Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1337699
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-12-2007 à 23:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

misty666 a écrit :

Les platines Rega récentes (Apollo et Saturn), tout comme la Nad M5 (mais pas la C542), sont très lentes car elles bufferisent avec des buffers assez conséquents, ce qui évite tout un tas de problèmes mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;)

La M5 bien mise en oeuvre est correcte en CD et très bonne en HDCD et SACD, elle est du même niveau que la Marantz SA11S1, mais dans un style légèrement différent. Cela dit ce sera définitivement ma dernière platine NAD (peut-être même ma dernière platine tout court...) à cause des problèmes de fiabilités récurrents (la Marantz SA11S1 a l'air d'avoir eu pas mal de soucis également, mais ce ne sont pas les seules...). Les Réga ont au moins cet avantage du mécanisme de chargement par le dessus, qui pose moins de problèmes à la longue.

Une chose en tout cas essentielle, d'autant plus que le matos est HDG, c'est de bien respecter la phase. Je m'en suis encore rendu compte l'autre jour, la prise secteur du lecteur CD si elle n'est pas dans le bon sens amène un rendu catastrophique : le positionnement dans l'espace devient plat et incohérent, les aigus deviennent stridents, alors que dans le bon sens tout revient dans l'ordre sur cette platine au rendu doux et fluide. Pour le lecteur CD il vaut même mieux régler la phase à l'oreille, car dans mon cas autant sur l'ampli hors phase j'ai un gros écart au voltmètre, autant sur le lecteur les mesures sont quasi identiques.

et le musical fidelity A1008, t'as pas eu l'occaz d'écouter ? il a un chargement par le dessus lui aussi ;)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 23:09:15  profilanswer

n°1337702
misty666
Posté le 18-12-2007 à 23:11:03  profilanswer

sumstaff a écrit :

ok, interessant d'avoir a faire avec une personne d'experience audiophile; je prends donc note de tout ce que tu racontes... et pendant que j'y penses , aurais-tu un avis sur une platine cambridge?  On m'a dit du plus grand ien de la cambridge 640 A.

Un conseil : n'investis pas trop cher dans une platine CD, leur avenir à moyen terme est fortement compromis, et à court terme... on verra bien mais attend le CES de Las Vegas début janivier pour voir la tendance, on risque d'avoir de grosses surprises cette année... une année charnière ??

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1337708
misty666
Posté le 18-12-2007 à 23:19:32  profilanswer

joce a écrit :

et le musical fidelity A1008, t'as pas eu l'occaz d'écouter ? il a un chargement par le dessus lui aussi ;)

Salut Joce :)

Euh plus de lecteurs MF pour moi merci  :p  
J'ai eu une platine MF A5 (la A1008 est surement un peu au dessus, mais déjà je préfère ma NAD M5) :
j'ai du la ramener une première fois, on m'en a filé une autre, que j'ai ramené au bout de 15 jours pour finalement
me rabattre sur le modèle d'expo qui lui marchait depuis quelques mois (au moins j'étais sur de pas trop avoir de soucis
avec).

Alors tu vois, autant MF en ampli pourquoi pas, mais en CD c'est fini pour moi  :pt1cable:  

On ne peut que constater l'état lamentable du marché du lecteur CD actuel. La plupart des boites ont arrété de faire des mécaniques
fiables à cause de l'orientation du marché vers les mécaniques DVD très bas de gammes que l'on retrouve honteusement dans certaines
productions hors de prix...
Certains argueront qu'au moins avec ces mécaniques génériques s'il y a un problème c'est facile à changer et à trouver, certes mais bon
quand on paye on aime bien que ça soit un minimum justifié et dans le domaine des lecteurs ça l'est de moins en moins, sauf quelques
marques mais qui se font de plus en plus rares :pfff:  

Du coup au niveau MF il me semble bien plus interessant d'avoir l'ampli A1008 avec DAC intégré associé à un bon petit drive ou périphérique de streaming.

Message édité par misty666 le 18-12-2007 à 23:19:59

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1337710
joce
"BugHunter"
Posté le 18-12-2007 à 23:23:06  profilanswer

moi j'attends toujours d'avoir la vrai révélation, je devrais changer d'appart pour passer à une villa d'ici debut 2008, avec un salon bcp plus adapté niveau disposition a priori. J'espère être bcp plus transcendé par le son qu'à l'heure actuelle, parce que j'avoue être globalement un peu déçu :o

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 18-12-2007 à 23:26:40

---------------
n°1337712
misty666
Posté le 18-12-2007 à 23:25:40  profilanswer

Le corrolaire de mes interrogations sur ma future source est pour la nouvelle année : vais-je sacrifier le SACD voire le HDCD, that is the big question....

Disons que si j'arrive à avoir à peu près la qualité que j'ai actuellement en lecture SACD et HDCD sur de la lecture de CD (ou fichiers FLAC pourquoi pas...) alors je serai conquis et arreterai de me poser la question. Et cela est possible je le sais, le DAC Audio Aero de Wenceslass y arrive très bien, donc c'est possible ;)

---------------
n°1337714
joce
"BugHunter"
Posté le 18-12-2007 à 23:27:57  profilanswer

en même temps vu le nombre de source SACD / HDCD disponible qui reste ridicule, est-ce qu'il faut encore se poser la question :/

---------------
n°1337715
misty666
Posté le 18-12-2007 à 23:28:45  profilanswer

joce a écrit :

moi j'attends toujours d'avoir la vrai révélation, je devrais changer d'appart pour passer à une villa d'ici debut 2008, avec un salon bcp plus adapté niveau disposition a priori. J'espère être bcp plus transcender par le son qu'à l'heure actuelle, parce que j'avoue être globalement un peu déçu :o

Ah beh c'est normal rappelle toi quand tu as monté ta config tu as du faire des compromis sur ton install à cause de la pièce, donc ça devrait être plus sympa dans ta future villa. Et puis, après l'emerveillement qu'on a souvent au début, on voit peu à peu plus en détail les défauts de sa propre installation.

Sur quels points est tu déçu ? justement c'est une des questions que je t'avais posé un temps, avec ma crainte que tu n'aies un son un
peu trop pointu mais tu m'avais dit que non.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 18-12-2007 à 23:32:27

---------------
n°1337718
misty666
Posté le 18-12-2007 à 23:31:54  profilanswer

joce a écrit :

en même temps vu le nombre de source SACD / HDCD disponible qui reste ridicule, est-ce qu'il faut encore se poser la question :/

Tu as entièrement raison, le SACD est en fort déclin, et le HDCD je ne sais pas, peut-être moins car ça appartient à Microsoft et que souvent ce n'est pas marqué sur le boitier mais il y en a quand même. Reste que je me suis habitué à ceux que j'ai, et quand je repasse sur la couche CD aie aie aie.
M'enfin si je trouve une nouvelle source en 2008 qui a un rendu CD aussi bon que mon rendu SACD/HDCD actuel là je m'en fiche je saute le pas  :wahoo:

---------------
n°1337721
joce
"BugHunter"
Posté le 18-12-2007 à 23:35:15  profilanswer

misty666 a écrit :

Sur quels points est tu déçu ? justement c'est une des questions que je t'avais posé un temps, avec ma crainte que tu n'aies un son un
peu trop pointu mais tu m'avais dit que non.

Je n'ai pas l'impression d'être enveloppé par le son, d'être pris vraiment dans la musique quoi.
Le son en lui même est très bon, mais il manque une dimension pour être vraiment transporté, d'où ma déception.

Message édité par joce le 18-12-2007 à 23:35:45

---------------
n°1337726
misty666
Posté le 18-12-2007 à 23:52:49  profilanswer

Ah OK peut-être que ça manque de corps surtout dans le médium ? problème assez fréquent malheureusement. As-tu par curiosité essayé une platine vynile pour comparer ? j'ai eu de bons résultats avec un gros Denon et une platine vynile sur les Solis.

Aussi, attention à ton cablage, les Qed cuivre+argent j'en suis revenu, le tout cuivre est de rigueur surtout sur les Triangle (si tu as gardé tes anciens cables ça peut être l'occasion de les remettre pour essayer, des fois on a des surprises...).

Message édité par misty666 le 18-12-2007 à 23:55:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 23:52:49  profilanswer

n°1337728
joce
"BugHunter"
Posté le 18-12-2007 à 23:55:21  profilanswer

non j'ai pas de platine vynile, et de toute façon j'ai pas de vynile à associer avec [:ddr555]
Pour le cablage, je n'ai pas entendu de déterioration en passant du tout cuivre standard au Qed, ni en passant au bicablage d'ailleurs.

---------------
n°1337729
misty666
Posté le 18-12-2007 à 23:56:04  profilanswer

Ah tu es en bicablage actuellement ?

---------------
n°1337732
joce
"BugHunter"
Posté le 18-12-2007 à 23:57:50  profilanswer

misty666 a écrit :

Ah tu es en bicablage actuellement ?

oui, malgré la polémique sur le sujet :D
Mais honnètement même avant de jouer avec le cablage (qui a l'avantage d'être bcp plus propre maintenant), j'avais cette sensation.

---------------
n°1337734
misty666
Posté le 19-12-2007 à 00:01:10  profilanswer

Reste à essayer avec le PC en source par curiosité :D

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 19-12-2007 à 00:01:24

---------------
n°1337737
joce
"BugHunter"
Posté le 19-12-2007 à 00:04:39  profilanswer

misty666 a écrit :

Reste à essayer avec le PC en source par curiosité :D

J'ai aussi la PS3 branchée en HDMI sur la télé elle même branchée sur l'ampli en source possible [:ddr555]

---------------
n°1337738
misty666
Posté le 19-12-2007 à 00:06:07  profilanswer

joce a écrit :

J'ai aussi la PS3 branchée en HDMI sur la télé elle même branchée sur l'ampli en source possible [:ddr555]

:lol:  

Et sinon à part ça, tu as bien mis en phase secteur l'ampli et le lecteur ?
(et est-ce que tu as autre chose que le lecteur de branché sur l'ampli actuellement ?)

---------------
n°1337739
joce
"BugHunter"
Posté le 19-12-2007 à 00:11:27  profilanswer

misty666 a écrit :

:lol:

Et sinon à part ça, tu as bien mis en phase secteur l'ampli et le lecteur ?
(et est-ce que tu as autre chose que le lecteur de branché sur l'ampli actuellement ?)

branché sur l'ampli, j'ai la télé, le lecteur DVD et le lecteur CD.
Pour la phase normalement c'est tout bon d'après le belkin.
Mais bon même tout seul sans rien branché ca reste bof, je pense vraiment que c'est la disposition dans la pièce qui est vraiment pas adaptée :D

Message édité par joce le 19-12-2007 à 00:11:33

---------------
n°1337742
misty666
Posté le 19-12-2007 à 00:17:40  profilanswer

Le Belkin ne t'indique que la phase de ta prise murale et pas du tout des éléments branchés dessus. De plus je la suspecte d'inverser la phase globale (donc de tout ce qu'il y a branché dessus...). Il faut que tu commences par l'ampli puis que tu passes élément par élément par rapport à l'ampli. Il te suffit d'un voltmètre.

J'aurai demain un petit adaptateur schuko et je vais faire quelques tests avec ma Belkin PF50 et mes nouveaux cables secteur Supra Lorad.

Tu as la version française ou allemande (avec prises Shucko) de la Belkin ?

Message édité par misty666 le 19-12-2007 à 00:21:40

---------------
n°1337743
joce
"BugHunter"
Posté le 19-12-2007 à 00:23:34  profilanswer

n°1337744
misty666
Posté le 19-12-2007 à 00:29:39  profilanswer

Ah OK, c'est pas évident pour inverser les prises de l'ampli MF alors, cela dit tu peux essayer de retourner la prise du NAD C542 pour comparer, elle n'a pas de terre et est très sensible à la phase. Normalement tu devrais facilement entendre la différence.

Message édité par misty666 le 19-12-2007 à 00:30:19

---------------
n°1337747
joce
"BugHunter"
Posté le 19-12-2007 à 00:37:08  profilanswer

yep je ferais le test, ca ne mange pas de pain

---------------
n°1337748
Kriktop
Posté le 19-12-2007 à 00:40:29  profilanswer

Woui, très sensible au sens les nads.

n°1337749
Kriktop
Posté le 19-12-2007 à 00:40:48  profilanswer

Ca papote ca papote !

n°1338125
sumstaff
Posté le 19-12-2007 à 20:13:20  profilanswer

misty666 a écrit :

Un conseil : n'investis pas trop cher dans une platine CD, leur avenir à moyen terme est fortement compromis, et à court terme... on verra bien mais attend le CES de Las Vegas début janivier pour voir la tendance, on risque d'avoir de grosses surprises cette année... une année charnière ??

ok misty666; mais dis moi je suis sur vue la facon dont tu en parles que tu as une petite idée de quelle sorte de surprise peut -ont s'attendre???  tu parles bien au niveau des sources d'ecoute??? par quoi de meilleur qu'une platine cd audiophile crois tu que l'on va avoir droit??? en tout cas moi ca m'excie tout ca lol

n°1338165
misty666
Posté le 19-12-2007 à 21:12:19  profilanswer

sumstaff a écrit :

ok misty666; mais dis moi je suis sur vue la facon dont tu en parles que tu as une petite idée de quelle sorte de surprise peut -ont s'attendre???  tu parles bien au niveau des sources d'ecoute??? par quoi de meilleur qu'une platine cd audiophile crois tu que l'on va avoir droit??? en tout cas moi ca m'excie tout ca lol

Oui je parle bien entendu des sources, sur le reste rien de révolutionnaire à l'horizon.
En fait ce n'est pas vraiment une surprise, ce qui le serait ça serait la généralisation et démocratisation de serveurs / streamers pour audiophiles.

On a déjà le streamer logitech Transporter (http://www.slimdevices.com/pi_transporter.html, avec sa petite soeur la SqueezeBox),
malheureusement un peu cher ici alors que bien plus abordable aux US. Il y a le tout nouveau streamer T+A qui fait aussi lecteur CD, dans les mêmes
prix que le Transporter (http://www.taelektroakustik.de/eng/ta2/e_system/music_player.htm), dans les mêmes prix.  Ces solutions ne necessitent pas forcément de PC.

Puis il y a les serveurs audio, dans le très haut de gamme le serveur McInstosh et le Linn, hors de prix, puis dans des prix plus abordables
la cambridge 640H par exemple (http://www.cambridgeaudio.com/summary.php?PID=39&Title=Serveur%20musical%20Azur%20640H%20AudioFile).

A moyen terme je pense qu'on va voir la plupart des constructeurs fournir ce genre d'alternative.

Message édité par misty666 le 19-12-2007 à 21:12:55

---------------
n°1338174
sumstaff
Posté le 19-12-2007 à 21:20:52  profilanswer

ok pour des serveurs audio. Jusque la rien de nouveau, ca fait deja un moment que ca exciste en format mp3; mintenant ce qui serait fort appreciable comme tu le dis , ce serait des serveur audiophile, avec des formats audiobien meilleur que les mp3... mais dis moi ca serait quoi l'interet d'investir dans un serveur audio de qualité , si avec le pc et une bonne batterie de codecs audio , tu peus lire les meme type de fichiers???

n°1338185
jyves93
Posté le 19-12-2007 à 21:35:32  profilanswer

sumstaff a écrit :

ok pour des serveurs audio. Jusque la rien de nouveau, ca fait deja un moment que ca exciste en format mp3; mintenant ce qui serait fort appreciable comme tu le dis , ce serait des serveur audiophile, avec des formats audiobien meilleur que les mp3...

ça fait bien 3 ans que ça existe, les squeezebox et roku soundbridge lisent le wave et le flac depuis l'origine il faut quand même arreter d'assimiler PC et mp3 !!

l'interet .... he bien dans mon cas un server au sous sol un soundbridge sur la chaine principale et autre dans la chambre j'ai commencé a numériser un paquet d'émissions de radio sur K7 peu à peu le serveur se remplit

n°1338207
sumstaff
Posté le 19-12-2007 à 22:04:11  profilanswer

jyves93 a écrit :

ça fait bien 3 ans que ça existe, les squeezebox et roku soundbridge lisent le wave et le flac depuis l'origine il faut quand même arreter d'assimiler PC et mp3 !!

l'interet .... he bien dans mon cas un server au sous sol un soundbridge sur la chaine principale et autre dans la chambre j'ai commencé a numériser un paquet d'émissions de radio sur K7 peu à peu le serveur se remplit

oui je sais bien qu'il existe d'autres formats audio que le mp3.  Et en fait ton server au sous sol et ton soundbridge sur la chaine principale; ca assume la meme fonction pratique qu'un disque dur multimedia wifi, a part que toi il lit pas les videos.

n°1338214
jyves93
Posté le 19-12-2007 à 22:08:06  profilanswer

oui en quel que sorte sauf que les fichier sont distants et que le lecteur est hyper silencieux puisqu'il n'y a pas de mécanique...pour les video j'ai une xbox qui se connecte sur le reseau au pc qui enregistre la tnt

n°1338218
sumstaff
Posté le 19-12-2007 à 22:12:57  profilanswer

comment ca les fichier sont distants???

n°1338220
sumstaff
Posté le 19-12-2007 à 22:14:10  profilanswer

le roku ne stock pas les fichiers audio?

n°1338222
jyves93
Posté le 19-12-2007 à 22:14:51  profilanswer

ben ils sont sur le serveur au sous sol pas sur le soudbridge qui lui s'y connecte en ethernet

n°1338224
misty666
Posté le 19-12-2007 à 22:15:29  profilanswer

sumstaff a écrit :

ok pour des serveurs audio. Jusque la rien de nouveau, ca fait deja un moment que ca exciste en format mp3; mintenant ce qui serait fort appreciable comme tu le dis , ce serait des serveur audiophile, avec des formats audiobien meilleur que les mp3... mais dis moi ca serait quoi l'interet d'investir dans un serveur audio de qualité , si avec le pc et une bonne batterie de codecs audio , tu peus lire les meme type de fichiers???

Les serveurs prennent désormais le FLAC, qualité audiophile donc. Dans ton cas, si tu veux utiliser le PC, il te faut plutot un streamer.
L'interet est de faire faire la décompression par le streamer et pas par le PC, ce qui implique une transmission informatique des données
et pas les "bricolages" par SPDIF. Pour le reste, tout le monde ne veut pas d'un PC dans son salon, ni de la pénibilité de maintenir un PC
dédié à cette tache, il faut un truc que tout le monde peut utiliser sans prise de tête.

---------------
n°1338226
jyves93
Posté le 19-12-2007 à 22:16:18  profilanswer

tout comme une squeezebox ou un transporter

n°1338230
misty666
Posté le 19-12-2007 à 22:20:35  profilanswer

Oui en quelque sorte, le Transporter étant la version audiophile. Mais ce n'est pas encore assez simple. En ce sens je ne crois pas me tromper en voyant plutot les serveurs musicaux prendre la place des lecteurs CD. Il faut du "clé en main".

Message édité par misty666 le 19-12-2007 à 22:21:09

---------------
n°1338251
Kriktop
Posté le 19-12-2007 à 22:53:46  profilanswer

C'est une peu Has been, mais moi j'aime bien farfouiller dans ma cd thèque

n°1338255
jyves93
Posté le 19-12-2007 à 23:02:05  profilanswer

moi aussi , et mes vynils aussi mais mes vieilles K7 il faut les retranscrire avant de ne plus pouvoir les lire...

n°1338260
Vynz101
Posté le 19-12-2007 à 23:07:33  profilanswer

Kriktop a écrit :

Pareil, ça me manquerait de ne pas farfouiller les étagères à la recherche d'un cd peu écouté... et puis je me suis mis à apprécier d'écouter vraiment UN cd, pas de faire du zapping entre 7000 titres...

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1338280
misty666
Posté le 20-12-2007 à 00:29:50  profilanswer

Kriktop a écrit :

Eh bien tu n'auras qu'a farfouiller dans ta cdthèque et puis appuyer sur la télécommande pour faire démarrer le morceau que tu veux  :p  :lol:
Il me semble qu'il existe des télécommandes, ou bien c'est prévu pour très bientot, ou tu pourras avoir la pochette qui s'affiche à la manière
du windows media player par exemple, c'est déjà un intermédiaire interessant  :D

Message édité par misty666 le 20-12-2007 à 00:32:52

---------------
n°1338281
misty666
Posté le 20-12-2007 à 00:35:57  profilanswer

Et puis il ne faut pas oublier la possibilité du streaming par internet, je suis persuadé qu'un jour on aura des abonnements à la carte, avec une bonne qualité.

Message édité par misty666 le 20-12-2007 à 00:36:35

---------------
n°1339948
Chiensoif
Posté le 24-12-2007 à 02:16:10  profilanswer

Bonsoir à tous, merci à Trias pour ce topic qui m'a apporté des infos utiles et à ceux qui y ont participé par leurs commentaires constructifs.

Je recherche à associer un ampli avec des comètes ES dans un budget raisonnable 250-500 €. D'après vous, quelle marque d'ampi me conseilleriez-vous pour mettre avec ces enceintes de bibliothèque ?

Par avance, merci de vos conseils...

---------------
i875@3.6GHz Gigabyte GA-P55A-UD3 Gskill Eco cas7 DDR3 4x2 Go  HD5870 Apogee XT EK-5870 2xEKWB XTC 140 Laing DDC Mes feedbacks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)