Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4452 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1216296
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 07-03-2007 à 14:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpacou a écrit :

les kékéjacky qui tunent esthétiquement leur bagnole/pc avec des néons multicolores ou des jantes en alu n'améliorent pas les perfs de leur machine, mais pendant ce temps ils n'agressent pas les petites vieilles...

Mais personne n'a jamais prétendu que des néons ou des jantes décorative étaient capables d'améliorer les performances d'une voiture. Si les cables en question étaient vendus pour leurs seules vertus esthétiques, je pense que le débat n'existerait même pas ;)

Vynz101 a écrit :

Si on interdisait ce sujet sur le topic...

C'est vrai que ça aurait d'avantage sa place sur un topic dédié, mais ce genre de topic a tendance à tourner court...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 14:35:39  profilanswer

n°1216299
alpacou
vielle pétoire
Posté le 07-03-2007 à 14:39:43  profilanswer

tu dois bien avoir qqs personnes persuadées que leur caisse tient mieux la route grâce à leur super jantes non ?

n°1216306
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 07-03-2007 à 14:51:14  profilanswer

[quotemsg=1216143,7436,138119]Absolument. J'avais même dû te dire que c'était le portrait craché de ma salle d'écoute.  [:austin_powaaah]  

Exactement !
:)

Citation :

et bien voilà... j'ai déménagé

résultat : pièce plus grande mais utilisé sur la largeur, toujours placo (doublage des murs en brique) mais cette fois carelage au sol.

Le problème c'est que le placement de mes enceintes semble être un vrai casse tête
:(

et la raison principale semble être la non symétrie du local. J'essaye d'expliquer :

Je suis donc sur la largeur de la pièce et je forme un triangle d'environ 3m de côté avec les enceintes. Le hic c'est que sur ma gauche, il y a un mur avec fenêtre donc l'enceinte de gauche est plus ou moins dans un coin (éloigné tout de même d'environ 30 cm de l'angle) alors que sur ma droite, c'est le vide puisque la pièce s'étire sur 6 ou 7 mètres donc l'enceinte de droite ne subit pas l'influence d'un mur proche comme celle de gauche.

J'espère que c'est compréhensible...

Alors on continue...

Derrière moi un mur mais qui ne fait que la taille du canape (petit couloir d'entrée) donc réverbération de l'enceinte de gauche sur ce mur mais pas pour la droite (le mur s'arrête avant). Les ondes vont donc taper un mètre plus loin...

ralala c'est compliqué non ?  

Tout cela pour dire que je m'étourdis à essayer d'avoir une image stéréo équilibrée et j'éprouve toute les misères du monde à y parvenir.

En plaçant les enceintes de la même façon, même croisement, même écartement du mur... j'ai toujours un petit déséquilibre en faveur de l'enceinte gauche sans doute à cause des ondes qui me sont à droite pas  réverbérées comme à gauche par le mur qui clos l'espace.

Seule solution pour l'instant, croiser un peu plus la droite pour la focaliser un peu sur le point découte.

Cela dit ce fameux "sweet point" reste très très précis alors que les enceintes ne sont pas si croisées que cela...

Help !

Sur toutes les triangles de toute manière, à moins d'avoir une salle fortement dotée en tentures et en tapis/rideux, le sweet point restera comme son nom l'indique relativement ponctuel (et donc frustrant à localiser). Ce que j'aurais tendance à te suggérer, outre les mesures acoustique (sagement proposées par JbM), ce serait d'exploiter ta salle différement.

Ce qui compte, notamment dans le rendu des basses, c'est de se situer à une distance par rapport aux enceintes au moins égale à celle qui sépare celles ci. Donc sur 6 à 7m, tu devrais avoir ce qu'il te faut : pourquoi ne pas placer tes enceintes dans la largeur (donc du côté droit de ta salle) et utiliser le recul offert par la pièce pour positionner le point d'écoute?

Tu pourrais ainsi essayer de les placer du côté droit de la pièce à 2 voire 2,5m de distance l'une de l'autre (pour préserver une certaine stéréophonie) et positionner la zone d'écoute à partir de 2,5m des enceintes (voire un peu plus), et élargir graduellement si besoin. Ainsi tu devrais surtout être soumis aux réflexions de la face latérale droite de ta pièce, tes fenêtres (instruments servant également à s'arracher les cheveux en audiophilie... [:aloy] ) devant rester à 2-3m de la zone d'interêt, si j'ai bien compris la disposition de ta salle (ce qui n'est pas dit :D ).

Citation :

Seule avantage, j'ai maintenant 3,20m de plafond et ça c'est sympa quand même.

Effectivement. :o  

Malheureusement, le placement dans l'autre sens n'est pas possible, je m'explique pour que l'on soit sûre de parler de la même chose... et je m'excuse de ne pas pouvoir joindre, pour des raisons technico-pratico-tout ça un schéma ou une photo.

Imaginez ma pièce, un rectangle posé devant vous à l'horizontale. Dans l'angle infèrieur gauche, c'est une entrée donc un petit rectangle innocupable.

Dans l'angle supèrieur gauche, mon enceinte de gauche. L'espace entre l'enceintes et le rectangle de l'entrée (bas gauche) délimite la profondeur de mon salon/local d'écoute, Le murs de gauche est effectivement pourvu d'une fenêtre parrée de rideaux.
le canapé étant positionné le long du murs de l'entré, en face de l'enceinte gauche, perpendiculaire au mur fenestré...
 :pt1cable:  

ouf... ça me semble d'un compliqué...
 :ouch:  

L'enceintes de droite est elle également positionné sur le mur du haut (voir schéma du rectangle posé devant vous) à environ à 3m de celle de gauche.

La ou je ne peux installer de la façon dont tu le suggère Trias, c'est que le mur tout à droite de ma pièce... n'en est pas un. C'est une large ouverture vers la cuisine, une simple arcade délimite les deux pièces.

Donc impossible d'utiliser cette orientation puisqu'à gauche fenêtre (impossible de mettre la télé et la voix centrale devant) et à droite pas de mur...

Au secours je suis condamné !
 :fou:  

;)  
En punchybooster en guerre contre l'acoustique, tome I. Dans le tome II , l'achat stratégique du manoir de 300 m². [:aras qui rit]  
/quotemsg]

Que ferais-je de si peu de place ?
 :lol:  
 :kaola:  
:hello:

n°1216314
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 07-03-2007 à 14:58:12  profilanswer

Tu peux pas décaler le tout (enceintes + canapé) de 1m vers la droite? Ca t'éloignerait un peu du mur de gauche au moins :D

n°1216439
misty666
Posté le 07-03-2007 à 18:50:48  profilanswer

Eheh, maintenant qu'on n'est plus ici, y a pas de raison qu'on vienne pas s'amuser à troller non ? :p

Alors, quid des cables secteur et des prises filtrantes ?

n°1216441
misty666
Posté le 07-03-2007 à 18:52:57  profilanswer

Et quid des supports d'appareils ?
Moi je préfère de loin la pierre de lave, qui est bien plus chaude que le marbre ! (c'est une évidence LOL)

n°1216444
misty666
Posté le 07-03-2007 à 18:57:45  profilanswer

jyves93 a écrit :

puréee y a des LOURDS ici!! t'as troujours pas compris que les 2 points de vue sont irréconcilables?
ça a quoi d'en remettre une couche? juste pour avoir le dernier mot?

Ah oui c'est nous les lourds qui avons commencé à pourrir l'ambiance ?

Beh désolé peut être que finalement on va venir flaner un peu, pour le plaisir ?

De toute manière nos discussions sérieuses se déroulent ailleurs, alors autant se détendre un peu ici :)

n°1216452
misty666
Posté le 07-03-2007 à 19:08:50  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Le lien ne mène pas à un magasin mais à un comparateur de prix, tu étais dans la partie studio/connectique qui référence ce que vend probablement une grosse partie des magasins dans toute la france...  
Tu trouves très facilement du câble très cher pour la hifi sur le net par contre quand il s'agit du milieu pro/audio faut fouiller fouiller et fouiller encore.  
Pourquoi?  :whistle:

Parce que tu connais des bons studios de mastering et de mixage toi ?

Ils ne sont pas nombreux, tout simplement parce que la majorité des petits studios personnels sont uniquement des studios de compo, et eux se fichent pas mal d'optimiser au mieux en faisant exploser le budget. Je le sais car j'ai demandé hier le pourquoi des cables à quelqu'un qui avait il y a quelques années un tel studio et fréquentais d'autres qui en avaient également, et il m'a dit, on s'en fout des cables, ça sert à rien pour ce qu'on fait, de la compo, après il faut aller demander à ceux qui font du mastering et du mixage dans les bons studios (pas ceux qui sortent les trucs de la starac ! hein).

Sur ton site pro tu trouves des enceintes B&W802D et des amplis Classe ?? Parce que si c'est pas le cas il ne faut pas s'étonner...

Message édité par misty666 le 07-03-2007 à 19:10:10
n°1216457
alpacou
vielle pétoire
Posté le 07-03-2007 à 19:16:21  profilanswer

y'a des féssés qui se perdent....
dans les qq studios que j'ai fréquenté c'était en général plutot tad/bryston ou studer que bw/classe.  :d

édith  : hormis les écoutes "très" clients genelec.

Message cité 1 fois
Message édité par alpacou le 07-03-2007 à 19:17:32
n°1216460
jyves93
Posté le 07-03-2007 à 19:18:32  profilanswer

misty666 a écrit :

Ah oui c'est nous les lourds qui avons commencé à pourrir l'ambiance ?

Beh désolé peut être que finalement on va venir flaner un peu, pour le plaisir ?

De toute manière nos discussions sérieuses se déroulent ailleurs, alors autant se détendre un peu ici :)

pfffff...........si tu veux ca te passeras avant que ça me reprenne!

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 19:18:32  profilanswer

n°1216462
jyves93
Posté le 07-03-2007 à 19:22:43  profilanswer

alpacou a écrit :

y'a des féssés qui se perdent....
dans les qq studios que j'ai fréquenté c'était en général plutot tad/bryston ou studer que bw/classe.  :d

édith  : hormis les écoutes "très" clients genelec.

et pis rey audio westlake  etc......  ces gens là ont du persil dans les oreilles et n'ont aucune idée de la qualité voyons!!

n°1216466
elgrandegr​ingo
Posté le 07-03-2007 à 19:34:27  profilanswer

Bouarff Rey audio, ils tweakent du Tad alors... :D

n°1216499
Kriktop
Posté le 07-03-2007 à 21:16:54  profilanswer

Mes amis, en passant, car je ne reste pas...
Mon séjour en haute montagne m'a éloigné, comme vous l'avez remarqué, de ces pages d'écriture, et même de leur lecture.
Je reviens un peu amoché, incapable de trop écrire à cause d'une petite blessure de skieur du dimanche à l'épaule gauche.  
Ne croyez pas que ça soit le genre d'accident qui ne peut arriver en Hifi, car les statistiques des blessures par chutes dans les escaliers survenues lors du transport de matériel audio ne sont pas connues, mais sans doute non négligeable.  

Après avoir ingurgité les quelques pages nauséabondes écrites en mon absence, j'ai donc décidé de vous dire un au revoir et de vous souhaiter quand même longue vie, car c'est un forum que j'aimais et pour lequel j'ai donné sans compter, naïvement, sinsérement, candidement, témoignant au jour le jour de mes découvertes, couchant mes impressions, les résultats de mes écoutes, subjectifs, forcément.

Content en tout cas de voir que Trias, tu as réintégré ce domaine et espérant que tu sauras y maintenir un climat apaisé, et musical...

Inutile de revenir sur les points de tension,
Je ne peux pas mentir sur ce que j'ai entendu...
J'abandonne.
Bises à tutti
K.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 07-03-2007 à 21:48:37
n°1216500
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-03-2007 à 21:19:25  profilanswer

jyves93 a écrit :

ben non à sensibilité égale, le SPL max depend de la puissance admissible

Ah!

A force de me répéter que la puissance n'était pas importante, je finissais par ne même plus les regarder. Je dois me faire vieux. Bien vu. ;)  

Punshybooster a écrit :

Malheureusement, le placement dans l'autre sens n'est pas possible, je m'explique pour que l'on soit sûre de parler de la même chose... et je m'excuse de ne pas pouvoir joindre, pour des raisons technico-pratico-tout ça un schéma ou une photo.

Imaginez ma pièce, un rectangle posé devant vous à l'horizontale. Dans l'angle infèrieur gauche, c'est une entrée donc un petit rectangle innocupable.

Dans l'angle supèrieur gauche, mon enceinte de gauche. L'espace entre l'enceintes et le rectangle de l'entrée (bas gauche) délimite la profondeur de mon salon/local d'écoute, Le murs de gauche est effectivement pourvu d'une fenêtre parée de rideaux.
le canapé étant positionné le long du murs de l'entré, en face de l'enceinte gauche, perpendiculaire au mur fenestré...
 :pt1cable:  

ouf... ça me semble d'un compliqué...
 :ouch:  

L'enceintes de droite est elle également positionné sur le mur du haut (voir schéma du rectangle posé devant vous) à environ à 3m de celle de gauche.

La ou je ne peux installer de la façon dont tu le suggère Trias, c'est que le mur tout à droite de ma pièce... n'en est pas un. C'est une large ouverture vers la cuisine, une simple arcade délimite les deux pièces.

Donc impossible d'utiliser cette orientation puisqu'à gauche fenêtre (impossible de mettre la télé et la voix centrale devant) et à droite pas de mur...

Au secours je suis condamné !
 :fou:

Tout comme JbM, je pense que tu devrais dans ce cas tout de même pouvoir décaler le tout d'un bon mètre, et en passant réduire quelque peu l'espace entre les enceintes (2,5m contre 3 auparavant).

Sinon tu devrais aussi pouvoir substituer le canapé aux enceintes, en les placant le long du mur inférieur de celle ci (et à peu près au milieu, t'éloignant ainsi de l'entrée aussi bien que de la fenêtre. Encore une fois tant que tu ne passes pas sous les 2m d'écartement entre enceintes la stéréo devrait rester acceptable.  :)  

_JbM a écrit :

Tu peux pas décaler le tout (enceintes + canapé) de 1m vers la droite? Ca t'éloignerait un peu du mur de gauche au moins :D

:jap:  

Message édité par Trias le 07-03-2007 à 21:25:03

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1216501
Trias
Posté le 07-03-2007 à 21:19:41  profilanswer

Wandarnok a écrit :

Je rappelle que sur ma config à 2000 euros "seulement" j'ai entendu des differences(cf. mon compte rendu correspondant) entre des cables de modulation. Et ça PERSONNE ne pourra me l'enlever

Kriptop n'a pas voulu me croire. Quelques semaines après le hasard fait qu'il essaie les cables de modulation en question (son install est plus chère que la mienne, mais reste du même ordre de grandeur...). Et vlan, il est choqué. Remets tout en question et fait un MEGA compte rendu(un hasard?).

Même sans aller au niveau de l'install de Wencess, dès que la config hifi est de qualité, les bonnes oreilles perçoivent des differences(après le jugement comparatif de qualité ,c'est autre chose...).

Wandarmok, personne ne cherche à t'enlever le ressenti que tu peux éprouver en écoutant ton système. Tu en éprouves de la satisfaction, et c'est tant mieux. Mais tu utilises le ton de la vérité générale, ce qui je ne le sais que trop bien, ne fait pas bon ménage avec l'absence de démonstration solide sur le plan méthodologique.  

Tous les humains sont sujets à la subjectivité wandarmok, tous. Kriktop y compris, pour aussi sincère qu'il soit (et il l'est). Même benvéniste, scientifique reconnu, a été en son temps victime de ses écueils méthodologique tout simplement parce qu'il n'avait pas songé à faire de tests comparatifs et encore moins en aveugle (cf homéopathie pour ceux que cela intéresse). Donc si tu veux prouver quoi que ce soit, dote toi d'une méthodologie qui soit à la hauteur de tes propos. Si prouver ne t'intéresse pas, il vient de t'être rappelé que personne n'allait t'attaquer en justice pour satisfaction auditive, et tu n'as donc pas lieu de t'en plaindre ici. :)  

_JbM a écrit :

:sleep:  
A moins qu'il ne s'agisse de compte-rendus de tests en aveugle, ce n'est pas une information mais une opinion personnelle.

Absolument. :jap:  

misty666 a écrit :

Et quid des supports d'appareils ?
Moi je préfère de loin la pierre de lave, qui est bien plus chaude que le marbre ! (c'est une évidence LOL)

misty666 a écrit :

Eheh, maintenant qu'on n'est plus ici, y a pas de raison qu'on vienne pas s'amuser à troller non ? :p

Alors, quid des cables secteur et des prises filtrantes ?

Misty, tu es ici sur un forum public, soumis à des règles que tu as accepté le jour de ton inscription en acceptant sa charte. Ce sont en général les personnes qui créent des ennuis qui finissent par en avoir, dans les sociétés civilisées du moins. :)  

Je veux bien débattre avec toi, quoique je ne sois pas certain que cette volonté soit réciproque, et à conditions que tu aie des arguments d'une validité qui soit reconnaissable par tous. Mais là ce que tu fais, c'est du troll pur et simple. :)  

Vynz101 a écrit :

Si on interdisait ce sujet sur le topic...

C'est surtout certaines attitudes qu'il faudrait interdire. Ces messieurs semblaient se satisfaire fort bien de leur exil volontaire avant de constater que le topic semblait connaître les prémices d'un renouveau.[:spamafote]

Je n'ai rien contre le débat. Mais la mavaise volonté par contre, je n'apprécie guère... :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1216503
Trias
Posté le 07-03-2007 à 21:23:28  profilanswer

Kriktop a écrit :

Après avoir ingurgité les quelques pages nauséabondes écrites en mon absence, j'ai donc décidé de vous dire un au revoir et de vous souhaiter quand même longue vie, car c'est un forum que j'aimais et pour lequel j'ai donné sans compter, naïvement, sinsérement, candidement, témoignant au jour le jour de mes découvertes, couchant mes impressions, les résultats de mes écoutes, subjectifs, forcément.

Content en tout cas de voir que Trias, tu as réintégré ce domaine et espérant que tu sauras y maintenir un climat apaisé, et musical...

Inutile de revenir sur les points de tension,
Je ne peux pas mentir sur ce que j'ai entendu...
J'abandonne.
Bises à tutti
K.

J'éspère que tu t'en remettras, et que comme moi tu finiras par céder à nouveau au bonheur communicatif que peuvent entraîner nos enceintes. Personne ne met en doute ta sincérité kriktop, et je te le répète une nouvelle fois : le débat ne réside pas sur ce fait.  :)

Et si d'avenir tu changeais d'avis, tu serais le bienvenu. :jap:

Message édité par Trias le 07-03-2007 à 21:24:39

---------------
n°1216511
Vynz101
Posté le 07-03-2007 à 21:49:35  profilanswer

Moi je reste sur plusieurs fora... ;) Il y a aussi des gens qui s'intéressent aux Triangles et pas seulement à la câblerie sur harware.fr...

En tout cas pour ma part j'ai vendu mon préampli Atoll et fait l'acquisition d'un petit Thulé IA100, CR dès que je le reçois!

n°1216515
sourix
Posté le 07-03-2007 à 21:58:39  profilanswer

n oublies pas les photos :D

n°1216516
Trias
Posté le 07-03-2007 à 21:58:55  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Moi je reste sur plusieurs fora... ;) Il y a aussi des gens qui s'intéressent aux Triangles et pas seulement à la câblerie sur harware.fr...

Ce coup bas... :D  ;)  

Citation :

En tout cas pour ma part j'ai vendu mon préampli Atoll et fait l'acquisition d'un petit Thulé IA100, CR dès que je le reçois!  

Voici donc la conclusion de tes recherches. Je connais très peu cette firme, et serai donc curieux de voir ce que cela donnera sur des Zerius. :jap:  

---------------
n°1216519
wenceslass
Posté le 07-03-2007 à 22:13:04  profilanswer

Ce mot s'adresse en priorité à Trias, ainsi qu'aux habitués de ce topic.

Je transgresse rapidement la règle que je me suis fixé (ne plus intervenir ici) juste pour ceci :

Je suis sincèrement désolé d'avoir rebondit sur ces sujets stériles et polémique et d'avoir ainsi contribué à la dégradation de l'ambiance.

J'ai trop longtemps encaissé moqueries et cynisme sans trop rien dire. La coupe était plein, ma patience à bout, cette remise en question perpétuelle de mon intégrité et de ma capacité de jugement/discernement et souvent par des gens dont les expériences réelles en hifi est relativement limitée (ceci dit sans aucune méchanceté) a fini par me monter à la tête.

J'aurais du être plus zen, prendre pus de recul et surtout ne pas entretenir cette agitation.

Ma démarche Hifi a commencée il y a 10 ans. J'avais 18 ans J'ai bossé toutes mes vacances sans exception (été, toussaint, noël, paque, printemps...) pour me payer mon premier matériel. Pendant que mes copains se doraient le cuir en Espagne ou je ne sait où, je faisait des toilette ou je nettoyé du caca dans des services de long séjours, dans des hôpitaux où je travaillait comme agent contractuel. Oui, dans les petits hôpitaux sans moyens, on colle des agents contractuels aux soins de nursing, il faut le savoir. Au passage, je vous le conseil, à 18 ans il n'y a rien de mieux pour vous remettre les pieds sur Terre. Je me suis aussi retrouvé seul de nuit dans des maison de retraite, etc... Tout cet argent m'a rapidement permi de me payer du matériel de qualité.

Parallèlement, j'ai vaguement tenté de suivre des études (DEUG) après mon Bac S, mais, bien que j'arrivais à suivre assez facilement, j'ai préférait abandonner et me lancer dans le monde du travail.

J'ai ensuite évolué gentiment, au gré des écoutes, des coup de coeur ou même des achats impulsif (comme avec les volantes).

Les forums, je les ais rejoind tardivement, il y a environ 3 ans. Les magasines, j'en achetait peu. Je n'ai jamais ouvert un numéro de Diapason par exemple. Je me suis construit moi-même mes opinions. Ma formation scientifique "de base" m'a rendu assez méfiant, mais heureusement pas obtu.

J'ai ensuite commencé à rencontré des gens, surtout au grés de mes recherches de matériel d'occasion. Ce fut trés enrichissant, et là aussi j'ai pu découvrir beaucoup de choses et faire pas mal de constats. Certaines de mes certitudes sont tombées, d'autres sont restées assez compact.

Ces 10 années d'évolution en hifi ont été formidablement enrichissantes.

Aujourd'hui, je vis seul. L'essentiel de mes revenus passent dans ma passion. Je suis trés loin d'être riche, bien au contraire, mais j'ai fait des choix.

Je n'ai jamais méprisé qui que ce soit, ou dénigré une installation de moindre niveau que la mienne.

J'ai aujourd'hui un système haut de gamme pour les enceintes, et trés haut de gamme pour l'électronique, même s'il sagit de matériel d'occasion. J'ai atteint un niveau de qualité que je ne soupçonnait pas étant jeune. Il m'a fallut 10 années pour ça.

Et je ne m'arrête pas la.

Pourquoi ?
Parcque jai encore de la marge de manoeuvre, je l'ai constaté.

Mes enceintes sont aujourd'hui vendue et je suis en train de finaliser l'achat de Duntech Sovereign 2001 d'occasion.

Cette novuelle étape sera d'un grand apport et me permettra d'exploiter bien mieux mon électronique.

Bref, je veut juste que vous compreniez ma démarche : celle d'un passioné, qui s'est construit quasiment tout seul, qui a fait évoluer son système en se basant sur son seul jugement (car si j'ai découvert ou suis allé écouté du matériel sur des conseils de connaissances, l'avis que j'en ai est toujours indépendant des influences), qui n'a jamais au grand jamais investit dans le seul but d'épater la gallerie (j'aurais tout bazardé pour une voiture de sport dans ce cas) et qui est conscient, pour l'avoir vécut, du fossé séparant l'entrée de gamme du THDG bien mis en oeuvre.

Quand je dis qu'il faut du matériel assez haut de gamme pour apprécier les câbles, ce n'est pas de l'élitisme. C'est un bête constat. D'abord mon vécut, ensuite, le fait que je ne vois pas de propriétaire de chaines HDG dénier ce fait. En revanche, les opposants ont toujours des systèmes entrée de gamme. Et les rares qui changent d'avis sont ceux qui décident de monter en gamme. Je penses à Kriktop notemment. Alors forcément, je m'interroge.

Mais je n'en dirais pas plus (c'est terrible, je relance toujours la dessus >< ).

Voila, ce n'est pas pour étaler ma vie, je voulais juste que vous compreniez mon état d'esprit.
J'ai été surpris de découvrir le clan des "anticables" (je schématise), il y a de cela quelques années, lorsque j'ai commencé à fréquenté les forum. Je m'était déjà fait une opinion basé simlpement sur mes écoutes. Et cette opinion s'est faite pour anisi dire sans nifluence extérieure, sans le souhait de vouloir alimenter un débat dont j'ignorais (sincèrement) l'existence.

Ceci constitue plus que probablement mon dernier message ici.

Je réitère encore une fois mes excuses à Trias qui avait simplement pour but d'ouvrir un topic d'information et d'échange autour des nouvelles gammes Triangle, et qui a vu son projet pollué par, entre autre, des gens comme moi qui, parcqu'ils y ont trouvé des gens sympathique, ont voulut faire part de leur vécut mais se sont trop facilement laissé glisser sur la pente que vous savez.

Message cité 2 fois
Message édité par wenceslass le 07-03-2007 à 22:29:30

---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research
n°1216522
samymorgan​76
Posté le 07-03-2007 à 22:18:14  profilanswer

samymorgan76 a écrit :

bonjour a vous  

je cherche a monter mon hc mais je v commencer par 2 colone et l'ampli car j'ai que 1000e environ alors voilà cet aprem j'ai fait les boutique et un vendeur ma presenter des heliade esw j'ai ecoute il ete couple a un ampli technics alors j'ai demander c'est enceinte avec quelle ampli il irais bien et ma proposer un marantz sr4001 je voudrais savoir(car j'ai pa spu ecouter)si marantz est bien pour associer au heliade esw  

a oui et pour un prix de 970€ le tous  

merci d'avance car je commence et c tres dur pour moi de trouver car dans cette gamme de prix il y pas mal d echoix quand meme

re bonjour

j'ai commence a monter mon HC donc j'ai prix pour commence les heliade es avec un ampli onkyo tx-sr503E et j'ai trouver des comete 202 ou bien des titus es pour mes en enceinte ar je voudrais savoir les quel irais le mieux avec mon congifuration actuel  

merci d'avance pour vos conseil car je ne suis pas dessus de mes achat pour l'instant

n°1216524
Vynz101
Posté le 07-03-2007 à 22:24:33  profilanswer

Trias a écrit :

Ce coup bas... :D  ;)

Citation :

Voici donc la conclusion de tes recherches. Je connais très peu cette firme, et serai donc curieux de voir ce que cela donnera sur des Zerius. :jap:

Oui, en fait je l'ai écouté sur des Zays 222, c'était excellent... le propriétaire a aussi des Zerius, il m'assure que c'est très bon, et j'ai la faiblesse de le croire... Il est beau, il est puissant (2*100W) et le prix était correct (570€ port compris pour un ampli acheté il y a 5 mois chez Elecson en expo)...

Pour les photos, j'ai déjà celles du vendeur ( http://picasaweb.google.fr/vynz100/AmpliThul ) qui sont correctes, et où on voit le petit défaut cosmétique de la bête...

Message cité 1 fois
Message édité par Vynz101 le 07-03-2007 à 22:25:26
n°1216525
misty666
Posté le 07-03-2007 à 22:27:43  profilanswer

Bon OK je viendrais plus vous embêter, et je vous laisse à votre HelpDesk SoundBlaster :lol:

n°1216530
Vynz101
Posté le 07-03-2007 à 22:31:23  profilanswer

wenceslass a écrit :

Ce mot s'adresse en priorité à Trias, ainsi qu'aux habitués de ce topic.

Je transgresse rapidement la règle que je me suis fixé (ne plus intervenir ici) juste puor ceci :

Je suis sincèrement désolé d'avoir rebondit sur ces sujets stériles et polémique et d'avoir ainsi contribué à la dégradation de l'ambiance.

J'ai trop longtemps encaissé moqueries et cynisme sans trop rien dire. La coupe était plein, ma patience à bout, cette remise en question perpétuelle de mon intégrité et de ma capacité de jugement/discernement et souvent par des gens dont les expériences réelles en hifi est relativement limitée (ceci dit sans aucune méchanceté) a fini par me monter à la tête.

J'aurais du être plus zen, prendre pus de recul et surtout ne pas entretenir cette agitation.

Ma démarche Hifi a commencée il y a 10 ans. J'avais 18 ans J'ai bossé toutes mes vacances sans exception (été, toussaint, noël, paque, printemps...) pour me payer mon premier matériel. Pendant que mes copains se doraient le cuir en Espagne ou je ne sait où, je faisait des toilette ou je nettoyé du caca dans des services de long séjours, dans des hôpitaux où je travaillait comme agent contractuel. Oui, dans les petits hôpitaux sans moyens, on colle des agents contractuels aux soins de nursing, il faut le savoir. Au passage, je vous le conseil, à 18 ans il n'y a rien de mieux pour vous remettre les pieds sur Terre. Je me suis aussi retrouvé seul de nuit dans des maison de retraite, etc... Tout cet argent m'a rapidement permi de me payer du matériel de qualité.

Parallèlement, j'ai vaguement tenté de suivre des études (DEUG) après mon Bac S, mais, bien que j'arrivais à suivre assez facilement, j'ai préférait abandonner et me lancer dans le monde du travail.

J'ai ensuite évolué gentiment, au gré des écoutes, des coup de coeur ou même des achats impulsif (comme avec les volantes).

Les forums, je les ais rejoind tardivement, il y a environ 3 ans. Les magasines, j'en achetait peu. Je n'ai jamais ouvert un numéro de Diapason par exemple. Je me suis construit moi-même mes opinions. Ma formation scientifique "de base" m'a rendu assez méfiant, mais heureusement pas obtu.

J'ai ensuite commencé à rencontré des gens, surtout au grés de mes recherches de matériel d'occasion. Ce fut trés enrichissant, et là aussi j'ai pu découvrir beaucoup de choses et faire pas mal de constats. Certaines de mes certitudes sont tombées, d'autres sont restées assez compact.

Ces 10 années d'évolution en hifi ont été formidablement enrichissantes.

Aujourd'hui, je vis seul. L'essentiel de mes revenus passent dans ma passion. Je suis trés loin d'être riche, bien au contraire, mais j'ai fait des choix.

Je n'ai jamais méprisé qui que ce soit, ou dénigré une installation de moindre niveau que la mienne.

J'ai aujourd'hui un système haut de gamme pour les enceintes, et trés haut de gamme pour l'électronique, même s'il sagit de matériel d'occasion. J'ai atteint un niveau de qualité que je ne soupçonnait pas étant jeune. Il m'a fallut 10 années pour ça.

Et je ne m'arrête pas la.

Pourquoi ?
Parcque jai encore de la marge de manoeuvre, je l'ai constaté.

Mes enceintes sont aujourd'hui vendue et je suis en train de finaliser l'achat de Duntech Sovereign 2001 d'occasion.

Cette novuelle étape sera d'un grand apport et me permettra d'exploiter bien mieux mon électronique.

Bref, je veut juste que vous compreniez ma démarche : celle d'un passioné, qui s'est construit quasiment tout seul, qui a fait évoluer son système en se basant sur son seul jugement (car si j'ai découvert ou suis allé écouté du matériel sur des conseils de connaissances, l'avis que j'en ai est toujours indépendant des influences), qui n'a jamais au grand jamais investit dans le seul but d'épater la gallerie (j'aurais tout bazardé pour une voiture de sport dans ce cas) et qui est conscient, pour l'avoir vécut, du fossé séparant l'entrée de gamme du THDG bien mis en oeuvre.

Quand je dis qu'il faut du matériel assez haut de gamme pour apprécier les câbles, ce n'est pas de l'élitisme. C'est un bête constat. D'abord mon vécut, ensuite, le fait que je ne vois pas de propriétaire de chaines HDG dénier ce fait. En revanche, les opposants ont toujours des systèmes entrée de gamme. Et les rares qui changent d'avis sont ceux qui décident de monter en gamme. Je penses à Kriktop notemment. Alors forcément, je m'interroge.

Mais je n'en dirais pas plus (c'est terrible, je relance toujours la dessus >< ).

Voila, ce n'est pas pour étaler ma vie, je voulais juste que vous compreniez mon état d'esprit.
J'ai été surpris de découvrir le clan des "anticables" (je schématise), il y a de cela quelques années, lorsque j'ai commencé à fréquenté les forum. Je m'était déjà fait une opinion basé simlpement sur mes écoutes. Et cette opinion s'est faite pour anisi dire sans nifluence extérieure, sans le souhait de vouloir alimenter un débat dont j'ignorais (sincèrement) l'existence.

Ceci constitue plus que probablement mon dernier message ici.

Je réitère encore une fois mes excuses à Trias qui avait simplement pour but d'ouvrir un topic d'information et d'échange autour des nouvelles gammes Triangle, et qui a vu son projet pollué par, entre autre, des gens comme moi qui, parcqu'ils y ont trouvé des gens sympathique, ont voulut faire part de leur vécut mais se sont trop facilement laissé glisser sur la pente que vous savez.

Tu as bien raison, et personne ne met en cause tes dires... seulement l'agressivité de certains sur ce forum, alors qu'ils n'y venaient pas généralement, juste pour disgresser, a mis un peu le dawa... encore une fois, je suis persuadé que des câbles pourris sur une superbe instal (si tu finalises avec tes grosses enceintes de compèt  :love: ...) seraient une hérésie... je suis même sur que de bons câbles font changer le son sur des instals si hdg... Moi sur mon système modeste ça change rien, mais je ne suis pas contre par principe, je dis juste que mettre 500€ dans un câble de modulation alors que ta chaîne vaut 2000€ je trouve ça crétin, c'est du tuning...

n°1216533
testore
aka ippon
Posté le 07-03-2007 à 22:40:35  profilanswer

et si on faisait table rase?

n°1216535
Vynz101
Posté le 07-03-2007 à 22:43:39  profilanswer

Ouais! Moi c'est déjà fait, on est sur un forum et je n'en veux à personne! ;)

n°1216545
Trias
Posté le 07-03-2007 à 23:08:42  profilanswer

Bon, on dirait qu'il va me falloir abandonner tout espoir de retrouver morphée à une heure raisonnable... [:aras qui rit]  

wenceslass a écrit :

(...)

Wenceslass, l'honnêteté et la passion avec lesquelles tu as rédigées ce post sont palpables. Encore une fois la sincérité de nombre d'entre vous n'est pas mise en question. Mais comme je l'ai récement expliqué à Kriktop en MP, si l'on peut se satisfaire de celle ci au cours de partages d'avis amicaux, on ne peut nullement s'en satisfaire dés lorsqu'il s'agit de débattre, d'affirmer et de prouver.

Et c'est ce qui a provoqué les enchaînements de réactions de plus en plus virulentes de part et d'autre, chacun étant bléssé par les affirmations d'autrui.  

C'est une erreur bien humaine de procéder ainsi, mais une erreur tout de même. Ainsi si le thème des câbles doit être abordé par l'affirmation ou à des fins de démonstration, je souhaiterai désormais que :

- D'une part ces affirmations, polémiques ou démonstrations soient faîtes dans le respect des personnes représentant la partie adverse. A savoir pas de jugement hâtif sur l'ouie et le matériel de certains, ni sur les facultés intellectuelles et le prosélytisme d'autres. Par exemple.

- D'autrepart que ces affirmations, raisonnement et constatations soient toujours étayées de preuves acceptables par tous, notablement méthodologiquement parlant. Cette méthode, vous la connaissez. Autrement ne faîtes pas rentrer dans le cadre du débat ce qui ne peut qu'amener la réfutation de la part des autres membres du forum.

Ce n'est qu'à ce prix que nos deux idéologies pourront cohexister, le débat sur les câbles pouvant être réabordé courtoisement dès lors qu'un élément nouveau valable semble être décelé par l'un d'entre nous. :)  

Parce que mine de rien cela fait 15 pages qu'on s'étripe sur le sujet, je vous le rappelle. :D  :D  

misty666 a écrit :

Bon OK je viendrais plus vous embêter, et je vous laisse à votre HelpDesk SoundBlaster :lol:

Le HelpDesk te remercie. Bonne continuation. :)  

testore a écrit :

et si on faisait table rase?

J'y suis ouvert à la stricte condition que ce que j'ai énoncé ci dessous (cad la charte et une certaine rigueur méthodologique antipugilat en plus) soit respecté. :jap:  

Maintenant il y a d'autre forumeurs ici, qui ont débattu avec archarnement, et le recueil de leurs avis à ce sujet me semble un préalable légitime et indispensable. :)

Message édité par Trias le 07-03-2007 à 23:13:32

---------------
n°1216556
teahupoo
Posté le 07-03-2007 à 23:42:11  profilanswer

Trias a écrit :

J'avais pu écouter les Concerto chez connexion, mais hélas pas de manière comparative cette fois (je me vois mal arriver avec mes gros sabots en lui demander de brancher les altea à côté [:austin_powaaah] ). Par rapport aux anciennes gammes magellan je ne suis donc pas capable de t'en dire beaucoup, si ce n'est l'évidence du changement de comportement dans le grave, qui pour le coup descend vraiment bas à l'écoute. La bizarrerie du raccordement dans le bas médium est notablement également.

Pour le médium et pour l'aigu, il me faudrait hélas vraiment une comparaison directe pour statuer de manière fiable. L'autre point de détail c'est ce si tu jettes un coup d'oeil au site de triangle, tu t'apercevra que ces enceintes ont un rendement oscillant entre 90 dB (par exemple pour la duetto) et 91 dB (dans le cas de la grand concert notamment). Or au niveau de la pression acoustique maximale on a 107 dB pour l'une et 116 dB pour l'autre, donc je me demande s'ils ne mesurent pas ces sensibilités exclusivement à partir du médium parce que je pensais au départ que SPL max et rendement étaient directement corrélés... :whistle:  :ange:

Par contre je n'avais pas aperçu les Cello là bas, et de plus les Concerto ne devaient pas y rester éternellement d'après ce que j'ai compris. Peut-être pourrais tu demander à "stéphane" où cela en est dans cette caverne d'ali baba qu'est l'arrière salle de leur magasin. ;)

Ok merci Trias :wahoo: ...c'est vrai que l'arrière salle du magasin est impressionante :love:  

n°1216564
Trias
Posté le 07-03-2007 à 23:53:53  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Oui, en fait je l'ai écouté sur des Zays 222, c'était excellent... le propriétaire a aussi des Zerius, il m'assure que c'est très bon, et j'ai la faiblesse de le croire... Il est beau, il est puissant (2*100W) et le prix était correct (570€ port compris pour un ampli acheté il y a 5 mois chez Elecson en expo)...  

Pour les photos, j'ai déjà celles du vendeur ( http://picasaweb.google.fr/vynz100/AmpliThul ) qui sont correctes, et où on voit le petit défaut cosmétique de la bête...

http://lh6.google.fr/image/vynz100/Re8rPXnFDLI/AAAAAAAAABg/g9r49QnBCSY/Photo%20024.jpg?imgmax=720Il a la tête de l'emploi si je puis dire... :love:  

Il me parait par contre assez peu volumineux pour 2x 100W, il faudra voir s'il ne chauffe pas excessivement en pratique. :)  

teahupoo a écrit :

Ok merci Trias :wahoo: ...c'est vrai que l'arrière salle du magasin est impressionante :love:

;)  

---------------
n°1216576
samymorgan​76
Posté le 08-03-2007 à 00:19:01  profilanswer

samymorgan76 a écrit :

bonjour a vous  

je cherche a monter mon hc mais je v commencer par 2 colone et l'ampli car j'ai que 1000e environ alors voilà cet aprem j'ai fait les boutique et un vendeur ma presenter des heliade esw j'ai ecoute il ete couple a un ampli technics alors j'ai demander c'est enceinte avec quelle ampli il irais bien et ma proposer un marantz sr4001 je voudrais savoir(car j'ai pa spu ecouter)si marantz est bien pour associer au heliade esw  

a oui et pour un prix de 970€ le tous  

merci d'avance car je commence et c tres dur pour moi de trouver car dans cette gamme de prix il y pas mal d echoix quand meme

re bonjour  

j'ai commence a monter mon HC donc j'ai prix pour commence les heliade es avec un ampli onkyo tx-sr503E et j'ai trouver des comete 202 ou bien des titus es pour mes en enceinte ar je voudrais savoir les quel irais le mieux avec mon congifuration actuel  

merci d'avance pour vos conseil car je ne suis pas dessus de mes achat pour l'instant  

n°1216580
Vynz101
Posté le 08-03-2007 à 00:49:21  profilanswer

Trias a écrit :

http://lh6.google.fr/image/vynz100 [...] imgmax=720Il a la tête de l'emploi si je puis dire... :love:  

Il me parait par contre assez peu volumineux pour 2x 100W, il faudra voir s'il ne chauffe pas excessivement en pratique. :)  
 ;)

Il fait quand même plus de 13kg... normalement il doit pas trop chauffer si on ne le pousse pas trop... en tout cas jamais vu cette critique sur les différents avis, je t'en dirai plus quand je l'aurai, il risque d'être mis à rude épreuve le temps que j'écoute quelques dizaines de cd pour le tester...  :bounce:

n°1216597
Trias
Posté le 08-03-2007 à 07:34:26  profilanswer

samymorgan76 a écrit :

re bonjour  

Enfin un forumeur aux intentions pacifiques! :whistle:  ;)  

De deux choses l'une par rapport à tes arrières :

1 - Soit tu es satisfait des performances de tes Heliades en tant que principales, et il te faut donc rechercher des enceintes de même acabit pour les arrières.

2 - Soit ce n'est pas forcément le cas sur tout le spectre, auquel cas tu pourrais envisager des colonnes un peu plus costaud en termes de grave (qui a dit onéreuses? :ange: ) à l'avant.

Si je prends le pari que nous sommes dans le cas °1, le prix des heliades ES devrait te permettre d'en prendre également à l'arrière, réalisant ainsi un système parfaitement symétrique avant/arrière. Ceci est un net avantage si tu désires faire de la hifi multicanale après coup, mais n'est absolument pas indispensable en HC ou tu devrais pouvoir te permettre des enceintes plus légères pourvu qu'elles aient la même couleur sonore.  

Parmi celles ci, par ordre d'homogénéité décroissant je dirais:
                                                               - Comètes ES (même médium, même aigu)(basses différentes)  
                                                               - Comètes 202 (même médium, aigu proche)(basses différentes)
                                                                - Titus ES (médium moindre, même aigu)(basses moindres)
                                                                - Titus 202 (médium moindre, aigu proche)(basses moindres)

Je serai toi, je prendrais d'autres Heliades (identité parfaite avec tes principales) avec dans l'idée de compléter quelques mois/années après par une centrale (une 5e Heliade si tu as un LCD et non un CRT, une Noxa sinon), puis un caisson. Mais fais comme tu l'entends. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-03-2007 à 07:35:45

---------------
n°1216881
samymorgan​76
Posté le 08-03-2007 à 18:55:46  profilanswer

Trias a écrit :

Enfin un forumeur aux intentions pacifiques! :whistle:  ;)  

De deux choses l'une par rapport à tes arrières :

1 - Soit tu es satisfait des performances de tes Heliades en tant que principales, et il te faut donc rechercher des enceintes de même acabit pour les arrières.

2 - Soit ce n'est pas forcément le cas sur tout le spectre, auquel cas tu pourrais envisager des colonnes un peu plus costaud en termes de grave (qui a dit onéreuses? :ange: ) à l'avant.

Si je prends le pari que nous sommes dans le cas °1, le prix des heliades ES devrait te permettre d'en prendre également à l'arrière, réalisant ainsi un système parfaitement symétrique avant/arrière. Ceci est un net avantage si tu désires faire de la hifi multicanale après coup, mais n'est absolument pas indispensable en HC ou tu devrais pouvoir te permettre des enceintes plus légères pourvu qu'elles aient la même couleur sonore.  

Parmi celles ci, par ordre d'homogénéité décroissant je dirais:
                                                               - Comètes ES (même médium, même aigu)(basses différentes)  
                                                               - Comètes 202 (même médium, aigu proche)(basses différentes)
                                                                - Titus ES (médium moindre, même aigu)(basses moindres)
                                                                - Titus 202 (médium moindre, aigu proche)(basses moindres)

Je serai toi, je prendrais d'autres Heliades (identité parfaite avec tes principales) avec dans l'idée de compléter quelques mois/années après par une centrale (une 5e Heliade si tu as un LCD et non un CRT, une Noxa sinon), puis un caisson. Mais fais comme tu l'entends. :)

merci d'avance pour votre reponse mais reprendre des heliades es n'est pas possible car pas assez de place en arrire donc je pense plutot a des biblio pour mettre au mur

donc des comete es ou 202 ferriat la faire je pense

aller je v me taté encore un peu

encore merci

n°1216882
Vynz101
Posté le 08-03-2007 à 18:57:54  profilanswer

Tu les poses sur quoi tes biblios? Parce que sur un pied, même sur une étagère à hauteur d'oreille, ça prend autant de place qu'une colonne!

n°1216889
samymorgan​76
Posté le 08-03-2007 à 19:14:46  profilanswer

je pense les fixe au mur sur un pied adequoite

n°1216940
chant94
Posté le 08-03-2007 à 21:05:00  profilanswer

Je me permets de poser une question qui a sa place dans ce sujet, je pense.
Quelles sont les différences entre la Stratos Luna et la Celsius ESW, outre que ce sont des modèles de gammes différentes et de conceptions différentes ?

n°1216961
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 08-03-2007 à 22:07:42  profilanswer

Salut Chant94,

Alors il me semble bien quentre la Celius et la Luna, tout est différent... le nombre de HP (3 boomers de grave sur la Luna, 2 sur la Celius), le type de HP (gamme Strato et ESW), le filtre qui va avec et bien sûre le volume de charge...

En gros deux enceintes complètement différentes à la sonorité, bien que je n'en ai entendu aucune des deux, bien différente.

@+

n°1216967
chant94
Posté le 08-03-2007 à 22:16:24  profilanswer

Merci Punshybooster ! Ca, c'est aussi tout ce que je sais déjà. La question porte donc sur les qualités musicales de l'une et de l'autre.
J'ai écouté la Luna, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer les deux enceintes, et j'aurais voulu avoir quelques avis.

n°1216991
chant94
Posté le 08-03-2007 à 22:52:03  profilanswer

Bon, les fonction "trier" et "résultats suivants" ne sont pas très pratiques, mais je crois que j'ai un semblant de réponse en parcourant les 188 pages du topic : pas vraiment la peine d'aller faire une écoute comparative, les Luna l'emportant largement sur les Celius esw.
Je change de question : j'ai vu que certains avaient vu la paire de Luna à moins de 2000 euros. Où ? Si c'est 1998 euros, ce n'est pas la peine de me dire...

n°1217010
Vynz101
Posté le 09-03-2007 à 00:06:11  profilanswer

Oui, le Grand Serpent...

n°1217039
Trias
Posté le 09-03-2007 à 07:27:05  profilanswer

samymorgan76 a écrit :

merci d'avance pour votre reponse mais reprendre des heliades es n'est pas possible car pas assez de place en arrire donc je pense plutot a des biblio pour mettre au mur

donc des Cometes Es ou 202 feraient l'affaire je pense

aller je v me taté encore un peu

encore merci

Comme tu l'entends. Mais procure toi quelque chose de solide dans ce cas, car les Comètes sont très volumineuses. Imagine toi une heliade, mais simplement tronquée après le premier Hp et tu obtiendras une comète (à l'évent près). Des Khos seront plus faciles à fixer, mais par contre incapable de faire autre chose que de la restitution d'ambiance. :)  

Vynz101 a écrit :

Tu les poses sur quoi tes biblios? Parce que sur un pied, même sur une étagère à hauteur d'oreille, ça prend autant de place qu'une colonne!

:jap:  

chant94 a écrit :

Je me permets de poser une question qui a sa place dans ce sujet, je pense.
Quelles sont les différences entre la Stratos Luna et la Celsius ESW, outre que ce sont des modèles de gammes différentes et de conceptions différentes ?

Ma préférée. :o  

Je vais finir par parler des Lula 260, pour me venger... [:alldream]

( [:aras qui rit] )

chant94 a écrit :

Bon, les fonction "trier" et "résultats suivants" ne sont pas très pratiques, mais je crois que j'ai un semblant de réponse en parcourant les 188 pages du topic : pas vraiment la peine d'aller faire une écoute comparative, les Luna l'emportant largement sur les Celius esw.
Je change de question : j'ai vu que certains avaient vu la paire de Luna à moins de 2000 euros. Où ? Si c'est 1998 euros, ce n'est pas la peine de me dire...

Vu que tu as écouté les Luna, au moins les risques sont ils minimisés. :ange:  

Pour répondre à ta question, les ESW sont différentes des Stratos tant en termes de gamme que de philosophie :

- Tweeter TZ2400e vs TZ2600. D'un côté tu as un tweeter milieu de gamme de l'autre son supérieur, mais le premier a été conçu après et a été en fait voulu pour être plus sage et plus neutre que ses prédécesseurs, là où le 2600 est extrêmement précis mais plus dur par moments.

- Côté médium, avantage certain à la luna. Ceci dit celui de la celius s'en rapproche quand même beaucoup par rapport aux autres ES.

- Côté graves, même situation que pour le tweeter. Les graves de la celius sont étudiés pour étendre davantage la réponse en fréquence que les précédentes ES, les ESW se caractérisant par une certaine rondeur en fin de spectre que la luna n'aura pas. Ceci dit nul doute de la finesse supérieure des luna ce de côté là, même si le bas médium croîtra proportionnellement au grave.

Globalement les luna seront plus enjouées et plus fines que les Celius ESW, qui auront par contre l'avantage de plus de neutralité et d'équilibre. Il faudra attendre que triangle nous reponde un équivalent stratos avec des graves plus spécialisés et un tweeter redéfini pouur que tout avantage en faveur des ESW s'estompe.

Néanmoins, si tu trouves des luna à 2000 euros, n'hésite pas, elle seront au dessus des Celius. Maintenant si l'on te proposait une Naïa en lieu et place de celle ci, ma réponse serait différente. :ange:

Vynz101 a écrit :

Oui, le Grand Serpent...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b5/Quetzalcoatl_1.jpg/250px-Quetzalcoatl_1.jpg

[:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 09-03-2007 à 07:39:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)