|
Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Comme tu l'entends. Mais procure toi quelque chose de solide dans ce cas, car les Comètes sont très volumineuses. Imagine toi une heliade, mais simplement tronquée après le premier Hp et tu obtiendras une comète (à l'évent près). Des Khos seront plus faciles à fixer, mais par contre incapable de faire autre chose que de la restitution d'ambiance.
Ma préférée.
Vu que tu as écouté les Luna, au moins les risques sont ils minimisés.
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] oatl_1.jpg Message édité par Trias le 09-03-2007 à 07:39:56 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
![]() Publicité | Posté le 09-03-2007 à 07:27:05 ![]() ![]() |
testore aka ippon |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Testore, je me targue d'avoir (parfois) une certaine capacité à lire entre les lignes. Mais là je crains que mes compétences ne soient dépassées par tes propres capacités de synthèse, donc si tu voulais exprimer quelque chose je te recommanderai d'expliciter davantage ladite idée...
Parfet.
Pas tout à fait. Message édité par Trias le 09-03-2007 à 18:53:41 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Eh bien le moins que l'on puisse dire, c'est que notre scarabée lit plus vite que son ombre. La prophétie dit également "lorsqu'enceintes tu acquerras, un CR tu feras" mais ce passage m'était résté obscur jusqu'à présent.
Ce fut avec grand plaisir. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
chant94 | Configuration vers laquelle je me dirige :
|
Vynz101 | J'aurais pris le lecteur 640C, et sinon ça suffira l'ampli pour les Luna? |
![]() Publicité | Posté le 10-03-2007 à 17:18:53 ![]() ![]() |
chant94 | Oui, je sais bien, le Nad C 372, j'y avais déjà pensé.
|
chant94 | Gustav43, je t'ai envoyé un message par mp pour en savoir un peu plus. D'avance merci. |
Les Luna seront en effet incomplètement exploitées avec un ampli modeste. Maintenant une exploitation incomplète n'appelle pas forcément de mauvais résultats à l'écoute, la question du rendu final de l'association ampli-enceinte dépendant en grande partie des préférence de l'auditeur. D'où l'interêt de l'écoute, une fois de plus. Je crois me souvenir que tu les avais écoutées... sur du cambridge ou pas? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
J'ai l'impression de lire du J.K Rowling : l'apréhension à nommer les commercants dont vous faites preuve m'étonnera toujours... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 10-03-2007 à 21:04:42 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
chant94 |
Message cité 2 fois Message édité par chant94 le 10-03-2007 à 23:03:20 |
sourix | N hesitez pas a donner vos bons plans, nous ne somme pas sur homecinema ni sur le topic triangle Si tu trouves la compo complete dis nous a combien tu as resussi a la toucher ca aidera eventuellement d'autres forumers Le Nad 372 a 600 euros ? Message cité 2 fois Message édité par sourix le 11-03-2007 à 09:37:26 |
Gustav43 |
|
Gustav43 |
|
charchap | Bonjour à tous,
|
Gustav43 | C'est peut-être le signal vidéo qui est un peu décalé sur la TV
|
misty666 | Salut,
|
Je suis tout à fait d'accord. Je constatais simplement.
J'éspère pour toi que tu ne mettras pas 15 jours à sortir de la deuxième enseigne.
Si tu as l'ampli à 600 et les enceintes à 2000 cela te fera déja une réduction de l'ordre de 40% du prix d'origine. Je pense que 5% de plus serait jouable, mais rien qu'en l'état c'est déja une très bonne offre.
Si tu fais transiter ta réception Tv de manière à ce que celle ci serve d'intermédiaire, alors celle ci souffre probablement d'un problème d'isolation. Ses composants vieilliraient ou bien n'étaient peut-être pas assez bien conçus initialement... Message édité par Trias le 11-03-2007 à 18:35:52 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Même si j'écoute d'habitude du nad et des celius, les triangles m'ont d'une manière générale habitué à un certain type de sonorité dans le grave. Qu'il y ait un ou plusieurs 16cm, la réponse est généralement assez prononcée dans le bas médium, avec un grave venant ensuite s'atténuer régulièrement avant de s'achever à sa fréquence de coupure, donnant comme le dirait à merveille un de nos amis un grave "en goutte", assez sec et rapide mais de volume général correct. Le raccordement avec le médium se fait de même de manière assez transparente et aérée.
En effet, j'aurais été particulièrement intéressé de constater de visu la mise en oeuvre tous ces artifices à visée acoustique dont tu nous avais parlé, ainsi bien sûr que les trois paires de stratos dominant les lieux. Message édité par Trias le 11-03-2007 à 18:46:27 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 | Ah OK je savais pas, je recopie le tout ici alors (ça a été pris un peu à l'arrache de nuit au flash hein Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 11-03-2007 à 18:52:37 |
titopuente1 | peux-tu nous dire quel est l'apport des paravents?
|
misty666 | Apport indéniable dans le médium-aigu, sans eux j'avais de l'écho flottant (leger echo trainant et fluctuant dans le haut du spectre, qu'on identifie facilement en frappant dans ses mains). Et en plus, je trouve ça beau Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 11-03-2007 à 19:01:09 |
Woav! Message édité par Trias le 11-03-2007 à 19:06:24 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 | Oui c'est à peu près ça pour l'écartement, ça fait quasiment un triangle équilatéral avec le canapé qui est exactement au milieu de la pièce, séparant le salon de la salle à manger. Un truc qui est rigolo c'est que mon enceinte gauche est à 1.25m du mur gauche, et tout à l'heure je suis allé sur le calculateur de placement sur le site Cardas et c'est exactement ce nombre qu'il m'a donné en rapport à la largeur de ma pièce Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 11-03-2007 à 19:11:04 |
misty666 | Alors l'appareil minable au dessus c'est un vieux démodulateur cable NOOS, il faudrait que j'aille rouspéter pour en avoir un plus petit et plus moderne Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 11-03-2007 à 19:17:50 |
misty666 | En ce qui concerne les rideaux, ils sont simples et gagneraient à être doublés effectivement, mais le jour de toute manière je n'aurais laissé que les simples rideaux. Juste en face il y a une grosse armoire. Ca a l'air déjà pas mal comme ça, j'ai plus cet écho trainant désagréable et qui rendait l'aigu criard et fouilli au début quand j'ai emménagé. Il y a une autre fenetre, symétrique par rapport au canapé, dans la salle à manger, mais elle fait face à une porte ouverte. L'angle arrière droit est cassé car il y a une cheminée, il me reste à améliorer en aménageant l'angle arrière gauche. Message édité par misty666 le 11-03-2007 à 19:48:18 |
sourix | Tres belles photos en tous cas |
Kriktop | Ouais, c'est beau et ça sonne bien ! |
testore aka ippon | tres beau...
|
misty666 |
|
misty666 | Kriktop est venu écouter le matin où ensuite on a trimbalé M3+M5 chez lui, post qui rappellons le a déclenché une guerre thermonucléaire globale sur le forum |
-Sypher- |
titopuente1 |
Bonne idée ces paravents |
Je ne manquerai pas faire une tournée lorsque je passerai dans le nord, histoire d'honorer toutes ces invitations courtoises. Néanmoins avant mon internat je reste bloqué dans la ville rose assez durablement.
Son look radio-réveil dépareillait peut-être quelque peu par rapport à son illustre compagnie...
Au moins est-ce bien expliqué.
Je croyais pourtant que l'allergie de Misty pour le DPS était entrée dans la légende...
Ainsi qu'une vague de départs de part et d'autre. Ainsi vont souvent les débats Hfriens. Je constate néanmoins qu'il nous reste quelques points d'entente. On ne reveille pas le chien (chat?) qui dort. C'est que le GIGN local n'a pas les yeux dans ses poches on dirait. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |