique ultra rapide et complètement silencieuse.

n°923651
Trias
Posté le 11-08-2005 à 19:25:17  profilanswer

wenceslass a écrit :

Hello tout le monde !

Bonjour à toi  :hello:  

Citation :

Pour le côté bruyant des appareils, c'est vrai que beaucoup de platines ont tendance à émettre un peu de bruit. C'est le principal repproche que je fait à ma Marantz SA12S1. Une platine à ce prix devrait être silencieuse

Tout à fait. Et vu qu'il n'y a pas besoin de dépasser le 1X je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient. :ange:  

---------------
n°923656
wenceslass
Posté le 11-08-2005 à 19:37:07  profilanswer

Je tient à préciser que sur cette platine, c'est une mécanique Philips (je parle de la Marantz).
Le bruit qu'elle produit est curieux d'ailleur, je décrirait ça plus en détail demain.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 19:37:07  profilanswer

n°924365
yoli
Posté le 12-08-2005 à 22:42:53  profilanswer

bon voila je suis de nouveau perdu dans mes choix ! et pour couronner le tout il n'y a plus d'enceintes Triangle a écouter chez mon revendeur !!!
alors:
altea+major+titus
antal+major ou minor+titus
celius (+major+titus un peu plus tard)
voila, je ne sais que choisir, tout ca pour 30m2, ampli Sherwood 965r, 50%hc/50%hifi.
que c'est dur :(

n°924477
Trias
Posté le 13-08-2005 à 10:45:44  profilanswer

yoli a écrit :

bon voila je suis de nouveau perdu dans mes choix ! et pour couronner le tout il n'y a plus d'enceintes Triangle a écouter chez mon revendeur !!!

Hum, ce n'est pas une bonne nouvelle. As tu pu toutes les écouter auparavant ou pas?

Citation :

alors:
altea+major+titus
antal+major ou minor+titus
celius (+major+titus un peu plus tard)
voila, je ne sais que choisir, tout ca pour 30m2, ampli Sherwood 965r, 50%hc/50%hifi.
que c'est dur :(

C'est surtout la minor qui irait bien avec l'antal, ayant une précision proche de cette dernière.  

Quelles sont les différences qui te sont apparues (à toi, pas celles que tu as lues) entre l'altea et l'antal? As tu pu écouter les celius? Des comètes?  :)  

---------------
n°924554
Trias
Posté le 13-08-2005 à 12:48:17  profilanswer

yoli a écrit :

bon alors, pour resummer la situation:
j'ai pu écouter les altea et antal a 2 reprises mais sur du materiel autre que le miens, c'etait sur du tout rotel.

[:wam]

Citation :

c'est assez dur de bien se faire une idée quand on est pas chez soi, j'ai bien noté une difference de son, le grave de l'antal etait bien present.j'ai aussi aimé l'altea mais difficile pour moi de te dire que je l'ai trouvé plus équilibrée.en tout cas ce qui est sur c'est que j'aime bcp ce son des Triangles.
malheureusement le vendeur que je connais bien chez mon revendeur est parti et ils n'ont plus de Triangle en écoute.et je t'avoue ne pas avoir le courage de faire 3h aller/retour de route pour Marseilles pour faire une écoute, sachant que je pars du principe qu'il faut en faire plusieurs pour se faire une bonne idée.

Donc il va falloir te décider en l'état si je comprends bien. Note que s'ils peuvent se procurer du matériel triangle d'ici là, une dernière écoute au moment de la décision finale ne te fera pas de mal.

Citation :

je parlais des celius car mon budget me permet de les avoir, pour les completer plus tard par la centrale et les surround.je m'y interresse car d'apres ce que j'ai lu elles seraient la "somme" de l'altea et de l'antal, c'est a dire une enceinte tres équilibrée avec de bonnes basses, ce qui m'interresse car je ne compte pas avoir de caisson de basse pour l'instant.

Si les basses de l'antals te paraissent pouvoir se substituer à celles d'un caisson, alors celles des celius le pourront aussi. Elles sont effectivement à peu prés ce que tu en résumais ci dessus, mais sont aussi les plus chères de toutes. SI toutefois tu peux te les permettre...

Autrement du devras faire un choix:

- La précision, favorisant les écoutes Hi-fi avec l'altea, laquelle serait couplée avec la noxa major puis des comètes et éventuellement un caisson

- L'impact et le rendu subjectif, favorables surtout pour le HC (et les musiques riches en basses) avec l'antal, la noxa minor et des titus.

Note qu'à moins d'une très bonne acoustique dans ton local des celius ne pourront peut être pas se substituer totalement à un caisson en HC. Le système à base d'altea (en acquérant directement un bon caisson) me semble indiqué dans ton cas.

:)

---------------
n°924590
yoli
Posté le 13-08-2005 à 14:33:01  profilanswer

en ce qui concerne le caisson de basses, je suis tout a fait conscient que ces enceintes ne pouront pas le remplacer, j'aimerai simplement avoir un ensemble sans caisson qui en delivre juste un minimum pour pouvoir avoir un HC agréable a écouter.
je vais prendre en compte tes conseils et bien réflechir.
je te tiendrai au courant, merci bcp ;)

n°924911
yoli
Posté le 14-08-2005 à 11:50:28  profilanswer

je viens de m'apercevoir d'un truc con !
en effet les enceintes principales seront a 20/30 cm de ma TV cathodique philips 82cm, j'ai bien peur que ca n'engendre des perturbations sur l'image ....... :cry:  

n°924985
Trias
Posté le 14-08-2005 à 15:10:07  profilanswer

yoli a écrit :

en ce qui concerne le caisson de basses, je suis tout a fait conscient que ces enceintes ne pouront pas le remplacer, j'aimerai simplement avoir un ensemble sans caisson qui en delivre juste un minimum pour pouvoir avoir un HC agréable a écouter.

Si tu achètes de telles enceintes tu finiras rapidement par devenir exigeant. Ceci dit le résultat dépend vraiment de l'acoustique qui règne chz toi : cela peut parfaitement être plus que suffisant sans caisson.

yoli a écrit :

je viens de m'apercevoir d'un truc con !
en effet les enceintes principales seront a 20/30 cm de ma TV cathodique philips 82cm, j'ai bien peur que ca n'engendre des perturbations sur l'image ....... :cry:

20 cm c'est en effet ridiculement faible. Non seulement pour des raisons magnétiques envers le CRT, mais aussi par rapport à l'écart minimal nécéssaire à l'obtention d'une bonne stéréo. N'y a t'il donc aucun moyen de leur fournir un écartement satisfaisant? La salle peut elle être agencée différement ou pas? De quelle taille est t'elle au fait?  :)  

---------------
n°925002
yoli
Posté le 14-08-2005 à 15:36:28  profilanswer

un bon 30m2 malheureusement assez mal fait, je ne peux opter que pour la disposition actuelle.j'aurai dans les 1.50m entre les 2 enceintes et je me situe a 3.50m de la TV.
faut dire que je possede des Sib&Cub pour l'instant, je n'avais pas du tout pensé a ce pb.
ou alors, me diriger vers des enceintes blindées comme chez Klipsch par exemple ...

Message édité par yoli le 14-08-2005 à 15:43:44
n°925206
Trias
Posté le 14-08-2005 à 21:23:39  profilanswer

Oui. Les klipsch sont blindées en effet. Mais même ainsi il est vraiment dommage de devoir ainsi tasser deux colonnes dans un espace aussi réduit. L'image stéréo sera pour ainsi dire inexistante, même si cette configuration favorise parfois les graves. Et en outre, tant les klipsch haut de gamme que les Celius prennent tout de même pas mal de place au sol.

C'est dans ces moments là que l'on repense une pièce, mais tu dis ne pas pouvoir le faire, donc là encore tu es bloqué. Au moins tu n'auras pas l'embarras du choix : si tu veux des colonnes blindées c'est du klipsch ou ce n'est rien. Très peu de constructeurs y voient en effet une utilité (pour la raison énoncée ci dessus). :)

---------------
n°925245
yoli
Posté le 14-08-2005 à 22:38:10  profilanswer

et oui, c'est pas facile la vie d'un amateur de belle zique et de bon home-cinema !
donc 2 solutions:
me tourner vers des Klipsch quitte a prendre le risque d'avoir une image sonore frontale trop étroite, mais ca je ne peux vraiment me rendre compte qu'en essayant et c'est risqué !
garder mes Sib&Cub qui fonctionnent malgré tout vraiment pas mal pour ce type d'enceintes et donc oublier pour l'instant mes reves  :(  
nan, c'est vraiment pas facile cette vie !
euh j'déconne, faut pas exagerer non plus  ;)

edit: et pourquoi pas prendre des Cometes en frontales ? je pourrai les plus eloigner de la TV, hum une piste a explorer ...... :)

Message édité par yoli le 15-08-2005 à 09:13:38
n°925349
misty666
Posté le 15-08-2005 à 02:55:57  profilanswer

karash a écrit :

Salut !

Le PM7200 fait un peu de bruit certes et celà est dû à son alim, sur le modèle KI ils l'ont remplacée par une alim toroïdale qui donc ne fait quasiment plus de bruit. Mais bon il faut quand même relativiser par rapport au prix :p
C'est sur comme je le disais niveau construction cet ampli n'est pas le top mais bon il faut voir le son qui en sort à ce niveau de prix, c'est une petite bombe surtout qu'on en trouve à vraiment pas cher. Donc ne t'inquiète pas pour le bruit, il est normal et pour info mon Musical Fidelity X-150 qui vaut 2 à 3 fois plus cher fait aussi du bruit, comme bcp d'autres, sur le PM14 MKII KI c'est sur on avait quasiment plus de bruit (fallait carrément coller l'oreille sur le métal de l'ampli  :lol: ) mais c'est pas du tout le même prix.

Hervé

n°925350
misty666
Posté le 15-08-2005 à 03:00:59  profilanswer

wenceslass a écrit :

Hello tout le monde !

Pour le côté bruyant des appareils, c'est vrai que beaucoup de platines ont tendance à émettre un peu de bruit. C'est le principal repproche que je fait à ma Marantz SA12S1. Une platine à ce bruit devrait être silencieuse !

C'était le gros point fort de mon ancienne platine (Luxman DU7i) : une mécanique ultra rapide et complètement silencieuse.

Salut wenceslass :)

Moi aussi je rentre d'une petite semaine de vacances, assez fraîches car en Belgique  :lol:  

Oui je trouve que bcp de lecteurs sont bruyants, ceci dit mon tout dernier est assez silencieux (sauf l'ouverture/fermeture du tiroir mais bon c'est moins grave) et pourtant je crois bien que c'est une mécanique Philips également.

Alors, tu veux pas nous en dire plus sur tes futures enceintes ?  :p  

Hervé

n°925367
Trias
Posté le 15-08-2005 à 09:48:38  profilanswer

yoli a écrit :

et oui, c'est pas facile la vie d'un amateur de belle zique et de bon home-cinema !
donc 2 solutions:
me tourner vers des Klipsch quitte a prendre le risque d'avoir une image sonore frontale trop étroite, mais ca je ne peux vraiment me rendre compte qu'en essayant et c'est risqué !
garder mes Sib&Cub qui fonctionnent malgré tout vraiment pas mal pour ce type d'enceintes et donc oublier pour l'instant mes reves  :(  
nan, c'est vraiment pas facile cette vie !
euh j'déconne, faut pas exagerer non plus  ;)

edit: et pourquoi pas prendre des Cometes en frontales ? je pourrai les plus eloigner de la TV, hum une piste a explorer ...... :)

Cela me parait être une bonne idée, mais je ne savais si la mystérieuse raison qui t'empêcherait d'écarter des colonnes te le permettrait pour des biblios. Si tu peux leur adjoindre un caisson, ton système deviendra redoutable en HC. Sauf que ce n'est pas très WAF les caisson, mais bon. :ange:  

misty666 a écrit :

Le PM7200 fait un peu de bruit certes et celà est dû à son alim, sur le modèle KI ils l'ont remplacée par une alim toroïdale qui donc ne fait quasiment plus de bruit. Mais bon il faut quand même relativiser par rapport au prix :p

J'ai un SR5400 OSE. Vu le niveau de bruit de mon ampli (cad nettement inférieur à celui de mon écran) je crois que là vous atteignez tout de même un niveau d'exigence déraisonnable.

misty666 a écrit :

Alors, tu veux pas nous en dire plus sur tes futures enceintes ?  :p

S'il y a vraiment de nouvelles c'est qu'il est réellement déraisonnable. J'aurais du mal à croire qu'il sache aussi peu aprécier des volantes pour vouloir systématiquement rêver de mieux. Enfin, nous verrons. :)  

---------------
n°925386
karash
Posté le 15-08-2005 à 10:34:09  profilanswer

Salut,

Merci pour vos avis. Il est vrai que l'ampli fait très très peu de bruit, moins que le lecteur en tout cas. Ce qui m'avait surtout étonné, c'est qu'en collant l'oreille aux deux enceintes, le petit bourdonnement qu'on perçoit était plus prononcé sur l'enceinte gauche que sur l'enceinte droite. J'ai alors essayé (tout en laissant éteint le lecteur cd, qui de toute façon n'est pas en cause) d'intervertir les cables des enceintes à l'arrière de l'ampli, et là, surprise, la différence de bruit s'est inversée (encore une fois, ça reste très peu bruyant, effectivement moins que peut l'être mon écran). Il faudrait donc en conclure que celà vient l'ampli, qui parasiterait systématiquement un peu plus l'enceinte qu'il reconnaît comme étant l'enceinte gauche. Où bien je dis encore des conneries ?  :ange:

Message édité par karash le 15-08-2005 à 10:36:29
n°925389
yoli
Posté le 15-08-2005 à 10:53:06  profilanswer

Trias a écrit :

Cela me parait être une bonne idée, mais je ne savais si la mystérieuse raison qui t'empêcherait d'écarter des colonnes te le permettrait pour des biblios. Si tu peux leur adjoindre un caisson, ton système deviendra redoutable en HC. Sauf que ce n'est pas très WAF les caisson, mais bon. :ange:

difficile a bien expliquer, en gros un meuble bas de 60cm de haut collé au mur me fait perdre 25cm, mais me laisserai la place pour un pied et une enceinte biblio qui pourrait passer "par dessus".
pour le waf, pas de soucis j'habite seul :)

n°925532
thibault00​7
Posté le 15-08-2005 à 17:02:47  profilanswer

je pense m'acheter un ampli marrantz. quelles sont els differences entre les ampli suivants:

http://www.marantz.com/new/index.c [...] p&type=amp

qu'apporte le Ki objectivement? quelqu'un en a t-il comparé plusieurs? merci d'avance :)  
p.s: sa serai pour le coupler a des altea en hi-fi.

n°925543
Trias
Posté le 15-08-2005 à 17:27:47  profilanswer

karash a écrit :

Il faudrait donc en conclure que celà vient l'ampli, qui parasiterait systématiquement un peu plus l'enceinte qu'il reconnaît comme étant l'enceinte gauche. Où bien je dis encore des conneries ?  :ange:

Non, non, cela doit bien venir de l'amplificateur. Tu es probablement dans le vrai. :)  

yoli a écrit :

difficile a bien expliquer, en gros un meuble bas de 60cm de haut collé au mur me fait perdre 25cm, mais me laisserai la place pour un pied et une enceinte biblio qui pourrait passer "par dessus".
pour le waf, pas de soucis j'habite seul :)

Dans ce cas des comètes correctement placées secondées par un bon caisson (Audience A10, Yamaha YST, Velodyne CHT en sont quelques exemples) devraient mieux convenir à ton installation. :)  

thibault007 a écrit :

je pense m'acheter un ampli marrantz. quelles sont els differences entre les ampli suivants:

qu'apporte le Ki objectivement? quelqu'un en a t-il comparé plusieurs? merci d'avance :)  
p.s: sa serai pour le coupler a des altea en hi-fi.

KI veut dire Ken Ishawata. C'est l'équivalent du BEE de chez NAD, c'est à dire la révision et correction d'un ampli par l'ingénieur dont le nom suit celui de l'amplificateur. Cela peut être mieux, simplement différent, ou encore trop subtilement différent pour être facilement perceptible selon les version.  

Un tuning OSE (Original Special Edition) est une révision où les composants d'un ampli sont qualitativemement améliorés selon des critères plus sévères. Enfin le PM4400 est un ampli marantz d'entrée de gamme, avec des basses un peu effacées, des sonorités douces et un haut médium particulièrement soyeux. Le PM7200 reprendrait ses caractères mais avec des basses notoirement plus puissantes, et une classe A juqu'à 25W. :)  

---------------
n°925548
thibault00​7
Posté le 15-08-2005 à 17:35:08  profilanswer

merci pour ces reps tjrs aussi precises  :jap:  
entre un nad c372(ou c352) et un marrantz 7200 , ici est mon dileme maintenant :(
pour les enceintes j'ai pu trouver des lyrr 222 a 1000€ la paire ainsi que des altea a 800€. je pense si je le peux me tourner vers les lyrr qui me semblent meme si elles accusent 3 ans d'ancienneté rester un tres haut de gamme au vu des ecoute que j'ai pu avoir.

a propos d'ecoute voici le materiel sur lequel j'ai eu la meilleur ecoute de ma vie:
ampli Rotel RA-1070  
pre ampli ROTEL RB1080B
enceintes: 2x lyrr 222  
les murs disparaissaient pour laisser place a une nouvelle dimension , celle de la musique ;) et vous par quel systeme avez vous été seduit? :)

n°925553
thibault00​7
Posté le 15-08-2005 à 17:40:27  profilanswer

autre question , je pars a paris dans 2 jours et je compte bien faire un tour des magasins hi-fi de la capitale. Avez vous des bonnes adresses a partager? :)
thx in advance

n°925557
Trias
Posté le 15-08-2005 à 17:52:50  profilanswer

thibault007 a écrit :

entre un nad c372(ou c352) et un marrantz 7200 , ici est mon dileme maintenant :(
pour les enceintes j'ai pu trouver des lyrr 222 a 1000€ la paire ainsi que des altea a 800€. je pense si je le peux me tourner vers les lyrr qui me semblent meme si elles accusent 3 ans d'ancienneté rester un tres haut de gamme au vu des ecoute que j'ai pu avoir.

Oui, mais ils les galvaudent actuellement. Des lyrr bien mariées doivent pouvoir donner d'excellents résultats. :)  

Citation :

a propos d'ecoute voici le materiel sur lequel j'ai eu la meilleur ecoute de ma vie:
ampli Rotel RA-1070  
pre ampli ROTEL RB1080B
les murs disparaissaient pour laisser place a une nouvelle dimension , celle de la musique ;)

Sans nul doute. Mais attention à l'agressivité sur certains passages. :ange:

Citation :

et vous par quel systeme avez vous été seduit? :)

On me pose somme toute assez rarement ce genre de question, mais je pense que la réponse pourrait être facile à deviner.

J'ai depuis le temps pu écouter une bonne quantité de systèmes, du klipsch, du B&W, du Cabasse, des JMlabs des Wharfedale et j'en passe, dont certains sur des modèles vraiment très haut de gamme pa rapport à ce dont je pouvais me permettre, et je dois dire que certains faisaient vraiment preuve de performances ahurissantes dans leur domaine. Mais que ce soit la dynamique des RF35, les basses des Nautilus ou encore l'aigu des electra, il me manquait toujours quelque chose par rapport aux enceintes qui m'avaient tapé dans l'oeil déja quelques mois auparavant. Je possède par conséquent des Celius ES, parce que j'ai compris que je ne retrouverais pas ailleurs l'aération, la scène sonore et les médiums de triangle. Donc cela peut paraître pompeux, mais les plus grandes émotions que j'aie eu furent sur mon propre système. Et je n'en parle donc pas souvent. Je possède également des Heliades qui sont passées à l'arrière, et me démontrent à chaque occasion l'importance insoupçonnée que peuvent tenir les canaux d'ambiance.

Voilà, et excuse moi pour la longueur de mes propos.   ;)

Citation :

autre question , je pars a paris dans 2 jours et je compte bien faire un tour des magasins hi-fi de la capitale. Avez vous des bonnes adresses a partager?  

Hifissimo et Elecson KLS sont des magasins que j'ai souvent vu recommander. Vois les topics cités dans les tous premiers posts. :)

Message édité par Trias le 15-08-2005 à 20:33:48

---------------
n°925576
thibault00​7
Posté le 15-08-2005 à 18:25:20  profilanswer

Citation :

Oui, mais ils les galvaudent actuellement. Des lyrr bien mariées doivent pouvoir donner d'excellents résultats. :)

"galvaudent"? je n'ai pas compris ta reponse a propos du choix de l'ampli  :??:  

Citation :

Sans nul doute. Mais attention à l'agressivité sur certains passages. :ange:

c'est vrai que c'etait assez aggressif , mais la precision etait fantastique , on percevait la moindre oscillation de corde de guitare.

Citation :

On me pose somme toute assez rarement ce genre de question, mais je pense que la réponse pourrait être facile à deviner.

J'ai depuis le temps pu écouter une bonne quantité de systèmes, du klipsch, du B&W, du Cabasse, des JMlabs des Wharfedale et j'en passe, dont certains sur des modèles vraiment très haut de gamme pa rapport à ce dont je pouvais me permettre, et je dois dire que certains faisaient vraiment preuve de performances ahurissantes dans leur domaine. Mais que ce soit la dynamique des RF35, les basses des Nautilus ou encore l'aigu des electra, il me manquait toujours quelque chose par rapport aux enceintes qui m'avaient tapé dans l'oeil déja quelques moins auparavant. Je possède par conséquent des Celius ES, parce que j'ai compris que je ne retrouverais pas ailleurs l'aération, la scène sonore et les médiums de triangle. Donc cela peut paraître pompeux, mais les plus grandes émotions que j'aie eu furent sur mon propre système. Et je n'en parle donc pas souvent. Je possède également des Heliades qui sont passées à l'arrière, et me démontrent à chaque occasion l'importance insoupçonnée que peuvent tenir les canaux d'ambiance.

Voilà, et excuse moi pour la longueur de mes propos.   ;)

mais ce n'est long que lorsque c'est ennuyeux , et ce n'etait pas le cas ici :) , merci pour ton temoignage.

Citation :

Hifissimo et Elecson KLS sont des magasins que j'ai souvent vu recommander. Voit les topics cités dans les tous premiers posts. :)

:jap:

Message édité par thibault007 le 15-08-2005 à 18:25:48
n°925639
Trias
Posté le 15-08-2005 à 20:39:45  profilanswer

Ils vendent ces enceintes à des prix indécents par rapport à leur qualité réelle, ce qui non seulement montre la marge éhontée qu'ils réalisent dessus, mais déprécie également leurs travaux antérieurs. En outre ils économisent d'ailleurs peut être aussi sur la finition, même si c'est secondaire.

Citation :

je n'ai pas compris ta reponse a propos du choix de l'ampli  :??:

Sans lien avec la phrase précédente, à part leur aigu notoirement relevé qui les rend justement difficiles à coupler. Comme tu l'as dit on peut obtenir sans problème une très grande précision avec des lyrr, mais le système devient alors agressif pour l'auditeur. Alors qu'un ampli trop doux fera perdre en détail. Donc elles sont difficiles à marier. :)

Message édité par Trias le 15-08-2005 à 20:41:17

---------------
n°925671
thibault00​7
Posté le 15-08-2005 à 21:35:14  profilanswer

merci pr els reps
mais pour l'ampli le quel me conseillerais tu avec des altea?
c352 nad
c372 nad
pm7200 marantz?

n°925992
ezeckiel2k
Posté le 16-08-2005 à 14:31:01  profilanswer

Bonjour bonjour....

Y a t il parmi vous tous quelqu'un qui  aurait eu la chance de pouvoir écouter le kit Triangle Galaxy 5.1 ???

n°926104
ron jey
Posté le 16-08-2005 à 17:14:13  profilanswer

Bonjour à vous,

J'ai écouté le kit triangle galaxy (que l'on trouve maintenant à 800 euros).
Perso, je trouve qu'il déchire bien. Le son est clair et rond, le caisson donne une bonne homogénéité au tout (Que ce soit en écoute home cinema qu'en écoute hifi).

Bon evidement faut pas le mettre dans une pièces de 50m2 mais si tu as une pièce de 25m2 (ou moins) et que ta pas la place ni l'envie de mettre des grosse enceintes partout. Pour 800 euros ta un bon truc qui déchire...

Quelqu'un à un avis sur un marantz 5500 à 400 euros (on peut faire mieux que ça rapport qualité prix)? / HK AVR 330 par exemple?

Voilà pour moi...

n°926132
th7513
Posté le 16-08-2005 à 18:20:43  profilanswer

thibault007 a écrit :

merci pr els reps
mais pour l'ampli le quel me conseillerais tu avec des altea?
c352 nad
c372 nad
pm7200 marantz?

Bonjour,  

Je n'y connais pas grand chose mais voici un CR de mes récentes écoutes, qui pourrait vous intéresser... Je cherchais en effet une bonne électronique pour alimenter mes Triangle Comète 202, avec un ampli et un lecteur de même marque afin de faciliter l'usage de la télécommande.  

Tout d'abord, à mes oreilles, les caractéristiques essentielles de ces enceintes : de bonnes bibliothèques, avec un son cristallin, ciselé, très détaillé dans les aigus, un grave qui résonne et traine un peu mais pas trop, un léger manque de médium, une image stéréo plus large que bon nombre de ses concurrentes. Défaut majeur : la présence récurrente d'un certain souffle, quelques soient les électroniques et les cables utilisés.  

1) Denon / Triangle  
Matériel écouté : ampli pma-655, lecteur dcd-485, Comète 202.  
Son dur, froid, droit, trop analytique, projeté. Absence totale de médium/bas médium.  
J'ai possédé cet ensemble mais m'en suis vite lassé : j'écoute beaucoup de musique classique et le son dégagé est très aggressif et manque totalement de matière. J'avais d'abord tenu le lecteur cd pour responsable et l'avais remplacé par un Sony 790 (également pour tester le sacd) mais cela ne m'a pas vraiment convaincu (même en sacd, dont l'intérêt en écoute stéréo est AMHA nul).  

2) Marantz / Triangle  
Matériel écouté : amplis PM-7000 et 7200, lecteurs 5400ose et 6000oseLe, Comète 202.  
C'est mieux. Le son est plus chaleureux, le médium est enfin présent, les aigus moins agressifs, le son n'est plus projeté. Il y a également plus de matière. Une symphonie est enfin audible, tout comme un bon morceau de jazz... Ces deux amplis offrent une écoute très douce, avec beaucoup de liant ; par contre la dynamique est faible et on a l'impression que leur puissance annoncée n'est pas au rendez-vous. Quant aux lecteurs cd, il y a une grande différence entre le 5400 et le 6000. Le 5400 m'a donné l'impression d'un son brouillon, concentré sur le médium ; le Denon s'en sortait mieux et apportait plus de pate sonore. Le 6000 m'a semblé en revanche être un très bon lecteur, avec une bonne dynamique et un bon équilibre spectral.  

3) Nad / Triangle  
Matériel écouté : ampli 320bee, lecteur 521bee, Comète 202.  
En passant de Marantz à Nad, on retrouve le même équilibre spectral avec un bon médium et des aigus assez doux. Plus de graves avec Nad, qui produit un son plus fruité, plus dynamique, plus "souple" et avec des attaques plus précises. Il y a encore un peu plus de "matière", de pate sonore. Les problèmes de son projeté ont totalement disparus. On perçoit plus de détails qu'avec Marantz mais il y a moins de liant. A mon avis cet ampli ne devrait être utilisé qu'avec des enceintes claires car les aigus sont assez ternes, presque étouffés.  
J'ai pu également réaliser une brève écoute en switchant l'ampli Nad avec un KORA 90 : le son a plus de matière, les timbres sont encore plus riches (quoique parfois un peu rauques) mais je retrouve le côté un peu mou que j'avais reproché aux électroniques Marantz. Un peu trop "pateux" pour moi.  

4) Teac / Triangle  
Matériel écouté : ampli A1, lecteur C1, Comète 202.  
Son très proche de Denon. Pour moi c'est un son trop dur. Convient peut être pour du métal mais pas pour du rock, ni du jazz, ni du classique.  

Conclusion sans surprise : l'association NAD / TRIANGLE fonctionne très bien. A condition d'aimer la sonorité des Triangle et le son très clair qu'elles produisent, l'électronique NAD leur convient très bien, AMHA. Comme elle convient également très bien à des Elipson Prestige 4, que j'ai pu également écouté et qui m'ont vraiment impressionné.

Message édité par th7513 le 16-08-2005 à 18:21:42
n°926184
thibault00​7
Posté le 16-08-2005 à 20:03:30  profilanswer

merci beaucoup pour cette reponse :) je pense donc me diriger vers nad qui d'apres ce que j'ai pu entendre est une excelente marque , elle meme soutenue par ton temoignage.

a votre avis combien puis je vendre ceci:

-ampli denon pma-495r
-2 enceintes triangles hexo 108 (biblio)

n°926348
Trias
Posté le 17-08-2005 à 09:24:07  profilanswer

ron jey a écrit :

Bonjour à vous,

J'ai écouté le kit triangle galaxy (que l'on trouve maintenant à 800 euros).
Perso, je trouve qu'il déchire bien. Le son est clair et rond, le caisson donne une bonne homogénéité au tout (Que ce soit en écoute home cinema qu'en écoute hifi).

Bon evidement faut pas le mettre dans une pièces de 50m2 mais si tu as une pièce de 25m2 (ou moins) et que ta pas la place ni l'envie de mettre des grosse enceintes partout. Pour 800 euros ta un bon truc qui déchire...

Cela doit être dans ce but qu'il a été construit. :)  

Citation :

Quelqu'un à un avis sur un marantz 5500 à 400 euros (on peut faire mieux que ça rapport qualité prix)? / HK AVR 330 par exemple?

Le marantz te procurera une bonne qualité sonore, mais manquera un peu de graves même s'il compensera par son médium et la douceur de ses aigus. J'ai par contre ouï dire que le 5500 avait assez peu de réserve par rapport à d'autres. Les colorations seront différentes avec du HK.

th7513 a écrit :

Tout d'abord, à mes oreilles, les caractéristiques essentielles de ces enceintes : de bonnes bibliothèques, avec un son cristallin, ciselé, très détaillé dans les aigus, un grave qui résonne et traine un peu mais pas trop, un léger manque de médium, une image stéréo plus large que bon nombre de ses concurrentes. Défaut majeur : la présence récurrente d'un certain souffle, quelques soient les électroniques et les cables utilisés.

Ce n'est pas un défaut mais seulement une preuve de sensibilité de la part du tweeter. POur ce qui est du manque de médium, je désapprouve complétement. C'est justement grâce à ce médium que l'image stéréo est aussi large et stable. Ensuite j'approuve la majorité de ce que tu rapportes, le grave légérement traînant pouvant être lié à un bass reflex très mis en avant sur des comètes (ES en tout cas). :)  

Citation :

1) Denon / Triangle  
Matériel écouté : ampli pma-655, lecteur dcd-485, Comète 202.  
Son dur, froid, droit, trop analytique, projeté. Absence totale de médium/bas médium.  
J'ai possédé cet ensemble mais m'en suis vite lassé : j'écoute beaucoup de musique classique et le son dégagé est très aggressif et manque totalement de matière. J'avais d'abord tenu le lecteur cd pour responsable et l'avais remplacé par un Sony 790 (également pour tester le sacd) mais cela ne m'a pas vraiment convaincu (même en sacd, dont l'intérêt en écoute stéréo est AMHA nul).  

2) Marantz / Triangle  
Matériel écouté : amplis PM-7000 et 7200, lecteurs 5400ose et 6000oseLe, Comète 202.  
C'est mieux. Le son est plus chaleureux, le médium est enfin présent, les aigus moins agressifs, le son n'est plus projeté. Il y a également plus de matière. Une symphonie est enfin audible, tout comme un bon morceau de jazz... Ces deux amplis offrent une écoute très douce, avec beaucoup de liant ; par contre la dynamique est faible et on a l'impression que leur puissance annoncée n'est pas au rendez-vous. Quant aux lecteurs cd, il y a une grande différence entre le 5400 et le 6000. Le 5400 m'a donné l'impression d'un son brouillon, concentré sur le médium ; le Denon s'en sortait mieux et apportait plus de pate sonore. Le 6000 m'a semblé en revanche être un très bon lecteur, avec une bonne dynamique et un bon équilibre spectral.  

3) Nad / Triangle  
Matériel écouté : ampli 320bee, lecteur 521bee, Comète 202.  
En passant de Marantz à Nad, on retrouve le même équilibre spectral avec un bon médium et des aigus assez doux. Plus de graves avec Nad, qui produit un son plus fruité, plus dynamique, plus "souple" et avec des attaques plus précises. Il y a encore un peu plus de "matière", de pate sonore. Les problèmes de son projeté ont totalement disparus. On perçoit plus de détails qu'avec Marantz mais il y a moins de liant. A mon avis cet ampli ne devrait être utilisé qu'avec des enceintes claires car les aigus sont assez ternes, presque étouffés.  
J'ai pu également réaliser une brève écoute en switchant l'ampli Nad avec un KORA 90 : le son a plus de matière, les timbres sont encore plus riches (quoique parfois un peu rauques) mais je retrouve le côté un peu mou que j'avais reproché aux électroniques Marantz. Un peu trop "pateux" pour moi.  

4) Teac / Triangle  
Matériel écouté : ampli A1, lecteur C1, Comète 202.  
Son très proche de Denon. Pour moi c'est un son trop dur. Convient peut être pour du métal mais pas pour du rock, ni du jazz, ni du classique.  

Conclusion sans surprise : l'association NAD / TRIANGLE fonctionne très bien. A condition d'aimer la sonorité des Triangle et le son très clair qu'elles produisent, l'électronique NAD leur convient très bien, AMHA. Comme elle convient également très bien à des Elipson Prestige 4, que j'ai pu également écouté et qui m'ont vraiment impressionné

Merci pour cet avis. Je pense pour ma part que le NAD 352/320BEE convient bien aux enceintes triangle milieu et entrée de gamme, mais que si l'on couple des versions plus haut situées et donc beaucoup plus riches en grave  cela risque de devenir un peu déséquilibré. Auquel cas du marantz conviendrait mieux. En outre le haut médium d'un marantz est bien meilleur que cleui d'un NAD, même s'il faut ensuite assumer au niveau des graves. :)

Message édité par Trias le 17-08-2005 à 09:25:36

---------------
n°928668
Jakmaniak
Posté le 21-08-2005 à 02:06:16  profilanswer

thibault007 a écrit :

ampli Rotel RA-1070  
pre ampli ROTEL RB1080B
les murs disparaissaient pour laisser place a une nouvelle dimension , celle de la musique ;) et vous par quel systeme avez vous été seduit? :)

Salut Thibault007, finalement qu'as tu choisi pour marier tes Lyrr 222 ? Je suis curieux car j'ai également une paire de Lyrr pour laquelle je dois trouver un ampli & un lecteur CD...

n°928935
Trias
Posté le 21-08-2005 à 18:29:51  profilanswer

Jakmaniak a écrit :

Salut Thibault007, finalement qu'as tu choisi pour marier tes Lyrr 222 ? Je suis curieux car j'ai également une paire de Lyrr pour laquelle je dois trouver un ampli & un lecteur CD...

Je serais toi je prendrais quelque chose de doux. Il y avait un membre du topic (dierdy) qui possédait des Zays 222, et si leur agressivité ne lui a pas posé de problèmes au moment même de l'achat, ce ne fut plus le cas une fois chez lui. :ange:  

---------------
n°929278
thibault00​7
Posté le 22-08-2005 à 11:51:42  profilanswer

Jakmaniak a écrit :

je peux avoir des lyrr , mais je n'en ai pas. jai pu par contre en ecouter longuement ds ma famille et je peux te dire q'un ampli rotel est tres bon avec mais tres sec. il faut donc apprecier le son assez special qui reste extremement precis dans les aigus (j'ai ete bluffé) et tres puissant dans les graves, le medium restant bon. Je n'ai helas pas pu ecouter sur d'autres systemes :(

n°930439
yoli
Posté le 23-08-2005 à 21:43:58  profilanswer

salut Trias,
si tu te rapelle je me demandais quelle centrale je devrais prendre avec des Antals, je pensais logiquement a la Noxa Major mais tu me repondais:

Trias a écrit :

Absolument pas. La minor a des HP de 13 cm (comme l'antal) et la major des 16 cm (comme l'altea). Et la précision change du tout au tout, hormis dans les aigus qui sont les mêmes.

Je te recommande de lire les premiers posts du topic. Tu y trouveras davantage d'informations là dessus (antal/altea notamment). :)

juste pour signaler que j'avais juste avant mailé Triangle.fr pour leur poser la question, voici leur réponse:

Citation :

Madame, Monsieur,

Ce qu'il faut c'est garder une certaine uniformité entre les Antal ES et
l'enceinte centrale. Logiquement, c'est la central Minor pour son 13 cm
qu'il faut prendre.

cela confirme tes dire et montre a tout ceux qui pourraient en douter que tu es de tres bon conseil ;)

Message édité par yoli le 23-08-2005 à 21:45:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)