|
Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
---|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 13-03-2007 à 00:20:42 ![]() ![]() |
-Sypher- | Surtout que si on faisait les comptes du nb de messages à caractère insultant venant de chacun ici on aurait des surprises ama |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Vynz101 |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Kriktop |
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 13-03-2007 à 01:49:53 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | avec tout ca ma super blague sur l'autruche va faire un flop --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
-Sypher- | Après ce discours voici un petit intermède oh combien attendu et salvateur Message édité par -Sypher- le 13-03-2007 à 02:03:57 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Tient, ca me fait penser à des photos j'ai prises à Nice : --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
-Sypher- | *soupir zen* Message édité par -Sypher- le 13-03-2007 à 02:10:41 |
![]() Publicité | Posté le 13-03-2007 à 02:10:16 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je savais bien que nous profiterions à nouveau de ta compagnie. Ce que j'ignorais en revanche, c'est la courte durée de celle ci. Encore une fois, apprenons à débattre sur les thèmes plutôt qu'également sur des personnes, car autrement cela finira toujours par desgénérer...
Je pense pour ma part qu'il vaut mieux des altea sur un PM7001 ou un 320 BEE que des titus sur un plinius, et ce sans équivoque. Tu as raison dans le sens où des enceintes peuvent très souvent accepter avec profit une montée en gamme côté amplis, mais seulement une fois un premier système constitué. Car il ne faut pas que ce choix se fasse au détriment des enceintes!
Le vendredi soir, peut être. Je serai ravi de te rencontrer une nouvelle fois "outforum". Voyons en MP.
Et ca recommence...
Arf! Message édité par Trias le 13-03-2007 à 08:26:49 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ah quand même. Je suis persuadé que des iron maiden feraient d'excellentes épreuves pour mettre en oeuvre l'agressivité des enceintes. Preuve que ton système est tolérant.
Aller écouter. Il n'y a pas d'enceintes trop grosses pour une pièce de 20m² au sein de la gamme ES, il n'y a que des acoustiques favorables ou non. Ce que l'on peut modifier.
Peu de risques à court terme si tu veux mon avis.
Et moi j'éspère surtout que tu pourra faire quelques écoutes comportant différentes marques avant de te prononcer. Et si c'est en faveur de triangle, ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons.
Ce n'est pas une question de puissance mais de sonorité. Il faut éviter de mettre un ampli trop sec sur des enceintes trop vives par exemple, car le résultat sera inférieur aux capacités de ces deux élements. Vois le quatrième post du topic.
Vois le quatrième post du topic. En gros :
La sonorité seule suffit.
Tout à fait. Cela ne veut absolument pas dire que celle ci ne s'entendra pas à fort niveau.
Bien. Tu es encore sous le coup de l'émotion à ce que je vois. Et je te souhaite de ne jamais en sortir complétement.
Il s'agit d'ampères chez marantz, et ils clament que cela leur permettrait de mieux s'affranchir des fluctuations d'impédance des enceintes. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 13-03-2007 à 10:49:26 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
_JbM _Dense comme la brique |
Si tu l'entends à fort niveau sur un appareil moderne, c'est qu'il sature, donc qu'il faut en acheter un plus puissant... mais je pense que tu auras atteint la saturation de l'enceinte (débattement maximal des hp) avant la saturation de l'ampli (clipping) avec la plupart des équipements
Ce qu'une contre réaction en tension fait tout aussi bien |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
Message cité 1 fois Message édité par le-poulpe le 13-03-2007 à 13:59:22 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Je pense que ca depend principalement de si tu comptes faire evoluer tes enceintes par la suite ou pas --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Punshybooster Ca groove baby ! |
|
Eh bien en fait il se pourrait qu'un ampli satûre avant son réglage maximal, peut-être par rapport à l'amplitude (variable) des crêtes qu'on lui impose (surtout que les 0 dB qui lui seraient envoyés par une source ne veulent eux strictement rien dire au vu de la variabilité des voltages proposés dans ce domaine).
Ce qu'alkyss recherchait il l'a lu dans la bible d'hcfr. A savoir qu'il valait mieux utiliser un ampli de 100W au cinquième de ses capacités qu'un ampli de 20W à fond, pour des raisons de distorsion justement. Et je serais plutôt enclin à les croire.
Entre autres. Ceci dit si tu acquiers un ampli j'éspère pour toi que c'est pour le marier avec tes enceintes actuelles, et non avec les prochaines.
Comme tu l'as compris la qualité en Coax dépend des DAC qui traduisent ce flux numérique en analogique, et donc dans les deux cas de ceux de l'ampli. Un platine à 80 euros fera dans ce cas aussi bien qu'un modèle dix fois plus onéreux puisque la qualité ne repose pas sur elles.
Message édité par Trias le 14-03-2007 à 07:50:08 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
sourix | Merci trias pour ta reponse |
sourix |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
Vynz101 | On m'avait passé la commande d'un comparatif entre mes différentes installations, qui se sont succédées chez moi ces derniers mois... jusqu'à ce que j'arrive à ce petit Thule!
Message cité 2 fois Message édité par Vynz101 le 15-03-2007 à 01:11:54 |
titopuente1 | Beau et intéressant parcours |
M'est avis que la lentille de ton lecteur est sale, et devrait être nettoyée. Cela dit en passant une lentille qui se salit facilement ne laisse pas présager d'une bonne qualité de fabrication par ailleurs.
Lorsque l'on part d'un Lecteur DivX polyvalent pour finir avec un vrai lecteur CD, il n'y a quand même généralement pas photo. Note que si tu ressens une amélioration à tout point de vue c'est qu'il est fort probable que le niveau de sortie (en tension) de ton Denon soit plus élevé, faussant quelques peu la comparaison par rapport aux simples différences de coloration.
Ce n'est pas moi qui t'en aurai voulu pour autant, voyons.
Pour l'instant je connais deux acquéreurs d'amplis Cairn sur ce forum : Dkiller et toi même. Et à chaque fois déception, principalement au sujet de l'agressivité des aigus (et ce alors même que ce sont des BW qui le faisaient tourner dans le premier cas). Je commence à penser que ces amplis sont de la même veine que les Atoll, c'est à dire des aberrations d'agressivité et de tape à l'oeil que seul le prestige ou le prix fait vendre. Message édité par Trias le 15-03-2007 à 08:08:20 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
robert64 |
|
chant94 |
Message cité 1 fois Message édité par chant94 le 15-03-2007 à 17:24:28 |
chant94 | Nan, décision longuement et mûrement réfléchie (j'avais trouvé le 542 à 490 E), mais je voulais rester à 3000 E max. |
|
|
Tout à fait, mais d'une manière générale tu remarqueras que la hausse en qualité des amplificateurs s'accompagne du passe des EI aux Toriques et non l'inverse. Ce n'est peut être bien sûr qu'un symptôme de cette progression, et non la cause, mais généralement c'est associé.
Il se pourrait que ma conception du minimum vital en matière d'audio tu surprenne.
Le 352 ne fait pas partie des plus grandes réussites de nad, mais enfin je pense que tes écoutes seront intéressantes. Je parie sur le 7001 ou le cambridge. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 16-03-2007 à 07:42:37 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Gustav43 |
|
Gustav43 |
|
vvolant | Hello,
|
_JbM _Dense comme la brique |
Bravo, tu viens de découvrir le vrai visage de la "Quête du Graal" |
jyves93 |
|
_JbM _Dense comme la brique | Un forum subjectiviste : http://jmp-hifi.frbb.net/
|
-Sypher- |
Message édité par -Sypher- le 16-03-2007 à 12:22:08 |
Vynz101 | Je suis un peu déçu de la réaction du webmaster, qui me vire sans explication... je vous laisse juger: http://jmp-hifi.frbb.net/Forum-Hi- [...] -t2006.htm
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |