| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Vynz101 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-03-2007 à 15:06:57 ![]() ![]() |
Vynz101 |
jyves93 |
|
pepe25 | Halte au feu |
Vynz101 | Mais tu fais bien!
|
Punshybooster Ca groove baby ! |
|
pepe25 |
|
Vynz101 | Perso j'ai pris des "SVD Pro Cinch RCA stéréo" qui équipent tout mon système, j'en suis très satisfait... et des fiches banane Norstone pour les câbles d'enceintes! |
Publicité | Posté le 06-03-2007 à 16:40:05 ![]() ![]() |
-Sypher- |
Message édité par -Sypher- le 06-03-2007 à 17:17:26 |
wenceslass | Mais qui te parle de fifil pour relier une guitare à la c*n sur un ampli de daube ?
Message cité 2 fois Message édité par wenceslass le 06-03-2007 à 17:23:39 --------------- Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research |
-Sypher- |
Message cité 1 fois Message édité par -Sypher- le 06-03-2007 à 17:42:02 |
_JbM _Dense comme la brique |
Ceux dont le nom est trop peu connu pour que leur nom en bas d'une page publi-informationnelle apporte quelque chose? Crois-tu que Nike et consorts ont intérêt à embaucher un Yannick Noah retraité ou un jeune joueur au top actuellement mais inconnu?
C'est un sujet chaud, et débattre est une activité passionnante
Ca n'a rien d'impossible. Le meilleur moyen d'en avoir le coeur net est de participer à un test en aveugle selon un protocole bien établi, afin d'enlever tout biais possible à l'écoute. Tu peux en trouver un exemple en français ici.
Attention, le raccourci prix=excellence technique est hors propos en hifi. Il n'est pas rare de trouver des amplificateurs soit disant haut de gamme de conception déficiente, obsolète ou encore exotique qui colore, volontairement ou non, l'écoute par un défaut technique.
D'où sors-tu qu'il s'agit d'une majorité?
On ne peut pas exclure un biais par l'apparence du cable, la réputation de sa marque, les bénéfices supposés de sa construction...
Mais de nombreux passionnés perçoivent une différence subjective entre les cables sur du matériel plus modeste que le tien.
Faire de l'élitisme à tour de bras n'a jamais fait avancer le moindre débat Message cité 1 fois Message édité par _JbM le 06-03-2007 à 17:56:13 |
elgrandegringo | Le domaine professionnel utilise plutôt ça: Message cité 1 fois Message édité par elgrandegringo le 06-03-2007 à 17:57:36 |
titopuente1 |
Ils vendent entre autres du câble Mogami utilisé depuis très longtemps par les audiophiles japonais les plus exigeants : ça doit donc bien marcher Message édité par titopuente1 le 06-03-2007 à 20:10:57 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Hem. Et moi qui voyais déja le topic reprendre les rails de la cordialité et de la jovialité , me voilà (des)servi!Je pensais pourtant que le débat était clôt, ayant me semble t'il de vôtre côté échangé à de multiples reprises les mêmes opinions sur le même sujet. J'ai dû me tromper.
Ecoute, wenceslass, professionnel ne veut pas dire désintéressé. Contrairement aux membres des forums qui ont habituellement le souci de convaincre par passion et pour interêt envers l'interlocuteur, les professionnels ont pour bon nombre d'entre eux le souci de gagner leur vie et un intérêt pour les finances du lecteur. C'est un biais.
Message édité par Trias le 06-03-2007 à 21:40:09 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
J'essayerai de le retrouver. Je pense que tôt ou tard on finit par être rattrapés par les lois de la physique, et dans mon cas c'est avec bonheur que je l'ai été. On croit manquer de niveau de basses alors qu'en fait il ne fait défaut que de quelques Hz supplémentaires en descente, restituant ainsi un spectre quasi complet. Et pour descendre en fréquence, on n'a pas trouvé mieux que de bons gros HP...
Tout à fait. Il y a des elipson (4240, etc) dans ce style là également. Mais dans le cadre d'enceintes passives et non plus actives, les contraintes qualitatives reposant sur le Hp de grave sont considérables. Un Hp de grand diamètre distordant peu et ne traînant pas coûte cher, ce qui explique leur rareté dans le cadre d'enceintes traditionnelles.
Je le pensais aussi. Cela leur passera je pense, même si j'aurais éspéré que leur propre forum les satisfairait un peu plus longtemps que cela. On dit que le roseau ploie sous la tempête, mais jamais ne se brise. Le forumeur qui devient agressif finit lui par se prendre un TT. Evitons le TT. Message édité par Trias le 06-03-2007 à 22:01:06 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
-Sypher- | @ Trias: Pour mustang c'est sur le topic hifi dans les quelques dernières pages, pas grand chose à lire cela dit.
Message cité 1 fois Message édité par -Sypher- le 06-03-2007 à 23:32:15 |
-Sypher- | @ punshybooster: bizarre tu n'as pas de discours audiophile pourtant j'ai une très grosse envie de me passer un pti cd en te lisant Message édité par -Sypher- le 06-03-2007 à 23:33:32 |
_JbM _Dense comme la brique | Oui, s'il y a une fenêtre sur le mur qui pose un problème, c'est une bonne occasion d'y mettre des rideaux épais. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
|
A savoir qu'en plus, les références de certains arrangeurs ou ingé-son peuvent préter à sourire, surtout lorsqu'on relie le topic de borabora sur le masterin gdes disques et les ingé-son verreux-moisi, même pour "les plus grands groupes du monde". |
Message édité par muzah le 07-03-2007 à 10:42:18 |
Absolument. J'avais même dû te dire que c'était le portrait craché de ma salle d'écoute.
Sur toutes les triangles de toute manière, à moins d'avoir une salle fortement dotée en tentures et en tapis/rideux, le sweet point restera comme son nom l'indique relativement ponctuel (et donc frustrant à localiser). Ce que j'aurais tendance à te suggérer, outre les mesures acoustique (sagement proposées par JbM), ce serait d'exploiter ta salle différement.
Effectivement.
En Home cinéma, entendons nous. En matière de hifi, je pense qu'il sera difficile de reproduire un médium de qualité similaire à ceux de nos colonnes (et surtout que l'on puisse raccorder aisément avec un gros grave) avec des Hp de 10cm.
Serais tu en train de nous inviter subrepticement à faire l'apologie du tam-tam, mon cher Sypher?
En punchybooster en guerre contre l'acoustique, tome I. Dans le tome II , l'achat stratégique du manoir de 300 m².
J'avais pu écouter les Concerto chez connexion, mais hélas pas de manière comparative cette fois (je me vois mal arriver avec mes gros sabots en lui demander de brancher les altea à côté Message cité 2 fois Message édité par Trias le 07-03-2007 à 08:01:32 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jyves93 |
|
Wandarnok | Je rappelle que sur ma config à 2000 euros "seulement" j'ai entendu des differences(cf. mon compte rendu correspondant) entre des cables de modulation. Et ça PERSONNE ne pourra me m'enlever
Message cité 2 fois Message édité par Wandarnok le 07-03-2007 à 11:13:27 |
jyves93 |
|
A moins qu'il ne s'agisse de compte-rendus de tests en aveugle, ce n'est pas une information mais une opinion personnelle. |
-Sypher- | Ca ne rejoint pas du tout les petits exposés de wenceslass: les bons câbles sont faits pour de bons systèmes à xxxxx |
Vynz101 |
Wandarnok |
Message édité par Wandarnok le 07-03-2007 à 14:23:18 |
alpacou vielle pétoire |
|
Mais personne n'a jamais prétendu que des néons ou des jantes décorative étaient capables d'améliorer les performances d'une voiture. Si les cables en question étaient vendus pour leurs seules vertus esthétiques, je pense que le débat n'existerait même pas
C'est vrai que ça aurait d'avantage sa place sur un topic dédié, mais ce genre de topic a tendance à tourner court... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |