| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-10-2008 à 14:26:02 ![]() ![]() |
e_l_m_o Globine, Tiste, Tarie | ayé --------------- J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils. |
misty666 | OK c'est bon j'ai eu tes MP --------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
Kriktop | Eh bien, tout désemparé de la fermeture subite du forum triangle, je n'avais pas pensé à venir jeter un oeil ici.
Message cité 2 fois Message édité par Kriktop le 29-10-2008 à 01:43:07 |
misty666 |
Message édité par misty666 le 29-10-2008 à 13:00:49 --------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
teahupoo |
Message cité 1 fois Message édité par teahupoo le 29-10-2008 à 13:15:23 --------------- AUPA B.O !!! |
Kriktop |
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 29-10-2008 à 13:46:50 |
Kriktop |
Message édité par Kriktop le 29-10-2008 à 13:33:07 |
misty666 |
Message édité par misty666 le 29-10-2008 à 14:18:56 --------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
Publicité | Posté le 29-10-2008 à 14:18:22 ![]() ![]() |
grumfer | Bonjour,
|
Kriktop | Pour l'instant le lien ne fonctionne pas d'ici.
|
Gustav43 | Salut à tous |
misty666 | Quel blagueur ce grumfer/elmo Message édité par misty666 le 29-10-2008 à 17:07:00 --------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
Kriktop | Et moi, gros naïf ! |
misty666 | http://www.triangle-fr.com/forum/v [...] 5&start=60
Message édité par misty666 le 29-10-2008 à 22:44:20 |
Kriktop | Merci Misty pour ce lien. tu as trouvé ça où ?
|
Vynz101 |
Vynz101 |
Kriktop |
|
teahupoo | Merci pour le lien !!!
--------------- AUPA B.O !!! |
Kriktop | Pour revenir à des questions plus basiques
|
misty666 | Certaines marques (Lavardin par exemple) indiquent la phase des appareils, mais elles sont peu nombreuses à le faire. C'est toujours mieux d'avoir cette info, mais ça n'empêche pas de tout vérifier, il n'est pas rare d'avoir le branchement de phase inversé sur la prise murale...
--------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
misty666 | Ah au fait Krisprolls, j'ai compris comment il fallait utiliser le câble Supra Rondo.
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 30-10-2008 à 11:15:11 --------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
Kriktop | Volontiers !
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Triangle est une société jusqu'ici florissante, et qui emploie donc différents individus. La volonté de mettre en place du forum n'est certainement pas du fait des ingénieurs, mais plutôt des agents en charge du marketing de la firme. Or le marketing est censé améliorer l'image de la marque. Si les résultats ne sont pas ceux qu'ils attendaient, on peut comprendre qu'ils remettent leur initiative en question.
Je suis un peu déconnecté depuis quelques temps, donc les évènements qui marquent l'actualité Triangulée se succèdent pour moi très vite. Et tout comme toi, il me semble intéressant de souligner le changement de direction que la marque a imprimé à ses gammes avec les EX/Genèse. N'ayant pu écouter que les EX, j'ai néanmoins constaté qu'ils y avaient modifié ce qu'ils avaient toujours conservé auparavant et qui faisait leur particularité, à savoir leurs médiums avec suspension petits-plis. Tout changement n'est peut-être pas bon à prendre.
Tu n'as pas d'EX, Kriktop ? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 30-10-2008 à 15:52:20 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Ni EX ni genese !
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 30-10-2008 à 17:02:10 |
Vynz101 |
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Kriktop | A propos, Trias, je viens de passer plusieurs instants à relire ta première page, et en particulier ce qui concerne les EX.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 31-10-2008 à 00:15:22 |
Kriktop |
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 31-10-2008 à 00:25:41 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je pense que les générations ultérieures se sont débarrassées d'un des défauts majeurs des 202/222, à savoir leur agressivité. Et je pense que lorsqu'une enceinte est agressive, quoiqu'on fasse, haut de gamme ou bas de gamme elle finira par irriter.
Oui, avec le recul mes ch'tites analyses ne me semblent pas aussi dénuées de pertinence qu'on aurait pu le penser.
Au fil des évolutions de Triangle, j'ai de mieux en mieux cerné les défauts des générations précédentes, dont mes enceintes :
Je me range derrière ton avis : le sacrifice du médium n'en valait pas le prix.
C'est du bluff ! Message édité par Trias le 31-10-2008 à 10:51:58 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
Message édité par misty666 le 31-10-2008 à 13:22:31 --------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
Kriktop | Non, ce n'est pas du bluff !
|
misty666 |
Message édité par misty666 le 31-10-2008 à 13:40:12 --------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
misty666 | Trias et Krisprolls, concernant les EX, je pense que vous tirez assez rapidement des conclusions. Effectivement les EX sont assez différentes, et justement les recettes qui fonctionnaient avec les ES/ESw ne fonctionnent pas toujours ; aussi il faut voir à associer d'autres électroniques aux EX que celles utilisées sur les ES/ESw, pour en tirer le maximum. Il faut donc privilégier sur les EX des marques qui ont une présence un peu plus marquée dans le medium que celles qu'on utilisait sur les ES/ESw (je serai curieux d'essayer du Arcam par exemple sur les EX). --------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
Kriktop | Monfrère est allé avec une copine écouter des EX chez Elecson. Il a été assez déçu (sur rotel). Mais le mieux serait qu'il écrive quelques mots pour expliquer...
|
misty666 |
--------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
Nomilo | Ahlala, que de discussions, d'épicurisme, de recherche...Je me suis amusé à relire bien des posts qui ont été écris sur le site de Triangle.
|
Kriktop | Merci pour cette belle intervention Nomilo. Un peu de lyrisme nous manquait par ici ces derniers temps... |
testore aka ippon | bonsoir,
|
Kriktop | Merci pour ce CR.
Message édité par Kriktop le 31-10-2008 à 22:45:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |