| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-11-2008 à 19:51:37 ![]() ![]() |
jacquesthibault le déserteur |
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
jacquesthibault le déserteur |
Si tu n'as jamais lu de bouquin de philosophie ou de sociologie sur la genèse des goûts, ne vient pas t'en vanter! Un très bon article circulait aussi sur une expérience de placebo tout à fait transposable à l'écoute hifi...
Message édité par jacquesthibault le 01-11-2008 à 20:52:26 --------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
vvolant | ohe du bateau, en tant qu'ayant une passion (le terme est peut etre un peu fort) commune pour les enceintes triangles, restons dans un bon esprit.
Message cité 1 fois Message édité par vvolant le 01-11-2008 à 21:15:08 |
testore aka ippon | et pour refixer les choses je redis les choses...:
|
Kriktop | Allez, vous m'êtes tous merveilleux et je vous aime bien, va.
Message édité par Kriktop le 02-11-2008 à 01:48:29 |
Kriktop |
|
Kriktop | Hé ! On en est quand même à 300 pages ici ! |
testore aka ippon |
|
Publicité | Posté le 02-11-2008 à 10:13:42 ![]() ![]() |
termi3+ |
|
Kriktop | Ils travaillent avec des enceintes de monitoring qu'ils connaissent bien, et testent les mix sur d'autres enceintes, souvent conjointement sur du matériel hifi grand public (parfois du haute gamme comme chez Abbey avec leurs grosses BW 800 D en 5.1).
Message édité par Kriktop le 02-11-2008 à 15:07:51 |
Kriktop |
|
Pastoulia | Un argument qui me fait sourire ,celui qui avance qu'il n'a plus besoin de changer quoi que ce soit dans sa config hifi, car il se dit combler...
|
Kriktop | Vachement bon ton analyse.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 02-11-2008 à 20:27:53 |
vvolant |
Message édité par vvolant le 02-11-2008 à 19:17:30 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Une évolution dans une gamme d'enceintes acoustiques implique certes des modifications par rapport aux mariages vis à vis des amplificateurs. C'est un détail que nous avons négligé, effectivement.
L'absence de basses me surprend tout autant que Misty : il doit y avoir eu une erreur de branchement quelque part, crois moi, c'est monnaie courante en auditorium.
Arf, cela me parait un peu juste pour des colonnes...
Hem.
Ce que tu décris est assez typique d'enceintes montantes, c'est à dire plutôt vives dans l'aigu que dans les basses.
A l'instar de Kriktop, je te déconseille fortement les Maestro. Tu peux risquer l'achat de vieilles séries Triangle à condition qu'elles portent bien les noms d'origine, garants des qualités sonores d'origine. Dans les autres cas (que j'ai connu), l'enceinte sonnera une gamme en dessous de celle à laquelle tu t'attendrais (par exemple comme une 108 pour un modèle estampillé 202). Message édité par Trias le 02-11-2008 à 22:08:39 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je me dois de signaler mon désaccord.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 02-11-2008 à 22:25:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
spads |
--------------- HIFI:preampli nad C160 , ampli nad C260 , cable modulation mogami , lecteur cd cambridge 640C V2 ,cable hp 6mm² ofc, enceintes triangle altea esw + caisson velodyne cht 12 R fc 40hz |
Gustav43 |
|
Kriktop | Bonsoir tutti.
Message édité par Kriktop le 03-11-2008 à 18:16:28 |
Pastoulia |
|
Pastoulia | Pour Termi3+ avec 1400 de budget, Altea certe choix judicieux, mais là je viens de voir une superbe paire de Rega R5 sur la bay, et je les recommande fermement , ca ressemble aux altea mais avec plus de chaleur , et plus musciales, la musique coule mieux , c'est un sentiment de quiétude, c'est assez grisant comme écoute===>>>http://cgi.ebay.fr/Enceintes-REGA-R5_W0QQitemZ180301743297QQcmdZViewItem?hash=item180301743297&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A3%7C39%3A1%7C240%3A1318 |
Pastoulia |
|
Kriktop | Ah. Oui ! Les regas. J'avais oublié...; Très belles écoutes ces regas. (mais je ne connais pas les petites dont du parles). |
Kriktop | Ah. je pense que ton ami n'a pas eu de chance.
Message édité par Kriktop le 03-11-2008 à 18:58:55 |
termi3+ | Merci à ceux qui continuent de plancher sur le problème Termi, c'est sympa.
|
jacquesthibault le déserteur | Si ça peut intéresser certains: http://www.sonorplus.com/triangle- [...] 6a4630ba5c --------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
Kriktop | Merci Jacques.
Message édité par Kriktop le 03-11-2008 à 21:23:05 |
testore aka ippon |
|
termi3+ | mais oui t'inquiete va
|
Kriktop |
Message édité par Kriktop le 03-11-2008 à 23:35:30 |
termi3+ | la termite quand on lui cherche des poux... |
misty666 | Termi j'ai répondu à ton MP --------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
testore aka ippon | elle repond toujours aux mp la termitte |
Nomilo |
|
vvolant | ce matin j'ai fait une petite écoute dans le boulanger près de chez moi, les conditions étaient bien meilleures que la dernière fois, car j'étais seul dans l'auditorium (même pas un vendeur pour m'embêter).
|
Nomilo | Aaah, les ESW...je ne m'en lasse pas, et leur présence, même à faible volume....Ici Sur un Jammy Cullum, bien balancé, quel tempo! |
Kriktop | Merci pour ce CR d'écoutes Vvolant.
Message édité par Kriktop le 04-11-2008 à 23:05:11 |
testore aka ippon | j'ajoute que dans une ecoute des cometes EX, dans la 5 eme de Mahler par Berstein avec l'orchestre de Chicago, il y avait plusieurs palliers acoustiques.
|
Kriktop | Si, je vois assez bien.
Message édité par Kriktop le 05-11-2008 à 18:46:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |