Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1218094
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-03-2007 à 07:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

misty666 a écrit :

Et je te rappelle que mon invitation pour écouter tient toujours, si tu passes dans le coin  :sarcastic:

Je ne manquerai pas faire une tournée lorsque je passerai dans le nord, histoire d'honorer toutes ces invitations courtoises. Néanmoins avant mon internat je reste bloqué dans la ville rose assez durablement. :ange:  

misty666 a écrit :

Alors l'appareil minable au dessus c'est un vieux démodulateur cable NOOS,  il faudrait que j'aille rouspéter pour en avoir un plus petit et plus moderne :p

Son look radio-réveil dépareillait peut-être quelque peu par rapport à son illustre compagnie... [:aras qui rit]  

Citation :

En dessous le gros machin c'est une console de filtrage Belkin PF50 que j'ai eue en commande groupée, ma priorité était avant tout de protéger de la foudre et des surtensions mon installation. Je n'ai pas fait beaucoup de tests, mais ça n'a pas l'air d'avoir un impact négatif sur le son, c'est déjà ça. L'écran principal affiche le voltage en temps réel entre autres. A l'arrière il y a différents groupes de prises, ces groupes sont isolés entre eux, chaque groupe à une fonction précise (une prise forte puissance indépendante pour l'ampli, un groupe pour les appareils numériques (surement pour filtrage spécial des pollutions dûes aux alims à découpage), etc...). Joce a la même console je crois.

Au moins est-ce bien expliqué. :)

sourix a écrit :

Tres belles photos en tous cas :jap: ;)

Les enceintes branchees sont les Luna ? les volantes ne le sont pas ?

Je croyais pourtant que l'allergie de Misty pour le DPS était entrée dans la légende... ;)  

misty666 a écrit :

Kriktop est venu écouter le matin où ensuite on a trimbalé M3+M5 chez lui, post qui rappellons le a déclenché une guerre thermonucléaire globale sur le forum :p

Ainsi qu'une vague de départs de part et d'autre. Ainsi vont souvent les débats Hfriens. Je constate néanmoins qu'il nous reste quelques points d'entente. :ange:  

On ne reveille pas le chien (chat?) qui dort. C'est que le GIGN local n'a pas les yeux dans ses poches on dirait. [:p'tit soleil]

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 07:32:51  profilanswer

n°1218098
Kriktop
Posté le 12-03-2007 à 08:30:05  profilanswer

Mais oui, il nous reste des points d'entente !
Le premier d'entre eux est d'aimer la musique et ça n'est pas rien.

n°1218115
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 12-03-2007 à 10:01:30  profilanswer

Hello,

d'abord merci pour vos conseil de placement que, malheureusement aux vues de la config de ma pièce, je n'ai pas pu mettre en application.  
:(
Il faudra que je vous poste une photo à l'occasion.
;)

Mais bon, ce n'est vraiment pas catastrophique une fois le compromis trouvé et j'ai le sentiment que le plafond assez haut 3,20m) et un grand plus.
:)

Un gros tapis et peut-être une tenture derrière le canapé devrait optimiser tout cela.j'ai En prévision également un léger rapprochement des enceintes entre elles pour ne pas perdre trop de basse comme conseillé par Trias.

Bon voilà le côté technique... maintenant le plaisir.

Me voici comblé depuis que, hier, je m'en suis retourné de la foire au disques de Lille (le grand bazard) avec trois vinyles longtemps convoités et recherchés...

Pas de musique de chambre ici mais un bon décrassage des cages à miel avec Live after death et Seven son d'Iron Maiden et For those about to rock d'ACDC...

Les trois galettes ce sont bien évidemment enchainées sur ma petite platine Kenwood acheté à pas chère il y a 8, 10 ans avec préampli intégré...

Et bien quel bonheur... bien sûre ça craque... bien sûre ma platine n'est pas terrible donc plus on approche de la fin du disque et plus la distortion se fait entendre, mais sur au moins l'un de ces 3 disques (Live de Maiden) j'ai eu l'impression que le son été plus... dynamique et moins plat que sur le CD correspondant.

Etrange non ?

C'est un live que je connais très bien puisque je l'écoute très régulièrement depuis... oups 16 ans...sur cassette puis sur CD et alors qu'aux vues de ma platine TD je m'attendais hier à un son... très moche... j'ai été agréablement surpris.

Il faut dire aussi que j'écoute les CD sur une platine DVD Sony qui a 5 ans... en utilisant les convertisseurs de l'ampli Home ciné qui va avec...
;)

Ce soir je me compare le CD et le vinyle.

Enfin bref, moi très content d'avoir trouvé les perles tant convoitées.

@+    

n°1218118
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 12-03-2007 à 10:06:07  profilanswer

charchap a écrit :

Bonjour à tous,

PS : j'utilise toujours ma platine DVD comme lecteur CD, mais là, pas de problème !!! ????

Salut Charchap,

Toujours pas reçu ta SA7001 ?

@+

n°1218185
Alkyss
Posté le 12-03-2007 à 13:04:42  profilanswer

bonjour tous le monde,

est ce que quelqu'un est en mesure de me donner la taille au sol (enceinte+pied) des Altea esw et des antals esw?

J'hesite encore entre ces deux modéle, et comme je suis entrain de mettre des murs dans mon salon j'ai besoin de savoir quelle place je doit laisser pour l'enceinte avant droite.

http://perso.orange.fr/dayakas/salon/salon3.JPG

encore une chtite question :)
J'ai entendu dire qu'il va y avoir des changements chez Triangle au mois de juin, vous en savez plus?  
Est ce que les altéa et antal vont etre revu?
merci

n°1218194
Gustav43
Posté le 12-03-2007 à 13:31:35  profilanswer

Altea ESW

Dimensions (mm, H x L x P) : 1010 x 200 x 340  
Dimensions avec socle (mm, H x L x P) : 1070 x 310 x 370  

Antal ESW

Dimensions (mm, H x L x P) : 1080 x 200 x 340  
Dimensions avec socle (mm, H x L x P) : 1140 x 310 x 370  

Attention à bien écouter ces modèles avant achat, beaucoup préférant le modèle moins cher dans une utilisation hifi c'est à dire l'Altea.
A noter également que le modèle au-dessus Celius ESW se négocie aujourd'hui environ € 200 de plus que l'antal ESW au prix catalogue.  
Dimensions identiques que l'Antal sauf qu'il faut ralouter 3.5cm aux hauteurs !

On parle en effet d'une refonte de la gamme Esprit pour juin avec un look un peu arrondi d'inspiration Magellan mais rien d'officiel bien sur.

n°1218208
Alkyss
Posté le 12-03-2007 à 13:59:19  profilanswer

he bein, ca c'est de la reponse rapide  :jap:  

merci.

Mon utilisation est 50/50 hifi/hc, mais j'ai "peur" que les antals soit un peu trop "grosse" (en taille et en grave) pour mon salon, je sais pas, j' hesite encore, l'ideal serait de pouvoir tester les deux chez moi mais je ne voie pas comment :/

j'aime bien le look des Maggelan, un peu arrondie, si il font la meme chose sur la gamme esprit tans mieux :D

sinon, je me suis pas presenté, mais je vous connais un peu, je me suis tapé toute les pages du topic  :ange: , et pour mon install actuel y'a rien a dire vu que je n'ai que du matos pourri  :sol: pour l'instant.

J'espere bientot faire partie du club ;)

n°1218220
Gustav43
Posté le 12-03-2007 à 14:55:00  profilanswer

Alkyss a écrit :

he bein, ca c'est de la reponse rapide  :jap:  

merci.

Mon utilisation est 50/50 hifi/hc, mais j'ai "peur" que les antals soit un peu trop "grosse" (en taille et en grave) pour mon salon, je sais pas, j' hesite encore, l'ideal serait de pouvoir tester les deux chez moi mais je ne voie pas comment :/

j'aime bien le look des Maggelan, un peu arrondie, si il font la meme chose sur la gamme esprit tans mieux :D

sinon, je me suis pas presenté, mais je vous connais un peu, je me suis tapé toute les pages du topic  :ange: , et pour mon install actuel y'a rien a dire vu que je n'ai que du matos pourri  :sol: pour l'instant.

J'espere bientot faire partie du club ;)

Bienvenue chez nous,

Si l'électronique n'est pas pour l'instant à la hauteur, autant savoir au départ ce qu'elles peuvent donner et les écouter chez un revendeur sinon il n'y aura rien de significatif en l'état actuel sur ton matériel.
Pour la grosseur et esthétiquement l'une ou l'autre sont très fines et élancées et savent se faire oublier dans un intérieur de surface moyenne surtout avec les tons clairs. Beaucoup plus à mon avis qu'une enceinte 65x40x30 par exemple comme j'ai eu dans le passé et qui fait bloc !
Les basses il y en a suffisamment sur l'Altea et un peu plus sur l'Antal par ces 2 HP graves contre un seul pour l'Altea mais au détriment du bas medium qui donne une coloration particulière à ce modèle. L'Altea est plus homogène et fait ressortir beaucoup plus de détails dans le medium. ( HP 16cm contre 13 pour l'Antal)  

n°1218228
Alkyss
Posté le 12-03-2007 à 15:09:27  profilanswer

merci pour tes reponses,

j'ai deja eu l'occasion d'ecouter les Altea chez planete saturne, faudrait que j'y retourne pour entendre les antal et une noxa major si ils en ons, mais je ne suis pas pressé, je vais attendre le mois de juin pour voir si il y a du nouveau dans la gamme esprit ;)

De toute facon, les seul ampli que je possede c'est un vieux JVC HC de 10ans d'ages, voir plus, et un Marantz1060.
Rien d'assez puissant pour piloter ces enceintes, mais je n'aurais pas le choix au debut.

n°1218249
-Sypher-
Posté le 12-03-2007 à 16:39:05  profilanswer

Si tu espères trouver mieux que ton Marantz avec les amplis modernes tu vas devoir sortir le chequier  :D  
Sauf problème ou panne tu peux très bien associer des colonnes modernes à ton ampli.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 16:39:05  profilanswer

n°1218264
Alkyss
Posté le 12-03-2007 à 17:12:54  profilanswer

Pour le chequier c'est prevu :D  
Je lorgne sur un chti Sherwood avec HDMI 1.3, mais bon les finances ne sont pas encore la, et la question que je me pose est et ce que cela vaux le coup de mettre un ampli de 1500€ sur des enceintes de 700€ ?  :D  

Par contre j'ai lu je ne sait plus ou, qu'il fallait mieux un ampli plus puissant que les enceintes que l'inverse, histoire de ne pas les abimer en mettant le volume trop fort.

n°1218267
Vynz101
Posté le 12-03-2007 à 17:28:45  profilanswer

Pas de souci entre enceintes et ampli, si c'est trop fort pour abimer tes enceintes, tes oreilles sont déjà mortes!

n°1218271
Kriktop
Posté le 12-03-2007 à 17:36:23  profilanswer

Clairement, oui !
On peut mettre le paquet sur l'ampli, même plus cher que les enceintes.
J'ai même tendance à penser que c'est une démarche intéressante et j'ai constaté que le comportement d'enceintes plutôt modestes était magnifié par des amplis en apparence surdimentionnés, avec une plus grande lisibilité, un niveau de distortion plus bas, une meilleure assise grave, des aigus mieux maîtrisés, et dieu sait que c'est important pour que triangle ne rime pas avec angle aigu !
On me contredira sans doute, (car en hifi, on dit toujours tout et son contraire), mais rien n'empèche de faire tourner des petites titus ES ou des comètes avec un gros plinius !!! (je carricature un peu, certes)...
Ensuite, il faut être logique et inscrire le tout dans une démarche compatible avec les diverses contraintes de son installation future (budget, taille et acoustique de la pièce d'écoute, type d'écoutes). Le Classé restera en place tandis qu'on évoluera vers de plus hautes sphères d'enceintes...

n°1218275
Alkyss
Posté le 12-03-2007 à 17:50:25  profilanswer

oui mais la y'a quelque chose que je ne comprend pas, c'est un peu contradictoire ce que tu me dit.

Je suis partie sur une base de "je choisie mes enceintes en fonction de ma piece", quel est l'interêt de monter en gamme par la suite si on peux pas les exploiter?
Avoir des enceintes de 10metres avec 50hp pour écouter à trois mètres et devoir laisser le volume au mini pour pas effrayer les voisins à quoi ca sert?

vous pouvez m'expliquer lentement , je comprend vite :D

c'est dure d'etre debutant  :cry:  

n°1218279
Kriktop
Posté le 12-03-2007 à 18:04:07  profilanswer

Il y a plusieurs réponses à ta question :
tout d'abord, je dis qu'un ampli costaud ne peut pas faire de mal à des petites enceintes. Je ne parle pas de bruit ou de décibels, mais de qualité musicale.
Ensuite, on peut vouloir aller plus loin avec des enceintes plus haut de gamme, et là encore, il ne s'agit pas de bruit mais de musicalité, mais de qualité de timbre, de spatialisation. Des enceintes de qualité seront plus aptes à restituer un geste musical ou la subtilité d'un timbre à bas volume que des enceintes d'entrée de gamme (d'ailleurs, qui a dit qu'il fallait pousser le volume très fort pour bien entendre la musique ? J'écoute simplement à volume plutôt réaliste. Un clavecin fait moins de potin qu'un orchestre symphonique...).
Je dis enfin qu'il faut tenir compte de l'acoustique de la pièce, des contraintes de l'installation pour ne pas partir sur une abérration. Des Kharma Grand exquisite seront carrément à l'étroit dans une pièce de 40 m2... Tout est relatif ! De grandes colonnes auront besoin de place pour que puisse se développer leurs graves par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 12-03-2007 à 18:07:01
n°1218287
Vynz101
Posté le 12-03-2007 à 18:21:24  profilanswer

Oui, moi avec mes Zérius 202 (ancêtres des Altéa) qui valaient 600€ la paire, j'ai désormais un ampli à 1200€... ben c'est vachement mieux, elles sont alimentées au mieux, elles donnent le meilleur d'elles-même... quel intérêt d'avoir tes enceintes perpétuellement sous-utilisées?

Pour ma part, je rejoins Kriktop, je pense aussi que de belles enceintes mal utilisées sonnent moins bien que des enceintes moins bonnes mais avec un meilleur ampli! Les Lyrrs alimentées par 2 Nad C372 sonnent très bien, par exemple...

n°1218288
Alkyss
Posté le 12-03-2007 à 18:23:10  profilanswer

Kriktop a écrit :

Il y a plusieurs réponses à ta question :
tout d'abord, je dis qu'un ampli costaud ne peut pas faire de mal à des petites enceintes. Je ne parle pas de bruit ou de décibels, mais de qualité musicale.
Ensuite, on peut vouloir aller plus loin avec des enceintes plus haut de gamme, et là encore, il ne s'agit pas de bruit mais de musicalité, mais de qualité de timbre, de spatialisation. Des enceintes de qualité seront plus aptes à restituer un geste musical ou la subtilité d'un timbre à bas volume que des enceintes d'entrée de gamme (d'ailleurs, qui a dit qu'il fallait pousser le volume très fort pour bien entendre la musique ? J'écoute simplement à volume plutôt réaliste. Un clavecin fait moins de potin qu'un orchestre symphonique...).
Je dis enfin qu'il faut tenir compte de l'acoustique de la pièce, des contraintes de l'installation pour ne pas partir sur une abérration. Des Kharma Grand exquisite seront carrément à l'étroit dans une pièce de 40 m2... Tout est relatif ! De grandes colonnes auront besoin de place pour que puisse se développer leurs graves par exemple.

ok je comprend mieux  :jap:  

J' etais partie sur une monté de gamme donc de watts donc plus de volume pour les exploiter.

Message cité 1 fois
Message édité par Alkyss le 12-03-2007 à 18:24:29
n°1218290
Eliade
1+1=3
Posté le 12-03-2007 à 18:27:45  profilanswer

bonjour à vous

n°1218291
Eliade
1+1=3
Posté le 12-03-2007 à 18:28:41  profilanswer

est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les associations possibles avec mes antales???

n°1218292
Eliade
1+1=3
Posté le 12-03-2007 à 18:29:23  profilanswer

antal es  (dsl

n°1218293
Alkyss
Posté le 12-03-2007 à 18:30:54  profilanswer

Pour l'ampli plus cher que les colonnes, c'est bon a savoir.

Si j'ai posé cette question c'est parce que j'ai entendu dire que pour un ampli et enceinte il fallait prevoir 30% du budget pour l'ampli et le reste pour les enceintes.

comme quoi  :pt1cable:  

n°1218295
Kriktop
Posté le 12-03-2007 à 18:33:37  profilanswer

Alkyss a écrit :

ok je comprend mieux  :jap:  

J' etais partie sur une monté de gamme donc de watts donc plus de volume pour les exploiter.

Mais tu n'as pas tort d'ailleurs... Une installation de qualité donnera des choses très subtiles à bas volume, mais pourra aussi au besoin faire parler la poudre. Ce qui devient extraordinaire, avec une bonne amplification, c'est qu'en poussant le volume, on gagne tout autant en matière qu'en puissance et qu'on ne subit pas d'agressivité.  
On croit souvent (et je faisait cette erreur avant d'avoir eu la chance d'entendre de beaux systèmes) que des enceintes et des amplis de haute gamme arrachent la tronche ! C'est le contraire. La montée en puissance est moelleuse et pas criarde. C'est seulement quand on essaye de parler par dessus qu'on s'apperçoit que c'est très ample et qu'on est quasi obligé de crier pour se faire entendre, alors que la chaîne semble tranquille, ferme mais sereine. on sent qu'on en a encore beaucoup sous le pied... C'est l'un des aspects les plus spectaculaires quand on découvre le potentiel d'une installation sérieuse. Ensuite, bien d'autres aspects plus subtils se font jour.

Message édité par Kriktop le 12-03-2007 à 18:34:27
n°1218296
Alkyss
Posté le 12-03-2007 à 18:34:56  profilanswer

Eliade a écrit :

est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les associations possibles avec mes antales???

j'ai trouvé ca si ca peux t'aider:
http://www.grenault.net/couples.htm

mais je ne sait pas ce que ca vaut :D

n°1218297
Kriktop
Posté le 12-03-2007 à 18:37:24  profilanswer

Alkyss a écrit :

Pour l'ampli plus cher que les colonnes, c'est bon a savoir.

Si j'ai posé cette question c'est parce que j'ai entendu dire que pour un ampli et enceinte il fallait prevoir 30% du budget pour l'ampli et le reste pour les enceintes.

comme quoi  :pt1cable:

Je pense que la part n'est pas évidente à quantifier en ces termes. L'exemple qui me vient naturellement en tête c'est que mes comètes ES donnent de bons résultats avec un simple nad 320 BEE. Je me suis amusé à les positionner à côté de mes lyrrs, bénéficiant ainsi du double mono bridgé des C372(un potentiel de 300 W par canal). Les comètes n'étaient pas plus agressives qu'avec le 320, mais en tout points plus musicales !!!

Message édité par Kriktop le 12-03-2007 à 18:48:23
n°1218303
Kriktop
Posté le 12-03-2007 à 18:44:56  profilanswer

Eliade a écrit :

En gros, je pense que les antal ne sont pas très compliquées à bien alimenter.
Personne ici ne s'étonnera que je te parles de NAD, qui est d'un fabuleux rapport qualité prix et d'une esthétique sonore tout à fait recommandable pour triangle. J'ai pu comparer chez moi les vertus de quelques autres amplis et aucun n'a donné de si bon résultat que nad, avec mes lyrrs (qui sont des enceintes assez difficiles à marier), ou sur mes anciennes antal 202.
Pour antal, tu peux (les yeux fermés, et oui !) te payer un C372 ou un 352. Il est apte à fluidifier les aigus et assure une grande fermeté du bas du spectre. Le bas medium ne sera pas délaissé. Le 320 fonctionnera correctement pour un petit prix avec ces enceintes, mais elles peuvent accepter plus large d'épaules pour un résultat moins brouillon, en particulier dans le medium (délicat sur ce modèle) et les 2X2 boomers à bouger, ce qui n'est pas rien...
Marantz revient très souvent en association possible, mais je n'ai pas l'expérience suffisante pour en parler.
En hybride, j'ai entendu Kora 150 SB, bien bien... Mais j'ai préféré nad. Contre Vincent également... Cambridge, j'ai trouvé un rien froid.

Message édité par Kriktop le 12-03-2007 à 18:46:34
n°1218306
Kriktop
Posté le 12-03-2007 à 18:49:47  profilanswer

Bon, trias, je passe à Toulouse.
J'y suis demain, et jusqu'a vendredi soir (retour samedi matin).
On peut peut-être s'organiser une visite chez Connexion, si nos plannings sont compatibles ?

n°1218329
-Sypher-
Posté le 12-03-2007 à 19:28:17  profilanswer

Alkyss a écrit :

Par contre j'ai lu je ne sait plus ou, qu'il fallait mieux un ampli plus puissant que les enceintes que l'inverse, histoire de ne pas les abimer en mettant le volume trop fort.

Aucun rapport, il "suffit" de trouver un ampli bien conçu.
S'il ne fait que 2x40watts ca doit être le cadet de tes soucis.
Parce que n'importe quel ampli suffira pour sonoriser ta pièce (sauf si tu habites dans un hangar ou un chateau)

Bref privilégier la qualité de conception plutôt que le nombre de watts  affichés. Et si tu n'y connais rien en technique ben faut trouver quelqu'un qui pourra te conseiller en connaissance de cause.

Message édité par -Sypher- le 12-03-2007 à 19:30:34
n°1218348
-Sypher-
Posté le 12-03-2007 à 20:00:36  profilanswer

'fin bon tout ca pour dire que les généralités ne servent à rien...
Comme le lien qui propose d'associer telle marque d'ampli à telle marque d'enceinte... C'est du gros nimp' d'après moi.  
Faudrait partir du fait que par exemple denon ne produit que des amplis de même qualité/fonctionnement/sonorité.  :whistle:

n°1218351
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 12-03-2007 à 20:08:20  profilanswer

Kriktop a écrit :

J'ai même tendance à penser que c'est une démarche intéressante et j'ai constaté que le comportement d'enceintes plutôt modestes était magnifié par des amplis en apparence surdimentionnés, avec une plus grande lisibilité, un niveau de distortion plus bas, une meilleure assise grave, des aigus mieux maîtrisés, et dieu sait que c'est important pour que triangle ne rime pas avec angle aigu !

Ordre de grandeur de la distortion sur un ampli moderne : 0.001 à 0.01%
Ordre de grandeur de la distortion sur des enceintes : 0.1 à 10%
Conclusion : la distortion de l'ampli est négligeable devant celle de l'enceinte.

n°1218364
Kriktop
Posté le 12-03-2007 à 20:25:51  profilanswer

D'accord. C'est du n'imp. Qui t'a dit que je prônais les amplis mal conçus ?!
Et je me demande bien ce que vous pouvez écouter et comment ça sonne chez vous.  
Je voulais rester en dehors de ces provocations gratuites, mais je vois que ces pages sont définitivement mortes.
Bravo, c'est réussi. Comment tuer un topic.
Mais si vous préférez vous exprimer par onomatopées sur ce forum, on ne peut pas s'entendre et je vous laisse le champs libre.
Bybye tutti. Pour moi, c'est mort.

Message cité 2 fois
Message édité par Kriktop le 12-03-2007 à 20:29:39
n°1218388
titopuente​1
Posté le 12-03-2007 à 21:02:17  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Faudrait partir du fait que par exemple denon ne produit que des amplis de même qualité/fonctionnement/sonorité.  :whistle:

MdR t'as pas une autre anerie à nous sortir qu'on se marre un peu

n°1218390
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 12-03-2007 à 21:05:09  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ai-je écrit celà? Simplement, changer un ampli moderne pour un autre ampli moderne ne permettra pas d'améliorer la distortion audible, celle-ci étant très largement dominée par celle produite par l'enceinte.

Kriktop a écrit :

Et je me demande bien ce que vous pouvez écouter et comment ça sonne chez vous.

Cf ma config, et j'en suis très content. Je suis beaucoup moins content de ma pièce d'écoute par contre : elle fait un joli trou vers 50hz à l'emplacement de mon canapé :/

Message édité par _JbM le 12-03-2007 à 21:07:26
n°1218393
misty666
Posté le 12-03-2007 à 21:08:56  profilanswer

Ouais c'est mort, et comme il n'y aucun moyen d'ignorer quelqu'un je ne reviendrais plus non plus, dommage (surtout que c'est pas ces individus qui font avancer le forum, quand on est plus là ils ne postent plus...)

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 12-03-2007 à 21:09:11
n°1218410
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 12-03-2007 à 21:40:26  profilanswer

Hello,

Quelqu'un pourrait-il m'apporter ses lumières la dessus, je n'y comprends rien :

"Circuits à contre-réaction de courant
Alimentation à débit linéaire type LDPS"
Diodes types Shottky et transformateur type EI

C'est tiré des specif d'un ampli Marantz.
Sur quoi ces données renseignent elles ? Est-ce positif ? Enfin bref ça veut dire quoi ?

par avance merci

n°1218434
Vynz101
Posté le 12-03-2007 à 22:28:18  profilanswer

Mon Thule IA100 est arrivé... marié à des Zérius 202 et à un lecteur cd Micromega...

Bon, rapidement au pied levé quelques remarques:

- d'abord au déballage, il est beau, il est lourd (13kg), il est superbement fini... à l'inverse de la télécommande qui est moche, cheap et pas spécialement ergonomique... de toutes façons j'utilise ma Logitech 525 pour piloter tous mes appareils!

- à l'installation, il est gros: pour le moment, il est placé sur ma platine CD, la lestant du même coup, mais ses pieds arrières ne sont qu'à moitié sur la platine... de plus, il est plus haut que je le pensais, et et un poil trop près de la plaque supérieure (6cm env.). Je le laisse chauffer quelques instants, bravant ainsi mon impatience... c'est dur! Heureusement qu'il faut que je m'occupe de ma fille, ça me permet de ne pas trop y penser...

- premier test, mon p'tit cd perso de test de matériel, je le connais par coeur: Air (nappes complexes, basses), Alexis HK (voix), Bojan Z (piano), Cocorosie (petits sons crachotants, stéréo avec deux voix différentes, douce et nasillarde, en léger différé, très dur comme morceau pour beaucoup d'installations!), Jeff Buckley pour la voix, quelques morceaux de jazz avec leurs instruments et leurs caractéristiques particulières, Beth Gibbons (Portishead) parce que j'adore, Ben Harper (premier album) pour la dynamique et la qualité d'enregistrement, et autres....

Bon en fond comme ça, à 18 heures avec le bébé et la circulation, c'est bien mais difficile de juger. Pas d'impression hâtives, j'attends ce soir.

- et là depuis une heure je fais tourner plein de CD: actuellement je suis sur Air, Talkie Walkie, avant dernier album: à pleurer! Les sons se détachent, aériens, percutent, se croisent, frappent puis caressent; les voix sont juste devant moi, les choeurs me font presque monter des larmes... je suis soufflé, autant je m'attendais à un mieux mais à ce point! C'est réellement fabuleux, mes Zérius sont choyées comme jamais, je savais qu'elles étaient capables de très belles choses mais bon,là...

Sinon je me suis passé un album du Esbjörn Svensson Trio, Viaticum, splendide, j'entends plein de petits trucs que je n'entendais que peu avant, ces accidents d'enregistrements qui nous font vibrer (respiration, corde qui coince et vibre...)... je sens que ça va tourner ce soir, heureusement que j'ai profité des vacances pour préparer ma classe, là il ne faut rien me demander!

Au programme probable: du Miles Davis "Kind of blue", du rock belge sympa genre Deus ou Ghinzu, de la chanson française avec Brel, Brigitte Fontaine et Albin de la Simone, du classique avec un enregistrement monstrueux (Francis Poulenc - Concerto pour 2 piano Aubade) et puis d'autres trucs qui me tomberont sous la main! Un CR plus pro demain, avec les qualités et caractéristiques de mon ampli plus en détails -pour moi au moins, il reste très modeste mais pour moi c'est fabuleux...

A demain, je me replonge dans ce plaisir égoïste...

n°1218441
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 12-03-2007 à 22:48:18  profilanswer

Punshybooster a écrit :

Circuits à contre-réaction de courant

Pour faire bref, la contre réaction (globale) c'est le fait de prendre une fraction de ce qu'il y a en sortie d'un circuit, et de le comparer avec ce qu'on a en entrée, pour rendre la sortie aussi identique que possible à l'entrée, donc fidèle.

Tous les circuits analogiques modernes utilisent la contre réaction. Selon l'agencement de circuit utilisé, l'information de contre réaction sera une tension (des volts, cas le plus fréquent aujourd'hui) ou un courant (des ampères). De là à dire que l'une est meilleure que l'autre, on ne peut pas.

Punshybooster a écrit :

Alimentation à débit linéaire type LDPS

Aucune idée, probablement l'abréviation obscure d'un truc tout con et connu depuis des lustres :D

Punshybooster a écrit :

Diodes types Shottky et transformateur type EI

Les diodes shottky ont un fonctionnement plus "propre", mais ce n'est pas critique pour une alimentation. Les transfos EI sont les modèles de base à toles. Ils ont tendance à émettre plus de radiations que les toriques, mais ce n'est pas un critère de choix si l'agencement du boitier est bien étudié.

Punshybooster a écrit :

Enfin bref ça veut dire quoi ?

Que les marketeux de Marantz aiment bien les termes techniques :sol:  
Plus sérieusement, ces termes sont trop vagues pour pouvoir en tirer quoi que ce soit :/

misty666 a écrit :

Ouais c'est mort, et comme il n'y aucun moyen d'ignorer quelqu'un je ne reviendrais plus non plus, dommage (surtout que c'est pas ces individus qui font avancer le forum, quand on est plus là ils ne postent plus...)

Hélas, il faut tout lire! ;)

Ce topic étant depuis peu dans mes drapeaux bleus (merci Sypher :D), je le lis quotidiennement. J'apprécie les idées de mise en oeuvre d'installations - j'ai d'ailleurs pris note de ta bonne idée à propos des paravents, même si je ne me suis pas exprimé sur le sujet - et tente de corriger quelques points techniques quand je pense que c'est nécessaire. Je ne suis pas particulièrement friand de compte rendus subjectifs, aussi je m'abstiens de commentaires sur le sujet.

Rien ne t'empêche d'apprécier le topic en ne tenant pas compte des interventions qui ne t'attisent pas ton intéret ;)

n°1218450
-Sypher-
Posté le 12-03-2007 à 23:19:58  profilanswer

titopuente1 a écrit :

MdR t'as pas une autre anerie à nous sortir qu'on se marre un peu

Heu ca ce n'est pas ce que je dis moi, c'est la conclusion qu'il faudrait tirer du lien donné plus haut...
http://www.grenault.net/couples.htm
Je ne suis pas du tout d'accord avec ca.
Je ne vois par exemple pas trop le rapport entre un marantz pm4400 et un 7200. A part le logo collé dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 12-03-2007 à 23:27:29
n°1218464
-Sypher-
Posté le 12-03-2007 à 23:45:40  profilanswer

Kriktop a écrit :

Je voulais rester en dehors de ces provocations gratuites, mais je vois que ces pages sont définitivement mortes.

Il n'y a vraiment aucune provoc, si tu n'es pas d'accord avec un truc tu as le droit d'expliquer ton point de vue.  
Ton idée de mettre un ampli de très bonne qualité derrière des enceintes plus basiques n'est pas spécialement mauvaise mais  
a priori je trouve beaucoup plus intéressant de mettre un max dans les enceintes (jusqu'à un certain niveau en tous cas)

Après si certains ici considèrent leur avis comme implacablement juste et ne supportant aucune remise en question c'est un autre problème  :whistle:

Message édité par -Sypher- le 12-03-2007 à 23:54:44
n°1218466
Vynz101
Posté le 13-03-2007 à 00:10:44  profilanswer

Je pense que c'est ton ton qui n'est pas forcément agréable, et ta façon un peu agressive de t'adresser à ceux qui n'ont pas ton avis... ici on essaie de rester courtois, même si on n'est pas d'accord... ;)

n°1218468
-Sypher-
Posté le 13-03-2007 à 00:16:17  profilanswer

Quelle genre de phrase? Tu peux citer un exemple parce que là je sèche  :heink:

n°1218470
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-03-2007 à 00:20:42  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Je pense que c'est ton ton qui n'est pas forcément agréable, et ta façon un peu agressive de t'adresser à ceux qui n'ont pas ton avis... ici on essaie de rester courtois, même si on n'est pas d'accord...  ;)

:cry:  faut arrêter de voir le mal partout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)