| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
L'amplificateur fait du bruit?
Ce que tu dois entendre c'est un souffle au niveau du tweeter et un bourdonnement au niveau du hp de médiums/graves. Mute l'ampli afin de constater le bruit que la source et ses câbles ajoutent par rapport à ce dernier.
A priori, non. Le lien de cause à conséquence m'échapperait.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 09-08-2005 à 17:12:21 ![]() ![]() |
thibault007 | un moniteur de pc peut il creer des interferences? je me pose la question en voyant ton post..
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Il le peut en effet s'il s'agit d'un CRT. Les deux s'ffecteront mutuellement en fait, mais ce sera le moniteur qui en sera la plus grande victime.
Si le fait de muter l'ampli l'arrête, c'est que ce ne sont pas les câbles d'enceintes qui sont en cause. Tout le reste du système en amont l'est : platine et câble de modulation. Si ce bourdonnement s'entend de loin, alors c'est gênant et je me poserais des questions sur la platine. S'il est faible, alors il rejoint le groupe des inévitables petits défauts d'une installation, et tu ne pourras pas t'en affranchir facilement. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Donc rien de dramatique apparement.
Effectivement. Tu n'as rien à perdre en essayant. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Bonjour à toi
Tout à fait. Et vu qu'il n'y a pas besoin de dépasser le 1X je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wenceslass | Je tient à préciser que sur cette platine, c'est une mécanique Philips (je parle de la Marantz).
|
Publicité | Posté le 11-08-2005 à 19:37:07 ![]() ![]() |
Hum, ce n'est pas une bonne nouvelle. As tu pu toutes les écouter auparavant ou pas?
C'est surtout la minor qui irait bien avec l'antal, ayant une précision proche de cette dernière. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Donc il va falloir te décider en l'état si je comprends bien. Note que s'ils peuvent se procurer du matériel triangle d'ici là, une dernière écoute au moment de la décision finale ne te fera pas de mal.
Si les basses de l'antals te paraissent pouvoir se substituer à celles d'un caisson, alors celles des celius le pourront aussi. Elles sont effectivement à peu prés ce que tu en résumais ci dessus, mais sont aussi les plus chères de toutes. SI toutefois tu peux te les permettre...
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Si tu achètes de telles enceintes tu finiras rapidement par devenir exigeant. Ceci dit le résultat dépend vraiment de l'acoustique qui règne chz toi : cela peut parfaitement être plus que suffisant sans caisson.
20 cm c'est en effet ridiculement faible. Non seulement pour des raisons magnétiques envers le CRT, mais aussi par rapport à l'écart minimal nécéssaire à l'obtention d'une bonne stéréo. N'y a t'il donc aucun moyen de leur fournir un écartement satisfaisant? La salle peut elle être agencée différement ou pas? De quelle taille est t'elle au fait? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Oui. Les klipsch sont blindées en effet. Mais même ainsi il est vraiment dommage de devoir ainsi tasser deux colonnes dans un espace aussi réduit. L'image stéréo sera pour ainsi dire inexistante, même si cette configuration favorise parfois les graves. Et en outre, tant les klipsch haut de gamme que les Celius prennent tout de même pas mal de place au sol.
misty666 |
|
misty666 |
|
Cela me parait être une bonne idée, mais je ne savais si la mystérieuse raison qui t'empêcherait d'écarter des colonnes te le permettrait pour des biblios. Si tu peux leur adjoindre un caisson, ton système deviendra redoutable en HC. Sauf que ce n'est pas très WAF les caisson, mais bon.
J'ai un SR5400 OSE. Vu le niveau de bruit de mon ampli (cad nettement inférieur à celui de mon écran) je crois que là vous atteignez tout de même un niveau d'exigence déraisonnable.
S'il y a vraiment de nouvelles c'est qu'il est réellement déraisonnable. J'aurais du mal à croire qu'il sache aussi peu aprécier des volantes pour vouloir systématiquement rêver de mieux. Enfin, nous verrons. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
thibault007 | je pense m'acheter un ampli marrantz. quelles sont els differences entre les ampli suivants:
|
Non, non, cela doit bien venir de l'amplificateur. Tu es probablement dans le vrai.
Dans ce cas des comètes correctement placées secondées par un bon caisson (Audience A10, Yamaha YST, Velodyne CHT en sont quelques exemples) devraient mieux convenir à ton installation.
KI veut dire Ken Ishawata. C'est l'équivalent du BEE de chez NAD, c'est à dire la révision et correction d'un ampli par l'ingénieur dont le nom suit celui de l'amplificateur. Cela peut être mieux, simplement différent, ou encore trop subtilement différent pour être facilement perceptible selon les version. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
thibault007 | autre question , je pars a paris dans 2 jours et je compte bien faire un tour des magasins hi-fi de la capitale. Avez vous des bonnes adresses a partager? |
Oui, mais ils les galvaudent actuellement. Des lyrr bien mariées doivent pouvoir donner d'excellents résultats.
Sans nul doute. Mais attention à l'agressivité sur certains passages.
On me pose somme toute assez rarement ce genre de question, mais je pense que la réponse pourrait être facile à deviner.
Hifissimo et Elecson KLS sont des magasins que j'ai souvent vu recommander. Vois les topics cités dans les tous premiers posts. Message édité par Trias le 15-08-2005 à 20:33:48 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ils vendent ces enceintes à des prix indécents par rapport à leur qualité réelle, ce qui non seulement montre la marge éhontée qu'ils réalisent dessus, mais déprécie également leurs travaux antérieurs. En outre ils économisent d'ailleurs peut être aussi sur la finition, même si c'est secondaire.
Sans lien avec la phrase précédente, à part leur aigu notoirement relevé qui les rend justement difficiles à coupler. Comme tu l'as dit on peut obtenir sans problème une très grande précision avec des lyrr, mais le système devient alors agressif pour l'auditeur. Alors qu'un ampli trop doux fera perdre en détail. Donc elles sont difficiles à marier. Message édité par Trias le 15-08-2005 à 20:41:17 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
thibault007 | merci pr els reps
|
ezeckiel2k | Bonjour bonjour....
|
ron jey | Bonjour à vous,
|
th7513 |
Message édité par th7513 le 16-08-2005 à 18:21:42 |
thibault007 | merci beaucoup pour cette reponse |
Cela doit être dans ce but qu'il a été construit.
Le marantz te procurera une bonne qualité sonore, mais manquera un peu de graves même s'il compensera par son médium et la douceur de ses aigus. J'ai par contre ouï dire que le 5500 avait assez peu de réserve par rapport à d'autres. Les colorations seront différentes avec du HK.
Ce n'est pas un défaut mais seulement une preuve de sensibilité de la part du tweeter. POur ce qui est du manque de médium, je désapprouve complétement. C'est justement grâce à ce médium que l'image stéréo est aussi large et stable. Ensuite j'approuve la majorité de ce que tu rapportes, le grave légérement traînant pouvant être lié à un bass reflex très mis en avant sur des comètes (ES en tout cas).
Merci pour cet avis. Je pense pour ma part que le NAD 352/320BEE convient bien aux enceintes triangle milieu et entrée de gamme, mais que si l'on couple des versions plus haut situées et donc beaucoup plus riches en grave cela risque de devenir un peu déséquilibré. Auquel cas du marantz conviendrait mieux. En outre le haut médium d'un marantz est bien meilleur que cleui d'un NAD, même s'il faut ensuite assumer au niveau des graves. Message édité par Trias le 17-08-2005 à 09:25:36 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Jakmaniak |
|
Je serais toi je prendrais quelque chose de doux. Il y avait un membre du topic (dierdy) qui possédait des Zays 222, et si leur agressivité ne lui a pas posé de problèmes au moment même de l'achat, ce ne fut plus le cas une fois chez lui. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
thibault007 |
|
yoli | salut Trias,
Message édité par yoli le 23-08-2005 à 21:45:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |