Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1466157
Kriktop
Posté le 31-10-2008 à 22:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ce CR.
Il faut un peu relativiser car les écoutes en mag ne sont jamais très belles... Et on trouve toujours que c'est mieux à la maison (enfin, heu... C'est aussi parfois le contraire... pff).... J'avais, tu t'en souviens, préféré à une époque les lyrrs 222 aux lunas qui me semblaient ternes chez le gros serpent !
C'est un peu comme les écrans LCD et leurs réglages d'usine qui font qu'on va plus naturellement vers ce qui brille le plus !
De là à dire que certaines triangles sont conçues pour sortir du lot dans un mur de son de magasin basique ?!
Pour ce qui est des geneses, mes écoutes chez el...son n'ont pas été très enthousiasmantes, mais c'était mieux chez un vendeur de l'est qui avait fermé boutique à l'heure de sa pause, trop content de faire une belle démo à un amateur (c'était insem en electro). (A propos, ce que tu m'as dit sur le vendeur cadre mal avec son acceuil de la communauté triangle, très bonhomme et chaleureux. Aurait-il changé ? La dépense de Termi ne l'intéressait pas assez ? Il préfrait miser sur notre rôle de commerciaux bénévoles ?

Je comprends le désaroi de Termi ! et le tien. Pas crédible pour un musicien de conseiller triangle quand on tombe sur ce genre d'écoutes...  
Ici, ma pianiste qui aime bien la musique (!) a littéralement flashé sur les comètes ES qui étaient très bien dans ses prix. C'est vrai que je lui avais fait la démo à partir du tube qui donne un vrai plus au médium et adoucis aussi les aigus. Sur le 320, c'est un peu moins tenu, un peu trop claironnant par moments...
Du coup elle s'est payé une paire d'alteas ESw chez H....mo avec un nad 325 qui marche très bien.
Même chose pour un autre copain chanteur, alteas ESw et 325 BEE, après une visite dans le fief de Trias (nous avions eu un bon contact avec le vendeur qu'il connait)
Attention avec ces enceintes pseudo ESW qu'on trouve ici et là. Je pense que ce sont des assemblages low cost dont triangle nous a habitué ce qui est pénalisant pour une revente éventuelle (souviens toi des dorus !).
Le reproche finalement que je pourrais faire aux comètes ES, c'est une certaine agressivité en écoute franchement puissante. Cette agressivité reste très contenue dans le cadre d'un usage plus modéré.
Je pense que les Alteas ont un peu plus de marge. Et leur hp medium est aussi un peu moins mis à l'épreuve que sur les comètes qui ont sans doute plus de mal à composer avec les intermodulations...

Mais c'est Termi qui devrait s'exprimer directement sur la question. Donne lui le lien de ce fil et nous aurons plaisir à la lire.

Message édité par Kriktop le 31-10-2008 à 22:45:05
mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 22:43:55  profilanswer

n°1466165
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 31-10-2008 à 22:55:44  profilanswer

testore a écrit :

bonsoir,

effectivement j'ai fais quelques magasins aujourd'hui avec ma copine Terminator3+, et j'ai été plus que mitigé sur la gamme EX, qu'elle soit en comete ou altea et Antal..
associés d'abord avec du Cambridge (car le gars disait que NAd c'etait du caca, surtout le 325 et 355(!)) puis avec du rotel (RA05) puis Atoll..donc on allait vers du plus en plus droit, et c'etait de pire en pire.

Ce gars peut être qualifié d'idiophile!

Citation :

là,je demande à passer le disque sur les celius esw..OUF! voilà la révelation de ma journée d'ecoute.ça plait à ma pote, et je retrouve tout l'esprit du triangle qui m'a fait acheter cette marque.
des basses directes, des meduims riches et detaillés et des aigues chantant et tension douce et par criard.

donc on va essayer de lui trouver des alteas esw.
un vendeur: DArty..mais voilà, c'est qu'elles sont en 120w, et qu'elles s'appellent MAESTRO ESW..ke n'y comprends rien..est ce que c'est bien des alteas???
voilà voilà...reste ebay.

Tu craques sur les celius mais tu prends les Altea? Je ne comprends pas...
Je n'ai pas écouté les Celius mais elles ont l'air d'être au dessus, en prix en tout cas, des Altea, que j'ai trouvées sans intérêt au passage.
Si tu as des lunas, comme d'habitude je recommanderais, soit de dépenser plus pour du neuf en gamme au dessus (genèse), soit de prendre de l'occase qui est souvent bradée; j'ai beaucoup apprécié les Naia de la gamme Stratos, sous les luna.
Autre solution, comparer dans diverses marques à un prix moindre pour trouver le meilleur rapport qualité prix. Personnellement j'ai trouvé les rapports qualité-prix des enceintes à 1000-1500 € la paire peu convaincants...

Quant aux différences entre amplis, sans polémiquer, il ne faut pas non plus croire (cf. nombreux posts d'électroniciens sur d'autres topics) que des enceintes sonnent très bien avec un ampli, et très mal avec un autre, à gamme de prix identique. Ça relève de la nuance en principe, pour le reste on est dans les impressions subjectives...

Message édité par jacquesthibault le 31-10-2008 à 22:57:09

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1466172
misty666
Posté le 31-10-2008 à 22:58:25  profilanswer

Vu les électroniques choisies tu ne pouvais qu'être déçu, à la fois par le choix des marques que le positionnement : que du bas de gamme.
Tu compares avec tes Luna, mais as-tu déjà fait fonctionner tes Luna avec ces petites électroniques NAD ? je pense que le rendu serait vraiment inférieur à ce que tu as, sans compter la mise en oeuvre avec le cablage etc... c'est quand même important, et je ne suis pas sur que DARTY soit le meilleur endroit pour la mise en valeur d'une bonne hifi.

Alors avec les nouvelles séries Triangle (ES/Génèse) :
- Cambridge : dans le bas de la gamme ça sera trop mou et étouffé, et dans le haut de gamme trop brillant (840), à voir éventuellement un 740 mais bon vraiment il y a mieux ailleurs comme association
- NAD : éviter IMPERATIVEMENT de prendre l'ampli ET le lecteur, c'est un peu comme si tu mettais de la chantilly sur une tartine beurrée, c'est too much, donc soit l'un soit l'autre => le bas médium en avant n'est pas idéal sur les nouvelles gammes qui sont déjà fort pourvues dans ce registre, donc à éviter les petites NAD.
- Rotel & Atoll => là, on sait bien que le mariage a toujours été difficile avec Triangle, c'était un peu courru d'avance :P

Les basses absentes sur Comète EX vs ES c'est un peu curieux, car les EX en ont plus, surement un problème quelquepart.

Dommage que tu n'aies pas essayé du Marantz par exemple, qui ira bien mieux, un modèle comme le PM15S1 serait mieux allé avec les Trio.

Au niveau du grave sur les EX et Génèse, je le trouve rapidement un peu envahissant, attention donc à la pièce et aux électroniques associées.

Concernant Termi3+, quelle est la taille de sa pièce et quel budget veut elle allouer aux enceintes ?

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 31-10-2008 à 23:05:10

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1466177
testore
aka ippon
Posté le 31-10-2008 à 23:21:17  profilanswer

"Donne lui le lien de ce fil et nous aurons plaisir à la lire. "
c'est fait..

n°1466181
termi3+
Posté le 31-10-2008 à 23:29:04  profilanswer

hello
termi3+ va essayer de répondre, mais sur ce forum je fais un peu tache, vous parlez tous chinois pour moi..enfin au niveau langage bien sur uniquement..
Taille de ma pièce 17m2, budget, j'étais partie sur 1400 euros tout compris, mais s'il faut je peux trouver un moyen détourné de rajouter 600 euros environ.
Les cometes EX ou altea EX, franchement, quelque soit l'ampli (je les ai déjà entendues avec du marantz dans un autre magasin en plus des autres amplis essayés), je suis pas enthousiaste, l'enceinte tire tout vers le haut, sensation de brillance accentuée, certes il reste une sensation de réalisme et dynamisme sympa, mais ça manque cruellement de basses, et ça serre dans l'aigu.  
le reste des écoutes Testore a bien résumé. il résume bien en général..
Donc, les alteas ESW, bon plan ? sur ebay ?? quelqu'un connait ces triangle maestro ESW chez Darty ?? Krisprolls t'a pas l'air convaincu. mais il me semble que t'as écrit le mot "conscience" dans un de tes posts, serais-tu en train de te terminatoriser ?... :)  
Merci pour votre aide !

n°1466183
Kriktop
Posté le 31-10-2008 à 23:30:59  profilanswer

Citation :

Tu craques sur les celius mais tu prends les Altea? Je ne comprends pas...

Tu as mal lu : testore (qui est mon frère) ne cherche pas a remplacer ses lunas pas des alteas ESw !!! Hahaha.
Il aide une copine musicienne à s'équiper. Aussi le budget qu'elle espère consacrer à sa hifi est limité. Elle ne souhaite pas viser autre chose que de l'entrée de gamme, (si tant est que vous considérez que lâcher plus de 1000 € pour de la hifi est une entrée en gamme).
De même, si vous lisez bien, Testore est allé avec elle chez E...son et l'acceuil n'a pas été à la hauteur des espérances (je suis un peu responsable, c'est moi qui les ai aiguillé là bas et du coup, je suis assez déçu : quand on cherche des conseils, et qu'on n'a pas un budget illimité, on est bon pour du darty ? On n'intéresse pas les vendeurs qui font du Wilson ? Pour quelqu'un qui disait ne jamais oublier d'où il venait, je suis... Surpris !)...

Citation :

Je n'ai pas écouté les Celius mais elles ont l'air d'être au dessus, en prix en tout cas, des Altea,

Voilà un préjuger : dans le cas précis c'est juste. Elles sont moins bonnes que les celius, mais si on appliquait ton jugement à l'aveugle, on dirait la même chose des antal, ce qui serait erroné, à mon humble avis.

Citation :

que j'ai trouvées sans intérêt au passage.

L'intérêt, justement, est qu'elles sont homogènes, sans gros défaut, faciles à mettre en oeuvre, et qu'on les trouvais jusqu'à présent à des prix intéressants ! Ne pas oublier que certains veulent des enceintes simples, un système bon abordable qui fonctionne. Je ne vois pas beaucoup de conseils dans ce sens dans ton commentaire !

Citation :

Si tu as des lunas, comme d'habitude je recommanderais, soit de dépenser plus pour du neuf en gamme au dessus (genèse), soit de prendre de l'occase qui est souvent bradée; j'ai beaucoup apprécié les Naia de la gamme Stratos, sous les luna.

Tu adores donner des conseils à ceux qui ne t'en demandent pas, toi ! Testore (bis) n'a pas besoin de changer ses lunas (enceintes magnifiques et vraiment réussies chez triangles, ça s'arrose !)... Et de plus, il a justement dit qu'il n'avait pas accroché aux genèses, comme moi d'ailleurs !

Citation :

Autre solution, comparer dans diverses marques à un prix moindre pour trouver le meilleur rapport qualité prix. Personnellement j'ai trouvé les rapports qualité-prix des enceintes à 1000-1500 € la paire peu convaincants...

Hmm. C'est un avis. On peut savoir ce que tu as chez toi pour être si critique ?

Citation :

Quant aux différences entre amplis, sans polémiquer, il ne faut pas non plus croire (cf. nombreux posts d'électroniciens sur d'autres topics) que des enceintes sonnent très bien avec un ampli, et très mal avec un autre, à gamme de prix identique. Ça relève de la nuance en principe, pour le reste on est dans les impressions subjectives

Encore du péremptoire bien asséné. Faux ! A moins d'être assez peu habitué à écouter, ou parler de matériel qu'on n'a pas écouté, je veux dire testé dans de très bonnes conditions. C'est un commentaire qui non seulement est peu instructif, source d'erreurs et de confusions pour des néophytes.  

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 01-11-2008 à 01:45:34
n°1466194
Kriktop
Posté le 31-10-2008 à 23:55:19  profilanswer

Citation :

hello
termi3+ va essayer de répondre, mais sur ce forum je fais un peu tache, vous parlez tous chinois pour moi..enfin au niveau langage bien sur uniquement..

Hello. On va essayer de t'aider... Mais reconaissons qu'il n'est pas super fastoche de trouver ton bonheur... J'ai une petite idée du son qui pourraît te plaire... Le hic c'est qu'on ne trouve ça que d'occase... Les fameuses LS35A! C'est pile dans ton attente musicale, et ça rentrerait dans le cadre d'une écoute de proximité compatible avec les dimensions de ta pièce. Ou alors, des monitors. Laissons tomber la piste Klinger Fabre, qui sont hors budget (1500 € ou à peu près pour les entrées de gamme). A la radio, dans l'antichambre du 109, il y a un coin aménagé avec des monitors KRK. Je m'y suis posé et j'ai trouvé ça neutre et assez beau. Je pense qu'on peut trouver de belles choses aussi de ce côté, mais il y a une ribambelle de références. Je vais creuser.

Citation :

Taille de ma pièce 17m2, budget, j'étais partie sur 1400 euros tout compris, mais s'il faut je peux trouver un moyen détourné de rajouter 600 euros environ.

C'est le budget pour du nad et du triangle ESW. Et ça marche, mais avec les limites normales du budget. En hifi, nous ne recherchons que le rapport qualité prix, et pas la perfection car justement, le drame, c'est que cette perfection n'est JAMAIS dans nos prix, quel que soit notre fortune !

Citation :

Les cometes EX ou altea EX, franchement, quelque soit l'ampli (je les ai déjà entendues avec du marantz dans un autre magasin en plus des autres amplis essayés), je suis pas enthousiaste, l'enceinte tire tout vers le haut, sensation de brillance accentuée, certes il reste une sensation de réalisme et dynamisme sympa, mais ça manque cruellement de basses, et ça serre dans l'aigu.

C'est stupéfiant, mais on dirait qu'ils n'ont rien appris chez triangle ! Ils tombent dans la facilité... En tout cas, si ça déplait à des oreilles neuves, c'est qu'il y a un gros problème : et qu'ils construisent leurs enceintes comme ces réglages d'usines des télés LCD !!! On est mal !

Citation :

le reste des écoutes Testore a bien résumé. il résume bien en général..

Tout mon contraire. Je ne sais pas résumer !

Citation :

Donc, les alteas ESW, bon plan ? sur ebay ??

Pas d'achat sans écoute. Faut vraiment que ça te plaise car après tu vivras avec ce son un bout de temps. Ca serait une gaffe.  
Une pièce d'écoute peut jouer beaucoup aussi : chez moi, les comètes sonnent plutôt bien dans ma pièce principale, mais sont un peu plus claires et montantes dans l'autre pièce (plus petite). L'intérêt d'une écoute de proximité, type monitor, c'est aussi de s'affranchir d'avantage de l'acoustique forcément facteur limitant du lieu d'écoute. On entend mieux l'acoustique du disque et moins le filtre de l'acoustique de pièce  

Citation :

quelqu'un connait ces triangle maestro ESW

Attention ! Ce sont des Antal ESw rebadgées et pas des alteas ESw ! Mais cette enceinte n'est pas au catalogue officiel triangle. Il s'agit d'une commande de Darty. Triangle en profite pour écouler les invendues ou les hauts parleurs non assemblés, et égalemnt pour rentabliliser les chaînes de fabrication. Ca n'est pas condamnable en soi, mais c'est plus risqué pour la revente, et en plus on n'est pas assuré que le filtrage électronique interne soit réalisé avec des matériaux identiques aux versions "officielles".
L'altea n'a qu'un boomer et un medium de 17. Ce que je vois de la maestro, c'est 2 boomers et un medium de 13 cm ! Autant dire que nous avons toutes les apparences de l'antal, qui est plus creuse et moins ouverte dans le médium que l'altéa. En échange, l'antal fait son beurre sur les graves plus physiologiques. C'est un peu une conception cinéma : beaucoup de détail, des graves assez percuttants.

Citation :

Krisprolls t'a pas l'air convaincu. mais il me semble que t'as écrit le mot "conscience" dans un de tes posts, serais-tu en train de te terminatoriser ?... :)

Conscience ? Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ? NOn ça n'est pas de moi. Et depuis, j'ai dormi. Je ne me souviens pas avoir écrit Conscience...

Citation :

Merci pour votre aide !

On va y arriver, t'inquiète !

n°1466196
Kriktop
Posté le 01-11-2008 à 00:06:19  profilanswer

Au fait, quelle opinion as -tu des Waterfall que tu as en garde en ce moment ? C'est bien ?

n°1466199
Kriktop
Posté le 01-11-2008 à 00:19:40  profilanswer

A propos, si les JM lab étaient bonnes, pourquoi ne pas creuser plus avant ? Un rotel derrière devrait faire l'affaire non ?

n°1466201
testore
aka ippon
Posté le 01-11-2008 à 00:35:18  profilanswer

le probleme c'est qu'elle s'habitue à ces water  [:theseb]  
et qu'apres c'est pas etonnant d'etre déçue avec de l'entrée de gamme biblio..

donc en gros si je résume bien (au moins une qualité alors) tu peux avoir un budget de 2000 euros maxi..
pour jmlab, ce qu'on a écouté et qui etait pas mal, etait à moins de 1000 euros la paire..les chorus 807V
avec du rotel c'etait ce qu'il y avait de plus interessant..

Message édité par testore le 01-11-2008 à 00:44:53
mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 00:35:18  profilanswer

n°1466206
termi3+
Posté le 01-11-2008 à 00:50:46  profilanswer

heu, chez moi ça s'écrit wharfedale... faudrait rajouter l'écriture en phonétique pour testore..
c'est bien, remarquablement équilibré, sauf que là ou elles sont j'ai presque pas assez de recul. peut etre un peu lisse,  mais j'ai pas écouté grand chose d'autre que du clavecin dessus j'avoue, donc je peux pas dire grand chose d'autre, mais promis je te fais un topo détaillé un de ces quatre.
pour le reste là j'ai plus les neurones assez actifs pour réfléchir, mais merci krisprolls pour tes conseils et tes posts proustiens, je m'y repenche un peu plus fraîche.  
Des monitors ? on n'a pas écouté ça ? testore ?....
LS35A ? connais pas..

n°1466220
Kriktop
Posté le 01-11-2008 à 01:32:10  profilanswer

Les monitors c'est une catégorie d'enceintes. Des enceintes professionnelles.
Elles sont réputées plus neutres que la hifi "normale" (ce qui n'est pas prouvé d'ailleurs). Elles permettent aux ingé son de réaliser leurs montages et masterings car n'enjolivent pas le son, ne colorent pas trop et sont très précises. Parfois très moches à écouter car juste analytiques, et plates.  
Certaines sont des réussites extraordinaires, comme ces LS35A qui étaient concues pour les prises de son de la BBC il y a 25 ou 30 ans. J'ai écouté ces petites enceintes de nombreuses fois avec toujours autant de ravissement. Transparence totale, bel équilibre, respectant totalement les spectres des instruments et les acoustiques. J'avoue que j'en rêve pour ma petite pièce. Elles sont mille fois supérieures à mes comètes ES. Faut pas leur demander de grosses choses, mais elles sont idéales pour une écoute intime. Je dirais qu'en occase, rares, on les trouve autour de 1000 €... Peut-être un peu moins. Mais c'est dangereux car ces enceintes sont vieilles et difficile d'en trouver en bon état.
Les autres monitors que j'ai pu entendre et qui n'étaient pas super moches, c'est les KRK. (je ne dis pas ça parceque je suis krisprolls. Rien à voir avec mes initiales). Mais si tu as été au 109, dans le petit salon à côté des cabines, c'est ce qu'ils ont et ça marche bien. Je ne connais que ce modèle de cette marque.

Bon, pardon pour les Waterfall. (c'est une marque qui existe aussi, celle avec des parroies en verre ! Et des HP triangle. Un son un peu dégueu. J'ai entendu ça une fois... Et même pas super beau).
Donc toi c'est des Wharfedale. Oui, c'est lisse. Tu as trouvé le terme. Ca n'accroche pas. Et ça peut être un peu chiant non ?

Enfin pas trop de dispersion. Monitor c'est peut-être pas la solution.
Faudrait que tu écoutes des Proac. (mais ça vaut un peu plus cher). Leurs biblios sont formidables !

Message édité par Kriktop le 01-11-2008 à 01:34:14
n°1466238
termi3+
Posté le 01-11-2008 à 08:47:48  profilanswer

:??:  :ouch:  :sweat:  

je vais jamais y arriver...

bon bon ok, ok pour tout, merci pour tout (2 frères pour le prix d'un si c'est pas du luxe ça... :) )  
J'irai voir dans ce magasin dont on nous a parlé, pres de la gare de lyon rue de prague, ça avait l'air pas mal pour faire de bonnes écoutes.

Message édité par termi3+ le 01-11-2008 à 08:54:01
n°1466239
testore
aka ippon
Posté le 01-11-2008 à 08:49:16  profilanswer

pour les LS35A, non on a pas entendu de Monitor.
des Quad,Kef,Cabasse,Dynaudio,Triangle,BW et jmlab.
moi ce que je proposerais si j'en etais capable, c'est que tu ecoutes les cometes ES de kriktsprolls (et meme les luna de Testore) et qu'apres tu te demande si c'est vers ça que tu es interessée.

pour apres t'orienter definitivement (ou non) vers une autre marque d'enceinte.

n°1466241
termi3+
Posté le 01-11-2008 à 08:56:33  profilanswer

hum... oui, je vous rachete tout apres à 50%, déstockage oblige...

n°1466242
Kriktop
Posté le 01-11-2008 à 09:26:58  profilanswer

Et que tu écoutes les Lunas de krisprolls avec son ampli à tubes muni de tubes NOS RCA, de Mullards CV 4004 (la crême des crèmes) et son câblage supra/hms...
Parceque les comètes, à côté, c'est des jouets...
Mais je vais être très pris ces prochaines semaines...
C'est sur que si tu branches des comètes sur un bel ampli, ça sonne pas mal du tout.

Message édité par Kriktop le 01-11-2008 à 09:35:21
n°1466243
testore
aka ippon
Posté le 01-11-2008 à 09:31:24  profilanswer

tube de dentifrice  :kaola:  
apres tes vacances tu te décideras Termi3+.

sinon,bravo pour le Cd de Marais..sur MES luna, c'est vraiment envoutant. [:aaah]

n°1466244
Kriktop
Posté le 01-11-2008 à 09:38:11  profilanswer

termi3+ a écrit :

hum... oui, je vous rachete tout apres à 50%, déstockage oblige...

Je crais que même à -50 ça dépasse ton budget.
Mais cela dit, sans rire, la piste de l'occasion est une piste sérieuse.
Pour le moment, le forum officiel triangle est mort. Il devrait bientôt renaître sous une autre forme, et je pense qu'on peut se fier aux occasions qui y sont proposées. De plus, tu pourras éventuellement y lancer un appel correspondant à tes souhaits.
Un peu de patience, donc...
En attendant, les écoutes au casque sont une bonne façon de se faire l'oreille, même si elles sont souvent plus flatteuses que des enceintes d'entrée de gamme.

Blague à part, tu lui parles d'enceintes à presque 3000 € hors destock et qu'on ne voit quasi jamais passer en occasion (il y a eu une vague à la sortie des geneses, mais ça a été de courte durée).
Seul le nad 372 serait dans ses prix finalement (900 € à sa sortie, on le trouve encore dans les 600 je pense).
Après, c'est sur que ce nad irait plus loin en assise que le 325 BEE ou même que le 355. Plus stable, plus net et plus à l'aise en gardant la souplesse. Je sais que Misty le trouve un peu à la peine par moments. Moi je pense qu'il a les qualités de ses défauts, tout nad : un peu émondé dans le haut du spectre. Un bas médium généreux, mais pas aussi gonfflé artificiellement que sur les séries inférieures. Et surtout un préampli pas assez soigné qui laisse "fuire" pas mal de diaphonie (ce défaut touche d'ailleurs quasi tout les nads, un peu moins les 325, j'ai testé)

Message édité par Kriktop le 01-11-2008 à 09:47:56
n°1466250
termi3+
Posté le 01-11-2008 à 10:05:40  profilanswer

misty666 a écrit :

- NAD : éviter IMPERATIVEMENT de prendre l'ampli ET le lecteur, c'est un peu comme si tu mettais de la chantilly sur une tartine beurrée, c'est too much, donc soit l'un soit l'autre => le bas médium en avant n'est pas idéal sur les nouvelles gammes qui sont déjà fort pourvues dans ce registre, donc à éviter les petites NAD.

donc tu veux dire que si j'achete du nad dans les 1ers prix, j'achete soit l'ampli soit le lecteur cd ? tu parles associé à triangle toujours ?

testore t'as rien compris, ce cd marais, puisqu'on  raconte notre vie sur ce topic là, il sera magique sur du n'importe quoi, tu viendras l'écouter sur mon ancienne chaine sony tu verras..

n°1466253
testore
aka ippon
Posté le 01-11-2008 à 10:17:17  profilanswer

c'est certain qu'apres on est toujours en quete de mieux, enfin de ce qu'on aimerait entendre.par exemple là sur ce cd Marais les violes sont cristallines ultra définies, granulées en timbre,le clavecin est perlé tres équilibré...peut etre la seconde viole est un peu pale..mais apres qu'en est il de la réalité?c'etait peu etre comme ça, alors comment améliorer à l'ecoute si en jouant l'esprit de l'accompagnement etait de jouer en retrait?

bref, apres c'est des discussions artistiques que l'on veut rendre plus parfaites dans notre salon..

toujours est il que je suis persuadé que Mademoiselle Termi3+ pourra attendre un peu plus et demander au pere noel pour acceder au millieu de gamme, en ampli egalement.

sinon, moi je trouve pas que l'association nad ampli + cd est a éviter comme le dit Misty (hello au passage le cable mkIII est sensass) car en ecoute cd je le trouve plus interessant que mon marantz 7001KI, que je pense par contre concerver pour du sacd.

n°1466261
termi3+
Posté le 01-11-2008 à 10:50:44  profilanswer

testore a écrit :

toujours est il que je suis persuadé que Mademoiselle Termi3+ pourra attendre un peu plus et demander au pere noel pour acceder au millieu de gamme, en ampli egalement.

ha, là Madame Terminator a l'impression d'avoir 13 ans..merci mon vieux testore..

n°1466264
Kriktop
Posté le 01-11-2008 à 11:02:02  profilanswer

Non, je ne crois pas que Misty ait dit ça ! En tout cas pas pour ce qui concerna les "anciennes" triangles.
Le 542 est un bon lecteur. Il est dans les choux face au consonance de Misty, mais il est au dessus de ce que je connais chez Marantz dans la même gamme. Plus rond aussi que le rotel qui me stresse un peu (toujours dans le cadre des anciennes triangles). Plus souple aussi.
Maintenant, je ne sais pas pour les modèles 525 et 515 (à mon avis plus de compromis quand même sur ces appareils).
Mais j'insiste sur le fait que le 542 peut être très bon ou au contraire grisâtre suivant la phase électrique ! Misty, nous l'avions branché hors phase... Mais je pense que même en phase il n'égale pas ton conso.
Là, nous sommes dans des nuances plus pointues d'électroniques qui ne sont pas pour le moment dans l'ordre des impératifs de Termi.

Pour répondre à la question de Termi, je dirais simplement que les premiers prix en nad, c'est de bons amplis, mais peu fiable en lecteur (mon beau père a eu un problème de blocage du tiroir à sa première utilisation de son NAD 515 BEE !!! Retour SAV obligatoire !)
J'ai eu aussi un retour SAV de mon 542 au bout de 2 ans d'utilisation intensive. depuis, si je ne le bouge pas trop, il tourne bien.
Mais ce qui est révélateur, c'est qu'un simple DAC chinois à 190 € acheté sur EBAY fait chez moi quasi aussi bien, si ce n'est mieux sur certains point... (un dac, c'est une sorte de décodeur numérique analogique, extérieur au lecteur CD. On passe au dessus des circuits du lecteur pour n'utiliser que sa mécanique de lecture et son bloc optique. Le dac fait tout le reste !).

Message édité par Kriktop le 01-11-2008 à 11:03:29
n°1466265
Kriktop
Posté le 01-11-2008 à 11:02:35  profilanswer

termi3+ a écrit :

ha, là Madame Terminator a l'impression d'avoir 13 ans..merci mon vieux testore..

A 13 ans tu croyais encore au père noël ?
Allons. Fie toi à tes oreilles sans complexe. Nous ne sommes pas des commerciaux de chez triangle, et n'avons même plus trop envie de les défendre après ce qui vient de se passer. Ils font certains bons produits, mais il faut garder une juste appréciation des choses. Il y a d'autres marques.

Message édité par Kriktop le 01-11-2008 à 11:08:08
n°1466269
termi3+
Posté le 01-11-2008 à 11:07:48  profilanswer

et toi ton inconscient y croit toujours ?...
 :sol:  

bon les amis, bruges et son brouillard m'attendent, bye !

n°1466272
testore
aka ippon
Posté le 01-11-2008 à 11:19:31  profilanswer

ramène donc des gaufres.
mamzelle Terminator3+

sinon, perso pour ton DAC, j'avais trouvé que c'etait pas forcément si bien avec..mais avec le temps je me souviens plus trop bien.
quand je gagnerai au loto, la prochaine fois que j'y joue,je changerai mon lecteur cd et mes cables HP.

n°1466282
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 01-11-2008 à 11:40:57  profilanswer

Kriktop a écrit :

Citation :

Tu as mal lu : testore (qui est mon frère) ne cherche pas a remplacer ses lunas pas des alteas ESw !!!

J'avais bien compris, mais il me semble qu'ils ont apprécié les celius avant d'opter pour des Altea. Et je ne voyais pas le lien entre ces deux modèles.

[quote]L'intérêt, justement, est qu'elles sont homogènes, sans gros défaut, faciles à mettre en oeuvre, et qu'on les trouvais jusqu'à présent à des prix intéressants ! Ne pas oublier que certains veulent des enceintes simples, un système bon abordable qui fonctionne. Je ne vois pas beaucoup de conseils dans ce sens dans ton commentaire !

Quand je disais sans intérêt cela signifie qu'à leur prix elles ne méritent pas qu'on s'y arrête. Comme je l'ai déjà dit c'est de toute façon ce que je pense de Triangle en dessous des gammes Stratos et Genèse.
On peut aller voir du côté de Canton, ou d'un tas d'autre marque que je ne connais plus vu que je ne suis plus en recherche, au rapport qualité/prix bien supérieur à mon sens dans cette gamme de prix.

Citation :

Tu adores donner des conseils à ceux qui ne t'en demandent pas, toi ! Testore (bis) n'a pas besoin de changer ses lunas (enceintes magnifiques et vraiment réussies chez triangles, ça s'arrose !)... Et de plus, il a justement dit qu'il n'avait pas accroché aux genèses, comme moi d'ailleurs !

J'avais bien compris qu'il ne changeait pas ses Luna. Mais en connaissant la qualité, il pouvait en rechercher l'équivalent à moindre coût en se tournant vers l'occasion. Il doit bien y avoir des Naia dans les 1000 € la paire. Très bonne affaire à mon avis.
Pour les genèses, essaye les Lyrr à domicile et peut-être changeras-tu d'avis... Je les adore.

Citation :

Hmm. C'est un avis. On peut savoir ce que tu as chez toi pour être si critique ?

Genèse Lyrr sur petit ampli Denon de 15 ans.

Citation :

Encore du péremptoire bien asséné. Faux ! A moins d'être assez peu habitué à écouter, ou parler de matériel qu'on n'a pas écouté, je veux dire testé dans de très bonnes conditions. C'est un commentaire qui non seulement est peu instructif, source d'erreurs et de confusions pour des néophytes

.
Une agressivité résultant de croyances d'audiophile acrochées?? :sarcastic:
Il n'y a qu'à chercher sur le net à "idiophilie", ou HFR les topic "pure hifi" ou "idiophilie" pour voir nombre d'analyses, tests, etc. très sérieux (ou parfois provocateurs :D) qui démontent les mythes sur les qualités des amplis à lampe, l'impact des câbles :lol: , ou pire des cordons d'alimentation [:al zheimer] , qui montrent que 15 personnes en test à l'aveugle ne départagent pas un lecteur CD bas de gamme d'un autre à 30 000€, etc.
Pour les néophytes, comme tu dis, il est peut-être bon de leur éviter les pièges de la religion audiophile, comme en vin, en art, etc.
Je réitère mon conseil: si on ne veut pas se ruiner et que l'on cherche un son correct sans exigence particulière non plus, ne pas hésiter à sacrifier largement le prix de l'ampli et comparer le plus possible de modèles d'enceintes de marques différentes. De tête, j'ai un très bon souvenir d'enceintes Canton qui devraient tourner autour des 600 € la paire.
Je répète aussi que de mon expérience, je trouve que les enceintes dans le créneau 1000-1500 € la paire sont de faible rapport qualité prix par rapport à des biens moins chères, et bien inférieures en qualité à des modèles au dessus de 2500 €.

---------------
n°1466288
testore
aka ippon
Posté le 01-11-2008 à 12:01:27  profilanswer

Citation :

Quand je disais sans intérêt cela signifie qu'à leur prix elles ne méritent pas qu'on s'y arrête. Comme je l'ai déjà dit c'est de toute façon ce que je pense de Triangle en dessous des gammes Stratos et Genèse.
On peut aller voir du côté de Canton, ou d'un tas d'autre marque que je ne connais plus vu que je ne suis plus en recherche, au rapport qualité/prix bien supérieur à mon sens dans cette gamme de prix.

moi j'ai peut etre pas ton "experience" comme tu dis..au jugé je me suis fié à mes 29 ans de musique classique et de mes 17 ans de vie de violoncelliste pro..
et moi avec mon petit bagage je me suis arrété sur des celius esw à 1040 euros l'unité.
les geneses etant à la traine.

Citation :

J'avais bien compris qu'il ne changeait pas ses Luna. Mais en connaissant la qualité, il pouvait en rechercher l'équivalent à moindre coût en se tournant vers l'occasion. Il doit bien y avoir des Naia dans les 1000 € la paire. Très bonne affaire à mon avis.

jamais mes lunas contre des Naia..les lunas etant supérieures je ne vois pas quelle logique me pousserait à faire une chose pareille  :lol:  

Citation :

des amplis à lampe, l'impact des câbles :lol: , ou pire des cordons d'alimentation [:al zheimer] , qui montrent que 15 personnes en test à l'aveugle ne départagent pas un lecteur CD bas de gamme d'un autre à 30 000€, etc.

c'est vrai que, sans remettre le débat sur le tapis, on a pas tous la meme oreille, d'autres plus affinées que d'autres, ou travaillant de maniere differentes..
on s'en aperçois bien en faisant les test dans les cabine de la medecine du travail..

quelques fois mieux vaut effectivement ne pas etre trop performant, car sinon, on s'attaque à des budgets déroutants...c'est bien notre malheur dans la famille Kriktore [:alam eric n]

Message cité 1 fois
Message édité par testore le 01-11-2008 à 12:03:05
n°1466290
Kriktop
Posté le 01-11-2008 à 12:05:49  profilanswer

Bon. Genèses lyrrs à 3500 € c'est du rapport qualité prix ça ? Outch !
Je ne vois pas de meilleure mise en valeur pourtant que ce qui m'a été donné d'entendre. Et la convergence négative de tout un groupe d'habitués de triangle pourtant bien disposés est probablement une hallucination collective... Mais bille en tête, j'ai cherché à pousser seul mon analyse de cette enceinte... Pas mieux. Pourtant, j'y ai mis de la bonne volonté. Une enceinte dont le tweeter fait sa vie perso au dessus du medium n'est pas une avancée majeure, et ne vise qu'à piocher dans un créneau esthétisant, proche de la philo BW (en terme d'habillage).
Mais si, comme certains audiophiles, tu penses qu'hors des 5000 € la paire, point de salut, alors tes commentaires sont logiques.

Une paire de Naia, selon tes conseils, pour équiper une petite pièce de 17m2 pour Termi ? Allons, est-ce réellement une bonne idée ? Ne serait-ce que pour pouvoir profiter d'une bonne cohérence acoustique ? Ne serait-ce que pour ne pas être déçu par les stratos... Mais je ne voudrais pas être catégorique sur ce point. Ca peut sonner, si par miracle, la dispo de son mobilier... Mouais... Sans parler de l'encombrement pour une pièce à vivre.
Termi est plus raisonnable et a raison de s'orienter vers une petite paire d'enceintes, voir même de très bonnes biblios.

Concernant mon idiophilie, je suis amusé de lire tes pics.
Mais si ça te branche à ce point de remâcher des arguments aussi usés. Je n'ai pas trop envie d'épiloguer sans fin.

PS. J'ai de très bons audiogrammes, merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Kriktop le 01-11-2008 à 12:15:39
n°1466300
testore
aka ippon
Posté le 01-11-2008 à 12:26:09  profilanswer

et pour préciser encore, m'est avis que la philosophie actuelle pour cette gamme (ex et genese) semble aller avec le gout musical de l'epoque.
des enceintes de star ac en somme.

moi j'ai été super déçu et les vendeurs ne semblent d'ailleurs pas pousser à la vente  cette marque en ce moment, nous orientant dans les auditorium vers des marques differentes comme celles que j'ai nommé plus haut.

n°1466328
Kriktop
Posté le 01-11-2008 à 13:14:19  profilanswer

Hmmm. Ca n'est pas significatif.
Un vendeur te vendrait sa femme sans sourciller, si sa marge est bonne...

n°1466337
testore
aka ippon
Posté le 01-11-2008 à 13:25:27  profilanswer

bah, ça dépend.
d'autres m'ont conseillé cometes EX avec Atoll...sans leur femme.

n°1466357
Kriktop
Posté le 01-11-2008 à 13:55:35  profilanswer

testore a écrit :

des enceintes de star ac en somme.

C'est un avis que je qualifierais d'excessif et d'impulsif.
Pour plus d'objectivité de ton jugement, tu devrais essayer une paire de ces sats qui se vend en HC et qui est typiquement ce que j'appelle des enceintes star acc. Les triangles n'en sont heureusement pas (encore ?) là...
En fait, ce qui me gène avec les lyrrs, c'est leur place en gamme. Je trouve que pour le prix (voire un peu moins si je ne me trompe pas) on peut s'offrir les sublimes duettos magellan. Qui sont des biblios fabuleuses.  

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 01-11-2008 à 13:58:42
n°1466368
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 01-11-2008 à 14:29:19  profilanswer

testore a écrit :

moi j'ai peut etre pas ton "experience" comme tu dis..au jugé je me suis fié à mes 29 ans de musique classique et de mes 17 ans de vie de violoncelliste pro..
et moi avec mon petit bagage je me suis arrété sur des celius esw à 1040 euros l'unité.
les geneses etant à la traine.

Je ne vois pas le rapport :/ Je joue de la guitare depuis plus de 15 ans et je fréquente un tas de musiciens classiques professionels. Pour la quasi totalité, ils n'ont aucun intérêt pour la hifi et se moquent d'entendre une chaîne de haut niveau. Je pense qu'ils accordent plus d'attention au jeu durant les concerts...

Citation :

jamais mes lunas contre des Naia..les lunas etant supérieures je ne vois pas quelle logique me pousserait à faire une chose pareille  :lol:

Je parlais juste de la gamme. Naia et Luna sont dans la même gamme, contrairement aux Altea.

Citation :

c'est vrai que, sans remettre le débat sur le tapis, on a pas tous la meme oreille, d'autres plus affinées que d'autres, ou travaillant de maniere differentes..
on s'en aperçois bien en faisant les test dans les cabine de la medecine du travail..

Tout se joue là! Notre oreille est influencée par notre approche de la hifi. En arrive-t-on à ce passe-temps parce qu'on veut retrouver le son de notre instrument, parce qu'on se passionne pour les mesures électroniques de bande passante, distorsion, etc., parce qu'on aime montrer qu'on a le meilleur...
Hervé This montre que déguster un plat sans le sentir ni le voir bouleverse complètement nos sens: on peut prendre un met pour un autre, trouver mauvais ce qu'on trouve bon habituellement etc. Pareil en hifi!

Kriktop a écrit :

Bon. Genèses lyrrs à 3500 € c'est du rapport qualité prix ça ? Outch !
Je ne vois pas de meilleure mise en valeur pourtant que ce qui m'a été donné d'entendre. Et la convergence négative de tout un groupe d'habitués de triangle pourtant bien disposés est probablement une hallucination collective...

Tout à fait possible, les pratiques culturelles sont faites de ça!

Citation :

Mais bille en tête, j'ai cherché à pousser seul mon analyse de cette enceinte... Pas mieux. Pourtant, j'y ai mis de la bonne volonté. Une enceinte dont le tweeter fait sa vie perso au dessus du medium n'est pas une avancée majeure, et ne vise qu'à piocher dans un créneau esthétisant, proche de la philo BW (en terme d'habillage).

Que le tweeter soit dessous, dessus, derrière m'est complètement égal quand j'écoute mes enceintes. [:airforceone]  

Citation :

Mais si, comme certains audiophiles, tu penses qu'hors des 5000 € la paire, point de salut, alors tes commentaires sont logiques.

Jamais de la vie! Je suis pour acheter le moins cher possible, d'où ma critiques des mythes audiophiles! Il se trouve qu'à un moment donné parmi ce que j'ai essayé, les Lyrr sont celles que j'ai préférées et que j'avais les moyens de me les offrir, c'est tout! Mais je n'ai jamais tari d'éloges pour des vieilles Kensonic à 1500 Francs qui selon moi valaient plus que des Antal XS...

Citation :

Une paire de Naia, selon tes conseils, pour équiper une petite pièce de 17m2 pour Termi ? Allons, est-ce réellement une bonne idée ? Ne serait-ce que pour pouvoir profiter d'une bonne cohérence acoustique ? Ne serait-ce que pour ne pas être déçu par les stratos... Mais je ne voudrais pas être catégorique sur ce point. Ca peut sonner, si par miracle, la dispo de son mobilier... Mouais... Sans parler de l'encombrement pour une pièce à vivre.
Termi est plus raisonnable et a raison de s'orienter vers une petite paire d'enceintes, voir même de très bonnes biblios.

Jamais dit le contraire.

Citation :

Concernant mon idiophilie, je suis amusé de lire tes pics.
Mais si ça te branche à ce point de remâcher des arguments aussi usés. Je n'ai pas trop envie d'épiloguer sans fin.

PS. J'ai de très bons audiogrammes, merci.

Concernant l'audiophilie, il me semble justifié de moquer des comportements, non des individus! Une personne très bien par ailleurs peut se montrer naïve ou snobinarde dans sa passion. Il faut relativiser.
Je pense qu'il y a en effet plein de délires collectifs en audiophilie, comme en vin, en art, en religion, en politique, bref en tout domaine culturel! :o

Message édité par jacquesthibault le 01-11-2008 à 14:37:48

---------------
n°1466373
misty666
Posté le 01-11-2008 à 14:36:22  profilanswer

termi3+ a écrit :

donc tu veux dire que si j'achete du nad dans les 1ers prix, j'achete soit l'ampli soit le lecteur cd ? tu parles associé à triangle toujours ?

Pas seulement associé à Triangle, le tout NAD est un peu trop coloré. Si tu veux du NAD, prend juste l'ampli, c'est leur spécialité et
c'est ce qu'ils font le mieux ; leurs lecteurs, j'en ai eu deux, manquent de définition et sont peu fiables (et leur SAV au secours !...).

n°1466396
misty666
Posté le 01-11-2008 à 15:11:38  profilanswer

Je peux éventuellement proposer à Termi3+ une paire de Solis, mon père les utilise dans une pièce de 18m². Au niveau prix je me demande ce que ça donnerai niveau occasion.
Termi, tu habites dans quel coin ? je peux toujours m'arranger pour te les faire écouter.

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1466398
Gustav43
Posté le 01-11-2008 à 15:17:56  profilanswer

Kriktop a écrit :

En fait, ce qui me gène avec les lyrrs, c'est leur place en gamme. Je trouve que pour le prix (voire un peu moins si je ne me trompe pas) on peut s'offrir les sublimes duettos magellan. Qui sont des biblios fabuleuses.

Oh que oui  :love:  

Beaucoup de déboires avec les câbles HG de modulation et enfin une solution sur mesure ( Merci MPC :) ) ouf j'ai cru jamais m'en sortir :sweat:  
Mes duetto sont aujourd'hui au top :)  

Pour jacquesthibault et son avis sur les câbles on peut vite finir idiot effectivement :p  
Je donne juste mes expériences bonnes et mauvaises sur Triangle Antal ESW Celius ESW et Magellan Duetto

Si on posséde un ensemble moyen de gamme de bons câbles cuivre 4mm en HP et en modulation une entrée de gamme genre qed qunex 3 par exemple sont suffisants
En allant plus loin des HMS ALCINE en HP et Duetto MKIII en modulation le gain est sensible ( je chiffre globalement à +5 à 10% ce qui n'est pas rien) mais pas autant que sur du matériel haut de gamme où les gains procurés peuvent atteindre 25 à 30% et les pertes si les câbles ne sont pas adaptés à l'inverse moins 50 à 80% et là faudrait être sourd pour ne pas entendre !
Dans le haut de gamme que j'ai essayé (Cardas notamment) la qualité intrinsèque du câble n'est pas en cause mais le mariage avec des éléments qui ne lui sont pas adaptés - pourquoi j'en sais rien  :??:  
Pour revenir au moyen de gamme il est inutile de mettre du HG dans des câbles, j'ai essayé et le gain obtenu se faisait mais toujours au détriment d'autre chose. Un léger gain en bande passante et perdre 30% de dynamique en même temps par exemple sur pourtant du réputé !

Le forum Triangle semble cette fois définitivement fermé même en consultation :??:  

n°1466399
Kriktop
Posté le 01-11-2008 à 15:19:40  profilanswer

Jacquesthibault.
Merci de bien prêter attention aux propos de ceux à qui tu réponds. Ca évitera des argumentaires à l'emporte pièce qui visent uniquement à la provocation. Et c'est toujours comme ça qu'on termine ce topic.

Tu défendais l'idée d'une stratos pour une petite pièce, c'est une erreur.
Tu accrédites le fait que tout les appareils se ressemblent sous les 1500 €, c'est une erreur.
tu prétends qu'il en est de même pour toutes les technologies retenues (tube, hybride ou transistor) c'est une méconnaissance.
Tu penses que je prone l'ésotérisme avec naïveté et snobinardise en hifi, moyennant des dépenses folles de câbles ou autres, c'est un procès d'intention. Je ne vois nulle part avoir conseillé de telles dépenses à des personnes en recherche d'investissements.

Et finalement, tu ne digères pas, visiblement, qu'on puisse s'adonner à une saines optimisation de son matériel, quitte à adopter des solutions rejetées par les protocoles "objectivistes", ou en rejeter d'autres APRES essai ?

Quand à nos écoutes, et cette hallucination collective... La fumette sans doute...

Message cité 2 fois
Message édité par Kriktop le 01-11-2008 à 15:23:52
n°1466428
testore
aka ippon
Posté le 01-11-2008 à 16:56:28  profilanswer

"et pour préciser encore, m'est avis que la philosophie actuelle pour cette gamme (ex et genese) semble aller avec le gout musical de l'epoque.
des enceintes de star ac en somme."

je me suis mal exprimé.
je parle du courant majoritaire musical actuel qui se tourne vers ce genre de materialisation de la musique.et effectivement, les constructeurs, economiquement, ont tout interet à aller dans ce courant plutot que pas..

quelles sont les raisons de la fermeture du forum triangle d'ailleurs?

n°1466435
testore
aka ippon
Posté le 01-11-2008 à 17:03:45  profilanswer

Citation :

Je ne vois pas le rapport :/ Je joue de la guitare depuis plus de 15 ans et je fréquente un tas de musiciens classiques professionels. Pour la quasi totalité, ils n'ont aucun intérêt pour la hifi et se moquent d'entendre une chaîne de haut niveau. Je pense qu'ils accordent plus d'attention au jeu durant les concerts...

le rapport..c'est que mon oreille (tout comme celle de Termi3+) est formée depuis de nombreuses années à l'ecoute de musique classique.
les ecoutes d'enceintes lui etant destinées, nous avons reconnus tous deux que les cellius esw relevaient la tete par rapport au geneses..et EX.
affaire de gout..

Citation :

Je parlais juste de la gamme. Naia et Luna sont dans la même gamme, contrairement aux Altea.

hors de question qu'elles noies sont budget de 2000 euros maxi pour une installe complete avec des stratos..il lui resterait un balladeur cd pour les alimenter.

Citation :

Tout se joue là! Notre oreille est influencée par notre approche de la hifi. En arrive-t-on à ce passe-temps parce qu'on veut retrouver le son de notre instrument, parce qu'on se passionne pour les mesures électroniques de bande passante, distorsion, etc., parce qu'on aime montrer qu'on a le meilleur...
Hervé This montre que déguster un plat sans le sentir ni le voir bouleverse complètement nos sens: on peut prendre un met pour un autre, trouver mauvais ce qu'on trouve bon habituellement etc. Pareil en hifi!

ouii on peut..
quand on a pas la cultre gastronomique necessaire par apprecier.
de meme qu'on rejete nos faiblesses de formation de nos oreilles, quand on ne differencie pas deux amplis, deux cd, et deux cables, aussi subtile soit cette difference sur le materiel lui meme.

n°1466492
vvolant
Posté le 01-11-2008 à 19:32:06  profilanswer

hello,

juste un petit post pour alimenter la polémique et surtout pour rigoler.
J'ai grillé un fusible sur mon préamp, en cherchant à le remplacer, je suis tombé sur un site canadien qui vend des fusibles hifi à plus de 40dollards pièce!!! D'après certains forumers, il y a une réelle amélioration du son à changer tous les fusibles de ses appareils par des fusibles hifi!!!!! Avouez que vous n'y aviez pas pensé!

Message édité par vvolant le 01-11-2008 à 19:32:57
n°1466498
Kriktop
Posté le 01-11-2008 à 19:51:37  profilanswer

C'est vrai. Où se loge notre connerie !
Bon, je crois que ma place n'est décidément pas ici.

(mais au fait, si je compte bien, je n'ai pas dépensé plus que vous pour ma hifi... Moi, le snob ou l'abruti idiophile)

Message édité par Kriktop le 01-11-2008 à 19:52:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)